Jump to content

La république mal considérée ?


slaygers

Recommended Posts

+1 DV

je me suis arrêté de jouer quelques semaines et quelle n'a pas été ma surprise de constater que pas mal de bons joueurs avaient migré vers l'empire. Je peux comprendre le ras le bol de certains devant la médiocrité de beaucoup de joueurs répu mais malheureusement l'écart de niveau ne fait que s'accroitre:(

 

L'empire a effectivement plus de bons joueurs et de bonne guildes pvp (en tout cas sur MOF) mais là où le bât blesse c'est que le PU moyen de l'empire a un gameplay plus agressif et a tendance à mieux assist les gros joueurs de l'empire alors que coté répu c'est souvent chacun pour sa pomme.

L'exemple le plus basique c'est le sorcier dps qui focus la même cible que le CAC alors que coté répu il est fréquent de voir un érudit dps taper un gars pendant que le CAC en tape un autre.... c'est le syndrome luke skywalker (chaque répu semble être persuadé qu'il peut se soloter un sith tranquillement). Faudrait rappeler à à la répu qu'on est sur un mmo et pas dans un film (c'est pas forcément les gentils qui gagnent et loin de là même):)

 

l'autre gros probleme de la répu c'est la psychologie des joueurs qui taguent en bg: pour résumer l'esprit de la répu c'est: l'important c'est de participer alors que coté empire l'important c'est de gagner

Quand des joueurs de l'empire font de la bouse infâme en bg, générelement les autres joueurs leur font de bonnes remarques bien sévères et lesdits joueurs vont soient s'améliorer soit stop le pvp (en général); coté répu tu vois les joueurs lancer un tas de "gg ; on s'est bien battu; on fera mieux la prochaine fois etc." alors qu'on s'est fait rouler dessus:) et si tu as le malheur de lancer une critique tu as droit à des réponses du genre "si t'es pas content retourne dans le ventre de ta mère ou va coté empire" (ça m'est arrivé ya moins de 2 jours)

 

conclusion: coté répu on serre les fesses et on espères tomber avec les quelques bons joueurs qui trainent encore coté répu:)

 

PS: à tous les joueurs pve qui viennent en bg: par pitié ne reproduisez pas le même cycle qu'en OP! les joueurs en face ne sont pas des scripts; les tank mettez votre protect sur un heal et utilisez vos taunts (le sith ne viendra pas vous taper comme un mob mais au moins il fera 30% de dégats en moins!lol et les dps remettez les snares roots stun dans vos barres de raccourcis car croyez le ou pas mais ce sont des skills fondamentaux en pvp même si ça vous parait useless du fait du peu de dégats qu'ils causent

 

 

+1 pour Eaguelos !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'empire a effectivement plus de bons joueurs et de bonne guildes pvp (en tout cas sur MOF) mais là où le bât blesse c'est que le PU moyen de l'empire a un gameplay plus agressif et a tendance à mieux assist les gros joueurs de l'empire alors que coté répu c'est souvent chacun pour sa pomme.

L'exemple le plus basique c'est le sorcier dps qui focus la même cible que le CAC alors que coté répu il est fréquent de voir un érudit dps taper un gars pendant que le CAC en tape un autre.... c'est le syndrome luke skywalker (chaque répu semble être persuadé qu'il peut se soloter un sith tranquillement). Faudrait rappeler à à la répu qu'on est sur un mmo et pas dans un film (c'est pas forcément les gentils qui gagnent et loin de là même):)

 

Il y a de tout de chaque côté, crois moi, c'est juste que tu as eu "ze mauvaise journée" ...

