Jump to content

Le bon et le mauvais joueur PVP


Optiloup

Recommended Posts

Je viens de faire un BG et je suis vraiment pas doué. C'est frustrant de se faire massacrer sans rien comprendre alors que dans le jeu on a une certaine impression de puissance. :(

 

Faut pas se décourager, au début tout le monde à du mal, et il faut un temps d'adaptation pour commencer à se débrouiller, notamment par rapport aux déplacements.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un mauvais sniper, ca a un fusil, il voit un truc qui bouge ... il tire. C'est un viandard quoi

Un bon sniper, ca a un fusil, il voit un truc il tire ... mais c'est un bon sniper

 

C'est comme ca la chasse à la républiquette cendrée

 

(dsl après lecture du titre je me suis sentis obligé)

:X

Link to comment
Share on other sites

Un mauvais sniper, ca a un fusil, il voit un truc qui bouge ... il tire. C'est un viandard quoi

Un bon sniper, ca a un fusil, il voit un truc il tire ... mais c'est un bon sniper

 

C'est comme ca la chasse à la républiquette cendrée

 

(dsl après lecture du titre je me suis sentis obligé)

:X

 

Y'en a juste 4 qui l'on faite avant toi :D

Link to comment
Share on other sites

Franchement si ça peut-aider, je suis senti 57 et il m'arrive encore de me faire roxer et inversement des fois on prend son pied. N'oublie pas: C'est un jeu d'équipe le BG avec des objectifs. Tu verras que certains de ta team ne jouerons rien d'autre que les médailles et d'autres les médailles et objectifs. Bref ne te décourage pas. Vise le level 60 (équipement Maître d'arme). Ceci dit si tu joues contre une team et que la tienne ne tient pas la route tu n'y changeras rien aussi bon sois-tu.. Ca faut se le gréfer dans la tête. On 'est jamais bon tout seule et jamais mauvais tout seule. Le chance les circonstances joueront un rôle dans la victoire ou la défaite mais je dirai que tu ne termineras pas amer d'avoir perdu par malchance..

Le chemin est long.

C'est mon premier MMORPG. Je ne suis pas bon mais je ne suis plus mauvais...

Si je laisse une trace a ton poste c'est pour te dire qu'un ancien noob s'est amélioré avec le temps. Courage et bon vent.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qui distingue le BON joueur PVP du mauvais?

 

Le Mauvais joueur il vois un truc qui bouge, il attaque.

Le bon joueur il vois un truc qui bouge, il attaque mais c'est un bon joueur.

 

:D Désolé c'était trop tentant. Pour les plus jeunes ça fait référence aux inconnus.

 

Tu fais c...., j'ai vu le post j'ai voulu sortir la blague ^^

Link to comment
Share on other sites

Les BINDS ! Oui ! On est d'accord.

 

Ce ne sont pas les binds qui font un bon joueur malgré ce qu'on en dit :D

Malgré tout les troll sur les mouseclickers, j'ai quand même mémoire d'excellent joueurs pvp sur WoW ( Fouettez moi pour la référence, mais ca compte aussi ;) ) qui faisait du mouseclicking. Je vois les troll venir mais je n'ai pas inventé le fait que certains des plus gros joueurs connu faisai du mouseclick :)

 

Sinon, faut pas chercher midi a quatorze heure. C'est loin d'être compliqué d'utiliser les sort qu'il faut. Moins quand il le faut. Mais ce qui fait un réel bon joueur pvp, tout simpement, c'est la connaissance de sa classe, mais également des autres classes. Aucune recette miracle, il faut juste de l'entrainement, des erreurs, des phases de péonoobisme et le tour est joué ;)

 

... Et ne pas être abonné a Orange !

 

Ps : Ca sert pas a grand chose de répondre être un PGM hein ;) j'en ai vu quelque uns qui ont apparement les chevilles un poil enflés ! Vous ne serez jamais d'excellents joueurs pvp tant que personne ne crachera sur votre pseudo sur le fofo en hurlant a l'Unskill ! :D

Edited by Rofle
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous.

