Jump to content

Systeme Pvp malhonnete...


BladeRunnerNono

Recommended Posts

Mais j'ose espérer que les dév. ont prévu leur coup pour que le stuff PvP soit plus intéressant en PvP et inversement pour le stuff PvE en PvE.

 

Tu n'aurais pas inversé ? Rendre le stuff PvE intéressant en PvP et le stuff PvP en PvE ? Car sinon c'est déjà le cas : en PvP stuff PvP uniquement et en PvE stuff PvE...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y a pas que le stuff dans la vie, y a aussi le skill, j ai presque perfect un maitre de guerre alors que j'étais même pas full centurion, tu peux pas butter le type et bien alors gagne du temps en attendant les renforts. Perso, quand j ai commencé les bg j avais 11k pv et y'en a qui avaient déjà 17k, j'ai jamais pleuré, retourne en pve s'il te plait. Vois ça comme un challenge et arrête de whine parce que punir les gens qui ont farmer leur stuff c'est un peu gros.
Link to comment
Share on other sites

C'est bien d'avoir plus de stats, mais tu ne remplaceras jamais les 10% (en gros) de dmg/heal supplémentaires et 10% de dmg reçus en moins.

 

Mon dieu j'ai froler l'arret cardiaque.

Les tank en PvE ont environ 1 500 vigueur pour 20 / 21k PV.

J'ai en Mix T2/T3 1 400 vigueur et 17.8k PV.

 

U FEEL MY 11% OR WHAT ????

 

Bref retournez faire des math à l'école primaire please.

 

Ah et aussi : Le PvPer n'a pas d'avantage quand il PvE, pourquoi l'inverse serait vrai ??!

Link to comment
Share on other sites

Encore faut-il que le stuff soit mérité, se qui n'ai de loin le cas, tu farm à ton rythme et tu a du stuff : Mode OLOL je veux tout mais dans la facilité svp ! Au final leur système pvp est encore et toujours merdique comme tout les MMO qui propose le même système.

 

A quand un système pvp qui joue au vrai mérite, au vrai joueurs PvP qui eu mérite leur stuff par skill parce que désolé de le dire mais farm pendant 3 semaine et être full stuff PvP je voie rien de glorifiant la dedans a pars être un bon gros kikoulol.

 

Comme un bon vieux jeu qui malheureusement a était mis a la poubelle : RF online, ou seul une minorité de joueurs avais l'acces a un grade, et a un vrai stuff digne d'un haut commandant.

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu j'ai froler l'arret cardiaque.

Les tank en PvE ont environ 1 500 vigueur pour 20 / 21k PV.

J'ai en Mix T2/T3 1 400 vigueur et 17.8k PV.

 

U FEEL MY 11% OR WHAT ????

 

Bref retournez faire des math à l'école primaire please.

 

Ah et aussi : Le PvPer n'a pas d'avantage quand il PvE, pourquoi l'inverse serait vrai ??!

 

Je vais peut être dire une connerie mais le stuff PvE il a aussi de l'expertise? Parce ce que c'est essentiellement cette stat qui permet de faire mal en PvP et pas en PvE. Si avec le stuff tank PvE t'a 20K PV mais 0 expertise je ne vois pas bien l'intérêt?

Link to comment
Share on other sites

Non il n'y a pas d'expertise sur le PVE.

 

Si tu as 10% d'expertise, ça donne: +10% dégâts, +10% soins (en pratique d'avantage, car ça comble en fait le malus de -30% en pvp), -10% dégâts reçus.

 

 

Donc dans son exemple, entre le tank à 18K et celui à 21K.

 

Le tank PVE doit infliger 18/0.9 = 20K de dégâts pour tuer celui en stuff pvp.

 

Ce dernier doit infliger 21/1.1 = 19,1K de dégâts pour tuer celui en stuff pve.

 

 

De plus, si le tank en stuff pve utilise un pack Rakata (que je vais mettre à 4K de soins), il va récupérer 4K * 0.7 = 2800 PV, soit 13% de sa vie.

L'autre, avec le même pack, va récupérer 4K*0.8 = 3200 PV, soit 17,5% de sa vie.

