Jump to content

Blog communautaire - Message de Gabe Amatangelo : Mise à jour de JcJ du nouvel an


TonyMoreno

Recommended Posts

Restriction des partenaires sur ilum ?

"Bof Bof"

 

Si cela peut contribuer à la réduction du lag, je suis pour :)

 

Plus sérieusement, de pouvoir jouer avec les partenaires avait un effet qui n'était pas très positif sur le jeu à Ilum. En effet, les joueurs finissaient par faire des binômes pour avoir chacun leur compagnon, puis plusieurs de ces binômes jouaient ensembles sur le même serveur vocal, créant ainsi soit:

- une situation de 2 contre 1

- ou une situation obligeant l'adversaire à en faire autant pour ne pas briser l'équilibre.

 

On se retrouvait donc sur une zone RvR où pour 100 joueurs sur la carte il y a 100 partenaires de plus à gérer pour les serveurs. Bon, si on peut enlever cette charge de calcul inutile, tant mieux !

Edited by Trimsic
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que dire a par un tres gros soulagement suite a la lecture de cette News.

 

Vous avez cernés les principaux problèmes qui vont permettre d'enfin développer du PVP intéressant:

 

- BG a 8 et Classé

- Plus de pet en Open PVP en zones dédiées JCJ

- Récompenses sur l'Open PVP

 

Trois petites chose qui empêchaient au PVP de se construire.

 

Juste une chose qui me gêne maintenant c'est que la population de 50 étant maintenant plutôt nombreuse le plus urgent est de réaliser les modifications sur les récompenses donnant le stuff PVP HL le plus rapidement possible sans quoi la moitié des joueurs auront des facilités et leur Full stuff alors que les autres vont lutter comme il se doit.

 

Je dirais presque que c'est trop tard pour l'équité et que le moyen qu'il va vous rester pour corriger ce développement tardif sera de rajouter rapidement un Stuff PVP HL supplémentaire supérieurs a l'actuel.

 

Une piste: un Stuff accessible par l'Open PVP et des Objectifs GVG ou RVR par des quetes de groupes d'Opération

Edited by -Zaebos-
Link to comment
Share on other sites

Perso, je trouve que équilibrer les classes et les partenaires serait un travail de titan ... Tout simplement impossible à vrai dire.

 

Si c'est largement possible, pas un équilibre parfait mais au moins quelque chose de viable et pas un gouffre entre certaine spé'...pour faire simple, TOUT les tocards qui ont mangé le mur avant SWtor, c'est à dire la totalité ces dernières années, sont cantonnés au coin des nullard parce que...oui ! Tu as deviné :cool:

 

Parce qu'ils ont été incapable de proposer un PvP qualitatif et bien huilé, relativement équilibré, TOUT le monde était obligé de prendre la même spé pour aller pvP, et là c'est le drame :o

 

SWtor n'aura AUCUN traitement de faveur, Bioware a voulu venir dans la cour des grands ? Faut du résultat et rapidement, et ils le savent ! Sinon on passera à autre chose, et SWtor finira noyé dans le flot de médiocrité MMOesque qui se garnit bien avec le temps :p

 

 

 

Alors en attendant, ne boudons pas notre plaisir, les changements annoncées sont les bienvenue, mais le plus de l'attente n'est pas encore un tant soit peu comblé, et c'est bien sur ces points que Bioware va jouer l'avenir de leur jeu...que la force soit avec eux !

Link to comment
Share on other sites

C'est bien de mettre des zones de guerres pour les 50 mais maintenant que vous avez bien fait profiter certains joueurs du stuff bleu 50 pvp celui sur la capitale que vous avez maintenant retiré,

où sera l'équité pour les nouveaux joueurs qui passeront 50 n'ayant pas eu le temps de le prendre ???

Remettez ce PNJ en place ! ou bien supprimer totalement ce stuff du jeu y compris ceux des joueurs l'ayant déjà en possession !

Où est la logique de supprimer la vente de ce stuff tout en laissant de nombreux "exemplaires" de celui ci en circulation sur ce jeu ???

