Jump to content

Manque de fluidité et saccades en JcJ - Où en est on ?


DonTitus

Recommended Posts

je reviens sur ce sujet parce que je n'ai, pour l'instant, pas reçu de réponses satisfaisantes à mes interrogations.

 

Un nombre non négligeable de joueurs, parmi lesquels des joueurs possédant des configurations largement supérieures à celle recommandée pour ce jeu, se sont plaint de l'apparition de micro-saccades à plus ou moins haute dose en JcJ. Le principal problème touche la zone de guerre d'Ilum, où les saccades se renforcent au point qu'on en ressent un effet "diapositives".

 

La communication de Bioware à ce propos a été progressive. Il a d'abord été question de résoudre cette situation en supprimant quelques effets visuels (le tir des tourelles près des bases). J'ignore si cette solution a été appliquée ou va l'être prochainement, mais, visiblement, le problème était plus profond :

 

En effet, au guild summit, Bioware a reconnu que la zone de guerre était largement injouable. On ignore toujours si tout le monde est touché, mais vu que Bioware a indiqué travailler à reconfigurer la zone entièrement, on suppose que le problème doit toucher une majorité de joueurs.

 

En ce qui me concerne, vu ce bilan, j'ai des raisons d'être sceptique, pour deux raisons :

 

1. Je connais des saccades même en match 8 - 8.

 

2. Ma machine n'a pas de problèmes de performances en général et elle est tout à fait capable de faire tourner des jeux utilisant des environnement plus vastes qu'Ilum.

CPU core i7 860

16 Go RAM

GTX 580

SSD + RAID 0 de DD 7200 trs

Son dédié

Windows 7 64 bits

 

Or, parmi les joueurs, certains ont accusé diverses causes qui ne touchent pas réellement Ilum mais le jeu en général :

 

1. Le moteur graphique hero engine.

 

Le moteur est extrèmement mauvais voir surement l'un des pire moteur créé à ce jour. On est très loin d'un cryengine et Frostbite ou meme Havok. Moteur fait par des nuls pour des pigeons qui ne pensent que rendement.

 

Ce moteur à une architecture moisie, ça gestion de la physique est totalement nul,... pourquoi ils ont pris ce moteur car il permet aux mecs de taffer à plusieurs sur une map en même temps en Wan... voilà le seul et unique interet de ce moteur de merde.

 

Bioware a fait la plus grosse erreur...

 

Pour ceux qui pensent qu'il ne faut pas comparer un mmo à un fps, je leur dirais oui, y a 10 ans on pouvait pas et devait pas comparer SWG à un CS

 

Mais aujourd'hui on a quoi : battlefield 3 avec 64 joueurs (skins,statistiques,...) contre un bg a 16 joueurs !!! oui y a plus de stats, plus de skins différents, ok mais quand le joueurs est chargé il l'est une fois pas cinquantes fois, on recharge pas les stats ni le skins de la personne a chaque fois qu'on le revoit ! c'est comme une vue dynamique en DB.

 

Donc ici on a un moteur qui ne sait pas gérer une carte graphique, qui ne sait pas gérer un cpu, ni sa gestion de la ram... Ce moteur ne sait rien faire... Juste pour info ce moteur a été fait par une pauvre boite qui n'a à leur compteur qu'un pauvre mmo textuel...

 

Seconde info: vous avez remarqué on est a 3 mois de la sortie du jeu et on a toujours pas des drivers (que ce soit Ati ou nvidia) optimiser comme pour chaque jeu qui sortent !! pourquoi ? Mass effect vient de sortir les nouveau driver ont deja des optimisations pour le jeu...

 

ps : phenon X4, ati radeon HD 6870, 4go (20fps de moyenne en bg)

 

2. Le système de streaming du jeu et la gestion des accès disques.

 

The game is not CPU or GPU limited when in Warzones or other player heavy situations. Usually when you see this kind of behavior it means things are I/O bound. Both the CPU and GPU are waiting for either data from the hard drive or the network and doing nothing for short periods of time.

