Jump to content

Arthëssia : Tutoriel mercenaire heal <version pavé>


minitroll

Recommended Posts

Le marau est un mauvais exemple, puisqu'il ne se joue pas en amélio vigueur, à priori. Mais dans le fond, bien entendu que chacun est libre de faire son opti. Pour ma part, j'ai fait des tests avec beaucoup de critique (notamment en marau d'ailleurs), et le rendement en full puissance s'est imposé assez vite. J'suis le 1er à le déplorer. Il y a un an, j'étais allé cherché 31% de crit sur mon agent. Bah c'était calamiteux: je pouvais mettre 4 injections + sondes chirurgicales sans crit. Et la perte sèche sur le bonus soin était évidente. A mon grand désarroi, je me suis résolu à admettre que le theory craft était quasi inexistant sur ce jeu.

 

Quand tu vois les stats de certains marau à 90% de précision en combat rapproché, moins de 20% en critique etc et qu'ils font autant (voire plus, notamment en kikoochoc) de dégâts que des marau qui s'essayent à une optimisation réfléchie (oui les amélio vigueur pour un marau sont censées être bénéfiques ainsi que le critique et la précision, en théorie), il est tout simplement évident que le theory crafting n'existe pas sur ce jeu. Et pourtant j'ai vraiment voulu y croire.

 

Suffit de voir le nombre de chocs, tromperies, pyro ou proto qui se sont simplement contentés de prendre le stuff fourni et qui réussissent à dps très correctement sans être exceptionnels pour s'en rendre compte. En d'autres termes, sur SWTOR c'est la spé jouée qui compte, et rien d'autre (oui oui en dehors du gameplay blabla).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne veux pas voir ce genre de choses sur mon topic, si vous avez des problèmes avec drastt réglez le avec lui ou sur un autre topic, soyez cool supprimez moi ces commentaires merci (ps link voir tes stats a 3150 de visée)

 

Malheureusement, je crois qu'on peut pas supprimer. Mais j'ai vu ça avec Zara: sujet clos en ce qui me concerne. Désolé. :confused:

Link to comment
Share on other sites

ça y est on parle du maraudeur maintenant ? sérieusement vous voulez vraiment me pousser a bout quoi ?...

 

Tu n'a jamais remarqué que les topics sur la partie PVP finissaient en pur troll ? :rolleyes:

 

Bref, pour revenir à ton guide Arthë (no raj du tréma Ava), tout ce que je peux dire c'est que je connais ton niveau et que certaines personnes devraient prendre exemple sur toi (notamment les placements) au lieu de passer leur temps à écrire des pâtés useless pour cacher leur fake skill of doom T_T Affligeant comme d'hab

 

Un petit point sur les scores d'HPS, je ne dirai qu'une chose : difficile de faire des scores de fou quand il y a rien en face (la plupart des bgns), that's all.

 

Et pour finir, Bambina peut tank en heal à poil ! :d_wink: Yolo

 

Kiss à toi et à Iram, l'espagnol fournisseur de latina !

Edited by DVlad
Link to comment
Share on other sites

Parce le Marau est un cas à part, avec pas mal d'autocrit. Beaucoup de spé choc passent en full puissance afflux pour maximiser les dégâts sur ce dernier. Pour les mercos, c'est pareil, en arsenoob, la plupart veulent que le thermoguidé tape à fond de balle, et stack donc un maximum de puissance.

 

On avait fait les comptes, un point de puissance rapporte 0.24 en bonus dégât, contre 0.21 pour un point de stat principale. Alors oui, pour certaines spé, mieux vaut booster le bonus dégât, mais franchement, c'est du pignolage. Toute façon on se base sur quoi ? Le kikimetter final ? La capacité à tomber / sauver un mec ? Le burst ? La constance des dégâts / soin qu'on envoi ?

 

Loke il est full 67, full puissance / afflux, il fait jamais plus de 600 DPS en spé Arsenal avec son merco. Il se place n'importe comment, dès qu'il a deux bonhommes sur lui il tombe, il reste sur place à caster ses missiles traçant en attendant que son bump soit up.