 

l'autre gros probleme de la répu c'est la psychologie des joueurs qui taguent en bg: pour résumer l'esprit de la répu c'est: l'important c'est de participer alors que coté empire l'important c'est de gagner

Quand des joueurs de l'empire font de la bouse infâme en bg, générelement les autres joueurs leur font de bonnes remarques bien sévères et lesdits joueurs vont soient s'améliorer soit stop le pvp (en général); coté répu tu vois les joueurs lancer un tas de "gg ; on s'est bien battu; on fera mieux la prochaine fois etc." alors qu'on s'est fait rouler dessus:) et si tu as le malheur de lancer une critique tu as droit à des réponses du genre "si t'es pas content retourne dans le ventre de ta mère ou va coté empire" (ça m'est arrivé ya moins de 2 jours)

 

Plus grave que je ne le pensais ... en même temps, certains ne font pas l'effort de s'améliorer ... et puis sans dec quoi, le PVP de SWTOR n'est pas si compliqué que ça ! :eek: Après tu m'étonnes que je soupçonne que certains soient des bots vu leur comportement ...

 

conclusion: coté répu on serre les fesses et on espères tomber avec les quelques bons joueurs qui trainent encore coté répu:)

Tu peux remercier les guildes qui se sont barrés côté empire!

 

PS: à tous les joueurs pve qui viennent en bg: par pitié ne reproduisez pas le même cycle qu'en OP! les joueurs en face ne sont pas des scripts; les tank mettez votre protect sur un heal et utilisez vos taunts (le sith ne viendra pas vous taper comme un mob mais au moins il fera 30% de dégats en moins!lol et les dps remettez les snares roots stun dans vos barres de raccourcis car croyez le ou pas mais ce sont des skills fondamentaux en pvp même si ça vous parait useless du fait du peu de dégats qu'ils causent

 

Qui fait le script? Le joueur en face ou la personne qui l'attaque? .... Je mise sur les 2 !

Edited by DVlad
Link to comment
Share on other sites

Que la guilde cool ---> Mouai on va dire que sa peut se comprendre malgré que les guildes ne manquent pas...

Que leurs potes se barre ---> Carrément d'accord sa peut se comprendre.

Nouveau challenge ---> Pas d'accord du temps. Le challenge a se donner c'est de réussir a monter un groupe pour pouvoir suivre le rythme de l'empire. On sait pertinemment que l'empire a un "gros monopole" sur les bg donc le vrai challenge c'est de casser se monopole et non de choisir la simplicité ... Quel est le challenge d'intégrer une guilde ou le "monopole" est déjà installe ? Comme je l'ai dis le vrai challenge c'est de continuer a se battre contre l'empire et réussir a changer la tendance ...

 

Je t'ai déja expliqué pourquoi ca n'est pas un challenge de monter un groupe pvp coté répu, mais simplement un mirage. On a essayé de le faire chez nous pendant au moins 2 mois et on est parti 4 fois en bgc. Et je ne vois encore une fois pas où il y a de la "simplicité" à changer de faction. J'ai n'ai pas changé de faction parce que je me faisais rouler dessus. Je t'ai trouvé beaucoup moins vindicatif quand je t'en ai parlé, essayons d'éviter de tomber dans une douce hypocrisie.. réponds moi en mp si tu le souhaites.

 

Edit : j'aimerais mentionner que SubZero n'a pas eu besoin de changer de faction pour gagner des bg, merci pour le faux-procès. Et si cela avait été le cas, il aurait s'agit encore de leur droit le plus élémentaire. Ou peux-être faut il signer une carte blanche dans libé pour changer de faction ?

Edited by Waznatriv
Link to comment
Share on other sites

Je t'ai déja expliqué pourquoi ca n'est pas une challenge de monter un groupe pvp coté répu, mais simplement un mirage. On a essayé de le faire chez nous pendant au moins 2 mois et on est parti 4 fois en bgc. Et je ne vois encore une fois pas où il y a de la "simplicité" à changer de faction. J'ai n'ai pas changé de faction parce que je me faisais rouler dessus. Je t'ai trouvé beaucoup moins vindicatif quand je t'en ai parlé (c'est Ava), essayons d'éviter de tomber dans une douce hypocrisie.. réponds moi en mp si tu le souhaites.

