Jump to content

Le bon et le mauvais joueur PVP


Optiloup

Recommended Posts

Je suis un peu mouseclicker aussi et une bonne idée dans ce cas, c'est aussi de se trouver un template qui colle à notre "faiblesse": pas la peine par exemple de partir dans des spés qui nous obligent à utiliser une raccourci de plus de plus à chaque level, et donc à se retrouver avec 50 compétences qu'on ne saura pas gérer à la fin.

 

Il y a moyen de se spécialiser pour n'avoir besoin que peu de touches (sans être mono-touche pour autant). Ok, on sera jamais les rois du pvp ainsi, mais on peut devenir les rois du mouseclick et vaut toujours mieux un bon mouseclicker qu'un mauvais keypresser ;)

 

mouseclicker ou poulpe sur un jeu ou on a un gcd de 1.4 seconde , honnêtement c'est pas les quelques instants que l'on possède qui va faire une grande différence (surtout q'un instant faut le lacher quand il le faut).

 

un bonne disposition sur les barres de skills que tu clique ou spam ta touche, il n'y a pas une grande différence (vu de tout facon comment est gere la résolution des combats c'est pas 0.1 seconde qui va faire une différence sur un mmo , sans compter lag et latence).

 

que tu te déplace au clavier ou la souris je ne vois pas spécialement de différence, il suffit juste de bien maîtriser comment on joue.

 

je connait de tres tres bon mousecliker , qui maîtrise leur perso sur le bout des doigt avec un theorycrafting pousser a l’extrême et qui mettait des racler a des pur joueur au clavier.;)

 

je joue sois avec le clavier , et quand je suis en mode flemmard (ou mal au doigt) j'utilise la souris , et au final l'un comme l'autre mon gameplay ne change pas des masses.

 

 

quand a ceux qui s'indigne du backpedale , il a pourtant son intérêt des fois , faut juste savoir quand le faire et pourquoi on le fait.

 

quand a la question du bon joueur pvp.

 

c'est tres simple pour moi.

 

-un bon état d'esprit (du fairplay )

-savoir s'adapter a ses coéquipiers

-avoir une vision du jeu et du placement de chacun sur la zone de combats

-rester humble

-savoir perdre comme savoir gagner

-connaitre ses compétence et celle de ses adversaires

-savoir s'adapter au déroulement des combats

-connaitre les objectifs des bg leur point fort et leur faiblesse.

-savoir gérer ses cc et celles des autres

-savoir assister et défendre quand il faut , trouver la bonne cible rapidement.

-ne pas avoir peur de mourir

-savoir ce remettre en question

-ET surtout s'amuser

 

 

 

il n'y a pas de mauvais joueurs pvp , seulement des mauvais joueurs tout court qui ont un ego sur-dimensionner (les pires et les plus dangereux).

 

/drink

 

bjerk buveur de bières

Edited by bjerk
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quand a ceux qui s'indigne du backpedale , il a pourtant son intérêt des fois , faut juste savoir quand le faire et pourquoi on le fait.

 

La par contre a part si tu ne nous dis pas que son intérêt est de faire croire aux impériaux en face que tu es un bon plow, de les pull loin d'un point pour que ton pote fufu le ninja je vois pas trop l'interet du backped :D

Link to comment
Share on other sites

La par contre a part si tu ne nous dis pas que son intérêt est de faire croire aux impériaux en face que tu es un bon plow, de les pull loin d'un point pour que ton pote fufu le ninja je vois pas trop l'interet du backped :D

 

tssss tssss , une fois que j'ai root le cac qui est sur ma pomme , il est préférable que je m'eloigne en backped , pour pouvoir :

 

d'une me mettre hors de porte de ses coup cac

de deux continuer a lui dps la gueule pendant que je m’éloigne (et pendant la duré incompressible du root) , et oui je n'ai pas la connaissance que le sniper puissent utiliser ses skill sur un adversaire qu'il a de dos tout en se déplaçant , sans compter que meme si je me retourne pour m'eloigne plus , il y a 80% de chance qu'il me grapine , bondit dessus ,charge etc....

 

de trois vu que je suis un malin j'ai bien fait gaffe que sa barre d'immune ne soit pas a fond et que j'ai en en réserve mon aoe bump+root (sans compter que j'ai pris la précaution avant de le snare pendant 18 seconde voir perma).

 

de 4 un fois de nouveau éloigner de moi le beligerant, je recommence etc...

 

l’intérêt, garder ma cible a porter de tir, après si le fait qu'il me prend pour un plow a la limite ca me facilite la vie.

 

mais je te rassure il m'arrive aussi de prendre mes jambe a mon coup de façon plus classique, en priant qu'il m'oublie.

je ne sais pas dps de dos , je n'ai pas de charge ni de speed (les autres si) , et on sait tres bine que la meilleur façon de se débarrasser d'un cac qui veut pas te lâcher c'est de le tuer.

