Jump to content

Swtor = Tatooine?


Oldjoss

Recommended Posts

Salut la communauté.

 

Ne vous inquiétez pas, je ne viens pas cracher sur Swtor, mais j'ai l'impression que le jeu devient de plus en plus désert...

J'étais DpS au départ, lvl 50, puis attendais des heures avant de pouvoir faire une instance normal déjà ou hm.

J'ai donc respé en heal et pris les choses en main, stuff et tout le tatouin.

J'ai pris aussi les devant en essayant de monter mes propres groupes d'instance normal ou hm, comme pour aujourd'hui qui m'a pris pas loin de 2h pour monter un groupe en tant que heal et on est parti faire Directive 7 Normal, il n'y a eu aucun soucis, jusqu’à ce que le tank leave au last boss... (pourtant on était tous bien équipés, pas eu de soucis ou quoi que ce soit)

Et ça, ça arrive quasiment tout le temps.

Que sait il passé, il y au temps de joueurs partis?

Non, parce que je vois sur les persos connectés dans la flotte grosso-modo 200 joueurs et une galère pas possible a monter un groupe.... (3joueurs = 1 tank-2dps...)

Je suis également sur Mantle of the force, donc serveur PvE, mais les gens préfèrent PvP.... Huttball et j'en passe.

Donc le jeu pour ma part m'a grandement attiré au départ, il y avait beaucoup de joueurs, les quêtes se faisaient en groupe.

Mais la c'est le néant total de chez total.

Je me dis qu'au final et s'en rabaisser Swtor, va finir comme Rift, grosse arrivé de joueur pour laisser place au néant. (ce n'est que ma pensé).

Attention je ne critique pas sur les bugs ou autres, certes comme certains le disent, il a été peut être vite fini ou pas, je n'en sais rien et ne veut pas le savoir, mais il faut quand même savoir que tout ne se construit pas en un jour et que tout est si parfait.

Au final je me dis donc d’arrêter de jouer, car cela ne bouge pas/plus, malgré les efforts faits.

Avec un regret peut être, mais bon si il faut jouer a la solo, autant partir sur un jeu solo tel que Skyrim ou autres.

J'espère qu'en tout cas mes dires seront faussés et connaitra un succès tel qui le mérite et qui est si différent des autres MMO's. (dialogue pnj, gameplay, univers, etc...)

Peut être que je reviendrais par la suite également, mais jouer pour stagner dans la flotte ou autre, j'ai déjà assez donner pour un autre MMO, je ne vous cites pas le nom, c'est le plus connu.

Merci également de m'avoir lu et je vois déjà les trolls, taunt et autres puérils dirent:

- Mais pourquoi tu racontes ta life, osef, bye, q+ ou se résumer a marquer de tel chose comme exemple: *soupire*...

Il y a également et surement un pavé de fautes, mais qui reste compréhensible.

Bon jeu a vous.

 

PS: Je ne raconte pas ma life, mais mon aventure dans un MMO vécu, certes pas longtemps, mais assez pour laisser une impression.

Et dans un autre sens, si je post sur le forum, c'est pour dire également que finalement la faute ne leur reviendrait pas au dévs ou autres, mais peut être de la notre, tel que des enfants pourris-gâtés qui veulent tout, tout de suite en tapant du pied, s'en perdre la moindre seconde.

Et cela n'empirera qu'aux files des années.

 

Oldjoss, un joueur qui reviendra peut être.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je pense que cela vient plus du fait que, oui, 4 joueurs, c'est très simple à trouver, et que donc beaucoup de groupes de 4 Amis/Gens-de-la-même-guilde font les instances ensemble sans passer par la recherche de PU :) Sur mon serveur ( Darth Nihilus ), il y a très peu de gens qui recherchent des groupes en /1, et pourtant les instances comme Serre noire ou Kaon sont toujours peuplés de 50 personnes facilement ^^
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement la communauté est très vaste et à mon humble avis beaucoup viennent de WoW, comme moi. Ce que je veux dire c'est que les gens ont été pollué par une politique du tous tout de suite dans les MMO, et ça c'est dommage.

