Jump to content

The Best View in SWTOR contest has returned! ×

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

LOTRO addon ou pas addon, F2P ou pas F2P, grand jeu ou bide, on s'est fou ! C'est totalement Hors de propos... (Lotro possèdent aussi des forums pour discuter du jeu...)

 

Moi j'espère de tout mon coeur que les add on ne verront jamais le jour sur SWTOR, peut etre une personalisation de l'interface mais seulement l'interface, pas d'ajout de dps meter ou autre DBM and co. [...] Etre fliqué en permanence sur son DPS gâche le plaisir du jeu, c'est pour ça qu'il ne faut absolument pas que les add on voit le jour sur SWTOR.

 

Je suis a fait d'accord avec ça je rajouterais seulement que les DPS metter ne sont qu'une illusion dans la mesure du gameplay.

 

En cas de Wipe ou autre le dps metter a tendance a individualiser les fautes et donne des cibles a huer, et met à l’abri certains qui parfois sont tout aussi fautifs mais puissent-ils avoir un gros kiki pour les épargner.

 

Sans Meter un groupe subis sont echec dans son intégralité, "Ça passe ou ça casse", Seul le résultat compte et même si un joueur est moins performant que l'autre tout le monde a le droit au bénéfice du doute pour avoir participé a la réussite du groupe.

 

En cas d’échec personne ne peut savoir qui a été moins bon que l'autre et oblige donc chacun à considérer ses fautes dans la manœuvre.

 

Mais cela n’empêche pas le RL de voir qui se touche et qui est actif si peu qu'il ai une bonne vision de l’ensemble de combat. Mais il n'est pas moins que le groupe entier subis l’échec, chacun est donc obligé de d’amélioré et personne ne se repose sur le fait d'avoir un gros DPS pour ne pas avoir a se remettre en question.

Edited by Sonaya
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y a des gens qui ne savent toujours pas ce que c'est qu'un add-on.

 

 

En effet, tu as raison, et je me suis moi-même posé la question : "Mais qu'est-ce exactement qu'un add-on" ?

 

D'après Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Extension_(jeu_vid%C3%A9o) , "Un add-on ou addiciel en français est un supplément d'un jeu vidéo, c’est-à-dire des niveaux, des équipements, des armes, des scénarios ou campagnes supplémentaires.

 

Il ne faut pas confondre un addiciel et un mod. Contrairement aux mods, généralement gratuits et téléchargeables sur Internet uniquement (car réalisés par des amateurs du jeu), les extensions sont développées par les créateurs du jeu original."

 

 

Mais l'emploi du mot "add-on" dans certain jeu que nous connaissons très bien a une toute autre signification ; le répertoire qui est réservé dans l'installation du jeu porte bel et bien le nom "AddOns", et est destiné en fait à des programmes d'amélioration de jeu écrits en langage LUA par l'éditeur lui-même (dans ce cas il les y installe lui-même automatiquement) ou par le joueur (qui doit lui aussi les y installer lui même manuellement).

 

 

Quoiqu'il en soit, il est tout à fait inutile de discuter sur des mots, car la charte SWTOR n'interdit pas explicitement les "add-ons" mais les "programmes tiers d'amélioration de jeu" dont font indiscutablement partie les add-ons lorsqu'ils sont écrits par des tiers.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

En cas d’échec personne ne peut savoir qui a été moins bon que l'autre et oblige donc chacun à considérer ses fautes dans la manœuvre.

 

Ça c'est beau et bien dit. J'en ai les larmes aux yeux.

 

 

Quoiqu'il en soit, il est tout à fait inutile de discuter sur des mots, car la charte SWTOR n'interdit pas les "add-ons" mais les programmes tiers d'amélioration de jeu dont font indiscutablement partie les add-ons lorsqu'ils sont écrits par des tiers.

 

Xhylette : Même si j'apprécie beaucoup certaines choses que tu dis, ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.

La demande repose sur la mise à disposition d'un langage de script permettant la mise en place d'addons (d'interface ou de gameplay)

Les addons tels qu'ils sont demandés ici sont toujours fait à partir de ce que met à disposition le développeur.