 

 

Autre demande :

 

Pourriez vous débloquer l'ouverture des sacs de champions avant le level 50. Je me retrouve avec 1000 distinctions de zone de guerre et 1000 de mercenaire en ayant aucune possibilité de les utiliser à " bon escient " ( je m'en fiche des consommables et autre broutille ")

Je suis lvl 35 donc tout le temps qui me restera pour monter 50 me bloque avec les distinctions...

 

Donc s'il vous plaît , faites qu'on puisse acheter autant de sacs de champions que l'on veut soit débloquez son ouverture sans avoir le level 50 de requis.

Link to comment
Share on other sites

Je suis comme Saint Thomas moi, je ne crois que ce que je vois (ingame). A t'on une idée au delà du "soon" sur la date d'implémentation de ces modifications ?

 

D'avance merci et bon développements à vous :)

 

Kenshoo

Link to comment
Share on other sites

Décortiquons la note de GA

 

 

 

Zones de guerre de niveau 50 : Les joueurs de niveau 50 auront droit à une catégorie à part, et joueront dans des matchs de zone de guerre différents des joueurs de niveau inférieur. C ‘est quelque chose que nous voulions faire depuis un moment et nous allons mettre cette fonctionnalité en place en janvier, maintenant qu’un nombre de plus en plus important de joueurs atteignent le niveau 50.

Enfin ! Le pvp va enfin dans le bon sens, des combats plus justes. Fini les bg avec des lvl 12 qui n'ont pas encore compris les mécanismes, fini les duels inéquilibrés, moins d'afk en bg aussi... C'est une sage décision, on l'a demandé ils l'ont fait.

Par contre toujours aucune nouvelle d'un groupage à 8...

 

JcJ ouvert sur Ilum :

- les mécanismes et récompenses de la planète ne fonctionnent pas encore comme voulu.

C'est peu dire, au moins ils ne font pas la sourde oreille. En fait là il joue sur les mots, Ilum fonctionne comme ils l'ont voulu, c'est vrai il n'y a ni bugs ni exploits. Ils ont baclé Ilum ou il n'ont pas trop réalisé le baclage parce que leurs maitrise des mmo est limitée. (ce n'est qu'une impression personnelle)

 

Nous travaillons sur des objectifs à long terme pour la planète et d’autres zones de JcJ,

 

Ah, bien, c'est pile poil ce qu'il fallait faire. Reste à voir les modalité comme d'hab...

 

attendez-vous à voir des ajustements temporaires dès janvier, tels que l’augmentation des points de résurrection pour concentrer les combats, la restriction de l’accès des partenaires à la zone, et des révisions sur les récompenses.

Ilum deviendra aussi une source majeure de Bravoure. Les améliorations de Bravoure vont augmenter et diminuer selon les objectifs que votre faction contrôle. Ces améliorations augmentent la quantité de Bravoure que vous recevez par joueur tué. Cependant, elles ne donnent rien en elles-mêmes. Les joueurs devront donc vaincre d’autres joueurs pour recevoir des récompenses de Bravoure non négligeables. De plus, il ne sera possible de compléter certaines missions journalières et hebdomadaires qu’après avoir tué des joueurs. La progression des objectifs de quête et la quantité de Bravoure gagnée en tuant le même joueur seront diminuées.

Et la lumière fût. On intensifie le rythme des combats, on donne des objectifs plus poussés, on récompense mieux les bons joueurs et on lutte contre l'exploit. Ils créent un cercle vertueux pour le pvp h24 de cette manière, et swtor se rapproche un peu plus du rvr. C'est convainquant, encore une fois j'attends les modalités avant de crier victoire mais l'intention est louable.

Je reste un poil sur ma faim parce que je suis un gourmand, mais je ne vais pas cracher dans la soupe.

 

En d’autres termes, plus le nombre de joueurs se battant les uns contre les autres sera important, plus le combat sera profitable pour tous.

 

Oui si ils suivent cette ligne directrice, c'est juste.

 

Nous avons aussi d’autres fonctionnalités qui arrivent dans un futur proche, notamment les matchs de zones de guerre classés, les statistiques de JcJ, les butins pour le JcJ ouvert, plus de médailles de zones de guerre liées à des objectifs différents, optimisation de la protection et optimisation du ciblage.

