Jump to content

Revan vs Dark Vador


Oshimaru

Recommended Posts

Le pouvoir de petit fantôme (se fondre dans la force) est quelque chose de rare et difficile à faire, Vador y arrive, preuve qu'il est pas si diminué. ==> SW D6 V2.5 ; ep. 3.

 

Après je t'invite à lire l'ensemble des 3 comics édité chez Delcourt, tu verras que Vador est bien diminué parce qu’il est plus que l'ombre de lui même.

Edited by Venoc
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 214
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un duel au sabre laser entre deux guerriers aux vertus différentes était la manière la plus classique et aussi la plus romanesque de conclure la trilogie.

 

C'est pour ça que j'essaie de ne pas me lancer pas dans des débats sur des fictions.

 

L'auteur va modifier ses personnages de manière à avoir l'histoire la plus "romanesque" (faute d'un meilleur mot^^) possible, quitte a complétement changer à l'épisode suivant pour le bien du scénario et faire durer la licence.

 

(y a qu'a voir les série américaines, ou a la fin, tout le monde à couché au moins une fois avec tout le monde, ou bien l'univers marvel ou tout les super héros ont 15 versions, mondes parallèles, histoires avec les enfants des enfants (enfants des enfant de luke -_- ça n'en finis plus) , différentes...)

 

Sinon comme mieux expliqué que je ne saurais le faire sur les premieres pages du topic :

Je vote Revan :D

Link to comment
Share on other sites

Anakin a succombé au côté obscure pour son intérêt personnel.

Revan pour mettre fin à une guerre.

 

Toujours selon mon avis, pour ce qui est des Seigneurs Siths, sans aucun doute Dark Nihilus. Il zombifierait la 501e en quelques mots et celle-ci se retournerait contre Palpatine sans hésiter.

A voir encore les capacités de notre Empereur actuel. (Et Dark Malgus aussi.)

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu un site qui classai les plus grand seigneur noir des sith, en voici la liste :

 

1 er / Xendor

 

2 ème / Dark Plagueis

 

3 ème / Naga Sadow

 

4 ème / Marka Ragnos

 

5 ème / Ludo Kressh

 

6 ème / Freedon Nadd

 

7 ème / Ajunta Pall

 

8 ème / Dark Revan

 

9 ème / Tulak Hord

 

10 / Dark Bane

 

11 / Dark Malak

 

12 / Dark Sion

 

13 / Dark Nihilus

 

14 ème / Dark Vador

 

15 ème / Dark Malgus

 

16 ème / Exar Kun

 

17 ème / Dark Sidious

 

18 ème / Simus

 

19 ème / Ulic - Qel Droma

 

20 ème / Dark Traya

 

21 ème / Dark Bandon

 

22 ème / Dark Tyranus / Count Dooku

 

23 ème / Jorak Uln

 

24 ème / Dark Maul

 

25 ème / Vindican

 

26 ème / Desann

 

27 ème / Karmess Muur

 

28 ème / Dark Krayt

 

29 ème / Dark Maladi

 

30 ème / Dark Zannah

 

31 ème / Dark Nihl

 

32 ème / Jerec

 

33 ème / Tavion

 

34 ème / Savage Opress

 

35 ème / Yuthura Ban

 

36 ème / Uthar Wynn

 

37 ème / Général Grievous

 

 

Et voilà, j'en ai surement oublié mais il ne figurai pas dans le classement. Sinon Xendor, est apparemment le premier sith qui aurai trouver le chemin du côté obcure et transmit son savoir aux futur sith.

 

Concernant Xendor :

 

http://www.starwars-holocron.net/encyclopedie/304-xendor.html

Edited by RenoManShow
Link to comment
Share on other sites

Cette liste, je n'y crois pas du tout. Sidious plus faible que vador...

Et ce n'est pas parce que Xendor a été le premier sith qu'il est le plus puissant. On ne sait d'ailleurs pas grand chose sur lui. Après sa dépend de ce que tu entends par "plus grand seigneur noir"

Edited by undering
Link to comment
Share on other sites

Grievous n'est pas du tout un seigneur noir.

 

Grievous n'est pas un sith. Il n'est même pas un utilisateur de la Force. Il n'est qu'un cerveau enfermé dans le corps d'un robot. Il ne manie des sabres lasers que parce que son corps a été conçu pour être assez rapide et précis. Et qu'il a suivi un entrainement spécial.

Link to comment
Share on other sites

On pourra comparer autant que l'on veut Revan et Vador, moi je pense qu'aucun ne vaut Meetra Surik A.K.A "L'Exilée". Nan sérieux y a un faussée, quand on regarde l'univers de Star Wars en général on voit bien que les chevaliers de l'ancienne république surpassent quand même d'une lichette les chevaliers de la nouvelle. Pour ce qui est de l'Exillée il est dit qu'elle pouvait anéantir la force d'ailleurs en plus d'avoir survécu à la rupture avec la force, lorsqu'elle a rompu son lien tous les adepte de la force l'on ressenti (ceux qui ont joué à Kotor 2 se rappèlent que tout le monde(jedi et sith) essayait de la tuer pour cette raison), si bien qu'a la fin du jeu c'était la seule à être maître dans la force et donc vu que des milliers d'années après, bibi(Dark Vador) joue les super héros, on en déduit que c'est par elle que toute la machine à été relancée!!!

