Jump to content

Equilibrage des heal en pvp


Mefidius

Recommended Posts

Ou alors un nerf des assassins ombres, car je vais pas te faire un dessin actuellement je dois être un des rares gardien tank en pvp pu! Et quand on est 2, c est même un miracle! A coté je vois des Dark Maul partout!...:D

Donc faire du 4c4 contre une team full assassin par exemple? Non merci! Sur d'autres le 1v6 ça peut passer! Mais sur que du gros dps la c'est pas normal! :p

Mais bon quand j'ai un malfrat heal qui voit l'aggro du tank c'est que du bonheur!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

j'en ai marre de voir des post comme ca ..... Swtor ne ressemble en rien au autre MMO type WOW, ou il faut jouer longtemps avec une classe avant de savoir jouer, sur Swtor toutes les classes sont très puissantes, seulement chacune à des skills très puissants, après je pense que 1 ou 2 ce démarqué un peu actuellement, je dit bien actuellement, car c'est les mises à jour qui on fait cela. (Même aujourd'hui wow na pas encore réussi a équilibrer ses classes)

 

Le malfrat est surement pas la classe heal la plus puissante comme vous dites, seulement que les gens pensent que pour tomber un heal, on arrive on spam c'est sort de dégâts et voila il va mourir ... Je joue heal, et combien de fois je vois des mecs me taper sans passer une decast, même pas besoin de fake-heal ils essaient pas de decast...

Donc oui malfrat heal c'est hyper puissant, si .... tu le slow pas, le decast pas, le control pas, réduit pas ses heal.

 

Et pour le marau c'est vrai qu'il a pas mal de cd de def pour un dps quand même, et c'est inutile de venir le nier je joue marau et je trouve que ça devient trop simple de se sortir de la merde... Apres contre un mercenaire / agent secret (donc un distance qui tape très fort) je trouve ca normal d'avoir autant de cd de def, en revanche quand je tape un cac je me dit qu'il a aucune chance de me tomber x)

Link to comment
Share on other sites

 

personnellement je prefere jouer mon merco qui est à mes yeux bien plus exigeant, apres actuellement en pu je joue plus mon agent, pourquoi? un constat fait sur plusieurs semaines de bg:

1 bg classique merco pour 750 k de heal 150k dps => 4/5 mort tres bonne résistence mais focus systematique donc heal presque que sur soit, entre 500 et 700 k de focus mini

1 bg classique agent pour 1M2 heal 100 k dps => 0/1 mort intuable si ne va pas se foutre au milieu meme stun il heal l integralite du groupe ainsi que soit meme, entre 200 et 400 k de focus (des degat à 6k sur la grenade à frag:eek::eek: ideal dans un duo dps/heal pour prendre tenir un point)

 

 

Etrange, quand je tombe avec toi en bg, c'est souvent l'inverse, moi mort 0/1 fois et toi 4/5, et 9 fois sur 10 j'ai un meilleur soin total et un meilleur soin hps. (Jes'il)

 

Sur ToFN, sur mon commando, je n'arrive pas au niveau des agents, c'est vrai, mais je ne suis pas très loin non plus (2.000 hps en moyenne, les autres etant à 2.200).

 

Après, c'est clair que faut pas avoir peur d'aller dans le centre de la mélée, là où le BH heal est vraiment utile (missile de kolto + résidu dans le temps = 40% à 60% du heal total, via torparse).

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas ce qu il y a d etrange :) apres tout c est question de role, d envie, et de reel utilité d un heal, il y a et il y aura toujours debat

actuellement avec ma bh heal en pu je m ennuie a mourrir (au propre comme au figuré) surtout vu l abondance de hea de chaque coté sur certains bg, apres individuellement je me fixe des challenges, afin de justifier de la sortir 1à 2 fois par semaine, sur l agent (les bg ou je meurs 4/5 me faut des screens parce que c est pas souvent ou peut etre de rare fois quand je vais faire mumuse sur leur point au lieu d etre le enieme heal à l endroit de la foire)

 

apres si c est juste à titre de faire des comparatifs, qui fait le plus d hps blabliblabla.. encore une fois on en vient à la vision qu à chaqu un de son role :), si je jouais un perso dans le seul objectif de faire du hps clairement je jouerais pas du tout ma bh, mais a cote de ca elle a plein d interet (enfin encore une fois à mes yeux).

