Jump to content

Mise à jour sur Ilum concernant les problèmes de JcJ en monde ouvert


CharlotteDubois

Recommended Posts

hi hi hi :) la seule sanction que va arriver c'est bioware qui va la subir ... car je pense que maintenant ils peuvent oublier les mmo ...

 

Sinon je pense aussi que le rollback est une solution équitable ... mais je comprends pas comment une bourde pareil a pue arriver alors que y a un serveur teste ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 174
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Parce que personne n'aurait pu prévoir qu'ils allaient camp dans les zones de rez sans aucun soucis. En réalité, la MaJ a été faite en quelques jours, pour pas dire une semaine, du coup les test ont été fait sur certains critères, mais tout ne pouvaient être testé et cela à très bien pu leur échapper. Je rappel, il a fallut plusieurs mois pour implanter le tout PREMIER système de pvp dans "wow", ce même système qui était très lent... mais génial. Il a fallut encore quelques mois pour voir les BGs etc. Je suis un anti-wowiste et pourtant ce que recherche les gens aujourd'hui c'est le pvp fluide et honnorifique de WoW vanilla/Bc.

 

Pour moi, cette MaJ a été baclée voulant répondre à une communauté de 12-20ans qui veulent tout, tout de suite, communauté qui je rappel appartient à un seul MMO (WoW BC/Woltk (pas sur du nom) et cataclysme) Je les mets tous dans le même panier puisque après c'est la dur réalité, 90% des pvp boy de Swtor viennent de WoW.

 

Le malheur qui s'acharne sur Swtor ne vient pas directement de lui, il est issue de ce qu'est devenu WOW, qui a engendré des gens affamés de loot kikoo (après tout c'est vrai) et de "P800" en tuant tout le monde avec une seule classe, mais attention pas trop, car si on OS, on s'ennuit vite. Bref vous l'avez compris, c'est la faute aux Devs, mais également aux morts de faims ayant rush comme des tarés le 50, sur un JEU CONCU POUR LE PVE/BACKGROUND, obligeant les Devs à improviser un système de jeu mauvais, sans renfort IG (MJ) compétent [...].

 

Je hais plus les pvpboys qui ont fait du chantage sur les Devs que les Devs eux même.

 

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Le système de base est déjà mauvais (bonus de rang au camp en sur nombre et non l'inverse)

Mais je dois dire qu'entre ce hotfix, la communication et les horraires de patch (fin à 19h ???) je ne sais plus quoi dire.

 

Si peut être : tester les patchs plus de deux jours

Link to comment
Share on other sites

ILS SONT OU VOS MJ LA ? Un MJ dans n'importe quel MMO possède un sort de kill de zone, un MJ aurait pu depop AUTOMATIQUEMENT tout les joueurs abusant de ceci, report immédiatement à ses supérieurs et bloquer la ZONE en moins d'une HEURE.

 

Aujourd'hui on paye le prix de la sous traitance abusive, il n'y a plus de MJ, seulements des employés lambdas qui n'ont plus aucune responsabilité si ce n'est "répondre" aux report via une box IG.

 

Je me suis posé la même question en voyant le désastre.

 

Sur plein de jeu, on aurait vu "MJ-Cavachié" arrivé sur son vaisseau.... nous dire "Aller, Salut" et pif le tp à la flotte pour tout le monde.

 

j'avoue que la gestion du jeu en temps réel fait vraiment pitié :s

 

 

Et +1 l'intervention sur Aion. C'était pas le paradis mais au moins ça tenais la route (avec des animations largement + violente)

Link to comment
Share on other sites

Bon, Vankacew ou je ne sais quoi, je vais tacher de rester poli:

Ton serveur de D2 en manque de reconnaissance: OSEF. C'est pareil PARTOUT. US, EN, ALL, FR peu importe.

