Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non mais ce que vous ne comprenez pas c'est que si wow est devenu pourris ce n'est pas la faute des addons.

 

Tu as oublié un mot dans ta phrase, Pseudo ; à cela près, elle est correcte.

 

"Non mais ce que vous ne comprenez pas c'est que si wow est devenu pourri, ce n'est pas uniquement la faute des addons."

Link to comment
Share on other sites

Non c'est le freeloot, la destruction des palliers de raid, le multiserveur, la recherche auto, les montures volantes et le laxisme absolu au niveau d'objectifs rvr et pvp sauvage. Ceci dit tout n'est pas à jeter trèès loin de là, même maintenant.

Si il coule ce n'est pas à cause de ça, je pense que c'est surtout dû à la lassitude parce qu'ils n'ont pas su assez innover.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Non mais ce que vous ne comprenez pas c'est que si wow est devenu pourris ce n'est pas la faute des addons (ni meme de l'utilisation kikoolol des addons)

 

à BC il y avait des addons et c’était déjà plus comparable avec LK qui introduit des instances sans accés pour entrer, obsolètes des le nouveau patch grâce au stuff solo, rushable en 15 min full aoe avec des gens d'autres serveurs ... j'en passe et des meilleures.

 

Tous cela est imputable directement a blizzard qui a cherché a élargir sa cible au plus grand public (5 a 99 ans).

 

Le "déclin" de WoW a commencé après BC, les premiers add-ons de kikimeter sortis, beaucoup de kikoos ont commencer à se croire l'élite parceque ils faisaient Xk dps, ce qui a très vite entrainé une première perte massive de joueurs, très vite compensée par les nouveaux et certains anciens attirés par l'extension.

Je connais beaucoup de monde (dont moi) qui sont partis de WoW a cause de ce qu'est devenu la communauté quant à l'utilisation des add-ons. Parceque bon, désolé je ne puis supporter que l'on me dise comment je dois jouer (je pense ne pas être le seul, loin de là) et c'est exactement ce que font pas mal d'add-ons et une bonne majorité des utilisateurs de ces add-ons (j'en ai vu ici sur ce forum le faire en disant que l'utilisation d'add-on est obligatoire pour le PvE HL, ce qui est FAUX)

Link to comment
Share on other sites

Alors faux, les addons étaient là avant BC, et justement wow a explosé durant BC et a contionué sa progression durat woltk. Cata reste encore l'addon le plus vendu.

Moi je pense que vous cherchez à tout prix à descendre les addon quitte à vous trouver n'importe quels arguments inventés ou exagérés, c'est un peu nul.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Le "déclin" de WoW a commencé après BC

 

 

Je dirais plus précisément avec la sortie de BC, c'est à dire pratiquement au moment où l'éditeur a vendu son âme au Diable, lequel avait, pour la circonstance, pris l'apparence d'un gros groupe financier.

 

A partir de ce moment, plus rien n'a jamais plus été comme avant.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Alors faux, les addons étaient là avant BC, et justement wow a explosé durant BC et a contionué sa progression durat woltk. Cata reste encore l'addon le plus vendu.

Moi je pense que vous cherchez à tout prix à descendre les addon quitte à vous trouver n'importe quels arguments inventés ou exagérés, c'est un peu nul.

 

Explique moi comment une guilde d'une petite cinquantaine de personne peut se vider en deux jours pour la raison que "j'en ai marre que l'on me dise comment jouer t qu'on m'impose des trucs pleins de bugs !", parceque c'est ce qui est arrivé dans ma guilde alors que l'on étais tous HL et que l'on se faisait régulièrement des raids pour pouvoir espérer chopper ne serait-ce qu'un bout de stuff...

Link to comment
Share on other sites

Le "déclin" de WoW a commencé après BC, les premiers add-ons de kikimeter sortis, beaucoup de kikoos ont commencer à se croire l'élite parceque ils faisaient Xk dps, ce qui a très vite entrainé une première perte massive de joueurs, très vite compensée par les nouveaux et certains anciens attirés par l'extension.

