Jump to content

Shalkar

Members
  • Posts

    27
  • Joined

Everything posted by Shalkar

  1. Au moins ça fait la nique à ceux qui disent encore que l'assassin/ombre n'est pas (encore) assez puissant. Jouant érudit, (certe avec seulement deux pièces Héro) je vois sur la vidéo que la plupart de tes coups qui ne sont pas en critique font plus mal que les miens en critique et que ceux que ta classe a en commun avec le sorcier (donc miroir pour l'érudit) font plus mal que les miens (en gros, tes éclairs font en normal ce que les miens font en critique). Par contre ce qui me sidère, c'est le nombre de critiques que tu peux faire (il me semble avoir vu que tu avais 27%), moi avec presque 40% j'en fais 3 fois moins que toi... En tout cas, je suis bien content de ne pas t'avoir en face de moi... et surtout de ne pas croiser plus de joueurs comme toi sur mon serveur (j'ai bien assez à faire avec les AS et les marau/rava qui me désossent en moins de 4/5 secondes et nouvellement les pyro... ) Bon jeu à toi.
  2. Personnellement j'ai abandonné cette spé car beaucoup trop gourmande en force pour les dégâts effectifs (désolé Onalith, mais je trouve les dots vraiment trop faible en dégâts, car la durée des dots est trop longue). De plus, les soit disant soins des critiques sur dots et sur "force en équilibre" sont vraiment, mais vraiment négligeables ; ils ne te sauveront jamais la vie. De plus le "soulever de force" sur 1+2 cibles ne sert que très très rarement en pve HL... en pve sauvage oui à la limite, mais c'est bien tout. J'ai essayé cette spé un bon moment en pve et en pvp et je ne l'ai pas trouvé très efficace en pve... et je ne parle même pas du pvp... ceci dit, elle est sympa à jouer... si on est pas exigent .
  3. Le problème de ce template est qu'il est basé sur les dots (puisque tu vas chercher Suppression de Force ... et quand on regarde bien les dots de l'érudit, ils sont bien moisis, à part peut-être celui de l'écrasement mental (et encore puisqu'il s'agit de dégâts cinétiques donc réduits par l'armure). Regarde les dots : 1500 de dégâts (interne) répartis sur 21s pour Affaiblissement d'esprit, 720 (moyenne) de dégâts (cinétique) répartis sur 6s pour ralentissement de force, 500 (moyenne) de dégâts (cinétique) sur 6s pour Etourdissement de force (notre stun). Les inconvénients de ce template (pour moi) : - des dégâts assez faibles dans le temps => donc faut pas trop compter sur eux pour dégommer un gus uniquement avec ça. - des durées de dots très longs 21s pour Affaiblissement d'esprit et 18s pour Coupe-force (je sais tu ne l'as pas pris) => très utiles pour ceux qui ont besoin de concentration car une fois qu'il vous ont tués, ils peuvent chercher une autre cible tout en restant en combat et donc au max de leur concentration. Les dégâts étant négligeables pour eux, ils n'ont aucun intérêt à se le faire enlever. - Force en équilibre qu'il faut poser au sol => perte de temps, distance difficilement estimable parfois, du coup c'est hors portée et donc pas de dégâts (surtout dans les situations de speed) - les soins apportés par Force en équilibre et Perspicacité concentrée => tout simplement négligeables J'avoue que je ne suis pas très convaincu par ton template. Si tu veux t'essayer à un template hybride survie, regarde plus de ce côté là : 21/20/0 et 21/2/18. Ou alors met-toi carrément au soin, le dps des érudits étant tellement merdique de toute façon (le tableau des stats de pvp ne voulant absolument rien dire)... ______________________________________ les dégâts des sorts sont basés sur mes stats : volonté : 1430 bonus dégâts : 640 ______________________________________ Bon jeu à vous !
  4. Attention !! On peut déplacer les modifications : OUI et NON ! Vous ne pouvez pas customiser à votre convenance un set. Les blindages, par exemple, sont liés à un emplacement (torse, jambe, etc), donc vous ne pourrez pas les placer ailleurs que dans l'emplacement prévu. Je viens d'en faire les frais avec une tenue de maître du combat, ce n'est que lorsque j'ai voulu mettre le blindage dans un brassard que j'ai vu qu'il était lié à un emplacement du corps. J'ai peut-être raté cette information quelque part, donc ça m'a couté cher au final.