 

Enfin, un truc qu'on oublie à chaque fois, dans tous les jeux pvp où il y a une carac qui réduit les dégâts, c'est qu'avoir un gros total de PV, c'est bien, mais ... Ca veut dire que pour remonter tout ça, il faut d'avantage d'efforts des soigneurs - car leurs soins ne sont pas en % de vie totale. Autrement dit, pouvoir réduire la quantité totale de dégâts reçus est très intéressant dans l'optique d'un jeu de groupe, et ça augmente significativement la survie du personnage. Un plus grand total de PV, ça n'est jamais rien de plus qu'un "tampon" qui va juste permettre de survivre un petit peu plus longtemps, ce n'est jamais aussi durable qu'une réduction permanente.

Link to comment
Share on other sites

triste tout sa, heureusement qu'il ya une inégalité entre les stuff en bg, sinon à quoi bon ce stuff... et après il faudra qu'ils mettent un up pour les stuff verts qui veulent raid en pve, suivis du lvl 50 full stuff direct en créant le perso...
Link to comment
Share on other sites

triste tout sa, heureusement qu'il ya une inégalité entre les stuff en bg, sinon à quoi bon ce stuff... et après il faudra qu'ils mettent un up pour les stuff verts qui veulent raid en pve, suivis du lvl 50 full stuff direct en créant le perso...

 

et on obtient un pvp 100% équitable style GW ou seul le skill du joueurs fait la différence ;)

 

c'est autrement plus valorisant de démolir un type sachant que vous êtes a arme égale, pas d'excuse du "mon stuff il est - bien je te démonterais si non"

quand tu meurs, c'est par ce que le type en face de toi est meilleur ou que tu as merdé dans tes enchainements, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même et tu ne crie donc jamais aux nerfs.

 

pour moi le vrai pvp ne s'applique pas sur les wow like, le stuff assiste beaucoup trop le joueur ce qui entraine une course a celui qui ce stuff le + vite pour farmer les autres plus facilement.

 

c'est une quête sans fin de facilitée, alors qu'un pvp ou tout le monde a le même stuff est juste de la pur compétition entre joueurs.

 

après c'est mon avis, ayant joué 6ans a GW je peux vous dire que c'est autre chose et que la il y a un réel chalenge.

Link to comment
Share on other sites

"La pré-saison du système de classement de zone de guerre arrive aussi avec la 1.2, mettant en place un meilleur système de rencontre des joueurs (matchmaking), et donc un meilleur JcJ."

 

Voila, la problème ne viendra plus du stuff mais du mec derrière son Pc et franchement, un mec full Champion, s'il est moins bon que toi, même si tu as disons 100 expertise, ben tu le défonces normalement...

Link to comment
Share on other sites

Fraîchement level 50 depuis hier, j'ai testé aujourd'hui donc les bg niveau 50!

 

Durant mon leveling, j'ai fais pas mal de bg, je suis monté au rang 39 bravoure avant le 50, rien d'exceptionnel mais ca en fais quelque un quand même, j'ai trouvé les bg fun, assez équilibré(enfin presque^^), surtout depuis qu'ils ont séparé les 50 du reste.

 

Aujourd'hui j'ai fais 10 bg niveau 50(c'est rien du tout) mais assez pour remarqué qu'il y a un écart assez considérable entre les joueurs stuff et les gens non stuff. Maintenant je pense qu'il y a rien d'anormal, mais c'est vrai que certains joueurs vont vite être "débordé" par cette écart et vont stopper le pvp.

 

Après soit le joueur va farm à Ilum pour monter son stuff(intéressant?), soit il va jouer en guilde(n'oublions pas que les bg sont un jeu d'équipe), soit il va arrêter le jcj.

 

Maintenant je le répète je ne trouve pas l'écart de stuff anormal. Faut juste avoir envie d'aller farm à Ilum et de se faire rouler dessus en bg pour pouvoir être ensuite bien stuff.

 

C'est mon analyse mais sachant que c'est le premier mmo ou je m'intéresse vraiment au jcj elle peut paraître inutile:D

Link to comment
Share on other sites

Toujours l'eternel whine des français qui veulent un FPS sur un MMO face aux autres, qui savent prendre leur mal en patience et savent apprécier un jeu avec un MINIMUM de grind.

 

Car oui j'ai jamais connu plus CASU que SWTOR, j'ai jamais connu PLUS FACILE dans l'obtention du LAST STUFF.

 

Bref bye bye les pleureuses, les jeux PvE vous attendent.

 

OH WAIT EN PVE AUSSI FAUT GRIND POUR FAIRE LES DERNIERES INSTANCES ???!! REALLY ???

 

Ah et pour finir : je suis casu et joue 2h par jour et je suis R61 full T2 (easy j'ai meme les 2 set + 6 fois le hat pour démodé re-modé certaines part).

