Jump to content

Scandale, les dots n'empêchent plus de tag!!


Hydden

Recommended Posts

Ca fait parti du jeu ? Vous parlez de stratégie ? Moi j'y vois tout l'inverse.

 

Quand je vois un mec solo sur une base se faire dépop et qui dot à la chaine pour éviter de perdre la base, j'y vois un mec qui se retrouve dans une équipe de tanche incapable de défendre correctement deux bases. Ou alors j'y vois un mec stupide qui se balade en BG.

 

Parce que de l'autre coté, si on te met dans une telle position, c'est que justement on joue mieux que toi et ta team, et surement de façon bien plus tactique. Mais non, comme il faut tout assister, on file des dot qui permettent de faire de l'antijeu caractérisé.

 

Jamais je n'avais vu ca en BG, des mecs qui repop et arrive plus vite sur position que le temps qu'il faut pour capturer une position. Et ceux alors que la team d'en face peut être full.

 

Quand je vois des team se casser le cul à rouler sur les autres, jouer tactique et se casser les dents sur les bases parce qu'un seul mecs peut dot toute une équipe et empêcher de prendre une position, je suis ulcéré.

 

Il n'y a jamais eu de tactique là dedans, a moins que de servir de chair à canon en soit une.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai deux agent impériaux au lv50, dont un agent secret heal.

 

Scaner à toxine:"supprime au maximum 2 effets techno ou physiques"

En étant heal, je vias dans l'arbre de talent "soins".

-> "Ecran toxique" (palier 5) "le scaner à toxine supprimes les effets mentaux négatifs"

 

Donc dispell Techno, physique et Mentaux.

 

Tiens peut être que ce talent permet de dispell des dots comme "affaiblissement mental"???

 

Bref, si tu veux un screen de mon templates, un fraps...

 

Avec ça j'arrive à me débarraser de tous les dots long il me semble, et j'en fais profiter mon équipe.

 

Tu es certain à 100% ?

 

Car j'ai le talent et il y a toujours un dot qui reste :s l'espèce de dot vert du sorcier (ou inquisiteur)

Link to comment
Share on other sites

Le problème est que le débat est mal posé. Et forcement stérile.

 

Il est évident que le fait que le DoT empéche de taguer à Aldérande le temps que l'ennemi, bien vaincu, revienne, c'était abusé.

C'est désormais corrigé.

 

Cependant, la question, qui est mal posé dans le débat, c'est peut-on empêcher le tag via un DoT, alors que vous êtes en vie?

 

là, ça reste ouvert.

Honnêtement je pense que brain 2-3 mec en leur collant des dots et "temporiser" pendant les 5-10-15 sec qui seront crucial, c'est bien.

 

Finalement, comme souvent, la réponse est au milieu...

 

Un DoT selon moi devrait faire sauter la canalisation, tant que vous êtes en vie, et après ne plus fonctionner, pour éviter l'abération de l'anti-tag que l'on connaissait encore hier.

 

Avouons le aussi, moi je rigolai bien à voir un mec taguer 4 fois dans le vent sur la porte du Voidstar simplement parce que j'étais à coté du poteau avec son copain à faire mumuse...

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai.

 

Je ne demande pas à ce que mes dots persistes et empêche le tag après ma mort, ça c'était stupide et j'avoue en avoir abusé (je pop, j'envoie mon dot aoe et je spam jusqu'a être out of energie mon dot de 18sec sans cd sur toutes les cibles qui passent, en plus c'est plutôt discret comme attaque, sur le vocal "c'est bon ils sont tous dot, go focus le heal ils poseront pas").

Ma frappe orbitale même si je l'ai castée, ne frappe pas si je meurs et c'est bien normal.

 

Par contre, dans mon cycle dps j'ai 3 dot que j'utilise tout le temps (base de cycle) et qui consome beacoup d'énergie, et je ne vois pas pourquoi ces attaques ne pourraient pas interrompre au mêmes titre que des dégâts instant.