  5. On est forcément le con de quelqu'un et le PU d'une team à un moment donné. L'autre soir, je présente juste une strat qui marche au huttball... 3 gus de la même team m'envoie balader et leave. Bon heureusement on a quand même gagné avec ceux qui les ont remplacés. Aldérande : deux gars en team s'acharnent à prendre la droite qui est aux impé et meurent en boucle. Je leur dis de ne pas insister et de nous aider sur une autre tourelle : je me fais traiter de plow qui n'y connait rien car eux jouent l'objectif... Donc selon ce qu'on a envie de prouver, c'est discutable. Donc discutez et expliquez en BG pourquoi telle ou telle strat, c'est toujours bénéfique à terme.
  6. Lorsqu'il te saute dessus, il est immune aux cc pendant quelques secondes. Ces quelques secondes suffisent pour t'enlever le quart voire le tier de ta vie. Ensuite les cc, t'as quoi ? - un bump qui te met à bonne distance pour prendre un sabre dans la tronche ? - un snare après le bump éventuellement en espérant qu'il n'a plus sont saut de up ? - un stun (en espérant qu'il n'ai pas sont anti-cc de up) qui durent 6 secondes ? (6 secondes qui te servent à essayer de te barrer parce qu'en 6 secondes, avec un érudit tu fais pas grand chose en dégâts) - un maze "soulever de force" (toujours en espérant qu'il n'ai pas sont anti-cc de up) ? qui te sert aussi à te barrer le plus loin possible pendant les 8 secondes où il est en l'air (car si tu tapes ça saute) La plupart du temps, lorsque je regarde les érudits face à cette classe fumée, ça se résume à un érudit au sol et un maraudeur à 95-90% de sa vie qui, s'il a de la chance, peut en enchainer plusieurs (vu en huttball : 4 à la chaine, le gars gère très bien sa classe je le nie pas... mais l'inverse est impossible pour un érudit dont le joueur maitrise à la perfection sa classe). Je sais tout de suite si j'ai ma chance contre cette classe dans les 5 secondes d'engagement du combat (en gros si je suis à plus de 50% de vie ou non).
  7. Salut, il faudrait que tu précises si c'est pour un usage PVP ou PVE.
  8. Y a pas que des pleureuses, ya aussi ceux qui comme moi se sont résignés et qui pensent qu'un gus qui leave c'est juste un gus qui se fait gagner ses BG par les autres. Et ces gus me font bien pitié au final... surtout quand ils viennent ici donner des conseils en pvp ou s'en plaindre.
  9. C'est pas ça, on se prenait une grosse claque et on a été obligé de reculer. Ils avaient bien mis en place la strat qui marche 99% du temps dans ce BG : occuper les camp adverse pour enchainer les buts (quitte à se prendre un but au début). Oui, je sais bien tout ça, j'en ai conscience. Mais pour moi, on ne peut pas s'affirmer bon joueur quand on lâche les compagnons de route à la première difficulté. Des gars super doués du clavier et de la souris, j'en croise plein (n'ayant pas la prétention d'être parmi les meilleurs, ça en fait du coup beaucoup que je considère comme meilleurs que moi), mais quitter un BG qui tourne mal c'est juste minable. Je dis pas non plus que tous ceux qui restent en Bg sont des cadors comme tu dis (la preuve je suis de ceux qui restent ) mais au moins ils ont le mérite d'être rester dans la galère ou pas d'ailleurs, car une situation peut se retourner, mais du coup, c'est bien une victoire collective. Et dans ces cas là, je suis bien content que les leavers soient plus là pour profiter du travaille des autres, c'est tout. Et puis zut à la fin ! partez si vous voulez, je m'en tape, j'ai pas à rougir de ma progression en pvp ! na !
  10. Je peux comprendre que ceux qui tentent d'organiser le groupe et qui voient que tout le monde fait n'importe quoi quittent une partie (j'avoue que parfois ça me démange moi aussi). Mais je n'excuse pas ceux qui se prétendent (très) bons joueurs pvp et qui partent dès la perte de l'avantage de leur équipe... pour moi, ce sont juste des gus qui se font gagner leur BG par les autres. Comme je le disais, je me dis souvent que, au final, on gagne les BG parce qu'ils sont partis. (D'où mon souhait du kick de ce genre de gus... mais visiblement (comme l'a dit Waib) ça ne sera pas possible). Je suis d'accord avec toi Daemonicae au sujet de ce qu'on peut attendre des joueurs en BG, mais de là à quitter le groupe dès que ça ne va pas comme on veut, c'est juste du nombrilisme en se croyant le seul bon joueur du BG. Enfin bon, c'est tellement plus simple d'accuser tous les autres joueurs de ne pas savoir jouer et leave... En tout cas, j'ai pu constater qu'il y a surtout des mauvais joueurs qui abandonnent leur équipe plutôt que se sortir les doigts du fondement. (Rien que l'autre soir, on gagne un BG, devinez qui est le premier à se barrer sans voter pour les copains ? évidemment, un des joueurs sur ma liste des leavers... pour ça aussi il y a une bonne raison ? Autre exemple : Huttball, un des joueurs se la pète en disant qu'il a marqué le but sans aucune aide... pour cause, on se faisaient farmer chez nous. Résultat : premier but marqué pour nous, les deux autres marqués pour eux (en moins de 30 secondes). Le mec leave ! moi j'appelle ça une mentalité de mer**.) Leavers, trouvez-vous des excuses si vous voulez, pour moi vous n'êtes que des gus sur qui on ne peut pas compter ! Vous avez encore de la chance de vous trouver des joueurs pour vous gagner vos BG !! Trouvez-vous un jeu solo, comme ça si vous perdez, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même et non - systématiquement - à tous les autres joueurs.
