Jump to content

l'assassin (ombre) en bg


ayamesnake

Recommended Posts

Je pense en toute objectivité que le full infiltration fait très mal et ce, sans se faire chier, coup de latte, double frappe, projection, la breche.. meme pas besoin de stack (d'ailleurs beaucoup ne prennent pas le talent), par contre il faut (encore une fois) être biochimiste 400 et utiliser des reliques crit/afflux... je suis en train de le monter aussi face à cette évidence... le gouffre est énorme entre un joueur avec biochimie 400 et un qui ne l'a pas, faîtes vous à l'idée et montez biochiomie... (c'est triste mais c'est la vie, le PvP c'est du plaisir mais aussi de la compet' donc faut s'adapter et non pas se brider).

 

Ensuite en tank, avec stuff DPS le DPS est très honorable et comme on tient un peu plus sur la longueur c'est vrai que selon le stuff la spé tank est plus rentable mais une fois stuffé champion, une spe full infiltration fait tout de même très mal... avec stuff un peu DPS et un peu Tank on fait moins mal certes mais les Pvies et le (petit) impact de la defense aide à défendre un éventuel teammate que l'on protège.

 

Pour la survie, je suis d'accord, en DPS tu prends 3 gifles tu meurs mais bon c'est le deal, ça demande aussi (et je ne m'inclus pas là dedans encore ayant parfois de mauvais réflexes) une parfaite maitrise du perso.... il y a une différence énorme entre une ombre DPS qui maitrise son perso et celui/celle qui joue "correctement" mais fait des erreurs, car oui en spe DPS la moindre erreur (ou presque) est fatale :) par exemple, certains qui jouent très très vite passent en technique de combat, temporisent puis utilise le vanish un fois le DoT fini (c'est un exemple de survie) même si à la 1.1.2 le cout de force à 100 pour le changement de technique va tuer le jeu des ombres full infiltration.

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis on ne peut plus d'accord avec ce que tu dis lbonnet :

 

- j'ai rerol biochimie par nécessité, cependant plusieurs classe on des comp à 100% de chance de critique, un dopant +550 d'afflux et pas besoin d’être pro gamer pour faire mal.

 

De part le fais que tout le monde y ai accès, je ne prend pas en compte les dopants et autres dans mes comparaisons.

 

- De plus je ne suis pas contre le fait d’être fragile, comme tu dit ça fait parti du deal, mais si et seulement si mes dégâts justifiait cette faiblesse, je me répète à travers mes postes mais là est le problème :

 

la moyenne de dégâts des assassin est plus faible que les autres classes dps :(

 

Ce qui compense (partiellement) et qui fait que certains prennent plus de plaisir que moi à jouer assassin c'est que quelque soit la spé on à accès à plusieurs skill utile en soutient de groupe.

 

Après même à 50 points de force je trouve trop couteux de changer de charges en plein combat, donc 50 ou 100 pour moi c'est du pareil au même (ceci n'est que mon opinion)

Link to comment
Share on other sites

 

- je trouve la bulle du sorcier trop efficace, solution augmenté la durée du débuff

 

.

 

Lol...Trop efficace ?...Lol...

 

La bulle, un malfrat pop et te met à terre, t'as bulle pete...Si, par chance, son cd était déja up, tu te le remet. Il te met un autre coup (un critique généralement, vu leur taux exagèré) ta bulle re-pete. Et t'es baisé. Plus de bulle...

Et sa marche avec plein d'autre classe...

Edited by BelgianSith
Link to comment
Share on other sites

Alors je ne connait pas les chiffres exact mais la bulle absorbe entre 3000 et 4000 points de dégat, en gros c'est équivalent à commencer le combat avec 3 ou 4000 pv de plus.

 

Bon à la limite un skill défensif je n'ai rien contre mais :

 

- le débuff est inférieur à la durée de la bulle, il est donc possible d'en enchainer deux ( donc jusqu'à 8000 pv de plus selon la même logique)

- pas de CD donc possibilité de la placer sur de nombreux joueur

- pas de cast donc possibilité de lancer en mouvement

- cout en force assez faible (il me semble de mémoire je peut faire erreur)

- aucun malus de dégats ou de heal et disponible sur tout les templates avec la même efficacité

 

voilà ce que je veut dire par trop efficace, si un seul de ces éléments est revu (pas tous; surtout la même connerie de nerfé) je pense que la compétences serait plus "juste".

