Jump to content

1.2 Attendu début avril, ennui lvl 50


UnivOne

Recommended Posts

Ainsi que je pensais l'avoir expliqué précédemment, selon moi (mais je ne pense pas être le seul à le ressentir ainsi), l'excuse du "jeu jeune" a bon dos...

 

Puisque tous ne semblent pas l'avoir saisi, voici pourquoi, plus spécifiquement:

 

1) Une beta de plusieurs mois pour, au final, sortir un jeu si buggé c'est pour le moins léger (Rift, avec beaucoup moins de moyens, est sorti, il y a quelques mois, avec un nombre de bugs beaucoup moins important et corrigés beaucoup plus vite)...

 

2) On nous dit: "Regardez WoW, à sa sortie, il était aussi buggé, avait moins de fonctionnalités"... Admettons (franchement, je ne suis pas 100% convaincu), mais c'était il y a 7 ans!! Depuis de nombreux autres jeux sont sortis, WoW et le genre dans son ensemble ont progressé, l'informatique a progressé... Si Bioware avait fait correctement son travail, le jeu, même jeune, devrait pouvoir être comparé, au moins en termes de fonctionnalités (sinon de contenu), à des jeux actuels!

 

3) On nous dit: "C'est normal qu'il y ait moins de contenu que dans d'autres jeux qui sont développés depuis plusieurs années". Je serais, en théorie, plutôt d'accord avec ce type d'argument... Le problème, c'est que, même si l'on compare un WoW jeune (2005) ou LotRO jeune (2008, avant les Mines de la Moria), la supériorité du contenu de SWTOR n'est pas flagrante, voire il serait même plutôt inférieur, ceci selon, au moins, deux critères: temps nécessaire pour faire évoluer un personnage au niveau maximum (à temps de jeu - pas 9h par jour, plutôt 3 ou 4 h - et style de jeu - plutôt lent, minutieux et exhaustif, le contraire du rush - comparables) et richesse des choix possibles à chaque niveau...

Edited by Celorilm
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 174
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ainsi que je pensais l'avoir expliqué précédemment, selon moi (mais je ne pense pas être le seul à le ressentir ainsi), l'excuse du "jeu jeune" a bon dos...

 

Puisque tous ne semblent pas l'avoir saisi, voici pourquoi, plus spécifiquement:

 

1) Une beta de plusieurs mois pour, au final, sortir un jeu si buggé c'est pour le moins léger (Rift, avec beaucoup moins de moyens, est sorti, il y a quelques mois, avec un nombre de bugs beaucoup moins important et corrigés beaucoup plus vite)...

 

2) On nous dit: "Regardez WoW, à sa sortie, il était aussi buggé, avait moins de fonctionnalités"... Admettons (franchement, je ne suis pas 100% convaincu), mais c'était il y a 7 ans!! Depuis de nombreux autres jeux sont sortis, WoW et le genre dans son ensemble ont progressé, l'informatique a progressé... Si Bioware avait fait correctement son travail, le jeu, même jeune, devrait pouvoir être comparé, au moins en termes de fonctionnalités (sinon de contenu), à des jeux actuels!

 

3) On nous dit: "C'est normal qu'il y ait moins de contenu que dans d'autres jeux qui sont développés depuis plusieurs années". Je serais, en théorie, plutôt d'accord avec ce type d'argument... Le problème, c'est que, même si l'on compare un WoW jeune (2005) ou LotRO jeune (2008, avant les Mines de la Moria), la supériorité du contenu de SWTOR n'est pas flagrante, voire il serait même plutôt inférieur, ceci selon, au moins, deux critères: temps nécessaire pour faire évoluer un personnage au niveau maximum (à temps de jeu - pas 9h par jour, plutôt 3 ou 4 h - et style de jeu - plutôt lent, minutieux et exhaustif, le contraire du rush - comparables) et richesse des choix possibles à chaque niveau...

 

Salut,

 

J'ai une voire plusieurs questions par rapport à tes 3 points.

 

1) Sur quoi (étude sérieuse et officielle par exemple?) te bases-tu pour affirmer ce que tu énonces en ce premier point ?

 

2) Là, en tout cas pour moi, tu vas un peu vite dans ton argumentation.

C'est comme si tu m'expliquais comment la vie est apparue sur Terre et que tu me disais : "il y a eu le bigbang, puis les dinosaures... et maintenant il y a les Humains."

Peux-tu préciser certains points "implicites" auxquels tu fais référence ?

(notamment le "l'informatique a progressé", car je ne vois pas ce que tu veux dire concrètement et en quoi un jeu à sa sortie devrait avoir plus de "fonctionnalités" qu'un autre jeu, à sa sortie aussi, qui est sorti il y a 5 ans.)

Sinon une liste comparant les fonctionnalités/contenu de SWTOR avec un autre jeu, à sa sortie, ne serait pas de refus.

