Jump to content

Revan vs Dark Vador


Oshimaru

Recommended Posts

Voilà pourquoi les fans de Star Wars ont plus d'admiration pour les Mandaloriens ou pour les Soldats de la République (ça c'est mieux :D) que pour les Jedi et les Sith. Au moins ceux-là ne s'embêtent pas d'une philosophie à deux balles et d'un débat stérile sur qui est le plus fort machin machin.

 

Moi, je suis sûr que excellent Mandalorien ou un excellent soldat peut vaincre un Vador ou un Revan (même si on parle jamais d'eux), et ce sans avoir besoin de la Force ou quoi que ce soit d'autre.

 

Je suis sûr que l'Escouade Delta peut vaincre les plus grands maîtres Jedi. Ils réussissent quand même là où une armée de Jedi composée de Shaak-Ti, de Ki-Adi-Mundi, d'Aylaa Secura et de plein d'autres Jedi (en fin bref, quand même les meilleurs de l'Ordre et des membres du Conseil) ont échoué. A savoir, vaincre Grevious ou au moins le mettre en état de faiblesse, ce qu'on réussi avec brio l'Escouade Delta (alors qu'ils ont traversé juste avant une jungle hostile rempli de bêtes féroces, et des forteresses épaissses et surgardés).

 

Et puis bon, c'est pas pour dire, mais tout puissant qu'il était, Revan s'est bien fait battre par des Mandaloriens. Et puis une bande de contrebandiers a bien failli vaincre Vador (qui a gagné à peu de choses près) dans une BD parue dans Star Wars BD Magazine.

 

En gros, rien ne vaut un bon guerrier compétent et intelligent, c'est plus puissant que n'importe quelle utilisation de la Force.

 

Je ne suis pas d'accord. D'abord Revan a vaincu les mandaloriens et non l'inverse. Ensuite quand on sait qu'un des super destroyer stellaire Eclipse a été détruit par une tempête de force ou encore que Naga Sadow a utilisé la force pour muer une étoile en supernova pour détruire une partie de la flotte de la république, on a du mal à croire que les compétences ou l'intelligence surpasse la force.

 

Pour Revan contre Dark Vador, je dirais, comme d'autres l'ont fait, que Vador a plus de potentiel que Revan mais que ce dernier était le plus fort des deux.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 214
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand j'étais petit, je posais souvent des questions du type "Papa, qu'est-ce qui est le plus fort, le tyrannosaure ou le vélociraptor ?".

 

J'exagère, mais la question est un peu la même ici ! Il faut comprendre que dans la surenchère perpétuelle destinée à fasciner toujours plus l'auditoire, les personnages créés sont toujours plus impressionnants et puissants.

 

Par exemple, même si le combat final de Vador est mythique, il est assez peu chorégraphié et charme moins l'oeil que dans les épisodes suivants (Obiwan contre Anakin, Dark Maul contre Obiwan et Qui Gon...). Cela est également dû à l'évolution des techniques et des effets spéciaux.

 

Ensuite, bien que les jeux signés Lucasarts restent dans l'esprit Star Wars, ils se donnent également la liberté de créer, de sortir des limites des films. Ainsi pour ne pas lasser et toujours surprendre, ils imaginent des civilsations (Rakata), des personnages (Revan, les sith des tombeaux de Korriban notamment dans kotor) bien plus puissants que tout ce qui s'est vu dans les films. Ces personnages sont souvent associés à un passé très lointain (seule exception : Revan) ce qui en fait des mythes. En tant que mythes, on ne peut les comparer à la "réalité".

Ne serait-ce que nos personnages semblent plus puissants que ceux des premiers films. On ne peut pas comparer la puissance de personnages du jeu à ceux des films !

 

Finalement, je dirais que la bonne question n'est pas la puissance, mais la puissance du mythe qui entoure le personnage. Et ça, c'est à chacun d'y répondre pour soi en fonction tout simplement de ses goûts !

