Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Ca me fascine les réflexion comme ça "Les addons ça sert apointer du doigt les erreurs individuelles etc..."

 

"Si untel est mort bah c'est pas de sa faute, et si le heal a pas vu l'aoe c'est pas de sa faute non plus..."

 

Clair mec, c'est la faute de personne. Aller on s'fait un poutou et on retourne se faire découper comme des pitres parce qu'on n'est pas foutu de se remettre en question.

 

C'est vrai les addons pourrissent la "communauté" alors que la médiocrité rassemble =)

Edited by Molalol
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un add on n'est pas forcement un programme, ca peut simplement être un fichier xml qui va définir la place / taille des fenêtres.

 

Bioware peut très bien ouvrir / autoriser certaines fonctionnalités et pas d'autres

 

Après, je ne vois pas en quoi des fonctionnalités de logging puissent poser problèmes

Le fait d'enregistrer son tchat par exemple, quitte a avoir un outils hors jeux qui va lire ensuite localement sur notre PC, les logs de combat par exemple et en faire un résumé sous forme de stat.

 

Pour le coup, c'est simple, et ca n'altère en rien le jeu lui même puisqu'il ne s'agit alors que de lecture de fichier texte sans liens directe avec le jeu.

 

Mais des macro de base, ca serait bien quand même. de simple texte

Genre /raid Attention je pull %T

Et çà, je l'ai toujours vu même sur EverQuest.

 

Globalement, la seule chose très importante, c'est que les add on n'aient aucune influence sur le fonctionnement / charge serveurs.

Edited by Haeron
Link to comment
Share on other sites

Xylette, T'es comme mon arrière train tu répètes toujours la même chose.

 

J'aime savoir ce que je vaux en dps/heal/tank selon ce que je joue.

 

 

Là, tu vois, tu m'obliges à répéter ce que je disais à 11h19 aujourd'hui sur ce topic.

 

"Personnellement, j'ai toujours dit que j'étais favorable à un "Recount ou à un journal de combat personnel", rédigé par l'éditeur Bioware, mesurant ou enregistrant uniquement les performances du joueur, et accessible en lecture seulement à ce joueur, sauf s'il autorise un autre joueur à en prendre connaissance.

 

Cela devrait rencontrer entièrement ton souci."

 

 

C'est pas bien grave, hein, tu remettras juste mes amitiés à ton arrière-train. :D

Link to comment
Share on other sites

Là, tu vois, tu m'obliges à répéter ce que je disais à 11h19 aujourd'hui sur ce topic.

 

"Personnellement, j'ai toujours dit que j'étais favorable à un "Recount ou à un journal de combat personnel", rédigé par l'éditeur Bioware, mesurant ou enregistrant uniquement les performances du joueur, et accessible en lecture seulement à ce joueur, sauf s'il autorise un autre joueur à en prendre connaissance."

 

 

Comment veux tu savoir ce que tu vaux si tu ne compares pas avec les résultats des autres?

 

Si tu fais 300 dps, c'st bien ou pas? par rapport à quoi? il faut donc enregistrer les performances du groupe, mais clairement d'accord avec le fait de pas pouvoir le link, ca dissuadera au moins certain de retaper le recount ^^

 

C'est pas bien grave, hein, tu remettras juste mes amitiés à ton arrière-train. :D

 

j'y vais de ce pas, AFK BIO. ;)

Link to comment
Share on other sites

Le kiki est le CENTRE du problème :p:rolleyes: ... si on étaient pas si prompt a mesurer qui a la plus grosse ou, comme disais Renaud "à jouer au foot ou à la guerre a qui pisse le plus loin", on n'aurais jamais eu un topic de 97 pages sur les add-ons ;)

 

Moi ce qui me fais peur c'est pas ça, c'est que même si un jour il y a des Add-ons je ne les utiliserai pas. Quand sera t-il de moi ? Si Tout le monde et quand je dis tout le monde j'entends une majeur partie de la population du jeu, se met a suivre des règles dictées par l'étique de la Majorité ? quand est-il de celui qui ne suivra pas le troupeau de mouton ? Pourra t-il encore joué ? :(

Link to comment
Share on other sites

Ca me fascine les réflexion comme ça "Les addons ça sert apointer du doigt les erreurs individuelles etc..."

