Jump to content

Sorcier Vh sur patte ?


Khoux

Recommended Posts

certes je suis pas encore 50 avec mon érudit mais je fais du 300K + ou approchant a tout mes bg (quand ils durent assez longtemps) et crit heal a 3k+ avec 0 d'expertise donc ton sorcier dps qui crit max a 2k en heal et qui tape pas je me demande ou tu le chope ^^
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La classe sorcier a beaucoup trop de choses qui lui permettent de sen sortir et de fumer les autres en combat.

 

Il est évident qu'on ne parle pas qu'en 1vs1 et c'est encore pire qu'en 1vs1 justement.

Sérieux les c sont courts, les cc monstrueux et j'en passe.

 

Les sorciers parlent de skills et minimisent tout ce que l'on dit juste pour une chose: pas peur de se prendre un nerf!

 

Minable...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis sorcier spé folie et honnêtement j'ai pas me plaindre ! si je peut dire une chose sur ma classe elle est bien. au début quand je me suis mis au pvp, honnêtement je prenais chère ! mais maintenant que j'ai mon stuff champion ca va mieux. il n’empêche que je me fasse ouvrir en deux mais pas bien grave, je me dit que je n'avais pas a me placer la ^^

 

souvent focus... normal, car quand j'applique mes DOT et que je balance mon zone, ca pique ! et je peut comprendre qu'en face on ressent ce danger !

 

Niveau contrôle avec le tourbillon et le foudroiement j'ai de quoi faire ! le plus gros soucis viens des autres joueurs qui casse les contrôle !

 

la bubule est effectivement un avantage défensifs, le seul qu'on est a mes yeux et qu'on peut maximisé avec deux pièces du set mystique (3 sec sur le debuff, donc 17 au lieu de 20).

 

par contre et je sais pas si c'est normal mais je trouve le sorcier plus puissant en jouant hybride ! qu'une spé ou l'on va chercher le talent ultime ... comme pour la combinaison du stuff 2 pièces maitre de forces et deux pièces mystique ... et cela je trouve bizarre !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis sorcier spé folie et honnêtement j'ai pas me plaindre ! si je peut dire une chose sur ma classe elle est bien. au début quand je me suis mis au pvp, honnêtement je prenais chère ! mais maintenant que j'ai mon stuff champion ca va mieux. il n’empêche que je me fasse ouvrir en deux mais pas bien grave, je me dit que je n'avais pas a me placer la ^^

 

souvent focus... normal, car quand j'applique mes DOT et que je balance mon zone, ca pique ! et je peut comprendre qu'en face on ressent ce danger !

 

Niveau contrôle avec le tourbillon et le foudroiement j'ai de quoi faire ! le plus gros soucis viens des autres joueurs qui casse les contrôle !

 

la bubule est effectivement un avantage défensifs, le seul qu'on est a mes yeux et qu'on peut maximisé avec deux pièces du set mystique (3 sec sur le debuff, donc 17 au lieu de 20).

 

par contre et je sais pas si c'est normal mais je trouve le sorcier plus puissant en jouant hybride ! qu'une spé ou l'on va chercher le talent ultime ... comme pour la combinaison du stuff 2 pièces maitre de forces et deux pièces mystique ... et cela je trouve bizarre !

 

Merci à toi Ascarnil pour ton honnêteté. Tu es le premier sorcier que je vois depuis plusieurs jours qui parle objectivement.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dacord avec ce post.

 

 

Je suis un ancien ranked 2k7 Dk / hunter 2k5 sur WoW :p. Bref, je suis overbindé niveau touche, et j'ai sans me venté un skill acceptable.

 

 

Je trouve le sorcier assez limité niveau gameplay. Pour ainsi dire, je devrai le comparer à un démo affliction, car vraisemblablement il dot. Pour avoir tester, la branche folie est de loin la plus viable, car on ne casse pratiquement jamais, sauf pour ce heal. En bref voici mon impression:

 

Nous avons Cyclone+CC+mez+bump. Voici nos contrôle.