 

Heu... WOOT ?

*public déchainé*

En faisant ça on libère le potentiel du jeu. Les vrais joueurs pvp font kiffer grave... mais gare à l'équilibrage car les problèmes vont se voir de plus en plus avec ces features.

 

De plus nous étudions des possibilités pour rendre possible les matchs équipe contre équipe, l’ajout de catégories de niveau supplémentaires et la possibilité de choisir dans quelle zone de guerre vous voulez jouer.

 

Là très sceptique, personnellement je n'y compterais pas, il y a peu de chance que ça marche.

 

Ce message n’est pas une liste complète de tout ce sur quoi nous travaillons en ce moment ayant rapport au JcJ, car nous devons garder quelques surprises pour plus tard ![

Merci encore à tous pour vos retours et continuez à nous faire part de vos impressions. Nous lisons le plus possible et comparons vos réactions avec nos statistiques pour décider des prochaines fonctionnalités et des ajustements à apporter au jeu pour nous assurer que notre communauté JcJ soit heureuse et compétitive.

 

Gabe Amatangelo

Lead Designer principal JcJ, opérations et zones Litigieuses.

 

Que dire que dire, j'attends de voir le concret, mais si ce n'est pas que de la com le pvp va dans la bonne direction sur swtor.. certes pas de quoi qualifier ce jeu de rvr nextgen, mais les choses vont dans le bon sens !!! Vu ce qu'on nous a servi ces dernières années c'est toujours ça de pris.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Il est impératif d'implémenter rapidement la possibilité de partir en bg à 8, une fonction comme celle-ci aurait du être accessible dès la sortie du jeu, c'est vraiment lamentable qu'a l'heure actuel on ne puisse toujours pas faire un bg en full guilde ou en groupe avec tous nos amis.

 

Pour moi ce point devrait être votre priorité absolue dans les jours qui viennent.

 

Stevus.

Link to comment
Share on other sites

il y a de très bonne chose "sur le papier" mais reste à voir comment BW va intégrer çà au jeu .:cool:

 

Il y a de grosse attente pour le JcJ avec un réel contenue RvR.

 

ce qui me fait peur en l'état, mes craintes :

- cette com. vient comme on dit au bon moment , une sorte de carotte pour qui ne vont pas renouveller d'un coup leur abonnement

- un certains nombres de points ont été évoqués et débattues par les joueurs ( bug pvp , latence , performance ) , hors sur cette COM. rien y fait mention :o

 

Encore une fois , .., BW prend le problème à l'envers . Ils attendent que tous soit lvl 50 pour séparer les lvl 50 . A croire qu'il n'y a aucun lvl 50 pendant 15 jours :D ...

 

question : doit on attendre que les joueurs soient à un certain pallier pour proposer du contenue à ce pallier ou alors ANTICIPER et préparer le tout bien avant ...:confused:

 

Le fameux " par la suite " est comme toujours prisé par BW , on l'attend toujours votre fameux vaisseau de guilde avec banque de guilde :D

Link to comment
Share on other sites

bon pour être franc je ne compte pas lire touts les poste qui ont pus être écrit depuis la présentation de cet article et ne sachant pas vraiment ou donner mes proposition pour le pvp je le fait ici, ( si un joueur souhaite m'expliquer comment faire qu'il le fasse par mp parce que je ne me voie pas tout les jour rechercher mon poste voir si j'y ai une réponse ^^ )

 

+1 pour les zone jcj lv 50 parce que c'est tjrs marrant de voir un petit lv 11 et de le shooter mais pour lui sa doit être frustrant au possible.

 

Par ailleurs voici ce que j'aimerais pouvoir trouver en jcj si les développeurs on la foie.

