Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[Liste] Vos suggestions pour Swtor !


Nuizible

Recommended Posts

Je n'ai pas lu toutes les suggestions alors c'est peut être fait :

 

" nous apporter la technologie permettant de copier le graphisme d'un équipement sur un autre"

 

Bon c'est un copier sur la "Transmogrification" de WOW mais quand on joue un rpg et surtout online, on aime bien avoir un style particulier pour se démarquer de centaines d'autres joueurs. Or bien souvent le gain de puissance d'une piece d'équipement se fait au détriment du design!

 

Quand pensez vous? merci bon jeu

 

Tu peux utiliser une tennue niveau 10 orange et la garder jusqu'a niveau 50 !

Donc le choix de tennue et surtout garder ta tennue est tout à fait possible !

La seule limite c'est de se mettre à jour en permanance au niveaux de mods.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 837
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah que coucou !

Je suis en train de mettre à jour la liste .. Devrait pas y avoir grand chose puisqu'il n'y a que 3 pages dont beaucoup de discussions diverses ...

 

En même temps, vu la longueur de la liste il devient difficile de donner des idées nouvelles... Je pense que si au fur et à mesure il y'a vraiment de moins en moins de suggestions, on commencera à voir un peu pour un petit sondage rapide à savoir quelles sont vos priorité dans ces listes ...

 

Bisous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre j'ai une suggestion qui pourrait être sympathique.

Je ne sais plus comment s'appelle la race d'aveugles ne voyant qu'à travers la Force, mais lorsqu'on en joue un/une, faire des filtres graphiques pour rendre cela concret à l'écran, un peu comme avec celle de Kotor 2.

 

J'en ai une autre concernant l'artisanat pour les pouvoirs, mais c'est nettement plus délicat à mettre en oeuvre et cela nécessiterait une discussion de toutes les bonnes volontés du forum.

 

En tout cas, c'est une très bonne initiative, je ne peux que t'encourager à continuer !

Link to comment
Share on other sites

 

J'en ai une autre concernant l'artisanat pour les pouvoirs, mais c'est nettement plus délicat à mettre en oeuvre et cela nécessiterait une discussion de toutes les bonnes volontés du forum.

 

En tout cas, c'est une très bonne initiative, je ne peux que t'encourager à continuer !

 

Dans ce cas, tu devrais plutôt ouvrir ton propre fil de discussion avec la suggestion en question. Je mettrais par la suite un lien vers ton topique, si toute fois la suggestion semble cohérente (Il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas, bien sûr).

 

merci aussi pour le compliment ;)

Link to comment
Share on other sites

Je t'en prie, c'est amplement mérité : )

 

Je tenais juste à le signaler, même si je n'ai pas encore de mécanismes bien huilés pour l'artisanat de pouvoirs, histoire d'inciter les développeurs à y réfléchir aussi car c'est très loin d'être simple mais cela pourrait porter une toute autre dynamique dans le jeu.

 

Ceci dit, d'ici là j'espère que le forum sera un poil plus lisible

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

La liste a été mise à jour.

Il y'a eu seulement 6 à 7 suggestions supplémentaire, et la suggestion sur "Voir les bonus de set à l'achat" est passée de "Populaire" à "Très populaire". Certaine suggestion n'ont pas été ajoutée, car incompréhensible, peu claire, trop ressemblante à d'autre ou encore ... N'ayant pas de sens. Voici la liste, comme d'habitude :

 

 

 

 

PVP : faire en sorte que un kill dans le huttball ne rapport presque rien pour que ca devienne vraiment un sport et que les gens se concentre sur le faite de marqué des but et de bloquer l'adversaire pour cela.

 

Identique à "Augmenter le nombre de médaille lorsque l'on accompli les objectifs d'un BG afin de motiver les joueurs à les suivre".

 

 

Tres bonne liste surtout pour la categorie Roleplays, mais je trouve pas que l'interactivité avec les chaise, banc ect soit une suggestion mineur.

 

Comme déjà dit une bonne dizaine de fois, Mineur/Majeur ne réside pas dans l'importance ou la popularité d'une suggestion. Seulement dans la masse de travail à accomplir afin de réaliser la dite suggestion.

Or, Rendre des chaises interactive est mineur. Car il suffira "simplement" en quelque sorte à ajouter la caractéristique que le joueur pourra interactiver avec l'élement, ce qui n'était pas le cas auparavant pour ces dits objets.

 

Suggestion : afficher également les bonus de set lorsque l'on souhaite acheter de l'équipement pvp.

 

Déjà dit plusieurs fois. Vu le nombre de fois, cette suggestion passe en [Très Populaire].

 

J'ai une idée pour de l'exploration spacial.

 

On est à bord de notre vaisseau et on pourrai via la console de pilotage choisir une destination spécial ("?")

 

Ensuite pendant un petit moment nous verrions passer le vaisseau en vitesse supraluminique et s'arrêter après plus ou moins longtemps sur un tas de débris par exemple et récupérer des objets divers.

