Jump to content

Dps VS Heal


Bontenmaru

Recommended Posts

Tu me rassures Kaddie, je commençais à me dire que j'étais nul ... Avec mon soldat je n'ose pas espérer gagner un duel contre un ennemis ayant le même stuff que moi. (Je peux peut être gagner contre un tank, mais après 10 ans et j'ai quand même un doute).

 

Peut être que ce problème n'est lié qu'aux malfrats/érudits ?

 

Pour ma part, je sais que je ne peux pas à la fois me soigner et dps en même temps. Je peux déjà m’estimer heureux si je peux placer 2 heal à la suite. Bon ... je sais qu'il me manque 2 points de talent pour avoir le bouclier qui m’empêche d'être décast, mais même si je l'avais ça reste un CD long.

 

De plus comme ça a été dit plus haut, le pvp ne doit pas être équilibré sur les duels. A 2 sur un heal (+ autre) vous pouvez casser presque tous ses soins, et donc le rendre inutile (par ce qu'un heal ça ne dps pas beaucoup).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai que les heal sont très difficiles à tuer en 1 vs 1 par un dps, cependant je ne trouve pas ça très important pour une raison simple : le 1 vs 1 n'est vraiment pas un mode de jcj privilégié par le jeu. En BG, heureusement qu'un heal tient le coup en 1 vs 1 car souvent les heal subissent un sérieux focus (lorsque la team d'en face joue bien). Un heal a donc la vie dure en BG, alors s'il n'est pas un minimum résistant, il est totalement jugulé.

 

En outre, certains parlent de baisser le dps au profit du heal. Moui ai-je envie de dire. Il faudrait alors distinguer le dps en jcj et le dps en pve car autrement le pve solo des classes de heal serait encore plus fastidieux, ce qui n'encouragerait sûrement pas les gens à monter des heal, qui sont déjà assez rares comme ça... Le fait de distinguer le dps en jcj et en jce me paraît bien lourd à mettre en place pour un problème que je viens par ailleurs de minimiser (cf premier paragraphe).

 

EDIT : Ah oui, par contre ne faisant pas partie d'un serveur jcj, je n'ai pas songé au jcj sauvage où, effectivement, il y a du 1 vs 1. Dans ce cas, eu... oui il y a un léger problème cela dit dans tous les MMO les heal sont des forteresses quand on s'y attaque seul et ne succombent en général qu'à un focus intensif.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

La quantité de heal balancé à la fin ne fait pas un bon heal à tout les coup faut arrêter de fumer hein :o

Free cast & overheal bonjour !

Ca me rappel des tocards sur Wow qui posait leur heal à tout va et puis quoi ? Un overheal de malade à la fin...super !

 

Le problème doit venir de toi alors, car un maraudeur qui te kill c'est juste = LOL

Tu parles de gérer les cd, tu n'a pas dû gérer les tiens alors...et 5 min de fight !!? Il s'est soigné avec quoi pour tenir ton dps ?

Faut arrêter, j'arrive aussi à tuer des heal, je viens pas pour autant dire que ça se farm, c'est facile de tomber un nullard :o Alors pourquoi je viendrais m'en vanter ?

 

Oui en bg le joueur en face peut paniquer, oui il peut être à court de CD quand on tombe dessus...oui oui et oui !

Mais le problème du heal est qu'il tape beaucoup trop fort, c'est immonde quoi, en pvP il faudrait casser ses dégâts, ça devient un cirque là...et inversement, un dps érudit par exemple, il faut casser à mort les heal qu'il peut prodiguer, avoir le beurre & l'argent du beurre...certaines classe/spé connaisse bien cet adage

Link to comment
Share on other sites

La quantité de heal balancé à la fin ne fait pas un bon heal à tout les coup faut arrêter de fumer hein :o

Free cast & overheal bonjour !

Ca me rappel des tocards sur Wow qui posait leur heal à tout va et puis quoi ? Un overheal de malade à la fin...super !

 

Le problème doit venir de toi alors, car un maraudeur qui te kill c'est juste = LOL

Tu parles de gérer les cd, tu n'a pas dû gérer les tiens alors...et 5 min de fight !!? Il s'est soigné avec quoi pour tenir ton dps ?