 

Sans parlé du lv 50 qui se fait en 1 mois OLOLOLOL. J'ai connu des MMO ou il fallait 30 heures pour faire 1 lv. Ici j'ai fais les 7 derniers Lv en 26 heures.

 

Ah et pour finir² : Le stuff PvE donne PLUS de STAT que le stuff PvP (d'ou la reduction d'impact de l'expertiseà D'OU votre perte de crédibilité, D'OU le fou rire que j'ai à chaque : "QQ, l'expertise c'est cheat le stuff PvE est useless !!".

 

Les mecs avec 21k HP ils sont en PvE hein reveillez vous :)

 

Toi, t'as aucune idée du travail qui a été fait sur ce jeu au niveau des quêtes :rolleyes:

 

T'as fait que pvp depuis le debut ;)

 

Spa grave :D

Link to comment
Share on other sites

Non je plussoie ! Que l'on fasse uniquement du pve ou du Pvp l'xp est immonde, ça monte encore plus vite que sur WoW, c'est un comble quand on sait déjà que sur ce fast food dégueu' de Blizzard on enfourne les lv facilement même sans savoir jouer.

 

A donner une phase d'XP trop rapide, Bioware se tire une balle lui même, non seulement car les joueurs vont vouloir beaucoup de contenu, de la richesse de contenu...et de pouvoir en jouir relativement longtemps, mais hélas le contenu HL est à l'image du Leveling, sympa mais vite torché ET blindé de bug et autres problèmes.

 

Pour le PvP certaines classe CaC sont carrément à la rue, c'est l'omniprésence des CC qui fait la loi, et Jedi Sentinel pour ne citer que lui, est dépourvu de CC en dehors d'un pauvre skill avec 1min cd et qui casse au moindre Damage.

Link to comment
Share on other sites

je crois que BW a défini son lvl max a 50 et puis a crée du contenu pour y arriver...sauf que pour ne pas doubler voir tripler leur taf il fallait bien donner a mort de l'exp pour arriver au lvl 50.

 

sa aurait été plus intelligent de définir un lvl max genre 30 et d'étaler le contenu en donnant - d'exp a chaque fois.

 

enfin bon cet argument ne sert a rien car depuis que le jeu est passé en béta ce système a 0% de chance de changer.

il faudra donc s'en accommoder.

 

outre les réparation, aucun pénalité de mort liée a un malus quelconque ne s'applique sur notre perso (une diminution de stat global, une pénalité d'exp gagnée, une dette a remboursée,... il existe déjà un tas d'idée exploitée sur d'autre jeu)

ce système de pénalitée pourait contribuer a faire plus attention a la vie du perso mais aussi ralentire la progression.

 

bien sure c'est plutôt un plan B, l'idéal serrait la réduction de gain d'exp des quêtes spatial, la réduction voir disparition du gain pex pvp et la diminution globale des récompense de quêtes général...

 

enfin bon, moi je dis ça mais au fond je m'en fout vu que j'ai déjà 2lvl 50 et que je compte pas en remonter un 3em d'ici la maj sur l'héritage mais c'était juste histoire de proposer quelque chose contre ce gain d'exp qui a tendance a nous faire sentir qu'on évolue beaucoup trop vite.

Link to comment
Share on other sites

je crois que BW a défini son lvl max a 50 et puis a crée du contenu pour y arriver...sauf que pour ne pas doubler voir tripler leur taf il fallait bien donner a mort de l'exp pour arriver au lvl 50.

 

sa aurait été plus intelligent de définir un lvl max genre 30 et d'étaler le contenu en donnant - d'exp a chaque fois.

 

enfin bon cet argument ne sert a rien car depuis que le jeu est passé en béta ce système a 0% de chance de changer.

il faudra donc s'en accommoder.

 

outre les réparation, aucun pénalité de mort liée a un malus quelconque ne s'applique sur notre perso (une diminution de stat global, une pénalité d'exp gagnée, une dette a remboursée,... il existe déjà un tas d'idée exploitée sur d'autre jeu)

ce système de pénalitée pourait contribuer a faire plus attention a la vie du perso mais aussi ralentire la progression.

 

bien sure c'est plutôt un plan B, l'idéal serrait la réduction de gain d'exp des quêtes spatial, la réduction voir disparition du gain pex pvp et la diminution globale des récompense de quêtes général...

