Jump to content

Add-on sur SWTOR (2)


Corentin_Dubois

Recommended Posts

  • Replies 688
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mes références RPG jeux vidéo, c'est les Baldur's Gate et KOTOR, c'est sur que c'est pas la même chose qu'un jrpg. Par contre j'vois pas le rapport avec les MMORPG, vu qu'aucun RPG solo n'en a le gameplay.

 

Et bien moi aussi figure toi, et même bien d'autre rpg avant ça, et encore du rpg papier.

 

Mais si pour toi, un rpg papier, rpg solo ou mmorpg sont complètement différent, alors tu as pas capté l'essence du RolePlayingGame, et que Wow, ou tout autre soi-disant rpg "commercial", a pervertit ta perception...

Link to comment
Share on other sites

Bof, non. Franchement.

Et bien moi aussi figure toi, et même bien d'autre rpg avant ça, et encore du rpg papier.

C'est encore mieux quand tu donnes un exemple.

 

Mais si pour toi, un rpg papier, rpg solo ou mmorpg sont complètement différent, alors tu as pas capté l'essence du RolePlayingGame, et que Wow, ou tout autre soi-disant rpg "commercial", a pervertit ta perception...

 

Le RPG papier c'est une totale liberté d'improvisation et d'interaction entre les joueurs et avec l'univers. Dans un jeu t'es forcément limité, et vu les innombrables outils que les devs mettent à disposition des joueurs (lol) pour faciliter le roleplay IG, désolé de briser tes illusions mais NON, aucun MMORPG ou RPG en jeu vidéo n'atteindra JAMAIS ce qu'on peut faire sur papier.

 

Et j'ai encore jamais vu de RPG solo avec un gameplay de mmorpg, et inversement.

Edited by Saramania
Link to comment
Share on other sites

Le RPG papier c'est une totale liberté d'improvisation et d'interaction entre les joueurs et avec l'univers. Dans un jeu t'es forcément limité, et vu les innombrables outils que les devs mettent à disposition des joueurs (lol) pour faciliter le roleplay IG, désolé de briser tes illusions mais NON, aucun MMORPG ou RPG en jeu vidéo n'atteindra JAMAIS ce qu'on peut faire sur papier.

 

Evidemment que ça sera jamais pareil.

 

Mais à vouloir rajouter des add-on(puisqu'on parle de ça hein), il finira par y avoir un "Standard" à respecter pour être "opti".

Et donc il y aura encore moins de liberté...

 

Alors que là, l'exploit pourrait être de devenir meilleur avec ce qu'on a à disposition...

Link to comment
Share on other sites

Evidemment que ça sera jamais pareil.

 

Mais à vouloir rajouter des add-on(puisqu'on parle de ça hein), il finira par y avoir un "Standard" à respecter pour être "opti".

Et donc il y aura encore moins de liberté...

 

Alors que là, l'exploit pourrait être de devenir meilleur avec ce qu'on a à disposition...

 

Moi j'veux un addon pour enfin avoir une UI potable. En quoi ça diminue la liberté - qui est super faible, en plus - des autres joueurs ?

Edited by Saramania
Link to comment
Share on other sites

Moi j'veux un addon pour enfin avoir une UI potable. En quoi ça diminue la liberté - qui est super faible, en plus - des autres joueurs ?

 

Il me semble qu'ils avaient annoncé qu'ils allaient mettre en place un système de personnalisation.

 

Effectivement la personnalisation de l'UI est le seul truc qui te donnera "plus" de liberté.

Sauf qu'accepter ce genre d'add, c'est accepter les autres, et c'est là que ça devient dangereux...

Edited by grankoff
Link to comment
Share on other sites

Certains matins, je vois avec espoir le topic des add-ons descendre dans les sujets du forum. L'après midi, je me connecte vite pour voir où il en est ; un peu comme si je surveillais le cours du baril de pétrole sur Wall-Street.

 

Chouette, il est encore descendu ! Mieux encore, le lendemain matin, il a disparu à la seconde page. Ouf, enfin, on respire, on n'en parle plus, il va tomber, il est tombé dans les insondables oubliettes du forum.