Je connais beaucoup de monde (dont moi) qui sont partis de WoW a cause de ce qu'est devenu la communauté quant à l'utilisation des add-ons. Parceque bon, désolé je ne puis supporter que l'on me dise comment je dois jouer (je pense ne pas être le seul, loin de là) et c'est exactement ce que font pas mal d'add-ons et une bonne majorité des utilisateurs de ces add-ons (j'en ai vu ici sur ce forum le faire en disant que l'utilisation d'add-on est obligatoire pour le PvE HL, ce qui est FAUX)

 

BWAHAHAHAHAHAHAHA

 

Alors bizarrement j'utilisais dejà des addons à BWL, en 2005, peut-être même avant mais je ne m'en souviens plus exactement donc je vais pas m'avancer...

 

Le déclin de WoW a commencé quand les développeurs se sont mis à contenter la "Masse" (rien de péjoratif même si on pourrait le croire) qui ne pouvait pas se satisfaire des récompenses (items ou autres) qui étaient accessibles sans s'investir lourdement dans le jeu.

 

Après oui, effectivement c'était vers la fin de BC...

 

Enfin sans troller, ce qu'il y a de bien avec les kikimeterlolz c'est que ça permet de détecter de manière plutôt fiable les pitres et autres inaptes =)

 

Celà dis, dans ToR, suffit de regarder les tableaux en fin de BG hein, ça suffit pour rigoler.

Edited by Molalol
Link to comment
Share on other sites

Explique moi comment une guilde d'une petite cinquantaine de personne peut se vider en deux jours pour la raison que "j'en ai marre que l'on me dise comment jouer t qu'on m'impose des trucs pleins de bugs !", parceque c'est ce qui est arrivé dans ma guilde alors que l'on étais tous HL et que l'on se faisait régulièrement des raids pour pouvoir espérer chopper ne serait-ce qu'un bout de stuff...

 

Merci de confirmer ce que je pensais.

Link to comment
Share on other sites

Le déclin de WoW a commencé quand les développeurs se sont mis à contenter la "Masse".

 

Tu as tout à fait raison, mais à leur défense, il faut bien comprendre que ce ne fut certainement pas de gaieté de coeur qu'ils ont détruit ainsi eux mêmes leur propre travail : ils y ont été obligés de force par les financiers qui les avaient rachetés.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Oui et non, Bli² a quand même gardé une grande latitude dans leur boulot. Sinon ça fait bien longtemps que D3 serai sortit imo...

 

Apres l'argent appelle l'argent, jamais ils n'imaginaient que le jeu aurait un tel succès. Et si c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver c'est aussi probablement la pire... ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu as tout à fait raison, mais à leur défense, il faut bien comprendre que ce ne fut certainement pas de gaieté de coeur qu'ils ont détruit ainsi eux mêmes leur propre travail : ils y ont été obligés de force par les financiers qui les avaient rachetés.

 

Tu veux dire que c'est ce qu'il se passe avec Bioware et EA qui migre peu à peu le personnel à Austin au Texas ?:D

 

Arf arf arf. Les addons arrivant, la vie de swtor se fera sans moi ... Tant pis :)

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire que c'est ce qu'il se passe avec Bioware et EA qui migre peu à peu le personnel à Austin au Texas ?:D

 

Je ne sais pas, pas encore du moins, ce qui se passe ou se passera avec Bioware, mais j'ai vu ce qui s'est passé ailleurs, et franchement, ce n'était vraiment pas joli à voir ...

Link to comment
Share on other sites

Sauf que t'as pas compris que la masse, c'est toi.

 

La masse n'est pas représentative d'un individu unique, aussi, ta phrase n'a aucun sens.

 

Arf arf arf. Les addons arrivant, la vie de swtor se fera sans moi ... Tant pis :)

 

Attends, c'est une info Millenium, à prendre avec des pincettes donc...

Link to comment
Share on other sites

Sauf que t'as pas compris que la masse, c'est toi.

 

La masse n'est pas représentative d'un individu unique, aussi, ta phrase n'a aucun sens.

 

 

Je pense que tu n'as pas compris notre ami Comaeus, Huffyfan ; si tu retournes sa phrase, elle prend alors tout son sens.

 

Quand il dit : "La masse, c'est toi.", en fait, il veut dire : "L'élite, c'est moi."

 

Je commence tout doucement à bien le connaitre, tu sais. ;)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Personnellement , j ai connu Vaelastrasz sans et avec aggrometer , et la saveur n'était pas du tout la même. si blizz avaient tenu la même politique que bioware , on aurai jamais entendu que leur jeu était facile.