 

enfin bon, moi je dis ça mais au fond je m'en fout vu que j'ai déjà 2lvl 50 et que je compte pas en remonter un 3em d'ici la maj sur l'héritage mais c'était juste histoire de proposer quelque chose contre ce gain d'exp qui a tendance a nous faire sentir qu'on évolue beaucoup trop vite.

 

T'es completement hors sujet mec relis le titre du topic...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir à tous, je me permets de faire ressortir ce post (à faire peur) pour le bien de tous. Oui je sais, c'est ce que disent tous les rageux. :rolleyes:

Je vous le dis de suite, je n'ai pas pris le temps de lire la grosse dizaine de pages précédentes, si certain points ont déjà été évoqué je ne m'en excuse pas, ça permettra au moins de faire un up, au mieux, de rappeler à tous l'horrible situation qui est la notre.

 

Sans vouloir étaler ma vie (dont vous n'avez surement rien à cirer) je vous annonce que je suis un ancien joueur de WoW et puisque je sens déjà le sentiment de fatigue profond qui touchent certains d'entre vous dès la vue du mot "WoW" dans ce genre de post, je vous demande quand même de lire la suite.

 

Il y a trois points sur lesquels je souhaiterais pousser un coup de gueule.

 

 

1/ Le système jcj pré-50

 

Je constate que le "Coup de pouce" qui permet aux petits joueurs de combattre aux côtés des grands joueurs fonctionne bien. Le problème ne se situe pas là.

Comme toute personne souhaitant être de plus en plus performante, je cherche toujours un moyen de prendre l'avantage sur l'autre. Il m'apparait maintenant que certain joueur possède un critère qui désigne pour moi qu'ils sont bien plus facile à battre que d'autre. Ce critère est indépendant de leur équipement, après tout chacun est responsable de son équipement ; ce critère est indépendant de la classe avancée ; il est indépendant de la vie du joueur ; ce critère est son lvl. Pourquoi ?

Parce qu'un lvl 10 n'a pas les mêmes sorts/techniques/attaques ni le même template qu'un lvl 49 de la même classe avancée. Ce qui est toujours et dans toutes les situations un gros désavantage.

 

Je suis loin d'être un PGM en JCJ, la preuve en est qu'il y a des exceptions et qu'un lvl 17 ou un lvl 25 me tue, mais ce sont des exceptions parce qu'ils connaissent mieux leur classe que je ne connais la mienne.

Ce qui soulève un autre désavantage de ce système pré-50 : ce système met dans une seule map des joueurs dont l'expérience de leur classe est très différente. Cela aussi est un sacré handicape. Qu'un joueur se fasse balader par un autre de son niveau dans un BG parce qu'il ne connait pas sa classe, je dis tant pis. Qu'un joueur se fasse balader par un autre dans un BG parce qu'il n'a passer que 10 lvl sur son personnage alors que l'autre en a passer 49, je dis scandale.

 

Et quoi que vous puissiez en dire ces désavantages sont créés et entretenus par le système jcj pré-50 actuel. Peu importe le fait que ces désavantages puissent être comblés d'une façon ou d'une autre parce que le joueur désavantagé n'y est pour rien.

 

Et pour ceux qui sont près à me dire que je pleure parce que c'est trop dur, je leur réponds d'avance que je me plains surtout parce que ma victoire sur certains joueurs est dû au système jcj et pas à moi.

 

 

2/ Le Twink

 

Voilà un point qui me manque, le twink.

Pourquoi Bioware ne permet pas aux joueurs pré-50 de faire exactement la même chose que les joueur lvl 50*? C'est-à-dire obtenir le meilleur équipement de leur lvl dans le but d'être plus performant et d'aller plus loin lors d'un BG. Le twink est pourtant très important dans le dynamisme des Bgs, certes il permet à un camp de gagner plus facilement du fait de son avantage, mais il provoque dans la plupart des cas ce que j'appellerais un «*Appel au twinkage*». En effet, en ayant twinké deux fois à deux niveaux différents sur WoW, j'ai remarqué à chaque fois l'apparition de twink des deux côtés au bout de deux ou trois semaines ainsi que l'apparition de copyright.

Un autre point positif du twinkage est l'essor jcj. En effet l'apparition de twink de chaque côté dans un BG oblige les deux factions à réfléchir un peu plus qu'a l’accoutumé. L'avantage des twinks ne permet plus aux joueurs de faire n'importe quoi, la stratégie de faire du jcj bourrin qui consiste à partir tout seul et faire du 1c1 n'est plus de mise. Des stratégies plus performantes et des tactiques plus approfondies sont nécessaire pour gérer les twinks de son côté et ceux du camp adverse rendant le jeu plus intéressant.