Link to comment
Share on other sites

Déjà je pense que pour comparer un guerrier et un chef de guerre c est difficile, il aurait mieux valu opposer Malak et Vador, et Revan et Sidious.

 

mais bon essayons un truc:

 

Et si on comparait les pouvoirs?

 

Vador/Anakin: super saut, maitrise du sabre, influencer avec la force, etouffer, projeter, detection de la force, resistance a l electricite, force sur humaine,...

 

Revan: influencer pas la force, super vitesse, lancer de sabre, eclair, etouffer, soin, turn off droide, peur, voler la vie, tornade, galvanization des troupes, influencer le cotter de la force d autrui, super saut...

 

Sur le papier rev an est bien plus puissant...

 

(si j en ai oublier dite le!)

 

 

Maintenant si il s affronte a force vs force, comme Anakin et Obibi en tenant de se pousser mutuelement je ne sais pas qui pousserait l autre... (Anakin n a pas reussi a repousser Obibi alors....... Moi je doute sur sa victoire)

 

Sinon au niveau des kills Vador est n1 avec un temple jedi et ses chasses a l homme au Jedi a travers l univers. Il est des deux celui qui a tuer le plus d adversaires ma opulent la force.

 

Pour revan bein il a remporter des guerres lui, ca ne se mesure pas en duel ou en kill count.

 

Pour moi le plus fort des sith c est Sidious par ce qu il reussi a faire ce que les sith n ont eu que pour reve: Cree la premiere puissance imperial galactique. Et ca c est la win! Et aucun jedi de son epoque ne pouvait rivaliser avec lui même la petite chose verte c est avouer vaincue hé hé hé he hé. On va me sortir un Mince Wlaledoux mais Palpatine lui aurait mis sa misère si il n avait pas du l utiliser pour convaincre Anakin de devenir Vador. Donc Sidious best of thé Sith!

 

Oui je hais le jeudi et leur niaiseries futile du coup je leur trouve de sympathique nom!

Edited by caentae
Link to comment
Share on other sites

Obiwan le plus puissant sans nul doute.

 

Anakin aurait pu et du le surpasser s'il n'avait pas perdu pied ( ^^), il accomplira sa destiné d'élu sans être le plus puissant, Sidious le tenant en laisse et sa partie robotisée l’empêchant d'utiliser les éclairs et réduisant grandement sa mobilité.

 

 

Pourquoi Obiwan car c'est lui qui a su tenir tête à Anakin car lui était en paix avec lui même.

Au même moment Anakin aurait facilement poutré Sidious lui même Windu voir Yoda lui même s'il avait voulu.

 

Suffit de voir la serie animé produite par lucas depuis quelques années ( Clone Wars ) pour comprendre que Anakin jusqu'à sa chute contre Obiwan était le plus puissant mais c'est finalement la sagesse d'Obiwan qui l'emportera sur l'instabilité et l'immaturité.

 

Yoda lui même fait entièrement confiance à Obiwan et est plus souvent d'accord avec Obiwan qu'avec Windu par exemple.

 

 

En terme de manipulation cela reste Sidious le plus puissant quand même, c'est lui le plus machiavélique de tous et certainement l'utilisateur d'éclair le plus habile à égalité avec Yoda.

Link to comment
Share on other sites

revan et dark vador? mmmmmmmmmmmmh revan! car revan a une maitrise de la force de la republique et de l'empire tout comme dark vador bien sur mais dark vador a un taux de midi chlorien qu'on pourrait dire depassé ! sachant que yoda lui meme aurait pu battre vador?? non!!!! tout simplement question de logique coutume chez les sith je cite "l'élève depasse le maître" et c'est ce qui est arrivé yoda n'a pas pu battre sidous vador bat sidious yoda n'est pas plus puissant A TOUT POINT DE VUE! mais yoda sait que la maîtrise de la force combiné avec les midi-chlorien rendent plus fort,quand anakin a su qu'il avait un taux extrêmement élevé, il s'est basé tout de suite la-dessus sans se rendre compte ni progresser dans la force!!!revan ; lui a été plus longtemps dans la république que dark vador or revan disciple a part entière de bastila shan(ancêtre de steel shan) a connue non seulement la force mais le coté obscur malgré que revan ne se souviennet pas du coté obscur ses pouvoir ont juste la meme puissance basculé du coté lumineux donc revan a plus d'éxperience que vador revan a fait comme yoda et a combiné non seulement le coté LUMINEUX, le coté OBSCUR et ses MIDI-CHLORIENS vador avec 1/3 des pouvoirs ne fais pas le poids contre quelqu'un qui a 3/3 de pouvoir combinés...^^
Link to comment
Share on other sites

