Jump to content

Du besoin d'avoir des objectifs Open PvP, à la nécessité


Trimsic

Recommended Posts

Mais ça c'est leur putin de problème, ils n'avaient qu'a pas choisir la faction en surnombre alors que c'était annoncé des semaines, avant.

 

Sinon atm Illum tu trouve un mec en face chacun bute ses 3 tank 15 fois pr la weekly et Q+

 

 

Le gros problème c'est que y'a rien qui indique quand tu choisis ton serveur et ta faction sur l'état actuel des choses...

 

 

Un simple message, Attention vous choisissez une faction en sur nombre, ce qui pourra entrainer des attentes pour entrer en BG ou pour accèder aux zones RVR, ça leur couterait quoi de le mettre!

 

Pourtant beaucoup de monde choisirez du coup l'autre factions!

 

 

Perso on a commencé le jeu y a une semaine avec des potes, on a pris Empire sans faire gaffe, car en même temps t'es pas sencé aller sur un forum externe pour te renseigner...

 

Au final on s'est aperçu de l’état des choses, et vu qu'on veut pas faire les mouton a suivre le bus, on a rerool avant hier dans l'autre faction.

 

On a pas envie de courir a 5 derrière un gas pour essayer de mettre un coup avant qu'il meur!

 

Doit pas y avoir beaucoup de monde qui se rappelle qu'au début de wow vanilla, il n'y avait pas de points pvp ni de bg durant les quelques premiers mois!!

 

Doit pas y'avoir beaucoup de monde qui se rappelle qu'avant la télé était en Noir et blanc, pourtant quand on va dans un magasin, on attend d'une télé qu'elle affiche de la couleur.

 

Doit pas y'avoir beaucoup de monde qui se rappelle, qu'avant y'avait pas de toilette dans les maison et que les gens allaient au fond du jardin, pourtant aujourd'hui quand on loue un appartement on attends qu'il ait des toilette à l’intérieur.

 

Au jeu des "Doit pas y'avoir beaucoup de monde qui se rappelle" on peut jouer longtemps...

 

Et pour finir ! "Doit pas y'avoir beaucoup de monde qui se rappelle comment on fini les jeux qui ont présenté des contenus de jeu d'y a six ans! "

Edited by sorroshiya
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai la solution a vos craintes d'équilibrage ,

 

Au lieu de faire du RVR de faction faire du RVR de clans/alliances.

 

Des territoires/Structures/planettes capturables et sans distinctions de factions avec des alliances possibles entre Guildes République et Empire...

 

Bon niveau RP c'est pas tres logique mais niveau GamePlay sa serait Fun, surtout que tout le monde pourrait se metre sur la tronche dans un Objectifs commun à son clan ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'inquiète également, c'est que des joueurs sont déjà full set PvP... Le jeu a 2 semaines tout au plus, et on a l'impression que des joueurs ont déjà épuisé tout le contenu PvP ou presque.

 

Bref, ça fait un peu peur...

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'inquiète également, c'est que des joueurs sont déjà full set PvP... Le jeu a 2 semaines tout au plus, et on a l'impression que des joueurs ont déjà épuisé tout le contenu PvP ou presque.

 

Bref, ça fait un peu peur...

 

Le PVP ça s'épuise pas ! Ça ce vie au quotidien !!!

Etre full stuff PVP si pour vous ça veux dire avoir fini le contenu PVP et donc plus rien a faire bah dit donc..... Faut arrêté d'en faire.

 

Perso je fais du PVP pour le plaisir de marcher sur l'adversaire pas pour être full stuf dla mort ki tu trolol jai lstuff maximoum vu ta jpe parade sur la flotte impérial dvan lé ba lvl et mprend pour 1 pgm !!!

Link to comment
Share on other sites

Et Illum ou on attend un malheureux joueur républicain pour tag une tourelle, le pire on le regarde en espérant qu'il tag pour pouvoir avoir son 15/15 hebdo..........

ça manque de fun le pvp

 

Ça manque de lvl 50 surtout... Tout le monde n'est pas spidy gonzales

Link to comment
Share on other sites

Je commence a m'ennuyer enfaite ... Farm bg a un moment stop quoi on veut autre chose que bg bg bg bg .... :eek:

 

J'ai choisi ce jeux pour le RVR pour moi Star wars évoque la guerre quoi.