 

1) une zone de guerre arène, ou on obtiendrait garde des récompense pvp ( ou particulière) et ou on ferais des combat 1v1 ou 4v4 qui marcherais au nombre de frag (parce que beaucoup de joueur ne cherche que la frag, et sont souvent confronté a du 4v1 (frustrant)

 

2) une zone de pvp spatiale, le titre dit tout ( la a objectif ^^)

 

 

Et sinon niveaux spatiale des mission de groupe serait sympathique , ou des mission à navigation libre

Link to comment
Share on other sites

C'est bien de mettre des zones de guerres pour les 50 mais maintenant que vous avez bien fait profiter certains joueurs du stuff bleu 50 pvp celui sur la capitale que vous avez maintenant retiré,

où sera l'équité pour les nouveaux joueurs qui passeront 50 n'ayant pas eu le temps de le prendre ???

Remettez ce PNJ en place ! ou bien supprimer totalement ce stuff du jeu y compris ceux des joueurs l'ayant déjà en possession !

Où est la logique de supprimer la vente de ce stuff tout en laissant de nombreux "exemplaires" de celui ci en circulation sur ce jeu ???

 

 

Autre demande :

 

Pourriez vous débloquer l'ouverture des sacs de champions avant le level 50. Je me retrouve avec 1000 distinctions de zone de guerre et 1000 de mercenaire en ayant aucune possibilité de les utiliser à " bon escient " ( je m'en fiche des consommables et autre broutille ")

Je suis lvl 35 donc tout le temps qui me restera pour monter 50 me bloque avec les distinctions...

 

Donc s'il vous plaît , faites qu'on puisse acheter autant de sacs de champions que l'on veut soit débloquez son ouverture sans avoir le level 50 de requis.

 

Sérieusement il y en a qui se prennent pas pour de la bouse de pétaures :eek: (CF : Lanfeust de Troy)

 

Sinon je trouve que c'est plutôt pas mal ils cherchent quand même à faire quelque chose, on peut pas leur reprocher...

Edited by OConnors
Link to comment
Share on other sites

Sérieusement il y en a qui se prennent pas pour de la bouse de pétaures :eek: (CF : Lanfeust de Troy)

 

Sinon je trouve que c'est plutôt pas mal ils cherchent quand même à faire quelque chose, on peut pas leur reprocher...

 

C'est bien de mettre des zones de guerres pour les 50 mais maintenant que vous avez bien fait profiter certains joueurs du stuff bleu 50 pvp celui sur la capitale que vous avez maintenant retiré,

où sera l'équité pour les nouveaux joueurs qui passeront 50 n'ayant pas eu le temps de le prendre ???

 

Remettez ce PNJ en place ! ou bien supprimer totalement ce stuff du jeu y compris ceux des joueurs l'ayant déjà en possession !

Où est la logique de supprimer la vente de ce stuff tout en laissant de nombreux "exemplaires" de celui ci en circulation sur ce jeu ???

 

 

Autre demande :

 

Pourriez vous débloquer l'ouverture des sacs de champions avant le level 50. Je me retrouve avec 1000 distinctions de zone de guerre et 1000 de mercenaire en ayant aucune possibilité de les utiliser à " bon escient " ( je m'en fiche des consommables et autre broutille ")

Je suis lvl 35 donc tout le temps qui me restera pour monter 50 me bloque avec les distinctions...

 

Donc s'il vous plaît , faites qu'on puisse acheter autant de sacs de champions que l'on veut soit débloquez son ouverture sans avoir le level 50 de requis.

 

Quelque chose qui te dérange dans mon message Oconnors ? Celui qui soutient le fait qu'ils aient enlevé ce pnj du jeu c'est qu'il a déjà pu se faire son pti stuff pépère...Et qu'il est content de savoir que les autres vont devoir mettre 2mois pour se faire un stuff pvp maintenant.

 

La logique pour que cela soit équitable reste soit de supprimer ce stuff entier du jeu soit plus simple de supprimer l'expertise présente dessus SOIT de le remettre en place simplement....

Edited by ChunWoo
Link to comment
Share on other sites

Tout ceci est bien,,

 

Cependant,vous oubliez une chose , le nombre de joueur de chaque faction en ce moment est supérieure coté Sith,

 

De plus ,quand je vois le nombre de joueur dans les zones,vous remarquerez qu'il y a environt une 50 aines de joueurs par planete coté république et encore,Corelia 15 joueurs,je trouve qu'il y a plus de PNJ que de joueurs sur les planetes que j'ai rencontré,pour un MMO je n'ai jamais rencontré si peu de joueurs dans les zones ou je suis passé,

 

Conclusion,quand vous serez tous 50 et si cela ne change pas,Ilum sera envahi par les Siths comparer a la république,genre 100 contre 300,devinez qui aura la ilum en son pouvoir?