 

Et puis crac, alors qu'on n'y pensait déjà plus, un destroyer iranien accompagné de son ravitailleur traverse le canal de Suez, et crac, le cours remonte d'un seul coup, revoilà le topic des add-ons remonté à la première page.

 

C'est bien sûr un nouvel arrivant sur le forum qui a crû bon mettre son grain sel dans la chose. Et c'est de nouveau reparti pour un tour. Je me dis, retiens toi, ne cède pas à la provoc, tout ce que tu arriveras à faire, c'est qu'il remonte encore davantage, surtout ne réponds pas, contentes toi d'être passif, pour une fois.

 

Mais j'avoue, c'est dur ... c'est dur !

 

Quand je pense que décembre dernier, j'avais prévu, en raclant tous mes fonds de tiroir de pessimisme, que le topic parviendrait encore vivant jusqu'au 15 janvier. Bien essayé, Xhylette, t'es complètement recalé comme broker chez Goldmann Sachs, on est le 24 février et le topic tient toujours la pleine forme ...

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'ils avaient annoncé qu'ils allaient mettre en place un système de personnalisation.

 

c'est pas en déplaçant ou en scalant des frames laides que j'avais avoir une UI agréable à jouer.

 

Sauf qu'accepter ce genre d'add, c'est accepter les autres, et c'est là que ça devient dangereux...

 

Lol. Dangereux. Carrément.

 

Bien essayé, Xhylette, t'es complètement recalé comme broker chez Goldmann Sachs, on est le 24 février et le topic tient toujours la pleine forme ...

 

Je t'aurais plus vu chez Lehman Brothers.

Edited by Saramania
Link to comment
Share on other sites

Bon écoute Saramania, à l'évidence nous ne sommes pas d'accord.

A l'évidence, ce qui s'est passé sur wow ne te panique pas. Soit.

 

Je n'ai plus qu'à espérer , que bioware ne t'écoute pas, comme ils ont écouté la communauté (non-représentative, à l'époque ) de wow, et que, dégoûté de ce manque "flagrant et révoltant" de liberté, tu changeras de jeu.

 

A bon entendeur, salut !

Edited by grankoff
Link to comment
Share on other sites

Bon écoute Saramania, à l'évidence nous ne sommes pas d'accord.

A l'évidence, ce qui s'est passé sur wow ne te panique pas. Soit.

 

Je n'ai plus qu'à espérer , que bioware ne t'écoute pas, comme ils ont écouté la communauté (non-représentative, à l'époque ) de wow, et que, dégoûté de ce manque "flagrant et révoltant" de liberté, tu changeras de jeu.

 

A bon entendeur, salut !

 

D'où tu le sors que la communauté qui souhaitait des addons à l'époque n'était pas représentative? Tu as des chiffres? des preuves? des sondages valables? Tous les gens que j'ai fréquenté dans wow depuis sa sortie ont été enchantés de bénéficier d'addons, alors d'ou tu sors cette affirmation?

 

Le syndrome Xhylette est en train de se propager on dirait, on a de plus en plus de gens qui pronent leur vérité comme étant représentative d'un groupe significatif, alors que ces posts ne sont que discussions stériles entre une cinquantaine (et encore je vise LARGE) de personnes qui fréquentent ce forum. ça ne représente RIEN par rapport à la population du jeu.

 

Donc que chacun défende son point de vue est une chose, mais attention a ne pas verser dans l'absurde et de l'invention à tour de bras de vérités admises qui sortent d'on ne sais où.

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Certains matins, je vois avec espoir le topic des add-ons descendre dans les sujets du forum

Tiens cadeau, je te le remonte il commençait à descendre !

Tu peux me remercier, j'aide à réaliser tes prévisions "ultra risquées".

Mais à la rigueur, si tu pouvais effectivement ne pas craquer et te sentir obligé...

 

PS: Et je ne peux qu'être d'accord avec le truc à capuche noir au dessus ! Au passage il m'a aidé à remonter le sujet. C'est un peu lourd toutes ces pages, si en plus on les leste de boulets.

Edited by Bakachan
Link to comment
Share on other sites

Franchement c'est gonflant ce genre de topic, c'est toujours les mêmes sur les forums qui se plaignent des mêmes "problèmes" .