Edited by Mithrilendil
Link to comment
Share on other sites

Quoiqu'il en soit, il est tout à fait inutile de discuter sur des mots, car la charte SWTOR n'interdit pas les "add-ons" mais les programmes tiers d'amélioration de jeu dont font indiscutablement partie les add-ons lorsqu'ils sont écrits par des tiers.

 

Moé un programme tiers c'est une appli que tu lances en parallèle à une autre et qui influe sur celle-ci... Bref

Link to comment
Share on other sites

LOTRO addon ou pas addon, F2P ou pas F2P, grand jeu ou bide, on s'est fou ! C'est totalement Hors de propos... (Lotro possèdent aussi des forums pour discuter du jeu...)

 

 

 

Je suis a fait d'accord avec ça je rajouterais seulement que les DPS metter ne sont qu'une illusion dans la mesure du gameplay.

 

En cas de Wipe ou autre le dps metter a tendance a individualiser les fautes et donne des cibles a huer, et met à l’abri certains qui parfois sont tout aussi fautifs mais puissent-ils avoir un gros kiki pour les épargner.

 

Sans Meter un groupe subis sont echec dans son intégralité, "Ça passe ou ça casse", Seul le résultat compte et même si un joueur est moins performant que l'autre tout le monde a le droit au bénéfice du doute pour avoir participé a la réussite du groupe.

 

En cas d’échec personne ne peut savoir qui a été moins bon que l'autre et oblige donc chacun à considérer ses fautes dans la manœuvre.

 

Mais cela n’empêche pas le RL de voir qui se touche et qui est actif si peu qu'il ai une bonne vision de l’ensemble de combat. Mais il n'est pas moins que le groupe entier subis l’échec, chacun est donc obligé de d’amélioré et personne ne se repose sur le fait d'avoir un gros DPS pour ne pas avoir a se remettre en question.

 

Non et mille fois non. c'est le guimauve en boîte pour bisounours béa ça.

 

Vous parlez toujours d'un point de vue strictement PU on dirait. Nous souhaitons, au sein de notre guilde, raser l'intégralité du contenu dans tous les modes, nous gérons notre raid comme bon nous semble et nous voulons savoir si, en son sein, un dps est à la rue pour pouvoir lui intimer de s'améliorer.

 

Tu peux avoir de la réactivité, bien gérer les strat d'un combat, mais mal faire ton rôle de dps, c'est impossible à quantifier sans outil de mesure, le plus performant restant le log de combat.

Alors arrêtez de ne voir ces outils comme des instruments de flicage.

Link to comment
Share on other sites

Les addons tels qu'ils sont demandés ici sont toujours fait à partir de ce que met à disposition le développeur.

 

 

Mais ils ne sont pas faits par le développeur lui-même dans le cas des Recount, DBM et autres, et deviennent donc des programmes rédigés par des tiers.

 

Entendons nous bien : les programmes rédigés par l'éditeur lui-même en langage LUA ne me gênent absolument pas. Ils sont d'ailleurs installés et lancés automatiquement sans l'intervention du joueur.

 

Ce sont bien sûr les autres qui sont interdits par la charte du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux avoir de la réactivité, bien gérer les strat d'un combat, mais mal faire ton rôle de dps, c'est impossible à quantifier sans outil de mesure, le plus performant restant le log de combat. Alors arrêtez de ne voir ces outils comme des instruments de flicage.

 

 

Personnellement, j'ai toujours dit que j'étais favorable à un "Recount ou à un journal de combat personnel", rédigé par l'éditeur Bioware, mesurant ou enregistrant uniquement les performances du joueur, et accessible en lecture seulement à ce joueur, sauf s'il autorise un autre joueur à en prendre connaissance.

 

Cela devrait rencontrer entièrement ton souci.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Mais ils ne sont pas faits par le développeur lui-même dans le cas des Recount, DBM et autres, et deviennent donc des programmes rédigés par des tiers.

 

Entendons nous bien : les programmes rédigés par l'éditeur lui-même en langage LUA ne me gênent absolument pas. Ils sont d'ailleurs installés et lancés automatiquement sans l'intervention du joueur.