 

Bien entendu les sorciers vont défendre leurs compétences (et à juste titre, personne ne veut faire une croix sur ce qui est acquis) mais voilà mon avis quand je me trouve en face de vous.

 

Après quand ta plus ta bulle bah tu heal ou tu dps non ? t'es pas là pour faire décorations :D

Edited by ayamesnake
Link to comment
Share on other sites

Alors je ne connait pas les chiffres exact mais la bulle absorbe entre 3000 et 4000 points de dégat, en gros c'est équivalent à commencer le combat avec 3 ou 4000 pv de plus.

 

Bon à la limite un skill défensif je n'ai rien contre mais :

 

- le débuff est inférieur à la durée de la bulle, il est donc possible d'en enchainer deux ( donc jusqu'à 8000 pv de plus selon la même logique)

- pas de CD donc possibilité de la placer sur de nombreux joueur

- pas de cast donc possibilité de lancer en mouvement

- cout en force assez faible (il me semble de mémoire je peut faire erreur)

- aucun malus de dégats ou de heal et disponible sur tout les templates avec la même efficacité

 

voilà ce que je veut dire par trop efficace, si un seul de ces éléments est revu (pas tous; surtout la même connerie de nerfé) je pense que la compétences serait plus "juste".

 

Bien entendu les sorciers vont défendre leurs compétences (et à juste titre, personne ne veut faire une croix sur ce qui est acquis) mais voilà mon avis quand je me trouve en face de vous.

 

Après quand ta plus ta bulle bah tu heal ou tu dps non ? t'es pas là pour faire décorations :D

 

Oui c'est sûr, une fois pètée, faut savoir faire sans. Mais vu notre faible survivabilité une fois au cac, on l'aime bien notre *** bubulle dans ces cas là :p

Pour le débuff, oui il est inférieur au cd de la bulle.

Mais en général, une fois en combat la bulle est pètée par les dommages et non par la fin de la durée.

Et par rapport au temp ou tu l'as lancée juste avant le combat, il te faut plusieurs secondes avant de pouvoir la relancée.

Link to comment
Share on other sites

Comme je disais je comprend bien votre besoin e l'avoir, tout le monde un besoin d'un ou deux skill défensive, et c'est ici que j'en reviens à mon assassin :

 

seulement deux skill défensif avec au moins 2min de CD et après ... bah toujours au CAC en robe de chambre.

 

C'est pour ça que je trouve qu'il y a un déséquilibre donc faut diminuer les uns ou upper les autres, c'est un des deux mais BW à l'air le nerf facile.

Link to comment
Share on other sites

Pour ton information, vu que tu as monté un peu la branche défensive si je me rappelle bien, tu as en plus la garde cinétique, donc en skills défensifs je compte :

-la déflexion

-la résilience

-la force de volonté (ça permet de sortir de pas mal de chose)

-la garde cinétique pour la branche défensive

-la garde de la position "technique de combat" (en team)

-le taunt (très efficace en team)

-la furtivité (prévention)

-le vanish => furtivité encore

-le blackout, et là on te détecte même plus une fois fufu. S'utilise aussi en visible pour la voie ombre

-éventuellement des sorts d'entrave (stun/snare) ça évite de prendre des coups, et ça permet d'en donner pendant ce temps.

 

Parmis tout ça, il y a quelques sorts qui peuvent nous éviter d'être focus (le pire des cas soyons honnêtes).

Bref tout ce que je viens de citer peut être utilisé à titre défensif en dehors du DPS. A la rigueur t'enlèves le taunt/la garde/le blackout, ça te laisse pas mal d'options.

 

Mieux que ça dans certain cas en un contre un, le dédale d'esprit te permet de regen (méditation) pas loin de ton adversaire... puisque tu es sorti du combat et que tu peux quasi stun indéfiniment. Si ça c'est pas pété?

 

 

EDIT : J'oubliais "la technique de combat" qui augmente de 150% l'indice d'armure, qui a parlé d'armure légère? D'ailleurs Bioware va nerfer le passage d'une technique à l'autre en augmentant son coùt...

Edited by LUBICON
Link to comment
Share on other sites

Un assassin en armure légère (et même en intermédiaire) qui veux survivre au milieu d'un bal de danseuses et de leurs sabre laser .... faut être c.. quand même, ou maso.

