Jump to content

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

Le PVE sans DPSMETER .....S'en porte mieux

 

peut être, peut être pas

ça dépend ou est notre point de vue ;)

 

je peux m'en passer mais avec je trouverais ça mieux

j'ai joué 6ans a un mmo sans utiliser une seul add on/macro en étant dans une très grosse guilde pve HL et en ayant personnellement et niveau pvp + qu'acceptable...

 

juste après j'ai joué 2ans a un autre mmo ou j'étais bardé d'add on & co et j'étais également pve HL et d'un bon niveau pvp...

 

il y a moyen d'adapter son game play a son contenu mais de nos jours, dans cette génération de mmo, ne pas avoir d'add on ressemble + a une régression ou a un frein a l'optimisation :/

 

après tout n'est question que de point de vue...chacun aborde le jeu comme il le souhaite, c'est juste dommage que tout le monde ne puisse pas être satisfait a ce sujet

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le PVE sans DPSMETER .....S'en porte mieux

 

Non ça fait juste un PVE sans optimisation, facile et torché en 2semaines.

 

Mais il doit être sympa pour les mecs sous Codéïne j'imagine, et encore, faut vraiment en prendre beaucoup pour trouver le pve difficile là

Link to comment
Share on other sites

Non ça fait juste un PVE sans optimisation, facile et torché en 2semaines.

 

Mais il doit être sympa pour les mecs sous Codéïne j'imagine, et encore, faut vraiment en prendre beaucoup pour trouver le pve difficile là

 

ben oui mais un dps meter ne facilitera ou ne rendra pas plus dur le pve non plus ;)

l'optimisation pve ne semble pas être la priorité de chacun (population fortement marqué sur le forum en tout cas)

ils ne dirons sans doute plus tous ça quand ils auront fait le tour du jeu a leur tour, mais chacun son rythme et chacun son style de jeu je critique pas ^^

Link to comment
Share on other sites

Ca fait plaisir de voir que finalement changer d'environnement de mmo ne change rien et montre par là même la pauvreté des options de swtor en terme de création.

 

Autant j'ai aimer quêter dans ce jeu autant ça m’énerve de voir que Bw et ea n'ai pas eu l'intelligence d'ouvrir leur jeu à la création des joueurs :

-pas de script (même pas pour enchainer 2 emotes)

-pas d'addon fussent ils simplistes fin bref t'es bon qu'a payer tes 12 euro et chain du bg quoi

- je ne parle pas de l'aspect rp sans une seule bière spatiale à boire (c'est surtout là ma récrimination)

 

Bref pour revenir sur le sujet un dps meter me semble un bon début dans l'apprentissage de ta classe. Cependant dans des mains inexpérimentées ça tourne au n'importe quoi.

Jouer comme on aime c'est le but d'un jeu, mais jouer de manière efficace et en plus aimer s'améliorer c'est tellement mieux et constructif pour tes 15 compagnons.

 

Manque d'ergonomie total pour l'interface une fenêtre de focus un jour c'est possible ? un assist aussi ? (même dans le très regretté (surtout par moi) anarchy online ces commandes basiques existaient). C'est vrai que pour un projet d'une telle ampleur qui à duré si longtemps en côtoyant des poids lourd de la scène mmo ce devait être difficile de pomper les éléments de base d'une interface et les attentes des joueurs.

 

Fin bref j'ai mangé une pomme ce matin.

c'est triste.

 

ps: chacun joue comme il veut avec les outils qu'il souhaite si seulement swtor donnait l'opportunité de choisir !

Edited by Capjambon
Link to comment
Share on other sites

ben oui mais un dps meter ne facilitera ou ne rendra pas plus dur le pve non plus ;)

l'optimisation pve ne semble pas être la priorité de chacun (population fortement marqué sur le forum en tout cas)

ils ne dirons sans doute plus tous ça quand ils auront fait le tour du jeu a leur tour, mais chacun son rythme et chacun son style de jeu je critique pas ^^

 

Bah si le DPS meter une fois en jeu fait que Bioware peut faire des Boss forçant les joueurs à ne pas jouer AFK et à chercher ce qui fait le plus mal.

