Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

De la triche en quantité industriel


silvain_h

Recommended Posts

On voit dans le message de Ohitei "vous trouvez ca normal" posté dans le forum jcj, un screen de tapion, un chasseur de prime dps faire un dégat de 9564, voila un bel exemple de triche.

Je ne sais pas de quel serveur est ce tapion, mais si vous le croisez en bg envoyez un screen de ces dégats, histoire de voir si bioware fait quelque chose.

Edited by Machiavelus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 514
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

 

Je ne suis grand poster sur les forums mais là le sujet pose un grave problème pour mon plaisir de jeu.

Comme un certains nombres d'entre vous j'étais sceptique sur le fait qu'il y ait des joueurs qui trichent en utilisant des programmes tiers. Jusqu'à hier ou j'étais en bg, coté république, sur l'étoile du néant (serveur Huntmaster) et je commence à me battre contre un assassin sith de level 40 (qui n'avait pas de bouclier donc une des 2 spé dps). Je joue consulaire ombre cinétique (avec du stuff dps en pvp) et je suis de level 48 et j'éprouve un mal fou à faire mal à cet assassin jusqu'à deux autres personnes me rejoignent pour lui taper dessus, on le tape pendant un bon moment mais sa barre de vie descend très très doucement (on était tous de level 40+) jusqu'à exactement 100 pv (je m'en souviens car je me dis bon sang ca y est il va crever) et là d'un coup je sais pas ce qu'il se passe sa barre de vie se met à se remplir full vie en moins de 2 s (alors qu'on tapait tous comme des bourrins). La un message arrive sur le canal "leur heal il envoit trop il est cheater). Je me dit j'ai pas fait attention il devait y avoir un gros heal sur lui (ou plutot 2 ou 3 ou il y a un sort qui permet de redonner des barre de vie dont je n'ai jamais entendu parler "genre imposition" des mains sur un autre jeux). 2 minutes après je recoince notre lascar dans un coin avec un autre gars et je regarde bien pas d'autres joueurs de la faction opposée, il est seul, on va pouvoir se venger, on va lui mettre le compte... On le tombe à 100 pv et là rebelote barre full vie en moins de 2 s... Les bras m'en tombent....

 

A présent j'espère simplement que Bioware prendra les mesures qui s'imposent

 

Bon jeu à tous

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Même pas besoin de nom on veux des résultat point.

 

Après déduction rapide on comprend très rapidement que ces joueurs (dit cheateurs) se connaissent vu qu'il y a des guildes suspecté de triche, donc si plusieurs d'entre eux se font sanctionner sa se calmera.

Edited by Siriphus
Link to comment
Share on other sites

Plop

 

Je suis assez circonspect concernant ce topic.

 

Non pas que je mette en doute la bonne foi des intervenants,loin de la.

 

Néanmoins,je suis sur darth Nihilus,j'ai 2 R60,1 R44,et plusieurs R30+

Dans les deux factions.

 

Juste pour situer le nombre de BGs que j'ai pu faire.

 

Et hormis,certains bug connus (tag des portes en fufu,dps inciblable dans les textures etc)

 

Je n'ai jamais vu aucun des "cheats" réfèrencé ici.

 

Je ne dis pas que ca n'existe pas,je dis que dans tout mes BGs je n'en ai jamais vu aucun.

 

Peut etre la vérité est elle ailleurs,ce qui n'est pas a exclure vu le coté "artisanal" du pvp dans ce jeu.

 

Par contre,ne tombez pas dans une psychose du cheat des que quelque chose que vous ne comprenez pas se produit.

 

C'est un peu comme les phénomènes paranormaux,souvent il existe une explication rationelle,parfois difficile a mettre en lumière je vous l'accorde.

 

 

P.S:Un Coup a 9K pour un BH pré nerf de l'afflux c'etait tout a fait faisable sous certaines conditions.

Link to comment
Share on other sites

Je me rend compte que j'étais bien naïf alors.. j'ai jamais suspecté qu'il y avait autant de triche dans ce jeu.

Les seules petites choses qui me semblaient bizarres c'est surtout un assassin qui sprint et qui vanish bien plus souvent que les cooldown me semblent le permettre.

Et au huttball un joueur une fois qui a marqué du milieu du terrain en lancant la balle je ne sais où :confused: j'avais cru a un bug.. enfin je l'ai vu 2 fois dans la meme partie..