 

"Si untel est mort bah c'est pas de sa faute, et si le heal a pas vu l'aoe c'est pas de sa faute non plus..."

 

Clair mec, c'est la faute de personne. Aller on s'fait un poutou et on retourne se faire découper comme des pitres parce qu'on n'est pas foutu de se remettre en question.

 

C'est vrai les addons pourrissent la "communauté" alors que la médiocrité rassemble =)

 

Comme je vois une citation de moi je vais simplement te dire qu'il m'est arrivé en instance en tant que DPS de me retrouver dans une situation pareil par rapport a l'AoE, je parle évidemment de l'instance sur Camidemu avec comme boss de fin, des flammes qui tombent du plat fond.

En tant que DPS j'avais une vue d'ensemble de la scène, j'allais toujours dans les endroits dit "Safe" Mais a un moment, le boss est aller contre un mur, ils l'ont tous suivi, sauf moi je suis resté dans la zone safe.

 

Ils ne sont pas mort de suite c'était a l'extérieur de la portée des flammes, malheureusement bien trop près. Il a fait une onde de choc, et ils ont tous fini dans les flammes, le Tank, le healer et l'autre DPS.

 

A qui la faute ? On était tous en sureté. C'est moi le fautif ? Non parce que quand on a recommencé ils m'ont élu "Guide" avec une icone sur la tête pour ne pas me perdre de vue, puisque j'allais vers les safe zones et on a fini par gagner ainsi.

 

C'est leurs fautes si on a Wipe ? Non plus parce que ils étaient dans une Safe Zone aussi mais tellement étroite que le groupe a été séparé par les flammes.

 

La seule faute, c'est de ne pas avoir prévu de plan avant de se lancer sur le boss, donc c'est de la faute du groupe en entier. :rolleyes:

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Pourra t-il encore joué ? :(
T'inquiètes, personne ne viendra te coller un magnum sur la tempe pour t'empêcher de rentrer ton login et ton mdp si tu ne mets pas d'addon, dans un tel cas. :p

 

Mais plus sérieusement, c'est comme pour tout passe-temps (jeux vidéos, clubs de sport, etc...) : à toi de trouver la communauté qui te convient (ie la guilde). J'ai plusieurs amis de WoW qui jouent avec peu, voir pas d'addons (genre zéro, aucun, nada) et qui sont dans des guildes qui s'en foutent et avec lesquelles il PvE ou du PvP de façon quotidienne.

 

 

Edit: Et puis on dit "si les gens m'obligent à en avoir bla bla", sauf que la grand majorité des addons ne peuvent pas être détectés par d'autres joueurs.

Edited by Yorgl
Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes, personne ne viendra te coller un magnum sur la tempe pour t'empêcher de rentrer ton login et ton mdp si tu ne mets pas d'addon, dans un tel cas. :p

 

Mais plus sérieusement, c'est comme pour tout passe-temps (jeux vidéos, clubs de sport, etc...) : à toi de trouver la communauté qui te convient (ie la guilde). J'ai plusieurs amis de WoW qui jouent avec peu, voir pas d'addons (genre zéro, aucun, nada) et qui sont dans des guildes qui s'en foutent et avec lesquelles il PvE ou du PvP de façon quotidienne.

 

 

Edit: Et puis on dit "si les gens m'obligent à en avoir bla bla", sauf que la grand majorité des addons ne peuvent pas être détectés par d'autres joueurs.

 

Ahah très fin, je parle évidemment des instances, le gars sans add-on sera t-il encore choisi ou devra t-il attendre une journée entière ou tenter de trouver une guilde conciliante ?

 

En espérant que ton Edit soit vrai.

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Ahah très fin, je parle évidemment des instances, le gars sans add-on sera t-il encore choisi ou devra t-il attendre une journée entière ou tenter de trouver une guilde conciliante ?
Mais franchement en instance qui va aller regarder quels addon t'as ? Par expérience, les gens les plus lourds pour les instances regardent si ton équipement tient la route et/ou est cohérent, et si tu connais déjà la strat. J'ai jamais vu quelqu'un réclamer un addon, pas même des gens demander DBM pour du raid PU.