 

Ya des mecs qui sont deux fois moins stuffés que moi qui me déboitent, simplement parce qu'ils ont plus de skill, faut se rendre à l'évidence. Je fais plein de conneries dans mes placements et dans mon cycle, eux pas, c'too.

 

Arthë : http://nocteil.free.fr/pictures/swtor/nctmercstats.jpg

 

Et tiens, moi j'envoie ma race avec 3 heals au cul ! Même quand c'est cousin Hub' lanceflammedeuxstackskikoulol.

 

http://nocteil.free.fr/pictures/swtor/1k5.jpg

 

Bien un kahouit !

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

Mdr Nocteil c'est exactement ce que je pensais aussi de Loke, dès que je le vois en bg et que je suis coté répu, je fonce sur lui tellement le mec il bouge pas et se laisse tuer :D. Et quand je suis coté impérial je ne veut meme plus gaspiller ma chaleur à le heal, c'est malheureux mais c'est comme ça ^^.

J'aurais une petite question pour Arthessia, est ce que tu publieras le cycle habituel que tu fais, tes petites astuces de heal ou autre ? J'arrive à peu près à gérer mon cycle correctement mais je n'ai jamais réussi à monter à 2000 hps en bg normal (pas en arène), ça me semble presque insurmontable :p.

Link to comment
Share on other sites

Haha c'est vrai qu'on est tous d'accord sur Loke mais bon faut pas être trop exigeant c'est juste un vieux fan de la saga, il pourrait être le grand-père de beaucoup je pense.Limite laissez-le faire sa vie ça fera (un peu) plus de heal à faire :rolleyes:

 

Sinon Jasmine le peu que je t'ai vu en merco heal je peut te dire que t'as capté les trucs après malheureusement t'es tributaire de la team adverse j'ai envie de dire...à voir avec Arthé mais dans son tuto il dit bien "je try hard" :rak_03:

 

D'ailleurs Arthé tu jouais au cube avant il me semble, toujours d'actualité ? Perso quand je veut un peu de crit j'ai tendance à aller full puissance/afflux sur le stuff (genre ma senti) et jouer avec la relique crit, que j'aime bien aussi sur mon commando.

Link to comment
Share on other sites

pour avoir jouer les 3 classes de heal en pvp, le merco est de loin le plus exigeant.

moi ce qui me gene par exemple sur ton sreen, c est certains scores :) quand on voit un heal avec 2400 hps et sa team perdre, le tout en faisant 50k de dps sur un bg qui a quelque peu duré, le boulot a pas était fait sans parler de l agent 0dps lol.

etre un bon heal c est pas faire du hps, c est faire le taff pour que l equipe gagne, utilisation des cc et aider au burst dps sur le focus si besoin, si healer n etait juste etre qu un heal bot et encore quand on a une bulle sur la gueulle, ben faut changer de vocation :). pour etre plus large on pourrait meme parler des assas avec 0 de protect (***), ha oui j oubliais les taunts ca dps pas...

enfin bon on va pas refaire le monde

 

merco > all et puis c est tout na

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai testé le cube matriciel mais j'ai pas trop accrocher, du coup j'ai la relique qui donne tu critique ET la relique qui donne de la stat (la relique stat donne casiment (a 10 points près) autant de puissance que la relique puissance) xD j'ai fais le test du coup ça boost un peu et toujours plus mon crit, quand j'ai le double proc relique je passe a 41,50% de chances de crit ^^ + le boost puissance que me donne la stat principale
Link to comment
Share on other sites

non mais c'etait un troll au cas ou... je sais bien que le merco heal est de loin le plus dur à jouer pour vrmt atteindre un bon niveau

 

Oh non mais vraiment, on sait bien que les posts du forum pvp terminent en troll, mais sur le topic de ton mate, vraiment, c'est vilain! ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué plus d'un an érudit heal et je trouve le merco heal beaucoup plus sympah à jouer et nettement supérieur en terme de survie voir même en burst heal sur la durée. Je me retrouve beaucoup plus souvent oom en érudit qu'en merco (dans la panique, il suffit qu'on ne fasse plus attention et que l'on heal comme un porc ses coéquipiers sans faire attention à notre mana/chaleur). Même en terme d'instant heal sur ses coéqupiers (pas sur soi), le merco heal est une perle.