 

Moi qui suis un caster, c'est bien pratique pour infliger rapidement des dégâts.

Je sais j'ai le coup gratuit mais ce n'est pas mon meilleur coup ^^, et quand j'engage un type qui tag, au delà de l'interruption je veux le buter pour qu'il dégage de mon point et donc je préfère entamer un vrai cycle dps...

Link to comment
Share on other sites

Sachant que les commandos/malfrats ne peuvent dispel que les effets techno et que l'érudit que les effets de force je veux bien ta vidéo, j'espère que t'es bon en éditing pour la trafiquer ceci dit.

 

Ps: Merci la censure et la suppression de post.

Ps2: Je ne rage pas, juste appeiné et consterné par le niveau de connaissance de ta classe que tu as roll deux fois.

Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir parlé à plusieurs reprise d'un TALENT (arbre de heal) pour que le dispell marche sur un plus grande gamme de dot, j'ai par aileurs cité le nom de ce talent pour malfrat ET agent et je t'ai indiqué sa position dans l'abre au cas où tu ne serais pas très débrouillard....

Là je te renvoie à de la lecture qui devrait être à ta porté...

 

 

Bref, de toutes façon, le débat est clos, je vais te le résumer pour faciliter ta compréhension:

-Les joueurs dots sont contre

-Les joueurs non dot sont pour

-L'utilisation était parfois abusive

-Le jeu d'équipe pouvait en venir facilement à bout

-La solution serait un juste milieu, à savoir un ralentissement ou un effet de dot uniquement en période de vie du lanceur.

 

Voilà, maintenant, ce n'est plus la peine de venir déterrer le sujet pour te relancer dans le petit duel fictif entre toi et moi que tu t'es construis, auquel tu es le seul à participer par ailleurs ^^.

 

PS: Ne répond pas en rageant, tu as bien vu que la censure est là

PS 2: Si néanmoins tu désir m'humilier, envoie moi des mp au lieu de pourir le forum ^^

Edited by Hydden
Link to comment
Share on other sites

suis BH pyro (spé DOT), j'en ai un qui dure 18 Sec exactement (tu peux compter c'est long 18 sec), quand je voyais que j'avais plus qu'1/4 life c'a m'arrivait de faire du full DOT, genre 4/5 mecs avec des DOTS de 18 sec. C'est clairement abusé, mais j'en ai profité comme tout le monde et je préfère comme c'est maintenant.

 

Le problème c'est que les DOTs sont trop long, bio devrait réduire leur temps a 12 sec max (pr les mêmes dégats). Et comme dit plus haut, mettre un ralentissement sur le tag qd on est dot serait plus judicieux.

Edited by Bachardy
Link to comment
Share on other sites

Même si les dots ne marchaient plus quand on est mort, c'est abusé que vivant, un seul joueur puisse empêcher 3 joueur de tag sur deux portes différentes pendant 18 seconde... Seulement parce que dans ces trois joueurs il n'y a pas de dispel. Or c'était très facile à faire avec un érudit.
Link to comment
Share on other sites

Faudrait que je revérifie, mais je suis certain que j'ai des dots Inqui/consulaire qui sautent avec le dispell, mais je vois bien de quoi tu parle (un truc vert avec une tête dessus).

 

J'ai eu l'occasion de vérifier.

 

En soldat (avec un talent de l'arbre soins) je peux dispel les effets mantaux, techno et physiques.

 

Mais un dot (au moins) est de type "force" et dure 18 secondes (avec talent). Avec mon jedi ombre spé équilibre j'ai ce dot, et c'était n grand avantage (je ne rechignais pas à faire tab + dot quand je voyais que la situation était perdue).

 

Ralentir le tag pourquoi pas, mais l'empêcher c'est trop simple.

Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir parlé à plusieurs reprise d'un TALENT (arbre de heal) pour que le dispell marche sur un plus grande gamme de dot, j'ai par aileurs cité le nom de ce talent pour malfrat ET agent et je t'ai indiqué sa position dans l'abre au cas où tu ne serais pas très débrouillard....