 

"ouin ouin on veut des addons"

"ouin ouin la classe X fait trop mal go nerf"

"ouin ouin le pvp c'est pourri"

"ouin ouin le jeu est pourri swtor fera pas long feu"

 

Pour la plupart vous n'avez fait qu'un seul MMO, wow. Votre parole n'est pour ainsi dire pas grand chose, j'en ai fait une flopée de MMO, passant des mmo asiatique aux mmo occidentaux (L2, Seigneur des anneaux, wow, metin2, DAoC, aion,...) et quoiqu'en dise ces mmo avaient tous une identité propre.

La ce qui se passe actuellement c'est que vous voulez transformer SWTOR en une sorte de wow like. Alors la plupart des gens s'en foutent royalement des addons, faut pas se leurrer, les pleureuse du forum NE REPRESENTE PAS la communauté, qui pour la plupart accepte le jeu tel qu'il est. Okay il y a des bugs, les devs travaillent dessus, mais là vous êtes en train de briser les noisettes (pour rester poli) de Millions de joueurs justes pour votre preference.

 

Bordel, on voit bien l'influence de wow. Tu es pas capable de t'adapter ? C'est pas grave, on va rendre le jeu plus facile, comme ça tu pourras aussi jouer. La preuve, vanilla était excellent, bc une perle, wotlk une bonne extension, cata un fumisterie et la maintenant les panda qui débarquent ? Mais allo quoi, vous vous imaginer aller faire sunwell avec des panda ? Bref tout ça pour dire que si on devait éjecter une communauté ça serait bien vous les râleurs puisque de toute façon quelque soit les changements, vous n'êtes jamais content. Bref vivement la sortie d'un autre mmo, que vous vous barriez dessus et qu'on puisse garder dans un etat acceptable.

 

Certaines choses sont bonnes pour le jeu, mais faut arreter de toujours vouloir transformer swtor en un wowbis. La plupart des joueurs sur les serveur (et non pas sur le forum) cherchent un autre jeu que wow.

 

 

En definitive, pas d'addons tiers, que bioware développe quelques outils pour son jeu, pourquoi pas, mais non les addons fait par la communauté sont très très loin d'être indispensable.

 

Bref pas la peine de me répondre, je ne lirais de toute façon pas la suite du topic.

 

PS: ça serait bien aussi que ceux qui ne sont plus abonné au jeu ne puisse poster sur les forums, ça permettrait d'ejecter de facto ceux qui sont toujours en train de chialer pour le jeu mais qui ne sont plus la (chialer pour emmerder les gens quoi hein comaeus).

Link to comment
Share on other sites

D'où tu le sors que la communauté qui souhaitait des addons à l'époque n'était pas représentative? Tu as des chiffres? des preuves? des sondages valables? Tous les gens que j'ai fréquenté dans wow depuis sa sortie ont été enchantés de bénéficier d'addons, alors d'ou tu sors cette affirmation?

 

Le syndrome Xhylette est en train de se propager on dirait, on a de plus en plus de gens qui pronent leur vérité comme étant représentative d'un groupe significatif, alors que ces posts ne sont que discussions stériles entre une cinquantaine (et encore je vise LARGE) de personnes qui fréquentent ce forum. ça ne représente RIEN par rapport à la population du jeu.

 

Donc que chacun défende son point de vue est une chose, mais attention a ne pas verser dans l'absurde et de l'invention à tour de bras de vérités admises qui sortent d'on ne sais où.

 

Je ne prétend aucunement avoir la science infuse hein, mais il fut un temps, bien lointain maintenant, où les gens se satisfaisaient du contenu du jeu, sans vouloir rajouter à tour de bras des choses en plus.

Puis est venu le temps des mods, où les fans pouvaient rajouter de petite choses, puis le temps des add-ons ou finalement on prenais le coeur d'un jeu "pas mal" et où on rajoute tellement de truc par dessus, que tout devient facile, et qu'on en perd l'essence du jeu...

 

Tout ce que je dit, c'est que, comme sur wow, si on ajoute les moult choses que chaque personne veut sur le jeu, et bien le jeu va mourir à essayer de satisfaire tout le monde, et il en perdra son âme...

