Jump to content

Les Médailles : Efficaces ?


Pygmay

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

 

Après avoir fait mon chemin sur pas mal de Zones de Guerre, je viens à m'interroger sur les médailles.

 

Pour ceux qui ne savent pas encore, les médailles sont des sortes d'objectifs à réaliser, plus on en a, plus on gagne de bravoure et de distinctions. Jusque là c'est ok.

 

Mais les dits objectifs sont en général : Dommages infligés, joueurs tués, soins envoyés, nombre de morts, bref, que des caractéristiques de combat.

Le soucis avec ces objectifs de combat, c'est que lors d'un match de Huttball, on s'en moque royalement ! Il n'a pas été rare de croiser des joueurs qui préféraient farm les frags pour les médailles plutôt que de jouer la balle. 38 tués pour 9 médailles, c'est du déjà vu.

 

Alors qu'un joueur qui aura marqué plusieurs buts, fait plusieurs passes décisives, protégé le porteur de la balle tant qu'il pouvait, etc. lui, ne recevra aucune médaille. C'est un peu ... étrange qu'une personne participant à la victoire ne soit pas mieux récompensé qu'un afk farm.

 

Alors pourquoi ce système ? Est-ce que je suis le seul à m'en soucier ? Est-ce que quelque chose est prévu ?

 

Des médailles comme :

Marquer un but

Passe décisive

Tuer le porteur de la balle

Autant de soins sur le porteur

etc.

 

Sur l'attaquer/défense :

Poser une bombe

Désamorcer une bombe

Géner x poses de bombes

Dérouler les ponts

Accéder au bloc de données

etc.

 

Aldérande :

Prendre un point

Défendre ou reprendre un point en cours de capture

Prendre un point sous l'influence d'un buff.

 

Pleins de choses sont possibles et bien plus représentatives qu'un joueur jouant pour frag.

 

Etant donné la différence faible entre la défaite et la victoire, les joueurs jouant pour frag s'en tireront à meilleur compte que les joueurs jouant les objectifs ... n'est-ce pas contre productif ? anti-jeu ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques médailles sur les objectifs. Sur Alderaan par exmple il est assez facile de choper les médailles 1k et 3k défense en restant bien sagement à un point que l'on possède. Sur les autres BG j'ai pas encore compris ce qu'il fallait faire exactement pour les avoir.

 

Mais je suis d'accord, jouer les objectifs est beaucoup moins récompensé que faire du frag, et c'est dommage.

Edited by Zunzun
Link to comment
Share on other sites

+1 c'est pas normal sa gâche un peu le pvp mais bon je pense qu'il vont réglé sa.

Et vous savez ou on peut trouvé tous ce qu'il faut faire en BG pour avoir les médailles si oui merci d'avance.

Edited by Keysia
Link to comment
Share on other sites

il est assez facile de choper les médailles 1k et 3k défense en restant bien sagement à un point que l'on possède
Ce genre de médailles à ses limites. Genre il n'est pas rare de voir sur Aldérande des mecs à gauche ne plus bouger de tous le BG même si pendant 5 bonnes minutes il ne se passe strictement rien à leur point.

 

T'as beau annoncer des inc, essayer de former un bus, non t'as toujours 2-3 gars afk def pour les médailles. ><

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore trouver de tableau récapitulatif des médailles sur le net.

 

Mais je sais déjà qu'il y as:

 

- 2.5k de soins

- 2.5k de dégâts en un coup

- 25k de dégâts absorber

- 75k de dégâts

- 300k de soins

- Tuer un adv solo

- Donner le coup de grâce as un adv

 

Apres je sais qu'il y as 2 médailles que l'on obtiens en restant envie.

Et une médailles pour la défense.

 

Par contre je n'ai jamais vue une personnes réussir a avoir plus de 10 médailles sur une seul partie.

Link to comment
Share on other sites

Gros +1 !

 

Système qui à mon sens a été créé pour éviter les gros abrutis afk en bg et pour récompenser les personnes qui jouent les objectifs, mais qui est complètement à côté de la plaque car au final il avantage largement les "fragueurs"..

 

Pas de médaille pour la pose de bombe, pour le tag de base, pour le désamorçage de bombe, pour une passe ou un but ou huttball..

 

Mais le souci vient des joueurs, comme d'hab.. J'ai déjà vu la situation à Voidstar où t'avais 3 mecs Vs 1 en attaque d'un côté, ils roulent sur le mec, et au lieu de tag ils partent tous les trois frag un pauvre mec à l'autre bout.. o_O Avec de telles mentalités de tocard, si on mettait une médaille pour les passes, tout le monde ferait des passes à l'arrache juste pour avoir sa petite médaille de blaireau (quitte à faire reculer la balle), si on en mettait une pour les buts marqués, le mec à 10% à 5 mètres de la ligne ne ferait jamais la passe au mec full life à côté de lui, etc.