 

Là le PVEHL de SWTOR (que j'ai fait en pu fixe; vu que j'ai à peu près 7-8h de temps de jeu par semaine) est à peu de chose près, aussi difficile que celui de Dragon age 2 en difficile, ya un petit soucis quand même.

 

Et pour les joueurs qui cherchent pas à s'optimiser ou blablabla, bah comme sur WOW ya tout plein de modes de raid !

Edited by Oghrenr
Link to comment
Share on other sites

Bah si le DPS meter une fois en jeu fait que Bioware peut faire des Boss forçant les joueurs à ne pas jouer AFK et à chercher ce qui fait le plus mal.

 

Là le PVEHL de SWTOR (que j'ai fait en pu fixe; vu que j'ai à peu près 7-8h de temps de jeu par semaine) est à peu de chose près, aussi difficile que celui de Dragon age 2 en difficile, ya un petit soucis quand même.

 

Et pour les joueurs qui cherchent pas à s'optimiser ou blablabla, bah comme sur WOW ya tout plein de modes de raid !

 

augmenter la difficulté en ajoutant + dur que le cauchemar pourquoi pas, mais augmenter la difficulté des boss de base reviendrait a dire a xhylette que sa théorie du complet s'avère réel x)... je marche pas dans ce polar douteux moi désolé lol

Link to comment
Share on other sites

augmenter la difficulté en ajoutant + dur que le cauchemar pourquoi pas, mais augmenter la difficulté des boss de base reviendrait a dire a xhylette que sa théorie du complet s'avère réel x)... je marche pas dans ce polar douteux moi désolé lol

 

En même temps faut être un gros assisté avec autant de reflexe qu'un ours en train de dormir pour avoir un soucis sur le PVE de TOR actuellement

Link to comment
Share on other sites

En même temps faut être un gros assisté avec autant de reflexe qu'un ours en train de dormir pour avoir un soucis sur le PVE de TOR actuellement

 

C'est pas a la portée de toutes les guildes de finir tout les raids en NM, mais je dois quand même avouer qu'un mode "Hard" ne serait pas de refus au final...

 

Pour l'instant , si on compare a des jeux sans abo, ça serait "Facile"(normal) "Normal"(HM)

et Difficile pour le NM.

 

Mais bon, j'en suis au HM moi, de ce que j'en ai vu, ce qui le rend HM, c'est la rapidité d'enrage.. et les bugs :/

Link to comment
Share on other sites

augmenter la difficulté en ajoutant + dur que le cauchemar pourquoi pas, mais augmenter la difficulté des boss de base reviendrait a dire a xhylette que sa théorie du complet s'avère réel x)... je marche pas dans ce polar douteux moi désolé lol

 

"L'équilibre vient de l'action et de la réaction." (Isaac Newton)

 

 

Je n'ai jamais parlé de complot, moi, mais seulement de réaction logique de l'éditeur pour rétablir la durée de vie de son jeu face à l'action inconsidérée des joueurs amateurs de "programmes tiers d'amélioration de jeu".

 

Merci pour la phrase "... reviendrait à dire à Xhylette que sa théorie (...) s'avère réelle."

 

Je vois que vous êtes prêts à tout pour parvenir à me donner tort ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

"L'équilibre vient de l'action et de la réaction." (Isaac Newton)

 

 

Je n'ai jamais parlé de complot, moi, mais seulement de réaction logique de l'éditeur pour rétablir la durée de vie de son jeu face à l'action inconsidérée des joueurs amateurs de "programmes tiers d'amélioration de jeu".

 

Merci pour la phrase "... reviendrait à dire à Xhylette que sa théorie (...) s'avère réelle."

 

Je vois que vous êtes prêts à tout pour parvenir à me donner tort ! :D

 

Pour éviter de passer pour un débile(car ça doit faire 30fois que la comparaison entre les deux t'es donnée); un programme tiers n'est pas un addon. Ton addon ne se lance pas indépendamment du jeu. Le speedhack de Lyn est un programme tiers par exemple.