 

3) En ce qui concerne ce dernier point, sur le fait que la phase de leveling est trop rapide : c'est subjectif. Donc ce qui sera trop rapide pour certains, ne le sera pas pour d'autres et au final les avis seront très partagés. Personnellement je trouve que la phase de leveling est plutôt bien dosée (pour avoir testé certains mmorpg coréens tiens...), surtout ayant passé l'âge de pouvoir consacrer 10h par jour à un jeu. Donc c'est cool de pouvoir atteindre le niveau max sans devoir y passer 1 an (ni 2 jours d'ailleurs ce qui serait trop rapide) et si on est aussi fan de l'xp que ca on peut toujours reroll et si y'a bien un (le premier en qui me concerne) jeu où le fait de reroll m'a procuré du plaisir c'est bien SWTOR.

Ensuite je ne vois pas ce que tu veux dire par "richesse des choix possibles à chaque niveau" donc je ne vais pas spéculer sur ce cette dernière phrase ;)

Link to comment
Share on other sites

1)sortir un jeu si buggé c'est pour le moins léger.

 

Personnellement, je n'ai rencontré aucun bug tellement gênant qu'il m'aurait empêché de profiter pleinement du jeu. Chaque fois, j'ai pu résoudre le problème sans aide.

 

 

2)l'informatique a progressé ...

 

La physique aussi, elle a progressé depuis Archimède, mais son principe n'a pas varié d'un iota.

 

Le nombre de bugs contenus dans un logiciel brut dépend surtout de sa complexité ; c'est aussi une loi physique, et elle ne changera pas de sitôt.

 

 

3)C'est normal qu'il y ait moins de contenu que dans d'autres jeux qui sont développés depuis plusieurs années.

 

Le contenu de SWTOR est du même ordre de grandeur que d'autres jeux concurrents à sa sortie ; je ne parle pas du contenu "accessoire", PvP ou PvEHL, je parle du contenu "principal".

 

Il n'est bien sûr pas inépuisable, mais en ce qui me concerne, il devrait m'occuper suffisamment pendant la période de six mois que je me suis fixée.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et on fait et refait le palais de karaggas et la chambre de l'eternité. d'abord en normal, ensuite en hm et pour finir en nightmare.

 

Aujourd’hui, le nightmare est clean en deux soir. Les niveaux 50 s'ennuient, tourne en rond dans la flotte.

 

Le pve hl n'est pas assez complet. Nous nous ennuyons, de plus en plus de joueurs de ma guildes se désabonnent pour attendre les mises à jour.

 

Suis-je le seul à me soucier du manque de difficulté du pve et de sa durée ?

Vous ennuyez vous aussi au lvl 50?

 

Pour le Pve je c pas mais pour les joueurs PvP c'est pareille ! Beaucoup de ma guilde on désabo aussi en attendant les mise a jours :mad:

Link to comment
Share on other sites

Absolument magique ce passage ! j'imaginais pas que de tels personnes existaient !

 

Merci je n'en peux plus de rire ;)

 

Absolutely fabulous

j'ai versé ma larme aussi lol

 

Allez donc jouer, et si vous vous faites c*** IG parce que tout as été plié pour vous,ben trouvez autre chose a faire de votre temps libre, gardez un oeil sur l'evolution du jeu (ou pas) mais arretez de faire des trheads de 8 pages + pour venir dire la meme choses.

A la base je cherchais des infos sur un bug que j'ai rencontré (je cherchais une solution), j'ai pris 5 minute pour lire ce topic(le titre m'as intrigué) resultat: si j'avais pas eu d'opinion sur ce jeu, j'aurais delete mon compte ....

 

y'a un monde entre le forum (ce qui s'y racontent) et le IG, la 1.1.5 a bientot une semaine et finalement elle as pas eu tant d'effet nefaste que ca( selon certains detracteurs du jeu bien connu du forum ;D)

 

-je joue sur Hsiss et j'ai pas croisé enormement de violet/blanc/magenta (pour faire simple j'ai vu quelques violet, aucun blanc et le seul magenta que j'ai vu c'est le miens cet a-m...et je precise que j'avais tenté le WB de belsavis mais 8 mecs qui sont la pour le meme plan que toi et en plus un drop rate pas enorme ca laisse pas beaucoup de chance, donc au final la 1.1.5 sur ce point a été une bonne chose)

 

-quand je passe a la flotte a n'importe quel moment de la journée je trouve une soixantaine de connecté en heure "creuses" et environ 200 en heures de pointe.

 

-A part les quelques bug recurrent (ilum ,karaga...)j'ai pas vu de "gros" autre bug, la plupart sont gerable (juste un peu genant)

 

-étonnament je croise pas mal de "briseur de trone" qui n'ont pas l'air de s'ennuyer eux

 

Au final je me pose simplement la question de savoir ou se situe la majorité des joueurs? est-ce cette communauté qui innonde le forum de pleurnichages et de "coup de gueule" ou est-ce plutot celle qui as pour habitude d'enrichir ce meme forum par des thread constructif? (je pense notamment a Nuizible qui fais un gros boulot et qui a été salué par les moderateurs)

 

Pour ma part je joue et je patiente, a ce jour je n'est pas entamé le pve HL pour la simple et bonne raison que j'attendais que l'on soit suffisament nombreux dans ma guilde pour le faire, cependant je suis largement equipé pour partir en opé/heros

ben je m'ennuie pas pour autant ,j'essais de proc mes crafts en violet etregulierement je part faire de petites ZL pour recuperer du stuff orange mais surtout des credits (pourquoi faire? ben plus j'en ai mieux j'me porte^^) Y toujours a faire dans un mmo...