Link to comment
Share on other sites

 

Bref pas la peine de me répondre, je ne lirais de toute façon pas la suite du topic.

 

 

Ahah excellent. Tu devrais commencer par ça, comme ça on ne se fatiguerait meme pas à lire la suite de ton pavé (qui est super original au passage: moi je moi je ... et puis dans les MMO j'en ai fait au moins 4 alors je connais mieux...)

 

S.U.P.E.R. intéressant

 

Je ne prétend aucunement avoir la science infuse hein, mais il fut un temps, bien lointain maintenant, où les gens se satisfaisaient du contenu du jeu, sans vouloir rajouter à tour de bras des choses en plus.

Puis est venu le temps des mods, où les fans pouvaient rajouter de petite choses, puis le temps des add-ons ou finalement on prenais le coeur d'un jeu "pas mal" et où on rajoute tellement de truc par dessus, que tout devient facile, et qu'on en perd l'essence du jeu...

 

Tout ce que je dit, c'est que, comme sur wow, si on ajoute les moult choses que chaque personne veut sur le jeu, et bien le jeu va mourir à essayer de satisfaire tout le monde, et il en perdra son âme...

 

Bin ouais les choses évoluent, il y a meme des essui-glace dans les voitures désormais.

BW nous a sorti une copie quasi conforme de wow en moins bien (je parle a partir du lvl 50) alors qu'ils nous promettaient la lune, alors autant qu'ils finissent le boulot

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Ahah excellent. Tu devrais commencer par ça, comme ça on ne se fatiguerait meme pas à lire la suite de ton pavé (qui est super original au passage: moi je moi je ... et puis dans les MMO j'en ai fait au moins 4 alors je connais mieux...)

 

S.U.P.E.R. intéressant

 

Parce que tu pense que la majorité des gens ici en on fait autant ? Laisse moi rire, mis a part wow, au moins 80% des pleureuses n'y connaissent rien en mmo. La preuve vous suivez la politique de blizzard, vous vous adaptez pas, bah on va adapter le jeu pour vous.

 

J'en ai cité que 4 parmis les plus connu mais rien que deja en avoir fait 4, permet deja de se faire un avis bien plus probant que celui qui n'a connu que wow.

Link to comment
Share on other sites

Bin ouais les choses évoluent, il y a meme des essui-glace dans les voitures désormais.

BW nous a sorti une copie quasi conforme de wow en moins bien (je parle a partir du lvl 50) alors qu'ils nous promettaient la lune, alors autant qu'ils finissent le boulot

 

Déjà ton coté condescendant tu te le met.....*souffle*

 

On va rester poli hein, qu'en dis tu ?

 

Ensuite, toi tu as pas du en faire beaucoup des mmo, pour venir dire au bout de 2 mois "ouin ouin" y a pas de contenu. Sauf que, pour une fois, le contenu est à 80% dans le leveling.

Ouah , et oui ça change hein !

Tu sais pas t'adapter à un jeu "différent" de wow justement? Change de jeu alors !

Link to comment
Share on other sites

Déjà ton coté condescendant tu te le met.....*souffle*

 

On va rester poli hein, qu'en dis tu ?

 

Ensuite, toi tu as pas du en faire beaucoup des mmo, pour venir dire au bout de 2 mois "ouin ouin" y a pas de contenu. Sauf que, pour une fois, le contenu est à 80% dans le leveling.

Ouah , et oui ça change hein !

Tu sais pas t'adapter à un jeu "différent" de wow justement? Change de jeu alors !

 

Mais tu joues comme tu le souhaites, les gens qui mettent six mois à monter 50, si ça leur plait, je ne vois pas ou est le mal. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de jouer.

 

Mais l'écrasante majorité des joueurs est 50 depuis longtemps, roule sur le contenu en regardant la télé et fait des tours de la flotte en speeder pour passer le temps. Enfin, je ne prétend pas savoir cela en claquant des doigts, j'observe simplement la vie sur mon serveur c'est tout.