Faut arrêter, j'arrive aussi à tuer des heal, je viens pas pour autant dire que ça se farm, c'est facile de tomber un nullard :o Alors pourquoi je viendrais m'en vanter ?

 

Oui en bg le joueur en face peut paniquer, oui il peut être à court de CD quand on tombe dessus...oui oui et oui !

Mais le problème du heal est qu'il tape beaucoup trop fort, c'est immonde quoi, en pvP il faudrait casser ses dégâts, ça devient un cirque là...et inversement, un dps érudit par exemple, il faut casser à mort les heal qu'il peut prodiguer, avoir le beurre & l'argent du beurre...certaines classe/spé connaisse bien cet adage

 

L'overheal n'est pas comptabilisé en BG, seul le heal effectif compte.

 

Un maraudeur spé rage te colle des patates à 5k avec un seul sort.

 

Un maraudeur peut réduire de 20% les heals (soit des heals à 56% de ce que je sort en pve hein quand même).

 

Un maraudeur à des invulnérabilités.

 

Un maraudeur peut se soigner en purgeant.

 

Un maraudeur peut te sauter sur la gueule, 2 fois (ce qui interrompt les sorts hein au passage).

 

Le système de ressource empêche les Mercs/Commandos de dps franchement.

 

Un maraudeur a un interrupt.

 

Une fois que j'ai perdu mon cd de boubou je n'ai aucun moyen de me protéger contre les interrupt.

 

J'ai un seul gros soin spammable, un petit heal avec un cd > 6 secondes, une aoe soin qui rend 2k pv quand crit avec cd > 6 secondes, un instant avec un cd > 15 secondes qui rend au max 4k pv quand crit et enfin un sort qui rend 400 pv toutes les 3 secondes quand je me fait taper.

 

Mais je suis sur que même avec tous ces éléments tu es toujours incapable de concevoir qu'il ait pu me tuer et que je ne soit pas un gros nul.

 

Enfin bon, les bons joueurs, ça s'invente pas hein. :/

 

 

Sur cee t'invite quand tu veux sur Darth Nihilus, on peut s'organiser une petite séance en team sur Tatooine ou alors un petit duel contre moi c'est quand tu veux. Vu comment tu parles des dégâts prodigués par les heals et inversement te décrédibilise totalement, tu es juste un autre mauvais qui croit tout connaître du jeu. Ça m'étonnerait pas que tu te sois PL à Ilum et que t'es full battlemaster avec une chance de cocu, c'est pas ça ? Et pourtant des heals te foutent la misère au dps ?

 

Dis moi déjà quelle classe tu es, avec qui tu joues, comment tu joues et là je pourrais écouter tes "troololol t'es trop mauvais tu sais pas heal les heals cay trop cheat nerf nerf pliz". On est pas sur WoW. J'ai un sun, un bump et c'est tout, si le reste du temps je suis pas en train de heal, c'est que mes mates sont déjà morts ou alors qu'on nomatch nos adversaires.

De plus en plus régulièrement je vois des 500k dégâts en bg, comme je l'ai dit je fait entre 300 et 500k heal, mon best à 600. Au mieux j'outheal un, deux ou trois dps. On est pas sur WoW, les heal ne sont pas overcheat, go apprendre à jouer espèce de plow.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Et...c'est quoi le rapport là ? :o

 

C'est par rapport à ce qu'a dit Dici "Moui ai-je envie de dire. Il faudrait alors distinguer le dps en jcj et le dps en pve car autrement le pve solo des classes de heal serait encore plus fastidieux, ce qui n'encouragerait sûrement pas les gens à monter des heal, qui sont déjà assez rares comme ça..."

 

 

En plus les sentinelles/maraudeurs devrait être des tueurs de heal vu qu'ils ont enormément de debuff.

Edited by Amemodeste
Link to comment
Share on other sites

En plus les sentinelles/maraudeurs devrait être des tueurs de heal vu qu'ils ont enormément de debuff.

 

Oh, une parole sensée, merci.