 

Pour ma part, OPTILOUP tu es sur la bonne voie et je suis sur qu'avec le temps tu deviendra un bon joueur. Selon moi le BON joueur est celui qui sait se remettre en question et plutôt que de pleurer sur son sort, il se pose la bonne question: "Comment faire?"

Bien sur le MAUVAiS joueur est celui qui pleure sur son sort et va sur le forum JCJ pour creer des post avec comme première phrase: "J'en ai marre".

 

Si je peux me permettre de te donner quelques conseils :

1. Apprend de tes erreurs et essai lorsque tu en fait une de ne pas la repeter.

2. Comprend bien les termes SNARE/TAUNT/ROOT/MAZE et leur utilisation dans le jeu.

3. Apprend les capacités de ta classes mais aussi celle des autres classes.

 

Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Ce ne sont pas les binds qui font un bon joueur malgré ce qu'on en dit :D

Malgré tout les troll sur les mouseclickers, j'ai quand même mémoire d'excellent joueurs pvp sur WoW ( Fouettez moi pour la référence, mais ca compte aussi ;) ) qui faisait du mouseclicking. Je vois les troll venir mais je n'ai pas inventé le fait que certains des plus gros joueurs connu faisai du mouseclick :)

 

Ouais enfin bon ... pendant que tu clic sur tes sorts tu perds en réactivité (ça sera toujours plus rapide d'appuyer sur une touche que de devoir déplacer sa souris pour cliquer) et en facilité de déplacement. Je joue malfrat et j'essaie toujours d'être au dos de la cible, si le mec mouseclic je le vois tout de suite, ses mouvement sont lents, souvent ça backpédal pendant que je me promène autour de lui.

Pour WoW les bons joueurs pvp en mouseclic c'était y'a quand même un bout de temps, quand beaucoup de joueurs n'étaient pas full bind, maintenant y'a plus aucun bon joueur qui mouseclick.

Après on peux atteindre un certain niveau par exemple sur une classe de cast en jouant à la souris, mais c'est quand même être un peu maso, c'est nettement plus facile de s'améliorer en se forcant au début à jouer au clavier ...

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin bon ... pendant que tu clic sur tes sorts tu perds en réactivité (ça sera toujours plus rapide d'appuyer sur une touche que de devoir déplacer sa souris pour cliquer) et en facilité de déplacement. Je joue malfrat et j'essaie toujours d'être au dos de la cible, si le mec mouseclic je le vois tout de suite, ses mouvement sont lents, souvent ça backpédal pendant que je me promène autour de lui.

Pour WoW les bons joueurs pvp en mouseclic c'était y'a quand même un bout de temps, quand beaucoup de joueurs n'étaient pas full bind, maintenant y'a plus aucun bon joueur qui mouseclick.

Après on peux atteindre un certain niveau par exemple sur une classe de cast en jouant à la souris, mais c'est quand même être un peu maso, c'est nettement plus facile de s'améliorer en se forcant au début à jouer au clavier ...

 

C'est sûr, mais à chaqu'un son style :) Autant le backped je tolére pas, autant le mouseclicker ayant développé des reflexes bien a lui de PGM a la souris ca ne me dérange absolument pas, du moment qu'il fait son taf et qu'il le fait bien :D

Link to comment
Share on other sites

un bon joueur pvp qu'est-ce que c'est ?

 

1 - quelqu'un qui sait utiliser son cerveau pendant les differentes phases du BG.

 

2 - qu'lqu'un qui connais bien les ojectifs et ne LES perd jamais de vue quoiqu'il arrive.

dans tous ems BG, je vois des mecs qui essayent de me focus, pas de chance je suis aps là pour 1vs1 je suis là pour faire gagner l'equipe, cad viser els objecifs et rien d'autre, donc celui qui me rush, se voit generallement slow, stun ou ejecte et je part de l'autre cote pour finir ce que j'etais en train de faire, je vais pas m'arrêter et commencer a frag, alors que c'est aps le but. Je commence generallement a frag pour els 4 medailles, si je vois qu'on a de l'avance ou que la team dans laquelle je suis tombe ne sait pas jouer, car ca sert a rien de se placer non stop (au hutt), alors que personne ne vous fera jamais de passe, donc la dans ce cas là je frag.