 

Bref, au final ce système partait d'une bonne intention, mais plus ça va, et plus j'ai l'impression que ça va à l'encontre du bg.. Il y a plus que le frag qui compte pour avoir des médailles, GATEAU !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore trouver de tableau récapitulatif des médailles sur le net.

 

Mais je sais déjà qu'il y as:

 

- 2.5k de soins

- 2.5k de dégâts en un coup

- 25k de dégâts absorber

- 75k de dégâts

- 300k de soins

- Tuer un adv solo

- Donner le coup de grâce as un adv

 

Apres je sais qu'il y as 2 médailles que l'on obtiens en restant envie.

Et une médailles pour la défense.

 

Par contre je n'ai jamais vue une personnes réussir a avoir plus de 10 médailles sur une seul partie.

 

Viens jouer avec nous :p j'ai des assa et tank qui font du 11 12 médailles :p

 

Tu as oublier :

- 5 K heal en une fois

- 1000 et 3000 de défense / attaques

- 5K de dégâts en une fois

- 300 K dégâts bien sur

- 10 kill

- 25 kill

 

- 25k de dégâts absorber -> faux enfin pour le numero !

- c'est 1K, 10K, 50K de dégâts absorbés dont certaines en une vie je me rappelle plus trop je suis pas tank dsl.

 

- 0 pour rester en vie elle a été supprimé de la beta !

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de médailles à ses limites. Genre il n'est pas rare de voir sur Aldérande des mecs à gauche ne plus bouger de tous le BG même si pendant 5 bonnes minutes il ne se passe strictement rien à leur point.

 

T'as beau annoncer des inc, essayer de former un bus, non t'as toujours 2-3 gars afk def pour les médailles. ><

 

LOL si tu bouges t'es sur qu'un fufu te reprend le point en 10 sec...

Link to comment
Share on other sites

Le système est complètement à revoir.

Je suis en BG 80% de mon temps (LV43 / PVP 43).

 

Mon meilleur exemple pour résumer la situation, un match de huttball que notre équipe avait gagné 5 - 0.

Tous les membres de l'équipe ont participé activement, pour plusieurs points on était 4 ou 5 avec la balle dans le camp adverse.

 

Au final on gagne au la main, l'équipe a fait son max et dans le tableau, tous les membres de l'équipe ont eu 0 en objectifs ......................

 

Ça résume les BG. Pour Alderaan ou Voidstars même histoire, parfois on fini avec 0 en objectifs alors qu'on a fait ce qu'il fallait pour gagner des points.

 

Donc gros problème quand à la gestion du système.

Parfois, on fait "nawak :P" et on explose le score objectifs et médailles ....

Link to comment
Share on other sites

Bon bah ça va, je me sens moins seul, j'imagine qu'il y aura surement réaction des développeurs à un moment donné :)

 

si on mettait une médaille pour les passes, tout le monde ferait des passes à l'arrache juste pour avoir sa petite médaille de blaireau (quitte à faire reculer la balle), si on en mettait une pour les buts marqués, le mec à 10% à 5 mètres de la ligne ne ferait jamais la passe au mec full life à côté de lui, etc.

 

Bref, au final ce système partait d'une bonne intention, mais plus ça va, et plus j'ai l'impression que ça va à l'encontre du bg.. Il y a plus que le frag qui compte pour avoir des médailles, GATEAU !!

 

Une passe décisive, càd qui donne ensuite lieu à un but. C'est mieux ? ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Solution envisageable : laissez le choix du BG au joueur avec des récompenses d'objectifs plus poussées et créer un ou plusieurs BG ou les seuls objectifs sont les frags.

 

Comme ca chacun son style de jeu

 

MAIS ben oui y'a un mais, en faisant ca on risque d'augmenter l'attente pour un BG particulier. Je pense d'ailleurs que c'est pour ca que le choix du BG est random.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé pour la 1ère fois hier soir le JCJ (hutball et l'étoile du néant) et effectivement c'est un champs de bataille. Aucune tactique, aucune concertation dès que les portes s'ouvrent s'est celui qui empoche le plus de morts.

 

J'ai aussi remarqué (en prenant une grosse claque) que le côté empire est vraiment avantagé au niveau de ses sorts, une balle critique à 15km et hop 1100 pv en moins, des éclairs pendant des secondes et des secondes à 200m en courant dans tous les sens à coup de 500pv qui défilent. Ou bien le stuff est poussé vachement haut car moi je débarque avec mes pauvres guêtres de promeneurs...

