Jump to content

Ilum - Zone PvP - Critique


jackdelombre

Recommended Posts

Pour les joueurs PvP, zone ouverte : ou quand les planqués PvE (j'en suis) veulent se faire des frayeurs en se prenant sur un serveur PvP :D

 

Sincèrement sur Ilum je suis époustouflé .. dans le bon et mauvais sens

 

Prenons donc cette zone PvP : ça ressemble à n'importe qu'elle zone PvP Alterac, voir même la zone au milieu de la carte sous woltlk (une très grosse réussite) pour Wow ou les Landes d'Etten pour Lotro.

 

Elle est assez bien réussit graphiquement, elle est tout en bosses, creux, piques, des tunnels, mais aussi des plaines.

 

Sauf que :

- aucun élément du décors n'est utilisable (le fort est une zone de refuge non prenable, la prendre est juste contraire à la philosophie de la zone : cf la fois ou ce fut possible, c'était un bug, et le fonctionnement de la zone n'est pas prévu pour fonctionner sans le fort ... cela relève de l'erreur de conception)

 

- aucun élément offensif ou défensif sur le décors (il y a juste deux canons ridicules qui peuvent être montés) : les gros canons, les véhicules blindés, les robots sont la pour le décors, ils ne font pas de dégâts (même pas en mode automatique, ça tire partout mais on ne sait pas sur quoi ni pourquoi) ni ne peuvent être pilotés. Ils ne sont ni défensifs ni offensifs.

 

- il n'y a pas de vrai objectif donnant un avantage immédiat (cet avantage diminuant petit à petit et finissant par devenir une pénalité, aidant la zone d'en face à reprendre le point, c'est juste un exemple)

 

- pour la faction en infériorité (par exemple 1 vs 2) il faudrait prévoir d'utiliser les compagnons, comme ça, sur la majorité des serveurs où la république est en infériorité, ils auraient pu compenser (je suis coté empire, mais je souffre du manque de contenu tout autant car il n'y a pas d'adversaire et les parties de Huttball à longueur de temps, ça lasse). Et puis ça aurait donné vie à nos compagnons, on les a avec nous pendant 49 niveaux et au niveau 50 tout ce qu'on fait d’intéressant se fait sans les compagnons. Ohoh.

 

On est dans un MMO science fiction, mais les combats se déroulent comme au moyen age.

 

On a donc une zone très jolie graphiquement avec un potentiel visuel mais .. rien derrière.

 

Ca reste donc un affrontement très peu stratégique en deux groupes, ou bien des pauvres péons isolés qui se font farmer. c'est vrai on ne gagne pas de bravoure en tuant quelqu'un qui vient d'être tué. Sauf qu'on ne le sait .. que quand on le re-tue ... Donc ça ne changera rien pour ce pauvre péon, il se fera quand même tuer en boucle par tout ce qui passe et son expérience de jeu sera juste désastreuse. Ennemis républicains, je vous comprend, hélas :(

 

Je ne sais pas si c'est un axe important pour le développement de swtor, mais même un jeu comme Lotro avec un PvP déséquilibré, très peu évolutif du coté des monstres, mais innovant (aucune classe mirroir) a su garder des joueurs à travers ce PvP (il y a des forts prenables et il y a des PNJ qui aident)

 

Je retiens toujours l'annonce "des meilleurs développeurs sur le PvP" et on ne peut qu'être surpris de l'aspect "coquille vide" de la zone PvP ouverte d'Ilum.

 

Alors certes on pourrait dire que ce jeu n'est pas fait pour le PvP .. mais un jeu avec deux factions jouables .. on pense forcément à des combats contre faction. De plus, les annonces même de EA/BW sur le jeu ont laissé la porte ouverte à une forte attente PvP.

