Jump to content

Afflux ou alacrité ?


gotonin

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un agent heal 50, depuis le début on me conseille de monter l'afflux. Mais presque tous les loots de quête ont de l'alacrité.

 

C'est une légende urbaine qu'il fasse monter l'afflux ?

 

De plus, existe t'il une main secondaire (le couteau) avec de l'afflux ?

 

Je n'en ai jamais vu.... ???

 

Merci

Edited by gotonin
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un agent heal 50, depuis le début on me conseille de monter l'afflux. Mais presque tous les loots de quête ont de l'alacrité.

 

C'est une légende urbaine qu'il fasse monter l'afflux ?

 

De plus, existe t'il une main secondaire (le couteau) avec de l'afflux ?

 

Je n'en ai jamais vu.... ???

 

Merci

 

La base je dirai, c'est de privilégier l'afflux jusqu'à 75-80%. Après il y a débat puisque l'afflux est de moins en moins rentable et que tu peux donc arrêter de monter cette stat.

On en débat sur le sujet de l'agent secret heal en HM si tu veux des avis différents.

 

En couteau afflux tu en as en columni. En Rakata non par contre. Perso j'utilise le columni bien qu'ayant l'autre aussi bien pour heal que pour dps.

Edited by Glor_
Link to comment
Share on other sites

L'afflux n'a d'intérêt que couplé au crit (vu que l'afflux sert à augmenter tes dégâts critiques). Si t'as pas de crit, l'afflux ne sert à rien. En ce quiconcerbe le couteau, oui il y'en a avec de l'afflux.

Pas mieux, si t'as un faible taux de critique, l'afflux ne te sert à rien, autant monter puissance (pas de cap en plus) et alacrité dans ce cas .

Edited by Thowyth
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout que si t'as trop D'alacrité. Tu vas lancé tes sorts trop vite. Et ta regen énergie suivra pas. Ce qui te forcera à spam le diagnostique.

 

Et la, il devient plus rentable de privilégier la critique / Afflux pour faire des gros heal, en gardent assé d'Alacrité pour spam une Injection suivit d'un sonde Chirurgical sans perdre d'énergie.

(Et désolé pour les nombreuses fautes)

Link to comment
Share on other sites

Je conseillerais tout de même de privilégier l'alacrité en spé heal plutot que le critique et l'afflux, sans négliger ces deux dernières. En healer, ton job est de maintenir ton groupe en vie, et un heal qui ne part pas à temps, c'est souvent synonyme de mort. Trop d'alacrité n'est pas utile non plus, car effectivement cela vide ton énergie, bien que tu puisses temporiser avec le scanner médical (qui bénéficie de l'alacrité) et les talents associés, vu qu'il est gratuit et que chaque critique te rends de l'énergie, et tu disposes également de la sonde chirurgicale qui est gratuite en énergie, tu t'en sortiras donc tranquillement.

L'idéal est que tu testes diverses combinaisons en raid héroique, afin de te rendre compte quand arrêter de booster l'alacrité pour enfin privilégier le critique et l'afflux.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je trouve que l'alacrité est inutile sur un agent heal.

Car l'agent est un heal de raid basé sur les hots qui ne sont pas affectés par l'alacrité.

Et pour remonter rapidement une personne on a un sort instantané et qui en plus ne coute pas d'énergie.

Link to comment
Share on other sites

alors au final l'alacrité ne sert a rien que ce soit sniper ou agent ^

 

cette caractéristique doit bien avoir une utilité tout de même non ? je ne pense pas qu'ils aient prévu des up alacrité dans les templates pour rien.

 

a mon avis, cette stat est négligeable en raid normal ou pvp(quoique), mais en hm, je pense que cela peux compenser sur le temps qu'on passe à se déplacer.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je trouve que l'alacrité est inutile sur un agent heal.

Car l'agent est un heal de raid basé sur les hots qui ne sont pas affectés par l'alacrité.

Et pour remonter rapidement une personne on a un sort instantané et qui en plus ne coute pas d'énergie.

 

Sauf que t'as besoin de procs de l'avantage tactique, et que la manière sûre d'en avoir un à 100% c'est encore l'injection de kolto, et de toute manière, rien que pour le diagnostic qui regen ton énergie, l'alacrité vaut le coup d'en avoir (je ne parle pas de monter à 50% d'alacrité bien évidemment)

Link to comment
Share on other sites

Perso je n'ai jamais rencontrer de combats qui me foutent ooe donc je monte l'alacrité en prio, ce qui me fait bénéficier d'une plus grande réactivité en cas de soucis.