 

Sinon je ne pense pas qu'un maraudeur spé dot aurait pu me tuer en solo, le burst énorme du marau spé rage y est pour beaucoup.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Les plus dangereux se sont surtout les hybrides ok ils n'ont pas d'aoe de soin mais ils ont un heal correct et un dps correct aussi.

 

En effet. Je jouais hybride heal/arsenal avant. Le problème majeur reste la chaleur quine permet pas d'être très bon en heal ni très bon en dps. Tu verras des gros chiffres sur ton écran mais au bout d'une minute tu fais plus rien. Parce que t’essayes de dps et de heal en même temps. En plus de ça les phases de burst sur tes mates ou toi-même seront bien plus difficiles à gérer, c'est une assist heal quoi.

 

Après je parle peut-être en méconnaissance de cause, quand je jouais hybride c'était notamment en full pickup pour farmer les médailles. Peut-être qu'avec l'expérience/suff acquis je trouverai ça plus jouable.

Link to comment
Share on other sites

Oh, une parole sensée, merci.

 

Sinon je ne pense pas qu'un maraudeur spé dot aurait pu me tuer en solo, le burst énorme du marau spé rage y est pour beaucoup.

 

Sinon kaddie je trouve plus corriace à tuer un agent heal qu'un érudit heal, car l'agent peut se soigner en se déplaçant et se caler des dot de soin tout en se baladdant.

Link to comment
Share on other sites

Sinon kaddie je trouve plus corriace à tuer un agent heal qu'un érudit heal, car l'agent peut se soigner en se déplaçant et se caler des dot de soin tout en se baladdant.

 

(je suis moi-même mercenaire hein, juste pour être sur :p)

 

Sinon je n'ai jamais rencontré que quatre bons heals sur mon serveur : un consulaire, un malfrat, un sorcier de chez nous et un autre merc.

Et au final je pense que c'est le malfrat qui nous fait le moins galérer à chaque fois qu'on tombe contre lui. Même s'il peut sortir de très gros heals en plus de ses hots il est très fragile et n'a aucun moyen d'escape si ce n'est son vanish ce qui est très facilement "contrable". Au contraire je trouve qu'un sorcier avec son bump + sprint c'est juste horrible.

Après on ne peut pas nier la mobilité du malfrat/AS mais c'est mon ressenti.

Cette mobilité les marau/rava ils en ont rien à foutre et comme tu l'as dit, c'est la classe qu'il faut avoir pour tomber du heal

Imho, un marau + un dps genre un sorcier spé folie et c'est bon, ton heal s'il a pas d'aide de sa team ou s'il est isolé il meurt comme une merde. ^^

 

Edit : j'ai quand même oublié le stun de zone du malfrat qui est un outil super puissant en pvp.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

En effet. Je jouais hybride heal/arsenal avant. Le problème majeur reste la chaleur quine permet pas d'être très bon en heal ni très bon en dps. Tu verras des gros chiffres sur ton écran mais au bout d'une minute tu fais plus rien. Parce que t’essayes de dps et de heal en même temps. En plus de ça les phases de burst sur tes mates ou toi-même seront bien plus difficiles à gérer, c'est une assist heal quoi.

 

Après je parle peut-être en méconnaissance de cause, quand je jouais hybride c'était notamment en full pickup pour farmer les médailles. Peut-être qu'avec l'expérience/suff acquis je trouverai ça plus jouable.

 

De toute façon le jeu sera plus équilibrer quand le classement sera mit en place de façon que les joueurs de même niveau joues l'un contre l'autre et perso j'attends que ça et il y aura toujours des personnes qui ralent c'est sur mais sa apportera un plus pour augmenter le niveau dans chaque serveur.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon le jeu sera plus équilibrer quand le classement sera mit en place de façon que les joueurs de même niveau joues l'un contre l'autre et perso j'attends que ça et il y aura toujours des personnes qui ralent c'est sur mais sa apportera un plus pour augmenter le niveau dans chaque serveur.

 

Ah mais totalement, j'attends avec hâte les BG classés. ^^

 

De toute façon le souci il est clairement là : tu joues en pickup, en face y'a un ou deux heals "MAY CE TRO CHEAT LE HEAL, EN PLUSS IL SON DEUX ET SENTRE HEAL CE NAWAK GO NERF EN PLUS IL DPS NERF BIOWARE NOOBS", et je les comprends...

