Jump to content

Du besoin d'avoir des objectifs Open PvP, à la nécessité


Trimsic

Recommended Posts

Franchement, j'ai attaqué les MMO à la sortie de WOW et je garde un excellent souvenir du pvp sauvage à cette époque.

les affrontements Xroad / Ashenvale ou southshore /moulin de tarren c'était que du bonheur.

 

Et pourtant on lootait rien de rien.

 

Vi jouez à un FPS la aussi vous voulez looter?

 

sur BF3 je loot les plaques de mes ennemis quand je les tues au couteau. C'est mon plus grand plaisir. :cool:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je dis +1 au premier post.

 

Je suis venu sur SWTOR avec pour objectif principal de jouer en pvp solo. Inutile de dire que dans l'état actuel du pvp sauvage c'est mort.

 

Je suspend donc mon compte, et je retourne sur skyrim en attendant GW2. Dommage il me plaisait bien ce jeu....:mad:

Link to comment
Share on other sites

Et bien retournez sur WoW, bande de pseudo PvPistes qui ne marchez qu'à la carotte et aux kikoo classements de "qui a la plus grosse".

 

Vous ne nous manquerez pas.

 

 

WoW, Carotte et kikoo classement ..

voila des arguments digne d'un connaisseur de pvp

Référence wow ..

Carotte, donc comme dit plus haut si il n'y a pas d objectif qui incite les gens a s'amuser en pvp sans retour qu'elle en est l'intérets les méllieur jeux pvp rvr comme daoc proposait comme tu le dit si bien une carotte avec les RANG ou meme les reliques et pourtant ce n'est pas un wow et sa marche tres bien et sa reste la méllieur recette pvp en mmo jusqu'a aujourd huit

bref sinan si tu a de la culture dans le mmo tu doit connaitre T4C qui en terme de pvp sauvage tu fessait loot un % des item des autres joueurs ou alors une communauté tres rp qui fessait vivre le pvp ( zone non instancier )

pour résumer quelque soit le méllieur mmo il a toujours eu des "Carottes" pas pour les kikoo mais pour apporté du contenue au pvp sauvage :p

kikoo classement ? les gens ne demandes pas d'arene comme pour wow vue que c'est ta réfférence il demande du RVR tout ce que je peu te dire c'est si tu prends wow comme réfférence c'est que tu ne connait stricement pas le pvp/rvr dans les mmo sur ceux voila si tu veu débattre pas de soucis mais apporte des bases sur des mmo réellement pvp/rvr

 

 

Pour ce qui est du pvp actuel il est tout simplement inéxistant 3 BG et 1 journa sur illum la zone qui lag a la mort sa ne se résume pas a du pvp mais a des mini jeux

Pourtant il a téllement a exploité dans la lycense SWTOR

-Des combat spatial de vaiseaux de guilde et des que un vaiseaux est endomagé on peu l'abordé en guilde ?

-Des planetes neutre à conquérir installez des bases de guilde rammasé des artefact sur la planette qui donne un avantage a une faciton ou guilde, le mettre dans sa base sur cette meme planette et devoir le défendre des attaques des autres joueurs ?

-Des events régulié Empire vs Repu sur une zone définie organisé par bioware offrant des zone spécial pour une faction ou autre comme les abyss ( référence daoc ) ?

 

il a téllement de chose a faire et a dévelloper depuis le temps qu'il bosse desus j'ai trouvé c 'est 3 idée en 30 sec et eux en 5 ans il on trouvé 3 bg et illum ? non sérieussement vous qui avez travallié sur des jeux comme daoc, war , vous n'est pas sérieux ...

combien de mmo prométeur sont mort car il propose une phase de farming correct mais un jeux mort au top lvl .. (5 jour pour up 50, avec le meme temps de jeux sur vanillia daoc ou autres 5 jour ta pas rodé la phase de farming )

 

Le problemes aujourd huit cest max lvl quasi full T2 pvp en 3 jour que faire ? on attends du rvr, la majorité des gens attendait swtor car il prométait de relevé la barre des mmo sorti depuis wow qui reste le mmo le plus joué mais de loing pas le méllieur.