 

Remarquez c'est peut-être ma faute, je suis ombre level 29 et je ne sais peut être pas jouer ma classe correctement en JCJ car pour l'instant en H2 H4 litigieuse je n'ai pas rencontré beaucoup de problème.... Mais alors j'ai pris une claque chantmé, globalement je suis mort 2 ou 3 fois par partie avec un bilan de 6 à 10 morts / partie ce qui m'a permis de récolté quand même 350 médailles, 5000 crédits et 40000 XP.

 

Au plaisir de vous retrouver...

Edited by jedijseb
Link to comment
Share on other sites

Le coté Empire n'est pas du tout favorisé au niveau des compétences/sorts etc ...

C'est les mêmes des 2 cotés.

 

En revanche l'Empire ayant une plus forte popularité tu risques de te retrouver face a des équipes constituées sachant bien jouer et avec un moyenne de lvl plus forte.

Mais ca c'est juste un effet de bord de la population de ton serveur et non un problème d'équilibrage des classes.

Link to comment
Share on other sites

"Tuer le porteur de la balle"

 

Sa rapporte 1000 points de défense au huttball et c'est malheureusement la seule médaille disponible au huttball quand on joue le jeu.

 

Imaginons un match de basket comme sa.

 

Tout le monde est en défense à passer la balle à l'équipe adverse pour espérer qu'elle vienne dans ton camp pour que tu fasse tes points en lui prenant la balle ...

 

Avoir mis des points en def et pas en but ou passe décisive, c'est très craignos ^^

Link to comment
Share on other sites

Je pense juste pour ma part que les médailles récompenses seulement les joueurs qui jouent bien leurs classes par exemple.

 

Les médailles deviennent importantes plus ou moins a partir de 4.

 

Le Tank quand il va protéger un gars sans mourir sur 10 000 points de vie, il va déjà avoir 3 médailles sur les 4, il aura fait la moitié du travail, 10 000 points de vie c'est beaucoup ça peut changé l'issue du combat, donc quelqu'un qui joue bien sa classe (malgré les difficultés rencontrés chez les tank en ce moment) sera logiquement récompensé, puisque grâce a lui on gagnera le BG.

 

Un DPS au huttball, un DPS sur Aldérande ou l'étoile du néant, son but reste le même si il ne fait que DPS, alors si c'est un très bon DPS il finira avec 10 médailles ou plus, si c'est un DPS moyen il finira avec 4 médailles, si il est nul, avec moins de 4 médailles, je crois donc que les médailles ne sont pas pointées vers les objectifs mais plutôt sur le potentiel du joueur a bien joué sa propre classe, si le joueur joue bien sa propre classe, alors il fera gagné indirectement son équipe; Donc la première cause sert la seconde cause.

 

Et vous remarquerez que bien souvent l'équipe gagnante est celle qui possède étrangement le plus de médaille c'est ce qui démontre l'hypothèse.

Link to comment
Share on other sites

Si c'était le nombre de médailles qui déterminait un bon/mauvais joueur, ça se saurait depuis longtemps.

 

Les médailles de kills, pas besoin de s'attarder... Les healers, je m'en méfie un peu, des types qui soignent un peu n'importe comment, c'est plus rare, mais ça arrive aussi...

 

Hier, sur une partie de Huttball j'ai croisé un gars que je vois de temps en temps (malfrat), à un moment il a pris la balle au centre et entrainé derrière lui trois mecs de l'équipe adverse jusqu'à l’accès des passerelles sur le côté, a balancé la balle dans le vide, claqué un cc, il est revenu prendre la balle en speed au centre pour faire une passe décisive. Juste la classe. Cherche pas, y'a pas de médailles de skill.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement moi quand je discute en pick up dans un bg pour parler stratégie, a la fin du BG c'est souvent celui qui donne le plus d'ordre qui a le plus de médailles, aucuns rapports, mais si il joue bien sa classe (son role) alors il fait forcément gagné son équipe.

 

Pour moi les médailles sont une valeur qui le prouve.

 

J'ai jamais vue une équipe constitué de seulement 2 médailles pour chaque membres, gagné un match contre des gars qui possèdent 4 a 8 médailles.

 

Et si on fait une comparaison avec le classement en fin de match, on remarque que l'équipe perdante est tout en bas en moyenne. Seul un ou deux joueurs parfois marginaux se démarquent mais l'équipe gagnante d'après mon vécu a toujours le plus de médaille, simple coincidence ou réel impact ?