Rohh y'a encore des gens qui pensent encore que Dark Vador a vraiment battu l'empereur parce qu'il était plus "fort" que lui ?

 

Ce qui à fait la faiblesse d'Anakin, outre sa formation tardive (par les jedi) et bâclée (par sidious) Anakin avait un côté impatient et imprévisible.

C'est grâce à ce point faible que Windu est mort et qu'il a pu "battre" Sidous. Aucun des deux n'a pu anticiper, malgré leur grand pouvoir, le fait qu'ils allaient se faire pousser dans le dos par un gamin frustré.

Oui, je ne pense pas que Sidious ait vraiment formé Vador dans le but que son élève puisse un jour le dépasser. Sidious avait le même objectif que son maitre Dark Plagueis qui lui même ne faisait que suivre la voie de son maitre Dark Nihilous...la recherche de l'immortalité. Anakin en est au mieux un véhicule ou un sujet d'étude, il n'a pas vocation à remplacer Sidious aux yeux de celui-ci.

 

Anakin n'est qu'un potentiel jamais exploité. Mais il fait parti d'un univers romanesque avec un minimum de cohérence...au sens fantaisy :D

Revan n'est qu'un personne de jeu vidéo, RPG virant au hack & slash en plus, monde où la surenchère est toujours de mise pour faire plaisir au joueur, où le pouvoir ultime du dernier level devient le sort banal de l'opus suivant....

 

Les personnages de jeux vidéos sont de la science fiction pour des personnages de romans ... de science fiction...(vous me suivez ? :) )

Même dans les adaptations livres de jeux vidéos, les personnages passent pour moins puissant que dans leur version jeux. Peut-être parce que c'est pas vous qui les jouez ?

Edited by Armanguidon
Link to comment
Share on other sites

or revan disciple a part entière de bastila shan(ancêtre de steel shan)

 

Alors attention Revan n'a pas été un disciple à part entière de Bastila. Cette dernière n'a fait que le guider dans son aventure durant les évènements de Kotor 1. D'ailleurs pendant cette période son maître "temporaire" serait Zhar Lestin. Mais le véritablement maître de Revan, celui qu'il a eu avant sa chute du coté obscur, c'était Arren Kae.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
C'est Vador le meilleurs il n'y a rien a ajouté à ça, cela ce passe de commentaires ^^

 

Votez Vador.

 

En meme temps il y a quand meme quelque chose à prendre compte. Comme dis plusieurs fois dans le jeu il semblerait que chaque géneration de sith se succédant soit de plus en plus faible.

Prenons par exemple l'exemple de Kreia: Elle a: Ressuciter un wookie (le pouvoir tant convoiter par anakin...), elle donne vie (c'est une hyperbole hein) à des sabres laser, etc...

Un autre sith a créer la maladie des rakgoule, bref tous les anciens sith ont d'extraordianaire pouvoirs...

 

Revan a quand meme prouvé sa valeur dans pas mal de fait d'arme. Anakin se bat bien mais ça n'a rien d'extraordinaire.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord il ne faut pas oublier que cette saga sort de la tête d'un être humain de notre temps hein ^^

 

Alors on pourrait comparer cette histoire dans notre temps et sur notre planète à celle de Dieu et de toutes les religions qui vont avec.