 

Avec tout ce qu'on se tape niveau sécurité de nos comptes ca fait un peu tache..

Link to comment
Share on other sites

Comme l'un de mes VDD je suis sur Darth Nihilus et moi et ma guilde avons des perso des deux camps. Je n'ai pas encore aperçu d'exploit bug du moins je crois.

Etant sceptique face à la multiplicité des posts concernant le phénomène j'ai fouiné un peu sur le net... **** :mad: Désormais je ferais nettement plus attention en bg!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est bien triste mais il faut bien se dire que dans TOUS les jeux, des cartes au monopolie en passant par le black jack jusqu'au MMO, il y a et il y aura toujours des gens qui essaieront de tricher, c'est dans leur nature, il faut juste que Bioware mettent en place un système dissuasif c'est à dire qu'il punisse sévèrement les joueurs qui trichent et il faut aussi qu'il développe des moyens de contrôler la présence de tricherie (en vérifiant chaque post qui parle de cheat). Du coté des joueurs il faut être vigilant et faire un ticket dès que quelque chose d'impossible se produit. Il ne faut pas non plus tomber dans la parano, la plupart des joueurs sont honnêtes, j'en suis persuadé. Tricher à un MMO c'est vraiment se gâcher le plaisir et surtout admettre que l'on a aucun skill et qu'on a besoin d'un programme tiers pour réussir!!!....La Loooose

Finalement Tricher=Looser

Edited by jpgarnier
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir un problème en fufu au huttball, j'ai beau être mal stuff, le type a réussi un lancer de sabre à 20 mètres quand j'étais camouflé (surtout que je venais de dispa, vous savez le sort qui est sensé augmenter le camouflage et pour être sur, y avais aussi la résilience ><)

 

Un certain saraxas (atris), mais bon on s'en fou c'est fait , c'est fait, jusqu'au prochain bug ou ... usebug où l'on se dira la même chose.

 

On évoque des problèmes tous les jours, le seul truc qu'ils arrangent durant leur "pseudo maj", c'est le confort de l'interface : Êtes vous sûr de dépenser tant d'insigne X pour acheter Y ? ( genre à 16 ans et + on a une mémoire de poisson rouge quoi) :/

Ils vont faire exprès de faire du genre : "attention au mois d'avril on sort une grosse maj", histoire de dépenser un mois de jeu pour se rendre compte en 10 secondes, qu'ils ont gardés les mêmes problèmes actuels, ce sera bientôt leur dernier moyen de ramasser $$, vous pouvez aussi faire payer le forum en + (du style un abonnement forum). Blizzard n'a plus qu'à se frotter les mains, la peur a été effacé par une bonne tranche de rigolade.

 

Avez vous pensé à doubler, voir tripler vos effectifs :confused: à moins bien sur que le salaire de ces derniers ne soient trop élevé, pour le rendement de joueur qui "risquent" de rester, surtout si c'est pour reprendre une équipe de bras cassés :D.

 

On est en vacance pour certains et au lieu de se remplir, les serv se vident oO il se passera quoi une fois qu'on aura fait le tour des personnages qu'on veut jouer ?

Sinon on lag tjr autant en pvp, mais bon au bout de 2 mois, ils ne répareront pas ça, après avoir passé 5 bonnes années à ne pas s'en soucier.

"Ouais achète un nouveau pc" >< Attention Swtor, le nouveau mmorpg, si vous l'achetez, réduction de 3% sur un pc neuf. J'ai déjà pu croiser des gens avec de très bonnes machines, pilotes etc ... mais le résultat est identique pour 2 sur 3. On peut même voir la populace des serv, passer de complet à standard voir léger sur atris par moment. (dédicaces à ceux qui jouent plus ;)

 

Même au pve on se croirait sur un privé de wow, Soa qui se tp tout en haut, quand il est à 10 % en bas, bioware a engagé des ados en temps que dev, c'est pas possible ... LE PVE quoi ... les mobs ont dl des addons de cheat à tout les coups. Ils ont du recrutés chez infogramme aussi x) (jdg)