 

Nos anti-classe

Vs Malfrat/agent secret -- > mort sur les 6 sec de stun à l'engagement, si trinket pas up. Si on ne meurt pas, on va passez notre temps à "échappez à notre fin inévitable"

 

Vs maraudeur --> Un bon marauder, ne te chargera pas, en spé rage, il aura deux charge, ton sors sera fixé aussi vite qu'un malfrat te dégomme. J'ai fais l'expérience.

 

Gameplay level 50.

Globalement, 0 dégà de burst.

Ne heal pas mieu que les autres classe de heal, et à globalement une résistance inférieur. Les agent secret peuvent vanish en cas probleme, et les BH sont en armure lourde.

 

 

Voila mon conseil :

 

A part la spé heal viable au niveau champion, je trouve qu'un sorcier, sa sert juste à grippe, bump, ou stun mez.

Personnellement j'ai monté un marauder, je monte 6 médail+ level 35 en BG, en faisant mon kikoulol.

 

 

ps: Le système pvp de swtor est vraiment trop pouri, ce système de médail, vraiment halucinant.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

juste pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je joue jedi érudit (le mirroir donc du sorcier) et je ne me sens pas comme une "vh sur patte" pour reprendre l'expression de l'OP.

 

Certes en cas de focus, je vole en 2 secondes. mais au lieu de me dire : " ouin trop faible, j'ai pas de résistance c'est nuuuul l'équilibrage bouh" je me dis : "place toi à un meilleur spot la prochaine fois, sois plus mobile".

 

bref ça s'appelle se remettre en question les gens. pour info je suis spé équilibre (spé dot donc si j'ai bien saisi, spé folie chez l'empire) et quand je lis que le sorcier n'a pas de burst, je ris doucement. je pense qu'il y a moyen en moins de 6sec de lancer pas loin de 10k dégats sur une monocible.

 

après on a tous notre anti-classe hein : un agent impérial va m'ouvrir si je n'ai pas de backup ce pourquoi jouer avec des copains, c'est mieux !

Edited by kercyan
Link to comment
Share on other sites

bin rigole c'est pas très compliqué :

 

tu places tes dots (qui a eux 2 sur 6 sec vont faire dans les 2k dégats), une force en équilibre (le zone instant) qui va aller chercher dans les 3k en crit, un lancer télékinétique (le canalisé) qui va faire dans les 2,6k sur 3sec) et dessus tu vas proc un écrasement mental (DD + dot) en instant aussi qui va finir le travail.

 

Ok j'ai été optimiste : faut peut être 8sec pour sortir 10k .. bien entendu il s'agit d'être bien placé hein, sans avoir besoin de zig-zag entre des aggros, bref c'est pas du 100% et faut que ça critique un peu mais si ça s'appelle pas un burst, bin j'ai pas vraiment de nom.

 

ps : je parle de 10k dégats, pas de depop quelqu'un en 10 sec (sachant que généralement ça tourne à 15k pv la moyenne).

 

et une dernière chose : j'ai pas un stuff max endu, mais crit/afflux.

Link to comment
Share on other sites

bin rigole c'est pas très compliqué :

 

tu places tes dots (qui a eux 2 sur 6 sec vont faire dans les 2k dégats), une force en équilibre (le zone instant) qui va aller chercher dans les 3k en crit, un lancer télékinétique (le canalisé) qui va faire dans les 2,6k sur 3sec) et dessus tu vas proc un écrasement mental (DD + dot) en instant aussi qui va finir le travail.

 

Ok j'ai été optimiste : faut peut être 8sec pour sortir 10k .. bien entendu il s'agit d'être bien placé hein, sans avoir besoin de zig-zag entre des aggros, bref c'est pas du 100% et faut que ça critique un peu mais si ça s'appelle pas un burst, bin j'ai pas vraiment de nom.