 

Games used to be single threaded and the same loop that does the rendering also processed network packets and read data from disk. If something was loaded from disk no frames where being rendering during that time, so most games had a loading screen and loaded everything into ram and made sure to never touch the disk again until the next load screen.

 

SWTOR is not single threaded, this is easy to know because it runs two processes, this means a minimum of two threads, but its actually much more, last time I looked both processes had 10+ threads each.

 

SWTOR is definitively loading assets from disk constantly probably because a whole planet cannot fit into the 2 gigabytes of address space a 32bit process has access to. A lot of software does this sort of thing, it typically called streaming, and there are a lot of approaches.

 

SWTOR is actually unusual in using two processes, I myself have never seen a game do this. In poking around its easy to see the main swtor.exe with the larger memory footprint is doing the network communication and playing the sounds while the secondary smaller swtor.exe is doing the direct3d calls and utilizing the GPU.

 

These two processes must communicate somehow and this is what makes things unusual for something like a game, because inter-process communication adds much overhead, even when using the fastest form called "shared memory".

 

It's seems no matter how fast your CPU or GPU is any time the disk is read in SWTOR the framerate will plummet, this is the random "hitching" you see when driving a speeder around, this means the disk access is blocking the rendering engine in some way. Other layers exasperate the problem because of their varying outfits and models which must not be able to completely fit in ram and must be loaded/unloaded on demand, vs

NPC which in a questing area are all wearing similar outfits etc.

 

You can tell SWTOR blocks on disk while a game like WoW doesn't because have you noticed in SWTOR you never see another player partially loaded? In WoW while the players assets are being loaded they may show up as just a "shadow" on the ground, you can see them moving around but the model hasn't been loaded yet. In SWTOR

players "fade in" fully loaded which mean their models must be read from disk(or already be in ram if lucky) before the engine will continue.

 

This may be intentional or a limitation in the engine design. I prefer WoW's approach of never blocking rendering even if on the rare occasion you might end up fighting nothing but a shadow while the model is loading(happens much less in wow because of simpler

models allow more to stay in ram).

 

So the game is blocking on I/O, either network, IPC, or most likely disk leading to horrible FPS even on high end systems. SSD's will help the situation some, but even an SSD is still thousands of times slower than ram. And for those with 8-16gigs of ram, SWTOR is only 32bit with two processes, so it basically has a total of 4 gigs of usable address space and it seems that only one processes is really using it's 2 gigs, while

the second renderer is only using about 300-400megs. There has been reports of setting up RAM disks for SWTOR's assets helping if you have lots of ram, which would line up with what I am seeing.

 

If this is the case what are the solutions?

 

1. Stop blocking on disk reads, this made leads to things like just seeing a blob shadow run by for a few seconds, but you can still control game and take action. This may or may not be easy to do given the engine design.

 

2. Merge the two processes. Again I have never seen a game do this, IPC adds overhead and latency that would not exist in a single process design.

 

3. Compile for 64bit. This may be difficult to do depending on the engine design, but a single 64bit process could use all the available system ram for caching assets greatly reducing disk I/O

 

3. Ou encore le netcode

 

Ma question est simple : Dans la mesure où Bioware se rend compte petit à petit de l'ampleur des dégâts, n'est-il pas impossible que les développeurs suivent une fausse piste en mettant une pancarte "travaux" sur Ilum alors que l'origine du problème de saccades que nous connaissons est probablement plus profonde et peut toucher des BG ?

Link to comment
Share on other sites

(clavier qwerty, pas d'accent)

 

Vous sortez un jeu, un jeu MMO a grande ambition, UN JEU MULTI EN LIGNE MAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIIVVVVVVVVVVEMMMMMMMMMMMMMMENNNNNNNNNNNT MULTIPLAYER et vous n'etes pas foutu de gerer un minimum les echanges d'infos. Ya aucun mot pour qualifier ca... Aucun....

 

 

 

La question est pourquoi ? C'est une blague ? Un projet fantome ? Un moyen de raquer du pognon sur les 2 premiers mois seulement ? Un moyen de faire baisser les clients de wow su un mois ?