 

On pourrai choisir plusieurs temps d'exploration un temps cours pour des objets récupérer de moindre qualité et un temps très long pour les objets de meilleures qualité ce qui empêcherai le joueur d'abuser de ce système. De plus une sécurité enti bot pourrai être le fait de cliquer a un moment donné pour arrêter et faire redémarrer le vaisseau.

 

Pendant le temps d'exploration il y a évidement rien a faire à bord du vaisseau ce qui est là toute la difficulté de l'exploration. l'attente.

 

Pour joueur rôle play c'est une sorte de mise en situation comme par exemple le vaisseau "Destiné" de SGU qui explore sans but. pour ceux qui connaisse.

 

Ont peut imaginer quelque mini jeux à bord pour passer le temps ou des interactions avec l'équipage mais le but principale n'est que la patience.

 

Cette événement ne serait bien sur rien d'indispensable pour la bon déroulement du jeux mais qu'une alternative rôle play pour obtenir des récompense voir de l'expérience en plus d'autre système de jeu tel le pvp/leveling ou les combat spacial à répétition.

 

C'est aussi un moyen de se dire qu'ont est un peut libre avec notre vaisseau et de pouvoir se dire qu'ont peut aller ou on veut. Sans pour autant aller quelque part.

 

 

J'avoue ne pas comprendre ... Pour faire simple tu veux ajouter comme contenu quelque chose qui fait qu'on ... Ne ferait rien ?

Trouve tu amusant enfait d'attendre 10 minute devant l'écran que le jeu chercher des objets ? J'avoue ne pas du tout avoir compris l'idée de cette suggestions ... Ajouter du contenu où on devra être patient ....... Euh ... :x

 

 

Prochaine mise à jour : Dimanche soir s'il y'en a beaucoup de nouvelle.

Sinon, Lundi soir !

 

Bonne soirée à tous.

Link to comment
Share on other sites

de toute façon si les gens lisent bien le sujet, au fur et à mesure on risque de finir à court d'idée ;)

 

C'est sûr ! :D

Pour m'occuper à la prochaine mise à jour je changerais un peu les catégories .. J'vais ajouter les catégories "Guilde" et d'autres joyeuseries :p

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore eu une idée.

 

Pousser plus loin le concept des mails, avec une possibilité de répondre avec le même principe que les dialogues, cela pourrait mener à une sorte de correspondance très intéressante et immersive. Par exemple pour les inquisiteurs, je pense à Thana Vesh et à son mentor qui semble bien nous apprécier ^^

 

Sinon pour les rolistes, une création de background. Je m'explique. On commencerait à un temps t , on choisirait des événements qui ont une durée d, puis on les enchaine jusqu'à arriver au temps f du début du jeu. Puis il serait y fait référence dans le jeu par le biais de choix de dialogues ou de personnes connexes au background. Avec bien sûr suffisamment de variantes dans un événement donné et un liste d'événements conséquent pour éviter d'avoir les mêmes background. Et le tout sans bonus de point (cela peut se débattre ceci dit), juste un background tout propre et personnalisé.

 

J'avais pensé à un journal de bord, pour se rappeler les aventures qu'on a faites et éditable pour y ajouter un touche personnelle. Un peu comme celui des Baldur's Gate, je ne sais plus si Planescape Torment en avait un du même genre

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup d'avoir pris en compte ma proposition ; en plus, elle a été apparemment bien comprise car bien présentée en première page :)

 

Je trouve aussi que ce post est une excellente initiative, et je te souhaite bon courage pour le suivi de celui-ci car il risque de durer longtemps ;)

Comme quoi, un forum "suggestions" ne serait pas de refus...

 

Sinon, pensez-vous que quelqu'un de Bioware passe par ici un jour et prenne en compte nos propositions et les fasse implanter dans le jeu ? Je reste sceptique, même si on a quand même une grande liste pertinente qui ne peut pas leur passer sous le nez si facilement.

Link to comment
Share on other sites

nsez-vous que quelqu'un de Bioware passe par ici un jour et prenne en compte nos propositions et les fasse implanter dans le jeu ? Je reste sceptique, même si on a quand même une grande liste pertinente qui ne peut pas leur passer sous le nez si facilement.

 

Je sais que le post est souvent regardé par du staff, en tout cas il a été signalé. (Suite à des dires sur un autre topique). De là à dire que certaine suggestion seront remontée, je ne pense pas. On ne peut pas savoir malgré tout. Faut savoir que dans un jeu concurent possédant sa maison mère aux états-unis, un joueur avait proposé un utilitaire pour que les daltoniens puissent jouer. Suite à cela, ça a été fait alors que la suggestion avait été fait sur le forum français ...

 

Donc bon, on verra :p

Link to comment
Share on other sites

Je sais que le post est souvent regardé par du staff, en tout cas il a été signalé. (Suite à des dires sur un autre topique). De là à dire que certaine suggestion seront remontée, je ne pense pas. On ne peut pas savoir malgré tout. Faut savoir que dans un jeu concurent possédant sa maison mère aux états-unis, un joueur avait proposé un utilitaire pour que les daltoniens puissent jouer. Suite à cela, ça a été fait alors que la suggestion avait été fait sur le forum français ...

