Jump to content

Ras-le-bol général ?


Fonkymiaouu

Recommended Posts

Pour un jeu que j'attendais depuis 2ans ! Je ne suis pas déçu et même agréablement surpris ! Dès la conception du jeu, j'avais dis que SWTOR deviendrait une référence et bien loin devant WoW... je pensais pas trouver d'équivalent à WoW mais devenu trop casual, WoW à perdu tout son intérêt...

 

Espérons juste que swtor ne suivent pas le même chemin ! Je le trouve quand même très facile dans ma phase de lvling. En 72h de jeux, je suis lvl 31 et j'ai eu le plaisir de toucher au PVP et au PVE...

 

RDV dans 6 mois pour voir ce qui en résulte !

 

ps : les actionnaires doivent quand même se frotter les mains du succès de swtor, comptez pas sur moi pour les plaindres !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais je suis d'accord avec toi sur un point: on verra le bilan à la fin du premier trimestre afin de se faire une idée de la santé de SWTOR même si j'ai envie de dire qu'il faut attendre au moins 6 mois pour avoir une bonne idée

 

Effectivement, il faut attendre car beaucoup de joueurs, ne pensant pas arrêter, ont pris des abo sur 3 mois ou plus.

 

Ce qui est mon cas, 3 mois par 3 mois, abo supprimé, mais je suis toujours dans les stats jusqu’à la fin de l'abo.

 

Pour ce qui est des performances, oui le jeu n'est pas du tout performant.

 

Ayant un pc convenable ( Voir la fiche) je suis plus que déçu de voir mes ips être au ras des pâquerette en permanence.

Sur zone solo 100-120 (chutant pas mal sur certaines textures)

Sur zone peuplé + 20 joueurs (illium, flotte ou autres) des chutes de 100 à 30 toutes les secondes.

 

Vu ce que j'ai et mes performances, j'ai de sacrés doutes sur les performances que tu annonces Karudum.

 

Sinon pour les joueurs qui prônent le leveling tranquille, ayant visualisé toutes mes quêtes pendant mon leveling, fait quelques H2/4, j'ai mis 5jours de /played pour être 50, c'est comme dit et redit sur la beta beaucoup trop rapide. ( et encore je me suis attardé a faire tout les datacrons de chaque zone)

 

Alors oui le jeu est bien, sympa au leveling mais:

Comme dit avant sorti 6 mois trop tôt.

Trop de bug qui n'aurait jamais du exister et qui détruise le plaisir de jouer.

Des maintenances a toutes heures qui amènent encore plus de bug quelles n'en corrigent.

Des métiers de craft totalement inutiles.

Un pve totalement nul a chier tellement il est simple. (tu as l'impression d’être dans une foutu H4 à 8 et encore certaine H4 sont plus difficile que les raids)

Aucune différence entre les mode normal, difficile si ce n'est plus de pv sur les mobs. Aucune technique ou placements différents, c'est juste une course au dps.

 

2 a 4 pieces par personnes et par raid... 2 à 3 semaines (et encore ca c'est si tu n'as pas de chance au random débile mis en place) pour voir son raid être full stuff en 1h30 de raid

 

Un ML non fonctionnel.

Un /rand inexistant.

Une commande random qui n'attribue pas aux bonnes classes.

Un random invisible qui ne regarde, ni la spé ni le stuff de la personne avant de lui attribuer.

Des plans qui ne s’apprennent pas.

Des items qui disparaissent quand le ML est actif.

 

Sans parler du pvp tant attendu par certains, (quoiqu'en disent certain ils ont quand même annoncé "la meilleur équipe pvp") qui est juste pitoyable.

 

Enfin il y a tellement de chose qui n'auraient jamais du être la à la sortie de ce jeu qui font que certains ne renouvelle pas ou ne renouvellerons pas.

 

Et ceci est bien dommage.

Ayant testé plusieurs mmo depuis quelques années, seul SWTOR m'avait fait lâcher World of warcraft qui lui-même ne me convenait plus depuis plusieurs années (c’était le seul a encore m'amuser un peu pour y rester)

 

PS: un beau topic en tout cas ou les gens restent poli et explicatif, c'est beau a voir :D

Edited by Anzime
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai joué pas mal de temps à Ragnarok Online, et tout les mois on recevait un mail nous disant que les serveurs de jeux ont été accessibles pendant x% du mois, et du coup, ils repoussaient notre abonnement du temps en moins.