 

Commence par jouer ta classe comme un assassin et ça ira mieux. Tu veux pas non plus un instant aoe qui met toutes les classes Half Life (oui j'ai osé :D) dans un rayon de 30 mètre et te vanish ?:p

Link to comment
Share on other sites

oui LUBICON j'ai des skill défensif avec la spé tank, mais je parle principalement dela période ou je jouait full dps, template encore adopté par grand nombre d'assassin (2/31/8 pour rappel).

 

Ce template assure un peu plus de dégât mais aucune défense, me trouvant trop fragile j'ai du trouvé une alternative, car sans la charge défensive un assassin est en carton (au meme titre qu'un agent/malfrat que je plie en deux si je l'open et qu'il ne peut pas vanish, l'inverse est aussi vrai)

 

Un assassin en armure légère (et même en intermédiaire) qui veux survivre au milieu d'un bal de danseuses et de leurs sabre laser .... faut être c.. quand même, ou maso.

 

 

Remarque pleine de bon sens je dois dire, sérieusement je suis une classe corps à corps (en toute lettre pour ceux qui ne comprennent pas) et en full dps je n'ai que mon armure légère.

 

si tu as une autre alternative de génie surtout ne te gène pas, sinon essayer de poster des réponse un peu plus élaboré que la discutions en soit pas une perte de temps.

 

 

En fin bon avec la mise à jour qui se prépare, mon template hybride va mourir et je serais obliger de faire soit full tank (soutient mais sans dps) soit full dps avec un paquet de chips en guise de défense.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Remarque pleine de bon sens je dois dire, sérieusement je suis une classe corps à corps (en toute lettre pour ceux qui ne comprennent pas) et en full dps je n'ai que mon armure légère.

 

 

Oui tu es un CAC mais pas un tank non plus. Désolé mais tu est un finisseur et un casse coui... de service. Tu es là pour porter le coup de grâce, choper un mec qui se planque pendant sa regen, ou perturber les cycles de heal (entre autres). Je vois pas en quoi un assassin devrait avoir une survie plus élevée sous prétexte que c'est un DPS CAC

 

Tu aime la danse ? Trouve toi un sabre laser et saute dans tous les sens dans la mêlée.

 

Genre tu vois un pack de 3 tourelles en armure lourde à +75% de vie, et tu crois que tu va t'en soloter un, presque fumer le deuxième, et disparaître quand le troisième se retourne enfin? :cool:

 

Et bien non l'ami tu vas te manger un bump, une cryo (ou deux), te faire ouvrir par les 3 tourelles qui t'ont focus, et les voir se retourner après ta mort et reprendre leur cycles de DPS.

 

Mais vas-y continue si tu aime ça. Fais toi plaisir :D

Link to comment
Share on other sites

Pardon si j'ai tenu des propose qui t’ont offensé, ce n'était pas le but.

 

Pour répondre et argumenter de façon concrète aux postes précédents :

 

- je pense relativement bien jouer ma classe (sans prétendre etre un expert)

- je ne fonce jamais dans un pack sauf pour jouer l'objectif de façon urgente (un gugusse en train de poser la bombe et personne à l'horizon, je fonce pour le stopper en priorité)

- je priorise une ouverture en fufu quand c'est possible)

- j'aime finir les mec qui tente de s'échapper, j'ai un skill bien pratique leur ai réserver (assassinat/execution)

 

- enfin pour ceux qui n'ont pas lu mes postes précédent je n'ai JAMAIS demander une meilleure survie en tant de dps

 

Cependant si on me répond de façon sérieuse que mon seul rôle en spé full dps est de finir les fuillards et interrompre les heal, alors oui je suis déçu (et n'ai ni le temps ni l'envie de rerol je précise)

 

Je me répète (encore) mais je trouve que notre dps est trop faible compte tenu de notre survie (une nouvelle fois en full spé dps) et que notre dps qui fonctionne de façon croissante ne va pas avec notre classe d'armure.

 

Par exemple à deux contre un (équipement égal) j'open, même si je ne m'attend pas à en tuer un des deux, j'aimerais pouvoir entamer sa vie de façon significative, or je ne peut pas car mon cylce se met en place au bout de trois compétence, dans le pire des cas je meurt en ayant enlevé 20 à 30% de pv.