Edited by SaulSerpine
Link to comment
Share on other sites

Le principal problème touche la zone de guerre d'Ilum, où les saccades se renforcent au point qu'on en ressent un effet "diapositives".

 

Ils ont trouvé la solution, changer les quêtes d'Ilum pour faire en sorte que plus personne n'ai d'intérêt d'y mettre les pieds. En même temps ce genre de soucis ne se règles pas d'un claquement de doigt, donc cette mesure est un peu compréhensible dans un sens (je dis "un peu", car le jeu n'aurait pas dû sortir avec ce problème de performance).

 

Mais ils ont aussi dit qu'ils prévoyaient de faire une refonte d'Ilum et du PvP ouvert (ça sous entends une amélioration drastique des performance, sans quoi tout travail sur le PvP ouvert sera totalement inutile).

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai une config moins bonne que la tienne mais j'ai 0 probleme de lags etc.

C'est vrai je joue en qualité très bas, mais ça me dérange pas je préfère être bloqué à 60 fps tout en bas que de osciller entre 40 et 90.

Autre chose, quand je joue en mode plein écran j'ai des saccades bizarres alors que en mode fenêtré(plein écran) mon jeu devient ultra-fluide.

Troisième chose, je ne sais pas si tu connais les astuces suivantes (qui ne sont pas de moi), mais elles sont très efficaces :

 

Modifier votre fichier client_settings (CHANGER LA RESOLUTION DONNEE ICI EN FONCTION DE LA TIENNE).

 

Pour le trouver vérifier que vous avez l'option : Afficher les dossiers cachés.

Pour ma part le fichier se trouve ici : C:/Documents and settings/Nom utilisateur/Local settings/Application data/SWTOR/swtor/settings

 

AVANT TOUTE MODIFICATIONS SAUVEGARDER LE FICHIER ORIGINAL QUELQUE PART

 

Voici ce que j'ai mis dans mon fichier client_settings :

Citation:

[Renderer]

D3DFullScreen = true

Height = 1080

NativeHeight = 1080

NativeWidth = 1920

TextureAnisotropy = 0

Width = 1920

WindowX = 0

WindowY = 0

AllowDepthOfField = false

doShadows = false

doBlobShadows = false

PlantDensity = 0

SpeedTreeDistanceScale = 0.0

VerticalSyncState = false

MeshLODQuality = 0

EnableBloom = false

TextureQuality = 1

UseMinSpecShaders = true

FarClipScale = 0.0

 

 

[Game]

MoviesFolder = ..\..\Movies

SwtorRegKey = SOFTWARE\BioWare\Star Wars - The Old Republic

 

Le launcher

Citation:

Faites un clic droit sur le launcher du jeu (sur votre bureau).

Aller dans Propriétés.

Onglet Compatibilité.

Cocher : Désactiver les thèmes visuels.

Cocher : Désactiver la composition du bureau.

et Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.

 

Après c'est sur que leur moteur graphique n'est pas du tout abouti mais plutôt que d'attendre qu'ils fassent quelque chose je préfère jouer avec un jeu de basse qualité graphique qui soit fluide que d'avoir la sensation de piloter un robot lunaire.

 

Cordialement

Edited by rehwaz
Link to comment
Share on other sites

Je rajouterai quelque chose qui m'agace.

 

Quand ont est sur une grosse map comme belsavis, hoth etc... Les map prennent énormément de temps à ce charger. Quand ont entre dans BG, et qu'ont termine celui-ci, la map met autant de temps à être charger. Hors, il pourrai facilement avoir un système de cache, pour charger la map plus vite. Pour dire clairement les choses, j'adore faire le PVP mais quand je commence à quête sur les grande map sur mes reroll j'évite le PVP car sa me saoule de mettre 10 plomb à recharger les map entièrement.

 

Sinon moi aussi j'ai de gros souci de lag sur Swtor. J'ai un très bon Pc gamer.

Link to comment
Share on other sites

2. Ma machine n'a pas de problèmes de performances en général et elle est tout à fait capable de faire tourner des jeux utilisant des environnement plus vastes qu'Ilum.