 

Par exemple, si pendant le mois les serveurs ont été accessibles 99% du temps, ils rallongeaient notre abonnement de 1%. Je pense que sur SWTOR c'est envisageable... D'autant plus s'il y a des mises à jour ou des maintenances 2 fois par semaines, c'est quand même un prorata important sur le mois.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour MmtAkh

Vivement Diablo 3 lol

 

 

 

 

 

Diablo 3 ne sera pas un mmorpg donc osef quoi.

 

Si tu n'est pas content tu as Tera qui sort le 3 mai avec un gameplay innovent et de très beau graphismes ou sinon GW2 quant il sortira.

Edited by Numerodix
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec Anzime sur certains points.

 

Pour l'histoire des config déjà venir dire que nos machines son limiter ma un peut gonfler

 

Voici un lien de ma bécane:

 

http://www.republic-of-gamers.fr/Forum/showthread.php?3950-Pr%E9sentation-de-miruko

 

Apres pour le jeux perso grand fan de Star wars je suis venu dessus par curiosité (et un sérieux coter GEEK aussi :p ).

 

Ce qui me dérange le plus sur le jeux et le coter MMO qui est inexistant j'ai plus l'impression de jouer a un jeux solo sur console qu à un MMO sur PC. (mais bon nouveaux concept gaming).

 

Pour le reste le lancement ba comme dit a plusieurs reprise le jeux est sortie beaucoup trop tôt 2 mois de plus d'attente n'aurait tuez personnes.

 

Et puis pour la plus pars on a tous connu le lancement de WOW :D

 

Aion j'en parle pas problème de fils d attentes.

 

Warhammer moteur graphique pourrie

 

Rift un beau lancement mais trop de koike après. (Par contre pour le moment l'un des seul qui ma vraiment accrocher des le début ils ont fait beaucoup d'effort au lancement et on la vue un vrai bonheur l'entré sur ce MMO a ces débuts).

 

Mais comme tout joueurs qui joue depuis plus de 10ans une chose et sur on ne prend jamais

les 2 premiers mois d'un MMO

 

 

 

attendons de voir la suite ces la que tout va ce jouer.

 

(Désoler pour les fautes je joue mieux que j'écrit :p ).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout au long de ce post (oui oui je l'ai lu depuis le début), j'entend parler de Tera Online comme le messie, mais...

 

Je vient de voir quelque vidéo de gameplay.

 

Vous etes sérieux quand vous en parler comme LE MMO de l'année Oo

 

Moi je vois juste un MMO corréen de plus ou il s'agit de bash bash bash encore et encore, sans parler d'un monde "open PvP".

 

Je suis désolé mais SWTOR est, à mon sens, nettement mieux.

 

Quand à ceux qui attendent Diablo III, je tien à vous dire que vous serez déçus, c'est un Diablo II sans les potions et en pseudo 3D :)

 

J'ai testé un moment sur la béta et bah.....J'ai eu l'impression de jouer à Diablo II avec les graphisme mis à jour, rien de plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout au long de ce post (oui oui je l'ai lu depuis le début), j'entend parler de Tera Online comme le messie, mais...

 

Je vient de voir quelque vidéo de gameplay.

 

Vous etes sérieux quand vous en parler comme LE MMO de l'année Oo

 

Moi je vois juste un MMO corréen de plus ou il s'agit de bash bash bash encore et encore, sans parler d'un monde "open PvP".

 

Je suis désolé mais SWTOR est, à mon sens, nettement mieux.

 

Quand à ceux qui attendent Diablo III, je tien à vous dire que vous serez déçus, c'est un Diablo II sans les potions et en pseudo 3D :)

 

J'ai testé un moment sur la béta et bah.....J'ai eu l'impression de jouer à Diablo II avec les graphisme mis à jour, rien de plus.

 

+10

 

Tera, certes est beau, le système de non ciblage sans doute intéressant mais ça reste du bashing made in Corea avec du graphisme bien nippon et personnellement je trouve certaines races et certaines animations complètements nazes (attention je ne donne que mon avis personnel). On dirait du devil may cry à la sauce nippone en mmo et je pense que ce genre d'animation au bout du 1000e mob de tuer ben ça devient lassant. Sans parler du côté très plastique, des perso...

 

D3 pas la peine de faire des comparaisons, c'est un hack'n'slash, rien à voir avec SWTOR, à la limite on retouve plus un côté H'n'S sur Tera avec ce système de non ciblage.