Edited by Oghrenr
Link to comment
Share on other sites

un programme tiers n'est pas un add-on. Ton add-on ne se lance pas indépendamment du jeu.

 

Un add-on est une suite d'instructions écrites pour être compilées ou interprétées par un ordinateur ; c'est donc un "programme".

 

Un add-on n'est pas écrit par Bioware mais par un "tiers".

 

Un add-on est donc un "programme tiers".

 

NB. Qu'il se lance ou pas indépendamment du jeu ne modifie pas le fait qu'il s'agit d'un programme écrit par un tiers : cela n'a aucun rapport. Ceci dit, un programme tiers compilé qui se lancerait indépendamment du jeu pour l'améliorer serait bien sûr lui aussi interdit par la charte.

 

D'après Wikipedia, l'add-on a une signification beaucoup plus large que celle de programme tiers, s'étendant même au hardware ; je reprends ici le terme "add-on" tel qu'il est utilisé dans WoW : un logiciel téléchargé par le joueur sur un site Internet différent de Bioware, installé par l'utilisateur dans le répertoire approprié du jeu, et lancé par le joueur en cochant le nom de l'add-on qui apparait alors dans l'écran de démarrage.

 

 

"Add-on might mean:

 

Plug-in (computing), a piece of software which enhances another software application and usually cannot be run independently

 

Browser extension, which modifies the interface and/or behavior of web browsers

 

Add-on (Mozilla), a piece of software that enhances and customizes Mozilla-based applications

 

Add-ons for Firefox (addons.mozilla.org), the official Mozilla Foundation web site which serves as a repository of add-ons for Mozilla-based applications

 

Peripheral, an optional computer hardware component that significantly supplements or enhances the functionality of the original unit

 

Video game accessory, a piece of hardware used in conjunction with a video game console for playing video games."

 

 

"pièce of software" = programme

 

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Add-on

 

 

NB' : Afin d'en finir avec ce débat stérile et inutile, j'ai demandé à Bioware d'éclaircir le sujet ce samedi 0h29 ici : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=267811

Link to comment
Share on other sites

Un add-on est une suite d'instructions écrites pour être compilées ou interprétées par un ordinateur ; c'est donc un "programme".

 

Un add-on n'est pas écrit par Bioware mais par un "tiers".

 

Un add-on est donc un "programme tiers".

 

NB. Qu'il se lance ou pas indépendamment du jeu ne modifie pas le fait qu'il s'agit d'un programme écrit par un tiers : cela n'a aucun rapport. Ceci dit, un programme tiers compilé qui se lancerait indépendamment du jeu pour l'améliorer serait bien sûr lui aussi interdit par la charte.

 

D'après Wikipedia, l'add-on a une signification beaucoup plus large que celle de programme tiers, s'étendant même au hardware ; je reprends ici le terme "add-on" tel qu'il est utilisé dans WoW : un logiciel téléchargé par le joueur sur un site Internet différent de Bioware, installé par l'utilisateur dans le répertoire approprié du jeu, et lancé par le joueur en cochant le nom de l'add-on qui apparait alors dans l'écran de démarrage.

 

 

"Add-on might mean:

 

Plug-in (computing), a piece of software which enhances another software application and usually cannot be run independently

 

Browser extension, which modifies the interface and/or behavior of web browsers

 

Add-on (Mozilla), a piece of software that enhances and customizes Mozilla-based applications

 

Add-ons for Firefox (addons.mozilla.org), the official Mozilla Foundation web site which serves as a repository of add-ons for Mozilla-based applications

 

Peripheral, an optional computer hardware component that significantly supplements or enhances the functionality of the original unit

 

Video game accessory, a piece of hardware used in conjunction with a video game console for playing video games."

