Jump to content

Le Commando DPS Artillerie en PvE HL


Kaeldann

Recommended Posts

tu a dit que l'alacrité etait innutile, hors tu a tort

 

tu a raison sur la survie par contre, voici le templte pve le plus adapter

 

http://www.torhead.com/skill-calc#800Mc0MZrIkroMdokfzZd.1

 

L'alacrité permet quoi en plus ? Rien, absolument rien...

On ne gagne pas plus de rotation dans le cycle vu qu'on est limité par nos munitions, sans alacrité il est facile d'être jamais à 100% en munition alors pourquoi en avoir à moins que vous cherchez la facilité et non l'optimisation.

 

J'ai un cast de 1,4sec sur ma salve, c'est largement suffisant pour cast lors d'un petit temps mort, à quoi ça sert de passer ce temps de cast à 1,2 ou même 1sec vu que derrière il va surement falloir spam le tir pilon pour attendre que les munitions remontent.

 

Vous gagnez un tir pilon supplémentaire, il fera peut être 350 voir 400 dégâts, moi j'ai du crit ou de l'afflux ou même de la puissance.

Prenons l'exemple du critique, j'aurai une salve gravi crit supplémentaire la ou vous aurez 2 ou 3 tir pilon, je ferrais au minimum 50% dégâts supp + 30% via talent donc en gros un gain de 1400 dégâts pour un stuff t1, vous en aurez que 1200 (et je ne compte pas les bénéfices sur le tir auto qui gagne aussi 30%).

L'afflux maintenant, si je maximise cette stat par rapport à l'alacrité, je peux raisonnablement arriver à 70% d'afflux et sur des sorts comme les deux salves qui ont énormément de dégâts brut et ou l'afflux ferra gagner énormément de dégâts grâce au pourcentage, un crit sur salve gravi fera gagner 1150 dmg contre 400 pour un tir pilon supp (disons 800 car on doit en tirer 2 avec l'alacrité qui nous a fait baisser nos munitions)

 

Je ne trouve pas cette réflexion très dur à comprendre, il suffit d'avoir de la logique pour comprendre que favoriser de la vitesse quand nos ressources n'augmentent que quand on en a beaucoup est simplement absurde.

 

A contrario, avec les ressources des Érudits, par exemple, qui augmentent tjrs pareil quelque soit leur quantité, l'alacrité peut leur permettre de soigner plus dans un temps donné.

Edited by General-Patton
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est simple, notre chargeur est trop souvent disponible en raid, on devrait l'utiliser 2 a 3 fois par boss, oui on gagne quelque tir pilons (degats non négligable hein, un pilons c'est 40% d'une salve)

 

mais on gagne surtout a pouvoir claquer sont chargeur plus souvent (donc on evite le pilons pour ce vider et recharger)

 

 

c'est une augmentation brut du dps, pas besoin d'etre Eisenstein ou prof de math pour comprendre cela

Link to comment
Share on other sites

Si ton chargeur est trop souvent disponible en raid c'est que ta un gros problème avec la notion de phase de burst et utilisation des reliques .....

 

Je rajouterais en tant que commentaire perso que :

 

Si ta trop de munitions c'est que t'est vraiment pas bon...

 

A default d'autres rimes en "on"

Edited by Sharkk
Link to comment
Share on other sites

Template Artillerie full opti PVE Opération.

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?com&00000000000000002203132011101220123112223000000000000000021&v=0.1

 

Pour moi y a pas mieux.

Pour ceux qui ne sont pas convaincu du max d'alacrité, pouvoir fournir un burst le plus rapidement possible est un avantage. Et en prenant l'alacrité on ne sacrifie absolument rien qui pourrait améliorer le dps. Pour ce qui est du Verrouillage de Cible dans la branche assaut, c'est un talent sympa quand pas stuffé. Mais en full Columi/Rakata, ce talent devient inutil car le stuff donne largement assez de précision pour ne jamais rater sa cible.

L'alacrité est un must car certaine phase DPS (comme SOA) nécessite de DPS le plus vite possible en très peu de temps. En claquant les reliques et bourrinant, on est constant sous buff d'alacrité car on crit tout le temps.... (perso je suis a 50%crit constant sur tir gravitationel).

Dans une optique d'optimisation, vous n'aurez pas mieux que ce template ci dessus. Avec 1 point bonus que j'ai mis en endurance de soldat mais qui se met ou vous voulez.

 

Perso je suis full Rakata sauf Botte, ce template me permet d'envoyer des séquences de burst a 4k en chaine sous le buff sentinelle avec Relique et Dopant Rakata et de finir ma séquence de burst a 7k5. Une fois a cours de munition en ayant déja claquer Eco de cellules, je recharge et je passe en mode DPS économique, c'est a dire ne jamais passé en dessous de la regen max mais ne jamais etre full munitions car c'est de la regen de gaché donc du DPS de gaché. Et des que Economie de cellules, je recommence le gros burst et reclaque a nouveau Recharge de cellule et ainsi de suite.