 

Pour conclure, non il n'y a pas un raz le bol général, c'est juste que pour 10 mec contents, t'a un mec pas content pleureur et c'est lui qui vient poster sur le forum pendant que les autres profitent du jeu.:wea_03:

Link to comment
Share on other sites

faut pas prendre en compte ce qui se dit sur les forums pour voir si un jeu est bien ou pas. On vient sur les forums uniquement pour remonter ce qui ne va pas, et en général on y va quand on est bien remonté. Du coup ca pète de partout ^^

 

Mais en jeu tout va bien, tout le monde il est content :)

Link to comment
Share on other sites

 

Sinon pour les joueurs qui prônent le leveling tranquille, ayant visualisé toutes mes quêtes pendant mon leveling, fait quelques H2/4, j'ai mis 5jours de /played pour être 50, c'est comme dit et redit sur la beta beaucoup trop rapide. ( et encore je me suis attardé a faire tout les datacrons de chaque zone)

 

 

Enfin il y a tellement de chose qui n'auraient jamais du être la à la sortie de ce jeu qui font que certains ne renouvelle pas ou ne renouvellerons pas.

 

 

Par curiosité, tu y jouais combien d'heures par jours ? Car perso, j ai une famille et un travail et je ne comprends pas comment on peut monter si vite.

As-tu pris le temps d'explorer un peu et de faire autre chose que enchaîner des quêtes sans arrêt ? (ce n'est pas une critique, simple curiosité, chacun est libre d'aimer faire un jeu comme il veut)

 

Et pour les abonnements qui s’arrêtent et les problèmes de lancements, ba c'est comme tout mmorpg à l’exception d'un ou deux (dont Rift qui à déjà été cité)

Mais c'est vrai qu'il a été lancé trop tôt.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir participé à la bêta et la release d'une bonne dizaine de mmo payant ou non dont...

Aion, Warhammer, WoW, AoC, DaoC, Ultima Online, City of, Champions, GW, Anarchy Online, Everquest I et II, Lineage I et II, Ragnarok...

 

SWToR a simplement pour moi le meilleur lancement. Peu de lag sur les serveurs, 1 seul pelé crash serveur à l'heure actuelle (même pas du coté européen en plus), une bonne partie des bugs corrigés, un gameplay classique sans être trop intuitif (absence d'attaques automatiques ou de macros qui facilitent trop le gameplay et rendent le jeu tri tuch), pas de files d'attente alors que les serveurs sont chargés/très chargés/complets, des développeurs qui sont à l'écoute des joueurs (dernièrement ils ont annoncé qu'ils allaient se concentrer plus sur le pvp en y allouant une plus grosse équipe étant donné l'engouement que prends ce dernier auprès des joueurs. Après on ose dire que le pvp est pourrit), la présence de 2 raids d'opérations alors que le jeu n'a pas encore 2 mois etc, etc...

 

Maintenant il y aura toujours des insatisfaits ou des nostalgiques du "c'était mieux avant quand je raidais à 40 et qu'il fallait plusieurs semaines pour down un boss" mais les standards de jeu changent et il faut satisfaire la majorité. Vu l'état des serveurs et le fait que les ouins ouins sur forum viennent souvent des mêmes personnes, le paris est réussit.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre au post de base :

 

 

Non, il n'y a rien d'étonnant dans ce qu'on lit sur le forum.

Sur tous les MMO que j'ai pratiqué, le forum officiel = endroit pour les doléances et les trolls.

 

Généralement quand le jeu te plais et que tu n'a rien à dire, c'est très rare que le type vienne sur le forum pour faire un post "Merci Bioware je kiff votre jeu, vive Swtor."

 

 

Ce qui explique, entre autre, le nombre impressions de trolls à la minute est surement le fait qu'à la release le jeu comportait encore de très nombreux bugs.

Pour une partie des joueurs qui n'ont jamais connu la release d'un MMO, ça peut surprendre.

 

 

Si on prend l'exemple un peut cliché d'un joueur "type"de 16 ans:

 

Il vient de passer 2 ans sur Wow, son premier MMO. Wow étant sortis il y a belle lurette, le jeu est très stable, il y a très peut de bugs et l'équipe du jeu est au taquet.

 

Il arrive sur Swtor, constate tout les bugs ainsi que la loose au niveau des requêtes.