 

3 - Savoir se placer, la victoire en BG n'est qu'une question de placement surtout au hutt.

Voir des mecs qui BG depuis des semaines et qui ont toujours aps compris que au hutt camper le centre pour toujours reprendre la balle c'est deja 50% de la victoire assuré.

Voir des mecs qui ont toujours pas pigés que lorsque le porteur est un warrior il faut surtout pas se mettre devant et encore moins dans notre en-but a cause des jump, ou qu'il y a des sorcier en face, c'est surtout pas le porteur qu'il faut focus mais les mecs devant.

 

4 - Connaitre parfaitmeent non seulement la classe qu'on joue mais egalement les autres classes pour savoir exactement comment agir lorsqu'on les rencontre.

 

5 - etre un minmum stuffé et avoir de l'expertise, combien on en voit encore qui se ramene avec leur stuff pve en BG.

 

6 - ne jamais laisse ses partenaires seul a fight, si on voit un coequipier qui fight en 1vs1 TOUJOURS aller l'aider, les BG ce n'est aps du duel c'est du ganked

 

7 - avoir un minimum d'intelligence de jeu pour annoncer ce qui se passe a tout moment et ce qui ne vas pas.

Je passe mon temps a donner les bases des regles dans chaque BG a la team, et quand comme hier t'a des mecs qui t'envoie sur les roses, alors que tu donne des conseils pour mieux jouer, bien evidement tu comprend tres vite que dans cette team il y aura aucun espoir, donc autant leave.

 

8 - savoir faire son auto critique et accepter les conseils des joueur plus experimenté

 

9 - ne aps jouer comme un bourrin sans brain et taper tout ce qui bouge, si c'est là votre seul but en BG, aller a illum, c'est fait pour ca.

Au moins vous laisserez des places de libre a ceux qui savent vraiment jouer et on gagnera peut etre plus souvent.

 

4 -

Link to comment
Share on other sites

Ce ne sont pas les binds qui font un bon joueur malgré ce qu'on en dit :D

Malgré tout les troll sur les mouseclickers, j'ai quand même mémoire d'excellent joueurs pvp sur WoW ( Fouettez moi pour la référence, mais ca compte aussi ;) ) qui faisait du mouseclicking. Je vois les troll venir mais je n'ai pas inventé le fait que certains des plus gros joueurs connu faisai du mouseclick :)

 

Je n'ai pas terminé l'intégralité du topic mais en voyant ce post, j'ai eu envie de réagir :)

Je ne me prends pas pour un excellent joueur, mais je ne suis pas mauvais non plus et je suis un "mouseclickers"... et puis j'aime pas les troll :D

 

 

 

La différence entre un bon et un mauvais joueur en PVP d'après moi se fait au niveau de la mer.. que le bon joueur n'a pas dans les yeux ;)

 

Exemple banal:

Tu es seul à garder une tourelle (déjà, tu as gagné un bon point si tu es capable d'annoncer une attaque suffisamment à l'avance). Un ennemi fait mine de t'attirer pour que tu l'attaque... mais non, tu ne vas pas bouger de ta tourelle parce qu'il y a certainement un de ses équipiers furtif prêt à te prendre la tourelle dès que tu auras bougé.

Conclusion: si tu bouges, t'es une bouse, si tu restes, t'es meilleur que mauvais ;)

 

 

Ah, au fait, étant donné que le post initial a été fait par un gardien, sache que ton rôle principal est de GARDER et de faire chier les heals. Si tu choisis la voie du DPS, sache que les gardiens DPS existent, mais qu'ils ont souvent un heal pour leur sauver la peau, et qu'ils seront toujours moins bons que de vraies classes à burst DPS.

 

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Salut Opti,

 

Il y a pleins d'excellents conseils qui sont donnés dans les posts précedents donc je ne reviendrais pas dessus.

Je dirais juste (même si ça a déjà été fait) que la différence de stuff et de lvl fait une différence énorme en BG et que tu peux avoir la meilleure strat et le meilleure cycle tu te feras toujours tailler en pièce par un très mauvais joueur qui a de l'excellent stuff. Le pire c'est que comme tu es facile à tuer l'équipe d'en face va prendre un certain plaisir pervers à faire de toi une victime prioritaire.