Edited by manolothehutt
Link to comment
Share on other sites

@Xhylette

 

1) Et bien d'autres, dont moi, en ont rencontré des bugs, et pas un ou deux :(, qui nous ont, pour le moins, gâché le plaisir de jeu, voire poussé à l'abandonner pour les moins patients! A ce sujet, nous verrons bien si leurs nouvelles "promesses" se réaliseront en avril...

 

2) Erreur: le nombre de bugs dépend avant tout, surtout au moment de la livraison, de la façon dont on gère cette complexité (programmer, c'est exactement cela)... Et à voir les résultats (corrections annoncées fort prématurément notamment), Bioware la gère très mal :(.

De plus, mon second argument ne portait, en l'occurence, pas sur les bugs, mais sur les fonctionalités présentes. Je le maintiens, il n'est pas normal qu'un MMO sorte, de nos jours, avec des fonctionnalités si limitées sur certains plans (même pas un canal galactique de recherche de groupe!! je ne parle pas d'une automatisation mal venue, juste un canal qui évite de rester bloqué sur la Flotte pour chercher un groupe...)

 

3) Moi aussi je parle bien du contenu correspondant à la progression, que tu qualifies de "principal" (il est tout de même contestable de considérer le contenu HL, comme totalement "accessoire", car cela revient à dire que seule la progression, qui peut se faire quasiment seul dans le cas de SWTOR, compterait, pas l'amélioration d'un personnage devenu 50 par le PvE ou PvP HL... Autant jouer à un RPG solo, avec un petit mode coopératif!).

Et, selon deux mesures (la durée pour atteindre le niveau maximal, sans se presser, et la richesse des choix pour progresser à chaque niveau), je ne le trouve pas du même ordre de grandeur, mais bien sensiblement inférieur :( à ce que j'ai pu trouver dans des versions comparables de MMOs auxquels j'ai joué précédemment...

Link to comment
Share on other sites

Un jour j'écrirai un topic sur le forum pour expliquer aux casus le problème de la casualisation du jeu vidéo et en particulier des mmos.

 

Aller voir ailleurs ? Pour quoi faire ? Y'a quoi ailleurs comme bon mmo pvp et pve ?

 

Mais Soa est un boss intéressant en HM/Nightmare, tout comme le sont dans une moindre mesure Fabricant lourd, Gharg ou encore Brise-Os.

 

Le problème reste que pour l'instant y'a pas de difficulté ni en pve, ni en pvp (aucune compétition, des noobs à foison). Alors on s'ennuie plus ou moins, en attendant la 1.2...

Link to comment
Share on other sites

@Xhylette

 

1) Et bien d'autres, dont moi, en ont rencontré des bugs, et pas un ou deux :(, qui nous ont, pour le moins, gâché le plaisir de jeu, voire poussé à l'abandonner pour les moins patients!

 

2) Erreur: le nombre de bugs dépend avant tout, surtout au moment de la livraison, de la façon dont on gère cette complexité.

 

1. J'ai bien dit que je n'avais pas rencontré de bugs gênants, Celorilm, pas qu'il n'existait pas de bugs gênants ailleurs qu'où je suis passé dans le jeu.

 

J'ai fait peu de PvP, pas de PvEHL ; d'après les posteurs sur ce forum, il semble que ce soit là qu'on rencontre les "vrais" bugs.

 

2. Comme je l'ai dit, les bugs sont inévitables dans un logiciel un tant soit peu complexe ; bien entendu, on peut toujours les corriger. Ils augmentent donc (très vite !) avec la complexité, et diminuent (très lentement !) avec le temps. Il y a beaucoup d'articles qui traitent du sujet mais je t'en fais grâce.

 

Une dernière remarque. Il n'est pas tellement étonnant que je sois peu gêné par les bugs, contrairement à d'autres. La raison est simple : je joue dans le contenu "principal" du jeu, la montée en niveau, pas dans le contenu "accessoire", PvP et PvEHL.

 

Et il est bien sûr tout à fait logique que l'éditeur a soigné davantage la partie principale de son jeu, ce qui explique que les bugs y sont plus rares et moins gênants. Ceci est pure hypothèse de ma part, bien sûr, mais j'y crois.

 

 

Et bonne nuit à toi.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

@Darksebco

 

Quelques réponses, qu'à mon avis une lecture plus attentive auraient rendues superflues...

 

1) Bien évidemment, avant tout, sur mon expérience personnelle (et, secondairement, sur les retours de quelques amis, de ma guilde), comme l'indiquait le "selon moi" dans ma première phrase :)... J'ai joué à Rift, dès son lancement (il y a assez peu de temps pour que j'en conserve un souvenir clair), et à SWTOR les derniers temps de la beta, puis dès le pré-lancement.