Sinon, pour la précision:

Je rajouterai(pour faire avancer le debat) que je suis contre le rollback, j'ai passé beaucoup(trop)d 'heure a illum (cote republique, mais sur star map on est ptet moins mauvais qu'ailleurs, a chaque fois qu'il rentrait dans la base les imperiaux se faisait gank)
Les impériaux de StarMap:

Nous on avez jamais depasser la barriere (ou l'escalier pour les intime) pour un respect commun sur star map
Les imps sur HR ils farment pas leur e-reput, ils farm les rebs.

Bizou, q+.

Edited by Finjer
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier que beaucoup se sont plain du report de la maintenance et en plus on demander prestement un RvR . Le patch a été fait dans l'urgence on vois ce que ca donne ( enfin en meme temps quand on fait ce que dit Comaeus on est sur de se planter ;) )

 

Sérieusement je pense que Ilium mérite une refonte complete pour prendre en compte qu'une faction en sous nombre puisse quand même faire quelque chose (sans forcement avoir la prétention de gagner)

Link to comment
Share on other sites

Je hais plus les pvpboys qui ont fait du chantage sur les Devs que les Devs eux même.

 

En même temps, ça fais des mois qu'ils bossent sur le système PvP (Bg et ouvert), ils avaient le temps de trouver un système correcte, équitable, attractif tant pour les Bg que le PvP ouvert.

Il n'y a eu aucun chantage de fait de la part des joueurs PvP. Le système PvP (niveau récompense et l'intérêt d'Ilum) aurait peut-être nécessité plus de temps de réflexion et de développement, mais ce n'est pas les joueurs qui ont décidé de l'implanter tel qu'il est actuellement.

 

Rien ne les empêchait de faire un système à la wow pour les Bg et de développer en parallèle un vrai bon PvP ouvert (je le redit, mais ne faire que du frag c'est moisi), ils ont le studio Mythic avec eux et même si ce n'est plus les gens qui ont développé Daoc, ils avaient des références sur le sujet : Daoc, Warhammer Online (sans parler des mmo concurrents) desquels ils pouvaient tirer ce qui a fonctionné, les erreurs à ne pas répéter. Par contre c'est clair pour du PvP ouvert il ne faut pas regarder chez Wow.

 

Des erreurs ont été faites, mais il est encore temps de régler ces problèmes pour proposer un PvP ouvert ayant de l'intérêt et au moins aussi attractif que les Bg (en terme de récompense puisque c'est ce qui motive la majorité, malheureusement).

 

On nous parle de développeurs PvP chevronnés, bien, qu'ils nous montrent ce qu'ils valent (pour le moment ce n'est pas vraiment le cas). Si déjà ils corrigent les soucis de lag sur ilum et écran de chargement ; qu'ils nous donnent un ordre d'idée sur comment il vont faire d'Ilum une vrai zone de PvP ouvert (encore une fois, pas juste du frag), comment ils vont rendre le PvP ouvert compétitif vis à vis des Bg, je suis sûr que les joueurs PvP seront prêts à être patients, mais pour cela il faut qu'on sache où on nous emmène.

 

Par contre, ne plus sortir un patch de contenu dans ce qui semble de l'urgence devrait aussi être une priorité. Qu'on nous sorte un patch en urgence pour corriger des bugs, oui, mais un patch de contenu doit être tester presque de fond en comble (et c'est la qu'intervient la com de Bioware, il faut faire comprendre aux gens pressé et irréfléchi que l'urgence n'apporte rien de bon, pas facile je sais mais bon).

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

J'ai beau me creuser la tête, j'arrive pas à comprendre comment cette zone peut-etre cool...

 

Ya trois zone useless au milieu avec des tanks qui se tirent dessus....2 forteresse qu'on a pas besoin de prendre... je n'arrive pas à imaginer une solution pour améliorer le système...

 

Même en BG, ça se résumerait à se mettre dans un coin pour se taper sur la tronche... autant aller à Tatooine :/

Link to comment
Share on other sites

Arreter vos ouin-ouin, car c'est de votre faute si vous ne savez pas lire la jaquette d'un jeu !