 

On veut de la Bataille !! Pourquoi pas faire quelque chose sur Illum comme par exemple mettre un timer de par exemple 2h et pourvoir tous ce battre pendant 1 h minimum et pouvoir y gagner des objets / sacs / bravoure etc ....

 

Sa serais plus fun parce que la c'est la misère je m'ennuie trop :( , pourtant le jeu me plait énormément mais niveau PVP il y a strictement rien de développer.

 

Pour moi si y a rien a la fin de mon mois d'abonnement je risquerais de dire au revoir avec des petits regret pour l'espoir que j'avais apporter pour ce magnifique jeux !

 

Cordialement Sorry.

Link to comment
Share on other sites

Ca va arriver ne vous en faites pas, c'est la deuxième semaine quoi!

Au début de Wow il n'y avais rien!

Les devs vont se bouger le cul, ils voudront pas perdre des abonnés je vous l'assure, c'est pas le style d'EA !

franchement j'adore ce jeu, il est déjà vachement bien fait et le pvp est plutôt opti même si il manque de contenu c'est vrai ! Attendez les premières maj avant de vous emporter! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ca va arriver ne vous en faites pas, c'est la deuxième semaine quoi!

Au début de Wow il n'y avais rien!

Les devs vont se bouger le cul, ils voudront pas perdre des abonnés je vous l'assure, c'est pas le style d'EA !

franchement j'adore ce jeu, il est déjà vachement bien fait et le pvp est plutôt opti même si il manque de contenu c'est vrai ! Attendez les premières maj avant de vous emporter! :rolleyes:

 

on aimerait un communiqué de bioware qu'ils vont faire quelque chose justement...

 

Parce que a part leur post en citant tous les jeux qui sont "morts" parce que selon eux les devs ont changé des trucs à la demande des joueurs, il n'y a rien ...

Edited by swrilly
Link to comment
Share on other sites

En même temps, c'est pour ces raisons là que j'ai pas rushé le lvl 50.... Je pense que dans un premier temps faut attendre qu'il y ai plus de lvl 50 avant de faire des déductions non ?

 

Car comme tout mmo tu comptes presque 1 mois après le lancement avant d'avoir un peu d'ajout de contenu HL....

 

Maintenant c'est bien entendu très juste de faire remonter vos craintes mais attendez pas que ça change demain....

Link to comment
Share on other sites

Persos, je zone sur tatooine, ou autre planete mais bon...

 

inc un mec qui veux pas pvp ( en gros il me touche pas une seul fois ) bof bof.

 

Sur ilum, ya rien...

 

donc a part BG je vois pas la.

 

En general ma journée de jeux est ainsi.

 

je me co vers 13h-14h, je go ilum détruire 5 truc, hop un sac.

 

Je fais 3 bg hop un sac.

Je fais des bg jusqua a avoir 800 zone de guerre ( oui 600 = 200 mercenaire bien nul sa ) et 200 pour le sac.

 

Apres je déco, et je rejoue un peux le soir.

Link to comment
Share on other sites

Le PVP ça s'épuise pas ! Ça ce vie au quotidien !!!

Etre full stuff PVP si pour vous ça veux dire avoir fini le contenu PVP et donc plus rien a faire bah dit donc..... Faut arrêté d'en faire.

 

Perso je fais du PVP pour le plaisir de marcher sur l'adversaire pas pour être full stuf dla mort ki tu trolol jai lstuff maximoum vu ta jpe parade sur la flotte impérial dvan lé ba lvl et mprend pour 1 pgm !!!

 

Remplace PvP par PvE, et tu verras que ta remarque n'a absolument aucun sens.

 

Imagine que ceux qui aiment le PvE aient fait le tour des instances en 2 semaines, et soient maintenant en full set PvE. Je pense qu'ils trouveraient cela un peu léger. Et bien c'est exactement ce qui arrive au PvP actuellement.

 

P.S.: Je ne mets pas dedans, je ne suis pas encore 50.

Link to comment
Share on other sites

tu verras que ta remarque n'a absolument aucun sens.