 

 

"pièce of software" = programme

 

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Add-on

 

 

NB' : Afin d'en finir avec ce débat stérile et inutile, j'ai demandé à Bioware d'éclaircir le sujet ce samedi 0h29 ici : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=267811

 

Programme tiers = executable hors du jeu (visible en .exe si tu ouvres le gestionnaire)

Addon = jeu (executable du jeu)

 

Voilà basta, l'addon n'est pas considéré comme un programme par ton ordinateur vu qu'il est intégré au jeu (lance ton gestionnaire de tâche, JAMAIS tu ne verras un addon dedans)

 

Un addon est autant un programme tiers qu'un DLC en est un (il n'y a -au passage- aucune différence entre un addon et un DLC si ce n'est le développeur)

 

mais après tout <<on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort>>

Edited by Oghrenr
Link to comment
Share on other sites

"trolling on"

 

le dps meter/recount est justement le seul et unique moyen, quand on fait du p-u, de prouver à quelqu'un que l'on sait dps même si on est pas full T2/T3, et donc justement d'éviter de se faire exclure d'un raid/groupe pour manque de stuff, ceux qui viendront dire l'inverse sont surement encore lvl 24 à compter les grains de sable sur Tatooine et n'ont aucune expérience du pvehl dans un jeu

 

"trolling off"

 

à l'OP : dans une interview aux Millenium, le numéro 2 de Bioware a annoncé qu'ils allaient insérer les addons dans swtor, dans un premier temps eux-même en regardant ce que les joueurs demandent le plus, puis dans un second temps en autorisant les addon de développeurs tiers, patience donc.

 

Ps : Bisou Xhylette je sais que tu liras ce post, tu en es à combien de grains de sable?:D

Link to comment
Share on other sites

Voilà basta, l'addon n'est pas considéré comme un programme par ton ordinateur vu qu'il est intégré au jeu (lance ton gestionnaire de tâche, JAMAIS tu ne verras un addon dedans)

 

Tu confonds "programme" et "tâche Windows", qui sont deux choses complètement différentes et sans aucun rapport entre elles. Une tâche est très probablement un programme, mais un programme n'est pas nécessairement une tâche.

 

 

 

l'addon n'est pas considéré comme un programme par ton ordinateur vu qu'il est intégré au jeu (lance ton gestionnaire de tâche, JAMAIS tu ne verras un addon dedans)

 

Un add-on tel que Recount est constitué d'instructions en langages LUA exécutées par l'ordinateur ; c'est donc un "programme" dans la langue française usuelle.

 

 

 

<<on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort>>

 

Très bien, la citation de Raymond Devos : je l'utilise parfois aussi. :D

Link to comment
Share on other sites

le dps meter/recount est justement le seul et unique moyen, quand on fait du p-u, de prouver à quelqu'un que l'on sait dps même si on est pas full T2/T3

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais prouver quoique ce soit à quelqu'un, et certainement pas à un pickup. Celui qui ne me veut pas tel que je suis, il se passe de moi, et je me passe de lui.

 

 

 

dans une interview aux Millenium, le numéro 2 de Bioware a annoncé qu'ils allaient insérer les addons dans swtor, dans un premier temps eux-même en regardant ce que les joueurs demandent le plus, puis dans un second temps en autorisant les addon de développeurs tiers, patience donc.

 

On a déjà beaucoup discuté sur ce forum de cette interview du N2 de Bioware accordée à Millenium.

 

Le problème est que le contenu de cette interview a été diffusé par le site Millenium, pas par le site Bioware, qui ne l'a jamais ni infirmé, ni confirmé. Plutôt que d'écouter les rumeurs, je me tiens aux informations "officielles".

 

 

Et bisou à toi, Eolmira. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu confonds "programme" et "tâche Windows", qui sont deux choses complètement différentes et sans aucun rapport entre elles. Une tâche est très probablement un programme, mais un programme n'est pas nécessairement une tâche.

 

Si. Un programme, ça demande a l'OS une attribution de temps de calcul et de plages mémoire. Que l'OS lui refile en fonction des disponibilités et des besoins dudit programme. Chose qui se repère en checkant les processus actifs. Un addon ne sera jamais dans les processus actifs.