 

Que certains n'aiment pas le PvP par principe, je peux le comprendre, mais que certains l'aiment aussi c'est tout aussi légitime vu le contexte de jeu (on sort d'une attaque de l'empire contre la république, des deux cotés certains ne demandent qu'à continuer la guerre et on sait que ça va mal se terminer pour l'empire, autant dans Wow on peut se dire que si les deux factions ne s'allient pas elles disparaîtront, autant dans star wars, on sait que l'une va gagner, et on sait laquelle ) :)

 

Personnellement je trouve les BG bien réussi, le huttball marrant et une équipe rodée fait un massacre. Le BG à trois point est un classique du genre, il fallait le faire. Et le BG en deux tours est très bien aussi et donne de très beaux combats acharnés quand on a compris la tactique a appliquer (en défense : on s'en fout de tuer l'adversaire, il faut juste empecher de poser une bombe)

 

Tout ça pour dire, que cette zone de Ilum me semble à deux doigts d'avoir un potentiel utilisable. Juste à deux doigts ;)

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de réponses (ou troll) à ton post.

 

Dire que ce jeu n'est pas fait le PVP, ok. Mais dans ce cas, on ne l'appelle pas un MMORPG et on ne fait pas payer un abonnement un abonnement tous les mois.

Je ne paye pas pour faire que du PVE.

 

J'ai fais du PVE en grosse majorité du lvl 1 au lvl 49.

Maintenant le lvl 50 le PVE c'est soit des opérations, soit du farm instance. Bof ça m’intéresse pas trop, j'y participe si on me propose mais je ne recherche pas spécialement.

Surtout que le but n'est pas très intéressant, avoir l'équipement Rakata, super tu l'as et après ?

 

Le PVP par contre c'est sans fin et jamais les même combats. Tu te mesures à d'autres joueurs, tu ne sais pas si tu vas gagner, tu mets en place des stratégies tout le temps...

 

SWTOR qui ne propose pas de vrai PVP, c'est un jeu mort. Et malheureusement actuellement c'est le cas. Il y'a quoi :

- 3 BG mais à force de les faire on s'en lasse. Et avoir 10 BG ne changera rien, on ne peut pas avoir que ce système.

- Ilum complètement buggé comme tu dis, injouable, j'y vais chaque jour pendant 30 minutes, je lance mes AOE dans le tas d'impériaux et j'ai mes 30 kills pour ma quotidienne, merci au revoir.

- Tatooine que je ne trouve pas très intéressant.

 

Comme tu dis j'attends surtout les prises de contrôles de certaines zones et forteresse. Des vrais combats libre pvp avec des objectifs, des bonus....

Un peu comme le système World Vs World de Guild Wars 2 que j'ai vu en vidéo y'a pas longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse :) (ouha juillet 2010, respect)

Pour le peu de participation, en dehors du forum "gêne et râle" et "service client", je crois que c'est un peu le désert.

 

Pour ilum, nous sommes donc d'accord, à la limite ce sujet devrait être mis en "suggestion", mais vu l'ampleur des dégâts, je commence à douter de la possibilité :(

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de réponses (ou troll) à ton post.

 

C'était un long post, sans insulte et écrit en bon français. Un truc que peu de gens sont encore capables de lire de nos jours :rolleyes:

 

Bon ok, j'arrête le mavais esprit :D

 

Tout ça pour dire, que je trouve que ce message reflète parfaitement mon point de vue sur le PvP de swtor. Je m'amuse bien en ZG, que je trouve globalement plutôt réussi. Mais ça fait un peu court en contenu.

 

Et Illum est vraiment, vraiment mal fichu techniquement et niveau plaisir de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Ha oui, c'est vrai qu'il est un peu long. Le texte prend plus de 10 secondes à lire, et il m'a pris pas mal de temps à écrire (plan, objectif, équilibrage des arguments, re re re lecture) et il n'est ni une gueulante idiote, ni un fan boy débile (bon .. on sent quand même que mon coté fan boy n'est pas loin :D)

 

Mais un peu long pour un forum, c'est vrai :( Ca en dit long sur le potentiel réel des forums, hélas.