 

Une idée toute simple à titre d'exemple, remplacer notre finish par un open qui ne s'utilise que si l'ennemie à plus de 70% de sa vie, ça me plairait bien (ceci est juste un exemple).

 

Un dernière chose, pas la peine de crier au troll et de sortir des absurdités, dites moi que j'ai tord, pourquoi, et on en discute, je pense être une personne ouverte à la critique.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu joues correctement ta classe, tu as l'air d'être censé aussi :) je pense donc que tu es un peu dans le vrai...

 

Mais... oui il y a un mais :) j'ai aussi testé la spé DPS effectivement on se fait arracher si on la joue pas correctement (correctement c'est malheureusement stuff DPS champion/Stim/CD up). En infiltration cependant le cycle fait très très mal et si tu es stuff, en 1v2 tu vas tomber pas mal de pvie au vilain avant de mourir (si tu meurs). Il faut surtout comprendre que l'ombre n'est pas une classe de burst elle peut réussir en solo mais plutôt dans les 1v1, en 1v2 tu vas vite dégager (sauf si tu es hyper stuff et en face sont pas trop stuff) car comme tu le soulignes tu n'as pas le temps de monter ton dps, l'intêret est plutot dans le duo/trio afin de monter son dps crescendo.. c'est comme ça :) si tu veux une classe à burst il faut prendre sentinelle ou malfrat (ou éventuellement sorcier mais tu m'as l'air plutôt cac). C'est une classe dps qui se joue en soutien, tu passes à l'un puis à l'autre etc tout en étant épaulé un minimum par un healer ou un tank. Pour ton style de jeu la seule solution est effectivement un template cinétique/équilibre avec un stuff full dps, tu feras du bon dps assez régulier (pas autant que full infiltration mais correct) et tu auras une bonne résistance.

 

Mini hors sujet, je vais énoncer quelques astuces évidentes mais on ne sait jamais :)

 

Pour résister par exemple, je prends l'exemple du taunt de zone, j'aime le lancer en enchainant sur résilience qui t'assures de te faire focus tout en résistant correctement pendant 5 sec :) tu peux ensuite vanish pour revenir et faire un AOE, un Bump ou tout ce que tu veux (si on prend une défense dans l'étoile du néant par exemple). Si tu ne fais pas ça, tu lances le taunt de zone et bam 2 sec après tu meurs direct :)

 

Pour parler des stats défensives, garde cinétique est malheureusement inutile en PvP (déclenchement bouclier quasi inexistant en PvP) la défense marche mieux mais c'est pas non plus folichon... ce qui marche effectivement c'est la position de combat (+150% armure) et le bonus talent (+20% armure) pour le reste bof bof :)

 

J'en viens à mon constat, en DPS infiltration ou équilibre je pense que le +30% armure est vraiment pas une mauvaise idée... ça doit donner l'équivalent d'une armure intermédiaire non? Ca et les 2% réduction de tous les dégâts et tu es paré.. de même si tu joues infiltration (là les gens vont gueuler parce que l'ombre c'est kikoudps tout en dps et rien en défense...) perso je prendrai direct la résistance aux AOE, je veux dire en BG c'est monnaie courante... et si tu as pas mal en équilibre je prendrai aussi direct la résistance 16% DoT qui donne une meilleure survie sur sorcier ou agent secret (tout ce qui se base sur les DoT).

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

 

... notre dps qui fonctionne de façon croissante ne va pas avec notre classe d'armure.

 

 

Autant je suis contre le up de la survie de l'assassin, autant un combo qui burst dès l'ouverture mais limité en quantité serait plus logique pour moi. ;)

 

 

Sinon mon point de vue est que ce type de classe doit rester presque tout le temps en fufu (80 ou 90 % du temps), à observer, analyser la situation et n'ouvrir qu'au meilleur moment sur la meilleur cible .... même si ça doit démanger des fois :D

 

C'est sur qu'au kikimeter à la fin du BG c'est pas super glorifiant (et je peux comprendre, la première chose que je regarde c'est mon ratio dps/tués) mais l'assassin est le genre de classe qui doit faire pencher la balance dans un BG, surtout en team. Toujours au bon endroit au bon moment.

Link to comment
Share on other sites

je trouve anormal qu'une classe fufu DPS doivent cherché à faire dans la défense car sa branche orienté dégât n'est pas viable.