Link to comment
Share on other sites

constat prévisible , on est samedi soir 23h30 et sur ilum 23 personnes et aucun pvp , il ne reste que des pve boys sur ce jeux , on est quand même sur star map un des 1er serveur JcJ surchargé avant l'extension des serveurs JcJ , ça craint et bioware ce regarde le nombril dire que j'ai résigné jusqu'aux 20 mars dans l'attente de TERA :mad: Edited by Laenise
Link to comment
Share on other sites

erf je viens dans faire un , dans ma spé j'ai 15 % de vitesse de déplacement en plus + les 35% de speed et dans mon équipe coté empire un inquisith sorcier me met un vent pour prendre la balle a l'engagement et même avec la balle il marchais encore plus vite que moi hors combat , je viens de faire un ticket , " pour la forme " , j'ai quand même émis le faite qu'il n'y avais rien de glorieux a gg 5/0 dans ces conditions , qu'elle gachie !

 

 

Edit: ce soir et ceci pour empire comme repu ca devient impossible de de terminé qui cheat dans la masse de cheater , genre le mec j’envoie tout mon brust , cd tinket , proc de skill qui a 100 % de chance de crit et ça pique a 105 au lieu de 3k sur du full maitre de combat , non il n’avais pas de boubou et si ça avais été le cas need le même boubou , j'ai regardé la vidéo 3 fois et certain ne se donne même plus la peine de ce buffer , le pire c'est que ceci n'est peu etre pas forcement un programme tier mais bien une modification du client comme j'ai pu le lire sur certain site de cheat ,

 

une chose qui m’échappe , vu qu'on vous as transmis , les site qui fournisse c'est programme comment ce fait t'il que aucune action pénale ne soit mi en œuvre pour les fermé , a moin que EA ce constante d'une bonne amande reversé a bioware afin d'exploité tout ceci , ce qui expliquerais peut être beaucoup de chose ==> $$$$$$$$: mad:

Edited by Laenise
Link to comment
Share on other sites

erf je viens dans faire un , dans ma spé j'ai 15 % de vitesse de déplacement en plus + les 35% de speed et dans mon équipe coté empire un inquisith sorcier me met un vent pour prendre la balle a l'engagement et même avec la balle il marchais encore plus vite que moi hors combat , je viens de faire un ticket , " pour la forme " , j'ai quand même émis le faite qu'il n'y avais rien de glorieux a gg 5/0 dans ces conditions , qu'elle gachie !

 

 

Edit: ce soir et ceci pour empire comme repu ca devient impossible de de terminé qui cheat dans la masse de cheater , genre le mec j’envoie tout mon brust , cd tinket , proc de skill qui a 100 % de chance de crit et ça pique a 105 au lieu de 3k sur du full maitre de combat , non il n’avais pas de boubou et si ça avais été le cas need le même boubou , j'ai regardé la vidéo 3 fois et certain ne se donne même plus la peine de ce buffer , le pire c'est que ceci n'est peu etre pas forcement un programme tier mais bien une modification du client comme j'ai pu le lire sur certain site de cheat ,

 

une chose qui m’échappe , vu qu'on vous as transmis , les site qui fournisse c'est programme comment ce fait t'il que aucune action pénale ne soit mi en œuvre pour les fermé , a moin que EA ce constante d'une bonne amande reversé a bioware afin d'exploité tout ceci , ce qui expliquerais peut être beaucoup de chose ==> $$$$$$$$: mad:

 

t'as post ta vidéo sur youteub ? je suis curieux

merci

Link to comment
Share on other sites

Non il faut que je la transcode elle fait plus de 40 Go et après que je la dll sur you tube ce qui fait encore 4 heures de dll .

 

mais si tes curieux sur celle si tu verra le fufu permanent d'un malfra , qui fufut sans le buff sur lui et vanish a la fin du bg avec des dégât et sans le buff du vanish après le reste je connais pas assez la classe pour m'avancé sur le pourquoi avec 70 % de sner il court plus vite que moi et sur ses capacité de regen vie !? il est fort possible que ce soit un skill , mais qui ce spam alors :o

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Bioware Bioware Bioware

 

Vous êtes de plus en plus marrants sérieux ... (vous c'est les devs...)

Je m'en prendrai pas au modo de forum car vous y êtes pour rien et limite je vous respect de faire tout le salle boulot de la firme , Corentin et François faut demander une augmentation sérieux car quitte à se faire pourrir toutes la journée en ayant aucuns pouvoirs réel sur le fond autant gagner de l'argent !!!