 

S'il n'y avait que le bien et pas le mal mais qu'est ce que pourrait bien raconter comme histoire le curé dans son église ?

A quoi pourrait bien servir un ordre du bien s'il n'y avait pas de mal ? Ben à rien ..... puisqu'il n'y aurait pas d'opposition tout le monde serait pareil.

 

Les guerres n'existeraient pas et nous serions probablement en train de nous marcher dessus actuellement en étant à peu près .... 50 milliards d'êtres vivants sur la planète ou plus ?

 

Pour qu'il y est un équilibre il faut au minimum qu'il y est deux choses (bien et mal en l’occurrence) ; s'il n’existe que l'un des deux il ne peut pas y avoir d'équilibre puisqu'il n'y a pas d'opposé.

 

Comparaison

 

-Le Diable (Satan) est l'esprit du mal, il est aussi le bien (puisque ange déchu) c'est donc une créature de Dieu et n'a pas été créé mauvais mais s'est déchu lui-même en se voulant l'égal de Dieu et en le rejetant.

C'est un peu pareil ici puisque le premier à utiliser le côté obscur (Xendor) n'est pas né mauvais mais a rejeté l'ordre Jedi pour embrasser le côté obscur par soif de pouvoir.

-Le "Sith" (sujet à controverse puisque Sith est à l'origine un peuple et pas forcément un utilisateur du côté obscure de la Force mais utilisateur de la Force tout court) peut être comparé à Satan puisque Xendor fût le premier Jedi à rejeter le bien pour embrasser le côté opposé de la Force.

 

Xendor et ses adeptes (Jedi noir) furent défaits par les Jedi et ce n'est que 18 000 ans plus tard qu'un autre groupe de Jedi noir notamment composé de XoXaan , Ajunta Pall et Karness Muur découvrirent Korriban habitée par les membres d'une espèce humanoïde à la peau écarlate : les Sith.

 

______________________________

 

 

Pour en revenir à Dark Vador celons ce que nous connaissons de lui il avait une mère mais pas de père ..... L'histoire suppose donc qu'il a été créer par la Force elle même nécessitant toutefois un processus de naissance normale passant par un être vivant (sa mère).

Si l'on compare à jésus celons les chrétiens Joseph ne serait pas son père mais plutôt son père adoptif affirmant que Marie était vierge. Il aurait été créer par Dieu que l'on pourrait ici comparer à la Force.

Vous aurez donc compris que je fais une comparaison entre la Force et Dieu ; la Force étant notre Dieu dans l'univers Star wars puisque c'est elle qui créer.

 

-Jésus bien que puissant ayant les capacités de guérir , exorciser et bien d'autres choses est mort sans utiliser toutes ses capacités sur une croix en essayant de faire changer les esprits sans que Dieu n'intervienne.

-Anakin skywalker aurait pu mourir face à Obi-Wan en tentant de lui faire changer d'état d'esprit s'il n'avait pas été récupéré par l'empereur.

J'en déduis que s'il avait utilisé tout son potentiel à ce moment il aurait aisément battu Obi-Wan comme il le fera d'ailleurs plus tard après un plus grand apprentissage du côté obscur.

 

Il ne bat pas obi-wan O_o ... Obi-wan se sucide en quelque sorte, tu crois que levé son épée devant sois c'est une forme de technique de combat poussé XD?

Link to comment
Share on other sites

En meme temps il y a quand meme quelque chose à prendre compte. Comme dis plusieurs fois dans le jeu il semblerait que chaque géneration de sith se succédant soit de plus en plus faible.

Prenons par exemple l'exemple de Kreia: Elle a: Ressuciter un wookie (le pouvoir tant convoiter par anakin...), elle donne vie (c'est une hyperbole hein) à des sabres laser, etc...

Un autre sith a créer la maladie des rakgoule, bref tous les anciens sith ont d'extraordianaire pouvoirs...