Je suis sur Hrakert Rift (plus sure de l'orthographe ><) et je n'ai aucun probleme a monter un groupe. Dans Swtor les instances sont longues et prennent du temps, perso j'adore ça, mais beaucoup sont devenu impatient victime d'un mastondonte du MMO :(

Mais c'est la vie, pas le paradis ;)

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

 

Wai enfin victime faut le dire vite, parce que "ce" jeu au début justement, les instances duraient bien souvent 1h mini. Et encore, quelle joie de finir Strat ou Scholo en 1h parfois ! Bon c'est sûr que depuis si c'est pas fait en 20min ....victime de ceux qui ne voulaient pas mettre 1h a instance à l'époque. Donc faut se dire que ... quoiqu'il arrive .... y'aura toujours des pleureurs(euses) :)

 

Et sinon, à force de comparer Swtor à WoW quand çà vous arrange, y'aurait pas moyen de jouer à Swtor et non pas à "j'ai fait ma quête comme ce jeu", "Ah tiens cette interface me rappelle celui-là", "rho z'ont pas mis le combat spatial comme dans ce-dernier ! "

 

 

Bonne soirée à tous(tes).

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien raison messali.

Cela me dérange aucunement de perdre 1h-2h-3h dans un donjon normal ou hm, perso je ne cherches pas le rush, ni la course au stuff et après justement me tourner les pouces et je rajouterais qu'en espérant que cela ne se produise pas, les instances en 5min chronos.

Et en point final vous avez raison, un groupe de 4 et en guilde ce monte rapidement, et oui j'avais une guilde, certes pas nombreux, et qui n’était pas tous aussi lvl 50 ou même connecté en même temps.

D’où la le problème pour ma part.

En tout cas je vous remercie de m'avoir lu et d'y avoir pris part, sans qu'il n'y est eu du trolling.

Au final je me dis que j'ai delete mon perso, sans aucun regret, mais est ce que je devrais pas en refaire un autre et justement être a la hauteur plus tard que ceux qui commence?

Je médite sur ce choix, car comme dit, Swtor est différent et pas déplaisant, comme toutes les critiques qui pullulent le forum des "pleureuses" pour reprendre messali.

Merci a vous.

 

Oldjoss, un joueur qui va peut être revenir.

Edited by Oldjoss
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai un pôte irl qui va jouer à swtor. J'ai décidé de recommencer un perso pour pex avec lui. Il jouera tank et moi heal. J'avais un commando heal lvl 50 et j'aimais plutôt bien. Mais après un peu de tourisme dans l'empire j'ai été frappé par la différence de population. Etant essentiellement pve je n'ai pas envie de galérer pour trouver du monde. Donc c'est triste à dire mais on va pex un duo heal tank côté empire pour le coup. Mais il faut relativiser; le jeu vient de sortir ce n'est pas dramatique de recommencer un personnage. Par contre ce qui est plus inquiétant c'est le ratio empire république. Et je ne vois pas comment Bioware peut y faire quelque-chose. Edited by Baalak
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à toi,

 

En effet ton resentis est globale je pense, mais plus dans le sens ou justement on ne trouve pas de groupe en PU car les guildes sont nombreuses et que l'on fait en général les instances normal et HM en guilde,

 

Pour ma part nous commençons seulement les instances niveau 50 avec notre guilde, nous avons pris le temps et attendu patiement les guildies arrivant 50.

 

à present nous commencons à avoir de quoi tourner proprement et allons commencer les PVE HL du jeu.

 

sur notre serveur : battle meditation la population est correcte avec 170 a 200 joueurs sur la flotte et environs 50 - 70 ailleurs. des groupes se crée assez facilement et le RP est tres present ( normal en meme temps :) )

 

mais beaucoup farm les BG pour la facilité de récuperer un stuff epique pour justement ne pas rechercher la difficulté des instances PVE, ce n'est pas notre cas et les instances a niveau et stuff " normal " ( orange et bleu ) la difficulté est bien present et le plaisir de les faire egalement :)

 

 

Je dirais qu'il faut juste savoir si tu as fais le bon choix de serveur, et aussi ce que tu recherches avant tout comme type de jeu et communauté, afin de te dirigié vers le erveur le mieux adaptés a tes envies et ta facon de jouer.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les facteurs qui influent beaucoup sont:

- un moteur de recherche de groupe pour pvp, inexistant pour pve

- accessibilité du stuff plus facile en pvp qu'en pve

- pas de palier de stuff pour aller en pvp, là où en pve (même sans avoir de "kikimeter") on sent très vite un joueur pénalisé par son équipement

- durée peut-être trop longue pour certain

- des rôles obligatoire (tank/heal/dps)

...