 

De plus part rapport au désavantage qu'on a (CAC+armure de base faible) nos avantages (fufu) sont insuffisant.

 

En comparaison un trooper à une armure lourde, un dps plus que correct, te fait des dommages à 30m et peu se soigner.

 

 

jouant assassin je ne peux qu'etre daccord

depuis le up 50 je passe mon tps a respe pour trouver un arbre viable pour arriver a encaisser un peu tout en concervant des dégâts corrects. l'assassin spe dps est en carton detrempé (et pas la peine de dire le contraire, mon reroll sorcier lvl 20 unstuff tiens 2 fois plus longtps en bg tout en faisant plus de dps)

Edited by Khoribbus
Link to comment
Share on other sites

jouant assassin je ne peux qu'etre daccord

depuis le up 50 je passe mon tps a respe pour trouver un arbre viable pour arriver a encaisser un peu tout en concervant des dégâts corrects. l'assassin spe dps est en carton detrempé (et pas la peine de dire le contraire, mon reroll sorcier lvl 20 unstuff tiens 2 fois plus longtps en bg tout en faisant plus de dps)

 

Je ne suis pas sûr qu'une armure intermédiaire aiderait beaucoup.. comme tu le dis ton sorcier tient plus (peut-être grâce aux heal et à la bubulle), il manque "peut-être" 1 ou 2 cd défensifs mais on a déjà vanish pour se barrer et résilience pour tenir donc je dirai plutôt qu'il faut investir comme je le disais dans des talents défensifs (+30% armure, résistance aoe ou dot, 2% réduction de tous les dégats).

 

Sinon un up du talent +30% armure avec plutôt un +80% armure (on serait encore loin de la position tank +170% armure en comptant le talent +20% donc ça parait pas absurde).

 

Ce que je me demande surtout c'est si Sentinelle ou Malfrat ont une durée de vie ET/OU un DPS bien plus conséquent?

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

Autant je suis contre le up de la survie de l'assassin, autant un combo qui burst dès l'ouverture mais limité en quantité serait plus logique pour moi. ;)

 

D'un point de vue purement du gameplay, je suis absolument contre les burst en ouverture. car ceux-ci créent un gameplay pauvre qui te force à suivre toujours le suivre le même schéma pour être efficace. De plus les bursts en ouverture des classes fufus ont la très mauvaise tendance à attirer les pleurnicheries des mauvais joueurs.

 

Le gameplay actuel de l'Ombre Infiltration, bien que soumis fortement à l'aléatoire, me parait plus agréable à jouer, plus varié et plus modulable qu'un burst en ouverture.

Link to comment
Share on other sites

D'un point de vue purement du gameplay, je suis absolument contre les burst en ouverture. car ceux-ci créent un gameplay pauvre qui te force à suivre toujours le suivre le même schéma pour être efficace. De plus les bursts en ouverture des classes fufus ont la très mauvaise tendance à attirer les pleurnicheries des mauvais joueurs.

 

Le gameplay actuel de l'Ombre Infiltration, bien que soumis fortement à l'aléatoire, me parait plus agréable à jouer, plus varié et plus modulable qu'un burst en ouverture.

 

C'est pas faux.

 

Mais en même temps cette classe s'appelle "Assassin".

 

La solution ultime serait de filer un mode fufu et un vanish au commando spé artillerie comme ça plus aucune raison de devenir assassin :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

 

Le gameplay actuel de l'Ombre Infiltration, bien que soumis fortement à l'aléatoire, me parait plus agréable à jouer, plus varié et plus modulable qu'un burst en ouverture.

 

 

J'aurais tendance à ne pas être d'accord sur cette aspect, en spé dps le cycle est toujours le meme:

 

1 - ouverture en fufu si dispo

2 - deux fois la frapper pour sortir les proc pour l'étape 3

3 - electrochoc (ou gros cailloux pour les ombre:) )

4 - mutilation si proc (frappe dans le dos )

5 - je recommancer 2, 3 et 4 jusqu'a l'étape 6

6 - assassinat (execution) quand je peux

 

Sorti de ce schéma que tout le monde connait, on a plein de petit à coté mais ce cycle en lui même n'est pas vraiment sujet à variation puisqu'il optimise notre dps/conso en force.

 

Sinon, pourrais tu m'explique comment tu fais de façon plus détailler, merci.