 

Ce n'est pas une question de pouvoir mais de connaissances. La philosophie Sith fait qu'ils ne partagent pas leur plus grandes découvertes. Et après chaque victoire des Jedi lors d'une guerre, ces derniers font une purge de tout ce qu'ils peuvent trouver (pour le cas de Kreia, puisque tu la cites, on sait que c'est Briana Kae, ancienne servante d'Atris, qui s'est le plus acharnée sur la philosophie de l’académie Trayus). A noter qu'une fois arrivé au pouvoir, Palpatine a essayé d'instaurer une purge similaire dans les archives Jedi. Je ne parle même pas du fait que certains maîtres étaient susceptibles de limiter, de brider les progrès de leurs apprentis pour éviter qu'ils ne les dépassent trop tôt.

 

Les générations de Sith se sont donc succédées en devant réinventer une partie de leurs talents et pouvoirs. C'est un handicap de départ, qui explique une baisse de puissance par rapport à une époque où la sorcellerie Sith pouvait détruire un système entier. Mais dans le même temps, les Jedi se sont uniformisé, rendant plus rares certains talents. Et se sont affaiblis aussi. Donc, l'un dans l'autre, les choses s'équilibrent...

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute que dans l'episode 2, Windu dit a Yoda qu'il serait peu etre temps d'explqiuer que leur "capacité a ressentir la force est diminué". C'est certainement un facteur a prendre en compte egalement, et totalement independant de celui de la connaissance.
Link to comment
Share on other sites

Anakin skywalker c'est surtout un ado psychotique, agressif (les hormones), complètement debile, et surestimé avec ça (il mange contre kenobi alors que ce dernier est loin d'etre le plus habile des bretteurs)

 

Pour de nombreuses personnes qui ont decouvert et adoré star wars, il y a une 30aine d'années, anakin-new-gen' (ouaich) a completement flingué le personnage de vador qui nous faisait si peur, et qu'on aimait imaginé comme un tyran machiavelique et manipulateur.

Avec Jar jar binks, anakin doit etre le pire personnage de tout l'univers star wars.

Mais bon, il parait que les gamins qui ont "kiffé" "twilight", aiment sont coté "darksephirot77"(ado acnéique inside).

 

J'aime toujours vador, mais il me fait pitié maintenant... Donc revan, même avec une gastro', ne peut qu'être devant.

 

Je tient à donner mon +1

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est pas vraiment la question.. Mais bon, tant qu'on y est :-)

 

Personnellement, je suis un grand fan de Satele Shan! En gros, d'après ce que j'ai compris, elle maitrise la méditation de combat comme sa (arrière-arrière..) grand-mère, et elle gère quand même pas trop mal le combat rapproché (façon Revan quoi).

 

Donc oui, je trouve que Satele Shan est total ****** (cfr la vidéo Hope: elle arrête un sabre laser avec ses mains!! )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Il ne bat pas obi-wan O_o ... Obi-wan se sucide en quelque sorte, tu crois que levé son épée devant sois c'est une forme de technique de combat poussé XD?

Vader aurait tué Obi wan : pourquoi crois-tu qu'il ait agi ainsi ? Si Obi wan pouvait tuer Darth Vader, il l'aurait fait sans même mêler Luke dans tout ça.

 

La seule chose cohérente est qu'Obi wan ne pouvait affronter l'armée entière de l'Empire à lui tout seul, certes, mais face à Vader en combat singulier, s'il pouvait le vaincre en ce cas son acte n'aurait pas de sens.

 

Obi wan s'est sacrifié pour que Luke puisse avoir une chance de battre Vader. Il savait que Luke était destiné à combattre Vader, mais était gêné par le doute et la crainte qu'il puisse échouer.

 

Obiwan (vieux) n'avait plus vraiment les moyens de battre Vader à ce moment là. Il pouvait lui opposer une farouche résistance au mieux.

Cependant, lorsque les deux étaient jeunes, Obiwan avait une chance de le vaincre.

 

C'est d'ailleurs ce qu'il faut retenir en conclusion : avoir un potentiel ne signifie pas qu'on en a la maîtrise. ça ne reste qu'un potentiel.