Link to comment
Share on other sites

Comme tu l'a si bien fait remarquer, BW nous a vendu son jeu pour le coté PvE, comme pour le coté PvP où tout le monde a su retenir

"l'aspect epoustouflant" ou

"les meilleurs développeurs sur le PvP" qui se consacrent etc etc

 

Le jeu est certes bien fait, beau, mais coté pvp attentes pvp ils n'ont mais alors pas du tout respectés leur contrat.

 

Je pense que beaucoup de personnes sont en attentes de nouvelles maj (nottament la tres attendue 1.2 qui va faire une révolution dans le jeu!)... j'y crois de moins en moins, et c'est bien dommage. Ils avaient quand même 6 mois pour créer Illum, on en voit le résultat.

 

Un désert bien vide sans même aucun monstre (dans la zone dédiée pvp), sans but, sans cible, et enfin, immense (ballade toi pour trouver quelqu'un, même en lisant les annonces, le temps d'y arriver l'ennemi est parti depuis longtemps) !

 

Résultat: 1 faction qui farme ses quetes journalières devant la base de l'autre. Avec le stuff, l'aspect vide de la zone pousse les joueurs soit a reroll, soit a arreter.

Car il n'y a plus rien a faire :(

Link to comment
Share on other sites

Houla ça fait plaisir de lire des réponses constructives et sans langage sms :D

 

Le post est long, oui j'avais pensé à le dire pour expliquer le peu de réponses mais dans discussion générale il y'a des sujets beaucoup plus long qui ne sont que du ouin ouin et il y'a 20 pages de réponses (d'un niveau très discutable...)

 

Je pense que beaucoup de personnes sont en attentes de nouvelles maj (nottament la tres attendue 1.2 qui va faire une révolution dans le jeu!)... j'y crois de moins en moins, et c'est bien dommage. Ils avaient quand même 6 mois pour créer Illum, on en voit le résultat.

 

Un désert bien vide sans même aucun monstre (dans la zone dédiée pvp), sans but, sans cible, et enfin, immense (ballade toi pour trouver quelqu'un, même en lisant les annonces, le temps d'y arriver l'ennemi est parti depuis longtemps) !

 

Résultat: 1 faction qui farme ses quetes journalières devant la base de l'autre. Avec le stuff, l'aspect vide de la zone pousse les joueurs soit a reroll, soit a arreter.

Car il n'y a plus rien a faire :(

 

Tout à fait d'accord.

La 1.2 elle va apporter des améliorations demandés depuis longtemps mais est-ce que ça va vraiment changer quelque chose ? J'ai de de gros doutes... C'est la version qu'on aurait dû avoir à la sortie du jeu. (et encore, peut-être même à la beta).

Cette maj va apporter un système de classement et un BG en plus, super. Oui mais on s'en fout.

C'est pas ça qui va faire évoluer le pvp. Et comme je l'ai dit dans mon précédent post, c'est pas un autre BG qu'il faut mais un autre système de PVP en complément et une refonte d'Ilum.

 

Ilum sans monstres côté pvp ça me paraît normal par contre. Des monstres de ce côté là m'énerverait beaucoup. Côté PVE par contre je ne sais pas, jamais fait, mais ça me semblerait normal qu'il y'en ait.

Après oui, pas de but, immense, rien à faire à part reprendre les points... Une zone désertique qui ne sert pas à grand chose.

 

Alors si les bonus bravoure c'est cool mais comme y'a pas de protection dans les zones, pas de "forteresse" les zones sont prises à tour de rôle dans chaque camp donc au final, t'en as plus rien à faire.

En ce moment Ilum se résume à ça :

Côté empire : 30 - 50 qui se mettent devant la porte droite de la base de la république essayant de choper des petits républicains.

Côté république : 20 pelerins qui se mettent en groupe et s’agglutinent à la porte droite lançant des AOE aux imperiaux, heal ses potes, les dps sautent dans le tas cherchant à en toucher le plus possible avant de mourir.