Link to comment
Share on other sites

Je suis de moins en moins d'accord avec ce que je lis, je suis spé tromperie et non je ne suis pas en carton.

 

Bien évidemment je ne vais pas dans une mêlée en premier car si je suis focus par 2 ou 3 gas, je vais me faire depop et encore, avec notre vanish + dispell dot faut s'accrocher pour me tuer ...

 

En duel, je ne me sent pas faible, avec tous les controles et les interrupt que j'ai, je me sent meme plutot très fort ...

 

Je pense que pas mal de personne et surtout ceux qui choisissent une spé ombre n'ont absolument pas compris le gameplay de notre class. Nous ne sommes pas des ravageurs ou des maraudeur spé dps .... Ca vous arrivent souvent de voir un malfrat joué bourrin dans la melee ? Il est comme nous, même un peu plus résistant, il se ferait doom en 2 secondes.

 

Aprenez à ouvrir au bon moment, à focus les bonnes cibles et vous verrez que c'est tout de suite beaucoup plus plaisant.

 

Alors oui nous ne sommes pas les premiers au kiki meter mais je trust la 1ere place en médailles et en nombre de tués très très souvent ... Personnellement, je trouves que ça correspond exactement à l'objectif de ma classe.

Link to comment
Share on other sites

 

Je pense que pas mal de personne et surtout ceux qui choisissent une spé ombre n'ont absolument pas compris le gameplay de notre class. Nous ne sommes pas des ravageurs ou des maraudeur spé dps

 

Ce que je comprend en lisant ça c'est = je suis pas d'accord donc ceux qui se plaignent ne sont que des noobs,

restons diplomate et tenont des propos plus modérés

 

Bon à part ces propos un peu brutaux (je m'en excuse mais j'aimerais qu'on arrête de crier au troll quand nos avis divergent), je suis d'accord avec l'idée, et je pense que dans l'ensemble les joueurs assassins ne fonce pas tête baisser dans le tas.

 

Ensuite une armure légère reste ce qu'elle est, certes vanish et autres sont des outil puissant mais limité.

 

Enfin une fois sorti de fufu on est au coeur de la mélé qu'on le veuille ou non, on va toujours chercher la meilleure cible, mais quand par exemple il heal soigne ma cible, bah je suis obliger de m'enfoncer dans le tas pour focus le heal sans quoi ça ne sert à rien.

 

Dans la mesure du possible on choisira ça cible mais ce n'est pas toujours possible, il faut prendre on compte les situations qui nous avantages mais aussi celle qui sont au contraire problématique pour jugé de l'efficatié ou non d'une classe ou d'un template (sans balancer tout de suite le 5vs1)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux.

 

Mais en même temps cette classe s'appelle "Assassin".

 

Ce n'est pas parce que ça s'appelle Assassin côté empire que ça doit avoir un burst en ouverture. Au final on arrive au but, qui est de tuer la cible, alors que ce soit via un burst en ouverture, ou via un burst en fermeture, ça ne change rien au résultat final.

 

J'aurais tendance à ne pas être d'accord sur cette aspect, en spé dps le cycle est toujours le meme:

 

1 - ouverture en fufu si dispo

2 - deux fois la frapper pour sortir les proc pour l'étape 3

3 - electrochoc (ou gros cailloux pour les ombre:) )

4 - mutilation si proc (frappe dans le dos )

5 - je recommancer 2, 3 et 4 jusqu'a l'étape 6

6 - assassinat (execution) quand je peux

 

Sorti de ce schéma que tout le monde connait, on a plein de petit à coté mais ce cycle en lui même n'est pas vraiment sujet à variation puisqu'il optimise notre dps/conso en force.

 

Sinon, pourrais tu m'explique comment tu fais de façon plus détailler, merci.

 

Là tu as le cycle de base, et encore tu oublies d'intercaler entre l'étape 3 et 4 la décharge d'afflux (brêche de force côté république).

 

Sauf que selon les cibles et les procs, tu peux te permettre de ne pas caser de mutilation et/ou de décharges d'afflux immédiatement. Mettons, tu entames une cible à mi-vie, et tu as rapidement beaucoup de procs de charge statique (stratégie de retrait). La cible va mourir rapidement (pour peu que tu joues correctement), donc tu gardes tes procs de charge statique pour pouvoir burst plus rapidement la cible suivante.

