Jump to content

swtor é mor


krakensyren

Recommended Posts

Le succès rend les gens curieux. Telles des petites vieilles espionnant suspicieusement aux fenêtres, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur les détails et les raisons d’une réussite. Si, dans le cas de Star Wars the old Republic, toute personne qui y joue peut deviner aisément pourquoi le jeu marche autant, les statistiques, elles, sont précieusement gardées par Bioware (et EA) qui les exhibe à la foule le moment venu, à la manière d’un grand prêtre au sommet des marches d’un temple.

 

Le studio vient de publier sur le site de SWTOR les derniers chiffres concernant le jeu, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils doivent répandre derrière eux des doses de bonne humeur dans les couloirs de la compagnie au Canada et au Texas :

 

- 2 millions de copies du jeu se sont vendues depuis sa sortie.

 

- Il y a actuellement 1,7 million d’abonnés actifs.

 

- SWTOR détient toujours le record de la plus rapide progression des abonnements jamais réalisée dans un MMO.

 

Ces chiffres sont spectaculaires alors que le titre est sorti il y a à peine un mois et demi. Pour l’instant seuls 300 000 joueurs n’ont pas poursuivi l’aventure sur les deux millions qui ont eu accès au jeu, soit 15%. D’autres données ont été fournies, sur le temps de jeu et la façon dont il a été utilisé par les adeptes du MMO galactique :

 

- 239 millions d’heures ont été jouées, soit 332 000 mois, ou 27 000 ans de temps in game.

 

- Les serveurs du jeu ont été disponibles 99,5% du temps en dehors des heures de maintenances planifiées.

 

- Ceci a permis aux joueurs de tuer 20 milliards de PNJ et de dépenser 148 milliards de crédits.

 

Le champagne n’a en tout cas pas fini de couler dans les cantinas d’Amérique du Nord.

 

http://www.millenium.org/swtor/accueil/actualites/swtor-1-7-millions-d-abonnes-actifs-chiffres-et-donnees-sur-les-abonnements-et-le-jeu-star-wars-the-old-republic-60501

 

 

:)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Dénoncer non, mais hate de voir la comparaison avec les chiffres du 3eme mois :D ( même si je suppose que si ils sont mauvais ils seront pas publiés .... ).

 

La sortie de TOR c'est un enorme buzz mais faudra revoir une fois que le buzz sera retombé :)

Link to comment
Share on other sites

ça recoupe à peu près les chiffres que j'avais lu pendant les maintenances (notamment sur darth hater). Et bien espérons que si le jeu continue a bien marcher EA va réinvestir pour pérenniser tout ça (oui je sais je rève un peu EA veut engranger le max mais bon).
Link to comment
Share on other sites

20 milliards de PNJ massacrés ^^

J'adore ce genre de stats amusantes. Tout comme pour ceux qui s'en souviennent au début d'EQ2 le monstre qui avait tué le plus de joueur .... (une table de métier de craft ^^).

 

En tout cas, bravo à eux.

Link to comment
Share on other sites

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres, en effet, en particulier le 99,5% du temps en dehors des maintenances :p

 

(je ne dénonce rien, je m'en fou des maintenance, je bosse pendant qu'elles se font...mais si on compte l'accumulation, je suis sûr qu'il y'aurait de quoi faire au moins un à deux jours gratuits :p)

Link to comment
Share on other sites

Oui seulement 300.000 arrêt après le mois d'essai, mais combien de personnes avaient remis 1 mois ou 3 mois directement et ne prolongeront pas après ça ? Je pense qu'on ne le saura pas car le premier trimestre payant va être meurtrier en Europe, après les US doivent se sentir moins blaser, ils se font pas pigeonner sur les maintenances, même si ça ne me dérange pas directement, je n'aime pas être le dindon de la farce.
Link to comment
Share on other sites

oui mais les maintenances normal, sur wow audebut y'avait des freezes crash lags reboot etc. maintenant y'a des maintenances a la place, elles durent de moins en moins longtemps et seront toujours de moins en moins fréquentes au fil du temps, donc c'est parfait, et puis quand on voit a chaque maintenance une maj avec des correctifs, franchment le jeu avance vraiment bien a mon gout
Link to comment
Share on other sites

De toute façon le succès ou l'échec du jeu se fera sur les patchs maintenant qu'il est lancé. Si il y a du nouveau contenu régulier et de qualité (et sans bugs) il continuera d'attirer du monde.

Si ils se reposent sur leurs lauriers et n'ajustent pas rapidement les gros points noir actuels les gens se lasseront.

Le gros de la clientèle venant de ding 50 ou en étant pas loin le moment est crucial pour eux mais ce succès commercial leurs donnent des bases.

Link to comment
Share on other sites

Moi je vais juste dire un truc.

 

Chiffre et réalités... car moi je suis encore abo, mais plus pour longtemps ( je finis et basta ) surement la même pour beaucoup donc bon déja...

 

Ensuite réalités in game, le monde il y a aller 30 - 60 mec par planête et encore !

 

Avant c'étais 230 - 340.

Link to comment
Share on other sites

Moi je vais juste dire un truc.

 

Chiffre et réalités... car moi je suis encore abo, mais plus pour longtemps ( je finis et basta ) surement la même pour beaucoup donc bon déja...

 

Ensuite réalités in game, le monde il y a aller 30 - 60 mec par planête et encore !

 

Avant c'étais 230 - 340.

 

Des joueurs vont partir et d'autres arriveront, c'est la vie.

Link to comment
Share on other sites

Les joueurs pvp ont vraiment un ego surdimensionné. Il suffit de voir le nombre de petit nouveaux sur les planètes débutantes (sans nom d'héritage) pour se convaincre que les nouveaux arrivent quand les autres partent. (oui je sais on peut cacher le nom d'héritage) si ça peut vous rassurez :)
Link to comment
Share on other sites

Moi je vais juste dire un truc.

 

Chiffre et réalités... car moi je suis encore abo, mais plus pour longtemps ( je finis et basta ) surement la même pour beaucoup donc bon déja...

 

Ensuite réalités in game, le monde il y a aller 30 - 60 mec par planête et encore !

 

Avant c'étais 230 - 340.

 

n'importe quoi y'a plus de monde mtnt qu'avant

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, j'attend encore 2 mois avant de crier victoire.

 

Oui.. parce que si niveau contenu HL ils ce bougent pas, les chiffrent risque de vite descendre... je ne m'exprimerais pas + sur le sujet même si de nombreux points noir freine mon envie de jouer..

Link to comment
Share on other sites

Ouai enfin vu la pub qu'on leur fait partout...

 

tiens t'es pas sur swtor ? non ya rien a faire !

 

Ah bon ?

 

Oui oui...

 

Mince je voulais y aller..

 

Maintenant le mec dit au autre etc.

 

 

Âge mental 5 ans et encore, allez 5 et demi au taquet ^^

Ce que tu décris là ne s'apparente-t-il pas aux moutons ? :rolleyes:

Un jeu vidéo c'est comme un film ou une zik, c'est pas parce que les autres n'aiment pas que tu ne vas pas aimer non plus et inversement ;)

Edited by Tapcoy
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.