Là je te renvoie à de la lecture qui devrait être à ta porté...

 

Je te renvois à ta 1ere réponse page 1 pleine de condescendance et d'agressivité. Pour au final dire n'importe quoi.

Les dot des classes force ne sont pas dispellable par les classes technos. Toi tu maintiens encore le contraire.

Je suis au courant qu'un spell (esquive) à une minute CD vire tous les débuffs je l'ai précisé et je le répète encore dans ma 1ere intervention.

 

A partir de là sachant que 70% des classes sont des jedis/sith que certains dot durent 21 secondes que pouvait faire un commando/malfrat alors que le speeder des tourelles sur les côtés mettaient 15 secondes à arriver?

Dès lors j'ai voulu t'expliquer que cette modification était nécessaire dans une optique PvP en BG coté car sur un BG de type Etoile du néant on terminerai tout le temps sur des matchs nuls.

 

J'espère sincèrement que tu auras appris quelquechose ce soir. J'ai pas besoin de rager moi je connais parfaitement toutes les classes de heal pour les avoir reroll, y'a que ça à faire dans ce jeu.

Mais reconnais que se faire contredire par quelqu'un qui n'y connait rien ça peut être frustrant non?

Link to comment
Share on other sites

Hellow!

 

Je vois de drôles de choses ici ^^

 

Je joue pour ma part un MF spé. perfidie (full ind. 140) sans gear PvP pour l'instant car je ne suis pas encore 60-65 en bravoure.

J'aimerais répondre à la chose suivante: pourquoi enlever aux dots la capacité d’interrompre les prises de positions?

 

Car c'est simplement over cheated ;)!

 

Pour ceux qui sont contre: Je suis absolument certain que si vous vous retrouviez dans la situation et que vous subissiez des dots en boucle vous ne seriez pas du même avis.

 

De plus, ceux qui pensent que les dots ne servent qu'à cela peuvent tout de suite changer de spé. au lieu de râler car il se trouve que les dots sont absolument essentiels pour d'autres actions que celles d'empêcher les autres joueurs de tenter leur chance en essayant de prendre une position.

 

Donc pour terminer: ce n'est pas un scandale. Le scandale c'est qu'un joueur puisse penser qu'une telle décision ai pu être prise à la légère.

Je ne t'en veut pas personnellement évidemment, c'est pour le principe ;)

Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir parlé à plusieurs reprise d'un TALENT (arbre de heal) pour que le dispell marche sur un plus grande gamme de dot..

 

Il ne faut pas non plus abuser. Il faut savoir faire la différence entre ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Je pense que cela est due au fait que vous n'intégrez pas dans vos enchaînement un débuff. Je ne donne pas le bâton pour nous faire battre, je vous "apprend" à jouer car je n'ai pas très envie que vos remarques puissent attirer des partisans car cela n'est pas juste.

 

Il faut apprendre à connaître les autres classes pour être utile en PvP, et c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Ne pensez pas que vous deviendrez over bon/cheaté en un clin d’œil :p

Link to comment
Share on other sites

Pour au final dire n'importe quoi.

Les dot des classes force ne sont pas dispellable par les classes technos. Toi tu maintiens encore le contraire.

 

Dès lors j'ai voulu t'expliquer que cette modification était nécessaire dans une optique PvP en BG coté car sur un BG de type Etoile du néant on terminerai tout le temps sur des matchs nuls.

 

J'espère sincèrement que tu auras appris quelquechose ce soir. J'ai pas besoin de rager moi je connais parfaitement toutes les classes de heal pour les avoir reroll, y'a que ça à faire dans ce jeu.

Mais reconnais que se faire contredire par quelqu'un qui n'y connait rien ça peut être frustrant non?