 

Pour comparer au PvE dont tu sembles adepte lorsque tu quittes Tatouine après avoir tout massacré très facilement tu fonces pas directement te faire les champions de Corellia. La difference est trop énorme. Ensuite la strat classique en PvE c'est cc de l'élite puis massacre du faible en prio puis fort... Avec un focus prio sur le heal. Cette strat basique s'applique pareil en PvP et malheureusement vu ton niveau tu en fait les frais.

 

Le faible lvl fait qu'il te manque des sorts intéressants et le manque de stuff fait que tu tapes moins fort et tombe plus vite.

Sachant cela penses absolument à jouer en groupe et à ne jamais t'éloigner de tes partenaires. En tapant à 2 (qd c'est necessaire) sur la même cible tu participeras aussi à la victoire de ton équipe.

 

Te décourages pas !!! J'ai joué à l'époque ou j'étais lvl 20 et je tombais sur des 50 full maitre de combat. Comme toi je me suis fait massacrer en continu sans tomber qui que ce soit et puis à force de perséverance moi aussi j'ai été 50 et là ça a été miraculeux. Un nouvel horizon s'ouvre. Tu peux enfin monter des strat, rester dans la zone de combat 1min sans mourir, tuer tout seul un adversaire... Bref tu prendras enfin du plaisir à jouer au lieu de juste subir.

 

PS : Mon message n'a pas du tout pour but de dire que seul le stuff et le lvl compte. Je parles beaucoup des combats car c'est ce qui est le plus frustrant mais en BG c'est l'objectif qui est prioritaire selon moi et mieux vaut tenir un objectif sans tuer personne qu'en frag 1 et le perdre.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr, mais à chaqu'un son style :) Autant le backped je tolére pas, autant le mouseclicker ayant développé des reflexes bien a lui de PGM a la souris ca ne me dérange absolument pas, du moment qu'il fait son taf et qu'il le fait bien :D

 

C'est n'importe quoi ce que tu dit, le backpedal est une conséquence du mouseclic, c'est complètement lié. Et des pgm qui mouseclic t'as du les voir en rêve :D

 

Le mouseclic est un handicap, c'est pas un choix (ou si en fait, un choix de flemme) tu peux prendre n'importe quel joueur qui a fait l'effort de passer au clavier, il ne retournera jamais à la souris parce que c'est merdique et moins efficace. Rien à voir avec une différence de "styles"...

Link to comment
Share on other sites

Etre un bon joueur ou mauvais n'a clairement aucun rapport avec le niveau ou le stuff...ça ça répond à comment ouvrir l'adversaire de la manière la plus efficace possible.

 

Je joue coté Répu un franc tireur level 50, bravoure 60+. Le niveau en BG demande un certain skill, et le team play est encore plus important. Si ça ne suit pas en team, tu auras bon être skillé et stuffé, tu te feras ouvrir en chaine.

 

Je joue un reroll coté empire et étonnamment avec l'experience des BG 50, mon perso est bien plus utile avec son level 20 que pas mal d'autres avec du level 40. Parce qu'il faut bien penser à une chose, à l'objectif et l'équipe. Certes, une fois focus je me fais déchirer...et je ne compte pas mes morts en bg 10-49...mais ça au final on s'en fout...si tu crèves utilement, c'est là qu'on voit le bon joueur.

 

Après je ne peux que te conseiller de fouiller les forums et sites, mater des vidéos, cherchez des indices sur ta classe, partout sur le net. Car il faut l'avouer, jouer l'objectif intelligemment avec l'equipe, si en plus tu le couples avec du skill qui tache, c'est forcement toujours plus agréable :D

Edited by Keneht
Link to comment
Share on other sites

Je joue à la souris avec 3 boutons dessus et 2 voir 3 pouvoirs au clavier, le reste c'est de la souris, et je pense bien jouer mon malfrat heal :/.

 

Clavier ou souris, ça veut presque rien dire lorsque chacun le maitrise parfaitement (vu qu'il y a un temps d'attente).