C'est un peu comme avoir la théorie dans les arts martiaux sans jamais avoir fait de pratique.

 

Obiwan a sut gérer grâce à sa propre expérience avancée de Jedi.

 

Sinon, il y a peut être une cohérence qu'on pourrait trouver (rien d'officiel véritablement) sur le pourquoi les Jedis des dernières trilogies ont pensé qu'Anakin avait le plus haut taux de midichloriens : c'est qu'il est possible que certaines archives relatives à d'anciens sith/jedis aient étés perdus ou volontairement cachés.

Par exemple, la verité sur le destin de Revan a été longtemps cachée au public. Même chez les jeunes Jedis. Ce ne serait pas étonnant sur ce point qu'Anakin soit considéré comme celui ayant le plus haut taux de midichloriens. Mais rien n'affirme que ses prédécesseurs n'avaient pas un meilleur potentiel que lui.

 

N'oublions pas que ces vérités étaient dérangeantes pour l'Empire autant que la République, politiquement parlant.

 

Enfin ça c'est une cohérence que je propose et suppose... Ce n'est en rien officiel, mais ça expliquerait raisonnablement certaines divergences.

 

En tous cas pour toutes les raisons énoncées, je pense que Revan aurait surpassé Vader sans soucis si les deux étaient confrontés dans ces mêmes conditions à époques différentes.

 

En revanche, si Vader aurait atteint son "vrai" potentiel... le résultat serait peut être différent.

Link to comment
Share on other sites

Revan vs Dark Vador

 

*mode fangirl ON* REVAN ! Et le premier qui est pas content se prend mon sabre ! :cool: *mode fangirl OFF*

 

Je pense inclure dans mon post quelques personnages autres comme Darth Nihilus, l'Exilée, Revan, Luke (bien qu'il ne sera que mentionné), Vador et peut-être d'autres.

 

Au vu de leurs différents combats, si on devait les faire se battre en 1 vs 1, Darth Nihilus les surpasserait tous, excepté une. Que ça plaise ou non aux différents fans qui ont dit que "Darth Nihilus se ferait éclaté", je vous rappelle que l'autre monstre se nourrit de la Force aux détriments de tous ce qui contient la Force (cf. le massacre de Katarr, la volonté de Darth Nihilus de se nourrir de Telos). Alors prennons le premier utilisateur de la Force qui passe, et même mettons tous les utilisateurs de la Force possibles et inimaginables face à Nihilus, il se nourrira d'eux, et ils ne restera d'eux que de petits gamins jouant avec leurs petits batons, s'ils ne sont pas morts, vidés entièrement de la Force.

 

La seule capable de le battre, c'est l'Exilée, puisqu'elle ne fait déjà plus vraiment partie de la Force (contrairement à tous être humain, elle ne contient plus un pet de la Force (cf. le livre Revan, où notre ex-Jedi, ex-Seigneur Sith n'arrive pas à ressentir sa présence, alors qu'il serait théoriquement capable de la sentir même à l'autre bout de la galaxie (et j'insiste sur théoriquement, il s'est dit qu'en ayant combattu avec elle, il pensait avoir un lien puissant avec elle, lui permettant de la sentir même à l'autre bout de la galaxie.), mais comment pourrait-il la sentir à travers la Force, si elle n'en fait plus partie).

Résultat des courses : Darth Nihilus > Revan, Luke, & compagnie > Exilée > Darth Nihilus

 

En incluant l'Empereur de SWToR et votre Chevalier Jedi de SWToR, même boucle du style.

Empereur > Revan, Malak et tout le tralala qui va avec > ou = Chevalier Jedi SWToR > Empereur

Et bien entendu Darth Nihilus > Chevalier Jedi

Boucle dont il est impossible d'échapper, aucun n'est le plus puissant, ou du moins surpassant clairement tout le monde, fin de la discution question force brute/utilisation de la Force. Ou alors, si on parle de "plus puissant" dans le sens où il surpasse le plus d'ennemis, c'est Darth Nihilus, même si ça plait pas beaucoup aux fans (et moi la première).