Autre que l'essor jcj, le twink entraîne un essor économique, essor que semble au passage manqué dans la plupart des serveurs. La cherche dans l'équipement le plus performant à un lvl donné est sûrement un équipement entièrement composé de pièces modifiable, ce qui demande des modifications de qualité Artefact, modifications qui ne se trouve que dans les métiers et donc cela forcera à un commerce lucratif pour les métiers.

D'autant plus qu'il y a la Biochimie et la Cybernétique qui seront alors très apprécié pour leur Stims et leurs Grenades, et qui dit apprécié dit en grande quantité, et qui dit grande quantité dit approvisionnement en composant conséquent, et quel est le meilleur endroit pour trouver des composant spécifique en grande quantité*? Je vous le met dans le mille*: le Kiosque de Commerce Galactique.

 

Ce ne serait pourtant pas compliqué de permettre aux joueurs de twinker, du moins en partit. Je pense que le simple fait de geler son gain d'expérience pourrait permettre aux joueurs d'avoir un semblant de twinkage puisque le «*Coup de pouce*» augmente les caractéristiques de joueur par rapport à son niveau. Si le joueur en question possède un très bon équipement pour son niveau, cette qualité d'équipement se ressentirait avec le «*Coup de pouce*» qui devrait lui permettre d'avoir un équivalent de bon équipement lvl 49 pendant le BG.

 

 

3/Le commerce des pièces lvl 50

 

Ce point est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il nous est impossible d'acheter des pièces de niveau 50 avec nos distinctions de guerre avant d'être soi-même niveau 50. J'informe Bioware qu'il y a une grande différence entre "posséder une pièce d'armure" et "s'équiper d'une pièce d'armure". Ajouter à cela, la limite ridicule de distinctions de guerre que l'on peut avoir est à 2000.

Il nous est impossible de farmer les distinctions avant le niveau 50, il nous est impossible de se préparer au JCJ 50 correctement.

Pourtant on les mérite ces distinctions, ainsi que les objets que l'on achète au même prix que les autres, alors pourquoi ne pourrions pas dépenser ces distinctions comme bon nous semble ? Je ne demande pas de pouvoir porter sur soi des pièces d'armure 50 avant d'avoir atteint le niveau requis, je demande à pouvoir les acheter pour éviter de devoir choisir entre faire des BGs à perte ou d'acheter des objets inutiles.

Il y a aussi alternative d'augmenter sensiblement la limite de distinctions que l'on porter sur soi, vers du 15 000 distinctions devrait suffire je suppose. Quoi que. D'ailleurs je me demande pourquoi il devrait y avoir une limitation.

 

En ce moment je suis effaré de me voir obliger d'acheter par centaine des Medipac ou des Dopants dont une grande partie ne me serviront sûrement à rien. Là encore c'est un défaut important.

 

 

Bref je passerais outre l'absence du twink, mais je souhaiterais (c'est un euphémisme) que les victoire que je remporte sur certains joueurs ne soit pas en partie dû au système ainsi que la possibilité de dépenser mes distinctions comme n'importe quel lvl 50 quelque soit mon niveau en ce qui concerne l’achat de pièce d'équipement.

 

Sur ce,

j'ai finis ma beuglante.

 

Bon jeu à tous.

Link to comment
Share on other sites

Ca se voit que tu n'as pas connu l'epoque ou tu mettais 1 mois a farmer ton stuff maitre du combat et ton rang 60 toi ! Bouge toi les fesses, va farmer du fric pour t'acheter des trucs potables au marché galactique, va faire du bg même si tu te fais démonter au départ, c comme ca sur tous les mmorpg.

Tu crois vraiment que jme suis fait chier a farmé pendant des jours et des jours mon stuff héros de guerre pour savoir que des boulay lvl 50 vont avoir un stuff presque équivalent au mien? Réfléchis un peu avant de dire des sottises!

Toute peine mérite salaire, j'ai fait mon nolife certains soirées pour farm mon stuff, fais de même et nous casse pas les pieds. Surtout que franchement, maintenant c'est carrément easy de se stuff. Et avec la 1.3 je redoute que ce le soit encore plus avec les distinctions de zone de guerre directement remportées apres un bg....

