Jump to content

Revan vs Dark Vador


Oshimaru

Recommended Posts

  • Replies 214
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le meilleur moyen pour savoir, ca serait de tous les rassembler dans une arêne !

 

Mdr.

Pour en revenir au midi-clorien, à la Force, toussa toussa.

Il faut remettre les choses en place.

Anakin/Dark vador, a un taux de midi-clorien exceptionnel, ce qui veut dire qu'il a un potentiel énorme. Ce qui ne veut pas dire qu'il est/sera/a été, le meilleur.

Son rôle était d'apporter l'équilibre dans la force. Il l'a fait.

En se basant purement sur l'histoire, pas sur la logique d'un film, s'il n'avait pas eu de autant de midi-clorien, il n'aurait surement pas été capable de faire toutes les choses qu'il faisait enfant, et donc serait passé à l'as quand Qui-Gon Jinn a debarqué sur tatooine avec obi wan.

 

Tout était "fait" pour que Anakin soit formé à la Force et rejoigne Palpatine.

 

Bien que potentiellement le meilleur, il ne l'a jamais vraiment été au final.

Link to comment
Share on other sites

Franchement perso désolé mais le plus puissant de tous jedis/siths compris avec Starkiller pour moi c'est DARTH NIHILUS !!!!!!!!!! avec ses pouvoirs il pouvait détruire une planéte!!!!! et reconstruire un vaisseau est le faire passer en hyper espace.De plus il était devenu que pure energie obscur donc oui c'est lui le titan de la force^^ Edited by WarmaniaWAR
Link to comment
Share on other sites

Franchement perso désolé mais le plus puissant de tous jedis/siths compris avec Starkiller pour moi c'est DARTH NIHILUS !!!!!!!!!! avec ses pouvoirs il pouvait détruire une planéte!!!!! et reconstruire un vaisseau est le faire passer en hyper espace.De plus il était devenu que pure energie obscur donc oui c'est lui le titan de la force^^

Il faut aussi prendre en compte les grands accomplissements et pour moi Darth Nihilus n' arrive pas a la cheville de Darth Bane :cool:

Link to comment
Share on other sites

Pas que je souhaite relancer le débat, mais il me semble que dans un des KOTOR, un gars (Sion je crois) est totalement immortel grace à la force, tu le vainc seulement psychologiquement en le faisant renoncer à vivre.

 

C'est pas lui le plus puissant ?^^

 

mdr un gars que tu bats en lui donnant une déprime j'appelle pas sa de la puissance mdrrrr

Link to comment
Share on other sites

Darth Nihilus => The Force Unleshed...

 

" -Je prend ma petite paille rose et bleu et je bois mon lait fraise bien fraic"

2 secondes plus trad...

" -Oh zut j'ai déjà tout bu !"

" ... "

 

Genre le gars capable d'absorber toute l’énergie vitale ou voir la Force je ne sais plus car je ne me suis même pas laissé aller à lire la biographie de ce personne qui à mes yeux tout comme "StarKiller" n'a RIEN à faire dans cet univers étoilé que nous aimons tous tant.

Edited by AngelsSVohs
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Que pensez vous de Exar Kun ?

Je trouve que c'est un challenger correct également (il écrase quand même un vaisseau rempli de maître Jedi avec 2 soleils un autre style de "main droite - main gauche") et il me semble qu'au niveau "potentiel" il n'a jamais eu d'égal ou supérieur même en comptant Anakin ...

Link to comment
Share on other sites

Entre Revan et Vador, on va plutôt se mettre en situation. Si j'étais un officier sous leurs ordres, voici les scénarios possibles :

 

- Aux ordres de Revan, je serai capable de ne pas être d'accord avec lui, je serai capable de contester ses décisions, tout simplement parce que Revan n'est pas un être cruel. Et puis, bon nombre d'adversaires ont eu le cran de s'opposer à lui (pas besoin d'être Mandalorien pour ça, même s'il faut être courageux et compétent un minimum), et d'autres ont eu le cran de le trahir (Malak, par exemple... ).