Le jeu c'est "Star Wars: The OLD Republic". La Republique est vieille et dépassée et avec le patch 1.1 le nom du jeu est maintenant "Star Wars: ***** by the Empire". Mais n'aillez crainte, le patch 6.2 (Jan 2016) devrait corrigé tout ça avec "Star Wars: Ze Return of ze Padawans".

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais un thread ayant pour but de sauver le jeu, je pense que celui-ci est obsolète sauf si vous voulez encore déverser votre haine comme je l'ai fais. Maintenant il serait sage de penser à l'avenir du MMO et de sa Licence puisque les DEVS ne le font pas.

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=201092

Edited by Athornha
Link to comment
Share on other sites

Re bonjour ^^

 

 

Quand Bio est attaqué, Bio contre-attaque....

Oue donc leur équipe s'est enfin aperçu qu'il y avait une faille (euh ouais....il en a fallu du temps), ils vont nous proposer une bonne rustine que l'on pourra tartiner de ketchup sans problème....

 

Guidons les sur ce que nous attendont en matière de PvP:

 

- Stuff aléatoire ==> à revoir

- Illum ==> à revoir, nous attendons de cette zone , un RvR digne de cette licence

et non pas une futur zone instanciée

- Battleground aléatoire ==> à revoir, c'est signe de mauvais controle sur votre population

de joueurs et c'est assez frustrant.

- Capacité de population sur des zones ayant une population à la hausse suite à votre maj

==> à revoir , votre option anti-crénélage n'est pas au point (laisser le curseur sur cette option et vous pourrez constater que même sont descriptif signal qu'elle n'est pas disponible)avec les moyens dont vous disposez il y a de quoi nous faire tourner à un gros chiffre sur Illum (simple exemple)

 

- Page de chargement en pleine action ==> Ouai je ne précise même pas ce que vous avez à faire là...

 

 

Alors maintenant que l'on à vu les points à revoir, on ne demande pas de les revoir en deux jours mais juste de mettre en place votre structure qui s'occupe du pvp afin de nous pondre quelque chose d'acceptable , d'attrayant , déstiné à nous faire baver et à renouveler notre abonnement le temps que vous puissiez tester et mettre en place un chef d'oeuvre digne de ce nom.

 

En ce qui concerne tout ceux qui se sentent concernés, le mécontentement passé , poster dans le sens d'une communauté solidaire destiné à exprimer la même attente en matière de Pvp , en exprimant ce que vous attendez de ce jeu, afin que l'on puisse constater si Bio est à notre écoute .... ou pas.

 

Un vieux sage a dit , si rustine il y a , désabonnement il y aura ...

A vos claviers les gens ^^

Edited by xiontor
Link to comment
Share on other sites

J'ai fais un thread ayant pour but de sauver le jeu, je pense que celui-ci est obsolète sauf si vous voulez encore déverser votre haine comme je l'ai fais. Maintenant il serait sage de penser à l'avenir du MMO et de sa Licence puisque les DEVS ne le font pas.

 

Je pense que c'est bon maintenant on a tous une idée de l'avenir de ce mmo ;)

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément, s'ils prennent les bonnes décisions et ce rapidement, ils ont encore une chance de se faire la place qu'ils visent dans le monde des mmo.

 

Pas besoin de les appliquer dans les jours qui viennent, il suffit de les prendre, de les annoncer clairement et surtout de s'y tenir.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Etant donné que personne ici ne travail au sein des équipes de BW, il est inutile de spéculer sur leurs méthodes et leurs intentions.

 

Pure fantaisie que d'affirmer la mort de Swtor ou l'incompétence de l'équipe en charge de son développement.

 

Je reprend l'avis du post précédent, pourquoi ne pas mettre en place une section "Suggestion" ou les pleurnichards ne se mêlent pas aux joueurs faisant force de proposition.