J'ai lu dans les pages un peu avant que Darth Nihilus a été vaincu par l'Exilée, Visas Marr, et autres. Je joue l'ennuyeuse, mais seule l'Exilée l'a vaincu. Les autres n'auraient rien pu faire.

 

Parlons du cas Empereur Sidious. En soit, je ne pense pas qu'il soit si fort que ça, outre qu'il fait joujou avec des éclairs vraiment très puissant. Mais, soit c'est un excellent acteur, soit il a obtenu ce qu'il voulait par la manipulation (un peu comme Kreia. Puissante utilisatrice de la Force, excellente manipulatrice, mais sinon, du moment que tu la pousse à utiliser autre chose que la Force, elle devient faible (Sion lui coupe la main, Nihilus et Sion la chasse des Seigneurs Sith avec une telle facilité, alors qu'à partir du moment où elle peut prendre le dessus en utilisant la Force, Sion s'incline devant elle)). Face à Mace Windu, il est clairement dominé. Mais face à Yoda... Mais tuer facilement par Vador, et il ne cherche pas à combattre Luke véritablement, il le terrasse une fois bien affaibli. Bon, on va dire que son cas est très compliqué :D .

 

Pour Vador, je pense qu'il est loin d'être le plus puissant. Certes, il peut vaincre plusieurs Jedi, mais Kenobi lui met la patée combien de fois... Dans le vaisseau, au moment de la mort de Kenobi, le Jedi choisi le mourir pour pouvoir rejoindre la Force et aider Luke. En effet, malgré tout, Vador reste un combattant assez redoutable, mais Kenobi ne pouvait se permettre de voir Luke mourir, hors ce dernier ne serait jamais parti sans Kenobi. Son taux de midichloriens élevé ne le désigne que comme l'élu. Je ne pense pas que cela détermine sa puissance (ou peut-être un peu, mais au vu de ses performances, j'ai un gros doute). Les Jedi ayant une supériorité par rapport aux Sith, il fallait que ceux-ci disparaissent, puis aux Sith, de façon à ce que les deux camps se retrouvent au même niveau (ce qui arrive après la victoire de Luke. Et attention, les Jedi et les Sith, et non la République/Alliance galactique et l'Empire). Il avait assez de puissance pour faire cela, pas besoin de plus. Mais pour pouvoir massacrer les Sith ET les Jedi, il fallait qu'il soit un objet de convoitise pour les deux côtés : le taux de midichloriens le plaçait comme l'élu et donc dans l'esprit des Jedi et des Sith comme étant le plus puissant ou presque. Je pense que son taux élevé ne sert qu'à ça, et aussi à lui donné la puissance nécessaire pour accomplir la prophétie.

 

Je crois avoir fait le tour de ceux que j'avais énoncé. Mais si on demande uniquement un Revan vs Vador, je dis Revan sans hésité. Comme j'ai expliqué pour Vador, il ne vaut pas grand chose. Son destin est uniquement de ramener l'équilibre, et c'est sa seule force. Du reste, Revan est un grand tacticien et un excellent bretteur (cf. combat contre Mandalore l'Ultime). Pour l'utilisation de la Force, on n'a pas beaucoup d'informations à ce sujet pour Revan, et pour Vador c'est très certainement pratiquement proche du Néant vu le peu de fois qu'il en fait usage.

Link to comment
Share on other sites

... Vador reste un combattant assez redoutable, mais Kenobi ne pouvait se permettre de voir Luke mourir, hors ce dernier ne serait jamais parti sans Kenobi. Son taux de midichloriens élevé ne le désigne que comme l'élu. Je ne pense pas que cela détermine sa puissance (ou peut-être un peu, mais au vu de ses performances, j'ai un gros doute)...