 

Après, oui y'a le risque que si ça se passe mal le damage meter viennent envenimer le truc, mais ça ne sera qu'un symptôme car sans damage meter, dans ce genre de groupe en cas de soucis ça s'envenime anyway.

A propos de ces damage meter, on voit ici dans ce fil craindre "la course au kiki" au détriment d'un jeu intelligent (focus, cc...). Sauf qu'un type qui a un bon DPS mais fait n'imp, ça se voit ; ça se voit autant qu'un type plein de bonnes intentions mais un DPS pourrave.

Et tant que y'a de la difficulté dans le jeu, les deux (CC/Focus, et bon DPS) seront importants. Or je saispas trop pour l'utilité des CC à haut niveau, mais pour les focus, vu l'instabilité de la menace (vu que le bonus menace est de 50%, dix fois moins que dans WoW) y'a aucun risque que ça passe à la trappe. :)

Link to comment
Share on other sites

Ahah très fin, je parle évidemment des instances, le gars sans add-on sera t-il encore choisi ou devra t-il attendre une journée entière ou tenter de trouver une guilde conciliante ?

 

En espérant que ton Edit soit vrai.

 

J'ai bien rouler ma bosse sur WOW (6 ans a peu prés) et j'en ai fait du PU (en raid pour les reroll et en donjon) et je peut le dire je n'ai jamais vu des personnes qui ont était refusé (que ce soit moi qui monte le groupe ou d'autre joueurs) pour cause de manque d'add-on.

Pour moi c'est de la légende urbaine.

 

Alors certe il y avait de la "discrimination" envers cette aberration de gearscore, mais de moi même j’évite toute les guildes ou tout les groupe PU qui faisaient mention du GS dans leur annonce de groupage/recrutement. Ca permet de faire une sélection quand on cherche un groupe/guilde mais dans le sens inverse.

 

Tient en parlant de GS cet add-on de wow est déjà intégrer dans swtor ça s’appelle l'index, il suffit d'inspecter une personne et de regarder rapidement son équipement pour se faire une idée.

Link to comment
Share on other sites

 

C'est vrai les addons pourrissent la "communauté" alors que la médiocrité rassemble =)

 

On ne peu pas parler au nom de la communauté sans se mettre dedans, donc j'en déduis que sans assistanat tu te sens médiocre... Ceci révèle un problème psychologique, peut-être un manque de confiance en soi?

 

:) Non, je me moque un peu, quoi que...

Link to comment
Share on other sites

Oé t'es surtout un bozzo qui s'imagine psychanalyste =)

 

C'est une mode remarque.

 

Non, du tout, j'ai pas cette vocation, c’était juste pour la moquerie, d'ailleurs ta réponse me conforte dans l'idée que j'ai réussi a te faire dresser les poils :p

 

Non mais faut avouer... Les Addons ne rendent pas les joueurs plus compétents... Ils facilitent l’accès a l'information et parfois facilitent le gameplay, on en devient pas plus compétent, plus assisté oui, mais pas plus compétent...

Link to comment
Share on other sites

Non et mille fois non (je peu le dire aussi) je ne parle absolument pas de PU, je l'ai vécu dans des guildes.

Il y en as énormément qui ce servent des add on pour écarter les membres défectueux ou qui ne suivent pas.

Le pti membre qui raid occasionnellement pour s'amuser n'as absolument aucune chance face au no life bourré d'add on.

Les add on que ce soit en PU ou en guilde rendent les choses extremement sectaire et discriminatoire.

Tu le dis toi même ça sert à géré votre raid et si un dps est "à la rue" tu dis avec tes mot de façon gentil, mais au final ça veut dire : "écoute mon gars ou tu t'améliore sur ton dps ou tu dégage."

Sans add on jamais ta guilde pourrais baser ses faiblesses sur le DPS et essayerais de trouver les vrais raisons de l'échec, une personne a faible DPS peut être nettement plus réactive qu'un bourrin qui est uniquement concentré sur son kiki metter et sa barre d'action !!!

 

Les add on sont une abération et je persiste a dire que si tu n'en avais pas eu sur WoW ou un autre mmo qui les acceptent tu n'en trouverais pas l'utilité aujourd'hui.