 

Je fais un "last try" comme on dit, après je ne peux plus rien faire pour toi ok?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/402046preuvemerdedanslesyeux.png

 

Donc par talent de heal, on peut, point final.

 

Moi je ne vois pas beaucoup d'étoile du néant qui finissent à égalité mais bon...

 

Donc maintenant je te renvoie tes propres propos:

"J'espère sincèrement que tu auras appris quelquechose ce soir. J'ai pas besoin de rager moi je connais parfaitement toutes les classes de heal pour les avoir reroll"

 

Tkt, je ne suis pas frustré d'être contredis par quelqun qui ne prend pas la peine de lire, je suis même un peu fier d'avoir contribuer à te faire progresser...

 

Sur ce cher collègue ;)

Edited by Hydden
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai.

 

Je ne demande pas à ce que mes dots persistes et empêche le tag après ma mort, ça c'était stupide et j'avoue en avoir abusé (je pop, j'envoie mon dot aoe et je spam jusqu'a être out of energie mon dot de 18sec sans cd sur toutes les cibles qui passent, en plus c'est plutôt discret comme attaque, sur le vocal "c'est bon ils sont tous dot, go focus le heal ils poseront pas").

Ma frappe orbitale même si je l'ai castée, ne frappe pas si je meurs et c'est bien normal.

 

Par contre, dans mon cycle dps j'ai 3 dot que j'utilise tout le temps (base de cycle) et qui consome beacoup d'énergie, et je ne vois pas pourquoi ces attaques ne pourraient pas interrompre au mêmes titre que des dégâts instant.

 

Moi qui suis un caster, c'est bien pratique pour infliger rapidement des dégâts.

Je sais j'ai le coup gratuit mais ce n'est pas mon meilleur coup ^^, et quand j'engage un type qui tag, au delà de l'interruption je veux le buter pour qu'il dégage de mon point et donc je préfère entamer un vrai cycle dps...

 

Moi qui joue ombre, mon seul moyen d'empêcher le tag c'est d'arriver à moins de 10m de ma cible (avec 300 aoe balancés autour de la porte ou de la tourelle en général) alors sincèrement ça ne m'émeut pas vraiment que tu sois obligé de balancer ton coup gratuit à 30m pour empêcher de tag. Ca reste infiniment mieux que moi qui suis obligé d'aller me suicider sur les aoe juste parce que personne ne peut empêcher le tag à part moi à ce moment. Pour moi, comme les classes distance sont énormément avantagées pour interrompre les tag, ce n'est que justice que les dots distance n'ait aucun effet, que le lanceur soit mort, vif ou entre les deux.

Link to comment
Share on other sites

Si l'un ou l'autre prend des vessies pour des lanternes, ce n'est pas une raison pour en venir aux poings.

 

Merci de rester civils, sinon, la prochaine fois, des mauvais points accompagneront le nettoyage. :)

 

 

(Le pouvoir de commando ne permet pas d'éliminer les effets négatifs de Force, ce qui est fort dommage vu les quantités d'Inquisiteurs Sith dans lesquels je fais des trous de manière régulière)

 

Link to comment
Share on other sites

Juste pour apporter une petite aide (je suis sorcier) l'affliction (le machin vert) envoie des dégats internes, tout comme terreur rampante d'ailleurs. L'obscurité écrasante est cinétique...

 

 

Pour ma part, j'aurais préféré que ca retarde juste le tag. C'est plus dans la logique d'un DoT...

Link to comment
Share on other sites

(Le pouvoir de commando ne permet pas d'éliminer les effets négatifs de Force, ce qui est fort dommage vu les quantités d'Inquisiteurs Sith dans lesquels je fais des trous de manière régulière)

 

 

De la même manière, le pouvoir de l'Inqui (talent compris) ne permet pas de retirer les effets négatifs élémentaires. Spécialité du soldat et chasseur de prime si je ne m'abuse. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord, le "pouvoir" donc le dispell de base du commando ne peut pas enlever les effets de forces.