 

Tu m'étonnes qu'il chouine, si c'est sa première release ça peux lui faire un choc à ce jeune joueur habitué à jouer sur un jeu qui est rodé depuis de nombreuses années.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Ma Contribution

 

J'ai fait quelque Mmorpg et beaucoup, mais vraiment beaucoup de jeu normaux, FPs, Plateforme, Rpg, etc.................. Je n'ai qu'une chose à dire...........

 

MAIS OU SONT LES BUGS DONT LES AUTRE JOUEURS N'ARRETENT PAS DE PARLER ??????????

 

Je n'ai jamais eu un jeu aussi stable sur mon Pc. Absolument aucun plantage depuis le 13 Déc. Quelques fois le Laucheur se bloque au lancement, Ctrl+Alt+Supp, et ça reppart immédiatement.

Je dois jouer 5 à 6H par jour, Pve, Quêtes, Pvp, Zones Litigieuses, Espace, Craft, Collecte, bref tout le conenu. Je joue seul ou en groupe ou en guilde. J'ai grimpé de 1 à 50 enrièrement à 2. Nous n'avons rencontré que 1 Bug chiant (et on n'a pas fait que les quêtes de classe), 1ne fin quête, sur Hoth, dont la fin a buggué et qu'on a pas pu terminé. En même temps, il était 1h30 du mat, ça nous a fait chier, mais on est allé se coucher. Le lendemain, blème réglé.

En ZL, nous n'avons rencontré qu'un seul bug, la fin de Cademimu avant le patch, comme beaucoup de monde j'imagine.

Je monte 2 autres persos, et pour le moment aucun bug majeur qui m'empêche vraiment de jouer.

 

Voilà, j'attends les futur patchs tranquillement (aucun des patchs n'a nuit à ma façon de jouer) et j'espère toujours qu'ils implanteront les Courses de Pod et le Pazaak. Mais déjà, je trouve que fabriquer son propre vaisseu de guilde est une exellente idée :D, et ça serait vraiment une autre exellente idée de pouvoir le décorer :D:):D.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait quelque Mmorpg et beaucoup, mais vraiment beaucoup de jeu normaux, FPs, Plateforme, Rpg, etc.................. Je n'ai qu'une chose à dire...........

 

MAIS OU SONT LES BUGS DONT LES AUTRE JOUEURS N'ARRETENT PAS DE PARLER ??????????

 

 

Va faire un tour du coté des Opérations (Raid) Héroique/Nightmare (surtout) si tu veux voir des bugs. Y'en a trop pour les citer.

Link to comment
Share on other sites

A la liste des foirages, on peut ajouter Aion et ses files de 3 heures des mois après la sortie. Je me connectais en rentrant du taf pour espérer jouer. Aujourd'hui, il est F2P...

 

file d'attente = serveur peuplé et AION est f2p ouais jeu sortie en 2009

avec le nombre de MMO qui sortent a la chaine normal que le modele f2p va devenir commun

Aion tjrs top 2 en corée en passant

Link to comment
Share on other sites

Va faire un tour du coté des Opérations (Raid) Héroique/Nightmare (surtout) si tu veux voir des bugs. Y'en a trop pour les citer.

 

Ah Oui Tiens ... bizarre car notre guilde a clean les 2 Op en Normal ==> Pas de bugs rencontrés

 

On est sur Soa HM == pour l'instant tout est passé sans encombres ...

 

Ce WE : Clean du Palais en HM ==> RAS ..

 

Alors ils sont où ces fameux bugs récurrents ... En NightMare ???? Peut être mais quel est le % de joueurs qui raident fréquemment en mode Cauchemar ????

 

Les Last on clean les 2 Raids en NightMare et à ma connaissance ils n'ont pas connu de problèmes majeurs .....

 

 

Donc je veux bien que le jeu soit encore "imparfait" mais n'as tu pas attendu 9 mois avant de devenir un HCG ??

Link to comment
Share on other sites

Ah Oui Tiens ... bizarre car notre guilde a clean les 2 Op en Normal ==> Pas de bugs rencontrés

 

On est sur Soa HM == pour l'instant tout est passé sans encombres ...

 

Ce WE : Clean du Palais en HM ==> RAS ..

 

Alors ils sont où ces fameux bugs récurrents ... En NightMare ???? Peut être mais quel est le % de joueurs qui raident fréquemment en mode Cauchemar ????