 

Excuses moi, mais tout le monde n'a pas la meme vision de ce que c'est l'amusement dans un tel jeu.

Passer de bonnes soirées à déconner sous mumble pendant un raid oui, mais si il n'y a aucun résultat et que tout ne se résume qu'au wipe, alors personnellement je ne m'amuse pas.

 

Et oui j'ai joué 6 ans et demi à Wow, si ce n'avait pas été le cas sans doute que les addon je m'en ficherais, voire je soutiendrais ceux qui sont contre peut-être, mais ce n'est pas le cas, et je ne vais pas balayer d'un geste ma plus grande expérience vidéoludique. Que vous le vouliez ou non, c'est une référence pour beaucoup de gens, et c'est un manque de respect flagrant que de ne pas le prendre en compte.

 

J'ajoute que je joue dans une guilde faite de gens qui se connaissent depuis lgtps (création de la guilde 8 avril 2005, dans wow), nous avons de très bon joueurs, comme de moins bons, et notre souhait de bénéficier de ce genre d'outil n'a aucune visée discriminatoire, simplement une envie d'optimisation précise.

 

C'est Bioware, et non moi, qui a dit vouloir détroner la référence de Blizzard, alors qu'ils assument cet objectif et contentent la population (massive) qui en est issu.

 

La démocratie, n'est-ce pas contenter le plus grand nombre?

Link to comment
Share on other sites

C'est Bioware, et non moi, qui a dit vouloir détroner la référence de Blizzard, alors qu'ils assument cet objectif et contentent la population (massive) qui en est issu.

 

La démocratie, n'est-ce pas contenter le plus grand nombre?

 

Non, Bioware n'a jamais annoncé vouloir détrôner WoW.

 

Quand à content le plus grand nombre, oui, mais comment être sur de qui est la majorité (les pour ou les contre) ?

A part un sondage ingame "obligatoire"

 

edit : preum's sur la 100 page .... je suis ému :o

Edited by Mithrilendil
Link to comment
Share on other sites

Pour la question : le mec sans add pouras il envore jouer?

J'ai une autre question : on t'as deja demander tes addons a abt de te grouper? Parce que sa me fait doucement rire mise a par si il voie ton ecran je me demande comment il va le deviner

 

Pour xylette j'etait sur wow j'avais grid omen et recount heal (grid ne soigne pas tous seul hein il sert juste a voir les barres de vie pour ma par) sa n'empeche pas que je soit raid lead et que je soit irreprochable les mecs ecarter stop vous cachez derriere des excuse un RL pu va vous juger au stuff sa ok mais sur les combat pas sur vos addons soit t'es bon soit tu l'est pas pour un RL PU et non pas soit ta tel addon soit tu vient ...

 

Pour tsubasaka : ton groupe est mort alors qu'il sont dans une safe zone? Bah c'est pas une safe zone alors ... Ils ont juste etait idiot donc oui c'est de leur faut les histoires de je me suis fait avoir par malchance c'est pas de ma faut sa existe pas tu connais la strat tu l'applique GG next, tu connais pas tu wipe c'est de ta faute basta.

 

Faite du pve Hl serieusement vous verrez que les excuses de c'Est pas moi sa n'existe pas.

 

Ceci dit je ne suis pas une personne a addon et pourtant je les toleres, par contre je suis un raid lead et je vais ressortir une expression d'un de mes joueurs de l'armee : les excuses c'est comme les poils du cul ont en a tous.

 

La responsabilite incombe a chacun et certainement pas a tous un wipe est regulierement provoquer par une personne pas par les 10 ou alors c'est un groupe qui sert vraiment a rien.

Link to comment
Share on other sites

Non, Bioware n'a jamais annoncé vouloir détrôner WoW.

 

Quand à content le plus grand nombre, oui, mais comment être sur de qui est la majorité (les pour ou les contre) ?