  11. Faites comme certains (dont moi) : céez une liste des leavers réguliers et attendez la maj et le kick des joueurs pour vous en débarrasser dès le début du BG. Mais j'avoue que souvent je préfère que ces mauvais joueurs quittent le BG afin que d'autres joueurs qui en veulent et qui ont une meilleure qualité de jeu les remplacent. Ça ne vous est jamais arrivé de voir les mauvais joueurs partir dès que ça tourne mal au début du BG et gagner quand même avec les "remplaçants" ? (Pensez à remercier les leavers à votre retour sur la flotte ! ).
  12. Vidéo sympathique en effet. On voit bien que tu maitrises ton personnage. J'adore ta combinaison du bump suivi du saut de force sur ton adversaire dans le match du huttball ! Petite question : Etant donné la puissance de ton personnage (les dégâts sont monstreux !), peux-tu nous dire quelle est la classe qui te pose le plus de soucis/difficulté en combat ?
  13. Le genre de propos super généralistes qui ne veulent rien dire... bref sans intérêt et ça n'apporte rien au débat concernant des classes dites cheatées (ici les érudits et les sorciers). Avoir une classe "soit disant" cheatée ne signifie pas qu'on ne sait pas la jouer. De plus, exploser tout le monde signifie pouvoir prendre toutes les classes en 1vs1 sans avoir à se demander à un seul instant si on va y rester et en ne laissant aucune chance à son adversaire. Joue un sorcier ou un érudit et on en reparle ! Whouaaa ! trop cheaté le sprint de 2 secondes !! si t'as jamais été stun, maze, grip à 5 mètres du soin et te le faire piquer dans cette ZG, t'as pas fini de te plaindre des skills. Au cas où tu n'aurais pas compris, piquer les soins ainsi que l'utilisation des cc sur les grilles-pains et dans les piscines d'acides font parti du jeu dans cette ZG.
  14. Shalkar

    [1.2&PVP coté]

    Je ne vais pas te gueuler dessus, mais juste te rappeler que "les petit graviers" est une compétence à canalisation de 6 secondes qui fait entre 500 et 900 (en cas de critique) par "tic" (1 par seconde). Il faut que la cible soit en permanence en vue et qu'elle décide de ne pas se soigner (un cast de soin dur environ 2s pour pas mal de classes), donc il faut quand même un sacré acharnement pour descendre 15k pv.
  15. Ahahaha, c'te blague ! Pas tous, mais ils sont plus nombreux à l'être. héhé, c'est vrai des fois on peut se le demander, mais bon, on peut le constater dans les deux côtés. @ Alpharanger : Personnellement, je n'ai relativement peu de difficulté à faire mes journa/hebdo. C'est plus difficile à certaines heures et plus simple à d'autres. Les compos d'équipes, l'équipement et la qualité de jeu des joueurs et donc la combinaison des 3 font que tu gagnes ou que tu perds. C'est en tenant compte de cela et en agissant en conséquence que tu peux renverser la balance. Ceci dit, je te l'accorde (pour l'avoir vécu ce soir), l'équipement joue malheureusement une place très importante et compense la qualité de jeu et parfois, même en donnant le meilleur de soi on perd. La strat reste de loin, ce qui permet de dominer et de gagner un BG. Mais là encore, la réaction ainsi que la communication entre joueurs sont déterminants pour gagner. L'équipe qui à qui il manque une des deux dernière perd quasiment tout le temps.