 

mais bon ce msg sera surement pas lu par les personne qui travail sur swtor donc tapons dans le vide une fois de plus en espérents qu'il se rende compte que le méllieur pvp c est le oldschool et pas le wow like merci

Edited by eDria
Link to comment
Share on other sites

Il faut des objectifs et des recompenses en open PVP tout simplement parce que les BG en ont.

 

 

De plus il aurait été judicieux de faire se croiser les zones de pex entre les factions pour encourager les affrontements.

 

Sachant que les serveurs PVE protegent les joueurs du PK s'ils ne sont pas chauds pour le pvp, je ne vois pas en quoi ça aurait eu un mauvais impact ?

 

 

 

Personnellement je pense a des contraintes techniques inavouables ou du j'm'enfoutisme complet pour la communauté PVP.

 

Maintenant, si les quelques 100 aine de milliers de joeurs presents sur les serveurs PVP ne representent rien d'autre pour B IOWARE que des achats de comptes habilement attirés par une etiquette MMORPG-PVP, alors soit...

 

 

 

Mais j'ai envie de croire que EA-BW sont en train de prendre conscience de son importance pour leur bonne santé financiere future, et qu'il projette une belle MAJ open pvp et pas seulement de nouveaux BG.

Link to comment
Share on other sites

Je m’attendais à plus de pvp Rvr sur Swtor.

Il y a plusieurs problèmes pour le pvp sauvage. J’ai dejà croiser des guildes Pve Hl sur des serveurs pvp…. Il y a quelques temps j’ai exploser un contrebandier à Tatoiinne ainsi que 3 jedis qui traîner dans la mer des dunes. En guise de réponses de leurs part, j’ai eu des insultes & que je suis un lâche car je m’en prend à des joueurs pve & qu’ils n’ont rien à foutre du pvp, que je ruine leur progression & que’ils perdent leurs temps pour up pour faire les raids. Pendant 10 min c’été des insultes & des tentatives de rabaisser & cracher sur la communauté pvp… Je leurs est fait la remarque qu’ils sont sur un serveurs pvp & qu’ils ne sont pas dans le bon serveur si ils ne veulent pas être farmer. Et en réponse j’ai eu « t’est un gros C..., nous sommes sur un serveur pvp & tu ne connaît pas la raison qu’ont est ici et à présent va te tué »

 

Et le pire c’est des joueurs d’une soit disante grosses guildes pve reconnue sur d’autres jeux….

 

Toujours sur Tato, j’avais remarquer un Erudit de level 30 dont 3 levels de plus que moi & ce dernier au lieu de m’affronter c’est jeter dans le vide pour m’échapper et comme réponse j’ai eu des moquerie comme quoi j’ai loupé ma cible & qu’il préfère se tué au lieu d’affronter des joueurs qui ont besoins de se défouler sur d’autre & de les empêcher de progresser….

 

Je dis vive la mentalité de certains….

 

Mon idée est de faire partir tout ces joueurs pve « les full pve pas les pve/pvp » sur des serveurs pvp sa va nous faire plus de place & de fusionner les serveurs pvp, car là j’en est marre de tomber sur des kikou pveboys…..

 

Pour revenir au sujet de ce post, mon idée est la suivante.

 

 

Une zone de pvp en 2 phases.

 

 

 

 

Première phase : Combat spatial.

 

Zone de départ pour tout les joueurs durant les 2 phases.

 

Avec une certaine limite de vaisseaux au départ & pour créé les autres « chasseurs, bombardiers, transporteur nous devrions faire quelques quêtes, « quêtes métiers, récupérer certains matériaux sur les vaisseaux ennemis « station & vaisseaux » Dans les vaisseaux il pourrait avoir certains boss avec des loots « des points pour les combats spatiaux, divers set de pilote & des améliorations de vaisseaux » Dès qu’une des 2 factions arrivent à débloquer les transporteurs ils peuvent commencer à envahir la planète.

 

 

 

 

 

 

Seconde phase : combat au sol.