 

et je pense qu'on peux en ajouter pas mal à cette liste, mais je suis persuadé que le facteur important reste le manque d'un moteur de recherche de groupe.

Alors, au risque de me faire huer, je joue à wow depuis fevrier 2005, j'ai donc connus la période "vanilla", qui avait comme majeur défaut, la création de groupe en PU.

Pour ceux qui n'ont pas connus, c'est comme actuellement sur SWTOR, mais en pire, car au moins, sur SWTOR, les entrées des ZL sont assez regroupées (depuis la flotte), sur wow, fallait en + se rendre sur place, en prenant en compte ceux qui n'avaient pas de monture 100%, pas activé les bon fly etc.

 

Alors, sans aller jusqu'à l'interserveur, je pense sincèrement qu'un moteur de recherche de groupe pour les ZL seraient une solution qui relancerait vraiment la fréquentation des ZL en PU.

Edited by Sub-K
Link to comment
Share on other sites

oula, je viens de lire un truc enorme, le stuff pvp plus facile d'acces?

 

c'est un poil faux ca, le stuff pve est largement plus facile d'acces. je m'explique.

 

sur corelia toutes les classes peuvent recuperer un set entierement modable (tete, plastron, gant, botte et pantalon) sans parler des autre piece 50 bleu.

ensuite il y'as les quetes journaliere de ilum et belsavis. qui permette d'acheter des blindage, garde ou canon 50 artefact. sans parler des deux quetes qui donne 1 mods 50 artefact (belsavis) et une sophistication 50 artefact (ilum). bien sur ces deux la sont issus de quetes journaliere H2. donc techniquement en 5 jours tu as 5 piece full artefact ou presque.

 

 

 

donc voila quoi...

Link to comment
Share on other sites

Même ressenti pour moi, la formation de groupes pour zl en mode hard est juste atrocement difficile, et pourtant on commence a être pas mal de lvl 50. Plusieurs fois j'ai rejoint un groupe en formation pour le quitter au bout d'un heure parce qu'on ne trouvais pas de tank... et attendre sans rien faire c'est totalement pénible. Je joue pour m'amuser, pas pour attendre bêtement devant mons écran en fumant clope sur clope, sinon je préfère éteindre l'écran et aller lire un livre.

J'adore les instances, j'ai jamais été fan de pvp, et pourtant dans swtor je passe mon temps en pvp uniquement parce c'est plus rapide et moins contraignant que de chercher un groupe zl.

 

En douze ans de pratique intensive des mmo, j'ai joué à une quinzaine de jeux différents, et jamais je n'avais rencontré de telles difficultés pour former un groupe. Comme je suis un joueur très indépendant, il est hors de question pour moi de rejoindre une guilde (des guildes j'en ai connu beaucoup, et je suis convaincu d'une chose désormais : l'esprit de communauté rend les gens bêtes comme des briques). Du coup si un système de recherche automatique de groupe pour les zl n'est pas rapidement mis en place, ce jeu perdra rapidement tout intérêt à mes yeux.

 

En passant, je n'arrive pas à comprendre ceux qui ne veulent surtout pas d'un tel système. Personne n'est obligé de l'utiliser pour aller en instance. Dans les jeux où ce système est en place, on tombe souvent sur des groupes un peu pourris, mais en même temps pour moi (en tant que healer), le challenge consistant à faire survivre un mauvais groupe pick-up dans une instance difficile a toujours été un vrai plaisir, que du fun.

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même sentiment arrivé au level 50 en prenant tout mon temps^^

Je trouve l'activité assez pauvre je viens de faire 50 niveau de quêtes et la seule chose qu'il me reste à faire niveau 50 c'est queter -_-'

 

Puisque comme vous l'avez également exposé il est vraiment très complexe partir en donjon et en raid je n'en parle même pas^^

Pourtant le format me semblait vraiment être la bonne idée, mais même en heal c'est la misère absolue.