 

ps : je parle de 10k dégats, pas de depop quelqu'un en 10 sec (sachant que généralement ça tourne à 15k pv la moyenne).

 

et une dernière chose : j'ai pas un stuff max endu, mais crit/afflux.

 

Il vaut mieux caler l'AOE en premier... il augmente de 20% les prochains DoT quand on est spe equilibre :)

Link to comment
Share on other sites

tous sa est completement faux;

 

Voici le burst simuler sorcier olol

 

Aoe - Instant cast+1.5sec GCD -

Affliction, instant cast +(1.5 sec GCD) -

Ombre ecrasant (instant si proc) - cast 1.5s + 1.5s GCD

Peur (mez) - instant + 1,5sec GCD

Eclaire de force - instant (canalisation 3 sec / 0 alacrité)

 

Maintenant je compte. Ceci est notre cycle dps, dans le cas, ou la cible nous ignore:

 

En tous cela fais 10,5 sec, pour lancé tous sa. Impossible de faire plus court, car nous somme soumi à la loi universel du GCD!:). Ici je n'entre meme pas les parametre de lag. Et même apres sa les dega sont tellement "faible", si et j'insiste sur "faible" que le mec en face il te nargue.

 

Un soldat qui te burst il fait juste

 

-Pew pew pew pew, Boum BOUM BOUM - en 6 sec il t'arrache 10K pv. Il canalise un sors qui tenvoi du 2k5 par Boum!

 

La seule spé burst du sorcier, je pense c'est foudre, mais sa cast trop, et les sors sont pas terrible.

Edited by Mordoress
Link to comment
Share on other sites

ça dépend pas mal de la situation à mon sens. le dot qui root pendant 2sec je trouve ça bien pratique pour ouvrirvu que la cible bouge pas, ça laisse une fenêtre pour vite balancer 2 instants.

 

et l'aoe ne fonctionne "que" sur 10 tics, tu en profites largement même sans l'utiliser en 1ère instance :) (enfin ce n'est que mon point de vue hein, la vérité c'est pas moi qui la détiens !)

Link to comment
Share on other sites

ça dépend pas mal de la situation à mon sens. le dot qui root pendant 2sec je trouve ça bien pratique pour ouvrirvu que la cible bouge pas, ça laisse une fenêtre pour vite balancer 2 instants.

 

et l'aoe ne fonctionne "que" sur 10 tics, tu en profites largement même sans l'utiliser en 1ère instance :) (enfin ce n'est que mon point de vue hein, la vérité c'est pas moi qui la détiens !)

 

Oui oui mais c'est un instant et un instant qui fait mal et debuff (distance 30m aussi) donc autant le caler en premier, 20% de plus ca peut te permettre de le finir! Bon je jouais ombre equilibre c'est different mais ca se ressemble et c'est vrai que c'est un peu mou, le seul moyen c'est d'avoir un matos vraiment full crit/afflux. Ca vaut egalement le coup de pas aller jusqu'au dernier DoT peut etre et de voir les autres spe qui pourraient booster les degats de maniere reguliere.

Link to comment
Share on other sites

Un soldat qui te burst il fait juste

 

-Pew pew pew pew, Boum BOUM BOUM - en 6 sec il t'arrache 10K pv. Il canalise un sors qui tenvoi du 2k5 par Boum!

 

La seule spé burst du sorcier, je pense c'est foudre, mais sa cast trop, et les sors sont pas terrible.

 

sauf que si tu sais jouer tu le CS au bon moment et il fait juste boouuu... a zut... je fais 0dps!!

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

La classe sorcier a beaucoup trop de choses qui lui permettent de sen sortir et de fumer les autres en combat.

 

Il est évident qu'on ne parle pas qu'en 1vs1 et c'est encore pire qu'en 1vs1 justement.

Sérieux les c sont courts, les cc monstrueux et j'en passe.