 

1 base principale par faction très éloigner. Entre ces bases divers avant post ou usine. En prennent ces usines les joueurs débloquent des quêtes pour créé des engins de combat & des améliorations pour les joueurs+ des tourelles pour def la zone. Pour éviter des rush à tout va dès le départ les joueurs devront faire tomber les boss ennemis & sans les buff sa devrait être mission impossible. Dont le bût est de capturer les avant post etc. Sur ces boss « 8 boss, 1 par classe avancer, nous pourrions looter des parties de steuf pvp, des marques, des plans ou des montures etc.

 

Les joueurs qui sont occuper à combattre dans l’espace pourront utiliser des bombardiers pour aider les troupes au sol pour récupérer les bases ou nettoyer certaines positions.

 

Pour éviter que le combat au sol soit des combat Only engins de guerre, il devrait avoir certaines positions clé impossible d’aller avec les véhicules et qu’il est possible de là de créé de la défense pour arroser la zone de combat ce qui va rendre impossible l’avancer des engins. Pourquoi ne pas ajouter des zone rural, des cavernes, des sous terrains avec des objectifs dedans pour obliger les joueurs à participer.

 

Voilà mon idée générale. Car cette dernière fait 3 pages de word.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie grandement l'OP !!

 

Certaines guildes sont clairement axées PvP, que ce soit BG (même si ça commence déjà à nous souler), ou en Open.

On dirait bien que SWTOR se voit vraiment basé sur du PvE, ce qui est dommage puisque nous avons une planète entièrement dédiée à notre sport préféré : tuer du républicain !!

 

J'espère voir une carotte pour attirer le plus grand nombre de joueurs, car si on reste entre pvpistes acharnés, on est mal barré..

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai déjà signalé et certains ont répondus: "pas besoin de carote pour faire du pvp"

 

C'est complètement vide de sens, comme tu le dis, j'aimerais voir ces joueurs pve kill du mob juste pour le plaisir du kill du mob sans xp! C'est aussi ridicule que ca

 

C'est la qu'es la faille dans votre idée en faite.

 

Car tuer un pnj/monstre DOIT rapporter quelque chose car justement c'est pas drôle ni interessant. ca n'est que grace à ces pnj que l'ont peut gagner quelque chose dans le jeux. (xp/objets../)

 

Mais ! Le pvp est encore différent car le but est de combattre un ennemis contrôlé par un joueur humain c'est d'un autre intérêt que de tuer un monstre idiot qui va droit sur vous, ne bouge pas, et vous donne des petits coup à intervalle régulier..

 

Le challenge et la victoire sur un personnage contrôler par l'homme est DEJA une récompense en soit de satisfaction personnel ! Et la tu as la notion de plaisir ! bien plus que de tuer un vieut chien alien qui ferait de mal a personne si ont ne s'amuserai pas à approcher de trop près ces petits..

 

Au même titre que tu ne gagne rien à remporter une partie de warcraft 3 sur internet ! mais tu y prend bien plus de plaisir et de satisfaction que de jouer une partie de en mode solo contre l'IA ridicul qui fait des allez retours sans arret.. Et les gens qui font du pvp doivent aimer le pvp et ce satisfaire de tuer des joueur car mise a part les objectif c'est quand même le but ! Alors a mon avis ceux qui ont BESOIN d'être récompensé pour faire du PVP ces gens n'aime PAS le pvp.

 

Car le seul plaisir que l'ont devrai y trouver et de FAIRE du PVP.

 

Si je fais un puzzle par exemple et bien je le fait parce que j'aime en faire ! et non pas parce que j'ai une récompense à la fin ! Ou si il y en a une c'est de le finir par exemple. Pareil que d'arriver a tuer un ennemi ou finir un champs de bataille victorieux.

Edited by supercoeur
Link to comment
Share on other sites

C'est la qu'es la faille dans votre idée en faite.