 

J'ai donc décidé de retourner sur Rift en attendant que ce jeu soit doté d'outils correcte pour former des groupes (un chan lfg suffirait je penses) et d'un contenu autre que quêter encore et toujours... (je ne fais pas de PvP je n'aimes pas ça)

 

Au vu des contenus de MAJ je penses retenter l'aventure d'ici 6 mois, mais pas avant.

Link to comment
Share on other sites

A mon humble avis, le défaut de tout les mmo c'est de ne jamais avoir réellement récompenser le rôle phare qui est le tank!et jsuis désolé mais pou avoir tout joué, le rôle d'un dps demande beaucoup moin d'attention que celui d'un tank et d'un heal .Récompensons ces rôles et là on aura déjà moin de mal à trouver des groupes, jpeux vous l'assurer.
Link to comment
Share on other sites

Il faut relativiser, c'est peut être dur, mais il reste des gens qui ne sont pas 50... et surtout je pense que le "problème" majeur c'est que les gens jouent en guilde (moi le premier) dès qu'ils le peuvent.

 

Je trouve assez curieux de rejeter les guildes sur un MMO :confused: Chacun ses choix après tout :)

Link to comment
Share on other sites

Alors une fois de plus je vais re-re-re dire ce que je dis a chaque fois qu'un post comme celui la arrive:

 

Pour ma part c'est bien le contraire, sur Huntmaster il y a de plus en plus de mondes, le soirs dans toutes les zones de levelling (j'ai 3 persos) il y a parfois plus de joueurs (en groupe souvent) que de pack de mobs...

 

j'attends de plus en plus pour les boss de mission.

 

Sur la fltte hier soir encore +200 joueurs pour grouper (annonce generale)

Sur Coruscant 156 joueurs...

Tython 98 joueurs !!! (vu la taille c'etat la fete)

Taris 135 joueurs

 

Donc ca depend des serveurs, et comme je suis en guilde et amis, jamais de problemes pour grouper, et même en PU pour nos re-rolls on n'attends jamais plus de 10mn.

 

Donc je n'ai pour ma part pas du tout la même experience de jeu. Pour moi il est blindé (voir trop parfois)

Link to comment
Share on other sites

Tant que les devs de mmo ne sortiront pas du Tank/heal/dps, on aura ce genre de problèmes.

 

Le tanking n'amuse pas grand monde.

 

Wow, a tenté par tous les moyens de faciliter la formation de groupe et de remonter l'estime du Tank dans le coeur des joueurs mais c'est tout de même un semi échec.

 

Y a'til moyen de créer un autre système, avec des rôles plus homogènes ?

Edited by thylkerisis
Link to comment
Share on other sites

Battle méditation est très bon personnellement je joue aussi bien en guilde qu'avec des groupes de joueurs sans guilde.

Je fais beaucoup d'instances et quêtes H+ sans attendre et les joueurs dans l'ensemble sont très sympathiques (RP et les non RP qui sont respectueux)

Link to comment
Share on other sites

non mais sérieusement les gars, si vous trouver des difficulté a grouper trouver vous une guilde c'est la solution.

 

si vous n'aimez pas les guilde qu'est ce que vous faites sur un serveur FR? oO

sur serveur FR on pratique la politique du "chef de guilde pour tous" si vous avez pas remarqué y a quasiment autant de guilde que de joueurs et ça sur tout les serveur FR des jeu au quelle j'ai pus jouer.

 

si vous aimez pas jouer en guilde go reroll sur serveur anglais ou allemand, eux ne sont pas autant porté sur la guilde avant tout et sont plus solidaire entre eux dans le pick up.

 

si non trouvez vous un binôme: une personne qui a +- les même horaire que vous et qui partage votre vision de la guilde= caca

 

personnellement, je suis dans une guilde mais simplement une guilde de pote ou il n'y a que ma femme et moi qui sommes lvl 50, tout les autres sont encore en pex tranquillou...et bien je joue mes H2 en binôme avec ma femme, je n'ai jamais pick up encore (sauf pour les WB éventuellement) tout simplement par ce que les ZL héro ne m’intéresse pas pour l'instant.