  16. La réponse est sûrement dans le fait que, en effet, la présence en nombre des inqui/consu dans les BG donne l'impression d'une classe imba. Pourtant, ce soir, j'ai eu l'occasion d'affronter une équipe de l'empire composée de 6 ravageurs et de 2 agents impériaux (certe c'est une composition assez rare). Affronter une armée de fufu ça calme, je peux vous l'assurer. On a perdu les 3 fois où on a rencontré cette équipe... on s'est même fait rouler dessus. Au moins, ça nous a permis de voir ceux qui jouaient bien leur classe car nettement plus difficile à tuer et particulièrement dévastateurs. Je ne parle même pas des AI qui peuvent tuer un consu sans perdre un seul point de vie (bon en même temps c'est son anti-classe). Mais vous, qui criez à la classe cheatée... les consu/inqui sont sensés être l'anti-classe que quoi ? je parle d'une classe que les consu/inqui peuvent tuer sans la moindre goutte de sueur. De plus, ne vous basez pas sur les scores de dégâts que vous voyez sur les tableaux de fin de BG, leurs aoe qui peuvent tomber assez souvent. Elles sont loin d'être aussi destructrices que certaines attaques d'autres classes (3.2k étant le plus gros score que vous verrez - et encore, par jour de grand vent - venant d'un consu par exemple). Je le dis et je le répète, un consu/inqui est gênant dans un BG dès lors qu'on le laisse jouer. A quatre sur un érudit dps et vous le tombez pas ? Ya un soucis de votre côté car c'est soit il dps soit il soigne soit c'est un érudit hybride soin/dps , mais il peut pas faire les deux aussi bien. Quant au score des 200k de soin, c'est très facile à faire (on perd de la vie pour récupérer de la force et on se soigne, ainsi de suite. j'appelle ça du self heal et je trouve ça bien nul).
  17. Le rang 50 c'est 9.530 et non 9.420
  18. Je pense que cette classe a été très mal pensée. Dans la plupart des mmos, les classes en armures légères ont un très bon dps dont il faut se méfier... en contre partie elles encaissent très mal les dégâts. Elles doivent donc envoyer du lourd rapidement avant d'engager un duel. Or ici, on se retrouve avec une classe qui doit impérativement esquiver les duels à moins d'avoir un excellent stuff. Certe en regardant les tableaux de dégâts des fin de ZG, on voit qu'on peut monter très haut. Mais si vous avez la quête journa/hebdo qui demande de tuer un certain nombre d'adversaires vous verrez qu'au final vous n'avez que très peu de "finish" faute de gros dégâts (ou alors il ne faut viser que des cibles déjà bien entamées). L'érudit a un côté "duracel" avec sa grande quantité de points de force et cette impression de dps en continu. Mais pour peu qu'un adversaire ait quelques soins dans ses skills, vous verrez vos chance de le tuer partir en fumée et vous faudra trouver une autre cible. A la différence de sa classe opposée (l'agent impérial qui peut tuer un érudit sans que celui-ci ne puisse rien faire), l'érudit n'a aucun cc qui permet de prendre véritablement l'avantage sur son ennemi (je parle en duel toujours et pour un adversaire full life) : - un maze (soulevé de force qui saute avec les dégats) - un stun de 4 sec (un érudit ne fera jamais assez de dps pour mettre sa cible ne serait-ce qu'à la moitié de sa vie) - un bump qui n'envoie pas vraiment loin - un snare qui, comme le cc du dessus, ne sert pas à grand chose si la cible peut vous sauter dessus. Je ne nie pas que l'érudit est une gène en BG, mais il est très loin d'être meurtrier. Par contre, j'attends avec impatience un "kikimeter" pour voir la différence effective entre une spé télékinésie et une hybride. Pour conclure, je dirais que l'érudit a un très bon dps... tant qu'on le laisse tranquille
  19. 1 - d'accord - c'est évident. 2 - pas d'accord - un équipement n'a jamais fait un bon joueur. 3 - euh... savoir jouer en équipe tu veux dire ? 4 - d'accord - ceci dit, tu peux commencer les BG sans savoir ce qui t'attend, ça ne fait pas de toi un mauvais joueur. Pour ton avant dernière phrase, c'est un sérieux plus. Mais j'ajouterai qu'un bon joueur sait quand il doit rompre le combat pour rester en vie ou se sacrifier pour donner l'avantage à son équipe.
