Jump to content

[PVE] Set dps vs set heal.


Lavrie

Recommended Posts

Salut,

 

Étant spé dps, je me posais quelque questions en voyant les set pve.

 

En comparant les deux, le set dps perd toujours en stats comparé au set heal, ont perd souvent genre 20+ volonté pour gagner 7 puissance et un peut d'Endu.

 

De plus, quand je met une pièce de set dps (126) je perd dans toute les stats (puiss/cc) comparé à mon stuff orange (126) alors que le set heal m'aurai fait gagner en stats car je gagnais en tout avec celui la... (très très peut, mais vaut mieux gagner très peut que d'en perdre)

 

Bon, vous me direz qu'il à plus d'Endu et aussi pour les bonus, mais bon, l'Endu osef un peut en pve et les bonus, je n'ai pas testé mais ils n'ont vraiment pas l'air d’être très utile.

 

Quelqu'un à t'il constaté la même chose?

 

Ps: C'est aussi valable pour le set 136.

 

 

 

Lavrie

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est assez mal foutu. En gros tu as 2 choix par exemple pour le stuff 136 PvE:

 

 

-tête/gants/jambe dps + torse/botte heal = maxi volonté mais tu perd le bonus 4 pièces dps

-tête/gants/jambe dps + torse/botte dps en changeant le mod endu pour un volonté + torse/botte heal = perte de 9 volonté et obligation d'avoir une pièce en double pour prendre le mod mais bonus 4 pièces dps.

Edited by xAstyan
Link to comment
Share on other sites

Puis bon, les bonus sont t'il vraiment utile?

 

Bonus 2 pièces: -2 le cout de certain skill, donc passer de 30 à 28 y à pas vraiment de changement.

 

Bonus 4 pièces: Une chance d'up l'alacrité de 5% pendent 15sec, Ça nous fait gagner quoi? 0,02sec? :x

 

Donc quand ont regarde bien, il vaut peut être mieux prendre le stuff heal et avoir un meilleur dps constamment car sur une pièces c'est pas énorme la différence, mais cumuler sur toute les pièces c'est déjà autre chose...

Link to comment
Share on other sites

Si tu regarde bien il y a des pièces ou c'est la dps qui a le plus de volonté et d'autres ou c'est la heal.

 

Donc ne prendre que des pièces heal t'amène au même problème que ne prendre que des pièces dps.

 

Regarde mon poste au dessus, le mieux est de mixer les 2 sets.

Link to comment
Share on other sites

Si tu regarde bien il y a des pièces ou c'est la dps qui a le plus de volonté et d'autres ou c'est la heal.

 

Donc ne prendre que des pièces heal t'amène au même problème que ne prendre que des pièces dps.

 

Regarde mon poste au dessus, le mieux est de mixer les 2 sets.

 

Ou de faire du mod/Demod et de mettre des mods des pièces pvp sur les set pve afin d'avoir quelque chose d'optimisé.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

?

 

Première fois que j'entends parler de ça.

Quelle sont tes sources?

 

D'autant que d'un point de vue RP, va comprendre ... J'ai plus de pv, donc j'ai plus de chance de faire un crit...

 

C'est les assa tank qui vont être content :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Chez les sorciers 1 d'endu augmente le critique de 0,02% il me semble, c'est peut-être pour ça que le set dps a plus d'endu :)

 

hahahahahahahaha merci de cette belle blague.

 

Pour les soso comme pour toutes les classe du jeu, 1 pt d'endu = 10 pt de vie sur ta stat finale ( ex tu gagne +3 endu en changeant de pièce, tu gagne +30 hp au final)

 

Effectivement c'est assez mal foutu. En gros tu as 2 choix par exemple pour le stuff 136 PvE:

 

 

-tête/gants/jambe dps + torse/botte heal = maxi volonté mais tu perd le bonus 4 pièces dps

-tête/gants/jambe dps + torse/botte dps en changeant le mod endu pour un volonté + torse/botte heal = perte de 9 volonté et obligation d'avoir une pièce en double pour prendre le mod mais bonus 4 pièces dps.

 

Très intéressant ça, je pencherais plutôt pour la 2eme solution pour ne pas perdre les effet de set.

 

Puis bon, les bonus sont t'il vraiment utile?

 

Bonus 2 pièces: -2 le cout de certain skill, donc passer de 30 à 28 y à pas vraiment de changement.

 

Bonus 4 pièces: Une chance d'up l'alacrité de 5% pendent 15sec, Ça nous fait gagner quoi? 0,02sec? :x

 

Erreur, comme dis plus haut, les stats présente sur les items / buffs sont x10 sur tes stat finales, donc -2 sur eclair et je sais plus l'autre, c'est en réalité -20 de force que tu consomme par cast, autrement dis, tu passe d'un coût 30 de force à un coût de 10 de force ce qui deviens plus intéressant déjà.

 

Pour le bonus 4 pièce, il dépend de ton alacrité de base je pense : si tu part de 0% unbuff, c'est sur 5% c'est ridicule. Mais rien qu'avec 10% de base + trinket alacrité rakata (+380 pts d'alacrité) / dopant alacrité rakata (+475 pts d'alacrité) + changement de polarité (+20% d'alacrité) + buff effet de set, tu monte à 50% (environs) et là ça envoie du gros burst :)

 

Personnellement j'ai opter pour une combo trinket alacrité, dopant puissance pour maxer le dps de base de ma soso : passer à 820 de bonus dégât en force toutes les 3min en castant mes gros sorts en 1sec / 1.2sec, je trouve que cela est l'une des combo les plus efficace que j'ai pu trouver pour up mon dps en l’intégrant mon cycle de manière régulière :)

Edited by Wargasme
multi quote :p
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...