Jump to content

Question arbre éclair


Bastianu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Étant en train de me monter une inquisitrice ( pas de mauvais esprit s'il vous plait :D ) en spé éclair, je me pose 2 questions sur l'arbre de talents :

 

-Exsanguination ( qui augmente de 3/6 secondes la durée d’affliction ). Est ce que sort augmente seulement sa durée ou aussi ses dégâts ? Exemple : mon affliction fait a la base 300 dégâts sur 18 sec, ( 300/18=16,67) donc presque 17degats/sec. En passant a 24sec, est ce que je conserve ce nombre de dégâts.sec ou il diminue ( 300/24=12,5 dégâts/sec ).

je pencherai sur la 2° explication mais j'en suis pas sur.

 

- Barrage d'éclair ( double le nombre de déclic d'éclair de force ). La question est la même : Est ce juste le nombre de déclics ( passage de 3 a 6 donc , je pense ) ? Ou également une augmentation proportionnelle des dégâts ?

 

Je vous remercie pour vos réponses a venir

Link to comment
Share on other sites

Alors j'attend confirmation, mais dans la logique, si tu augmentes la durée d'un dot, la valeur du tik ne change pas, mais dans la mesure ou elle tikera plus de fois sur la durée, elle fera plus de dommage pour le meme gcd du sort utilisé (je sais pas si je suis bien clair la ..)

 

Concernant le doublement du tik de l'éclair de force, sur la meme durée de cast, tu auras 2 fois plus de tik (dommage), donc 2 fois plus de dommage environ.

Apres je l'ai pas testé, mais je pense que c'est ca (hors crit et autre bonus)

 

Après affliction sera intéréssante pour toi si tu up full eclair poru proc 100% crit sur explo de foudre, donc un must have je pense en spé eclair.

Perso, je test une spé hybride, voie le topic sur les 2 spé qui traine sur le fofo.

 

;)

Edited by Chub-Akin
Link to comment
Share on other sites

Pour affliction je te le confirme, mais il y a une erreur sur le tooltip.

 

Mettons que tu fasses 100 pts de dégâts par tic, sur 15s (donc 5 tics) tu fais 500. Affliction indique donc 500 dégâts sur 15s.

 

Si tu prends l'atout en question, il y aura marqué "500 dégâts sur 21 secondes" (sauf s'ils l'ont corrigé). Mais, en réalité tu feras toujours 100 dégâts par tic, x7 tics, soit 700 dégâts.

 

Pour barrage d'éclairs, en fait tu fais toujours le même nombre de tics, mais au lieu de les faire en 3 secondes, tu les fait en 1,5s. Donc tu doubles le dps de ce sort. Et en pratique, si tu as aussi "folie" qui réduit à 0 le CD de l'éclair de force, tu peux enchaîner deux éclairs de force avec le buff, et donc en 3 secondes faire bel et bien le double des dégâts habituels.

Link to comment
Share on other sites

Concernant le doublement du tik de l'éclair de force, sur la meme durée de cast, tu auras 2 fois plus de tik (dommage), donc 2 fois plus de dommage environ.

Apres je l'ai pas testé, mais je pense que c'est ca (hors crit et autre bonus)

 

Après affliction sera intéréssante pour toi si tu up full eclair poru proc 100% crit sur explo de foudre, donc un must have je pense en spé eclair.

Perso, je test une spé hybride, voie le topic sur les 2 spé qui traine sur le fofo.

 

;)

 

Oula je ne suis absolument pas d'accord avec toi : legère correction pour le barrage d'éclair : double tic mais également temps de cast diviser par deux, très très pratique pr finir une cible qui fuit.

 

Là ou je ne te rejoins pas, c'est pr exanguination, c'est loin d’être un must have : ton affliction dure déjà 15sec de base, perso l50 j'ai déjà le temps de caler 2 explosion de foudre avant que mon affli ne depop du mec, donc je ne vois pas pk rajouter un timer sur qqch qui est largement valable de base. Idem j'ai opter de ne pas monter l'augmentation de portée de 5 metres sur 3 skills (frappe d'eclair, explo de foudre et l'autre aoe dont j'ai zappé le nom) l'exanguination et la reduction du mezz. Pourquois? Car ce sont des "bonus" minimes comparés au but de cette branche : faire max degat via multia proc d'effet passif.