Link to comment
Share on other sites

C'est n'importe quoi ce que tu dit, le backpedal est une conséquence du mouseclic, c'est complètement lié. Et des pgm qui mouseclic t'as du les voir en rêve :D

 

Le mouseclic est un handicap, c'est pas un choix (ou si en fait, un choix de flemme) tu peux prendre n'importe quel joueur qui a fait l'effort de passer au clavier, il ne retournera jamais à la souris parce que c'est merdique et moins efficace. Rien à voir avec une différence de "styles"...

 

Comme précisé, je parlais des anciens mouseclicker des débuts d'arene ( les seuls valable ) d'un certain mmo bien connu de tous, qui, bien qu'étant des mouseclickers, connaissait leur classe et avait atteint une renommé non négligable et qui n'est plus a remettre en question...

 

Aprés, que tu dise que le backped est complétement lié au mouseclick, jerry goley. Tu tire d'un avis personnel une conclusion d'aprés toi générale et qui te semble logique, et qui est pourtant loin de l'être. Nombre de mouseclickers toujours actif, avec qui j'ai eu le plaisir de teamplay que ce soit sur ToR ou Ailleurs sont d'excellent PvPistes qui crachent sur le backpedal. Et qui, donc, mouseclik sans une once de backped. Mythe tu me dira ? Ben non, comme dis précédemment, c'est une question de style, si tu a pris l'habitude de mouseclick, que tu es habile a la souris, alors pourquoi pas ? Il y a de tout sur cette terre, et je trouve ca difficile a croire que certain trouve juste "légendaire" l'existence de bon joueurs mouseclicker. Ils m'ont prouvé que c'était tout a fait possible d'allier mouseclick et Skill, sans pour autant comme tu l'affirme backped.

 

Aprés, je n'ai JAMAIS Affirmer que le mouseclick était une solution, tu n'a pas l'air d'avoir compris intégralement mon post. Un bon joueur pvp, ca ne l'est pas de par ses bind hein. Donc ces dit mouseclickers dont je t'ai parlé sachant jouer leur perso, habiles de leurs doigts, a partir du moment où ils se forceront a perdre leur mauvaise habitude du mouseclick et a gagner en réactivité en bindant leur skill, évidemment qu'ils deviendront encore meilleurs.

 

Ce qui ne fait en somme pas de ces mouseclickers des joueurs de pvp négligeable.

 

ps : Si c'est un peu brouillon par moment c'est qu'il se fait tard ( Tôt ? ;) ) et que la fatigue commence a se faire sentir :D

Link to comment
Share on other sites

Aprés, que tu dise que le backped est complétement lié au mouseclick, jerry goley.

 

Tu veux vraiment te marrer? Essai de retirer ton backpedal et de mouseclick. Si possible en jouant un distance pour avoir pas mal de kitting à faire. Et la tu vas faire rire tous les cac que tu croises. En arrêtant de backpedal tu t'oblige à te retourner au lieu de reculer. Maintenant si tu compte te retourné en appuyant sur Q, autant que tu continue à backped... Se retourné avec un click droit de la souris deviens obligatoire et si tu n'arrêtes pas de mouseclick, ça va faire beaucoup de souris en même temps.

 

Arrêter de mouseclick, c'est plus pour amélioré ses déplacements que sa vitesse d’exécution des techniques, vue qu'il y a déjà un gcd de toute façon, certains le gèrent à la souris. Même si à mon avis, quelqu'un qui va clicker sur le lancer de huttball, viser la zone, re clicker, s'apercevoir qu'il est stun, renvoyer la souris sur le dispel cc, re click sur le lancer, et re click sur la zone, la il n'y a aucun gcd, et il a quand même perdu du temps. Mais bon certains s'en sortent, tant mieux pour eux. Par contre pour kitting c'est juste moins op.

Edited by Klaham
Link to comment
Share on other sites

Y'a pire, se faire massacrer alors qu'on pense qu'on est le meilleur ^^

 

Malhe.

 

On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.

Libère toi de tout, oublie la peur, le doute et la vraisemblance, libère ton esprit

Matrix

Link to comment
Share on other sites

je dirais :

 

- de la mobilité et savoir jouer avec le décor pour ne plus être target et avoir 2sec de répit très importantes.

 

- évidemment jouer ses compétences dans l'ordre et garder un stun en reserve pour se heal ou dégager.