A part un sondage ingame "obligatoire"

 

edit : preum's sur la 100 page .... je suis ému :o

 

Attends, je vais mettre un peu de temps, mais je suis sur que je vais te retrouver l'article dans lequel ils disent ça, car ils l'ont dit, mes c***es sur la plaque chauffante

Link to comment
Share on other sites

warning ! ceci est un poste inutile :

 

Eh ben ! 100 pages de monologue ou chacun s’écoute parler sans vraiment chercher a comprendre l'autre mais juste à imposer son opinion comme la seule valide ... moi je dis bravo ! vous avez tous ding lvl 10 en réput communauté de franchouillards râleurs :rolleyes:

 

(et pour ceux tentés de me flammer ... oui je m'inclu dans la communauté de râleurs ;) )

Link to comment
Share on other sites

De toute façon l'ouverture du LUA, c'est pas pour demain.

Ils ont d'abord à stabiliser le jeu en éliminant les bogues , donc ils vont pas en rajouter.

Et on va pas faire "Les Murlocs", à se taper le rondouillard pour deux trois cents lignes de code.

 

S'ils ouvrent le système aux adds-on ( ce qu'il feront de toute façon) misons

qu'ils ne reproduisent pas les erreurs du GS avec l'Index.

Edited by Barbesak
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien rouler ma bosse sur WOW (6 ans a peu prés) et j'en ai fait du PU (en raid pour les reroll et en donjon) et je peut le dire je n'ai jamais vu des personnes qui ont était refusé (que ce soit moi qui monte le groupe ou d'autre joueurs) pour cause de manque d'add-on.

Pour moi c'est de la légende urbaine.

 

Alors certe il y avait de la "discrimination" envers cette aberration de gearscore, mais de moi même j’évite toute les guildes ou tout les groupe PU qui faisaient mention du GS dans leur annonce de groupage/recrutement. Ca permet de faire une sélection quand on cherche un groupe/guilde mais dans le sens inverse.

 

Tient en parlant de GS cet add-on de wow est déjà intégrer dans swtor ça s’appelle l'index, il suffit d'inspecter une personne et de regarder rapidement son équipement pour se faire une idée.

 

 

Heureusement que l'on peut caché son équipement c'est ce que je fais, j'interdis aux autres de me zyeuté non mais... :eek:

Link to comment
Share on other sites

Généralités

 

 

- Le journal de combat (combat log) est une fonctionnalité attendue qui est prévue et qui devrait sortir dans un futur proche, peut-être pour la mise à jour 1.2. Il sera un peu différent des combat log standards. Il est presque prêt, mais nécessite encore quelques tests pour être opérationnel.

 

- Les addons font également partie des projets de Bioware. Dans un premier temps, les joueurs bénéficieront de fonctionnalités intégrées au jeu permettant de déplacer les éléments de l'interface. Puis des systèmes tiers créés par d'autres seront autorisés. Bioware sait qu'il est important et utile pour eux-mêmes et la communauté que de tels outils existent.

 

- Le sujet des macros est un peu plus délicat, puisque Bioware est vraiment préoccupé par une possible apparition de bots. Toutefois, le studio est bien conscient que certaines macros sont utiles pour les joueurs, et réfléchit donc à quelque chose d'un peu simplifié.

 

kiss :)

Link to comment
Share on other sites

Je note, je note.

Need Pics :D

 

les paroles de Greg Zeschuk

 

Ce gars est co-fondateur de Bioware, dans cet article il dépeint wow comme la référence absolue du MMO, comme "once in a life time game" (un jeu qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie) et que ça sera un "interesting challenge to compete with wow"

 

Il reste très courtois et très "com", mais pour moi c'est clair

 

Et merci à Hazazell pour ce quote du patch, qui mettra un terme à ce débat puisque Bioware semble avoir choisi d'entendre les défenseur d'addon, a ma grande joie

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Il reste très courtois et très "com", mais pour moi c'est clair

 

Et merci à Hazazell pour ce quote du patch, qui mettra un terme à ce débat puisque Bioware semble avoir choisi d'entendre les défenseur d'addon, a ma grande joie

 

Merci pour le lien, on peut effectivement interpréter les paroles de cette manière. (Elles ont eu chaud ^^ )

 

Sinon, par rapport au "patch", là encore tout dépend de ce qu'ils entendent par addons. Vu qu'au départ ils ne parlent que d'interface. Peut être qu'ils ne vont autoriser des addons ne concernant que l'interface et pas les actions, car donner la possibilité d'avoir des addons d'action et pas de macros, cela me semble assez contradictoire.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...