 

La ou je vous écris en ce moment,Flote de l'empire plus de 300 personnes,coté Flote de la République 95 a vous de conclure!!

 

Malgré cela je trouve que nous sommes tous confondu peu de joueurs sur Dark Nihilus,si je me trompe cela voudra dire que je dois tres vite porter une paire de lunette

 

Amicalement Azuco

Edited by Angelskyy
Link to comment
Share on other sites

Quelque chose qui te dérange dans mon message Oconnors ? Celui qui soutient le fait qu'ils aient enlevé ce pnj du jeu c'est qu'il a déjà pu se faire son pti stuff pépère...Et qu'il est content de savoir que les autres vont devoir mettre 2mois pour se faire un stuff pvp maintenant.

 

La logique pour que cela soit équitable reste soit de supprimer ce stuff entier du jeu soit plus simple de supprimer l'expertise présente dessus SOIT de le remettre en place simplement....

 

Au lieu d’écrire n'importe quoi retourne level up et peut être que tu pourras avoir ton stuff avant la mise à jour, c'est à se la moment que tu te rendra compte que ta propre idée de suppression de stuff est complètement ridicule...

Link to comment
Share on other sites

Au lieu d’écrire n'importe quoi retourne level up et peut être que tu pourras avoir ton stuff avant la mise à jour, c'est à se la moment que tu te rendra compte que ta propre idée de suppression de stuff est complètement ridicule...

 

De quoi tu parles ? Avant quelle mise à jour ? Encore un qui se croit intelligent et qui sort un taunt débile. Si tu parles de la mise à jour par rapport à la supression du pnj qui le vend, sache que cette mise à jour à déjà eu lieu avant hier me semble.

 

et quel rapport entre lvl up et le fait d'acquérir ce stuff ?

 

Go lvl up ton QI . ( je me mets à ton niveau )

Edited by ChunWoo
Link to comment
Share on other sites

Quelque chose qui te dérange dans mon message Oconnors ? Celui qui soutient le fait qu'ils aient enlevé ce pnj du jeu c'est qu'il a déjà pu se faire son pti stuff pépère...Et qu'il est content de savoir que les autres vont devoir mettre 2mois pour se faire un stuff pvp maintenant.

 

La logique pour que cela soit équitable reste soit de supprimer ce stuff entier du jeu soit plus simple de supprimer l'expertise présente dessus SOIT de le remettre en place simplement....

 

C'est sûr, on devrais même permettre de loot des caisses de stuff pve niveau 50 pour des level 20. *interior joke*

Arrivé lvl 50 et être déjà full stuff c'est juste abusé. La principale occupation de ce lvl c'est le farming justement. Et c'est pas parce que le jeu a permis cette possibilité pendant même pas 2 semaines qu'on devrait la laisser.

Quand à ce qui est du reset total de cet équipement, à quoi ça servirai pour toi ? Le temps que tu up les 15 derniers lvl, les gens auraient soit eu le temps de le loot à la régulière, soit ils seront passés à autre chose.

 

Je pense que tu peux oublier tes 2 options et aller lvl up.

 

 

Sinon je suis plutôt satisfait du patch. Merci à Bioware.

Edited by Oka-archange
Link to comment
Share on other sites

De quoi tu parles ? Avant quelle mise à jour ? Encore un qui se croit intelligent et qui sort un taunt débile. Si tu parles de la mise à jour par rahttp://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=131044pport à la supression du pnj qui le vend, sache que cette mise à jour à déjà eu lieu avant hier me semble.

 

et quel rapport entre lvl up et le fait d'acquérir ce stuff ?

 

Go lvl up ton QI . ( je me mets à ton niveau )

 

Certe j'ai pas suivi l'actualité autant pour moi ^^ mais ne me demande pas d'être plus intelligent quand toi même tu ne te rend pas compte des énormités que tu écris...