 

Par ailleurs,l'avis que l'on se fait d'un joueurs parce qu'on le connait est quelque chose qu'aucun addon ne remplacera.

je n'ai jamais entendu sur swtor des ;" mé lol ton stuff, L2P , change de template, GS ? ect ect..."

 

et pour cause , si on veut recruter un gars , on passe d abord quelques héroiques , bg avec lui. On lui demande pas vulgairement son matos pour le " tester" via l'aussi impitoyable qu"impersonnelle analyse de nos chers add-on.

 

Ceci dit, combien de Pro-pve boyz accro du HM se reclament d'être l'elite du gameplay instancié. jusqu'au tragi-comique moment ou l'un de ces inconditionnels défèque une video ou on le voit spammer 2 macro avec un DBM à vous rendre épileptique.

 

interrogez vous pourquoi les vidéos pve sont si rare sur mmo , et surtout , quand elles sont visionnées en masse( first down ) elles ne disposent d'aucun commentaire.

. et pour cause , les addon parlent pour vous.

NB :dans le meillleurs des cas ,je vous le concede, on a un raidleader qui paraphrase son DBM

 

la dessus ,je ne sais pas comment on peut mandier les add-ons , puisque les effets de l'outil sont nefaste pour l'empathie , mais aussi pour les dev' qui voient leurs boss d'instance affronter des joueurs prescients.

 

j'ai personnellement apprécié , comme pas mal de gens les outils du type recount . pour le théorie craft. mais il faut admettre que ces outils sont mis à contribution pour contraindre dans al finalité les joueurs à jouer d'une seul et même façon afin de n'etre "que" efficace, occultant tout le plaisir de jouer par la même occasion.

 

Khai

Edited by Kaelunsika
Link to comment
Share on other sites

Fixed

 

Les add-ons sont une prothèse cérébrale pour detecter les déficients mentaux.

 

Normal qu'ils s'en méfient...

 

Sinon, toi aussi tu trouves que les crampons au foot et les protèges-dents au rugby c'est de la triche ?

Edited by Molalol
Link to comment
Share on other sites

Vous avez besoin d'un add-on pour jouer au Monopoly? ou à la Belote?

Vous arrivez pas à assimiler les règles et les stratégies?

 

Vous avez besoin d'un add-on pour faire des crèpes?

"attention verse un peu de farine, non y en a trop, attention y a un grumeau !!!"

 

Vous avez besoin d'un add-on pour faire fonctionner votre cerveau?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement , j ai connu Vaelastrasz sans et avec aggrometer , et la saveur n'était pas du tout la même. si blizz avaient tenu la même politique que bioware , on aurai jamais entendu que leur jeu était facile.

 

Par ailleurs,l'avis que l'on se fait d'un joueurs parce qu'on le connait est quelque chose qu'aucun addon ne remplacera.

je n'ai jamais entendu sur swtor des ;" mé lol ton stuff, L2P , change de template, GS ? ect ect..."

 

et pour cause , si on veut recruter un gars , on passe d abord quelques héroiques , bg avec lui. On lui demande pas vulgairement son matos pour le " tester" via l'aussi impitoyable qu"impersonnelle analyse de nos chers add-on.

 

Ceci dit, combien de Pro-pve boyz accro du HM se reclament d'être l'elite du gameplay instancié. jusqu'au tragi-comique moment ou l'un de ces inconditionnels défèque une video ou on le voit spammer 2 macro avec un DBM à vous rendre épileptique.

 

interrogez vous pourquoi les vidéos pve sont si rare sur mmo , et surtout , quand elles sont visionnées en masse( first down ) elles ne disposent d'aucun commentaire.

. et pour cause , les addon parlent pour vous.

NB :dans le meillleurs des cas ,je vous le concede, on a un raidleader qui paraphrase son DBM

 

la dessus ,je ne sais pas comment on peut mandier les add-ons , puisque les effets de l'outil sont nefaste pour l'empathie , mais aussi pour les dev' qui voient leurs boss d'instance affronter des joueurs prescients.