 

En ce qui concerne Narkam:

je suis totalement en désaccord avec lui. Sais-tu qu'il existe une barrière énorme aux bg lvl 1-49 et bg lvl 50.

Je monte mon perso reroll seulement en faisant des bg, oui c'est long mais bon, le pvp c'est ma passion. Et quand je vois comment jouent certains joueurs lvl 45 à 49, je me dis: non c'est pas possible, on va se coltiner ces noob en bg?? J'arrive à exploser du lvl 49 avec mon lvl 17 !

Tout ca pour dire: que quand ce genre de mec completement "noob" sera lvl 50, ce serait completement illogique de le voir presque entirement stuff maitre du combat ou héros de guerre des ses début en bg. Je suis beaucoup plus d'avis de lui faire endurer un farm poussif pour obtenir son stuff, afin qu'il s'améliore au fur et à mesure, plutot que monsieur qui n'a rien compris au jeu, se voit affublé de pièces de stuff ultra puissantes.

Et pour le reste des personnes du lvl 10 a 49 qui jouent bien leur classe, je ne m'inquiete pas pour elles puisqu'étant donné leur niveau de jeu, elles gagneront rapidement un bon nombre de distinctions et ainsi de pièces de stuffs!

Et j'oubliais: et pour les gens qui up leur perso sans faire aucun pvp ? ça veut dire qu'une fois lvl 50 s'ils décident tout d'un coup de faire du pvp, ils l'auront dans l'os puisqu'ils n'auront farmer aucune distinction durant toutes leur ascension !.... Alors qu'au moins avec le système actuel, les nouveaux lvl 50 débarquent plus ou moins sur un même pied d'égalité en bg.

Je sais que ta proposition part d'un bon sentiment, mais essaie de réfléchir à la globalité des choses. Un mec niveau 49 et un mec niveau 50: c'est un autre monde ! Et pour franchir cette barrière et obtenir un stuff digne de ce nom il faut en baver ! :)

Edited by dieweb
Link to comment
Share on other sites

Ca se voit que tu n'as pas connu l'epoque ou tu mettais 1 mois a farmer ton stuff maitre du combat et ton rang 60 toi !

Effectivement j'ai commencer sous Burning Croisade.

 

Bouge toi les fesses, va farmer du fric pour t'acheter des trucs potables au marché galactique, va faire du bg même si tu te fais démonter au départ, c comme ca sur tous les mmorpg.

La défaite fait partie du jeu, je m'en suis rendu compte. Le problème n'est pas là.

Le marché ? Tu parles de ce Kiosque de Commerce Galactique remplit qu'au dixième avec seulement une pièces ou deux pour mon niveau ? C'est vrai qu'il est intéressant.

 

Tu crois vraiment que jme suis fait chier a farmé pendant des jours et des jours mon stuff héros de guerre pour savoir que des boulay lvl 50 vont avoir un stuff presque équivalent au mien? Réfléchis un peu avant de dire des sottises!

Parce que je ne passe pas des jours et des jours à farmer pour un stuff Maitre de Guerre que je n'aurais finalement pas ? Au lieu de ça je suis obligé à acheter des consommables qui ne me serviront pas dans tous les BGs. Génial comme récompense. Dans ce cas, autant commencer à pvp au niveau 50, je serais moins écœuré et tu aura encore plus de noob jcj, mais quelque chose me dit que ça ne t'enchante pas trop de te coltiner des boulets en BG.

 

Toute peine mérite salaire, j'ai fait mon nolife certains soirées pour farm mon stuff, fais de même et nous casse pas les pieds. Surtout que franchement, maintenant c'est carrément easy de se stuff. Et avec la 1.3 je redoute que ce le soit encore plus avec les distinctions de zone de guerre directement remportées apres un bg....

Merci toute peine mérite salaire. Si tu apprécie des pièces d'armure intéressante en BG comme salaire, des médic et des dopants comme salaire ne me satisfait pas.

Il y a deux heures de différence entre l'heure donné par mon ordinateur et celle donné par le forum. Devine à quelle heure j'ai posté mon premier post. C'était après une soirée jcj.

Sur WoW j'ai passer des jours et des jours à pvp pour prendre toutes les pièces pvp pour avoir un minimum d'équipement pour survivre face à des boulets lvl 70/80 qui n'ont fait que suivre le groupe lors de leur BG. Et je peux te garantir qu'il y en avait de ces bourrins qui ne savait que foncer dans le tas tête baissée, je peux te garantir que j'arrivais, avec un stuff pve vert, à talonner des joueurs full S7 au niveau des dégâts, le problème c'est que je devais me donner à fond pour arriver à ça, pour finalement perdre un BG à cause de flemmard comme certain full S7 mentionné plus tôt.