CPU core i7 860

16 Go RAM

GTX 580

SSD + RAID 0 de DD 7200 trs

Son dédié

Windows 7 64 bits

 

Attends t'es sérieux ? tu saccade en bg avec cette config ?

Je suis en core I7 2600k, 8 go ram et une gtx 560 (donc inférieur a la tienne), et un dd 2"5 en hybride et je suis entièrement fluide en bg avec toute les options au max (même au huttball avec tout les pièges) Je descend pas en dessous des 40 fps.

 

Certes Ilum pose problème, même la meilleur des machines ne peut pas faire tourner, mais en bg par contre c'est pas normal.

Tu devrais plutôt te poser des questions sur l'entretien de ton pc. C'est pas parce que t'as une config très bonne que tout les jeux vont forcément bien tourner pendant 2 ans sans que tu fasses quoi que ce soit.

 

Reformate ton pc, et je suis sur que les bg vont devenir fluide étrangement :)

Link to comment
Share on other sites

+1

 

Ma config est certes plus modeste, mais devrait pourtant faire tourner SWTOR sans problèmes, hors en BG, ce n'est même pas jouable...

 

AMD Athlon II *3 3.10 GHz

4Go de RAM

ATI Radeon HD 5700

Windows 7, 64 bits

 

L'expérience PvP de SWTOR est tout simplement affreuse...

 

Cordialement...

Link to comment
Share on other sites

Vous pourrez toujours corriger vos propres performances en tenant compte de votre config. Par contre, c'qui serait sympa, c'est qu'on ait un patch ou une MAJ relativement utile pour palier au soucis rencontré en ZdG. Je fais allusion du "Je saute, je tombe, je touche le sol > hop, 5s de freezing !"

 

ça va que je suis sorcier / commando donc j'ai pas à me plaindre niveau CaC. Mais j'imagine que les guerriers / agents secrets / assassins / doivent s'arracher les cheveux. Ainsi que leur équivalent côté Répu, ça va de soi.

Link to comment
Share on other sites

config: Core2Duo E8400 3Ghz

3.2Go

Win Xp

8600GT 256 Mo

 

ça c'est une tite config, pourtant je faisait tourner rift en ultra avec 20 fps en moyenne, la ici ça va de 30 fps (pve) a 10 fps (bg) alors que le jeu est en mini.

Pour info j'ai été a ilum j’étais a 0.2 fps selon le jeu.

 

RIFT quoi que l'on en pense était beaucoup plus beau que SWTOR.

 

Cordialement Yaélia

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je reviens pour répondre sur le possible manque d'entretien de mon système.

 

Je vous rassure sur ce point : mon système est bien entretenu ; je connais les ficelles du métier, et j'ai déjà utilisé de nombreuses fois msconfig ou regedit sur des machines installées sous Windows XP. Sous Windows 7, je n'ai pas eu besoin de me donner cette peine, sauf pour aller sur le gestionnaire de services Windows de temps à autres, tant le système est stable et plutôt bien conçu.

 

De plus, si le problème provenait de l'entretien de mon ordinateur, je connaitrais probablement des saccades dans d'autres jeux autrement plus gourmands ce qui n'est pas le cas.

 

En ce qui me concerne, lorsqu'on a la chance d'avoir une configuration plus puissante que la configuration recommandée, je trouverai normal de pouvoir jouer à un jeu sans se soucier de son optimisation, ce qui n'est pas le cas.

 

Je nuance néanmoins mon propos : la majorité des problèmes que je rencontre concerne la zone de guerre d'Ilum et plus généralement tout endroit du jeu où il y a une forte concentration de joueurs + PNJ (le cas échéant) : certaines zones en raid ou encore la flotte de la République avec plus de 80~90 joueurs. Les saccades que je rencontre en BG sont beaucoup plus rares, mais elles existent.

Je précise qu'à mes yeux, les saccades sont perceptibles dès que je descends en dessous de 40~50 ips. Tout est question de sensibilités, mais elles deviennent clairement gênantes pour moi en dessous de 30 ips.