 

Je ne crache pas dans la soupe, le levelling est très plaisant et il y a un potentiel de rerollite aigue assez élevé du fait des scénarios bien immersifs.

mais bon, c'est du solo tout ça, pas besoin des gens pour le faire, c'est d'une facilité déconcertante, aucun challenge.

 

Donc non désolé, ya pas de contenu HL, contrairement à ce qu'ils avaient promis depuis des lustres. Et le peu qu'il y a, il est farci de bugs et sans difficulté aucune.

 

Après pourquoi tant de gens comparent ce jeu à wow? Tout simplement car BW a maxi pompé dans le hit de Blizzard (Bin oui, c'est la plus grande réussite vidéoludique de l'histoire, que ça vous plaise ou non), le quotidien d'un joueur de niveau 50 est exactement le même sauf que c'est moins intéressant (journa, bg, raid, ZL...). C'est pour ça que la comparaison est si facile, elle est évidente. Mais non la mode, c'est comme Free et Apple, c'est de bon ton de cracher sur wow comme sur la peste.

 

Après les addons... franchement je ne vois pas ce que ça changera dans votre quotidien au point que vous soyez si alarmé. c'est qu'un jeu hein ! S'ils avaient ne serait-ce que pondu une interface digne de 2012, il y aurait surement moins de gens à demander des addons. Oui oui ils ont dit que dans le 1.2 on pourrait modifier... je demande à voir, là c'est tout qui est à revoir.

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Hey les gens qui parlent de "la majorité du contenu est dans le leveling" : LOL.

 

Personnellement le leveling j'y ai passé 6 jours de jeux, ce qui est plus que raisonnable hein, je n'ai pas rush ni rien. Je suis level 50 depuis un bon mois. Et donc j'aurais du faire quoi ? Aller reroll c'est ça ? Payer un abonnement à 13€ par mois pour aller faire des rerolls et jouer à un jeu solo ?

 

Arrêtez vos réflexions bidons c'est gavant, on parle d'un mmo avec un contenu endgame faiblard, ce qui peut, entre autres choses, signer la mort du jeu.

 

ps : et puis arrêtez de vous voiler la face, ce jeu a très peu de différences avec WoW. On encense le leveling mais la seule chose qu'on y trouve c'est un scénario, 99% des quêtes n'ont aucune originalité (bash, bash, bash, récolte, bash, récolte, change de zone, bash, bash...). Et la facilité des instances en mode couloirs et des raids nostrat, c'en est lassant... Qu'on arrête de sortir des jeux pour casus.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Hey les gens qui parlent de "la majorité du contenu est dans le leveling" : LOL.

 

Personnellement le leveling j'y ai passé 6 jours de jeux, ce qui est plus que raisonnable hein, je n'ai pas rush ni rien. Je suis level 50 depuis un bon mois. Et donc j'aurais du faire quoi ? Aller reroll c'est ça ? Payer un abonnement à 13€ par mois pour aller faire des rerolls et jouer à un jeu solo ?

 

Arrêtez vos réflexions bidons c'est gavant, on parle d'un mmo avec un contenu endgame faiblard, ce qui peut, entre autres choses, signer la mort du jeu.

 

ps : et puis arrêtez de vous voiler la face, ce jeu a très peu de différences avec WoW. On encense le leveling mais la seule chose qu'on y trouve c'est un scénario, 99% des quêtes n'ont aucune originalité (bash, bash, bash, récolte, bash, récolte, change de zone, bash, bash...). Et la facilité des instances en mode couloirs et des raids nostrat, c'en est lassant... Qu'on arrête de sortir des jeux pour casus.

 

Deux mots: amen et merci

Link to comment
Share on other sites

Hey les gens qui parlent de "la majorité du contenu est dans le leveling" : LOL.

 

Personnellement le leveling j'y ai passé 6 jours de jeux, ce qui est plus que raisonnable hein, je n'ai pas rush ni rien. Je suis level 50 depuis un bon mois. Et donc j'aurais du faire quoi ? Aller reroll c'est ça ? Payer un abonnement à 13€ par mois pour aller faire des rerolls et jouer à un jeu solo ?

6 jours de temps de jeu (/played) ou 6 jours depuis l'achat de la boite en jouant 12-15h par jour ?

Edited by Thowyth
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...