 

J'ai donc préféré opter à la place pour l'augmentation du crit de force de 3% en heal et l'augmentation de la volonté totale et l'augmentation des dommages de l'éclair en folie.

 

Et ac cette "spe" j'arrive a proc des explosion d'eclair à 2k500 / 3k en pvp (en pve les stat sont légèrements supérieures)

 

EDIT : pour illustrer mes propos voila une copie de mon arbre de spe ^^

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000003015131122012200223220000000000000000302&v=0.1

Edited by Wargasme
Link to comment
Share on other sites

Oula je ne suis absolument pas d'accord avec toi : legère correction pour le barrage d'éclair : double tic mais également temps de cast diviser par deux, très très pratique pr finir une cible qui fuit.

 

Euh sur le tooltip, je ne voie pas que le temps est diviser par 2, donc mea culpa si c'est la cas, mais étant au taff, j'ai pas le tooltip IG sous les yeux, donc pour moi c'est juste un doublement du nombre de tik sur la même durée.

 

Là ou je ne te rejoins pas, c'est pr exanguination, c'est loin d’être un must have : ton affliction dure déjà 15sec de base, perso l50 j'ai déjà le temps de caler 2 explosion de foudre avant que mon affli ne depop du mec, donc je ne vois pas pk rajouter un timer sur qqch qui est largement valable de base. Idem j'ai opter de ne pas monter l'augmentation de portée de 5 metres sur 3 skills (frappe d'eclair, explo de foudre et l'autre aoe dont j'ai zappé le nom) l'exanguination et la reduction du mezz. Pourquois? Car ce sont des "bonus" minimes comparés au but de cette branche : faire max degat via multia proc d'effet passif.

 

J'ai donc préféré opter à la place pour l'augmentation du crit de force de 3% en heal et l'augmentation de la volonté totale et l'augmentation des dommages de l'éclair en folie.

 

Et ac cette "spe" j'arrive a proc des explosion d'eclair à 2k500 / 3k en pvp (en pve les stat sont légèrements supérieures)

 

EDIT : pour illustrer mes propos voila une copie de mon arbre de spe ^^

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000003015131122012200223220000000000000000302&v=0.1

 

Je disais ça car pour moi où la spé full éclair est une spé plus basé sur le pve vu l'atrait statique de cette spé, les boss durent un peu plus longtemps que le temps de depop un type en pvp, donc certe je te rejoins sur le pvp, mais en pve, c'est très intéréssant.

Avoir une affliction a refresh beaucoup moins souvent, permet de ne pas gaspiller de gcd, et là ou tu caleras 2 explo sans l'avoir amélioré, tu en caleras 3 avec et tu pourras utiliser le temps de ces GCD pour caster autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Pour barrage d'éclairs, ça a pas l'air très clair apparemment.

 

Le proc de barrage d'éclair est équivalent à un bonus d'alacrité de 50%. Autrement dit, le sort fait ses tics 2x plus rapidement, et c'est tout. Il n'y a pas 2x plus de tics, il y a autant de tics en 2x moins de temps.

Link to comment
Share on other sites

Avoir une affliction a refresh beaucoup moins souvent, permet de ne pas gaspiller de gcd, et là ou tu caleras 2 explo sans l'avoir amélioré, tu en caleras 3 avec et tu pourras utiliser le temps de ces GCD pour caster autre chose.

 

Stat de Bg de cette nuit : 0 refresh affliction en pvp ^^

 

En gros j(engage le mec sur afli et ombre, je lui cale l'electrocution pr stun et cast tranquilou ma premiere explo, ensuite instant (au choix celon les proc de ma spe : eclair successif, choc ou mon ecliar de force si le buff alacrité / tic est up) puis re explo et là le mec est mort ^^

 

Ha aussi un gros kiff à tuer un assa ac tumulte :p

Edited by Wargasme
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...