 

Car tuer un pnj/monstre DOIT rapporter quelque chose car justement c'est pas drôle ni interessant. ca n'est que grace à ces pnj que l'ont peut gagner quelque chose dans le jeux. (xp/objets../)

 

Mais ! Le pvp est encore différent car le but est de combattre un ennemis contrôlé par un joueur humain c'est d'un autre intérêt que de tuer un monstre idiot qui va droit sur vous, ne bouge pas, et vous donne des petits coup à intervalle régulier..

 

Le challenge et la victoire sur un personnage contrôler par l'homme est DEJA une récompense en soit de satisfaction personnel ! Et la tu as la notion de plaisir ! bien plus que de tuer un vieut chien alien qui ferait de mal a personne si ont ne s'amuserai pas à approcher de trop près ces petits..

 

Au même titre que tu ne gagne rien à remporter une partie de warcraft 3 sur internet ! mais tu y prend bien plus de plaisir et de satisfaction que de jouer une partie de en mode solo contre l'IA ridicul qui fait des allez retours sans arret.. Et les gens qui font du pvp doivent aimer le pvp et ce satisfaire de tuer des joueur car mise a part les objectif c'est quand même le but ! Alors a mon avis ceux qui ont BESOIN d'être récompensé pour faire du PVP ces gens n'aime PAS le pvp.

 

Car le seul plaisir que l'ont devrai y trouver et de FAIRE du PVP.

 

Si je fais un puzzle par exemple et bien je le fait parce que j'aime en faire ! et non pas parce que j'ai une récompense à la fin ! Ou si il y en a une c'est de le finir par exemple. Pareil que d'arriver a tuer un ennemi ou finir un cha,ps de bataille victorieux.

 

non mais attention je suis d'accord avec toi.

 

Cependant, on doit XP en open pvp car sinon on ne progresse plus dans le jeu.

 

J'aime l'open PVP et je veux pouvoir faire progresser mon perso en faisant cela sans devoir farm les BG.

 

Toute façon bioware a réagit et les changements prévus sont parfaitement ce que je t'attendais ;)

Link to comment
Share on other sites

Et bien je suis pour des récompense en bg par exemple pour des armes ou armures mais pas pour de l'xp.

 

à cause du fait que l'ont gagne de l'xp en bg regarde ce que ca donne les types viennent juste pour xp et ca donne des gens semi afk qui en on marre de pvp mais qui viennent quand même !

 

Si il y avais pas d'xp pvp les gens se taperai dessus avec passion au moins ! car ils serait là pour ca !

 

Et ca donnerai des bg bien plus .. passionnent.

 

Après le open pvp je sais pas... le seul coin pvp intéressant ilum et tu es déjà au lvl maximum là bas alors qu'es que ca peut apporter.. non ?

Edited by supercoeur
Link to comment
Share on other sites

C'est la qu'es la faille dans votre idée en faite.

 

Car tuer un pnj/monstre DOIT rapporter quelque chose car justement c'est pas drôle ni interessant. ca n'est que grace à ces pnj que l'ont peut gagner quelque chose dans le jeux. (xp/objets../)

 

Mais ! Le pvp est encore différent car le but est de combattre un ennemis contrôlé par un joueur humain c'est d'un autre intérêt que de tuer un monstre idiot qui va droit sur vous, ne bouge pas, et vous donne des petits coup à intervalle régulier..

 

Le challenge et la victoire sur un personnage contrôler par l'homme est DEJA une récompense en soit de satisfaction personnel ! Et la tu as la notion de plaisir ! bien plus que de tuer un vieut chien alien qui ferait de mal a personne si ont ne s'amuserai pas à approcher de trop près ces petits..

 

Au même titre que tu ne gagne rien à remporter une partie de warcraft 3 sur internet ! mais tu y prend bien plus de plaisir et de satisfaction que de jouer une partie de en mode solo contre l'IA ridicul qui fait des allez retours sans arret.. Et les gens qui font du pvp doivent aimer le pvp et ce satisfaire de tuer des joueur car mise a part les objectif c'est quand même le but ! Alors a mon avis ceux qui ont BESOIN d'être récompensé pour faire du PVP ces gens n'aime PAS le pvp.

 

Car le seul plaisir que l'ont devrai y trouver et de FAIRE du PVP.