 

Au contraire, je suis tout à fait d'accord avec lui. Peut être parce que je suis plus un joueur PvP que PvE et que les mentalités sont différentes et donc difficilement comparables.

Edited by Bob-Michet
Link to comment
Share on other sites

Au contraire, je suis tout à fait d'accord avec lui. Peut être parce que je suis plus un joueur PvP que PvE et que les mentalités sont différentes et donc difficilement comparables.

 

je suis d'accord aussi mais bon être full set après seulement 2 semaines c quand meme court, ca veut dire que dans 6 mois tous les joueurs seront full set ou sera le fun ?

 

Il faut quand meme qu'il y ait une progression si on joue et qu'on progresse plus on se lasse...

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord aussi mais bon être full set après seulement 2 semaines c quand meme court, ca veut dire que dans 6 mois tous les joueurs seront full set ou sera le fun ?

 

Il faut quand meme qu'il y ait une progression si on joue et qu'on progresse plus on se lasse...

 

Non ça me lasse pas de pvp, j'adore exploser mes adversaires, progresser en technique etc...et j'apprécie que tout le monde soit au même stade d'équipement, ça prouve que tout se joue au skill =)

Link to comment
Share on other sites

Je previens, une fois full stuff pvp maitre guerre ( je suis tellement triste de devoir bg pour me stuff mais bon ).

 

Je zone non stop, je vais sur toute les planêtes et je tue tous a vu non stop toute la journée, le pvp sauvage commencera bientot d'ailleur.

 

Car une fois rang 60, ya que la quete journa qui me donne caisse maitre de guerre donc voila.

 

5 objectif ilum fait.

3 Bg win.

 

Et go pvp sauvage.

 

Sauf que on vas rien gagner du tous, triste.

Link to comment
Share on other sites

En parlant de ça asura , les devs avaient parlé y a pas mal de temps de récompense en pvp sauvage , comme des cristaux de sabre de couleurs différentes... Sauf que j'ai rien trouvé de tel , ni sur ilum ni sur tatooine... T'as trouvé quelque chose de semblable toi? Ou que dalle encore ?
Link to comment
Share on other sites

En parlant de ça asura , les devs avaient parlé y a pas mal de temps de récompense en pvp sauvage , comme des cristaux de sabre de couleurs différentes... Sauf que j'ai rien trouvé de tel , ni sur ilum ni sur tatooine... T'as trouvé quelque chose de semblable toi? Ou que dalle encore ?

 

Ben j'ai un sabre laser violet ( les sabres champions = couleur violet ) Les sabres centurion = couleur rouge.

 

Mais rien du tous, on a que dalle, alors peux etre que les sabres maitres de guerre sont peux etre noir et rouge ou une connerie comme sa, mais je prefere un bon violet.

 

Pour sa j'aimerais avoir le secondaire de champion la, car j'ai le centurion et je suis rouge et violet du coup ^^.

Link to comment
Share on other sites

faudrait quand meme que bioware clarifie le truc parce que la on est dans le brouillard...

 

Je veux bien nouveau jeu mais bon ils ont eut le budget et le temps et ici on leur demande de communiquer sur leur intentions futures, c'est pas trop demander quand meme ?

Link to comment
Share on other sites

Ca serait bien que les gars de bioware prennent des cours chez CCP et leur jeux eve online. La le pvp sauvage est additif et rentable. Tel quelle SWTOR est franchement à chier sur le pvp (comme le craft).

 

Et puis même sur H-rift pourtant "super" saturé en population, 10 joueurs sur une map, on a presque autant de chance de voir un sith que de trouver un billet de 50 euros dans un terrain vague.

Link to comment
Share on other sites

On veut des bases et des villes a nous (guilde ou faction) a défendre sous peine de sanctions (a définir mais reelement impactante) pour inciter les joueurs a s'investir et être les "king of the hill", des spots de ressources pour farmer des farmers et voila, c'est tellement pas compliquer dans le principe.

 

On a check ce soir dans la faction adverse les grosses guildes avec qui on aimerai en découdre, bilan: 50% en bg, 25% sur la flotte, 15% dans leurs vaisseaux et 10% en zone de pex grosso modo.

 

le problème n'est même pas le contenu mais l'architecture du jeux.