 

Ça me fait un peu marrer ceux qui sont sensés avoir la science infuse en sortant que telle ou telle stat est valable sans pouvoir se baser sur aucunes données chiffrées.

Edited by Xaviod
Link to comment
Share on other sites

Ma position vis à vis des stats, c'est d'avoir le moins d'alacrité possible. Tout le reste est préférable je trouve.

Malheureusement, il y en a partout sur notre stuff.

 

Et on peut même pas se rabattre sur le stuff dps puisqu'il est généralement bourré de précision.

Link to comment
Share on other sites

[quote=Xaviod;2715163

Ça me fait un peu marrer ceux qui sont sensés avoir la science infuse en sortant que telle ou telle stat est valable sans pouvoir se baser sur aucunes données chiffrées.

 

Ces personnes la, dise sur quoi elle s'avance pour dire que telle ou telle stat est a privilégier.

Link to comment
Share on other sites

perso je pense qu'un bon 10 % de l'alacrité serait un bon point de depart mais que apres c'est trop j'en ai fais l'experience mes heals qui ont un temps de cast se reduise de 0.14 sec et l'autre je sais plus :p et j'ai sentis que j'ai perdu en heal raid mais pas en heal en instance.

 

Mon seule probleme dans mon gameplay c'est que je refresh jamais assez mes hots donc je joue fort sur mon injection de kolto et ma sonde churigicale.

 

 

Mais vraimment la stat a up en prio c'est le critique/afflux mais ne fais rentrez en compte deja sur tous les soins et un meilleur taux de regen avec le crit diagnostic

 

 

 

(dsl de mal m'exprimé j'ai picolé hier soir ^^)

Edited by Extaaz
Link to comment
Share on other sites

Sauf que t'as besoin de procs de l'avantage tactique, et que la manière sûre d'en avoir un à 100% c'est encore l'injection de kolto, et de toute manière, rien que pour le diagnostic qui regen ton énergie, l'alacrité vaut le coup d'en avoir (je ne parle pas de monter à 50% d'alacrité bien évidemment)
L'avantage tactique proc sur les hots et si tu maintient asser de hots t'a pas trop de problemes d'acord il m'arrive de caster des injection mais ca doit etre moins de 20% de mes heals dont pourquoi monter une stat qui affecte seulement un sort secondaire ?
Link to comment
Share on other sites

Perso je n'ai jamais rencontrer de combats qui me foutent ooe donc je monte l'alacrité en prio, ce qui me fait bénéficier d'une plus grande réactivité en cas de soucis.

 

Ça me fait un peu marrer ceux qui sont sensés avoir la science infuse en sortant que telle ou telle stat est valable sans pouvoir se baser sur aucunes données chiffrées.

Perso, je n'ai jamais rencontré de combats qui nécessitaient de stack de l'alacrité.

 

Va lire le thread sur le heal en HM, j'apporte quelques calculs à mon moulin.

Jusqu'au prochain patch stacker de l'afflux > alacrité, même dans de très hautes valeur d'afflux. Remember, l'alacrité ne fonctionne que sur deux de nos sorts de heal, ce qui doit représenter genre 1/3 du temps total. Du coup l'afflux même dans des rendements décroissants super élevés (vers 90%) reste plus rentable. Le prochain patch accroit encore les rendements décroissants, donc là oui en effet stacker de l'afflux deviendra vraiment totalement inutile (genre entre 400 et 500 d'afflux on passera de 78 à 79% de bonus dégâts, contre 90 à 94% actuellement, ou quelque chose dans ce genre je n'ai plus les nombres sous la main mais vous voyez l'idée) et il y aura de la place pour quelque chose comme 200 d'alacrité.

Link to comment
Share on other sites

Alacrité : a fuir comme la peste. Tu passeras plus de temps a spammer le tir sans cout car tu tomberas plus vite a court d'energie.

Même constat sur commado, j'ignore si c'est idem sur erudit/sorcier.

Esperons que BW rendent cette stats (qui est sensé être l'une de nos principale en sniper) utile.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...