Nulle besoin d'une étude pour réaliser que:

- dans un cas, SWTOR, même après la beta, j'ai rencontré des dizaines, voire centaines (assurément si je compte en occurences !!), de bugs ou défauts de conception, allant du gênant (ex: erreurs d'affichage diverses dans l'interface), à l'horripilant (ex: fermeture itempestives de fenêtres où on effectue des tâches complexes - GTN, courrier, rapport de bug, ... - sur simple retour de mission d'un partenaire), jusqu'à l'inadmissible (ex: fuites mémoires diverses, quasi-impossibilité d'aller effectuer des missions dans certaines zones de Taris, ...),

- dans l'autre, Rift, j'ai du mal à me souvenir d'un seul bug vraiment gênant, par contre je me souviens de correctifs rapides, de maintenances courtes; certes le scénario était parfois très décevant (clonage de quêtes WoW), mais c'est un autre problème...

 

2) Tout ce que je dis, c'est que, précisément parce que WoW existe depuis 7 ans, et d'autres MMOs depuis plus ou moins longtemps, il n'est guère raisonnable de vouloir sortir aujourd'hui un MMO qui n'intégrerait en termes de fonctionnalités que ce que WoW, ou d'autres, pouvaient proposer à leur sortie!

Ce serait comme de prétendre que, parce que, quand une marque d'électronique grand public de reférence, disons Philips (pour l'exemple), a sorti ses premiers téléviseurs, ceux-ci étaient en noir et blanc, un nouvel arrivant sur le marché pourrait raisonnablement en prendre argument pour sortir des nos jours un nouveau téléviseur noir et blanc, voire à tube cathodique!!

 

3) Encore une fois, je ne dis pas que la phase de développement jusqu'au niveau maximum soit trop longue ou courte, dans l'absolu. J'utilise juste mon expérience (à style et temps de jeu comparable, plutôt lent et exhaustif, comme je l'ai décrit dans mon précédent message) comme un étalon de mesure du contenu. Pour développer un personnage jusqu'au niveau maximum, en prenant tout mon temps:

- dans SWTOR il m'a fallu environ 2 mois,

- dans le WoW des origines (pré-BC) ça avait été beaucoup plus long (plutôt 5/6 mois) et je n'avais pas, au bout de ce processus, l'impression d'avoir exploré l'essentiel du monde accessible,

- dans un LotRO proche des débuts (avant la Moria), idem, le processus avait été beaucoup plus long (plutôt 5/6 mois)...

 

Quant à la "richesse des choix possibles à chaque niveau", le début du jeu l'illustre de manière assez simple:

- dans SWTOR, les premières quêtes (10 niveaux/50) effectuées dépendent de ta classe principale: pour chaque faction, 4 histoires, sur 2 planètes, si tu aimes visiter exhaustivement, en gros deux choix seulement, avec variantes, aucune possibilité d'en sortir,

- dans WoW (et aussi grosso-modo LotRO), les premières quêtes effectuées dépendent, normalement (tu as le droit de ne pas suivre les rails !!!), de ta race: pour chaque faction, 4 histoires, dans 3 régions, si tu aimes visiter exhaustivement, en gros trois choix, avec variantes et avec tout loisir de sortir très tôt de ta région d'origine (vers le niveau 5/60).

 

Pour la suite, dans SWTOR, si on suit sa mission de classe, on explore toutes les autres planètes en séquence, point. Dans WoW et LotRO, j'avais beaucoup plus souvent le choix entre au moins deux régions de niveau équivalent pour progresser, je pouvais arriver au bout de la progression sans avoir l'impression d'avoir tout visité.

 

Conclusion, selon les deux mesures que je peux aisément utiliser, le verdict est clair: le contenu (la mise en cinématique des histoires des missions, n'est pas pour moi un ajout de contenu, mais de "poudre aux yeux", fort coûteuse qui plus est!!) de SWTOR jeune m'apparaît comme sensiblement inférieur à celui d'autres grands MMOs de ces dernières années qui m'ont suffisament intéressé pour que j'y joue...

Edited by Celorilm
Link to comment
Share on other sites

Yo Donc etre scnaristique donner 6 histoires independent les une DES autre est un defaut????

 

Oui cette sans story line en mode ouvert sans but c est mieux quoi comme wow.

 

Le faire que tu n entre pas dans l histoire et que Donc du coup tu ne reroll pas chaque classe pour connaitre l intrigue te fait rater 50% du contenu Donc normal que tu le trouve faible.

 

Si tu veux un univers ouvert et libre joue a ultima online bien plus vieux que wow.

 

Et encore une chose quand tu as starter tes autre jeu tu n as pas eu les meme idee par ce que tu ne t en doutais pas encore de tout ca plus le temps et l oublie tu perd le sense DES realite.

 

Encore une chose wow ne vaux pas un clou et ne l a jamais valu. Il est juste le seul a avoir ete a la diso euro et us facilement et super accessible a tout le monde. Les asiat n en on presque pas entendu parlor a part les chnois buisness Is business (avant tout remarque je vis en asie depuis 5 and) car la bas il y a toujours eu DES mom qui dechire leur maman, meme today et j en joue comme swtor.