 

- connaitre ses raccourcis clavier ou souris sans se tromper

 

- un bon stuff ^^

 

- un peu de chance

 

- ne pas offrir son dos trop facilement --'

 

Moi je n'aurais pas donné la même liste:

 

Au niveau "skill":

 

- Comprendre les objectifs. Tuer n'est pas forcément toujours le but en fonction de la situation. Tuer est un moyen en PvP, pas une fin. Dès fois il faut renoncer à achever une cible pour éviter de perdre la partie. Il faut même des fois renoncer à survivre soit même... 10 secondes passées à abattre ta barre de vie, c'est 10 secondes pendant lesquelles les ennemis ne sont pas concentrés sur l'objectif.

 

- Savoir gérer les CC. Contrairement aux mobs, les joueurs en font beaucoup. Tu dois apprendre comment fonctionne la barre de résolution, les différents breaks, les moyens de revenir dans l'action très vite après un CC.

 

- Savoir exploiter le décor: les bonus de vie, de dommages, de speed, les pièges, les obstacles. Ta vie en dépend souvent et la victoire encore plus. Quand tu meurs sur un simple bump parce que tu es pas bien resté au centre en traversant un pont, c'est que tu n'as pas encore compris que les joueurs en face sont plus retords que l'AI des mobs de plusieurs années lumières.

 

- Etre inventif avec tes compétences. Certaines compétences ne servent pas qu'à se battre en PvP, elles peuvent être exploitées à d'autre fins: diversion, protection d'une zone, gain de temps, disruption de la stratégie adverse, infiltration, etc... Tu peux sauver une partie en utilisant une compétence avec astuce... genre un bon jump en tant que porteur de la balle en huttball... ou une aproche furtive sur l'objectif pendant que les deux défenseurs se jettent stupidement sur un allié plus visible que toi.

 

- Surveiller le radar. Je ne compte plus les parties perdues parce que mon équipe n'a pas repéré qu'il manquait du monde en défense sur un objectif, le laissant à la merci de n'importe qui.

 

 

 

 

Au niveau "attitude":

 

- Rester cordial et respectueux même si on prends une raclée.

- Penser plus à la victoire de l'équipe qu'à ses médailles.

- Prendre le temps d'un petit mot et d'un petit vote pour le meilleur joueur de l'équipe en fin de match au lieu de quitter immédiatement comme un associal.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Je suis un joueur casual et mouseclicker qui aime le pvp (je sais c'est mal) et je ne peux que confirmer que le rétropédalage compulsif est un réflexe difficile à éviter.

 

La seule arme du mouseclicker en PVP c'est son cerveau parce que pour tout le reste il a un handicap...

 

Mon handicap ne m'empêche pas de m'amuser, j'évite juste de jouer des CaC (j'ai essayé une fois...j'ai eu tellement honte de ma prestation que j'ai supprimé le perso).

 

Mes conseils pour des mouseclickers de 50 balais comme moi qui veulent PvP :

 

- Rester à sa place : jamais de 1vs1, jouer en team, privilégier les objectifs au combat pur.

- Bien connaître ses compétences.

- Prier...quand un fufu vous engage de dos.

- Savoir qu'on sera toujours plus mauvais que les poulpes.

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu mouseclicker aussi et une bonne idée dans ce cas, c'est aussi de se trouver un template qui colle à notre "faiblesse": pas la peine par exemple de partir dans des spés qui nous obligent à utiliser une raccourci de plus de plus à chaque level, et donc à se retrouver avec 50 compétences qu'on ne saura pas gérer à la fin.

 

Il y a moyen de se spécialiser pour n'avoir besoin que peu de touches (sans être mono-touche pour autant). Ok, on sera jamais les rois du pvp ainsi, mais on peut devenir les rois du mouseclick et vaut toujours mieux un bon mouseclicker qu'un mauvais keypresser ;)

Link to comment
Share on other sites

Un truc que je n'ai pas vu dans les précédents messages :

 

- Quand on est lead dans les BG, marquer les healers

 

C'est un ptit truc que je ne vois que trop peu dans les BG <50 (promis demain j'arrête :p) et pourtant ça aide énormément.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...