 

Ce sont bien sûr les autres qui sont interdits par la charte du jeu.

 

Non, mais WoW par exemple interdit lui aussi l'utilisation de programmes tiers (comme à peu près 100% des MMORPGs).

Par contre il met à disposition un langage de script permettant à chacun de se faire son propre addon dans les limites de ce que lui permet le langage de script.

 

A partir du moment où l'éditeur met à disposition un langage de script et met à disposition les moyens de les intégrer dans le jeu, il ne s'agit pas de programmes tiers mais de fonctionnalités du jeu.

 

Ceci-dit je reste contre les addons d'aide au gameplay, mais comme je le dis essayons aussi de se mettre d'accord sur les terminologies.

Link to comment
Share on other sites

Un programme fonctionne tout seul, il na pas besoin d'autre chose pour tourner (venez pas me parler d'OS hein...) Un addon, t'aura beau tout essayer, il ne se lancera pas sans "son" jeu.

 

Pour vulgariser, pour ceux qui n'ont simplement pas comprit et qui ne sont pas obtus quelques exemples :

 

Programme-Tiers : Un bot par exemple, tu lances un application que tu paramètre EN DEHORS du jeu et qui va prendre le contrôle via des failles ou des mécanismes du-dit jeu pour faire des action automatiquement.

 

Addon : modification d'interface qui peuvent être légères (simplement changer la couleur de la barre de vie, ou la police du chat par exemple) ou plus lourde (dmg meter, qui va lire et analyser le combat log en temps réel pour en afficher un resumé plus lisible)

 

Bref c'est complètement différent ne t'en déplaise.

 

Un addon n'automatise RIEN, même s'il faut bien reconnaître que CERTAINS simplifient certaines taches (decursive par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Un addon n'automatise RIEN, même s'il faut bien reconnaître que CERTAINS simplifient certaines taches (decursive par exemple)
Et puis faut être honnête hein.

Tu peux mettre Decursive et même healbot, ça fera pas de toi un bon soigneur. Aucun addon ne remplace une bonne opti, de la réactivité, et un bon gameplay. Aucun.

Par contre, l'absence d'addons finit forcément, à haut niveau, par conduire à un gameplay amputé et inutilement pénible.

Link to comment
Share on other sites

Dans WoW, les excès (genre l'addon qui mettait des zones colorées au sol pour bien te dire où ne pas aller, et donc agissait sur l'environnement 3D, pas sur l'UI) ont été rectifiés assez vite.

 

Une fois pour le dérive avec une ancienne guilde sur Sindragosa on avait essayer cette add-on, qui était buggé à mort au passage. Du coup pour le placement on utilisé les fumigène au moins pas besoin d'add-on, et en plus nos ingé étaient content ça leur faisaient du boulot entre les raid.

Link to comment
Share on other sites

Un addon, t'aura beau tout essayer, il ne se lancera pas sans "son" jeu.

 

Exact, mais c'est toi qui lance l'add-on en le cochant dans l'écran de démarrage.

 

 

 

A partir du moment où l'éditeur met à disposition un langage de script et met à disposition les moyens de les intégrer dans le jeu, il ne s'agit pas de programmes tiers mais de fonctionnalités du jeu.

 

Un programme rédigé par un tiers avec les moyens mis à disposition par l'éditeur (le langage LUA) devient un programme tiers, exactement comme un programme rédigé en langage C++ n'est pas un programme rédigé par Microsoft, même si c'est Microsoft qui a mis les moyens à disposition pour l'écrire.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Un programme rédige par un tiers avec les moyens mis à disposition par l'éditeur (le langage LUA) devient un programme tiers, exactement comme un programme rédigé en langage C++ n'est pas un programme rédigé par Microsoft.

 

Alors pourquoi WoW interdit les programmes tiers et autorise les addons ?

 

Edit : après vérification de l'EULA, je vais peut être revenir sur ce que je dis.

Permettez-moi de CC une partie de l'EULA de WoW.