 

Plus sa va et plus je me dit que c'est les modos de forum les plus a même de faire un vrais MMO finit :D oui parce que les devs de bio savent à peu près faire une béta oui oui à peu près .

Franchement je boss ds le développement info (donc je mis connait) et vous nous sortez des blagues qui ne sont pas de vous hein genre " ouai mais vous comprenez c'est dur de changer les choses rapidement et efficassement bla bla bla " MENTEUR !

Faut juste être de vrais développeur !

Pas être capable de modifier et protéger correctement sont propres jeux bin fallait pas se lancer la dedans !!!

 

Franchement si vous contrôler rien où presque sous traiter , vous voulez mes coordonnés ?

 

Par ce que annoncer que vous avez les meilleurs devs pVp du monde !

Attend faut je respire :(

 

Mouhahaha

 

Encore une fois je sais que vous les modos vous faites votre taf mais alors vos collegues doivent passer le temps sur WoW mdr

 

Ne pas voir les milliers de cheaters sur votre jeux !!:eek:

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Bioware Bioware Bioware

 

Vous êtes de plus en plus marrants sérieux ... (vous c'est les devs...)

Je m'en prendrai pas au modo de forum car vous y êtes pour rien et limite je vous respect de faire tout le salle boulot de la firme , Corentin et Françoise faut demander une augmentation sérieux car quitte à se faire pourrir toutes la journée en ayant aucuns pouvoirs réel sur le fond autant gagner de l'argent !!!

 

Plus sa va et plus je me dit que c'est les modos de forum les plus a même de faire un vrais MMO finit :D oui parce que les devs de bio savent à peu près faire une béta oui oui à peu près .

Franchement je boss ds le développement info (donc je mis connait) et vous nous sortez des blagues qui ne sont pas de vous hein genre " ouai mais vous comprenez c'est dur de changer les choses rapidement et efficassement bla bla bla " MENTEUR !

Faut juste être de vrais développeur !

Pas être capable de modifier et protéger correctement sont propres jeux bin fallait pas se lancer la dedans !!!

 

Franchement si vous contrôler rien où presque sous traiter , vous voulez mes coordonnés ?

 

Par ce que annoncer que vous avez les meilleurs devs pVp du monde !

Attend faut je respire :(

 

Mouhahaha

 

Encore une fois je sais que vous les modos vous faites votre taf mais alors vos collegues doivent passer le temps sur WoW mdr

 

Ne pas voir les milliers de cheaters sur votre jeux !!:eek:

 

Tu es dev et tu prétends être plus compétent que les mecs de chez Bioware ? Ok, passe moi un des soft que tu as codé, je le crack dans la soirée et je te sors même l'adresse de la femme de ménage de ta boite.

 

Mais tu peux aussi leur envoyer un CV pour leur proposer tes services de pro, je suis certain que tu vas convaincre le RH en deux minutes avec ta répartie cinglante.

Link to comment
Share on other sites

Tu es dev et tu prétends être plus compétent que les mecs de chez Bioware ? Ok, passe moi un des soft que tu as codé, je le crack dans la soirée et je te sors même l'adresse de la femme de ménage de ta boite.

 

Mais tu peux aussi leur envoyer un CV pour leur proposer tes services de pro, je suis certain que tu vas convaincre le RH en deux minutes avec ta répartie cinglante.

 

Il semblerait que tu galère pas mal avec l'ironie et l'humour dis donc ... Le hacking est toujours plus fort mais la moindre des choses pour un devs c'est de leur mettre sans arrêt des bâtons ds les roues après avoir fait un semblant de prévention pour que se soit le plus chiant possible ... Et si tu t'y connais un peu tu avouera que le script est pas bien compliquer à modifier ^^

Edited by Kalimdorien
Link to comment
Share on other sites

Je suis maître de guilde j'adore le jeu même le PVP que certain dénigre mais si les exploit bug ne deviennet pas une priorité à gérer pour bioware je leave a la fin du mois pour le moment ce sont des cas isolés mais comme les exploit bug se propage à une vitesse phénoménale je pense que tout le monde va finir par se barrer mes ptits

:cool:

Exemple de mes 2 derniers bg sur le serveur Darth Nihilus: a noter que je pensais ce serveur préservé (LOL) des bug je n'en avais encore jamais remarqué, du moins juste des soupcons. Je pense que devant l'absence de sanction les cheaters sont passé à la vitesse supérieur (c'est le cas de le dire vous verrez plus tard :( )

 

Exemple 1

En bg 50

Voidstar manche 1 (je joue côté rép) en attaque on arrive jusqu'à la zone après les ponts tranquille ont se dit def on les tient en effet on semblai mieux stuffé qu'eux mis a part 2 maitre de combat en face ils été farmable. Le seul SOUCIS c'est un mec qui est dans la porte en défense qui nous tape et qu'on ne peut pas toucher O***K :eek:

Manche 2 donc c'est la que les ennuis commencent vraiment lol il passe la premiere porte jusque là rien d'exceptionnel me direz vous mais étonnement il semble que l' on se fait facilement farmer par certain joueur ok no soucis ils jouent bien c'est tout :)... Donc respawn de l'autre côté on est 3 les ponts ne sont pas tirer et aucun mec n'est en train de les activer et la les 2 bombes s'activent à deux secondes d'intervalles alors que aucun imps n'est passé on désactive l'une puis l'autre puis une autre se déclenche ca pete le premier pont se declenche a ce moment on a tous pété un cable ils sont arrivé jusqu'au noyaux au final

Exemple 2

Huttball petite partie que je lance 20 min après j'annonce attention ca exploit bug ce soir j'espère qu'on aura de la chance. Un autre mec de l'epic partie Voidstar est la on parle un peu et la surprise certaine personne n'ont jamais entendu parlé de ce genre de cheat comme quoi quand nous autres vache à lait (oui la on peut le dire) seront tous informer ca vous retombera sur la g***** :D On commence un inqui prend la balle saute sur la plateforme la plus proche sans les souffleurs (je précise que ma vue est bonne au cas ou hein lol) Et la EPIC sprint jusqu'à la ligne du but :mad: JE N'EST JAMAIS LEAVE UNE ZONE DE BG question de principe mais la... Mon collègue de la partie d'avant se deco direct, moi je lache un voila qui résumé les explications de ce qu'est un exploit bug pour ceux qui étaient sceptique dans la team et je leave... Merci bioware ;)

Link to comment
Share on other sites

On commence un inqui prend la balle saute sur la plateforme la plus proche sans les souffleurs (je précise que ma vue est bonne au cas ou hein lol)

 

Cheat ? Entraine toi à le faire, c'est un mouvement pas évident mais totalement faisable sans aucun cheat.

Je suis d'accord, le cheat est intolérable et inadmissible mais il faudrait voir à ne pas confondre cheat et tricks ou encore cheat et aptitude de l'adversaire comme j'ai pu lire précédemment.

 

Pour l'Etoile du néant, les inquisiteurs et jedi consulaires peuvent sauter d'une plateforme à l'autre alors que les ponts sont fermés. C'est encore un tricks et non un cheat.

Link to comment
Share on other sites

Um mec DANS une porte qui te tapes et qui devient intouchable car dans les textures. Un EPIC sut SANS les souffleurs (tu prend la balee tu sautes sur la plateforme:cool:)suivi d'un EPIC sprint en étant sorcier de la plateforme jusqu'à la ligne de but . Non non et non (oui je suis à bout de nerf la...)!!! :mad:

Sinn pour le saut du vide sur Voidstar je connaissait il est possible avec le sprint ou avec les sauts si tu focus un mec de l'autre côté :) Dans mon cas il n'y avait personne de l'autre côté a part des républicains dont moi qui avaient respawn de l'autre côté.

Moi aussi avant de voir tt ca je cherchais des explications rationnels a tt ces whines sur les forums (sans doute mon côté fanboy) mais la...:mad:

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier que les inqui/erudits ont un skill de grip des alliés, d'une portée de 30m.

 

Il suffit qu'un autre inqui ait gripé ton gars, qui a tapé son sprint, puis éventuellement un troisième qui était près de l'embut l'a gripé et le tour est joué, but en moins de dix secondes.

 

Je ne nie pas les éventuels cheats. Parfois on se pose des questions en effet. Mais il y a souvent des choses "improbables" qui s'expliquent par beaucoup de skill des joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.