 

Je t'ai MP car y'a pas d'hypocrisie, juste de la mauvaise compréhension ;)

Link to comment
Share on other sites

Suffit de traîner sur les deux flottes pour voir la différence.

 

Je m'auto quote, osef de vos différents avis ava/kti, la réalité est là, et juste là. Tu vas sur la flotte répu tu as 3-4 deadcell, 2 dogz /sky/senti/arkange (pas tous en même temps ça serait trop beau) etc et 5 pu noname à 100k heal/dps qui sont à la borne pvp. Tu vas sur la borne empire y'a 8 GDV,16 slayers, 6 deadly sins, et autre shadow/ cuy val par 6-8 qui trainent sans compter quelques Pu de luxe qui comme le dit eaguelos sont ptèt pas des flêches mais au moins savent achever un blessé.

 

Je parle pas de perdre ou gagner des Bgs, car n'en déplaise, on (les deadcells) a le skill suffisant pour gagner de temps à autres même si y'a du lourd en face et 4 afk dans notre camp et aussi de temps en temps des bonnes surprises (une fois l'an). Cependant le fait de porter à bout de bras 100% des BGs (oui on revient sur le PL de la rèp n'en déplaise encore une fois) est extrêmement fatiguant et éprouvant, sans compter que nous sommes la cible à abatttre de tous les bgs que ce soit les GDVs, parce qu'on sait les quelques inimitiés que l'on a, ou les autres guildes qui veulent (se) prouver quelque chose et passe le Bg sur nos féfesses.

 

J'aimerai parfois juste frag, et vaquer tranquillement d'un ennemi à l'autre sans une putain de paranoïa, parce que le reste de la team fait son boulot.

Link to comment
Share on other sites

Tu vas sur la flotte répu tu as 3-4 deadcell, 2 dogz /sky/senti/arkange (pas tous en même temps ça serait trop beau) etc et 5 pu noname à 100k heal/dps qui sont à la borne pvp. Tu vas sur la borne empire y'a 8 GDV,16 slayers, 6 deadly sins, et autre shadow/ cuy val par 6-8 qui trainent sans compter quelques Pu de luxe qui comme le dit eaguelos sont ptèt pas des flêches mais au moins savent achever un blessé.

 

Tu peux pas comparer, la population chez l'empire est beaucoup plus important que chez la répu, d'ou le nombre important de bonne guilde chez l'empire etc ... Qui dit plus de monde dit forcement plus de bon joueur, guilde ... Mais bon c'est pas une excuse t'inquiète car j'suis d'accord avec toi xD

 

J'aimerai parfois juste frag, et vaquer tranquillement d'un ennemi à l'autre sans une putain de paranoïa, parce que le reste de la team fait son boulot.

 

Parce que tu crois que t'es le seul ? Mets toi à la place des heals qui n'ont aucune bubule de tank (quand il y en a 1) et qui n'ont aucune protection des dps quand ils sont focus ...

Link to comment
Share on other sites

Je m'auto quote, osef de vos différents avis ava/kti, la réalité est là, et juste là. Tu vas sur la flotte répu tu as 3-4 deadcell, 2 dogz /sky/senti/arkange (pas tous en même temps ça serait trop beau) etc et 5 pu noname à 100k heal/dps qui sont à la borne pvp. Tu vas sur la borne empire y'a 8 GDV,16 slayers, 6 deadly sins, et autre shadow/ cuy val par 6-8 qui trainent sans compter quelques Pu de luxe qui comme le dit eaguelos sont ptèt pas des flêches mais au moins savent achever un blessé.

 

Je parle pas de perdre ou gagner des Bgs, car n'en déplaise, on (les deadcells) a le skill suffisant pour gagner de temps à autres même si y'a du lourd en face et 4 afk dans notre camp et aussi de temps en temps des bonnes surprises (une fois l'an). Cependant le fait de porter à bout de bras 100% des BGs (oui on revient sur le PL de la rèp n'en déplaise encore une fois) est extrêmement fatiguant et éprouvant, sans compter que nous sommes la cible à abatttre de tous les bgs que ce soit les GDVs, parce qu'on sait les quelques inimitiés que l'on a, ou les autres guildes qui veulent (se) prouver quelque chose et passe le Bg sur nos féfesses.