 

Mais l'agent heal, par talent le peut. Malheureusement cela n'inclus pas le dot "affliction" (dégât interne).

 

Avant ce qui était cheat, c'était l'ultime de l'arbre ingé du sniper: Sonde plasma, aoe multicible qui dot pendant 18 sec dans la zone ciblée -> tu posais ça sur un point, personne ne tag c'est sûr.

 

PS: pas super malin les menaces de "mauvais points", ya moyen de modérer et faire le médiateur sans jouer les cowboys...

Edited by Hydden
Link to comment
Share on other sites

PS: pas super malin les menaces de "mauvais points", ya moyen de modérer et faire le médiateur sans jouer les cowboys...

 

Faux, bien souvent il n'y a que la répression, ou la menace de la répression, qui fait comprendre aux gens où il faut s'arrêter. Il me semble qu'on a tous été élevés comme ça et qu'on s'en porte très bien ! ("Sois sage ou tu seras privé de dessert !!").

Link to comment
Share on other sites

 

PS: pas super malin les menaces de "mauvais points", ya moyen de modérer et faire le médiateur sans jouer les cowboys...

 

Ceci constituait un rappel amical, pas une menace.

 

De manière générale, il est toujours plus agréable de garder un ton cordial, y compris sur notre forum, et dans cette partie. Mais malheureusement, dans cette partie du forum, c'est le concours des gros bras et ça tourne parfois mal. Dans ces cas-là, il est parfois nécessaire de rappeler que ces concours sont futiles et que l'équipe communautaire a des arguments musclés pour ramener les trouble-fête dans le droit chemin. :)

 

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que c'est un scandale... :rolleyes:

Des mecs ne peuvent plus poser des dots de 20 secondes et se laisser mourir bêtement pour avoir le temps de revenir peinard le temps que le mec n'ait plus le dot et essaie de tag (8 secondes de plus).

Quelle honte! Bououuuuh!:mad:

 

J'en ai la larme à l'oeil :p

 

C'était simplement une aberration qu'un dot empeche un tag.

Je suis sniper spé tir à distance... quand j'arrivais solo sur une tourelle et que je tuais le mec qui la défend (et son pote parfois). Il suffisait que l'un des deux m'ait calé un Dot pour que je ne puisse pas tag malgré mes efforts. Je suis arrivé solo, j'ai pas de dispell, j'ai beau depop 2 mecs à moi seul je ne peux pas tag...

Je ne vois pas où était le skill la dedans.

 

Les mecs avaient plus intéret à se chain suicide en posant des dots qu'à jouer vraiment. Ca nuisait énormément au pvp, ils l'ont corrigé, tant mieux. :)

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment très "stérile" comme débat...

 

Je pense que la majorité est d'accord sur le fait que la situation avant patch était "abusée".

Par contre, quand à la solution du problème, je ne peux être que en total désaccord avec

ce patch.

Actuellement, le dispell ne sert plus que à soi-même ou de temps à autre un joueur sympathique te dispell..c'est abérrant.

Si je dot quelqu'un il prend des dégâts, ça devrait interrupt la cible comme un "spell instant" divers.

PAR contre, si je meurs il serait tout à fait logique que mes dots ne fassent plus effet sur l'interrupt (je souligne car les dégâts devrait continuer eux).

Ceci permettrait de garder le côté stratégique de la chose soit dispell, focus des classes à dots puis tag etc...

 

Enfin bref, encore un fix fait en 2 temps 3 mouvements sans grandes réflexions...

Edited by Thes
Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est vrai que les dots étaient le point le plus urgent à fix...

Soa qui reste toute une soirée bugué en bas de la salle, sans qu'aucun reset, dégroup, changement lead, changement difficulté, le remette en place c'est tellement moins urgent...

 

 

Je trouve que ce n'était pas un problème du tout, mais c'est vrai que pour une fois qu'il fallait du jeu en team, on privilégie encore une fois la facilité pour les casu pick up...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...