 

Si je fais un puzzle par exemple et bien je le fait parce que j'aime en faire ! et non pas parce que j'ai une récompense à la fin ! Ou si il y en a une c'est de le finir par exemple. Pareil que d'arriver a tuer un ennemi ou finir un champs de bataille victorieux.

 

Bah en fait, quand tu fais une partie de warcraft 3, ca compte dans tes stats.

Les joueurs PVP ne demandent pas forcément de loots, mais simplement une reconnaissance de leur talent PVP.

Les joueurs PVE peuvent afficher leur progression, simplement par le stuff qu'ils ont, ou par les HF débloqués. Les joueurs PVP aimerait, je sais pas, mais par exemple un classement des joueurs les plus meurtriers par période (Nombre de kill en exterieur par jour / semaine / tout le temps ), les joueurs les plus efficaces ( Ratio Kill / morts, en outdoor toujours), etc ...

Ou encore des zones que des guildes PVP pourraient capturer et défendre, ou tant d'autres choses encore.

 

Ou alors pénaliser lourdement la mort en PVP (Sur Illum j'entends), comme dans Darkall Online par exemple. Dans DFO, il n'y avait aucun objectif, récompense, ou quoi que ce soit d'autres, mais quand un joueur mourrait, il perdait TOUT ce qu'il avait sur lui. Crois moi que n'importe qui vendait chèrement sa peau, se battait avec rage, et que le PVP etait synonime de BEAUCOUP d'adrénaline.

 

 

 

Mais il ne faut pas confondre récompense et loot.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tooreast

le problème n'est même pas le contenu mais l'architecture du jeux.

 

SWG 8 ans en arrière et X fois moins couteux était au final et des le début malgré tout les problème nettement plus fun

 

+1

 

Depuis le début le débat tourne autour de l'architecture des mécanismes du jeu.

Bioware est une société à but lucratif, il aurai été dommage de ne pas s'inspirer de l'architecture de World of Warcraft qui à tellement bien marché pour attirer plus de 10 millions d’abonnés.

 

Leur mérite réside dans le fait de proposer un univers différent avec un lvling quest interactif, une innovation à laquelle avait pensé Blizzard mais pas suffisamment poussée pour garder ses joueurs.

 

Aujourd'hui les MMORPG qui se hissent dans le haut du classement commercial ont compris quel était le contenu à proposer aux joueurs.

Rappelez vous qu'à l'époque d'everquest, les MMORPG étaientt réservés à un public avertit, des gens qui étaient prêt à passer plus de 8 h par jours devant leur machine afin d'évoluer dans un univers perpétuel.

Les temps ont changés, World of Warcraft à démocratisé les MMORPG et la politique des développeurs s'est orienté à combler la satisfaction des joueurs occasionnels dont le temps de jeux hebdomadaire ne pouvaient pas dépasser les 20 h. Pourquoi ? Parcequ'ils représentaient, et ils représentent toujours, plus de 80% de la possibilité de vente et d'abonnement.

Quelle société est prêt à passer à côté de ce vivier financier ? Aucune.

 

Quels sont ces mécanismes ? Diversité des activités dans l'univers, Battle Ground instanciés ne demandant pas plus de 45 minutes. Donjons instanciés ne mobilisant pas plus de 8 joueurs (selon les modes). Quête journalières apportant récompenses faciles.

Possibilité de crafting alternatif par des PNJ tiers ne demandant pas de contrôle, etc... (la liste est longue)

 

Trimsic

Je n'irais pas jusque là. Nous avions trouvé au contraire que SWG avait été un fiasco complet, et c'est justement cela que j'aimerais que SWToR évite

SWG n'a pas été un fiasco.

Au contraire il fait partie des MMORPG qui ont été les plus intéressant car il proposait un système de jeu original.