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Ah mais totalement, j'attends avec hâte les BG classés. ^^

 

Si Bioware/EA s'interesse à E-Sport à partir de ce moment là il y aura surement un équilibrage important de fait par rapport à des matchs importants.

Edited by Amemodeste
Link to comment
Share on other sites

Hey au fait, je conais une technique secrète super easy pour shutdown un heal. Mais actuellement seul ce très bon malfrat heal dont j'ai parlé plus tôt et peut-être deux autres joueurs au grand max l'ont déjà utilisé contre moi. C'est quasi infaillible si vous jouez pas en pickup.

 

Mais pour le bien de tous les healers en bg je ne la dévoilerai pas. Tellement peu de gens y pensent alors que c'est tellement simple...

Link to comment
Share on other sites

L'overheal n'est pas comptabilisé en BG, seul le heal effectif compte.

 

Un maraudeur spé rage te colle des patates à 5k avec un seul sort.

 

Un maraudeur peut réduire de 20% les heals (soit des heals à 56% de ce que je sort en pve hein quand même).

 

Un maraudeur à des invulnérabilités.

 

Un maraudeur peut se soigner en purgeant.

 

Un maraudeur peut te sauter sur la gueule, 2 fois (ce qui interrompt les sorts hein au passage).

 

Le système de ressource empêche les Mercs/Commandos de dps franchement.

 

Un maraudeur a un interrupt.

 

Une fois que j'ai perdu mon cd de boubou je n'ai aucun moyen de me protéger contre les interrupt.

 

J'ai un seul gros soin spammable, un petit heal avec un cd > 6 secondes, une aoe soin qui rend 2k pv quand crit avec cd > 6 secondes, un instant avec un cd > 15 secondes qui rend au max 4k pv quand crit et enfin un sort qui rend 400 pv toutes les 3 secondes quand je me fait taper.

 

Mais je suis sur que même avec tous ces éléments tu es toujours incapable de concevoir qu'il ait pu me tuer et que je ne soit pas un gros nul.

 

Enfin bon, les bons joueurs, ça s'invente pas hein. :/

 

 

Sur cee t'invite quand tu veux sur Darth Nihilus, on peut s'organiser une petite séance en team sur Tatooine ou alors un petit duel contre moi c'est quand tu veux. Vu comment tu parles des dégâts prodigués par les heals et inversement te décrédibilise totalement, tu es juste un autre mauvais qui croit tout connaître du jeu. Ça m'étonnerait pas que tu te sois PL à Ilum et que t'es full battlemaster avec une chance de cocu, c'est pas ça ? Et pourtant des heals te foutent la misère au dps ?

 

Dis moi déjà quelle classe tu es, avec qui tu joues, comment tu joues et là je pourrais écouter tes "troololol t'es trop mauvais tu sais pas heal les heals cay trop cheat nerf nerf pliz". On est pas sur WoW. J'ai un sun, un bump et c'est tout, si le reste du temps je suis pas en train de heal, c'est que mes mates sont déjà morts ou alors qu'on nomatch nos adversaires.

De plus en plus régulièrement je vois des 500k dégâts en bg, comme je l'ai dit je fait entre 300 et 500k heal, mon best à 600. Au mieux j'outheal un, deux ou trois dps. On est pas sur WoW, les heal ne sont pas overcheat, go apprendre à jouer espèce de plow.

 

y'a des erreurs ou confusions. Puis surtout les cd sont énormes. Dit comme ca le maraudeur a en effet l'air increvable. Mais c'est loin d'etre le cas. Ceci sans meme parler des bugs de fixation par exemple ni du ciblage dont vous etes exempts.

Edited by fevil
Link to comment
Share on other sites

y'a des erreurs ou confusions. Puis surtout les cd sont énormes. Dit comme ca le maraudeur a en effet l'air increvable. Mais c'est loin d'etre le cas. Ceci sans meme parler des bugs de fixation par exemple ni du ciblage dont vous etes exempts.