 

J'aimerai parfois juste frag, et vaquer tranquillement d'un ennemi à l'autre sans une putain de paranoïa, parce que le reste de la team fait son boulot.

 

Il y a aussi des perséides qui trainaient (j'ai fais une pause de pvp depuis l'extension donc je sais plus qui on y croise) mais bien souvent ils étaient full guilde donc au final en PU ça servait à rien. Mais c'est vrai qu'avant ma pause je voyais pas beaucoup de groupe guilde en bg et que par conséquent qu'on soit des PU de "luxes" ou pas contre des teams 6 d'une guilde et 2 PU de guildes différentes mais de bonnes guildes pvp quand même.... bah on prenaient cher !

Link to comment
Share on other sites

Le problème ne vient pas de la Répu elle-même mais des joueurs : Il y a quelques bonnes guildes pvp sur chaque serveur (pour ma part côté BM je vais citer les Poneys, les SuperNova, mais aussi les Aegis ou encore les Ghost), avec de bons joueurs, mais le fait qu'on soit bien plus côté Empire élève forcement le niveau, la probabilité de trouver de bons joueurs est plus grande, même si on a aussi notre lot de noobs. Et puis ça tag moins côté Répu !

Mais c'est vrai que quand je vais en PvP côté Répu en solo, ça peut être assez affligeant sur certains groupes, mes plus belles br**lées reçues sont badgées Repu :w_confused:

 

Mais bon, c'est culturel, les méchants attirent toujours plus que les gentils :D

Edited by Bra-Tak
Link to comment
Share on other sites

Bof je trouve qu'il y a de bonnes guildes pvp des deux côtés. Ca se vaut plus ou moins on va dire, avec un léger + pour l'Empire car à côté des grosses guildes pvp que l'on connaît, il y en a d'autres plus orientées pve qui se débrouillent extrêmement bien en pvp, ou en tout cas certains membres (Instinct, Pro'Viz'War' etc.).

 

Après là où Eaguelos a raison, c'est que par exemple les Slayers ont récupérés énormément de Répu. On les connaît, c'est eux qui j'appelle notamment des girouettes, car ils sont venus uniquement parce que côté Empire ça bougeait un peu plus en ce moment en pvp... Je trouve ça déplorable et dommageable...

 

Pour preuve, j'ai fait un bg y a quelques jours, les Deadcells se sont fait ouvrir (tag 4) sur un Huttball (6-0) par du PU et quelques tag guildes (y avait des Pro'Viz'War et des Cuy Val Dar dans le tas je crois). Bref, j'avoue que côté répu la seule chose qui les sauve en ce moment c'est leur armée de heal toujours aussi impressionnante et déséquilibrée en bg.

 

Je dis ça je dis rien mais au pire les Répu dites aux girouettes qui se sont barrées côté Empire de revenir côté Répu ^^

Link to comment
Share on other sites

 

Après là où Eaguelos a raison, c'est que par exemple les Slayers ont récupérés énormément de Répu. On les connaît, c'est eux qui j'appelle notamment des girouettes, car ils sont venus uniquement parce que côté Empire ça bougeait un peu plus en ce moment en pvp... Je trouve ça déplorable et dommageable...

 

Stop raconter de la merde : Ils ont migré parce qu'ils n'ont jamais pu partir en BGC coté répu, faute d'effectif. Comment tu peux avoir encore de l'estime pour toi-même en étant constamment dans la calomnie?

Link to comment
Share on other sites

Stop raconter de la merde : Ils ont migré parce qu'ils n'ont jamais pu partir en BGC coté répu, faute d'effectif. Comment tu peux avoir encore de l'estime pour toi-même en étant constamment dans la calomnie?