 

Et puis de toutes façons moi je je dis que le plus balèze dans la force eh ben c'est celui qui à la force d'éteindre sa console ou son pc quand ça le chante!!!

Link to comment
Share on other sites

sauf que dans le jeux (le pouvoir de la force 1) il est l'apprenti de darth vader (il a etait trouvé petit par darth vader)

 

En même temps l'existence même de Starkiller est une aberration scénaristique. Donc je ne sais pas si il est judicieux de le prendre en compte.

Link to comment
Share on other sites

Undering, Darth vader au contraire , tu le vois direct d'ailleurs que en moitié cyborg il est largement plus puissant et sans compté qu'il apprend en même temps la mort de padmé ce qui le rend encore plus puissant

 

Si vador était plus puissant que sidious pourquoi ne pas avoir pris sa place au lieu de continuer à l'appeler "maitre" ? C'est contraire à la logique sith. Et la je me trompe peut être mais il me semble que vador voulait que luke le rejoigne pour renverser l'empereur

Edited by undering
Link to comment
Share on other sites

bah devine pourquoi vader a tuer sidious

 

sauf que Darth vader avait toujours sont côté clair , la preuve il sauve sont fils et meurt pour voir luke avec c'est propre yeux

 

pour moi c'est une mort honorable en tout cas ^^

Edited by rakionere
Link to comment
Share on other sites

On ne peut comparer Revan et Vader, pour la simple raison qu'eils ne vivent pas a la meme epoque. Apres sur l'idée de fond "arretez de prendre revan pour un dieu" je suis assez d'accord. Il y a un paquet de sith pouvants rivaliser, comme Pleaguis, Exar Kun, Marka Ragnos, Sidious, Krayht, et j'en passe... Car la puissance c'est aussi en avoir dans la dedans et sur ce point, Sidious et Exar Kun sont amplement superieurs a Revan.
Link to comment
Share on other sites

bah devine pourquoi vader a tuer sidious

 

sauf que Darth vader avait toujours sont côté clair , la preuve il sauve sont fils et meurt pour voir luke avec c'est propre yeux

 

pour moi c'est une mort honorable en tout cas ^^

 

Vador a tué l'empereur par "traitrise" si je puis dire.

Si il avait affronté sidious en opposant sa puissance à la sienne donc en combat singulier, il aurait échoué selon moi. Sinon Anakin est bien mort en héros.

 

Pour revenir au sujet principal, comme dit plus haut c'est difficile de comparer revan et vador. La seule chose dont je suis sur c'est que revan est meilleur stratège et leader.

Link to comment
Share on other sites

ben déja les gens donnent leur avis car pour la majorité ils ont connus star wars par le prisme des deux trilogie ... donc forcement tu auras une majorité de darth vader et autre luke skywalker ... si on prend en compte l'UE ou meme les jeux video, moi je miserais sur star killer ( qui dans le 1 se fait darth vader + l'empereur bon apres c'est selon les choix etc ) ou revan pour le coté je maitrise la totale dans la force ou meme yoda ( la seule condition pour yoda c'est qu'il soit dans la force de l'age c'est sur que yoda a 800 ans c'est pas tip top ).

 

ensuite faut prendre en compte les criteres et surtout mettre tout le monde sur un pied d'égalité ! parce que entre darth vader alors qu'il lui manque presque la moitié de son corps, yoda a 800 ans etc ... c'est pas tres equitable !

 

donc mes trois favoris, dans l'ordre: Star Killer, Revan et Yoda !

 

mes challengers, dans le désordre: Mace Windu, Darth Vader, Luke, l'exilée !

 

mais clairement pour moi Star Killer, bien bad ***, ultra offensif peu etre lumineux ou obscure, disons que c'est revan en plus bourrin - le coté stratégique et charismatique ! bon par contre, il est pas tres " canon " mais bon si le jeu a ete autorisé c'est qu'il l'est plus ou moins ^^.

Link to comment
Share on other sites

désolé du double post mais je rajouterais que de toute facon les comparaisons n'ont pas lieu d'etre car tout est question d'equilibre si quelqu'un d'hyper puissant apparait il y aura toujours son penchant qui sera la pour retablir l'equilibre soit en 1 seule personne soit en un groupe de personne ! par exemple tu prends darth vader face a 500 storm tropper avec missiles et autres blasters, je suis pas sur que notre chere boite de conserve tienne la route ^^
Link to comment
Share on other sites

ensuite faut prendre en compte les criteres et surtout mettre tout le monde sur un pied d'égalité ! parce que entre darth vader alors qu'il lui manque presque la moitié de son corps, yoda a 800 ans etc ... c'est pas tres equitable !

 

D'un autre coté, il est pas né avec une moitié de corps Dark Vador, il s'est bien fait latter avant par Obi Wan...qui était plus vieux :-p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...