Edited by Cyronicus
Link to comment
Share on other sites

Si ton chargeur est trop souvent disponible en raid c'est que ta un gros problème avec la notion de phase de burst et utilisation des reliques .....

 

Je rajouterais en tant que commentaire perso que :

 

Si ta trop de munitions c'est que t'est vraiment pas bon...

 

A default d'autres rimes en "on"

 

Mon gameplay est niquel, et si j'ai tres bien comprit le principe de burst mon lapin, mais quand j'ai mes proc full auto je les utilise, je ne vide mon chargeur que quand je le peu ou que j'en est besoin, hors même c'est rarement le cas, de toute facon il n'y a pas débat a avoir c'est le seul template pur dps possible, tu ne va pas placer tes deux pts d'alc en bonus de soins ou en bonus pvp, on parle bien de spe pur pve

 

Quand a la spe linker au dessu c'est exactement la meme que la mienne, sauf que tu prend 1pts inutile en endurance, admettons que tu est caper précision, prend plutot surcharge de cellules, tu pourra aider au heal quand tu en a un ou deux de mort en raid

 

Pour les point en précision on peu egalement virer des sophistication précision pour du crit/afflux

Edited by Zelegant
Link to comment
Share on other sites

 

Quand a la spe linker au dessu c'est exactement la meme que la mienne, sauf que tu prend 1pts inutile en endurance, admettons que tu est caper précision, prend plutot surcharge de cellules, tu pourra aider au heal quand tu en a un ou deux de mort en raid

 

Disons que le 1 en endurance est un point optionel. Je ne savais pas trop ou le mettre et avec le stuff de mon commando, c'était le meilleur choix.

 

Surcharge de cellule? Bof, cela veut dire passer en Cellule Kolto, spam le tir pilon ou le gros soin qui coute 3 munitions pour arriver a 30 charges, claquer la Surcharge pour profiter au final d'un seul buff, celui de reduction de 100% de cd de la sonde de médicale avancée qui lui meme coute 2 munitions. Disons que ca m'améliorera en heal mais le temps de faire tout ca, je pense que le DPS que j'aurais pu sortir a la place aurait été une contribution plus efficace contre le boss. Il ne faut pas oublier qu'il y a un timer d'enrage sur le boss.

Caler un heal par ci par la d'accord, mais passer en healer pour en remplacer un qui est mort et perdre beaucoup de munitions a essayer de heal tant bien que mal en espérant pouvoir faire meme pas la moitié de l'apport heal d'un vrai healer, je préfère encore me donner a fond et faire le plus de DPS possible.

En 16 cela serait ptet envisageable et encore, mais en 8... tu ne peux simplement pas te le permettre sachant que le commando est l'un des plus gros DPS d'un raid.

 

Mais l'idée n'est pas mauvaise mais je ne pense pas que cela soit adéquat en mode cauchemar, peut etre que le mode difficil te le permet, mais pour avoir clean le contenu 8 cauchemar, j'en doute fortement.

Link to comment
Share on other sites

je te parle de mode 16 cauchemars, en 8 un heal peu largement tenir seul, en 16 a deux il sont vite dépasser, et il vaut mieux perdre un dps qui passe heal que perdre des dps de mort

 

tu ne gagne pas de point de surcharge avec la sonde médicale adéquate, mais sa te permet une fois a 30charge de pouvoir spam le flash pour remonter vite les gens

 

C'est occasionel certe, mais toujours plus utile que 1% d'endu a mes yeux, sinon tu prend la reduc cd sur le flasheal, c tres utilie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Etant commando je suis particulièrement les post portants sur les templates possibles des artilleurs et les différents templates proposés m'amène a une question.

 

Dans (presque) tous les templates que je vois postés sur le forum le skill "Tir de couverture" n'est pas activé mais les lignes de skill supérieures sont débloqués.

Hors j'ai été obligé de le débloquer entièrement pour débloqué l'avant dernière ligne de skill (malgré que j'ai au préalable débloqué les 3 skills a un PT de cette ligne)

 

Du coup ma question est la suivante : comment faites vous pour utiliser les templates que vous proposez (sachant que ca retire 2 points sur les autres branches) ?

Ou alors : qu'est ce que j'ai bien pu louper?

 

D'ailleurs de la même manière j'ai eu besoin de débloquer entièrement "Défense tenace" pour accéder à la ligne supérieure (soit encore 2 PT)

 

Merci d'avance de vos réponses.