 

Si, au contraire : Il a justement été considéré comme étant peut être l'élu parce qu'il avait le plus haut taux de midchlorien de tous les jedis recensés. Donc, en principe s'il avait atteint son vrai potentiel Vador serait le plus puissant. Faut pas se fier à ce qu'il est devenu ou au premiers films Star wars, mais à ce qui est dit par Qui Gon Jin et le Conseil Jedi.

 

Faut pas oublier que sa formation a sans doute été incomplète. Il est fort, très fort, oui... mais inexpérimenté encore fondamentalement. Même en étant devenu sith. Si c'était pas le cas, Luke n'aurait pas su le vaincre. Du moins lui sectionner un bras.

 

Vader en gros, c'est comme une Porshe qui roulerait qu'à 50 kmh. Il pourrait rouler vite, mais il sait pas encore changer de vitesse.

 

Faut pas oublier également les points de vue des siths et de Yoda : Selon les Siths le côté obscur est plus puissant... Selon Yoda, le côté obscur est plus rapide, plus facile mais pas plus puissant.

 

...et je le répète pour ceux qui lisent les posts en travers "selon Yoda", pas moi.

 

Vader est devenu fort rapidement et a dit "fock" à son entrainement jedi sous tutelage Jedi - padawan en rejoignant Palpatine, mais en vérité ce pouvoir si on y réfléchit, n'est pas parvenu à maturité. Il est devenu fort très vite seulement.

Pour ce qui est des parties cyber de Vader... là, j'ai pas envie de spéculer du tout parce que j'ai déjà eu des fanboys qui m'ont sorti des trucs sans me citer de sources sur ce point. Donc de là à dire que ça l'a rendu plus fort ou pas... question de point de vue, je dirai. Il est évident que la cybernétique va, soit le renforcer s'il y avait faiblesse, soit juste palier à un handicap dû à une mutilation. Je m'avancerai pas à dire que ça aurait up ses pouvoirs de la Force. ça reste encore de la spéculation sur ce point pour moi.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Je reste persuadé que Obi-wan aurait pu battre Vador. Ne serait-ce que parce que (à mon souvenir (je pense en premier à Jolee Bindo, mais je crois avoir vu ça dans un des livres/comics), me le dire si erreur) même un vieux maître Jedi étant toujours capable de se servir de la Force peut rivaliser avec les plus jeunes (grâce à la Force).

 

Pour le côté obscur, j'ai ma théorie. Elle ne rend pas plus fort, elle permet plus de liberté, ce qui donne peut-être une impression de plus grande puissance que chez les Jedi (mais cela n'a strictement rien à voir avec la discution... oups ! ^^)

 

Maintenant, tu as peut-être raison pour la relation taux de midichlorien et puissance (et Vador aurait été un vraiment plus dur à battre). Dans ce cas, Sidious a fait une grosse bourde dans son plan (bah, tout le monde peut pas être parfait ! On peut pas être moche, avoir un rire machiavélique et réussir ses plans "absolument-génial-et-maléfiquement-parfait").

 

(Une dernière chose, je ne sais pas si tu t'adressais à moi ou pas, mais je ne me suis pas avancé sur ses membres cybernétiques, même si je pense qu'elles l'handicapent, lui permettant moins de mouvement, mais ça ne reste que ce que je pense. Et encore moins qu'elles lui permettent de mieux utiliser la Force (Tychondrius voulait avoir le gant de Vador sectionné par Luke justement parce que Tychondrius ne pouvait pas utiliser la Force et que le gant de Vador lui aurait permit de faire joujou avec des éclairs) .De plus, je n'ai pas arrêter de dire "je pense" autrement dit, c'est ce que j'en ai compris et cela n'engage que moi, et ceux qui pensent peut-être que j'ai raison)

 

EDIT : S'cusez pour le passage sur Obi-wan en premier, je crois qu'il n'a rien à faire dans la discution, mais quand j'ai commencé le message, j'ai cru avoir lu quelque chose sur lui dans le post précédent. Grossière erreur de ma part, désolé.

Edited by Ren-chan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...