 

Arf fallait pas répondre il va encore continuer à nous spam que c'est OP un maraudeur en nous faisant croire que c'est le fin du fin :o

C'est pour ça que j'ai pas répondu, c'est un débat stérile de chez stérile, sur ce je le laisse croire ce qu'il veut, pas de temps à perdre parce qu'au final il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

Link to comment
Share on other sites

C'est un jeu 1vs1 ou un jeu d'équipe swtor ??? Evidemment qu'un healer, en situation 1vs1 sera très dur à tomber mais son dps sera lent/long. Ce qui fait que le duel sera long.... Wow... Vous avez vu des duels de 5 minutes en bg vous ?

 

Oui un heal peut DPS... Mais s'il dps, il peut pas heal... Vous pouvez lancer deux gcd en méme temps vous ? Sans soucis d'énergie ? Surtout que le malfrat qui peut pas burst ! Si tu veux dps, autant changer de spé pour dps plus avec une meilleur gestion énergie.

 

Pareil pour un DPS qui veut HEAL ! Sur le papier, ces perso la peuvent tout faire, mais sur le battlefield, ils doivent choisir ! En PVE normal (hors ZL, boss...), je dis pas, les dps avec des heals ont un certain confort de jeu mais en pvp, ou tout va plus vite, ils vont devoir faire un choix entre le dps ou le heal !

 

L'instant du malfrat est tres bon mais nullement abusé. Un bon burst au bon moment et c'est finis... Vous croyez que les malfrat laissent leur collegue à 30% de vie juste pour le free cast ? Ca peut retarder l'inévitable ou l'empêcher uniquement si le focus s'arrête très vite après !

Link to comment
Share on other sites

Bin en fait non, en malfrat heal on peut tuer tout le monde en 1v1 car nos dégats sont corrects, ca reste long (1 a 2 minutes) mais inévitable car nrj infini. Les seules classes que je ne peux pas tuer sont les healers.

 

En jouant érudit heal, je met bcp + de temps et il y'a un risque que je finisse OOM. Contrairement au Malfrat heal je n'ai AUCUN spell qui dépasse les 2500 en critique sans apport de buff expêrtise.

 

Concernant les kicks, ça ne sert pas à grand chose au final ça ne bloque qu'un sort de soin seul le malfrat peut être embété mais il y'a toujours pack de kolto (même si ce spell est à chier).

Link to comment
Share on other sites

Stop de QQ pour rien, je joue malfrat heal full stuff pvp. Oui je tue des dps comme par exemple des sentinelles, mais je met facile 1 a 2 minutes. Les degats de mon malfrat ( sans vouloir me venter, je commence serieusement a savoir tres bien le jouer) est pas trop mal mais il faut que je claque relique et dopant pour caller un 2k5 a l'engage, apres mon dps est vraiment minime. Je heal bien meme si un eruditheal soigne bien mieux que moi meme si je suis spé heal. Aprés si tu sias pas jouer ta classe on y peux rien, ça veux juste dire que ta femme est plus skilled que toi. Moi je sais que un sentinelle full stuff pvp qui sais tres bien jouer sa classe, arrive a me tomber. Je le laisse a peu pres a 15, 20% de vie a proximativement =).

Apres si tu veux je peux te donner les coordonées de tres bons sentinelles, pour qu'il t'aprennent un petit peu comment jouer a SWTOR.

 

Sur ce ton post m'a fait vraiment rire =)

 

Ps: Le mec n'est pas aveugle, il te dit gentiment juste que tu sais pas jouer, et te dis que le jeu est aussi un jeu d'EQUIPE, et que un heal tombe avec du FOCUS.

Link to comment
Share on other sites

Toujours un paumé pour venir dire "si t'y arrive pas, c'est que t'es pas skill"

Un grand classique qui veut qu'on pointe du doigt les accusateurs pour détourner l'attention sur le sujet.

 

J'ai jamais dit qu'un heal me tuait en 15s, je dis juste que leur dpS est trop élevée en pvp, tout comme le heal d'un dpS est trop élevée, je pense notamment au Jedi érudit, pour ne citer que lui, qui en spé DpS se heal très bien le bougre, en plus de cumuler la bulle.