 

Et dès que quelqu'un atteint 30 kills il s'en va et est remplacé dans le groupe par 1 autre.

J'ai fait ça tout à l'heure, en 20 minutes c'était plier, j'avais un sac.

Et puis comme Ilum c'est injouable, tu fais tout ça avec 10-20 ips si t'as de la chance.

Le PVP libre actuellement c'est ça.

 

Et comme tu dis j'ai fais un reroll. Actuellement lvl 21 je le monte petit à petit en espérant une très très grande amélioration du pvp d'ici le lvl 50. Autant dire que je prends mon temps.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que pour Ilum, il ne faut rien attendre du patch 1.2, tant en terme d'amélioration de l'intérêt stratégique et tactique dans la zone qu'en terme d'amélioration de la qualité de jeu (chute d'Ips). Car le patch est censé arriver assez vite maintenant et aucune communication n'a été faite à ce sujet alors que c'est quand même des points très importants et qui ont été énumérés plusieurs fois sûr les forums.

 

Je pense qu'on peut dire que pour les joueurs PvP, Ilum est à l'heure actuelle une vraie catastrophe, et certains changement tel la duplication de la carte ont été fait dans la précipitation et ont un impact négatif (voir Ilum 1 fermé alors que la république est à peine 1 raid face à 2 voir 3 raid impérial, c'est tout simplement du grand n'importe quoi).

 

Au départ, j'espérais qu'ils redressent la barre, mais le fait qu'ils ne communiquent pas du tout sur ce sujet (alors qu'ils y vont sur les arènes, nouveaux bg, côtes, bg inter-serveur), me fais de plus en plus penser qu'ils n'en ont strictement rien à faire du PvP ouvert et qu'ils vont laisser les choses en l'état et se concentrer sur le vieux PvP moisi copié de WoW pour délaisser l'expérience PvP de tout un tas de mmorpg qui avaient un vrai et surtout un très bon PvP ouvert.

 

J'espère me tromper et je verrai bien comment vont évoluer les choses, car des idées pour Ilum, il y en a eu un bon paquets de données, des questions dans les Q/R il y en a eu des posées, mais jamais ils n'ont rien dit sur le sujet (outre les déclarations marketing style "Ilum sera vraiment époustouflant" et "on à la meilleur équipe de dev PvP du monde mmo").

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

En fait je parlais de monstres car apres ma petite expérience DaOC, qui commence a remonter maintenant ... :)

Il y avais de temps en temps des petits groupes de monstres dans les zones pvp sauvage, avec deux trois quettes a faire: ca attire du monde, ca apporte aussi un aspect stratégique... Ammene tes ennemis dans un pull me mobs ennorme, vanish un ptit coup et prend tes pop corns :o

 

Rien que ca, ca pourrais apporter un peu de couleur au désert blanc d'illum

Edited by CalPs
Link to comment
Share on other sites

Que dire de plus... tu as très bien résumé le sentiment général des joueurs concernant le PvP d'Ilum.

 

Une zone qui n'a aucun réel intérêt majeur si ce n'est des faire ses 30 kills/caisses journaliers.

Des forts non prenable, les points nord/central/sud qui peuvent être pris par une seule personne (kikoo, je suis seul avec mon bazooka de poche et je vais exploser 3 énormes engins en 30 secondes, lolz) , les problèmes techniques majeur quand on est plus de 20 dans une même zone (lorsque le jeu sur mon PC ne plante pas), le déséquilibre numéraire d'une faction qui n'est compensé par aucun mécanisme (et même favorisé par le jeu comme le souligne Ysshaline), l'aspect franchement vide de cette zone, etc...

 

Tous ces éléments font qu'une fois les objectifs journaliers remplis, bin...on a pas envie d'y rester.

Edited by Philance
Link to comment
Share on other sites

Même impression pour moi, Ilum est la pire zone de pvp ouverte jamais conçue.