 

- Aux ordres de Vador, je l'ouvrirai peut-être beaucoup moins, voir même pas du tout, vu qu'il est adepte de la promotion rapide des officiers. En fait, si j'étais dans l'armée impériale, je ferai tout pour ne pas être dans la légion 501.

(Ceci dit, certains officiers ont quand même eu le courage de ne pas être d'accord avec Vador, comme par exemple celui qui, dans l'épisode 4, n'approuvait pas la capture de Leia parce qu'il craignait les conséquences de cet acte. )

Link to comment
Share on other sites

@ Alexxkendar

Si tu lui désobéis tu auras le même traitement que celui qu'inflige Vador : http://www.anakinworld.com/images/encyclopedie/personnage-revan-7428.jpg

Et il a été assez malin pour se débarrasser de tout ceux qui aurait pu lui poser problème lors de la bataille de Malachor V contre les Mandaloriens. Il a envoyé sur le front tout ceux susceptibles d'être gênant par la suite et à ordonné l'activation par l'Exilée Jedi du Générateur d'Ombres de Masse qui a détruit l'armée Mandalorienne et une partie de celle de la République.

Revan en Sith n'est pas clément, faut voir la mâchoire de Malak pour s'en rendre compte.

Link to comment
Share on other sites

Je préviens tout de suite....

 

JE N'AI PAS LUS LES 8 PAGES.

 

Mon expérience se bases sur Kotor 1, 2, les 6 films (ouaaa moi aussi XD) et une bonne grosse partie des comics, quelques bouquins, quelques récit donné par d'autres des bouquins, quelques jdr, wargame etc.

 

Comparons ce qui est comparable et un Sith "puissant" n'est pas comparable à un autre.

 

Dark Nihilus pouvait effectivement ravager une planète, utiliser dans l'hyper-espace un vieux tas de boue... En attendant il se fait déboiter par Révan. Pourtant Révan n'est pas un Dieu du sabre (y a qu'a voir qu'il a pas réussis à vaincre en deux temps-trois mouvement un simple chevaliers Jedi).

 

Revan contre Vador ? Vador était un homme de terrain, quelqu'un d'action particulièrement doué pour agir sur le moment et réagir immédiatement, une intuition extra-ordinaire. Révan voyait à long therme, un peu long face à l'immédiat (y a qu'a voir qu'il a pas prévus la trahison de Malak).

 

Dark Sion ne pouvait pas mourir grâce à la force, mais effectivement, il était pas à l'abri de se sentir en échec complet.

 

Sidious ? Son maître (je sais plus écrire son nom XD) ? Sidious à tout de même réussis à cacher son allégeance au côté obscure devant tout l'ordre Jedi et pendant de très nombreuses années ! Quant-on voit qu'à cette époque que dans le conseil y'avait des Yoda, Windu ou encore de "simple" Jedi aussi intuitif et rationnel que M. Jin... Ca laisse rêveur. Et pourtant il a eu la trouille d'affronter au close combat son maître qui n'a ni eu la même réussite qui lui, ni eu la moindre clairvoyance.

 

Les Skywalker et la prophétie... Oui, blabla, harmonie dans la force, la prophétie ne disait pas que Vador ou Luke (selon les interprétation de la prophétie) serait ultra méga bill. Juste qu'il ramènerait l'équilibre (au passage ils l'ont fait à deux, Vadore à découper les Sith (Tyranus, Maul qui est mort de sa main une seconde fois, Sidious etc.), mais également les gentils jeudis qui avaient survécus. Quant-à Luke, il reforme l'ordre, mais il verra aussi la règle des deux être annulée.

 

Starkiller... Il est pas une abération, c'est son nom qui l'est XD (ça devait d’ailleurs être Anakin Starkiller et non Skywalker). Vador, comme tous les apprenties Sith, désirait tuer polpote, il avant pris le ptio avec lui pour ça, spa illogique m'zelle.

 

Donc malheureusement, comparer les grands Seigneurs Siths entre eux c'est aussi peu à faire que de vouloir comparer Windu à Yoda.