 

Que les pseudo experts rentre chez eux, ça sert à rien de faire une liste des skill de la Sentinelle en disant "voilà t'as les outils" c'est accoucher d'une belle ânerie qui sous entend que le joueur en face de nous n'a aucun skill et qu'il va faire le poteau d'entraînement :o

Un malfrat peut vanish, poser une grenade aveuglante, un coup de pied dans les roustons, à moins de tomber sur un plot qui n'utilisera aucun de ses control' c'est sûr que c'est facile :cool:

Link to comment
Share on other sites

Un maraudeur spé rage te colle des patates à 5k avec un seul sort.

 

Un maraudeur peut réduire de 20% les heals (soit des heals à 56% de ce que je sort en pve hein quand même).

 

Un maraudeur à des invulnérabilités.

 

Un maraudeur peut se soigner en purgeant.

 

Un maraudeur peut te sauter sur la gueule, 2 fois (ce qui interrompt les sorts hein au passage).

 

 

Pour coller des patates a 5k on a des prérequis...A toi de les voir et de CC pour qu'ils expirent.

Je suis Full champion, et je met pas plus de 4K4 avec le zerk.

Un Maraudeur spé rage se soigne pas.

Un maraudeur peut te charger une fois et te décast, t'exterminer une fois sans décast.

Edited by Niiniix
Link to comment
Share on other sites

Dis moi tu joue empire ou republique ? pasque je remarque que tu cible beaucoup la republique. Pasque si tu veux que je te donne un ewemple tout con, le sorcier sith te demonte bien tranquillement, se met une bulle qui absorbe 4000 de degat et par dessus tout se calle un heal pour se remettre full vie. Apres je te propose de monter un malfrat heal pour voir un peu ce que c'est de jouer cette classe, avant de dire que c'est trop abuzé ou autre. Pasque j'ai monter un sentinelle et j'ai senti direct la difference. ça dps comme un barbare, pas besoin de forcement etre trop intelligent pour comprendre son cycle de dps, tu free farm les adversaires avec.

 

Apres si tu te fait ouvrir par un malfrat heal et que si c'est si tant abuzé que ça, monte en un et joue avec =) au lieu d'essayer de nerf une classe.

 

Apres si tu veux vraiment lancer un sujet de nerf moi je vais te faire un exposé sur tout ce qui me viole et tu vas voir c'est assez drole( sorcier sith, maraudeur, assasin, agent imperial) et c'est pas pour autant que je QQ pasque il me demonte.

 

Stop BlaBla pour rien et go reflechir que pour le moment le gros probleme de SWTOR c'est les bugs et le manque de contenu au niveau 50.

 

Sur ce bon jeu a toi, pasque on a des idées completement differents et que le sujet est une conversation de sourd.

Link to comment
Share on other sites

Toujours un paumé pour venir dire "si t'y arrive pas, c'est que t'es pas skill"

Un grand classique qui veut qu'on pointe du doigt les accusateurs pour détourner l'attention sur le sujet.

 

J'ai jamais dit qu'un heal me tuait en 15s, je dis juste que leur dpS est trop élevée en pvp, tout comme le heal d'un dpS est trop élevée, je pense notamment au Jedi érudit, pour ne citer que lui, qui en spé DpS se heal très bien le bougre, en plus de cumuler la bulle.

 

Que les pseudo experts rentre chez eux, ça sert à rien de faire une liste des skill de la Sentinelle en disant "voilà t'as les outils" c'est accoucher d'une belle ânerie qui sous entend que le joueur en face de nous n'a aucun skill et qu'il va faire le poteau d'entraînement :o

Un malfrat peut vanish, poser une grenade aveuglante, un coup de pied dans les roustons, à moins de tomber sur un plot qui n'utilisera aucun de ses control' c'est sûr que c'est facile :cool:

 

 

Oui bien sur, c'est toi l'expert et nous les débiles. Pour info, c'est bien toi qui fais des topics parceque la branche que tu aimes ne fais pas assez de dégat à ton gout ou encore que tu t'es fait buté par ta femme.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...