 

La map est aussi immense qu'inutile, puisque tout le monde va au centre, les plus nombreux gagnent et ensuite s'ennuient, et c'est tout. Je crois que personne n'aime Ilum, jamais je n'ai entendu un seul joueur en dire du bien. Tout le monde y va contraint, pour faire sa qj, en espérant que ce sera aussi court que possible, et en râlant à cause de la lenteur des déplacements pour atteindre la zone.

 

A défaut de rendre Ilum intéressant (je doute que ce soit possible), je proposerais de diminuer sa pénibilité en apportant les améliorations suivantes : puisque seul le centre de la carte est utile, supprimez le reste. Que la planète soit réduite à la zone centrale d'ilum, et qu'on puisse y accéder d'un seul click depuis n'importe où. Qu'on soit automatiquement groupé en opération dès l'arrivée et téléporté directement au milieu de la mêlée, qu'on ait plus qu'à spammer un aoe et repartir 5 mn après.

 

Bon, c'est du sarcasme ... mais ... au fond je crois que je préfèrerais vraiment que Ilum fonctionne comme ça. Cette zone, c'est tellement le degré zéro du pvp, zéro stratégie, zéro skill, zéro fun...

Link to comment
Share on other sites

Même impression pour moi, Ilum est la pire zone de pvp ouverte jamais conçue.

 

La map est aussi immense qu'inutile, puisque tout le monde va au centre, les plus nombreux gagnent et ensuite s'ennuient, et c'est tout. Je crois que personne n'aime Ilum, jamais je n'ai entendu un seul joueur en dire du bien. Tout le monde y va contraint, pour faire sa qj, en espérant que ce sera aussi court que possible, et en râlant à cause de la lenteur des déplacements pour atteindre la zone.

 

A défaut de rendre Ilum intéressant (je doute que ce soit possible), je proposerais de diminuer sa pénibilité en apportant les améliorations suivantes : puisque seul le centre de la carte est utile, supprimez le reste. Que la planète soit réduite à la zone centrale d'ilum, et qu'on puisse y accéder d'un seul click depuis n'importe où. Qu'on soit automatiquement groupé en opération dès l'arrivée et téléporté directement au milieu de la mêlée, qu'on ait plus qu'à spammer un aoe et repartir 5 mn après.

 

Bon, c'est du sarcasme ... mais ... au fond je crois que je préfèrerais vraiment que Ilum fonctionne comme ça. Cette zone, c'est tellement le degré zéro du pvp, zéro stratégie, zéro skill, zéro fun...

 

Ce qui serait intéressant c'est de voir ce qui pourrait être amélioré pour en faire une vrai zone de guerre utilisable.

 

Bon on ne fera jamais quelque chose d'équilibré à 1 vs 20, mais à 1 vs 2 (donc 20 vs 40 c'est la même idée hein) il y a des mécanismes qui peuvent aider : buff d'infériorité proportionnel, utilisation du compagnon, renfort de PNJ : ce ne sont pas les pistes qui manquent.

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

+ 1 000 000 :cool:

 

ok le pve est tres bien pour passer son level 50 mais moi je joue pour PvP du jedi, un reve depuis que je suis tout petit (faut avoir la larme la svp merci :D )

 

et le PvP est une catastrophe, illum compris..meme si des fois y'a des combats de masse qui me ravissent de manière purement primaire :rolleyes:

 

 

Illum est bien trop grand, le système bien trop réducteur et surtout, oui surtout...il dévoile un déséquilibre alarmant entre les deux factions.

 

Il est évident que mes 30 frags atteints, je m'éclipse très vite a moins d'une grosse bataille.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Concernant Ilum, personnellement j'aurais aimé connaitre la véritable vision PvP que les dèvs ont voulu tenter de proposer dans cette zone. :o

 

Je veux dire par là avant qu'un certains nombres de joueurs ne saccagent tout avec leurs concepts immoraux (ex : exploit-bug de la 1.1) :mad: ???