 

si un jour je veux ZL héro, je sais que je devrais changer de guilde et que c'est la seul solution viable a long terme pour en faire régulièrement.

quand j'en vois qui perdent leur temps a spamer pendant 10ans le général "need tank pour machin héro et go!" je me dis qu'ils aurait plus vite fait de reroll tank/heal x)

 

car le gros problème qui touche tout les mmo c'est que 80% de la population joue des classes dps... moi le 1er je suis mercenaire arsenal mais je joue avec un binôme inqui heal + kem val en tank qui suffit amplement pour les H2 donc on a un groupe fonctionnel ^^

 

je vous invite donc a suivre le débat pour ou contre la double spé car ça pourrait grandement changer la donne pour les groupe pick up.

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

Non mais franchement les gars la ... Arrêtez avec vos histoires de guilde.

 

Ca veut dire quoi ca "je groupe qu'avec les gens de ma guilde parce qu'eux c'est des gentils alors que les gens des autres guildes, c'est que des méchants.".

 

C'est une pub pour "les bidochons jouent à un MMO?"?

 

Surtout pour quelque chose d'aussi basique qu'une instance...

 

je sais pas moi achetez vous une console et jouez en écran splité.

 

Bien sur que c'est cool une guilde, mais il y a pas que ca dans un MMO.

 

Et puis une guilde t'a pas toujours pile poil un multiple de 4 joueurs connectés et si tu montes à ton rythme ou que tu rerolles t'as pas toujours des gens du meme niveau de connectés en même temps que toi.

 

A mon avis un des soucis c'est qu'il n'y a pas de canal de discussion "universel" c'est à dire visible partout dans le jeu ni d'interface sur laquelle on puisse indiquer qu'on est partant pour telle ou telle instance (y a qu'un vague truc dans le /who assez mal fait).

 

personnellement j'ai un petit reroll tank, si je le joue je suis assez partant pour faire des instances (y compris en PU) mais tant que je pexe sur une planète je ne vois pas les annonces de la flotte.

Link to comment
Share on other sites

Non mais franchement les gars la ... Arrêtez avec vos histoires de guilde.

 

Ca veut dire quoi ca "je groupe qu'avec les gens de ma guilde parce qu'eux c'est des gentils alors que les gens des autres guildes, c'est que des méchants.".

 

C'est une pub pour "les bidochons jouent à un MMO?"?

 

Surtout pour quelque chose d'aussi basique qu'une instance...

 

je sais pas moi achetez vous une console et jouez en écran splité.

 

Bien sur que c'est cool une guilde, mais il y a pas que ca dans un MMO.

 

Et puis une guilde t'a pas toujours pile poil un multiple de 4 joueurs connectés et si tu montes à ton rythme ou que tu rerolles t'as pas toujours des gens du meme niveau de connectés en même temps que toi.

 

A mon avis un des soucis c'est qu'il n'y a pas de canal de discussion "universel" c'est à dire visible partout dans le jeu ni d'interface sur laquelle on puisse indiquer qu'on est partant pour telle ou telle instance (y a qu'un vague truc dans le /who assez mal fait).

 

personnellement j'ai un petit reroll tank, si je le joue je suis assez partant pour faire des instances (y compris en PU) mais tant que je pexe sur une planète je ne vois pas les annonces de la flotte.

 

je suis de ton avis, je trouve ça pénible de devoir obligatoirement guilder pour jouer HL... mais sur un serveur FR c'est la seul et unique solution :/

 

j'ai passé des années sur des serveurs anglais et fait quelques passages sur serveur allemand c'est juste un autre monde comparé aux serveurs FR...

 

déjà les gens sont + sympathique, le coté aider un "noob" n'est pas aussi péjoratif donc plus souvent pratiqué et ils sont souvent + pro grosse guildes que de faire chacun la leur, ce qui réuni les gens et permet un roulement bien plus productif.

et j’entends par la aussi en pvp, ici y a pas d'inter serveur mais sur d'autre jeux on ce fait toujours marcher dessus par les grosses guildes allemandes et anglaises d'habitude, c'est pas juste une coïncidence lol

 

je vois déjà venir les:" ben casse toi sur un serveur anglais ou allemand alors si c'est si bien" il ce trouve que mon anglais est fort limité et que je parle pas 3 mots d'allemand donc c'est parfois fatiguant juste de devoir suivre en canal général ces messages ^^

c'est la seul et unique raison qui me fait rester sur serveur FR d’ailleurs.

je préfère même guilder avec des québecois plus sympathique et ouvert même si ils ne jouent pas toujours dans mon créneaux horaire lol...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...