 

Remettez ce PNJ en place ! ou bien supprimer totalement ce stuff du jeu y compris ceux des joueurs l'ayant déjà en possession !

La logique pour que cela soit équitable reste soit de supprimer ce stuff entier du jeu soit plus simple de supprimer l'expertise présente dessus SOIT de le remettre en place simplement....

 

tu souhaite que les joueurs ayant farm plus rapidement que toi se vois supprimer sur eux le stuff jcj bleu? Voilà une belle remarque digne d'un égocentrique en puissance, heureusement nous vivons dans un monde sensé et se genre de demande ne risque pas d'être prit en compte par un quelconque développeur, merci mon dieu

 

et j'en passe...

 

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr, on devrais même permettre de loot des caisses de stuff pve niveau 50 pour des level 20. *interior joke*

Arrivé lvl 50 et être déjà full stuff c'est juste abusé. La principale occupation de ce lvl c'est le farming justement. Et c'est pas parce que le jeu a permis cette possibilité pendant même pas 2 semaines qu'on devrait la laisser.

Quand à ce qui est du reset total de cet équipement, à quoi ça servirai pour toi ? Le temps que tu up les 15 derniers lvl, les gens auraient soit eu le temps de le loot à la régulière, soit ils seront passés à autre chose.

 

Je pense que tu peux oublier tes 2 options et aller lvl up.

 

 

Sinon je suis plutôt satisfait du patch. Merci à Bioware.

 

Tu oublies un cas, les joueurs lvl 10 ou plus ont pu acheter ce stuff aussi, question, eux le temps que j'arrive 50 auront le temps de se faire un stuff à la régulière ? Ah bah non on risque d'arriver lvl 50 en même temps, et au final seul différence, eux auront un stuff pvp largement valable pour commencer et nous peut être 4 pieces (en comptant les implants et oreille achetable directement et une 4ieme si on a de la chance dans les qqles sacs de champion qu'on aura).

Ca reste une très grosse différence donc. Cela va faire des 50 full expertise pour ceux qui auront eu le temps de le prendre contre des joueurs à 3/4 stuff pve.

Je pense que tu connais bien la différence qu'apporte l'expertise dans les duels ....

 

Puis au passage , tu dois être un 50 donc question , es-tu passait par ce stuff ? juste par curiosité

Link to comment
Share on other sites

Certe j'ai pas suivi l'actualité autant pour moi ^^ mais ne me demande pas d'être plus intelligent quand toi même tu ne te rend pas compte de «la merde» que tu écris...

 

tu souhaite que les joueurs ayant farm plus rapidement que toi se vois supprimer sur eux le stuff jcj bleu? Voilà une belle remarque digne d'un égocentrique en puissance, heureusement nous vivons dans un monde sensé et se genre de demande ne risque pas d'être prit en compte par un quelconque développeur, merci mon dieu

 

et j'en passe...

 

Juste une question,

 

Quelle est la logique de retirer un stuff de la vente tout en laissant de nombreux " exemplaires " de celui en circulation ?

Moi je pense juste par rapport au déséquilibre que ça va apporté. Je pense que beaucoup ont pu en profiter et d'autant plus des joueurs ayant l'habitude de faire des zones de guerre.

Je me disais qu'au niveau 50 je pourrais enfin ne pas me manger du 4k - 6k par certains joueurs bah maintenant c'est mort, arrivé 50 ou pas ça sera la même. Tant mieux pour ces joueurs qui pourront continuer à se défouler sur des joueurs sans expertise.

Link to comment
Share on other sites

le farming du stuff jcj épique est déjà extrêmement rapide , ça peut être l'une des raisons pour laquelle les dev l'on delete, ça rendait la durée de vie du stuff bleu trop limite Edited by Gyakuten
Link to comment
Share on other sites

Sur MO je me demande comment on va PvP quand y aura la restriction des lvl 50. On a déjà de l'attente dans les bgs avec petits lvls. Là en dehors des heures de pointes c'est mort pour les bgs.

 

Plus qu'à reroll en attendant les lents quoi -_-.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...