 

Les Last on clean les 2 Raids en NightMare et à ma connaissance ils n'ont pas connu de problèmes majeurs .....

 

 

Donc je veux bien que le jeu soit encore "imparfait" mais n'as tu pas attendu 9 mois avant de devenir un HCG ??

 

C'est clair que maintenant si tu les clean, il y a beaucoup moins de bugs qu'avant, fallait les clean il y a un mois, ton avis aurait radicalement changé tu peux me croire

Link to comment
Share on other sites

vos debats sont stériles et qu'es qu'on s'en fou ..... Aoc est encore joué , Warhammer est encore joué , aion est encore joué .....

 

Alors ya peut être pas des millions d'abonné, mais les gens qui aime peuvent y jouer et c'est bien la l'essentiel, star wars galaxie a duré 10 ans malgre wow, tor arrivera la meme chose que les autres ... donc ceux qui aime pas barrez vous, ceux qui aime auront encore de quoi faire ... on dirait que les gensjoue au mmo parce que ya des millions de joueur .... parce que c'est celui a la mode mais on s'en fou, faut jouer par plaisir c'est tout

 

choussss

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, les personnes qui aiment vraiment ce jeu ne viennent pas ici pour se taper la causette pendant des heures. Non, elles sont in game !

 

Quant à celles qui n'arrêtent pas de le démolir (sans la moindre objectivité) et bien qu'elles s'en aillent, ça n'empêchera personne de dormir et surtout pas moi, vu que mon intérêt pour le jeu, je le manifeste...en jouant.

 

Sur ce, j'y retourne.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bon je vais pas troller sur le forum, pas le temps et pas l'envie.

 

 

Je voulais juste poser une question non pas aux devs mais aux joueurs en particuliers. A ceux qui ont une bonne connaissance des MMO's, qui n'en sont pas à leur premier lancement.

 

Comment s'annonce celui de SWTOR ? Ce que je veux dire, c'est que j'ai remarqué un beaucoup trop grand nombre de plaintes sur le forum. C'était la même chose sur les autres jeux du même genre, ou est-ce un scandale sur SW ?

 

 

+ de 15 ans d'expérience en mmo :

 

C'est un bon jeu, avec un bon potentiel, et un vrai background

MAIS

Le jeu est très gourmand à l'heure actuelle (surtout en pvp) ce qui fait qu'il faut une config + connexion de suédois pour jouer dans des conditions potables (et je ne parle pas d'Ilum)

 

Ensuite il faut qu'ils regroupent les serveurs peu peuplés, sur mon serveur , quand il y a 10 mecs à Ilum c'est Champagne (==>farm de caisses zone centrale)

 

Pour ce qui est du PVE, c'est "relativement potable"

 

Ma meilleure expérience MMO : DAoC (suppression la semaine de la sortie du jeu des forums officiels, déserts de whine et de pleureuses - très bonne idée au final).

PVP abouti, récompensé, open, objectifs sympa mais pas obligatoires, peu de lag, convivial, vastes zones PVE, le pve apporte au pvp, le pvp apporte au pve... Un Chef d'oeuvre.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout a fait d'accord a propos du post initial , certaines paroles posées par après me font sourire doucement ..

 

du style : gg les gens moi j'ai un boulot . Toujours l'éternel commentaire du gars qui se gonfle le torse en disant moi j'ai un boulot les autres (chomeurs) sont des fainéants . Ça fait aussi 12 ans que je suis sur les mmorpg et cette phrase "bouclier" je l'ai vue passer des centaines de fois . Je ne suis pas chômeur mais cette réflexion a le don de m'ennuyer profondément .

 

Il faut quand même parler un peu chiffres . SWTOR 2 .000.000 d'abo le premier mois , 750.000 actuellement .(sources bioware / millenium)

 

Soit 1.250 000 joueurs qui n'ont pas renouveler leurs abonnements après le mois gratuit , pour moi ça prouve qu'il y a un soucis , même si il est classique que certains joueurs abandonnent après le premier mois , je trouve que ce chiffre est quand même parlant

 

 

 

retournes donc voir sur le site millénium et revisionne la vidéo.

 

les chiffres exact sont 2 000 000 abo 1 750 000 actuellement..

 

je ne sais pas si t'as des problèmes avec le français ou si c'est de la mauvaise foi toujours est-il que ça discrédite totalement ton opinion.

 

et a l'avenir quand tu cites des sources. essaye au moins de recopier correctement !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...