Jump to content

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

Et dans cette phrase tu insinue aussi que j'ai moins d'expérience que toi.

Faut peut-être redescendre sur terre et être un poil plus humble.

Merci.

 

 

A aucun moment.

 

J'ironise sur ton expérience, je ne met pas la mienne en avant.

 

Je pense que si tu prenais un peu de temps pour t'exprimer avec plus de précision je ne serai même pas intervenu. Je crois qu'au fond nous pensons pareil mais tu es un peu dur à suivre à l'écris.

 

 

 

Citation:

 

Merci de lire l'ensemble de mes interventions (3 avec celui-ci) avant d'essayer de deviner ce que je veux dire.

 

Je l'ai dit dès le départ: je ne suis pas fondamentalement opposé à un recount mais au dérives qu'une mauvaise utilisation de celui-ci entraînent

 

Mais j'ai bien compris mon Loulou... C'est plutôt toi qui ne comprend pas que cela ne "pourrit" que la masse bruyante des kikoos qui trouve là en effet un nouveau joujou pour crier encore plus fort qu'ils sont des kikoos. Et cette masse purulente... OSEF !

 

Tout esprit normalement constitué ne voit là qu'un outil. Pas la marque du 4ième Reich ou je ne sait quel croque-mitaine.

Edited by zetroll
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le PvE HL de Sw:tor ne nécessite pas d'optimisation DPS, c'est juste de l'application parfaite de la stratégie, quand burst, quand tempo, quand bouger, quand activer, etc ...

 

Alors juste résumer ça à des chiffres, je vois pas l'intérêt, surtout que ça va amener une compétition interne malsaine. Encore hier cet esprit m'a sauté aux yeux lors de l'avant dernier boss Karagga HM, le dps assigné à une console tardait à valider sa console chaque fois, préférant DPS le boss pour gagner quelques dégats useless, sans l'enchainement parfait des consoles ==>wipe. T'imagines la même avec un recount??? Là c'est le foutoir, les accros du kiki vont tout le temps te faire wipe avec comme excuse leur fabuleux DPS totalement useless ;)

 

Une fois remis à sa place, donc priorité au puzzle, on l'a down avec moins de DPS, comme quoi cet outil ne sert à rien :D

 

Faut pas croire que Sw:tor est identique à l'autre mmo que beaucoup adule ici, c'est totalement différent sur la gestion des combats. Tu repères direct les maillons faibles, pas besoin de kikimeter pour les trouver, ou alors c'est que vous en êtes un aussi :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

comme quoi cet outil ne sert à rien

 

 

Dans SW:TOR et en l'état actuel du contenu c'est le meilleur argument "anti" à mon avis.

 

C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de theorycrafter des heures même pour allez down du nightmare.

 

Mais à cette idée s'oppose la curiosité (de la réalité des chiffres) et la recherche du score.

 

Et surtout l'espoir que cela ne reste pas tel quel : le nightmare doit être nightmare ffs ! :D

Link to comment
Share on other sites

Bah! Un des soucis de ce thread, aussi, c'est que certains confondent PVEHL et WOWHL...

Sauf qu'il n'y a pas que WoW dans la vie, et que, allez, prenez ça pour un troll si vous voulez, mais WoW n'a rien de HL dans ses strats. Juste dans son gameplay, d'où l'intérêt de la mesure.

 

Effectivement, WOWHL nécessite un DPSmeter, parce que c'est en grande partie ça qui fait down les boss. Les strats de WoW sont ridiculement simples, donc le skill consiste, la plupart du temps, à un calcul de pv...

 

Hurlez pas, c'est pas pour taunter, j'exprime juste un avis... c'est ce que je pense... :)

 

Après, faudra juste voir ce que deviennent les strats de SWTOR par la suite, parce que les raids, là, c'est que le début...

 

Résultat des courses:

 

- quand on se base sur WoWHL, effectivement, il semble falloir ce genre d'outils pour mesurer et on ne comprend pas que d'autres puissent s'en passer, et on se dit que les autres sont vraiment bouchés...