 

En revanche, pour revenir à Vador versus Révan... Qui est-ce qui a marqué votre enfance, l'enfance de vos enfants, de votre voisin, du président du trou du cul du monde et qui est dans le top 3 des plus grands méchants de l'histoire du Cinéma ? Spa Révan que je sache :p Vador à eu la puissance de marquer la conscience collective !

 

P.S pour la page d'avant: Vador aimait pas l'incompétence, si tu étais meilleurs que ton supérieur, tu obtenais très vite se place ! Après fallait juste pas te planter XD.

Edited by Venoc
Link to comment
Share on other sites

Dark Nihilus pouvait effectivement ravager une planète, utiliser dans l'hyper-espace un vieux tas de boue... En attendant il se fait déboiter par Révan. Pourtant Révan n'est pas un Dieu du sabre (y a qu'a voir qu'il a pas réussis à vaincre en deux temps-trois mouvement un simple chevaliers Jedi).

 

Ce n'est pas Revan qui a vaincu Dark Nihilus, c'est l'Exilée (personnage principal de KOTOR 2). Et d'ailleurs, pourquoi on ne parle jamais de cette dernière (j'emploie le féminin, car dans je ne sais plus quelle source, il a été établi canoniquement que ce serait une femme) ?

 

Elle avait quand même un pouvoir que d'autres n'ont pas : tout ceux qui la fréquente vont instinctivement suivre ses choix, bon ou mauvais (il suffit de voir la réaction d'Atton Rand, lorsque l'Exilée fait un mauvais choix et que lui aussi, puis par la suite, ce dernier est choqué par cela mais ne s'en est pas rendu compte). Une sorte d'hypnose indirect et hyper subtile (étrangement, seul le Mandalore de cette époque, Canderous Ordo, résistait à son influence, les droïdes, c'est autre chose... ), qui servait aussi au gameplay (ça justifie scénaristiquement l'évolution physique des compagnons).

 

Si ça c'est pas un pouvoir de dingue...

 

Enfin, dans le jeu, si je me rappelle bien, on dit bien que l'Exilée est au moins l'égale de Revan, si ce n'est plus...

Edited by alexxkendar
Link to comment
Share on other sites

L'exilée... Ho putain que j'ai l'air con d'un coup XD ! Je ne te remercie pas de l'avoir mis en évidence !

 

Je ne pense pas qu'on puisse encore une fois comparer l'exilée à Révan, elle pouvait manipuler les gens par la force, lui le faisait pas son propre charisme (y a qu'a voir le nombre de jedi qui le suive dans sa corruption et dans sa guerre contre les Mandies). La force ne fait pas tout !

Edited by Venoc
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, sans pouvoir dire vraiment qui, de Revan ou de Vader est le plus fort, je trouve que l'argument de la "perte en puissance dans la Force dû à la cybernétisation" de ses membres, ne tient pas la route.

 

Du peu que j'ai vu dans l'univers de Star Wars, la Force transcende ces problèmes de cybernétique. Georges Lucas a juste voulu un sombre guerrier sith autrefois puissant jedi qui pouvait être un adversaire de valeur face au héros, en l’occurrence Luke.

 

Imaginez un peu, si G. Lucas avait décidé que Vader pouvait lancer des éclairs de Force... Franchement, est-ce que le combat entre Vader et Luke aurait eu le même impact, la même valeur ? Perso, je pense pas.

 

Un duel au sabre laser entre deux guerriers aux vertus différentes était la manière la plus classique et aussi la plus romanesque de conclure la trilogie.

 

Donc rien à voir avec ces pseudos suppositions sortis d'on ne sait où, avec la cybernétique handicapant les guerriers sith sur l'utilisation de la Force...

 

Si on était dans l'univers de Marvel où Stan lee s'évertuait à donner une cohérence aux pouvoirs de ses super-héros, là c'est l'univers de Georges Lucas.

 

Ok, dans les années 60, Cyclops rechargeait son optic blast avec l'énergie solaire quand il est repos... mais dans l'univers Star wars, ya pas de "Vader et son bras cybernétique qui l’empêche de lancer des éclairs de Force". Ou alors je demande des preuves et des liens officiels.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...