 

UN « LOGICIEL TIERS NON-AUTORISÉ » EST DÉFINI DANS LE CADRE DU PRÉSENT ACCORD COMME TOUT LOGICIEL TIERS, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER AUX « ADDONS » OU AUX « MODS », QUI , SELON LA SEULE DÉTERMINATION DE BLIZZARD ENTERTAINMENT...
Edited by Mithrilendil
Link to comment
Share on other sites

mais qu'est ce qui vous chagrine de ne pas avoir d'add-on pour le pve ?

 

La peur de ne pas y arriver , de paraître mauvais ?

 

Le fait est que vous soyez obligé de connaitre vos membre de guilde pour pouvoir les estimer en terme de jeu ? Sonarya a souligné par ailleurs la notion d'echec du groupe par opposition à l'echec personnel désigné.

Et cela me semble on ne peut plus vrai.

Ainsi on pourra observer des gens reellement soudés face à la difficulté ( et un esprit d'equipe). Plutôt qu'une meute d'individu épluchant les recaps /recount pour accuser ou se disculper au terme d'un WIP.

 

Je vois également des arguments qui se veulent de la performance Pve , mais si tous le monde est au même râtelier , le critère performance sera le même que vous le vouliez ou non. ( et certainement plus équitable )

 

Aussi, swtor ne manquera jamais de challenge tant qu'ils se tiendrons à leur politique.

 

Les Boss en HM ne tomberons plus en 2 semaines, et la course pour les first down sera beaucoup plus appréciable à suivre.

 

Khai.

Edited by Kaelunsika
Link to comment
Share on other sites

C'est une excellente question : je suggère que tu la poses à son éditeur. ;)

 

Après vérification, sur la terminologie, il est possible que tu n'ais pas totalement tord (ouaih, j'ai pas envie de dire que tu aurais raison et NA :p )

 

UN « LOGICIEL TIERS NON-AUTORISÉ » EST DÉFINI DANS LE CADRE DU PRÉSENT ACCORD COMME TOUT LOGICIEL TIERS, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER AUX « ADDONS » OU AUX « MODS », QUI , SELON LA SEULE DÉTERMINATION DE BLIZZARD ENTERTAINMENT
Link to comment
Share on other sites

Après vérification, sur la terminologie, il est possible que tu n'ais pas totalement tord (ouaih, j'ai pas envie de dire que tu aurais raison et NA :p )

 

 

Merci, Mithrilendil, j'étais certain que ton objectivité habituelle prendrait le dessus dans cette discussion. :)

Link to comment
Share on other sites

En cas de Wipe ou autre le dps metter a tendance a individualiser les fautes et donne des cibles a huer, et met à l’abri certains qui parfois sont tout aussi fautifs mais puissent-ils avoir un gros kiki pour les épargner.

 

Sans Meter un groupe subis sont echec dans son intégralité, "Ça passe ou ça casse", Seul le résultat compte et même si un joueur est moins performant que l'autre tout le monde a le droit au bénéfice du doute pour avoir participé a la réussite du groupe.

 

En cas d’échec personne ne peut savoir qui a été moins bon que l'autre et oblige donc chacun à considérer ses fautes dans la manœuvre.

 

Mais cela n’empêche pas le RL de voir qui se touche et qui est actif si peu qu'il ai une bonne vision de l’ensemble de combat. Mais il n'est pas moins que le groupe entier subis l’échec, chacun est donc obligé de d’amélioré et personne ne se repose sur le fait d'avoir un gros DPS pour ne pas avoir a se remettre en question.

 

Ceci n'est pas vraiment juste prenons l'exemple d'un boss qui enrage à X minute. Dans ce genre de combat il faut obligatoirement fournis x dps de groupe/raid pour pouvoir le tomber avant que celui-ci décime le groupe/raid. Dans le cas d'un kiki on pourra facilement voir qui parmis les dps n'as pas tenu son rôle et voir comment remedier au pb sans forcement lui crier dessus mais en lui expliquant ce qui pose pb dans sa façon de jouer.

Link to comment
Share on other sites

Non et mille fois non. c'est le guimauve en boîte pour bisounours béa ça.