 

et kitter un gus perma snare , voir root tous en lui cognant dessus a reculons , ca n'a pas de prix.

 

une autre fois je te parlerais des cacs qui me bondissent dessus , alors que j'ai ma frappe orbitale sur moi :D

 

/drink

 

bjerk backped et alors, je tue quand même

Edited by bjerk
Link to comment
Share on other sites

et oui je n'ai pas la connaissance que le sniper puissent utiliser ses skill sur un adversaire qu'il a de dos tout en se déplaçant

 

Alors renseigne toi mieux. Tu peux tirer sur les ennemis sur ton coté droit ou sur ton coté gauche, et vue qu'il existe des déplacement latéraux aussi rapide qu'une course normal, tu peux tirer sur des adversaire en te déplaçant à l'opposé. Ça s’appelle le straff.

Pour les grapins/charges il suffit de ne pas t'éloigner trop et de rester dans la dead zone.

Edited by Klaham
Link to comment
Share on other sites

Alors renseigne toi mieux. Tu peux tirer sur les ennemis sur ton coté droit ou sur ton coté gauche, et vue qu'il existe des déplacement latéraux aussi rapide qu'une course normal, tu peux tirer sur des adversaire en se déplaçant à l'opposer. Ça s’appelle le straff.

Pour les grapins/charges il suffit de ne pas t'éloigner trop et de rester dans la dead zone.

 

merci mon garçon le straff je connait , mais comme tu le dit il faut aller sur son coté droite ou gauche.

en gros je vais directement la ou se trouve le pack adverse , c'est une option c'est sur.

 

malheureusement l'angle de tir des skill que je possède (en mouvement) ne vas pas au dela de 180°;)

le but c'est aussi que je m’éloigne tout en cognant hein , contrairement a lorsque tu joue au cac ou le straff a pour but de te mettre hors de porté des coups de l'adversaires, tout en étant positionner (ton orientation) pour que toi tu puisse cogner. :)

 

je te rappel que je suis distant, tourner autour de mon adversaire me demande de faire des grands cercle.:rolleyes:

 

je connait assez bien les jeux pvp rvr , je suis un joueurs correct et m'en sort tres bien , et toute technique qui va du straff, backped etc... il y a que le jump que je n'utilise pas (c'est pas pour moi les lapins cretins), je maîtrise un minimum.

elles ont toute un avantage et un défaut. a toi de choisir celle qui t'avantage le plus selon la situation et ta classe du moment.

 

et comme je l'ai dit plus haut , je ne fait pas que cela . :cool:

 

mais merci pour la leçon ;)

 

/drink

 

bjerk backped fou

Edited by bjerk
Link to comment
Share on other sites

@Bjerk

 

La seule option avec un cac qui te saute a la gorge n'es pas le backped. Sinon, pourquoi denigrerions nous le backped ? Tu peux faire une multitude de chose autre que le backped, qui reléve de la logique. comme dis plus haut, pas latéraux semble la meilleure option, mais si tu n'a pas encore essayer de kitt un cac en courant 2 fois plus vite qu'a reculons, il faudrai essayer ;) Et non, personne n'a parlé d'aller sur la gauche ou sur la droite... Pas latéraux, tu te tourne de 90° sur la droite ou la gauche, de maniere a ce que le cac soit dans ta Ligne de mire, et tu cours latéralement.

 

Résultat : Adieu le backped qui n'est en AUCUN cas utile, et qui est juste une mauvaise habitude a perdre ! ( Bind ta touche S sur autre chose ca viendra tout seul ;) )

Link to comment
Share on other sites

Tous ces conseils sont bien utiles !

 

Moi aussi je suis Gardien, mais lvl 47, et pourtant je suis toujours un des plus plus nuls joueurs au classement final. :rolleyes: C'est sûr que dans la zone de combat ça va quand même mieux que quand j'étais niveau 30, mais le niveau est loin d'être suffisant.

 

Bon, faut dire aussi qu'un de mes problèmes c'est que je joue sur un portable qui rame un peu, surtout en zone de guerre. Et que je suis trop feignant pour me mettre au clavier. Alors pour cibler le bon adversaire quand y en des tas qui courent partout autour de vous...

 

A part ça, en tant que gardien, je me fais souvent prendre pour cible par des mecs qui combattent à distance (genre sorciers ou chasseurs de primes). Le temps que je repère le gars en question et que je lui fonce dessus, je suis déjà à moitié mort. Comment gérer ça ? L'astuce de briser les lignes de vue est déjà un bon conseil dont j'essaierai de me servir...

 

Personnellement, j'essaie aussi de jouer les objectifs mais je pense que ça irait bien mieux si le chef de l'opération dirigeait l'équipe. N'est-ce pas son boulot ? La strat en PVP est essentielle, je suis bien d'accord.

 

Enfin, je connais pas bien tous les termes du jargon, y aurait pas une liste qui recense tout ça quelque part ?

 

Sur WoW, j'avais déjà tous les mêmes problèmes.