 

quand je vois le nombre de heal finissant a plus d 1M à finir par s astiquer la nouille en glorifiant leur ego :), à mes yeux encore une fois je tiens à le répéter, un heal ça ne se juge pas à son heal, ça les 3 classes sont capables de le faire (avec avantages et inconveniants) mais à ce qu il fait autour, dps (oui oui un heal doit savoir dps, quand on voit des heals se chainent heal jusqu a la fin des temps au lieu de finir le marau à qui il reste 1k5 de vie :)), à controler (au mon dieu mais cc ça heal pas!!!), à cut (au mon dieu interompre ça heal pas!!, (à noter que tout ça est valable aussi pour les dps hein), à anti tag (au mon dieu mais si j anti j heal pas!!), à pull du dps no brain pour permettre un tag (au mon dieu mais je vais mourrir!!) et j en passe la on peut juger de la valeur d un heal

alors attention je vois deja arriver les sirenes je ne suis pas un "pgm" je pense etre un bon joueur sans plus, mais comme disait pinoccio, faut regarder plus loin que le bout de son nez:) quel philosphe ce pinoccio

 

bon aujourd hui je spam le forum et j en suis désolé, je m ennuie au taf :) bonne journée

 

petite aparté, à mort les néons, les BH vaincront :)

Edited by tontonpaps
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Et encore un ... Ce que je veux dire par ces mots ce n'est pas pour contredire que le malfrat/as a été up mais, au bout d'un moment sa devient gavant de toujours entendre la même chose ...

 

Perso comme je le répète à chaque fois :

Tu veux pas qu'il fasse de roulade ? Colle lui un snare.

Tu veux pas qu'il utilise son avantage en dessous des ses 30% de PV ? Garde tes contrôles pour les bons moments

Tu veux pas qu'il utilise son vanish ? Dot le.

 

Franchement y'a quoi de compliqué la dedans ?

 

Par contre quand un Erudit/Soso utilise son boubou d'invincibilité et qu'un autre heal et à côté pour lui remonter la vie, on entend pas : " ho mais qu'est ce que c'est devenu n'importe quoi l'erudit avec son boubou d'invincibilité ", son aoe heal qui peut remonter tout un groupe et qui peut etre lancé en instante etc ...

 

Quand un commando/mercenaire heal utilise son boubou et que tu ne peux couper aucun de ses sorts à moins de le controle quand il n'est pas full reso, on n'entend rien ... Perso essaye de tomber un BON commando/mercenaire heal avec un tank au cul. S'ils savent jouer chacun leur classe, tu pourras faire du kikoo score dps toute la partie.

 

Je ne cite que des exemples, mais chaque classe à son gros potentiel donc faut juste savoir utiliser sa classe comme il faut.

 

Je ne dis pas sa car mon main est un malfrat mais bon sa devient gavant d'entendre toujours la même chose alors qu'il n'y a pas de raison d'être.

 

L'exemple concret que je peux te dire ou la je te l'accorde, la roulade est completement fumée, debut de huttball pour récup la balle. Après ca, rien du malfrat est plus "cheat" que d'autre classe qui peuvent faire à eux la diff aussi.

 

Comment tu peux osé parler d'une classe avec ton nombre incalculable de feeeeeeeeeeeeeeeeeeed par bg ...

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer, je joue un Mercenaire Protection Rapproché et un Assassin tromperie.

 

Commençons par le côté heal versus heal : même si sur heal poto, si personne n'interviens sur l'agent ou sur le mercenaire, bref, qu'il n'y a aucun doute, l'agent auras un HPS supérieur (et rien de très impréssionant non plus)

Sous focus, un agent n'a qu'une solution : escape, roulette russe & vanish deux armes facilement contrables de mon avis.