 

Mon message avait pour but de dire ceci aux développeurs : le problème que nous rencontrons tous n'est peut être pas localisé à Ilum puisque, pour ma part, il touche d'autres zones. C'est juste là où il est le plus visible.

J'ignore d'où vient le problème :

- il peut venir des graphismes mais auquel cas je ne vois pas bien pourquoi (à part la concentration d'avatars et PNJ) dans certaines autres zones je ne rame pas,

- il peut venir des pilotes des CG, auquel cas il faudrait voir si tous les possesseurs de Nvidia sont concernés et ce qu'il en est des possesseurs d'ATI/AMD (or apparemment, certains possesseurs de Nvidia disent ne pas avoir de problème ?)

- il pourrait venir des accès disques, mais auquel cas je ne vois pas pourquoi un autre joueur aurait répondu dans mon précédent poste qu'avec SWTOR et l'OS sur un SSD il avait toujours le problème,

- il pourrait venir aussi du netcode, ce que je pense le plus plausible.

En tout les cas, je ne pense pas qu'une refonte d'Ilum soit la solution, et je trouverai dommage qu'on abandonne le PVP ouvert plutôt qu'on cherche la véritable solution au problème. Pour information : de nombreux MMO ont connu des soucis d'optimisation de leur code en début. Ce fut le cas de DAOC par exemple, selon quelques témoignages. Il ne faudrait donc pas s'affoler.

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

Et puis meme un systeme mal entretenu, mais bonne config ferait mieux que ca.

 

Il n'y a aucune config capable de supporter 100 pj a l'ecran, ce qui n'est pas normal quand on regrade la qualite des graphisme.

 

Exemple : Mettez vous a courir et ouvrez votre inventaire plusieurs fois (ouvrir, fermer, ouvrir, fermer....)..... Enjoy....Vous trouvez ca normal ? Pas moi... Ce test simple montre que les retours disques sont trop frequents. Comment ont ils pu se tromper a ce point !!!!

Edited by SaulSerpine
Link to comment
Share on other sites

DonTitus

 

De plus, si le problème provenait de l'entretien de mon ordinateur, je connaitrais probablement des saccades dans d'autres jeux autrement plus gourmands ce qui n'est pas le cas.

 

 

+1 le moteur graphique de se jeux c'est une daube, on aura pas de pilote ni de la part d'ATI, ni de Nvidia sinon sa aurait était fait depuis longtemps. Des pilotes pour BF3 tourné à la beta.

 

En ce qui me concerne, lorsqu'on a la chance d'avoir une configuration plus puissante que la configuration recommandée, je trouverai normal de pouvoir jouer à un jeu sans se soucier de son optimisation, ce qui n'est pas le cas.

 

+1

 

 

Je nuance néanmoins mon propos : la majorité des problèmes que je rencontre concerne la zone de guerre d'Ilum et plus généralement tout endroit du jeu où il y a une forte concentration de joueurs + PNJ (le cas échéant) : certaines zones en raid ou encore la flotte de la République avec plus de 80~90 joueurs. Les saccades que je rencontre en BG sont beaucoup plus rares, mais elles existent.

Je précise qu'à mes yeux, les saccades sont perceptibles dès que je descends en dessous de 40~50 ips. Tout est question de sensibilités, mais elles deviennent clairement gênantes pour moi en dessous de 30 ips.

 

 

De toute facon des qu'on se trouve en présence d'autre joueur les FPS chutent. Suffit de regarder ses FPS en pve, et de partir faire un BG, la catastrophe.

 

 

Je nuance néanmoins mon propos : la majorité des problèmes que je rencontre concerne la zone de guerre d'Ilum et plus généralement tout endroit du jeu où il y a une forte concentration de joueurs + PNJ (le cas échéant) : certaines zones en raid ou encore la flotte de la République avec plus de 80~90 joueurs. Les saccades que je rencontre en BG sont beaucoup plus rares, mais elles existent.

Je précise qu'à mes yeux, les saccades sont perceptibles dès que je descends en dessous de 40~50 ips. Tout est question de sensibilités, mais elles deviennent clairement gênantes pour moi en dessous de 30 ips.