 

Alors non, je ne voie pas pourquoi je passerais 5 lvl à farmer les BG sur SWTOR pour arriver au lvl 50 avec un bon bagage jcj sans recevoir un équipement de haut niveau. Je ne suis pas bien loin du grade 40, et je devrais me contenter de baver devant la vitrine ? A moins que tu préfère à ce que je continue de monter et à échanger mes Distinctions de Guerre en Distinctions de Guerre Classé ? Ce sera peut-être trop tard pour ce personnage, mais pour mes rerolls, je devrais atteindre le grade 40 rapidement. Et j'aurais une foule de Distinctions de Guerre Classé.

 

En ce qui concerne Narkam:

Tout ca pour dire: que quand ce genre de mec completement "noob" sera lvl 50, ce serait completement illogique de le voir presque entirement stuff maitre du combat ou héros de guerre des ses début en bg.

Un gars complétement noob en jcj n'aura as gagner assez de Distinctions pour être full Maitre dès son arrivée au lvl 50. Et si dans les rare fois où c'est le cas, ça signifiera que malgré tous les BGs auquel il a participé, il est toujours aussi nul et ne posera pas plus de problème à ses adversaires que si il était full Recrue.

 

Je suis beaucoup plus d'avis de lui faire endurer un farm poussif pour obtenir son stuff, afin qu'il s'améliore au fur et à mesure, plutot que monsieur qui n'a rien compris au jeu, se voit affublé de pièces de stuff ultra puissantes.

Ce farm poussif peut se faire avant le lvl 50. Dans les BG pré-50 où les caractéristiques sont ramenées à leur équivalent lvl 49, la différence entre les joueurs ne viendrait-elle pas principalement de leurs expériences jcj au lieu des BG 50 où la différence entre joueur viens de l'expérience jcj des joueurs mais aussi de leur équipement ?

Contrairement à ce que tu semble penser, il y a dans les BGs pré-50 du mérite dans la victoire, du mérite qui proviens principalement de l'expérience jcj des joueurs, de la stratégie et des tactiques appliquées lors du BG, du mérite qui ne proviens pas, certes en petits parties, de l'équipement des joueurs.

La barrière dont tu parle plus haut ne vient-elle pas en grande partie de la différence de caractéristique des joueurs lvl 50 dû à leur équipement, différence qui est fortement atténué avant le lvl 50.

 

Et pour le reste des personnes du lvl 10 a 49 qui jouent bien leur classe, je ne m'inquiete pas pour elles puisqu'étant donné leur niveau de jeu, elles gagneront rapidement un bon nombre de distinctions et ainsi de pièces de stuffs!

Pour arriver à jouer correctement leur classe, ils ont du travailler pour ça, ne devrait-il pas profiter de leur travail et atteindre plus rapidement un niveau de jeu dans lequel ils devront de nouveau travailler pour combler l'écart de savoir-faire au lieu de devoir ramer pour combler un écart de stuff qui aurait pu être combler bien avant ?

 

Et j'oubliais: et pour les gens qui up leur perso sans faire aucun pvp ? ça veut dire qu'une fois lvl 50 s'ils décident tout d'un coup de faire du pvp, ils l'auront dans l'os puisqu'ils n'auront farmer aucune distinction durant toutes leur ascension !....

Et bien puisqu'ils n'ont jamais fait de jcj de leur vie, ils n'ont pas gagner de Distinction et donc ne sont pas affecté par le fait que l'on peut ou non acheter de l'équipement lvl 50 sans être au lvl 50 et donc je dirais même qu'il ne sont pas concerné par le débat.

 

 

Alors qu'au moins avec le système actuel, les nouveaux lvl 50 débarquent plus ou moins sur un même pied d'égalité en bg.

Dans un espace où la recherche du déséquilibre et son maintient pour son propre profit règnent en maitre, je trouve que débarquer sur un même pied d'égalité sonne comme un paradoxe à mes oreilles.

Un équipement jcj se mérite, sur ce point on est en accord. Je trouve juste dégoutant de ranger un joueur qui à passer ces lvls en ne faisant que du jcj au même rang qu'un joueur qui n'a jamais mis les pieds dans un BG.