Edited by AngelsSVohs
Link to comment
Share on other sites

Effectivement d'accord vec l'OP cette zone manque cruellement d'interet, 5 point a récuperer pour augmenter la bravoure, ok, mais tellement distants que ça en devient secondaire. De toute façon les joueurs viennent monter leurs kill, une fois à 30 ils repartent même si la map n'est pas sous le contrôle de leurs faction respective.

 

Exception faite du Mardi ou un bon nombre reste farm les 150 vh et qui rends la zone plus intéressante ... sauf que on doit composer avec une chute d'IP drastique qui rends la map injouable, des choix tactiques digne d'un lapin qui se terre dans son terrier ... des bugs concernant les kills, genre bizarrement la bravoure qui d'un coup ne fonctionne plus, "ce joueur n'apporte aucune bravoure", et ce jusqu'a ce qu'on cours bêtement se faire kill hez eux, cet apres midi meme c'etait terriblement lassant, obligé tout les deux kill a courir dans le tas se suicider pour esperer voir le compte de kill et la bravoure repartir ... pour 2 kill de plus :eek:

 

Les objectifs qui spam votre journal de quête, mais pour quoi au fait ? Aucune récompense derrière, un relicat du précèdent système qui ne valait pas non plus grand chose au passage ... et pire elles ne s'effacent pas quand on quitte la zone ! oO

 

Ces même objectifs auraient gagnés a etre plus dynamiques, pourvoir prendre le controle d'un TT une fois drop aurait pu permettre de mener des batailles de siège beaucoup plus interressante. Les tourelles n'en parlons pas, juste une absurdité de plus qui n'est utile qu'a la faction assiégées et qui cumulé au lag rends les combats parfaitement frustrant.

 

Bref le concept actuel demande à être amélioré voir complètement remanié, des tours prenable, des engins de sieges, des elements destructibles ... ce qui serait bien serait de récueillir un maximum d'idée pour aider les devs à améliorer cette map.

Edited by Solyo
Link to comment
Share on other sites

ilum dans l'état actuel est inutilisable en gros affrontement... la cause le moteur graphique du jeu ( chute d'ips / lag / freez / crash ) - déroulement du pvp de masse qui n'arrange pas les choses.

 

Un autre problème concerne les nombre de joueurs dans la zone ( englobant les impériaux et républicain ) soit pour un maximum de 150 joueurs tout le monde fait du forcing pour rentré dans la zone.

 

et on obtient très fréquemment " quand tout va bien lol " du 1 contre 2 soit 50 républicain contre 100 impériaux. voir 1 contre 3 à 30 contre 100+

 

Alors si déjà on limité la zone par faction 50 places rep / 50 places imp l'équilibrage serai de base présent et pas compliqué !!

 

 

 

Ensuite concernent le moteur graphique gros souci sa n'évolue pas et lorsque l'on lis comme solution trouver par les devs ... enlevé l'animation des canons antiaérien je rigole.

 

Ou bien l'option " shaders minimum" je rigole encore plus, comme beaucoup on surement testé de tout désactivé ou de modifier le fichier ini etc ...

 

Aucun changement notable , à oui pardon 2ips au lieu de 1ips en pleine bataille à 50 vs 100 ( au cac je précise )

 

 

Apres je précise également que je tourne sur un i7 / 8go de ram / est une gtx 460m et le jeu en bg / pve tournant autour de 40-60ips. avec les derniers drivers nvidia ... alors encore une fois dire qu'il faut attendre que nvidia sorte des drivers miracle ... j'y crois pas ... le jeu est tout simplement mal optimisé pour le combat de masse.

 

On observe la chute d'ips du au modélisation des perso / effet de sort... avec bien entendu des ralentissements à la flotte quand il y a beaucoup de monde. Même devant certain élément du décors on à des chute d'ips anormaux... exemple: armoire devant une fenêtre 60ips , la même armoire devant un mur 40ips.