 

Tout ca pour dire mais tu delire mon pauvre Amis joue swtor et a d autre jeu tu sera mieux et tu verra le monde est beau et encore mieux sans topic ou gens comme toi.

 

Alors va chercher ce qu il te manqué ailleurs et revient avec l esprit libre et plein de bonne attention et de remarque pertinante et tu aura plein d amis.

 

Allez mon garçon va!

Link to comment
Share on other sites

Je veux dire, enfin, tu peux pas tenter de pondre un pavé crédible en écrivant un truc comme ça.

 

Si si je l ai fais t a vu sans gene ni rien!

 

Ca te la coupe hein :D!

 

Comment dire a oui comme brice casser!

Link to comment
Share on other sites

J'étais de passage sur le forum suite à la énième mise à jour/maintenance ect pour voir si d'autres personnes partagent mon sentiment.

 

Avant toute chose je tiens à être clair, j'étais très heureux de la sortie de swtor et fondais beaucoup d'espoir dans ce jeu.

 

Come beaucoup de jeu Bioware (DAO et ME3), les premières impressions furent positives mais depuis quelques temps l'ennui s'installe.

 

J'ai monté plusieurs persos sans jamais dépasser le niveau 35 à chaque fois le leveling solo avec mon pet me gavait un peu le plaisir et j'avais vraiment l'impression de jouer à un jeu solo RPG (bon jeu mais SOLO).

 

Les maps et quetes sont rapidement répétitive : couloir, couloir, hall avec mobs, quete bonus tuer x mobs, puis quete bonus tuer le boss, re couloir, re couloir, arrivée au point de la quete discours (au bout de quelques jours touche espace frénétique) et retour à la case départ .... Fin d'une planéte, prochaine planéte, couloir, couloir ... je continue pas vous avez compris ?

 

Du coup, j'ai fait plusieurs reroll avec le plaisir de découvrir des gameplay et ambiances différentes par classe mais rapidmenet l'ennui revient.

 

Quelques tentatives pour grouper mais là mon expérience des MMO m'a desservie (je joue aussi à lotro) quelle surprise de voir des joueurs ne pas connaitre leur classe (faute de débutant) mais surtout ne pas comprendre le role de chaque joueur dans un groupe (tank, heal, dps, soutien ...), voir des joueurs "ninja" les loots (besoin compulsif sur des pièces innaproppriées), des déco en plein pvp ou instance. Et le pire c'est que les instances passent car elles sont d'une affligeante facilité ...

 

Lorsque je me suis rapprocher de guilde en espérant connaitre une expérience collective plus intense, je fut surpris de découvrir "l'ambiance" de certaines guildes : TS ou Mumble obligatoire, entretien préalable, stuff HL exigé, présence au raid et temps de connection minimum exigé ... organisation militaire à vrai dire assez loin de l'esprit que je me fais d'une guilde qui devrait permettre à chacun de coopérer dans la convivialité àune activité de "loisir" et non pas un second emploi ... Ne connaissant que lotro est ce que cela est fréquent sur les autres MMO ?

 

Du coup, je n'avais pas laché mon ancien MMO (abonnement à vie sur lotor) et progressivement je me suis surpris à la connection de mon PC à hésiter entre les 2 jeux et pencher pour lotro en me disant "au moins je vais prendre du plaisir" même sur une petite cession et sur un jeu plus "daté". Et là IG en discutant, un paquet de joueur annoncent avoir fait un break de 2 mois sur lotro mais reviennent. En discutant à chaque fois ils annoncent avoir tester swtor (seul, en guilde, avec des rerolls) mais le plaisir n'est pas là et on revient au classique ...

 

J'arrive (à la fin de ce peut être indigeste pavé) à une conclusion qui ne me fait pas plaisir : je me suis abonné pour 6 mois mai sje ne renouvellerai pas mon abonnement, je risque même de ne plus trop jouer car je n'épprouve ni plaisir ni dégout juste un manque d'intérêt pour swtor.

 

Au final, je n'avais pas été aussi déçu depuis Star Wars Episode 1 : la menace fantome. Comment autant de moyen, d'investissement ont put produire un jeu aussi fade, sans caractére ni supplément d'âme.

 

Je souhaite longue vie à ce jeu pour ceux qui ne partagent pas mon avis (et tant mieux pour eux) mais je suis vraiment inquiet de l'avenir de SWTOR.

Link to comment
Share on other sites

SW TOR a pleins de défauts, mais vouloir sa mort est débile.

 

Après les tentatives de plusieurs MMO après WoW qui ont moyennement fonctionné, espérer voir un projet de 300M d'euros implosé au bout de 3/4 mois ça ne ferait que reculer les tentatives de projets en matières de MMO. Ce qui serait dommage pour le futur du MMO.

 

Si y'a bien un jeu qui doit cartonner pour redonner un coup de boost au marché du MMO c'est bien SW TOR. L'oubliez-pas.