 

Oui les problèmes intervenus suite à la MAJ nous mettent tous en colère, mais n'oubliez pas qu'il est aussi de notre devoir d'accompagner les développeurs. Leur capacité d'écoute sera donc déterminante pour l'avenir de ce jeux, mais à force de leur cracher à la gueule comme ça, on ne les poussera qu'à se montrer contre performants (les managers ici présent seront d'accord), après tout ils sont humain comme nous non ?

 

Je ne vous propose pas de faire leur travail mais d'intervenir de manière plus correcte.

Link to comment
Share on other sites

Parce que personne n'aurait pu prévoir qu'ils allaient camp dans les zones de rez sans aucun soucis. En réalité, la MaJ a été faite en quelques jours, pour pas dire une semaine, du coup les test ont été fait sur certains critères, mais tout ne pouvaient être testé et cela à très bien pu leur échapper. Je rappel, il a fallut plusieurs mois pour implanter le tout PREMIER système de pvp dans "wow", ce même système qui était très lent... mais génial. Il a fallut encore quelques mois pour voir les BGs etc. Je suis un anti-wowiste et pourtant ce que recherche les gens aujourd'hui c'est le pvp fluide et honnorifique de WoW vanilla/Bc.

 

Pour moi, cette MaJ a été baclée voulant répondre à une communauté de 12-20ans qui veulent tout, tout de suite, communauté qui je rappel appartient à un seul MMO (WoW BC/Woltk (pas sur du nom) et cataclysme) Je les mets tous dans le même panier puisque après c'est la dur réalité, 90% des pvp boy de Swtor viennent de WoW.

 

Le malheur qui s'acharne sur Swtor ne vient pas directement de lui, il est issue de ce qu'est devenu WOW, qui a engendré des gens affamés de loot kikoo (après tout c'est vrai) et de "P800" en tuant tout le monde avec une seule classe, mais attention pas trop, car si on OS, on s'ennuit vite. Bref vous l'avez compris, c'est la faute aux Devs, mais également aux morts de faims ayant rush comme des tarés le 50, sur un JEU CONCU POUR LE PVE/BACKGROUND, obligeant les Devs à improviser un système de jeu mauvais, sans renfort IG (MJ) compétent [...].

 

Je hais plus les pvpboys qui ont fait du chantage sur les Devs que les Devs eux même.

 

Tu te trompes de guerre je pense. Les seuls fautifs sont les dev de BW. Même si je suis tout à fait d'accord que profiter d'un exploit pour farm 50 rang sans aucun respect pour les adversaires est profondément débile et mérite une sanction.

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Beaucoup d'erreur ont était faite. (j'en ai commis une grosse hier vu que je me suis cotnenté de ma quête journa sur Illum puis suis reparti sans farmer).

Mais au dela de tout les probl!èmes liés au pvp et autres, il faut bien reconnaitre que l'instabilité graphique est le taux d'IPS font partie des problèmpes majeurs,, les autres ne le sont pas.

L'avantage de l'équipement et des R60 peut être annulé sans trop de soucis(le rollback).

Mais pour l'instant l'état actuel du confort(absent) de jeu sur Illum pose une réel soucis.

 

Moi je dis attendons, un peu... Tout les MMO ont eu leur problème au démarrage, j'espère juste que contrairement a beaucoup BW va réagir dans le bon sens et sauver les choses.

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien que Bioware n'ai pas d’expérience sur le développement d'un MMO, je suis un fervent défenseur du studio, mais la c'est quand même incroyable à quel point ils se tirent une balle dans le pied.

 

1) Pourquoi n'ont ils rien tenté et ne tentent-ils toujours rien pour équilibrer la population des deux factions ?

 

2) Pourquoi les personnages des PTR débutent t-ils au niveau 10 lorsque la plupart du contenu développé dans le patch concerne le end game. Qui a pu monter du niveau 10 au 50 sur PTR pour envoyer des retours qui valideraient la MaJ ?