 

Vous parlez toujours d'un point de vue strictement PU on dirait. Nous souhaitons, au sein de notre guilde, raser l'intégralité du contenu dans tous les modes, nous gérons notre raid comme bon nous semble et nous voulons savoir si, en son sein, un dps est à la rue pour pouvoir lui intimer de s'améliorer.

 

Tu peux avoir de la réactivité, bien gérer les strat d'un combat, mais mal faire ton rôle de dps, c'est impossible à quantifier sans outil de mesure, le plus performant restant le log de combat.

Alors arrêtez de ne voir ces outils comme des instruments de flicage.

 

Tu pourra toujours me dire bisounours l'ami je te retournerai que l'élitisme n'est pas universel.

 

On est sur un MMO et le but est quand même aussi pour certains de jouer avec des inconnus, sauf que... L'élitisme génère des C***ard dans bien des cas (et surtout chez ceux qui reste en bas du ladder) et ça se ressent en PU.

 

Je préfère jouer avec des bisounours que de jouer avec des pseudo-abrutis élevés à la sauce Recount avec le seul but de montrer la taille de leur engin.

 

Si l'outil n'est pas présent c'est qu'il n'y en a pas besoin pour clean le contenu...

 

Voit pas ça comme une réponse agressive car en réalité je ne suis pas contre pouvoir évaluer ses performances, sauf que le prix a payer pour ça entache la communauté et la rends débile juste pour que certaines personnes qui n'en on rien a battre du jeu communautaire en dehors de leurs guildes puissent s'évaluer entre elle. Si on peu se passer de ça alors oui bisounours powa...

 

Des fois j'ai l'impression que certains ont oublier que le MMO ce n’était pas qu'une affaire de scoring...

 

Dans le cas d'un kiki on pourra facilement voir qui parmis les dps n'as pas tenu son rôle et voir comment remedier au pb sans forcement lui crier dessus mais en lui expliquant ce qui pose pb dans sa façon de jouer.

 

Je le repete, si tout le monde pouvais se contenir a ne pas en faire un outils "mate la taille de ma ..." oui ok... J'estime pas plus que juste 10% de la communauté (DPS) de WoW utilise recount autre que pour savoir s'il est juste premier au kiki...

Edited by Sonaya
Link to comment
Share on other sites

Tu pourra toujours me dire bisounours l'ami je te retournerai que l'élitisme n'est pas universel.

 

On est sur un MMO et le but est quand même aussi pour certains de jouer avec des inconnus, sauf que... L'élitisme génère des C***ard dans bien des cas (et surtout chez ceux qui reste en bas du ladder) et ça se ressent en PU.

 

Je préfère jouer avec des bisounours que de jouer avec des pseudo-abrutis élevés à la sauce Recount avec le seul but de montrer la taille de leur engin.

 

Si l'outil n'est pas présent c'est qu'il n'y en a pas besoin pour clean le contenu...

 

Voit pas ça comme une réponse agressive car en réalité je ne suis pas contre pouvoir évaluer ses performances, sauf que le prix a payer pour ça entache la communauté et la rends débile juste pour que certaines personnes qui n'en on rien a battre du jeu communautaire en dehors de leurs guildes puissent s'évaluer entre elle. Si on peu se passer de ça alors oui bisounours powa...

 

Des fois j'ai l'impression que certains ont oublier que le MMO ce n’était pas qu'une affaire de scoring...

 

Je partage entièrement ton point de vue. Que tu définit bien mieux que je ne le fais.

Link to comment
Share on other sites

Bon pour une fois je trouve agreable de vous lire, ce debat est interessant puisque aucun gamin fis "j'ai raison tu as tort ou t'es nul".

 

Bref pour etre dans le sujet, mis a par si Bioware ajoute quelque chose de lui meme, les addons en soit sont la pour ceux qui le veulen avec leur libre arbitre, rien ne vous oblige a les instales apres tout sa reste un choix a faire par confort ou faiblesse selon le type d'addon.