 

 

Un add-on tel que Recount est constitué d'instructions en langages LUA exécutées par l'ordinateur ; c'est donc un "programme" dans la langue française usuelle.

Et non. Un truc que tu vas devoir apprendre un jour : LE VOCABULAIRE TECHNIQUE D'UN DOMAINE L'EMPORTERA TOUJOURS SUR LE LAROUSSE. Toujours. Un addon n'est pas, et ne sera JAMAIS un programme tiers parce qu'il comporte 3 instructions. Les DLC officiels aussi, et pourtant personne ne les qualifie de programme.

Edited by Saramania
Link to comment
Share on other sites

[TrollON] Oé 1 kiki pr etre tro d4rk [trollOFF]

 

l'ajout d'un recount vas transformer la communauté en kikijfaitdesdégatsdeouf ... en gros les gens vont demander des gros 'DPS' et laisser les joueur plus faible à l'abandon ce qui est trés ridicule.

 

Pour ce qui est de voire un % de dégats je voie pas se que sa peut apporter.

Link to comment
Share on other sites

[TrollON] Oé 1 kiki pr etre tro d4rk [trollOFF]

 

l'ajout d'un recount vas transformer la communauté en kikijfaitdesdégatsdeouf ... en gros les gens vont demander des gros 'DPS' et laisser les joueur plus faible à l'abandon ce qui est trés ridicule.

 

Pour ce qui est de voire un % de dégats je voie pas se que sa peut apporter.

 

Et bien tu ne vois pas, c'est ton problème, ça ne signifie pas que des centaines de milliers de joueurs ne sauront pas quoi en faire.

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Et non. Un truc que tu vas devoir apprendre un jour : LE VOCABULAIRE TECHNIQUE D'UN DOMAINE L'EMPORTERA TOUJOURS SUR LE LAROUSSE. Toujours.

 

La langue française n'appartiendra jamais aux techniciens, jamais ; elle appartient uniquement à l'Académie.

 

Et en matière de droit français, seule compte la langue française, et certainement pas le jargon propre aux techniciens.

 

C'est ton droit d'appeler "boeuf" une "vache", mais ce n'est pas ce langage là qui est employé dans les chartes et les conventions commerciales.

Link to comment
Share on other sites

La langue française n'appartiendra jamais aux techniciens, jamais ; elle appartient uniquement à l'Académie.

 

Et en matière de droit français, seule compte la langue française, et certainement pas le jargon propre aux techniciens.

 

C'est ton droit d'appeler "boeuf" une "vache", mais ce n'est pas ce langage là qui est employé dans les chartes et les conventions commerciales.

 

Parle comme tu le fais dans une convention d'informaticiens et crois moi, tu vas bien les faire marrer :)

Link to comment
Share on other sites

L'absence de dps meter AINSI que de logs de combat est bien pratique pour BW, cela pour cacher le déséquilibre ABYSSAL existant entre les différentes classes de personnage, notament les tanks/dps entre eux.

Quelle ne serait pas la tête des gens s'ils prenaient conscience que l'ombre/assassin, pourtant un tank/dps, fait bien plus de dégats qu'un gardien/ravageur par exemple.

j'en rigole d'avance.

Mais bon cette situation va vite devoir se régler car la supercherie ne tiendra pas sur la durée et ça lassera beaucoup de monde....

Link to comment
Share on other sites

L'absence de dps meter AINSI que de logs de combat est bien pratique pour BW, cela pour cacher le déséquilibre ABYSSAL existant entre les différentes classes de personnage, notament les tanks/dps entre eux.

 

On l'a déjà dit mille fois, mais comme on est contredit mille fois, il faudra donc encore une fois se répéter.

 

Dans un jeu de rôle, les classes ne doivent pas être équilibrées.

 

Elles doivent se compléter, pas s'opposer.

 

On ne joue pas contre des joueurs, on joue avec des joueurs.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...