Le Mercenaire avec son armure lourde, sont bouclier qui bloque les interupt, et la manip hydraulique, ainsi que nombres autre outils, le Mercenaire resteras immuables fasse à deux DPS qui le focus (exception faites des sorciers folie) DoT interne & impossible à décurse sois même.

En condition réelle, le Mercenaire pourras rivaliser avec un agent.

 

Pour ce qui est d'un DPS qui va attaquer un Agent Malfrat, rien de nouveau, en tant qu'Assassin il n'est pas rare de tomber un malfrat en 1v1, rien de nouveau, snare + interuption des heals + stunt et mezz en fin de vie.

Un burst lâcher rapidement et c'est gagné.

 

Le seul nerf que devrais avoir l'agent heal selon moi : la gestion de l'energie.

Link to comment
Share on other sites

en tant que malfrat heal je rejoins le post "oui malfrat heal c'est fumé"

mon kiff c’est de pas mourir avec 2 mec sur la gueule qui finissent par partir et te laisser tranquille et avec un tank qui te protect alors la !!!! si le tank sais jouer tu est increvable (taunt,sauf protecteur ect.....

j'ai tenu avec un tank en huttball pendant 3min avec 5mec sur nous 300k de protect 800k de heal a 5v2

après tu peux tombé sur des joueurs qui savent jouer et tu te fais défoncer

Link to comment
Share on other sites

Comment tu peux osé parler d'une classe avec ton nombre incalculable de feeeeeeeeeeeeeeeeeeed par bg ...

 

Merci merci, je suis touché par ton intervention !

Edited by nTxXx
Link to comment
Share on other sites

J'ai rerol voir et bien c'est bel et bien abusé.

 

3/4 des sorts sont des HOT instant pas cassable du coup et GRATUIT en énergie.

C'est nawak.

En plus le sort spammable qui necessite l'avantage qui quand mis sur perso -30% redonne un avantage gratuit sort infini quoi et gratuit en énergie.

Plus vanish fufu roulade non mais lol.

Link to comment
Share on other sites

Perso comme je le répète à chaque fois :

Tu veux pas qu'il fasse de roulade ? Colle lui un snare.

Tu veux pas qu'il utilise son avantage en dessous des ses 30% de PV ? Garde tes contrôles pour les bons moments

Tu veux pas qu'il utilise son vanish ? Dot le.

 

Franchement y'a quoi de compliqué la dedans ?

 

.

 

Hannnnnnnnnn mais c'est hyper compliqué tout ça, je n'arrive pas à faire ça sur mes kooki personnages, grâce à toi je viens enfin d'apprendre que les classes possédées un dispell, je ne savais même pas que ce truc existé ! :D

 

blague à part quoique, je serais curieux de savoir combien de personne on les dispell de bind

 

Non mais laisse faire K-Ti de toute sert à rien d'essayer de faire comprendre des truc de base à des personnes qui ne connaissent que le pvp que par le bié de counter strike ou wow, en résumer de l'arène des couloirs fermer ou seul le skill compte (celui qui a la plus grosse). Tout l'aspect stratégique ce résume à :

- connaitre la map jusqu'au moindre exploit bug

- avoir une team en vocale qui sache a peut prés se coordonner

- avoir dans la compo une voir 2 classes op du moment

- une car rote (un joli classement histoire de dire qu'on sert à quelque chose en équipe) juste un postiche de plus

 

Rien à voir avec se que j'ai connu, mais bon le monde change, la force des choses me (nous) fais évoluer

 

Enfin bon moi j'en rigole encore, oue je n'ai peut être pas de skill, j'en tape, j'explose pas les compteurs pareil, j'amuse juste et c'est bien ce qui compte.

 

Mes salutation à quarky et à vous (si il sais encore qui je suis (fanboy de mantle))

Edited by Lyrdmann
Link to comment
Share on other sites

De toute façon aucun malfrat/agent ne reconnaîtra être cheaté de peur d'être nerf.