 

Les sorciers parlent de skills et minimisent tout ce que l'on dit juste pour une chose: pas peur de se prendre un nerf!

 

Minable...

 

C'est fatiguant de lire quelqu'un qui joue agent secret dire ce genre de choses.

 

Au moins, tout le monde sait ici que tu es mauvais, tu joues sur quel serveur, quel pseudo ?

 

Du dis beaucoup de bêtises et s'en est alarment.

Link to comment
Share on other sites

tous sa est completement faux;

 

Voici le burst simuler sorcier olol

 

Aoe - Instant cast+1.5sec GCD -

Affliction, instant cast +(1.5 sec GCD) -

Ombre ecrasant (instant si proc) - cast 1.5s + 1.5s GCD

Peur (mez) - instant + 1,5sec GCD

Eclaire de force - instant (canalisation 3 sec / 0 alacrité)

 

Maintenant je compte. Ceci est notre cycle dps, dans le cas, ou la cible nous ignore:

 

En tous cela fais 10,5 sec, pour lancé tous sa. Impossible de faire plus court, car nous somme soumi à la loi universel du GCD!:). Ici je n'entre meme pas les parametre de lag. Et même apres sa les dega sont tellement "faible", si et j'insiste sur "faible" que le mec en face il te nargue.

 

Un soldat qui te burst il fait juste

 

-Pew pew pew pew, Boum BOUM BOUM - en 6 sec il t'arrache 10K pv. Il canalise un sors qui tenvoi du 2k5 par Boum!

 

La seule spé burst du sorcier, je pense c'est foudre, mais sa cast trop, et les sors sont pas terrible.

 

 

ouais enfin le cycle "burst" de la spé équilibre folie c est plutot un truc du genre

 

les 1 ou 2 instant dot (en fonction de la spé si on prend le talent 31 ou pas)

canalisé jusqu'a avoir le proc

aoe

le dd + dot qui passe instant avec le proc

projection ou éclair instant

puis tu recommence le canalisé et tu répète l opération.

 

et la d un coup tu rentabilise vachement plus tes gcd pour une phase de "burst", car le mec va prendre a partir du moment ou il ce mange l aoe :

2 a 3k de l aoe

1k a 1k5 de l instant dd

une projection qui tourne entre 800 et 2k si crit et proc (ok vachement aléatoire ça)

5 ou 7 tic de dot (3 de l instant dd dot et 2 de chaque autre dot posé) qui vont faire entre 1000 et 1800 de dégâts vu qu'ils vont bénéficier du debuff de l aoe)

 

alors après c est certes pas la spé avec le plus gros burst de l'histoire mais on fourni un dps constant élevé et en plus on a que des instants et juste un canalisé ce qui en pvp avec le nombre d interupt est quand même assez fort quoi.

 

et en effet un soldat qui te burst un interupt sur son pew pew pew et il a pu rien pour 4 secondes donc bon tu fais interupt stun kb interupt et en gros avec ça tu as pris 2 secondes de pew pew alors que toi tu lui a foutu 16 secondes d instant dans sa tronche de boite de conserve après c est sur que si tu te la joue juste burst face a face tu perd

Link to comment
Share on other sites

Le sorcier a un Dps constant correct, mais ne dispose clairement pas d'un gros burst comparé à certaines classes, surtout en spé folie. Et la plupart des chiffres que je voie ici sont des crit donc c'est sur que si le mec tu le full crit tu le tue rapidement...Mais c'est rarement le cas dans la vraie vie avec un taux de crit entre 25 et 30%. Edited by xAstyan
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, ce n'est plus mon probleme. Je joue marauder maintenant. J'ai donnée mon avis, je suis peu être pas 100% objectif. Le sorcier fais des dega constant, certe, mais largement insuffisant pour moi quand on compare mercenaire par exemple. Qui heal autant qui fait autant dega voir meme plus, et a le luxe de ce pavané en armure lourde.