Edited by Ukatan
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas trop. Tu n'es pas obligé de mettre des points dans tir de couverture pour débloquer la ligne du dessus. Tes points, tu les mets ou tu veux dans la spé artillerie et ca te les comptera.

Canon rotatif est un prérequis pour rideau de feu ou tir de couverture. Mais pas l'inverse. Les templates fonctionnent de facon a ce que 5 points débloquent la ligne suivante: 5pts débloque palier 2, 10pts débloque palier 3, 15pts débloque palier 4 ect...

Il y a des capa qui ont des prérequis dans le template et d'autre qui n'en ont pas. Tu n'es absolument pas obligé de prendre Tir de couverture pour débloquer le palier 6 mais tu es obligé de prendre canon rotatif pour débloquer tir de couverture.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, je comprend mieux. Merci pour la réponse.

 

Ca doit être lié à mon template actuel alors.

Merci pour la précision il me semblait d'ailleurs que c'était 5 sur un ligne débloquait la ligne suivante et non pas le nombre cumulé de PT engagés.

Edited by Ukatan
Link to comment
Share on other sites

L'alacrité ne sert à rien sur le template artillerie, le cast des sort est égal au gcd à par la salve gravitationnelle.

 

C'est full critique et les talents d'économie de cellules.

 

Moi mon cycle c'est :

 

j'engage avec 2X salve gravi, (généralement il y a le proc rideau de feu) tir auto, salve gravi, salve assomante, salve de démolition, tir à fort impact (si 5 charges de canon chargé)

 

J'essaie dans la majeur partie du temps de jamais passer en dessous des 6 cellules, je rempli avec le tir normal.

 

Je n'utilise jamais tir auto sans le proc rideau de feu (sinon perte de 25% de degâts)

Link to comment
Share on other sites

je te parle de mode 16 cauchemars, en 8 un heal peu largement tenir seul, en 16 a deux il sont vite dépasser, et il vaut mieux perdre un dps qui passe heal que perdre des dps de mort

 

Euhh LOL ? 1 heal en nigthmare ? Je serais curieux de voir ça ! Pourquoi se faire chier que 1 dps assist heal ? Autant prendre 2 heal et t'es largement tranquille pendant ton raid.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ne sont pas convaincu du max d'alacrité, pouvoir fournir un burst le plus rapidement possible est un avantage. Et en prenant l'alacrité on ne sacrifie absolument rien qui pourrait améliorer le dps.

En l'absence de CombatLog (et donc de TheoryCraft précis), je ne vois pas comment tu peux affirmer que Alacrité > Critique/Afflux, même pour un burst.

Perso j'ai quasiment 0 Alacrité, ce qui me permet d'être aussi bien efficace en phase de burst qu'en phase normale car je ne subit pas de "trou" de munitions.

 

Pour ce qui est du Verrouillage de Cible dans la branche assaut, c'est un talent sympa quand pas stuffé. Mais en full Columi/Rakata, ce talent devient inutil car le stuff donne largement assez de précision pour ne jamais rater sa cible.

Il reste à prouver que dépasser les 100% précision n'est pas profitable hein ...

 

L'alacrité est un must car certaine phase DPS (comme SOA) nécessite de DPS le plus vite possible en très peu de temps.

Si c'est pour te ruiner en munitions lors du burst et devoir passer un Tir pillon sur les pièges d'esprit après coup, non merci ...

 

Je n'ai rien contre l'Alacrité, mais à ta place je ne me permettrais pas d'être aussi affirmatif sans TheoryCraft précis.

Je suis quasiment full Rakata comme toi et pour le moment je fais le constat inverse : Avoir ~0 Alacrité me permet de diminuer l'attention que je porte à ma regen de munitions (et pourtant je ne remonte jamais full), ce qui est autant d'attention gagnée pour les mécaniques des combats.

 

Mon pari : Précision > 100% + Focus Critique/Afflux via mon template

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Il reste à prouver que dépasser les 100% précision n'est pas profitable hein ...

 

Oui, une précision supérieure a 100% est utile en pve, jusqu'a un cap de 108% pour passer outre les 10% de chance de défense de base des boss. Ca a déjà été prouver sur le compendium du commando gunnery ;)

Edited by Rofle
Link to comment
Share on other sites

En effet dépasser 100% de précision est utile, c'est n'est plus à prouver, mais ce n'est pas la question que je pose :

 

Est-ce que c'est profitable ?

 

C'est-à-dire : Est-ce intéressant de continuer à privilégier la précision au détriment d'une autre caractéristique alors qu'on atteint déjà les 100% ?