 

3) Sachant que le patch n'a pas pu être correctement testé sur PTR comment prendre le risque de le balancer à quelques jours des renouvellements des abonnements ?

 

4) Même sans que ce patch ai pu être testé comment ne pas prévoir que cette conception d'Ilum serait de toute façon problématique avec le déséquilibre entre factions que l'on connait ?

 

5) Même sans prévoir cela, comment peut on rendre possible le fait de passer r40 au r60 en un jour ? Pour ne pas qu'il y ait des abus ne serait-ils pas judicieux de ne pas les rendre possibles ?

 

Il n'y a qu'une solution, rollback, ou le jeu est mort. Le sous nombre est une chose, le désavantage de certaines classes entre les deux factions est une chose, mais une surpopulation mêlée a un écart de rank et donc de stuff marquera un point de non retour qu'il est toujours temps d’enrayer.

 

Aelith - Holy Curse

République - Mecrosa Order

Edited by objeo
Link to comment
Share on other sites

Il faut quand même noter que Bioware a innové. Ils ont créé un tout nouveau concept car il faut l'avouer, SWTOR n'est ni un MMORPG, ni un CORPG non non rien de tout ça c'est, un MMOGG.

Massively Multiplayer Online Ganking Game. :w_confused:

Edited by Finjer
Link to comment
Share on other sites

Le roll back n'est absolument pas necessaire. Il suffit d'une seule chose, nerf le stuff pvp (l'expertise) le mettre au niveau des stuff Craft 50 epique. Mais pour plus de précision http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=201092

 

J'ai détaillé là dedans les modifs pour régler tout ce bordel, bien sur des avis construits sont toujours interessant, et si cela peut améliorer le jeu alors n'hésitez pas :)

Link to comment
Share on other sites

Le rollback est absolument nécessaire, j'ai pris soin de lire ton message qui est non seulement hors sujet mais en plus ne résout absolument aucun problème.

 

Hiérarchiser les stuff sous prétexte que le pvp est moins important que le pve de ton point de vue n'a rien d'impartial.

Le stuff PvP devrait être plus efficace en pvp qu'en pve, et le stuff pve plus efficace en pve qu'en pvp, ca ne va pas plus loin.

Et pour développer sur le fait que ça ne résout rien, en plus du déséquilibre de la population, sans rollback s'ajoute un déséquilibre des rank d'une faction a une autre, et même en nerfant le stuff pvp, une faction serait full stuff et l'autre pas.

 

Seul point d'accord c'est de rendre les craft 50 LQE pour dynamiser le commerce mais c'est tout autant hors sujet.

Edited by objeo
Link to comment
Share on other sites

En parlen d'équilibre pvp bon c'est pas ilum et c'est minim par raport au proleme d'ilum mais bon quand meme :

 

Chevalier Jedi Force glaciale : 6 secondes de durée Guerrier Sith Cri glacial : 9 secondes de durée

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chevalier Jedi Tempête de Lames : délai avant d'atteindre la cible Guerrier Sith Cri de force : Dégâts immédiats

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jedi Consulaire Projection : délai avant d'atteindre la cible Inquisiteur Sith Choc : Dégâts immédiats

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Soldat Volée de mortier : délai de 2 secondes avant d'infliger des dégâts Chasseur de Primes Mort venue du ciel : Dégâts immédiats

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contrebandier Chirurgien accompli : 5/10/15% de critique Agent Impérial Docteur accompli : 10/20/30% de critique

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contrebandier Grenade flash : 90 secondes de cooldown Agent Impérial Grenade flash : 60 secondes de cooldown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contrebandier Coup vicieux : besoin d'être immobile Agent Impérial Distraction : Peut être utilisé en mouvement

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contrebandier Charge de saboteur : délai avant d'atteindre la cible Agent Impérial Sonde explosive : Dégâts immédiats

 

encoree de petite chose qui favorise les império

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...