Cela fait un petit moment que j'ai mis mon érudit à la poubelle tellement ça ma dégouté de me faire OS en 3 coups par toutes les classes.

Link to comment
Share on other sites

Ouep je le trouve aussi tout de même bien plus prenant que les deux autres, après c'est vrai que la 2.6 lui a fait beaucoup de bien.

Très bonne capacité à off dps aussi c'est toujours ça de prit, par contre je trouve que le scanner "d'urgence" à 15s de base ça serait pas refus :D

Érudit de toute façon si tu t'enduis pas d'huile avant le BG...

Pour moi il est vraiment passé au-dessus de ce dernier, reste à voir à la 2.7 avec le nerf du malfrat mais là je sais pas trop, ça gênera surtout ceux qui ne cast jamais.

Globalement ce que j'apprécie c'est vraiment le support que t'apportes à la team, les buffs posés par les heal, entre autres, sont quand même vachement bien foutus.

Link to comment
Share on other sites

Vérification faite: 3150, c'est tout à fait faisable en full 67.

Alors oui, tu as raison... Mais ca sert à rien.

Le max atteignable en visée est 3169 (je parle pour mon perso, avec les datacrons visée, les buff, mon arbre de compétence, le stim et les bonus des partenaires). Pour faire le test, j'ai utilisé Ask Mr Robot. Et équipé toutes les pièces en adepte 29 AX (72 de visée) afin d'atteindre le max en visée, ce qui donne:

 

3169 de visée corresponde à: 25,74% de critique / Dégâts (pri): 1267-1601 / Bonus dégâts: 1334,6 / Afflux: 76,54

ici pour le screen

Si je pends mon pero en remod 67 full puissance:

3036 de visée corresponde à: 25,55% de critique / Dégâts (pri): 1288-1622 / Bonus dégâts: 1359,7 / Afflux: 76,54 ici pour le screen

Edited by hammeros
Link to comment
Share on other sites

Alors oui, tu as raison... Mais ca sert à rien.

Le max atteignable en visée est 3169 (je parle pour mon perso, avec les datacrons visée, les buff, mon arbre de compétence, le stim et les bonus des partenaires). Pour faire le test, j'ai utilisé Ask Mr Robot. Et équipé toutes les pièces en adepte 29 AX (72 de visée) afin d'atteindre le max en visée, ce qui donne:

 

3169 de visée corresponde à: 25,74% de critique / Dégâts (pri): 1267-1601 / Bonus dégâts: 1334,6 / Afflux: 76,54

Si je pends mon pero en remod 67 full puissance:

3036 de visée corresponde à: 25,55% de critique / Dégâts (pri): 1288-1622 / Bonus dégâts: 1359,7 / Afflux: 76,54

 

Merci, j'étais bien incapable de fournir un screen vu que ma spéco n'a jamais eu la main hand pvp dps. Mais je suis à 3143 avec 0 remods et un pièce 65 (et des lacunes éparses de datacrons). Ça me semble assez en accord avec ce que tu décris.

 

Concernant la performance d'une telle opti, j'y vois surtout la preuve qu'une opti full puissance/afflux aura toujours le dessus sur une autre (au delà du boost de la stat principale, qui me semble indispensable sur tout BH/agent). Merci pour ces précisions.

 

J'aurais une question un peu HS mais dans la même lignée: pourquoi les agents montent-ils plus haut en stat principale?

Link to comment
Share on other sites

Arrfff, j'avais oublié de mettre les liens des screen, j'ai édité mon post d'avant.

Pour les agents, le mien est passé 55 avec le weekend double xp, pas assez de recul pour te répondre.

Pis Arthëssia va gueuler si on se mets à parler d'autre chose :D :D (à juste titre d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...