 

Peut-être simplement que l'acquisition de la victoire ne repose en fin de compte que seulement sur la capacité d'un joueur a bien jouer son role.

 

Pour moi un Tank par exemple qui a que 2 médailles est un mauvais tank. Pourquoi ? Parce que l'acquisition des 3 médailles en tank est super facil, la 4 ème, suffit de DPS un tout petit peu, c'est plus difficile si l'équipe d'en face est forte, mais si on obtient 4 médailles c'est que d'une certaine façon on a d'un coté bien joué son role et d'un autre on a fait plus que bien joué son role, on a joué d'autres roles prédominants.

 

 

Le DPS pareil, il va avoir des médailles pour avoir tué 10 personnes, pour avoir fait 75 000 Dégats, et pour avoir tuer 30 personnes (3 médailles) et c'est le minimum pour être un bon DPS moyen après il faut atteindre la 4 ème médailles, celle qui va prouvé si on est un bon DPS (qui ne fait pas QUE DPS) ou un DPS moyen.

 

Le healer pareil. Si il obtient 3 médailles c'est que c'est un healer moye, si il en obtient 4 médailles c'est que c'est un bon healer et qu'en plus de soigner et d'accomplir sa mission, il arrive a faire autre chose (donc il surpasse son propre rôle).

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Salut, personnellement la liste des médailles que j'ai pu voir:

 

DPs:

 

-2.5k dégât en un coup

-5k dégât en 1 coup

-75k dégât

-300k dégât

-1 coup fatal

-1 tué en solo

-10 tué

-25 tué

 

Heal:

 

-2.5k heal en un coup

-5k heal en 1 coup

-75k heal

-300k heal

 

protection (pas sur d'être juste dans les chiffres):

 

-2k protégé en une vie

-10k protégé en une vie

-5k protégé

-50k protégé

-300k protégé ??? (jamais vu mais ça paraitrait logique, m'enfin 300k faut y aller pour els atteindre =x)

 

 

objectif (pas sur d'être juste dans les chiffres):

 

-1000 défense

-3000 défense

-6000 défense

 

il doit y avoir l'équivalent pour l'attaque je présume.

 

3615MyLife: personnellement j’arrive quelques fois a faire 12médailles sur aldérande (mais faut qu'ils soient bien moisie en face, ça arrive ^^) grâce aux point de défense facilement obtenu (3med) , au taunt pour la protection (2med), et au dps (7med)

 

( je pourrais réussir 13 médaille mais j'ai du mal a faire les 10k protégé en une vie à chaque fois, 14 serait jouable si j'arrivais à passer les 5K en un coup mais malgré du full T3 pvp mon max reste 4k8 =x 15 med parait réalisable via biochimie, visiblement certaines classes qui n'ont -comme moi, ombre full dps - pas un poil de heal arrive a faire la médaille 2.5k heal avec les stim rakata et quelques fois ça compte la médaille toubib. il n'en reste pas moins que je n'ai jamais vu plus que 13 médailles sur un BG.)

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

Personnellement moi quand je discute en pick up dans un bg pour parler stratégie, a la fin du BG c'est souvent celui qui donne le plus d'ordre qui a le plus de médailles, aucuns rapports, mais si il joue bien sa classe (son role) alors il fait forcément gagné son équipe.

 

Pour moi les médailles sont une valeur qui le prouve.

 

J'ai jamais vue une équipe constitué de seulement 2 médailles pour chaque membres, gagné un match contre des gars qui possèdent 4 a 8 médailles.

 

Et si on fait une comparaison avec le classement en fin de match, on remarque que l'équipe perdante est tout en bas en moyenne. Seul un ou deux joueurs parfois marginaux se démarquent mais l'équipe gagnante d'après mon vécu a toujours le plus de médaille, simple coincidence ou réel impact ?

C'est faux, en huttball notamment, il n'est pas rare de voir une équipe avec les 7/8 des membres avoir le plus de médailles perdre 0 à 6.

 

Peut-être simplement que l'acquisition de la victoire ne repose en fin de compte que seulement sur la capacité d'un joueur a bien jouer son role.

Pour moi un Tank par exemple qui a que 2 médailles est un mauvais tank. Pourquoi ? Parce que l'acquisition des 3 médailles en tank est super facil, la 4 ème, suffit de DPS un tout petit peu, c'est plus difficile si l'équipe d'en face est forte, mais si on obtient 4 médailles c'est que d'une certaine façon on a d'un coté bien joué son role et d'un autre on a fait plus que bien joué son role, on a joué d'autres roles prédominants.