 

Donc bon, on verra :p

 

 

D'un autre côté c'est la première fois sur un forum communautaire que j'ai autant l'impression d'être surveillé, regardé, et écouté par du staff, alors avec tout ce qu'ils lisent, ils doivent bien pouvoir remonter les idées suggérées, surtout que la communauté française ne doit pas être la seule à les avoir formulées. (J'espère juste qu'il sauront faire le tri parmi les bonnes idées et les pleurs à répétition des joueurs qui ne réfléchissent pas avant d'écrire)

Link to comment
Share on other sites

L'idée de sauter plus haut avec les sith et jedi est très bonne car normalement ils ont cette faculté et dans le jeux c'est a peine s'ils peuvent sauter par dessus une caisse...

 

Un détail qui serait vraiment sympa serait que dans les arts juyo, shi cho,... le personnage adopte une position de combat différente pour chacun d'eux. C'est souvent les petits détails qui font la différence dans un jeux...:)

Link to comment
Share on other sites

Très bon topic, je ne viens que pour féliciter l'auteur de son initiative (et vu que tout ce que j'ai en tête pour le jeu a déjà été proposé de toute façon. :D )

 

PS : J'approuve à 100% la charte pour les serveurs RP. :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas l'avoir vu dans les propositions mais rajouter la possibilité de faire un rand via une commande en dehors des situations de loot. Ca me manque déjà. Pour des idées de bases comme jouer aux dés ou les rands pour les situations roleplay.
Link to comment
Share on other sites

Oui merci a Nuizible pour son implication ici, c'est ce genre de topic qui peux faire avancer le jeu.

 

Et ne vous inquiétez pas, tous les post sont lu, et je suis sur qu'il remonte les infos.

 

Maintenant, tout ne peux pas être pris en compte. Seul les choses les plus pertinentes-faisables- le sont.

Link to comment
Share on other sites

L'idée pour l'holotransmetteur n'est pas retenu finalement ? dommage je trouvais sa un bon moyen de rendre utile celui du vaisseau

 

Sisi, il est dans la liste. :)

Le principe du rand sinon est une très bonne idée qui manque beaucoup en effet, je l'ajouterais à la prochaine mise à jour (Demain matin, là j'ai un petit contretemps IRL ... Bref, donc je dois y aller)

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

L'idée de sauter plus haut avec les sith et jedi est très bonne car normalement ils ont cette faculté et dans le jeux c'est a peine s'ils peuvent sauter par dessus une caisse...

 

Un détail qui serait vraiment sympa serait que dans les arts juyo, shi cho,... le personnage adopte une position de combat différente pour chacun d'eux. C'est souvent les petits détails qui font la différence dans un jeux...:)

C'est clair que l'animation du saut est juste ridicule. C'est davantage ça qui me gêne que le fait de ne pas pouvoir sauter plus haut.

La posture différente me plait bien comme idée aussi.

 

Celle de la boite aux lettres dans le vaisseau aussi \o/

Link to comment
Share on other sites

Et pendant que j'y pense, pas trouvé non plus dans les propositions mais quelques options du style "pas bougé" ou "assis" seraient les bienvenues pour le compagnon.

Sans parler du manque total d'emotes pour le pj mais ça... j'ai l'espoir que c'est en cours de devellopement vu que la moitié des emotes ig ne marchent meme pas.

Link to comment
Share on other sites

Et pendant que j'y pense, pas trouvé non plus dans les propositions mais quelques options du style "pas bougé" ou "assis" seraient les bienvenues pour le compagnon.

Sans parler du manque total d'emotes pour le pj mais ça... j'ai l'espoir que c'est en cours de devellopement vu que la moitié des emotes ig ne marchent meme pas.

 

je pense que ce serait pas mal une option Maj +Clic droit pour que le partenaire fasse tout ce que le personnage principal fait à sa place, par exemple Maj + Clic droit sur un objet par terre et le partenaire va ramasser les objets à notre place, Maj + clic droit sur un monstre pour que notre partenaire attaque ou Maj + Clic droit sur les chaises (quand elles seront actives) pour que le partenaire aille s'asseoir

Link to comment
Share on other sites

Pouvoir voir les stats/matos de nos partenaires meme s'ils sont en mission.

Et par la même occasion, activer la comparaison de matos avec son partenaire actif comme s'il etait la (style je suis en flashpoint et du matos tombe pour un partenaire, avec l'accord des mecs de ma guilde je récupère mais je ne sais pas si le matos est mieux ou pas car le partenaire est invisible dans l'ecran de stat !).

Dans le même style, pouvoir switcher de perso pour voir ses stats/matos (sans pour autant le rendre actif, mais ca devient tordu comme situation).

Pouvoir équiper du matos sur un partenaire en mission.

 

Bref tout tourne sur l'idée d'avoir accès à son partenaire (stats/tennue) même s'il est en mission car c'est assez pénible au final.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.