  20. Ceux qui connaissent un tant soit peu les classes, savent que les érudits et les sorciers (dps je veux dire) sont les classes les plus rapides à déboiter. Les gros scores de dégâts que l'on peut voir sur les tableaux sont juste les deux aoe que certains ont. Chopez-les en solo, vous verrez que ça croustille et que c'est fondant... Empêchez-les de s'installer confortablement dans un coin du BG et vous verrez leur dps fondre au soleil. A stuff équivalent, en 1vs1 la plupart des classes peuvent se les faire sans trop de soucis (sans parler de l'agent impé qui peut no-match un érudit, par exemple). Face à leur classe miroir, c'est plus le skill et l'équipement qui font la différence. De plus, dites-vous bien qu'avec le système de résistance aux cc, ils leurs est impossible de tous vous les balancer (votre jauge sera full bien avant)... et le bump pour tenir les càc à distance est comment dire... hahaha, c'te blague (ça peut juste être un peu plus chiant sur les passerelles dans la Fosse) ! Donc non, ce ne sont pas des classes imba... loin de là.
  21. D'une certaine manière, les leaver ne me gènent pas. J'ai souvent vu les rats quitter le navire au premier but pris au Huttball, deux tourelles prises par les impériaux et la première bombe posée... et assez souvent c'est une chance de les voir partir (après une injure si possible) car ils sont remplacés et on fini quand même par gagner (pas tout le temps, mais assez souvent quand même). Donc oui, vous pouvez quitter le BG, laissez la place aux bons joueurs. Pour les sanctionner... j'avoue que j'hésite... ça pourrait les inciter à rester à rien faire et à nous injurier...
  22. Je suis partiellement d'accord avec ta première phrase. L'évolution de ton personnage passant par l'évolution de ton stuff se justifie en PVE avec des instances (par exemple) de plus en plus difficiles où tu prends de plus en plus chers et où tu as besoin de taper de plus en plus fort face à des mobs et des boss de plus en plus costauds. Mais en pvp... quel intérêt ? Selon moi (je veux bien accepter le fait d'être dans l'erreur) il s'agit surtout de prouver qu'à "armes" égales je m'en sors mieux que toi, non ? Si, grâce à mon stuff, je peux rouler sur ceux qui ne l'ont pas sans effort, voire même, sans connaitre vraiment ma classe, où est le challenge ? le défi ? (Désolé, mais le greykill et le ganking des unstuffs je laisse ça aux frustrés de la vie). (Dire que GW n'est pas un mmo, peut-être... mais ça y ressemble beaucoup )
  23. Ce qui me fait beaucoup rire avec cette histoire de sacs, c'est cette hypocrisie récurrente. D'un côté t'as les soit disant pgm en BG qui te sortent du "casse-toi pov' noob/plow/casual, retourne en pve" (qu'ils soient de ta faction ou non) et t'as les pgm (souvent les même) qui viennent pleurer qu'ils ont pas leur kikoostuff-qui-arrache-tout. En gros, ces gus reprochent aux casuals de pas savoir jouer en pvp (et ça aussi ça me fait bien rire venant de certains) mais d'avoir le super stuff alors qu'eux le farment sans succès (ou presque). Donc si vous étiez honnêtes, vous reconnaitriez que le stuff ne fait pas tout et qu'un noob même en power stuff vous lui mettez sa pâté... ou vous reconnaitriez que c'est surtout le stuff qui fait tout et que c'est juste ce qu'il vous manque pour pouvoir rouler sur tous les unstuff sans que vous ayez besoin de savoir jouer. Et dans ce cas vous pourriez vous plaindre que ce déséquilibre est gênant plutôt que de chouiner de ne pas avoir ce stuff. De plus, dire que plus de récompenses dans les sacs ça avantage les casuals, et alors ? D'un côté, t'as le killer qui sait jouer sa classe en BG qui va dire : "Dis, le casual t'es bien stuffé ? super ! viens prendre ta raclée". Et de l'autre côté t'as le soit disant pgm... qui vient pleurer ici... Puissent-ils t'entendre
  24. En jeu, appuie sur "L" puis choisi l'onglet "codex" en bas de la fenêtre. Sélectionne "Planètes" et clique sur la petite loupe à droite juste au dessus du descriptif de celles-ci. Tu auras accès à tout ce qu'il y a à découvrir/trouver sur chacune d'elles. Bon jeu !
  25. A lire les anciens de SWG je regrette de ne pas avoir joué à ce jeu... sincèrement. @ Erosenseii Regarde GW et bientôt GW2, il s'agit bien du même jeu mais en mieux (...ou pas d'ailleurs - les joueurs du 1 pourront comparer avec le 2). Pourquoi ont-ils créé un jeu qui semble avoir donné tant de possibilités de jeu et ne pas repartir de là ? (certe, ce n'est pas la même boite qui développe le jeu, mais il y avait moyen de prendre les idées dedans, non ?)
×
×
  • Create New...