 

De même dans un combat de groupe, tu peux aussi bien aller attaquer des cibles qui sont à l'arrière, afin d'occuper et de tuer un seul mec, comme d'aller assist dps afin de faire monter tes procs, pour tout lâcher sur une cible unique une fois que t'as tout ce qu'il te faut.

 

Nous avons un gameplay, au niveau du dps, qui nous permet de gérer parfaitement celui-ci, et de faire en fonction des situations de jeu. Alors que si on se retrouve avec un burst en ouverture on sera beaucoup plus limités au niveau de la modularité de notre dps. Le seul truc qui réduit notre capacité à gérer parfaitement notre burst c'est le côté aléatoire des procs de charge statique (stratégie de retrait). Mais au final ce n'est pas trop gênant.

Link to comment
Share on other sites

Ensuite une armure légère reste ce qu'elle est, certes vanish et autres sont des outil puissant mais limité. Limités/puissants, je ne suis pas certain de saisir

 

Enfin une fois sorti de fufu on est au coeur de la mélé qu'on le veuille ou non, on va toujours chercher la meilleure cible, mais quand par exemple il heal soigne ma cible, bah je suis obliger de m'enfoncer dans le tas pour focus le heal sans quoi ça ne sert à rien. Ce que tu cites est (même si fréquent) un cas particulier, on peut pas faire face à tout. Ce qu'on doit retenir c'est que le fufu + vanish= je commence et finis le combat quand je veux, dans le feu de l'action on a tendance à l'oublier.

 

Dans la mesure du possible on choisira ça cible mais ce n'est pas toujours possible, il faut prendre on compte les situations qui nous avantages mais aussi celle qui sont au contraire problématique pour jugé de l'efficatié ou non d'une classe ou d'un template (sans balancer tout de suite le 5vs1)

 

Ce qui me dérange dans tes raisonnements, c'est que tu pars souvent d'une situation d'inégalité, genre 1 vs 2 par exemple, et tu espères réellement tirer ton épingle du jeu. Cependant statistiquement c'est pas vraiment possible, je dis bien statistiquement, en pratique tu peux très bien tuer les deux (très rare) ou te faire massacrer (beaucoup plus probable),

je m'explique:

 

-A dps égal, 2 joueurs te tueront 2X plus vite que tu n'en tueras qu'un, donc théoriquement tu enlèves la moitié de la vie d'un, c'est normal tu subis le focus des deux.

 

-seul contre un dps et un heal, les deux te focus encore. Et même si tu enlèves les 3/4 de la vie d'un, tes efforts seront plus que vains, heal oblige.

 

Ces raisonnements sont bêtes et méchants, mais c'est souvent les plus courageux qui peuplent les cimetières.

 

 

Quand tu parles de finir dans la mélée, même avec du soutien aux fesses, ta survivabilité ne peut que chuter, à moins d'avoir des sorts de maraudeur, et c'est bien la seule classe à pouvoir le faire, pas logtemps, et c'est pas toujours utile^^.

La survivabilité de l'assassin est préservée par son aptitude à éviter le coeur de la mélée, c'est pas simple mais c'est comme ça. Avec ta spé défense tu peux également isoler une cible de ton choix au milieu de tes potes... enfin je ne t'apprends rien.

Link to comment
Share on other sites

Moi je rigole quand on vient parler de controle d'un adversaire, ok on controle mais on dps de moule alors tu peux toujours controle hein autant que tu veux, mais si ta un dps de moule je vois pas l'interet du controle. ( si tu joues en team mais c pas le cas de beaucoup de pvpiste).

 

Je parle de la spé infiltration hein désoler mais à stuff équivalent on se fait éclater par n'importe quelle autre classe.

 

Donc stop donner le cycle dps on le connait maintenant quant à toi Cryin je voudrais bien te voir face à une classe avec le meme stuff que toi et qui à du skill, juste pour voir.

 

Moi je suis d'accord avec le post, je joue un malfrat level 38 et je vais plus de dégat que mon ombre 50 (je suis pas super stuff mais 4 pièce champion + 2 centurion + le sabre ), et j'ai plus de survie que mon ombre.

 

Kler que faut nerf le boubou du sorcier c'est du foutage de gueulle pure est simple, du moins réhausser le CD. Après on veut nerf l'ombre non mais hoooo bio ta fumer la moquette ?

 

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...