 

Système de crafting très poussé, ce sont les crafteurs qui équipaient les serveurs (et non pas les donjons ou le système pvp) basé sur une interaction pve / pvp / craft. C'est à dire que les crafteurs étaient tributaires des composant looté sur les boss, et les pvpeur / pveurs tributaires des crafteurs qui récupéraient les meilleurs ressources en sondant le sol des planètes. En conséquence, pour exceller en pvp il fallait avoir cet équipement crafté (donc résultat du craft et du loot de pve de haut niveau) et être en compagnie d'un regroupement de guildes solide.

 

Système social très poussé également.

Regroupement de joueurs dans des villes, craftées également, avec élection d'un maire qui pouvait faire bénéficier la ville de nombreux équipements et avantages en fonction de son niveau (Transformation en forteresse pour le bonus pvp avec les headquarters)

 

Il y avait donc une grande coopération demandée, je pense tout simplement que la guilde millenium n'est pas restée suffisamment longtemps pour en utiliser les mécanismes. Ce n’était peut être pas non plus ce que vous cherchiez à l'époque (après avoir connu DAOC sur le plan pvp je peux le comprendre...)

 

Le jeu s'est essoufflé suite à une orientation désastreuse de la part des développeurs.

Satisfaire l'individualité des joueurs dans un univers dont les mécanismes de jeu étaient axés sur le groupe et l'interactivité entre les joueurs.

Ils ont implantés les jedi (classe pouvant soloter les boss ultime du jeu) et changé le système de combat.

Malgré une communauté soudée, 80% des abonnés ont canceled leur compte.

 

Orolol

Bah en fait, quand tu fais une partie de warcraft 3, ca compte dans tes stats.

Les joueurs PVP ne demandent pas forcément de loots, mais simplement une reconnaissance de leur talent PVP.

Les joueurs PVE peuvent afficher leur progression, simplement par le stuff qu'ils ont, ou par les HF débloqués. Les joueurs PVP aimerait, je sais pas, mais par exemple un classement des joueurs les plus meurtriers par période (Nombre de kill en exterieur par jour / semaine / tout le temps ), les joueurs les plus efficaces ( Ratio Kill / morts, en outdoor toujours), etc ...

Ou encore des zones que des guildes PVP pourraient capturer et défendre, ou tant d'autres choses encore

 

Pour continuer dans mon argumentation et la conclure je souhaitais souligner ce quote.

 

Chaque joueur a besoin d'une reconnaissance individuelle mais aussi collective.

C'est pour cela que j'ai voulu démontrer la différence entre les mécanismes de jeu anciens comme SWG et DAOC où l'implication d'un royaume, d'un regroupement de joueurs, est primordial pour aboutir à un accomplissement collectif.

(Petite dédicace aux War Legend qui faisaient la fierté de leur royaume et à la fois la crainte de leur adversaire en arrivant sur le champ de bataille à des moments critiques et pouvaient renverser la situation face à une supériorité de l'ennemi)

Qui n'a jamais sentit la fièvre du pvp sauvage face à plus de 200 ennemis ?

 

Les mécanismes de jeu actuels qui ont vu le jour avec World of Warcraft permettent de satisfaire un individu et non pas un groupe.

Comme beaucoup d'entre vous aime à penser en tombant le boss d'un donjon à 8 qu'ils réalisent un exploit collectif, oui mais pas dans la finalité puisque le let motive est l'obtention d'une partie d'armure.

 

Beaucoup d'entre vous noterons qu'aujourd'hui l'interaction pve / pvp est inexistante puis qu'il existe un set d'équipement dédié au 2 et il n'est pas possible d'exceller en pvp avec un set d'équipement pve de haut niveau.

Le renouvellement saisonnier des donjons, des battle ground, et des pets de collection apporte donc un nouvel objectif : Le besoin de montrer aux autres, par l'équipement, une supériorité individuelle.

 

 

Où est donc passé le besoin de conquête ? Le besoin de se rassembler à plus de 200 personnes dans un même but commun ? Apparemment aux oubliettes pour les développeurs car comme je le rappel, le but lucratif passe devant les réquisitions communautaires des joueurs et non devant les réquisitions individuelles.

Je ne pense pas que leur politique soit prête de changer mais quoiqu'il arrive rappelons nous les bons moments passés sur nos anciennes plateformes de jeux...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...