 

Mon message avait pour but de dire ceci aux développeurs : le problème que nous rencontrons tous n'est peut être pas localisé à Ilum puisque, pour ma part, il touche d'autres zones. C'est juste là où il est le plus visible.

J'ignore d'où vient le problème :

- il peut venir des graphismes mais auquel cas je ne vois pas bien pourquoi (à part la concentration d'avatars et PNJ) dans certaines autres zones je ne rame pas,

- il peut venir des pilotes des CG, auquel cas il faudrait voir si tous les possesseurs de Nvidia sont concernés et ce qu'il en est des possesseurs d'ATI/AMD (or apparemment, certains possesseurs de Nvidia disent ne pas avoir de problème ?)

- il pourrait venir des accès disques, mais auquel cas je ne vois pas pourquoi un autre joueur aurait répondu dans mon précédent poste qu'avec SWTOR et l'OS sur un SSD il avait toujours le problème,

- il pourrait venir aussi du netcode, ce que je pense le plus plausible.

En tout les cas, je ne pense pas qu'une refonte d'Ilum soit la solution, et je trouverai dommage qu'on abandonne le PVP ouvert plutôt qu'on cherche la véritable solution au problème. Pour information : de nombreux MMO ont connu des soucis d'optimisation de leur code en début. Ce fut le cas de DAOC par exemple, selon quelques témoignages. Il ne faudrait donc pas s'affoler

 

Le moteur graphique à était concus avec aucun de ses 2 fabricants pour sa qu'on voit ni le logo nvidia ou ati. Quand à ceux qui disent ne pas avoir de problème, disons que pour eux tourné à 30 ips, sa leur convient avec leurs machine de guerre alors qu'ils devraient tourné à 100 ips. Donc pour eux pas de majeure soucis, mais le fait est la pour tout le monde, les ips chutent point barre.

 

Quand à la refonte d'ilum c'est du cache misère. Ils vont pas dire que leur moteur graphique c'est de la merde, pourtant ils le savent très bien, mais faut bien gagner son argent alors on brade, on remodèle, on diffuse etc...

 

Moi j'attend la 1.2, si je vois que c'est du brodage hop un de moins, eux se passeront de moi, mais moi je passerais d'eux aussi ^^

 

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas regardé les ips, mais j'ai pas lag une seule fois, d'habitude j'avais des freezes interminables maintenant plus rien.

 

Puis les lag ... vous n'ete pas aussi nombreux sur les serveur teste que sur les serveur de jeu.

De tout façon a 3Mo le patch ça va prendre 10 ans.

Link to comment
Share on other sites

En BG il y à toujours le même nombre de personnes hein. Après c'est qu'une observation personnelle comme d'habitude ce sera en fonction de chacun. Personnellement je suis passé 15ips en BG sur serveur Off à environ 25 sans aucun saccadement. (Oui j'ai une config de poulpe). Vous verrez bien par vous même c’était pas du tout exhaustif comme remarque, mais je pense que tout le monde y gagnera quand même.
Link to comment
Share on other sites

Si çà se confirme, alors c'est toujours bon à prendre. Je ne doute pas que Bioware cherche une solution.

 

Que le jeu soit sorti trop tôt ou avec de mauvais choix technologiques, peut être. Cela n'empêche pas qu'ils ont l'air impliqués dans ce qu'ils font.

 

Et tant qu'il y aura une équipe motivée pour améliorer les choses, il n'y a pas de raisons de penser que demain sera pire que la veille, au contraire.

 

Moi j'attends de voir.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en core I7 2600k, 8 go ram et une gtx 560 (donc inférieur a la tienne), et un dd 2"5 en hybride et je suis entièrement fluide en bg avec toute les options au max (même au huttball avec tout les pièges) Je descend pas en dessous des 40 fps.

 

Ho le gros fake, j'y crois pas un instant !