 

- Quand on se base sur autre chose que WoWHL, on ne comprend pas qu'on puisse baser un jugement sur un skill juste sur des mesures, et on se dit que les autres sont vraiment bouchés.

 

Donc, c'est un dialogue de sourds. Chacun essaie de convaincre l'autre, qui reste sur ses positions parce qu'il sait qu'il a raison, parce que dans son jeu à lui c'est comme ça et pas autrement... même au bout de 60 pages à tous répéter la même chose, on n'en sortira pas...

 

Bon courage... :)

:sy_star:

Link to comment
Share on other sites

Mais à cette idée s'oppose la curiosité (de la réalité des chiffres) et la recherche du score.

 

La curiosité est un très vilain défaut !

 

C'est la curiosité qui a perdu Pandore quand elle a voulu ouvrir sa boite ... c'est elle qui perdra la communauté du jeu en voulant ouvrir la porte aux add-ons.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bah! Un des soucis de ce thread, aussi, c'est que certains confondent PVEHL et WOWHL...

 

Par WOWHL t'entends "raids WoW hors HM non nerfés" j’espère ? Parce que là y'avait du couillu (et pas forcément des courses au dps)

 

C'est la curiosité qui a perdu Pandore quand elle a voulu ouvrir sa boite ... c'est elle qui perdra la communauté du jeu en voulant ouvrir la porte aux add-ons.

 

Suffit de virer Pandore de chez Bioware alors, vu qu'elle t'angoisse avec sa boite...

 

Accessoirement c'est la curiosité qui fait que tu peux nous emm... avec ton avis sur internet.

Edited by Saramania
Link to comment
Share on other sites

La boite de pandore, lorsqu'elle fut ouverte permis aux hommes de s'améliorer en affrontant l'adversité, et leur offris l'espoir.

 

Si tu veut baser ton argumentation sur la métaphore de la boîte alors ne t'arréte pas a la signification judeo-chrétienne de ce mythe.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le PvE HL de Sw:tor ne nécessite pas d'optimisation DPS, c'est juste de l'application parfaite de la stratégie, quand burst, quand tempo, quand bouger, quand activer, etc ....

 

C'est pas parce que c'est pas nécessaire que ce doit être interdit, non ? Donc pour résumer, t'es pour ou contre ? Si, contre qu'est-ce qui gênerait avec cet addon ?

 

Parce que là, dire que c'est pas nécessaire ne va pas à l'encontre du gameplay non plus.

Link to comment
Share on other sites

La boite de pandore, lorsqu'elle fut ouverte permis aux hommes de s'améliorer en affrontant l'adversité, et leur offris l'espoir.

 

Si tu veut baser ton argumentation sur la métaphore de la boîte alors ne t'arréte pas a la signification judeo-chrétienne de ce mythe.

 

Merci

Je vais devoir mettre un panneau "sarcasme" je sens...

Link to comment
Share on other sites

La boite de pandore, lorsqu'elle fut ouverte permis aux hommes de s'améliorer en affrontant l'adversité, et leur offris l'espoir.

 

Si tu veut baser ton argumentation sur la métaphore de la boîte alors ne t'arréte pas a la signification judeo-chrétienne de ce mythe.

 

Merci

 

HS mais Pandore - signification judéo-chrétienne... je serais curieux d'avoir un complément d'information à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Je faisais référence en fait au mythe d'adam et eve qui n'est autre qu'une repompe de la boite de pandore, tout comme le déluge biblique reprends le mythe de gilgamesh.

 

Je suis sur qu'avec un peu d'effort on peut partir encore plus loin dans le HS et la mauvaise foie, je fais confiance en xylette pour ca :D

Edited by senalya
Link to comment
Share on other sites

ouais très juste... mon avis sur les dpsmeter :

 

un simple combat log comme dans uo, eq, 2, rift, wow - wait every single mmo's since 1997 actualy cuz M59 me souviens plus - montre ce qui frappe et pour combien, on peut donc retracer toute une fight qui, quoi, quand, comment, combien sans add on. selon moi donc dpsmeter = inutile pour la strat.