 

j'ai personnellement apprécié , comme pas mal de gens les outils du type recount . pour le théorie craft. mais il faut admettre que ces outils sont mis à contribution pour contraindre dans al finalité les joueurs à jouer d'une seul et même façon afin de n'etre "que" efficace, occultant tout le plaisir de jouer par la même occasion.

 

Khai

 

 

Entièrement d'accord, la faute est humaine, l'erreur est humaine et le Game Over fait parti du jeu, parfois je me dis que je vais faire une instance avec 4 DPS pour le fun, on prend un max de medik kit et on fonce. C'est vraiment un des coté charmants que l'on peut perdre avec l'ajout d'add-on, si ajout il y a, il faut forcément qu'il soit mince.

 

Parce que ce genre de perfectionnement ne convient qu'a une élite qui ne mise pas la victoire a 100% mais la victoire a 500%.

 

Comme dit juste au dessus de moi c'est du Deus Ex 3 (Implant cybernétique).

 

 

 

Vous avez besoin d'un add-on pour jouer au Monopoly? ou à la Belote?

Vous arrivez pas à assimiler les règles et les stratégies?

 

Vous avez besoin d'un add-on pour faire des crèpes?

"attention verse un peu de farine, non y en a trop, attention y a un grumeau !!!"

 

Vous avez besoin d'un add-on pour faire fonctionner votre cerveau?

 

Par contre au Poker les add-ons pour le jeu en ligne ça existe, c'est tragique quand même, des logiciels qui analysent même les participants d'en face, que l'on nomme des trackers... ça gâche tout le plaisir du Poker Façon Western ou Vegas ce truc.

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Les add-ons sont une prothèse cérébrale pour les déficients mentaux.

 

Merci à Bioware/EA de continuer sur cette voie.

C'est sûr qu'être obligé de surveiller des buffs dans sur les trois lignes présents quand tu combats en groupe, ça ajoute une profondeur phénoménale au gameplay.

De même, quand je tanke -un pack notamment- c'est super agréable d'avoir à appuyer sur un bind (pour l'instant Alt+T, celui par défaut n'ayant pas encore trouvé un autre me seyant, puisque F a son utilité) pour voir quelle est la cible du mob, alors qu'un "Cible de la cible" permet immédiatement de savoir s'il est utile de taunter ou pas.

Etc etc... Bref, un gameplay alourdi par manque de visibilité n'est pas un gameplay plus riche. Et c'est précisément ce souci que les addons peuvent régler.

 

L'interface de base est plutôt agréable, de prime abord, mais clairement pas bien finie. Que ce soit en terme fonctionnel ou en terme de bugs (² pas bindé, ctrl+A bindable mais inutilisable car dédié à une commande de settings, etc...). Alors on peut jouer sans addon. Oui, on peut.

Sauf que les addons permettent de créer des améliorations d'interface, comme je le disais, qui ne relèvent absolument pas de l'assistanat. L'assistanat, c'est quand tu as un addon genre décursive façon MC où les mages spammaient simplement le truc, ou un healbot qui te mettait sous le nez qui soigner en prio. Or ce genre de soucis se règlent assez facilement, en ne laissant les addons n'être que des modif' d'interface, de présentation, et notamment en ne les laissant pas faire le choix eux-mêmes.

 

 

Bon après tes interventions du dessus sont assez claires sur ton profil : tu es le type de joueur médiocre, qui préfère rester en deça de la moyenne par pure fainéantise, et qui fustige dès lors ces améliorations d'UI, qui demandent effectivement un travail d'adaptation et quelques minutes / heures de réglage pour être réglées au poil, histoire de pouvoir patauger dans son gameplay pourrave en disant "nah mé lé autr il trich il son acistai".

Edited by Yorgl
Link to comment
Share on other sites

Sinon, toi aussi tu trouves que les crampons au foot et les protèges-dents au rugby c'est de la triche ?

 

Ah mais je suis tout à fait d'accord de doper les joueurs de SWTOR quand ils y pratiquent un sport ...

 

... c'est à dire uniquement lors des parties de huttball !

 

 

Sinon, si vous avez été capable de confondre un jeu de rôle avec un jeu de foot ou de rugby, méfiez vous la prochaine fois que vous entrerez dans une église : vous pourriez aller commander un steak frites au curé, croyant que vous êtes dans un restaurant.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...