Link to comment
Share on other sites

Jvais tester TERA je viens d'avoir une clé beta, si vous voulez je vous dirais ce que j'en pense si je vais assez loin pour avoir une petite idée du jeu. Sur papier ça poutre swtor en long en large en travers (guerre de guilde, open pvp et pas de faction) mais faut voir en vrai ... j'ose même pas penser qu'un jeu pourrait être le digne successeur de L2 parce que ça serait trop beau, donc je m'emporte pas trop vu comment le jeu est descendu. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Jvais tester TERA je viens d'avoir une clé beta, si vous voulez je vous dirais ce que j'en pense si je vais assez loin pour avoir une petite idée du jeu. Sur papier ça poutre swtor en long en large en travers (guerre de guilde, open pvp et pas de faction) mais faut voir en vrai ... j'ose même pas penser qu'un jeu pourrait être le digne successeur de L2 parce que ça serait trop beau, donc je m'emporte pas trop vu comment le jeu est descendu.

 

Ouais tu sais TERA c'est comme GW2, je demande à voir. SWTOR sur le papier ça cassait du parpaing à la main, finalement c'est bien cloné sur ce qui rapporte des dollars...

 

Mais oui un retour de TERA serait intéressant, meme si je doute que les modos te laissent faire... Tu vas bientôt avoir droit à un stage de récupération de points

Link to comment
Share on other sites

vu que tera est distribué par frogster je n'irais meme aps voir a quoi ca peut ressembler (trop mal aux fesses quand je repense a ce que j'ai vecu sur runes of magic ^^)

 

pour revenir au debat j'ai tout lu (oui j'ai du courage ^^) et pleins de reflexions me viennent a l'esprit

 

deja j'ai aenvie de bondir quand on me balance que la montée de niveau est le morceau principal du jeu et que le hl est accessoire...alors celle la faut quand meme oser la faire...en gros le principal du jeu c'est d'atteindre le niveau 50 et apres go reroll? et quand on fait ses huits persos (allez 16 pour les plus hargneux qui voudront faire les 16 classes avancées) on fait quoi?

 

ok j'en conviens faire 16 persos level 50 ca va prendre du temps mais avec du temps on y arrive...et apres on fait quoi? on arrete de jouer? bah ca pour moi c'est le rpincipe d'un jeu console, pas d'un mmorpg ou l'argument principal c'est justement un monde en constante evolution...

et si jamais vous osez demander aux dev de relever le level cap je ne poserais que cette question : en quoi cette demande est elle plus legitime que la notre qui demande plus de contenu?

 

a ceux qui disent qu'on s'est gourré de jeu...je dirais juste d'arreter de nous prendre pour des neuneus...avant de l'acheter on s'est renseigné (je parle au nom des joueurs de mmo, pas des fanboys de star wars) avant de l'acheter...

 

et les renseignements on les as ou? bah les articles de presse, les declarations, le portail officiel du jeu...certains sont allé sur la beta donc on leur a demandé des retours...et on a foncé en se disant que ca allait le faire

 

mais selon ces memes bien pensants, on est finalement que des abrutis car on a osé croire les declarations qu'on avait avant de foutre un pied dans le jeu!

 

sauf que maintenant on a payé pour y etre dans le jeu, et tout ce qu'on veut c'est qu'il colle a peu pres a ce qu'on nous a fait miroiter...et comme c'est pas le cas on gueule...ca n'a rien a voir avec le fait d'etre francais, les forums anglais et allemands ne sont pas mieux lotis (voir pire, j'adore meme quand sur un sujet serieux on vient sur le fofo fr nous traiter de petits joueurs avec nos posts a 76 pages alors que pour le meme sujet sur le fofo anglais ils en sont au deuxieme post de 300 pages...mais c'est nous les raleurs)

 

pourquoi aussi en fin de compte n'aurait on pas le droit de comparer swtor et wow a la fin?

apres tout c'est swtor qui se vante d'etre le premier concurrent serieux de wow...

simplement parce que wow a huit ans? mais ca ca n'interdit qu'une chose : la quantité de contenu!

j'entends par la par exemple le nombre de cartes, de quetes, de donjons, de raids, de bg...car oui la il faut le temps de les programmer

 

par contre sur le difficulté en donjon y'a pas besoin de huit ans de developpement pour arriver a quelque chose...

 

rendez vous compte qu'a sa sortie swtor est quand meme a ma connaissance LE SEUL mmo qui proposait moins de contenu qu'a SA PROPRE BETA (j'entends par contenu fonctionnalités en fait) c'est quand meme enorme

 

et si on compare c'est bien parce qu'il y a matiere a comparer justement

 

que swtor ne fasse pas tout comme wow je ne eput qu'etre pour...par contre quand il se contente du service minimum en se vantant de son budget colossal (qui au final a du passer en salaire de doubleurs je vois que ca) alors que d'autres studios comme trion se sortent les doigts du ... pour offrir pas mal d'option ca tourne limite au foutage de g...