 

si je joue en groupe avec mes potes, ma guilde. je sais ce qu ils valent, ils savent ce que je vaux, on a pas besoin de dsp meter pour se jauger, ça fait 15 ans qu'on joue a des mmo's et le principal sur un mob imo c'est que la target tombe, si elle tombe, on a bien fait ça. dps meter useless again.

 

en pick up (c'est rare), je les reverrai jamais les gars ou presque, je me fiche de voir leur nombres.

 

je me fiche de savoir s'ils seront implantés ou non, j'en ai pas besoin, si d'autres trouvent l'outil intéressant, ils y trouvent leur bonheur, tant mieux pour eux.

 

tho c'est clairement pas qqch d'indispensable - pour personne - TOUS les joueurs de MMOs faisait sans avant leur arrivée non ? et au final, toujours selon moi, c'est juste une fenetre en plus sur mon interface qui ne peut être que dérangeante parce qu'elle attire inévitablement l'attention.

 

BW, c'est un sujet très épineux, je suis de tout coeur avec vous, pour tout ce que vous entreprenez, courage, tenez bon, faites votre truc and keep up with the good work guys.

Edited by Kelanoria
Link to comment
Share on other sites

mais je trouve que ça a une saveur amère c'est fade de jouer dps dans une instance ou dans un raid et de ne pas pouvoir savoir si on gère sa classe son cycle de se mesurer à ses potes de faire la course etc

 

qu'en pensez-vous?

 

...

tho c'est clairement pas qqch d'indispensable - pour personne - TOUS les joueurs de MMOs faisait sans avant leur arrivée non ? et au final, toujours selon moi, c'est juste une fenetre en plus sur mon interface qui ne peut être que dérangeante parce qu'elle attire inévitablement l'attention.

...

 

Donc, en résumé tu penses, par rapport au soucis de l'op , que ceci réponds à sa question ?

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons, il va se passer quoi?

 

 

Si il n'y a pas de dpsmeter, le chef de groupe (quelque soit le format du groupe) va inspecter les gens et ne pas partir à l'aveuglette pour éviter de se lancer dans un combat avec des gens qui n'ont pas (d'après SON expérience) les prérequis. Car il faut bien se baser sur quelque chose pour faire un choix.

 

Celui qui ne pliera pas à ces exigences aura peu d'options :

 

- ne pas jouer en groupe

- Attendre qu'un chef de groupe ne demande pas d'inspection pour partir en opérations/ZL HM

- Monter lui même un groupe sans demander d'inspection (vu qu'il ne ferait pas aux autres ce qu'il ne veut pas qu'on lui fasse)

 

 

Si il y a un dpsmeter, le chef de groupe est le garant de la bonne ambiance du groupe. Donc il va (souvent mais pas toujours) jauger son groupe en passant rapidement son groupe en revue (stuff/enchant/mod) puis il fera en fonction du recount pour assurer la victoire à son groupe. En s'adaptant aux membres de son groupe. Et si un membre est vraiment en difficultés et qu'il ne permet pas de finir l'aventure, le chef de groupe devra s'en séparer (courtoisement). Et bien sur le chef de groupe fera en sorte de rembarrer les kikoolol qui linkeront le dpsmeter à tire la rigaud.

 

Celui qui ne se pliera pas à ce système aura le même choix d'options :

 

- Ne pas jouer en groupe.

- Rechercher des joueurs qui n'utilisent pas le recount.

- Monter lui même un groupe en imposant le non étalage du recount.

 

 

Ceci n'est que MON avis.

Link to comment
Share on other sites

@ darth_aravator

 

je pense que l'entierté de mon post répond à la question globale de l'OP : PVE sans DPSMETER, qu'en pensez-vous ?