Qu'il y ai la parade du DOT>vanish

COntrol> le heal -30% vie spammable gratuit cheat

Snare> Roulade

Ca enleve pas le fait que ca envoie trop gratuitement free energie et sur du instant non cassable des hot super puissants et qu'il y a cas voir le nombre de dps qui doivent être dessus par rapport au autre heal pour le tomber.

 

Puis juste un truc qui me fait rire le "tu a cas claquer tes controls à partir de -30%" oué ben vu le cheat que c'est déja faut pouvoir le mettre a -30% sans l'avoir déjà controlé.

 

Que j'ai du mal parce que je suis pas un PGM comme on dit, soit je l'accepte sans pb.

Mais je suis curieux de savoir si je fait un sondage combien de joueurs sont d'accord avec le fait que agent/malfrat heal soit trop "puissant" cela donnerai bien un ressenti qui est basé sur des faits réels.

 

Toute façon a la longue on va tous avoir un dps senti/rava et un heal malfrat/agent

Link to comment
Share on other sites

ceux que vous semblez volontairement pas comprendre les agent/malfrat heal.

 

Je NE DIS pas que c'est invincible, je dis que c'est trop au dessus des autres classes.

Donc oui il y a des parades comme pour TOUS mais oui c'est trop puissants.

Link to comment
Share on other sites

En plus il y a les arènes 4v4 qui arrive et faut pas se voiler la face, le heal opti a prendre est l'agent.

Et moi qui joue soso heal ça m'embete vraiment de devoir jouer agent heal qui est vraiment au dessus des 2 autres mais je préfère le gameplay du soso.

 

Mais bon voila si vous voulez jouer heal au vue des arènes 4v4 qui approche a mon avis l'agent reste le plus opti et C'EST BIEN DOMMAGE!!

Edited by Abylolsith
Link to comment
Share on other sites

Toute façon a la longue on va tous avoir un dps senti/rava et un heal malfrat/agent

 

Hello !

 

Le malfrat, c'est trop bien et c'est trop classe ! On peut le nerf, je resterai toujours fan :

- de sa couillardise (la réduction d'aggro qui sert à rien en BG et qui lui fait lever les mains au ciel et perdre ses sous !),

- son lasso à la Indiana Jones (oui, c'est trèeees pratique quand mes amis ont <30% de vie, mais ca m'arrive quand meme d'en perdre beaucoup parce qu'on tape trop fort en face...- et parce que je ne joue pas bien !)

- son coup de pied dans les couilles : marche même sur les adversaires féminins

- son coup de fusil a pompe dans le dos : d'où est-ce que je le sors celui-là, je ne le voyais même plus sur mon perso...

- son petit ricannement...

 

Bref, le malfrat, c'est troooop cool à la base. Donc c'est normal d'en vouloir un !

Edited by tranv
Link to comment
Share on other sites

Je suis quand même étonné de l'image quasiment divine de l'agent heal pour certains, la seule chose qui peut le sauver d'un bon burst de 2 dps c'est son vanish et c'est tout.

 

N'importe quel dps op associé à un merco qui utilise son electrofilet éclate un agent heal le temps des 10 secondes de l'electrofilet.

 

Le truc a nerf c'est surement la gestion de l'energie, un petit up du coup en energie des sondes qui sont trop facilement spammables, ça il faudrait.

Mais svp un petit up des spé dps aussi :(

Edited by Bobbysix
Link to comment
Share on other sites

Tu veux pas qu'il fasse de roulade ? Colle lui un snare.

Tu veux pas qu'il utilise son avantage en dessous des ses 30% de PV ? Garde tes contrôles pour les bons moments

Tu veux pas qu'il utilise son vanish ? Dot le.

 

Déjà tout ce que tu cites (DOT + snare) c'est infaisable pour un FT et un commando car il peut tout purge. Et contre toutes les autres classes le malfrat vire tout avec l'esquive et peut te semer en 2 roulade ou vanish.

 

A un moment faut faire preuve d'objectivité, quand je jouais hybride érudit heal flash je n'ai jamais nié que c'était fumé et que les CaC n'avaient aucune chance de le tomber.

 

En côté plus personne ne joue érudit heal, il y a bien une raison.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon quoi qu'il arrive, temps qu'il y aura de bons joueurs, vous aller continuellement crier au cheat.