Link to comment
Share on other sites

le bon joueur, c'est celui qui a une bonne team et joue en vocal. En pick up, il n'y a quasi jamais de focus, tu as beau faire un aoe Mezz, t'auras toujours un couillon voulant monter son score de dégats qui va tout casser en faisant un AOE dans le tas et je ne parle même pas des joueurs qui en huttball préfere jouer dans leur coin que t'aider à marquer un but parce que merde, àça rapporte pas de medailles de marquer.

 

C'est la même chose sur tout les jeux de toute façon.

 

Sinon, pour mieux survivre, se stuffer toujours avoir des médipack sur soi. Ca à l'air con mais le nbre de fois ou ça m'a sauver la vie... Savoir se placer mais bon quand t'es CAC, t'as pas trop le choix si tu veux être utile.

 

Et le 1Vs1, on s'en fou, c'est un jeu de groupe. Si tu joue une classe pas faite pour le solo, tu te feras ouvrir par tout ce qui est bon en solo.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est:

 

- connaitre son perso

 

- un bon équipement

 

- jouer en équipe

 

- connaitre l'adversaire

 

Après c'est savoir s'adapter selon l'urgence du moment, vis à vis de l'environnement, des objectifs.

 

Le pvp demande plus de réactivité que le pve, clairement, et prendre l'habitude de jouer en guilde en vocable est évidemment un grand plus :D

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est:

 

- connaitre son perso

 

- un bon équipement

 

- jouer en équipe

 

- connaitre l'adversaire

 

Après c'est savoir s'adapter selon l'urgence du moment, vis à vis de l'environnement, des objectifs.

 

Le pvp demande plus de réactivité que le pve, clairement, et prendre l'habitude de jouer en guilde en vocable est évidemment un grand plus :D

 

1 - d'accord - c'est évident.

 

2 - pas d'accord - un équipement n'a jamais fait un bon joueur.

 

3 - euh... savoir jouer en équipe tu veux dire ?

 

4 - d'accord - ceci dit, tu peux commencer les BG sans savoir ce qui t'attend, ça ne fait pas de toi un mauvais joueur.

 

Pour ton avant dernière phrase, c'est un sérieux plus. Mais j'ajouterai qu'un bon joueur sait quand il doit rompre le combat pour rester en vie ou se sacrifier pour donner l'avantage à son équipe.

Link to comment
Share on other sites

merci mon garçon le straff je connait , mais comme tu le dit il faut aller sur son coté droite ou gauche.

en gros je vais directement la ou se trouve le pack adverse , c'est une option c'est sur.

 

malheureusement l'angle de tir des skill que je possède (en mouvement) ne vas pas au dela de 180°;)

le but c'est aussi que je m’éloigne tout en cognant hein

 

Peut être qu'en insistant...

 

tu peux tirer sur des adversaire en te déplaçant à l'opposé.

tirer en te déplaçant à l'opposé.

opposé.

 

Tu comprend? Tu met l'adversaire sur ta droite, et tu straf à gauche. Donc tu ne t’approche pas des adversaires, tu t'éloigne complètement de ta cible. Maintenant, gros malin, si tu peux te déplacer à l'opposé de ton adversaire, c'est vrai que je ne l'ai pas mentionner, c'est que tu peux en fait te déplacer vers n'importe quel direction souhaité. C'est à peu prêt logique et tout le monde constate ça rapidement en principe. Je ne sais pas quoi dire de plus, peut être un schéma si vraiment tu ne visualise pas.

 

Pour ce qui est du jumpshot, c'est surtout utile quand la technique que tu veux lancé, tu la lance avec un doigt dont tu as besoin pour te déplacer. Par exemple un skill bind sur E, tu ne pourra pas le faire avec un straf droit (D) donc tu vas devoir straf droit, sauter, E (pendant le saut tu ne perd ni vitesse ni direction) puis re straf droit avant l’atterrissage. C'est très très utile bien que pas très esthétique. Pour ceux qui ne supporte vraiment pas de sauter tout le temps, le mieux c'est d'utiliser un maximum de bind qui n'utilisent pas les mêmes doigts que le straf pour touts leurs skill utilisable en mouvement. Comme par exemple 123CV et mes boutons de la souris.

Un jumpshot plus avancé c'est straf droit, sauter, tourner avec la souris face à la cible, E, tourner dans le même sens, straf gauche. Celui ci à la particularité de ne pas offrir notre dos à la cible (dos à la cible Z, sauter, 180°, skill, 180°, Z) mais aussi et surtout d'être vraiment face à la cible au moment du tir. Alors vous me direz ,"ouai et alors, mon tir par exactement de la même manière quand je suis de profil." Seulement il est très facile quand on a l'habitude des adversaire qui straf de se placer rapidement dans son dos, et de l'obligé ainsi à modifier sa trajectoire. J'ai déjà vue certains joueur se prendre un mur ou un bus alliés ainsi...

Edited by Klaham
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...