Un équipements jcj est l'affichage de nos compétences en pvp, il y a aucun mérite de porter l'équipement jcj de Recrue et pourtant les joueurs qui ont farmer les BGs, quitte à se prendre des roustes phénoménales par un lvl 17 au débuts par manque d'expérience jcj se retrouve de nouveau à se prendre des roustes phénoménales à leur arrivée au lvl 50 par manque de stuff.

 

Et pour franchir cette barrière et obtenir un stuff digne de ce nom il faut en baver ! :)

Un stuff digne de ce nom, tu parle de l'équipement Maitre de Guerre ? On va être en désaccord là aussi, l'équipement Maitre de Guerre est pour moi LE stuff de base pour avoir un bon pied dans le jcj et partir sur de bons rails. De mon point de vue, il se doit d'être accessible à tous.

L’équipement jcj de Recrue ? Il y avait un équivalent sur WoW, les différences sont que sur WoW cet équipement était craftable et servait pour les joueurs jcj pour combler un minimum leur retard et servait pour les joueurs jce comme un bon équipement à l'apparence assortie et au caractéristique intéressante avant de farmer les quêtes journalière du Tournoi d'Argent.

L'équipement de Héros de Guerre et supérieur sont les Stuffs jcjs qui demande vraiment du mérite, de la pratique et de l'expérience.

Link to comment
Share on other sites

... et obtenir un stuff digne de ce nom il faut en baver ! :)

 

Même pas. J'ai regardé le prix des pièces MDC, c'est de l'ordre de 13K distinctions pour le set complet. En ne faisait que la journa tous les jours et l'hebdo une fois par semaine, même avec 3 victoires (ce qui rapporte finalement le moins) et en comptant 300 distinctions pour le total des 3 matchs (je compte petit), ça donne un total de 400 distinctions de ZDG + 100 classées par jour et 300 distinctions de ZDG + 300 distinctioncs classées par semaine : 3100 distinctions de ZDG + 1000 distinctions de ZDG classées par semaine.

 

3100, c'est soit les 2 pièces les plus chères, soit 4 pièces les moins chères et en 4 semaines, sans trop pousser, t'es full stuff MDC et tu as 2 pièces de base HDG. Si c'st ça en baver, et bien j'ai du rater un épisode sur les anciens MMO.

 

Le gars avec plus de temps de jeu qui souhaite commencer les BG en n'en faisant que 10 par jour (ça fait +/- 3H de jeu, pas spécialement beaucoup) se fera 1100 distinctions de ZDG par jour + 100 distinctions de ZDG classées et un l'hebdo de 300 distinctions de ZDG + 300 distinctions de ZDG classées : il arrivera à faire 8000 distinctions de ZDG + 1000 distinctions de ZDG classées par semaine.

 

En 10j, il est full MDC, et il commence déjà son HDG. Désolé, mais je n'appelle pas ça difficile.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été peut-être un peu agressif dans mes propos et je m'en excuse, tout ce que je peux dire, c'est que je trouve le système de stuff plutôt pas mal comme il est actuellement, je serai d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait mettre un stuff intermédiaire qui permettrait à un joueur ayant beaucoup joué en bg avant le level 50 de pouvoir arriver dans les bg lvl 50 avec un stuff lui permettant de survivre et de killé un minimum les ennemis (un stuff plus puissant que recrue mais moins puissant que maitre du combat).

De plus avec la 1.3 apparement nos reroll pourront être level up, si on le souhaite , seulement avec des bg pvp, or le gros probleme est que lorsque l'on ne fait que du pvp, on ne gagne pas de stuff, contrairement au mode de farm pex pve où on gagne des pièces de stuff très interessante. Bioware devrait donc se pencher là dessus. Car perso jai lvl up mon perso du lvl 9 a 17 en faisant seulement des bg et je suis coincé niveau stuff, j'ai toujours mon stuff lvl 9...J'ai été obligé de refaire des quêtes pve pour gagner de l'equipement, mais étant lassé du farm exp pve (j'ai déja assez donné sur mon perso main), je suis rapidement retourné en bg. J'ai donc décidé d'opter pour acheter du stuff de qualité augmenté ...bien cher...et j'ai décidé de me monter un métier pour fabriquer des mod permettant d'améliorer mon stuff au fur et a mesure de mon évoluation. Je crois qu'il existe un stuff Heritage, mais je n'ai recu le kit de montage heritage que sur mon perso Main et non sur mon reroll, donc je ne sais pas comment en profiter^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...