 

et oui je cite rift en exemple car il en est un, notamment au niveau de l'efficacité des dev...maj avec peu de correctifs car peu de bugs a gerer au final, de nouveaux apports tout les deux patchs, quand c'est pas des apports ce sont des modifications (rien a voir avec les correctifs, ca marche mais on essaie autre chose c tout)

et je peux vous dire que quand on est habitué a ca, ca fait drole au changement

(ce qui a plombé rift c'est son background ultra classique et monotone, trop wowlike justement)

 

autre chose : qu'est ce qui vous permet de dire que telle ou telle classe de gens est en minorité?

je n'ai pas la pretention de dire que les hcgamers sont les plus nombreux, pas plus que je n'affirme que ce sont les casus...tant qu'on ne m'aura pas donné les chiffres officiels de temps de connection par tranche de deux heures je ne prendrais position ni pour l'un ni pour l'autre alors arretez d'affirmer que le jeu colle pour VOUS (votre petite personne) et que ceux qui veulent chambouler ca ne sont que des envahisseurs

 

de plus votre argument bidon la "y'en a marre des no lifes qui veulent tout tout de suite, qui prennent le temps pour rien et apres se plaignent de s'ennuyer" bah on peut vous le retourner :

 

"y'en a marre de ces casus qui veulent pouvoir faire tout le jeu en jouant une demi heure par jour, meme le contenu epique, genre celui qui est un defi, et tout ca en meme temps que ceux qui jouent plus"

 

apres tout qu'est ce que ca peut vous faire qu'on demande toujours plus de contenu? apres tout vous vous jouez au jeu de base, donc de toutes facons ce que font les dev a ce stade ca ne touchera en rien votre plaisir de jouer je me trompe?

 

derniere chose et j'arrete mon pavé : c'est completement subjectif mais selon moi c'est la population hl qui fait vivre un mmo, pas ceux qui passent dessus une heure par week end pour voir, ok on leur colle la pression mais au moins ca bouge alors svp laissez nous raler au leiu de nous dire de nous barrer, parce que au final vous allez en profiter aussi!

 

ps : je n'inclue dans ce monde de raleur QUE les gens qui argumentent un minimum, pas ceux dont les posts peuvent se condenser en "swtor c dla merd, tout ceux qui disent le contraire sont des cons"

Link to comment
Share on other sites

J aime bien tes idees mais vois tu je joue au jeu de base comme tu dis mais j ai aussi fait le contenu hl.

 

De nouveau je me suis moins marrer en hl tu te fais brailler Dessus puis c est au tour de l autre du coup tu Braille.

 

En guild un coup tu vient un coup t es pas venue tu viendra pas cette semaine.

 

Le loot pop tout le monde se jette dessu en parle pendant un plombe.

 

On galere a finir un instance et une fois finis tout le monde se plaint qu Elle etait nul jusqu a que kiko lance un on la refait et tous en coeur disent oui avide de stuff...

 

Si t aime vraiment pas l instance pourquoi tu la refait?

 

Et si comme les lead d une guild que j ai test tu ennui au level hl bein restart un perso, on va me dire comme on m as dis t es fou mec t a vu le perso que j ai monter ou quoi ils not qu a sortir du nouveau contenu!

 

La je m interoge sur ce type il crois que les devs font laisser le jeu comme ca puis fini? Mais il est pas bien faut juste attendre que les types qui boss finissent leur taf et sort la maj.

 

Moi je dirais si tu gamais un autre perso en attendant la maj non?

 

De plus c est fun et tu Monte facile un groupe sympa pour queter et tout, et ca pour effet dans ta guild de laisser une place pour une instence qu iln ont peu etre pas faite c est pas la class ca.

Edited by caentae
Link to comment
Share on other sites

l'integrisme n'est bon ni dans un sens ni dans l'autre

 

effectivement les gens qui refusent la case reroll perdent de leur credibilité j'en conviens

 

c'est meme d'autant plus vrai sur swtor ou la scenarisation apporte un interet veritable au reroll car on voit une toute autre histoire et pas seulement l'enchainement des memes 500 quetes

 

je suis de plus tout a fait compatissant sur ta mesaventure en jeu end game avec ces gens impatients/intolerants qui demandent a rusher une instance pour faire du stuff facile

 

ces personnes la condensent effectivement tout ce qu'on reproche aux joueurs hl :on veut du contenu mais faut que ca aille vite et bien car je veux me stuff pour gagner le concours de celui qui a la plus grosse

 

je parle meme pas des problemes de loot inherents a tout les mmo "ouiiiin il en a eu plus que mouaaaaaaaaaaa" et des grandes gueules qui en ont chié a faire une instance et qui apres jouent les blasés "pffff trop nase ce truc"

 

maintenant pouvez vous entendre que tout les joueurs ne sont pas comme ca? (voir meme une grosse majorité silencieuse en fait)

 

cela dit ca marche dans l'autre sens aussi : casu est devenu pejoratif dans le langage mmo pourquoi? parce que justement on a tous croisé un jour ou l'autre un mec qui a ouvert sa bouche alors qu'il fait n'importe quoi avec sa classe, quelqu'un qui n'est pas foutu de comprendre que non il aura pas son loot avant machin parce que machin lui il joue six jours sur sept et que donc ca sera beaucoup plus profitable au reste du groupe que de stuffer le nouveau qui joue deux fois apr semaine?