70% des joueurs Pvp ne savent pas jouer leur classe, et leur leveling a été fait, tirer par leur compagnon.

 

Je n'ai pas à justifier les gens qui se laisse tirer, mais quand j'en vois certain, même trop nombreux, vous faites pitié.

 

# Pas de kick

# Pas de focus

# Full imune la cible en début de combat

# Pas de DPS

# Pas de recherche de strat

# Aucune participation au groupe

# Aucune logique

# ...etc...etc, la liste est longue, et médiocre !

Link to comment
Share on other sites

Le jour ou par exemple la spé "Folie" à fond ou la spé "Equilibre" sera jouée comme il se doit : les malfrats/as heal n'auront plus leur moment de gloire! (et on me dit dans l'oreillette que la spé télékinésie" ou "éclair" est pour du pve!...) En attendant vive le "coupe-Force"^^ Ce qui laisse un avantage pour ceux qui ne suivent pas de "guide, une soluce quelconque" ou ne cherchent pas à jouer en 'hybride par tous les moyens!....:cool::rolleyes: Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Le jour ou par exemple la spé "Folie" à fond ou la spé "Equilibre" sera jouée comme il se doit : les malfrats/as heal n'auront plus leur moment de gloire! (et on me dit dans l'oreillette que la spé télékinésie" ou "éclair" est pour du pve!...) En attendant vive le "coupe-Force"^^ Ce qui laisse un avantage pour ceux qui ne suivent pas de "guide, une soluce quelconque" ou ne cherchent pas à jouer en 'hybride par tous les moyens!....:cool::rolleyes:

 

+1 même les marau/senti qui ont pourtant un "taunt heal" ne l'utilise casiment jamais, moi je le fait est il est très rare pour moi de voir des lancer mortels sur les heals ( je pense que s'est du au gens qui se disent je suis spé choc alors sa va passer en lui mettent dans la gueule).

 

Certes l'agent est vraiment bien pour kitte, mais sa ne reste pas intuable pour autant.

Edited by rakiouss
Link to comment
Share on other sites

De toute façon quoi qu'il arrive, temps qu'il y aura de bons joueurs, vous aller continuellement crier au cheat.

70% des joueurs Pvp ne savent pas jouer leur classe, et leur leveling a été fait, tirer par leur compagnon.

 

Je n'ai pas à justifier les gens qui se laisse tirer, mais quand j'en vois certain, même trop nombreux, vous faites pitié.

 

# Pas de kick

# Pas de focus

# Full imune la cible en début de combat

# Pas de DPS

# Pas de recherche de strat

# Aucune participation au groupe

# Aucune logique

# ...etc...etc, la liste est longue, et médiocre !

 

+1 ^^

Link to comment
Share on other sites

De toute façon quoi qu'il arrive, temps qu'il y aura de mauvais joueur, vous aller continuellement crier à l'up

95% des joueurs savent jouer, et leur leveling a été fait,en semi afk follow à la serre noir ou l'esseless.

 

Je n'ai pas à justifier les gens qui se laisse tirer, mais quand j'en vois certain, même trop nombreux, vous faites me envie

 

# Pas de kick osef j'aime tuer pas courir ou faire courir un gars

# Pas de focus j'm'en fous j'ai des ae je focus les groupe

# Full imune la cible en début de combat de toute la barre bug et puis j'ai des dd qui fond mal

# Pas de DPS tu te trompe je roxx je fais du 100k sur un mec en 10 minute

# Pas de recherche de strat une seul TAPER

# Aucune participation au groupe J'embête le groupe moi je frag

# Aucune logique si je tape

# ...etc...etc, la liste est un bon moyen de troll et de se marrer !

 

amen et que le comique soit avec vous

 

je rigole bien moi avec les bêtises des gens heureusement que certains essaye de convaincre des personnes qui ne peuvent pas comprendre c'est pas de leurs fautes ils leurs manquent connexion neuronale active. Même principe que l'autruche (allé go google et wikipédia)

Edited by Lyrdmann
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...