 

J'ai quasiment la même config que l'op (seule différence j'ai une GTX 570 au lieu de sa 580) et j'ai exactement les mêmes soucis que lui : les micros-lags (court passage sous les 30 fps) sont biens présents et extrêmement désagréables.

 

Ma config est tout à fait bien paramétrée, benchmark et test d'autres jeux à l'appui, pas la peine d'invoquer le reformatage, le problème vient clairement du jeu.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Ho le gros fake, j'y crois pas un instant !

 

J'ai quasiment la même config que l'op (seule différence j'ai une GTX 570 au lieu de sa 580) et j'ai exactement les mêmes soucis que lui : les micros-lags (court passage sous les 30 fps) sont biens présents et extrêmement désagréables.

 

Ma config est tout à fait bien paramétrée, benchmark et test d'autres jeux à l'appui, pas la peine d'invoquer le reformatage, le problème vient clairement du jeu.

 

C'est sur que ça m'avance énormément de balancer un fake, non mais sérieux, faut grandir un peu, y'as pas que des petits ado de 14 ans qui aiment faire chier tout le monde sur ce jeu.

 

Ah pour info, c'est ton proc qui va gérer la majeur partie et non ta cg, d'ou le fait que je n'ai aucun soucis avec ma 560 vu que c'est mon i7 qui gère la plus grosse partie des données.

 

Pour passer d'un bg 5/10 fps à un bg fluide, j'ai juste eu besoin de toucher a ma carte mere et a mon proc. La carte graphique n'a pas changé.

 

Je sais que le jeu a un soucis, il est très gourmand d'ou ilum qui est à refaire, mais par contre en bg, beaucoup de personnes n'ont aucun soucis malgré ça, étrangement ces personnes ont de bonne config.

Edited by Koudro
Link to comment
Share on other sites

C'est sur que ça m'avance énormément de balancer un fake, non mais sérieux, faut grandir un peu, y'as pas que des petits ado de 14 ans qui aiment faire chier tout le monde sur ce jeu.

 

Ah pour info, c'est ton proc qui va gérer la majeur partie et non ta cg, d'ou le fait que je n'ai aucun soucis avec ma 560 vu que c'est mon i7 qui gère la plus grosse partie des données.

 

Pour passer d'un bg 5/10 fps à un bg fluide, j'ai juste eu besoin de toucher a ma carte mere et a mon proc. La carte graphique n'a pas changé.

 

Je sais que le jeu a un soucis, il est très gourmand d'ou ilum qui est à refaire, mais par contre en bg, beaucoup de personnes n'ont aucun soucis malgré ça, étrangement ces personnes ont de bonne config.

 

Je veux bien croire qu'avec un i7 2600K, tu n'aies pas de problème. A confirmer par d'autres possesseurs de ce processeur (essayez à voix haute :D).

 

Mais par ta dernière phrase, tu laisses à supposer qu'un i7 860 @ 2,8 ~ 3,1 Ghz (4 coeurs / 8 threads) ne permet pas une "bonne config" et qu'il faut absolument passer sur du Sandy ou du Ivy (ou encore du Bulldozer selon la marque), alors qu'un i7 860 est un processeur supérieur à la configuration recommandée (qui parle de AMD Athlon 64 X2 4000+ soit un dual core à 2,1 Ghz) et qu'il est, de plus, épaulé de 16 Go de RAM à 1600 Mhz en CL8.

 

Est-ce bien ce que tu veux dire ? Parce que dans ce cas, nous n'avons pas vraiment la même notion de ce qu'est une "bonne config" et là oui, je vois pourquoi on ne peut pas se rejoindre...

 

Mais aussi, je pense alors que ton intervention apporte quelque chose au débat, car elle confirmerait (sous réserve que ton cas soit une généralité) que le jeu a un gros problème dans la mesure où il nécessite des fréquences de fonctionnement de plus de 3,4 Ghz dès qu'il y a du monde à l'écran. Et là on pourrait parler de manque d'optimisation, si on compare cela à ce qui se fait par ailleurs.

 

Cela expliquerait aussi pourquoi Nvidia/AMD n'ont pas besoin de se fouler pour les pilotes...

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...