 

SWG 8 ans en arrière et X fois moins couteux était au final et des le début malgré tout les problème nettement plus fun.

Link to comment
Share on other sites

SWG 8 ans en arrière et X fois moins couteux était au final et des le début malgré tout les problème nettement plus fun.

 

Je n'irais pas jusque là. Nous avions trouvé au contraire que SWG avait été un fiasco complet, et c'est justement cela que j'aimerais que SWToR évite.

 

Personnellement, je ne comprends pas ces sociétés qui développent des MMO. Elles ont toutes conscience qu'il faut de l'open PvP, puisqu'elles offrent toutes un système de serveur dit PvP et communiquent d'ailleurs à ce sujet. Mais en même temps, aucune d'entre elles n'ajoute de véritables objectifs open PvP qui intéressent réellement les joueurs. Et à chaque fois, le même scénario se déroule: 50% des joueurs choisissent un serveur PvP, et dans les 3 mois ces mêmes serveurs se désertent très rapidement. Bref, entre les joueurs PvP déçus et les joueurs PvE qui se lassent un peu, dans les 3 mois c'est plus de 50% des abonnés qui s'en vont.

 

Alors vous me direz qu'elles s'en foutent ces sociétés, puisqu'en général elles ont rentabilisé leur jeu dans les 3 mois. Alors tant pis si des joueurs s'en vont, puisque le reste n'est que du bonus.

 

Franchement, je ne suis pas du tout convaincu par cette hypothèse. Prenons par exemple SWToR. Environ 40 euros par abonné tous les 3 mois. Avec une base de 2 millions d'abonnés, cela représente un chiffre d'affaire de 80 millions d'euro tous les 3 mois, soit 320 millions d'euro par an. Perdre des abonnés représente un manque à gagner énorme, et cela aucune société n'y a intérêt.

 

Alors pourquoi l'open PvP est-il si bâclé depuis des années, entraînant à chaque fois des espoirs déçus et des pertes conséquentes d'abonnés ? Pour moi, je dois l'avouer, c'est un mystère. J'ai l'impression qu'elles cherchent toutes à imiter WoW, telles des papillons attirés par la lumière de bénéfices juteux; 10-15 millions d'abonnés, rendez-vous compte ? Mais voilà, la barre est très haute, si haute que lorsque ces sociétés lèvent la tête pour tenter de l'apercevoir elles sont toutes aveuglées par cette lumière. Car pourquoi un joueur WoW quitterait WoW pour un autre jeu ? Pour jouer à un autre WoW ? Oh, certains le font oui, pendant 3 mois.

 

Et pourtant, un bon Open PvP apporterait tant à un MMO.

Par exemple, que pourrait bien faire un joueur en dehors des raids PvE ? Ne souhaiterait-il pas lui aussi faire un peu de PvP dans des zones prévues à cet effet ? Et un joueur au temps de jeu un peu plus occasionnel et qui est en attente de nouveau contenu entre 2 patchs majeurs ? Ne voudrait-il pas lui aussi se risquer à de l'Open PvP plutôt que de tourner en rond ne sachant pas trop quoi faire ?

 

Bref, l'open PvP est un outil fantastique qui permet d'offrir aux joueurs une activité prenante en attendant que du nouveau contenu soit rendu disponible, et qui permet donc aux équipes de développements le temps aussi de finaliser leurs nouveaux donjons.

 

A quand le moment où ces sociétés comprendront enfin que le MMO idéal est probablement celui qui offrira à la fois un bon contenu PvE ET un bon contenu Open PvP. Les joueurs se lassent de faire toujours la même chose. Offrir les deux types de contenu est le moyen de leur offrir de la diversité, et donc de les retenir plus longtemps sur un jeu.

 

Allez, c'est pour SWToR cette fois ci !!!

Edited by Trimsic
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement la plupart des MMO actuels sont PVE, et les dev rajoutent a la fin, sans aucune cohérence avec le reste, du PVP pour faire plaisir aux PVPBOYS. Résultat on se retrouve comme avec SWTOR, avec un contenu PVP assez limité et pas du tout intéressant :/ Heureusement que GW2 arrive dans quelques mois, et proposera un vrais contenu PVP :) Edited by Hurane
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...