 

 

Le DPS pareil, il va avoir des médailles pour avoir tué 10 personnes, pour avoir fait 75 000 Dégats, et pour avoir tuer 30 personnes (3 médailles) et c'est le minimum pour être un bon DPS moyen après il faut atteindre la 4 ème médailles, celle qui va prouvé si on est un bon DPS (qui ne fait pas QUE DPS) ou un DPS moyen.

 

Le healer pareil. Si il obtient 3 médailles c'est que c'est un healer moye, si il en obtient 4 médailles c'est que c'est un bon healer et qu'en plus de soigner et d'accomplir sa mission, il arrive a faire autre chose (donc il surpasse son propre rôle).

 

En même temps je sais pas à quel niveau tu joues, mais au 50, tu as au moins 4 médailles qui proc toutes seules. En revanche, pour arriver a 10/11 médailles, tu peux le faire sans forcément jouer l'objectif, je suis spé soins, si j'veux faire proc les médailles dps je peux, mais j'vais pas forcément jouer l'objectif.

 

Un mec qui, sur Aldérande reste seul à droite ou à gauche pour éviter de se faire ninja le point par un fufu, alors que toute l'équipe est en train de farm les ennemis au milieu, il va avoir moins de médailles, mais il aura joué l'objectif, et pourra avoir été déterminant sur la victoire, en annoncant un inc par ex.

 

Ou alors combien de fois sur voidstar en def un mec dps comme un boeuf et se fait pull loin de la porte, pendant qu'un fufu tag en ninja. Le mec il aura ptet plein de médailles, n'empêche qu'il a mal joué.

Edited by Rukrym
Link to comment
Share on other sites

 

protection (pas sur d'être juste dans les chiffres):

 

-2k protégé

-5k protégé

-75k protégé

-300k protégé ??? (jamais vu mais ça paraitrait logique, m'enfin 300k faut y aller pour els atteindre =x)

-10k protégé en une vie

 

objectif (pas sur d'être juste dans les chiffres):

 

-1000 défense

-3000 défense

-6000 défense

 

Pour les médailles de protection c'est:

 

2k en une vie et 50k et pas 2k tout court et 75k. Les autres sont bonnes. Par contre jamais vu de 300k de protect, donc je ne peux pas dire. Apparemment tu joues Ombre dps, donc pas évident à faire, mais les Ombres tanks doivent faire la médaille 10k en une vie assez facilement, entre la bulle et les taunt c'est gratos.

 

Pour les objectifs j'ai jamais vu de médaille pour du 6 000 de défense, et pourtant j'ai vu, et il m'est arrivé de faire aussi, des joueurs avec plus de 10 000 points (en général ceux qui restent en défense d'une tourelle sur Aldérande.

Link to comment
Share on other sites

C'est faux, en huttball notamment, il n'est pas rare de voir une équipe avec les 7/8 des membres avoir le plus de médailles perdre 0 à 6.

 

 

en huttball est clair que médaille et victoire sont totalement dissocié. j'ai déjà vu du 6/0 avec 3 gars qui joue la balle sans faire AUCUN dégât (un peu de protection et un peu de heal) pendant que les autres pull les adversaires dans des combats inutile (une stratégie souvent efficace) et ainsi avoir un classement totalement inversé avec les 3 joueur ayant marqué tout les but tout en bas du classement.

 

pour aldérande ou l'étoile du néant par contre, le kill/heal (donc les médailles) joue quand même énormément dans la balance pour obtenir la victoire, j'ai très rarement vu une team gagner et être majoritairement end essous des perdant.

 

PS: merci art, j'édit pour les médailles ;)

oui en ombre dps la 10k en uen vie tombe pas a chaque fois (ou alors faut avoir un heal au fesses et rester en vie un moment, ce qui est rarement le cas d'un ombre dps qui se fait ouvrir rapidement si il est focus) mais le taunt de masse replacer dès qu'il est up reste quand même très efficace, surtout si y'a 4/5 ennemi qui sont en full aoe, tu passe en fufu, tu taunt de masse (ça en nous sort pas du fufu) et tu te barre a l'autre porte/tourelle faire ton taf ailleur =p (c'est fourbe, mais ça reste du -30% dégat pour tout tes potes donc c'est fort utile, et en plus ça fait des médailles, que demande le peuple !)

 

pour les 6k défense j'en susi aps sur non plus mais sur aldérande je prend toujours (enfin quand on a 2 tour et qu'on joue en def) 3 médailles objectif , je regarderais plus précisément au prochain BG et j'éditerais. c'est peut-être 10k.

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...