 

On dit souvent oué, mais soso à un bouclié, il se pet quasi a la charge extermination du maraudeur, apres, le mec est en free...enjoy tapé sur du tissu, c'est juste joussif, les 4K qui pleuvent...

 

Mais tres sérieusement, un sorcier en BG, c'est the target, il passe son temps à courir et moi, comme tout bon chasseur au final je le tue. Maraudeur spé rage double charge powa...

 

Moi je dis, sorcier à besoin d'un up dega et survie HL.

-Up du bouclier + heal

-Up dega des dot genre "ombre ecrasant", celui qu'on cast

Edited by Mordoress
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, ce n'est plus mon probleme. Je joue marauder maintenant. J'ai donnée mon avis, je suis peu être pas 100% objectif. Le sorcier fais des dega constant, certe, mais largement insuffisant pour moi quand on compare mercenaire par exemple. Qui heal autant qui fait autant dega voir meme plus, et a le luxe de ce pavané en armure lourde.

 

On dit souvent oué, mais soso à un bouclié, il se pet quasi a la charge extermination du maraudeur, apres, le mec est en free...enjoy tapé sur du tissu, c'est juste joussif, les 4K qui pleuvent...

 

Mais tres sérieusement, un sorcier en BG, c'est the target, il passe son temps à courir et moi, comme tout bon chasseur au final je le tue. Maraudeur spé rage double charge powa...

 

Moi je dis, sorcier à besoin d'un up dega et survie HL.

-Up du bouclier + heal

-

 

-

 

C'est tellement vrai... c'est plaisant de lire quelqu'un qui soit encore une fois extérieur à un sorcier.

 

Ce sera à biobio de juger bientôt...

Link to comment
Share on other sites

ah oui,

 

C'est fini le lag. Personnellement, en Bg, je crois pas non que sa soit "fini le lag". Perso, pour Ks, j'ai toujours autant probleme. Avec mon maraudeur, au moment ou jappui et sa reagi, genre 3 sec apres. Préfére spammé la touche étranglement frénétiquement a la guitar héro.

 

Pour parler de mon message sur le soldat :

 

Pew pew pw boum boum boum. Évidement en 1 contre 1, je le KS, stun, et joue poteau, le soldat en placera peu. Mais c'etais just pour comparer, l'évidence meme. Quand un soldat met 3 sec à canalisé un sort qui t'envoi 3 patate du 3K hit, par explosion, soit 9K...! Imagine le sorcier qui t'enverai autant avec eclair de force !...tu rigolerai moin en face. Je parlais surtout dans le cas figure typique du BG. A moin d'être aware de tous ce qui ce passe derrière et devant toi, un soldat qui te cible t'explose pour ainsi dire. Le niveau de burst n'est pas comparable. Les agent secret j'en parlerai même pas. Vivement le patch d'ailleur... :)

Link to comment
Share on other sites

mordo jvais pas te donner ma spé ou mon cycle dps meme si c'est pas bien "sorcier" , go cherché par toi meme , mais viens sur star map jte montre en duel vs un autre sorcier 50 , je lache facile les 10k a 12k dps en ... allez 4s.

 

Moi j'invoque Chuck Norris et il te one shot

 

EDIT: Certaines classes (toutes en fait) font autant de dégâts que le sorcier et + voir beaucoup + en burst.

 

Le sorcier n'a pas de burst ET sont en armure intermédiaire ou lourde alors que le sorcier est en tissu.

 

Au vu de toutes ces pages ont peut bientôt arriver à la conclusion, le sorcier dps est bien une vh sur patte à stuff égal HL.

 

Un sorcier en target, tout le monde se jettera dessus plutôt qu'une autre classe, ca croustille et je viens de manger un R60 tout cru il y a quelques minutes. Il jouait très bien et il me restait 30% de mes pv mes le talent ne peut pas dépasser les techniques et sorts... (pas toujours).

Edited by Khoux
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...