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Oui justement, c'est également ce que je voulais dire. En pve, il est plus que profitable d'atteindre les 98% de précision a distance, soit 108% de précision technologique. Quand je parlais de 108% de précision je parlais en précision technologique, afin d'éviter les 10% de def de base des boss tout en étant capé en précision a distance générale. c'est donc la stat a priviléger JUSQU'A 108%, le monter plus haut étant juste une perte par rapport aux autres stats.
Link to comment
Share on other sites

Sans CombatLog (et donc sans TheoryCraft précis), je ne vois pas comment on peut affirmer que atteindre les 108% grâce à la précision est plus important que monter une autre caractéristique.

 

Perso j'atteint ce cap à titre préventif car je préfère savoir que mes coups toucheront, mais je n'ai aucune assurance que ce soit une bonne idée en terme de dps ... on peut très bien obtenir un dps plus élevé sans réussir tous ses coups.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Sans CombatLog (et donc sans TheoryCraft précis), je ne vois pas comment on peut affirmer que atteindre les 108% grâce à la précision est plus important que monter une autre caractéristique.

 

Perso j'atteint ce cap à titre préventif car je préfère savoir que mes coups toucheront, mais je n'ai aucune assurance que ce soit une bonne idée en terme de dps ... on peut très bien obtenir un dps plus élevé sans réussir tous ses coups.

 

Je suis d'accord avec toi sur ce point, sans log déjà ca semble difficile de l'affirmer. Et comme je l'ai préciser, je tient mes sources du compendium du commando gunnery sur sithwarrior, qui semble le plus complet pour le moment. J'ai eu la flemme de feuilleter les 31 page du sujet, mais si les gens du sujet s'accordait sur le point que 108% semblait une base importante de la préci, je préfére les suivre en attendant de tester par moi même ;)

Link to comment
Share on other sites

Le boss n'on pas de defense, seul les joueurs on un score de defense

 

pour simple preuve les consulaire erudit qui n'on jamais aucun raté/esquive/devie alors qu'il on zero de précision

 

 

le seul cap c'est 100% soit 10% pour les coup blancs, en ce qui nous concerne pour le tir auto,tir a fort impact et le tir pilons

 

en pvp le cap est a 15% soit 105% a distance

 

L'alacrité ne cause pas de trou de munitions quand on maitrise ces cd et ces phases de burst

cela dit hormis les 9% de la spé elle n'est pas la bienvenue sur notre equipement, la puissance est bien plus rentable

Link to comment
Share on other sites

Merci Zélégant, mon savoir a surement fait les frais de mon anglais pas parfait :D

Pourrais tu juste m'indiquer le sens de cette phrase alors ? Si c'est mon anglais qui fait défaut ou si l'auteur du sujet a fait lui même une erreur : http://sithwarrior.com/forums/Thread-Arsenal-Mercenary-Gunnery-Commando-DPS-Compendium

Je cite : Accuracy: 108% to push off the 10% base defense chance that bosses have.

 

En même temps je comprend pas non plus l'argument de l'érudit : Si il n'a pas de précision sur ses sorts, donc pas de précision avec les sorts de force et qu'ils touchent malgrés cela les boss a chaque coup, alors pourquoi ne raterai ils pas les joueurs en pvp a chaque coups ? ( avec 0% de préci )

Edited by Rofle
Link to comment
Share on other sites

il c'est tromper simplement, les degats de force sont soumit au cap des 100% de base comme tout les degats jaune, pour nous les gravi et demolition

 

si on avait pas de degats blanc dans le cycle on pourrait ce passer de précision en pve

Link to comment
Share on other sites

L'alacrité ne cause pas de trou de munitions quand on maitrise ces cd et ces phases de burst

 

Oui et non : Si on maximise l'alacrité c'est pour produire un plus gros dps en phase de burst mais on s'expose à une descente plus rapide de nos munitions, et c'est forcément au détriment du reste du combat.

 

Avec beaucoup d'Alacrité, nos CD ne suffisent pas à éviter des séances de Micro-pause / Tir Pillon, contrairement à une orientation 0 Alacrité (remplacée par la puissance par exemple).

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Oui et non : Si on maximise l'alacrité c'est pour produire un plus gros dps en phase de burst mais on s'expose à une descente plus rapide de nos munitions, et c'est forcément au détriment du reste du combat.

 

Avec beaucoup d'Alacrité, nos CD ne suffisent pas à éviter des séances de Micro-pause / Tir Pillon, contrairement à une orientation 0 Alacrité (remplacée par la puissance par exemple).

 

on a le chargeur pour les oom, dans le cas ou il n'est pas up on fait un tir pilons

 

sur un combat de 6min on cast pas loin de 80 a 120 tir gravitationel, passer de 1,5sec a 1,4 nous fait gagner plus d'une dizaine de tirs, les tirs pilons qui comble l'absence de critique (et donc de regen) vienne consomer le temp gagner sur les autres tirs, et donc on gagne quoi qu'il en soit en dps

 

je vous ferait un tc chiffrer et plus clair dans la journé, la il est tard

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...