 

chacun ses torts la et ce debat part en sucette a cause de tout ces clichés justement

 

le juste milieu ca existe aussi

 

on paie un abonnement au mois, donc il est naturel que l'on veuille le rentabiliser si on en a le temps non? ce qui fait que oui certains vont jouer 6h ou plus par jour...faut il les blamer pour autant?

 

quand on demande du contenu, on demande juste un truc, un mecanisme comme je les appelle, pour nous aider a ne pas s'emmerder sur le jeu tout en gardant notre temps de jeu justement...seulement pour une raison qui m'echappe les editeurs font tous l'amalgame suivant : nouveau contenu = nouveau donjon/raid/bg or ceci est faux

 

un truc bete : les hauts faits de wow... CA perso ca suffit a me faire jouer pendant des plombes et des plombes

ok ca ne passionne aps tout le monde mais tout ceux a qui ca plait (et ils sont nombreux) seront autant a ne plus demander de nouveau contenu

 

ici on a le codex...chouette je me suis dit...alors je cherche, je cherche, et je trouve pas, alors je suis faineant et je me renseigne sur els forums...et la je vois "entrée bugguée, entrée bugguée, entrée bugguée" total bah mon codex se rempli comme ca au hasard sans faire attention parce que je vois pas trop l'interet de perdre mon temps a faire quelque chose que le jeu ne validera pas

 

ici ce qui est pointé c'est le fait que le contenu hl, une fois level 50, est trop facile en ce qui concerne les instances, trop repetitif en ce qui concerne les journa (et encore je suis ombre donc je fais pas mal de trucs en fufu ca va plus vite mais quand meme...)...ajouté au fait que comme le jeu est neuf y'en a pas beaucoup de ces alternatives bah au final oui on s'emmerde

 

ok on finira par s'emmerder tot ou tard quoi qu'on fasse mais mieux vaut tard que tot quoi

 

quand je pense apr exemple a rift, ou pendant les 4 premiers mois on a eu deux raids 20 et deux raids 10, avec qu UN SEUL niveau de difficulté, et que au bout de ces 4 mois la majeure partie des joueurs n'avaient jamais fini le deuxieme raid 20...y'a un monde avec swtor ou pas mal de monde a deja torché les deux raids en normal,/hard voire meme en nightmare

 

en fait plus j'y pense et plus je em dis qu'on peux resumer ca comme ca : ce jeu est trop facile

(trop facile de queter, de leveller, de finir les instances/raids, de se stuffer, de monter en pvp)

en fait y'a aucun challenge quasiment nulle part...or c'est un peu ce qu'on recherche dans un mmorpg...sinon on vajouer a second life...

Link to comment
Share on other sites

Trop facile, trop vite, et surtout on peut monter qu'en solo si ça nous chante, et ça c'est une erreur quand on veut faire un MMO. On peut arriver 50 qu'en solotant, on peut se stuff maitre d'arme sans dire un "bonjour" --> je clique sur les BG, puis je vais sur illum, je tapote "+1 illum 1" et je compte les kills.

 

Pour les rerolls, je suis pas d'accord : c'est chiant. C'est toujours pareil : les mêmes planètes dès le début, il n'y a plus rien à découvrir à part l'histoire certes... mais toutes les autres quetes sont les mêmes. Je préfère encore le monster bashing en groupe, du monster bashing certes mais relativement difficile, avec une vraie pénalité de mort, pour que le groupe soit concentré, communique, voir s'engueule quand ça whipe... les dramas font aussi partie du MMO.

 

Sur swtor, on s'en fout complétement de mourir. On va même jusqu’à se suicider pour arriver plus vite d'un point A au point B. Pas parce qu'on veut rush, mais parce qu'aller du point A au point B veut dire j'avance 3 mètres, je dois tuer un groupe de 3 mobs, puis 3 mètres, puis 3 mobs. C'est chiant à en vomir.

 

C'est tout le système du jeu qui est à revoir. Je ne veut plus payer un abonnement pour jouer à un RPG solo. Je préfère d'ailleurs le multi de mass effect 3 :rolleyes:

 

Le coté trop scénarisé fait justement que la durée de vie du jeu sera extrêmement faible, a moins de fournir du contenu riche et qui tienne en haleine, forçant les gens à grouper... les groupes à la everquest me manquent terriblement. Je jouais cleric, et pour recharger la mana, je devais m'assoir et l’écran devenait noir... je pouvais même pas profiter du combat :D On savait que si une personne faisait le con et chopait un add, on était mort et on perdait quelquefois 1 journée d'xp (hell lvl?). On était pas pressé de finir le jeu, pour ensuite pleurer sur un forum... le stuff voulait dire quelque chose.

 

Mais avec la génération WoW, ce temps est révolu. On nous lâche un RPG sauce star wars pour être sur de faire du fric, on y ajoute la possibilité de voir les autres faire leur petite vie solo aussi. Ils auraient pu faire en sorte que la quete principale ne puisse se faire qu'en groupe, mais non, même pas.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...