 

 

Pour en revenir à ilum, la solution pour ma part serai d'abandonné les gros affrontement et de privilégié des actions de petit groupe max 20 vs 20, ainsi pas de trop grosse chute d'ips " pour une majorité de joueur.

 

Mais surtout tenté de dynamisé la zone r'ajouté d'autres points de contrôle avec des timers, des canons si la zone prise et gardé... obligé les groupes à ce déplacé, donné envie au joueurs de bouger sur toute la map.

 

Donné un intéret permanent à la zone, bravour ok , token " mercenaire " , du stuff d'apparat ? juste pour le skin pourquoi pas ... enfin voila il y à tellement de possibilité.

 

Enfin ilum ne changera pas est restera comme sa... il faudra attendre une futur hypothétique zone type rvr ... dans x mois.

 

Actuellement le jeu ce meurt ... pvp pauvre, bug à outrance qui son tickétisé tout les jours est rien ne change ... il faut que la situation évolue sinon on finira par migré dans un autre univers .... :(

 

Comme beaucoup on déjà fait ... combien de guilde on disparu etc ... alors oui on attend le patch 1.2 quiiiiii taaaaaarde à venir et qui en effet comme on dit certain ne changera pas grand chose au problème.

Edited by lezokas
Link to comment
Share on other sites

Illium est juste un gros fake.

 

cette zone est juste un argument marketing pour dire qu'il y'en avait une, afin d'attirer les joueurs de PVP de masse...

 

Bioware n'a que tres peu communiqué sur cette zone en restant très vague.

ils n'ont pas non plus testé la zone en Béta. ( au depart des personnage level 50 aurait du etre dispo justement pour tester cette zone ) une annonce avait été fait dans ce sens, hors bizarrement ça a disparu et n'a jamais été testé. surement qu'ils se sont rendu compte que la zone était loin d'etre prête, le probleme c'est qu'il avait dejà communiqué offciellement sur cette zone avec à l'appui une video officiel, donc obliger de garder le contenu, car la phrase phare de Bioware pendant le developpement

"nous ne communiquons que sur ce qui ai réellement dans le jeu."

 

bref il suffit de tres peu de temp de jeu sur la map pour s'apercevoir que la zone n'es pas viable en treme d'objectif PVP et des mecaniques qui s'articulent sur les objectif.

 

Le probleme c'est que Bioware a toujours pretendu que le jeu était d'abord orienté PVE principalement, et que le PVP était secondaire.

 

Mais comme dis Plus haut sans PVP le jeu meurt Vite car le pve a une fin en soi le PVP aucune.

 

en ce qui concerne les lag des qu'on atteint un seuil pour ma part je n'ai jamais connu de jeu en Opvp qui n'avait pas ces moments de " 1 image seconde" que se soit sur daoc ( au debut en prise de relique catastrophique) wow "vanilla" prise de capital PVE qui n'avait aucun interet pour les joueurs juste pour le fun ;) , warhammer ( les prise de capitales engame rvr c'etait juste waaaa), aion (ou on ne voyer que les noms des ennemis en face),

 

enfin bref les Opvp ont toujours eu des galeres a leur debut, ce qui fait la différence c'est la reactivité des dev à pallié au probleme.

Link to comment
Share on other sites

je pense que cette zone devrait se transformer en énorme bg. Car actuellemnt qu'on prenne ou pas les pts celà n'amène rien, une zone avec un temps, des pts a capturer dans un temps bien determiné donnerait un certain interet. ( 30mn le bg) Le trerrain s'y pretre en plus les 2 premier point sont pris par chaque équipe, apres pour le pt central , béééé fritage ^^

 

Pou le open pvp ça va etre dur car le 3/4 des joueurs sur un serveur PVP font du pve à outrance, aucun interet, ils feraient mieux de choisir un serveur pve.