 

il donne son avis je donne le mien, ils ne suivent pas forcément la même orientation. après si tu veux que je réponde plus directement dans le sens de l'OP.

 

perso je sais que je gère ma classe quand je suis dps et que le mob se retourne vers moi alors que les CD de mes aggroreset sont down, c'est comme ça que je fais la course au kikitoudur avec mes potes :)

Edited by Kelanoria
Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est justement ceux qui ont des choses à cacher qui ont le plus de raisons d’être pour les addons de mesure. Les autres, par exemple des vieux joueurs hl dans des guildes ou tout le monde est performant... eux n'ont pas besoin de mesures ni de guides pour avoir le niveau nécessaire au pvehl actuel.

 

C'est un non sens absolu ce que tu racontes : je suis mauvais, donc je demande des add-ons pour que tout le monde voit que je suis mauvais? Lol. C'est bien évidemment le contraire.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas parce que c'est pas nécessaire que ce doit être interdit, non ? Donc pour résumer, t'es pour ou contre ? Si, contre qu'est-ce qui gênerait avec cet addon ?

 

Parce que là, dire que c'est pas nécessaire ne va pas à l'encontre du gameplay non plus.

 

Ce n'est pas nécessaire, alors, pourquoi en vouloir un?

 

Je me répète, si on introduit cet outil, il risque fortement de facilité le jeu.

Donc, si c'est le cas, la difficulté devra être ajustée pour que le contenu ne soit pas terminé trop rapidement.

De ce fait, l'outil en question deviendrait nécessaire.

Donc obligatoire...

C.Q.F.D.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas parce que c'est pas nécessaire que ce doit être interdit, non ? Donc pour résumer, t'es pour ou contre ? Si, contre qu'est-ce qui gênerait avec cet addon ?

 

Parce que là, dire que c'est pas nécessaire ne va pas à l'encontre du gameplay non plus.

 

Tu as lu mon post sérieusement?

 

J'ais bien expliqué ce que ça engendrait comme comportement, faire la course dans un jeu qui n'en nécessite pas va juste "pourrir" le jeu des autres. S'il n'y avait pas cet aspect, je m'en contre fou totalement, juste que la tentation de comparer son cyberkiki avec son voisin est trop importante pour certains.

Link to comment
Share on other sites

et on est reparti dans une boucle... vraiment vous en avez pas marre de chaque fois ressortir la même chose qu'il y a 10 pages...

 

chaque fois y a un type qui débarque avec ces gros sabots et:" oui dsl j'ai pas lu mais je vais quand même parler" il sort 2-3 phrases bateaux qui on déjà été traité 1x si pas + et conclu par une phrase du genre. "j'ai raison et vous avez tord"

 

entrainant les flams et les taunts pour retomber après sur du "constructif" déjà traité etc...

 

les arguments ont été dit, redit, synthétisé et contre argumenté... franchement si plus personne n'a un truc nouveau a dire ça sert a quoi de garder ce sujet ouvert? que quelqu'un refasse une synthèse puis on lock le topic et on remonte la conclusion (quelle qu'elle soit) a BW...

 

enfin bref, si c'est pour continuer a répéter la même chose inlassablement je tire ma révérence :D (" b1 c sa kas toua!" ok ok :p)

Link to comment
Share on other sites

et on est reparti dans une boucle ... vraiment vous en avez pas marre de chaque fois ressortir la même chose qu'il y a 10 pages ...

 

Franchement non, il faut être objectif avec les add-ons, même si on ne joue pas avec dans le jeu, on n'arrête pas d'en parler sur le forum, ça fait des semaines que ça dure, et il n'y a pas de raison que le plaisir s'arrête de sitôt : le sujet est intarissable.

 

D'ailleurs, regardes, mêmes nos modérateurs ne s'en lassent pas ; mieux, quand ça dérive un peu, ils nous remettent bien droit sur les rails, ils n'en ont jamais assez, et ils en redemandent : ;)

 

Oui d'ailleurs le HS on va arrêter et repasser au DPS meter. :)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...