 

Soit dit en passant les addons c'est un peu comme un chien c'est ni bon ni mauvais tous depend de l'utilisation faite, j'ai etait Rl pendant des annees sur d'autre mmo et les addons mon servis a faire avance mon raid ma guilde et pas a trucider mes joueurs.

 

Y a une super phrase (pour les dps) qui dit un bon dps est un dps vivant, ainsi sa contredis completement la theorie de : t'as le plus gros kiki on te fou la paix, un dps a 100k sur 10sec et un autre a 15 sur 10minutes le choix est fait.

 

Dire que les addons cible les gens c'est vrai, dire qu'un wipe c'est la responsabilite de tous c'est de la connerie ou alors vous faite pas du haut niveau... Les combat difficil et vraiment hein pas ceux a deux balles une connerie un wipe sa marche ainsi.

Pour les vrai Rl sa sert a corriger le tir de ces joueurs pour les kikoulol sa sert a flamme pour es theoriecrafting sa sert a s'optimiser , ainsi il n'y a pas de bon ou mauvais addons (sauf ceux aui nous tiennent la main genre dbm tres connu :) ) un addon est un choix tous comme sont effet nefaste ou benefique.

Link to comment
Share on other sites

Bon pour une fois je trouve agreable de vous lire, ce debat est interessant puisque aucun gamin fis "j'ai raison tu as tort ou t'es nul".

j'ai raison tu as tort. t'es nul

 

(Faudrait pas oublier qu'on est sur le net là les enfants, namhéo ! :p)

Link to comment
Share on other sites

Je le repete, si tout le monde pouvais se contenir a ne pas en faire un outils "mate la taille de ma ..." oui ok... J'estime pas plus que juste 10% de la communauté (DPS) de WoW utilise recount autre que pour savoir s'il est juste premier au kiki...

 

Comme je l'ai vu il y a quelques page on ne peut pas interdire un outil parceque des personnes en font un mauvais usage, ce sont les pratique qu'il faut éradiquer pas les outils. Ou tout simplement ignorer ceux qui pratique ce comportement.

Il y a plein de comportement sur les MMO que je déteste et je ne fait pas guerre aux outils que ces personnes utilise, je les ignores simplement. Ca me simplifie l'existence et je voit la vie de façon plus zen.

Link to comment
Share on other sites

Tu pourra toujours me dire bisounours l'ami je te retournerai que l'élitisme n'est pas universel.

 

On est sur un MMO et le but est quand même aussi pour certains de jouer avec des inconnus, sauf que... L'élitisme génère des C***ard dans bien des cas (et surtout chez ceux qui reste en bas du ladder) et ça se ressent en PU.

 

Je préfère jouer avec des bisounours que de jouer avec des pseudo-abrutis élevés à la sauce Recount avec le seul but de montrer la taille de leur engin.

 

Si l'outil n'est pas présent c'est qu'il n'y en a pas besoin pour clean le contenu...

 

Voit pas ça comme une réponse agressive car en réalité je ne suis pas contre pouvoir évaluer ses performances, sauf que le prix a payer pour ça entache la communauté et la rends débile juste pour que certaines personnes qui n'en on rien a battre du jeu communautaire en dehors de leurs guildes puissent s'évaluer entre elle. Si on peu se passer de ça alors oui bisounours powa...

 

Des fois j'ai l'impression que certains ont oublier que le MMO ce n’était pas qu'une affaire de scoring...

 

 

 

Je le repete, si tout le monde pouvais se contenir a ne pas en faire un outils "mate la taille de ma ..." oui ok... J'estime pas plus que juste 10% de la communauté (DPS) de WoW utilise recount autre que pour savoir s'il est juste premier au kiki...

 

 

Non mais je ne dis pas que tu as tort, il est vrai que le ton de ma première réponse était un peu provoquant, je dis juste que, comme tous ceux qui refusent les addons avec l'argument du "pourrissement" de la communauté, tu balayes les besoins d'une partie importante des joueurs.

 

Je ne me considère pas comme faisant partie d'une élite, je souhaite utiliser ces outils pour leur but premier, et pas pour trier les PU avec lesquels je joue, à l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...