Link to comment
Share on other sites

Concernant Ilum, personnellement j'aurais aimé connaitre la véritable vision PvP que les dèvs ont voulu tenter de proposer dans cette zone. :o

 

Je veux dire par là avant qu'un certains nombres de joueurs ne saccagent tout avec leurs concepts immoraux (ex : exploit-bug de la 1.1) ???

 

A part du bus vs bus, il n'y a rien à faire et rien de faisable sur Ilum, donc la vision qu'ils avaient soit c'est ça, soit elle est encore dans les cartons en attente d'être développé.

 

Le probleme c'est que Bioware a toujours pretendu que le jeu était d'abord orienté PVE principalement, et que le PVP était secondaire.

 

Mais comme dis Plus haut sans PVP le jeu meurt Vite car le pve a une fin en soi le PVP aucune.

C'est un soucis réccurant, il n'existe que très peu de joueurs purement PvE ou purement PvP, mais une très grande majorité de joueurs qui aiment faire de tout (PvE, PvP, craft, exploration), faire passer un des aspects en secondaire c'est un très gros risques et ça passe si cet aspect est très bien réussi, ce qui n'est pas le cas du PvP ou du craft de tor à l'heure actuelle.

 

je pense que cette zone devrait se transformer en énorme bg. Car actuellemnt qu'on prenne ou pas les pts celà n'amène rien, une zone avec un temps, des pts a capturer dans un temps bien determiné donnerait un certain interet. ( 30mn le bg) Le trerrain s'y pretre en plus les 2 premier point sont pris par chaque équipe, apres pour le pt central , béééé fritage

Si c'est pour avoir un Bg à 48 vs 48 dans le style vieux Altérac je ne suis pas contre, mais je crains que même à 48 vs 48 on risque d'avoir des chutes d'Ips, et 24 vs 24, je trouve que ça fait un peu faible pour un Bg d'envergure. Car les soucis d'Ips étant sans grand doute possible au moteur graphique utilisé, les réglages risquent de prendre de longs mois.

 

Pou le open pvp ça va etre dur car le 3/4 des joueurs sur un serveur PVP font du pve à outrance, aucun interet, ils feraient mieux de choisir un serveur pve.

Ça rejoint ce que je dis plus haut, il n'y a en réalité que très peu de joueur étant axé exclusivement sur un style de jeu, en plus le PvP de tor n’incite vraiment pas à faire en majorité du PvP

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

c'est exactement ça.

 

Je trouve que le mot theme park est tres bien pour ces mmorpg qui sortent car ils offrent dans des thèmes différents sur les quelles les joueur vont pouvoir passer du temps.

 

Et je trouve Bioware ont fait une erreur en traitant le PVP de façon marginal et en axant leur jeu principalement PVE. quoiqu'on en dise le contenu PVE est quand meme la. Perso je connais personne dans mon entourage ayant fini le PVE, à part les grosse guilde mais qui avait dejà effectué sur la beta des test sur les operations.

 

En prenant en exemple Illium, on voit bien un grand manque d'experience sur le sujet car il y a de grosse fautes sur la mecanique des prises d'objectif... par exemple une fois le point pris par un groupe de 4 qui decident de partir sur un autre point il est tout de suite prenable par un furtif qui a juste à attendre le depart de ce groupe. pas de timer pas de pnj qui pop pour garder le point pour eviter les prises furtives solo, c'est des fautes que n'importe quel joueur etant habitué à du RVR saient qu'ilne faut pas faire car les prises objectif ne veulent plus rien dire, et ça choque !

 

on voit qu'il y a eu une idée sure une planete qui n'a pas etait developpé plus que ça et arreté en l'etat.

 

Pourtant quand on prend le Huttball, ou comment une simple idée peut renouveler le genre BG, on voit que Bioware peuvent faire de bonnes choses en terme de pvp.

 

Je pense qu'il n'auraient jamais du sortir Illium en l'etat, car c'est une grosse perte de confiance des joueurs envers les developpeurs.

Edited by Benwulf
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.