 

T'as une preuve ? Ou tu fais juste partie de ceux là et tu t'es senti blessé dans ton amour propre ?

 

J'ai un grand respect pour moi même IRL et IG surtout dans SWTOR vu le niveau de la mentalité et des constats...

 

Bref stop TOI raconter de la merde, ils ont créé THE END et ont rejoints direct les Slayers pour les raisons évoquées. Point. Vas raconter ta soit disant vérité à d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Stop raconter de la merde : Ils ont migré parce qu'ils n'ont jamais pu partir en BGC coté répu, faute d'effectif. Comment tu peux avoir encore de l'estime pour toi-même en étant constamment dans la calomnie?

 

+ il est où le rapport "on peut pas partir en bgc alors on part côté Empire" ?

 

Aucun, le résultat aurait été le même s'ils avaient rejoints une guilde pvp Répu.

 

Ne fais pas croire à un quelconque honneur là où il n'y en a pas stp. Merci.

Link to comment
Share on other sites

T'as une preuve ? Ou tu fais juste partie de ceux là et tu t'es senti blessé dans ton amour propre ?

 

J'ai un grand respect pour moi même IRL et IG surtout dans SWTOR vu le niveau de la mentalité et des constats...

 

Bref stop TOI raconter de la merde, ils ont créé THE END et ont rejoints direct les Slayers pour les raisons évoquées. Point. Vas raconter ta soit disant vérité à d'autres.

 

Dans la catégorie des gros abrutis, tu remportes de très loin la palme. Oui je faisais partie de "ceux là" mais je ne les ai pas suivi, ce qui me donne largement plus de crédit que les "raisons évoquées" par un lambda de ton acabit.

 

Edit : tu n'arrives meme pas à editer tes post ?

 

+ il est où le rapport "on peut pas partir en bgc alors on part côté Empire" ?

 

Aucun, le résultat aurait été le même s'ils avaient rejoints une guilde pvp Répu.

 

Ne fais pas croire à un quelconque honneur là où il n'y en a pas stp. Merci.

 

Il n'y a pas de guilde pvp coté répu à part les deadcell. Les autres font ca en casu ou pour "le plaisir". Il y avait une seule option et elle n'a pas marché. Maintenant arrête de débiter des âneries sur ce que tu ignores, plz.

Edited by Waznatriv
Link to comment
Share on other sites

Dans la catégorie des gros abrutis, tu remportes de très loin la palme. Oui je faisais partie de "ceux là" mais je ne les ai pas suivi, ce qui me donne largement plus de crédit que les "raisons évoquées" par un lambda de ton acabit.

 

 

 

Edit : tu n'arrives meme pas à editer tes post ?

 

 

 

Il n'y a pas de guilde pvp coté répu à part les deadcell. Les autres font ca en casu ou pour "le plaisir". Il y avait une seule option et elle n'a pas marché. Maintenant arrête de débiter des âneries sur ce que tu ignores, plz.

--> Ahaha touché, coulé. Je n'ajoute rien de plus, tout est dit, merci de ta franchise xD

 

--> Pas compris mecton. Osef.

 

--> C'est une blague ? T'es sérieux ou bien ? Y a pas que les Deadcell côté Répu, go ouvrir tes yeux et te renseigner/faire la différence entre guildes pvp/pve. Astria, Dogz, Ardonys, Sky etc, c'est pas des guildes pvp peut être ? Et y en a d'autres hein. Pourquoi ne pas les rejoindre ? Elle est où ton explication (=excuse) le plow ? Tes mates ont juste fuis la Répu pour aller côté Empire car le niveau est un peu plus élevé, c'est tout. Arrête de trouver des excuses bidons et de transformer les faits en une réalité qui est en fait complètement fausse.

Edited by DovakhiinFR
Link to comment
Share on other sites

--> C'est une blague ? T'es sérieux ou bien ? Y a pas que les Deadcell côté Répu, go ouvrir tes yeux et te renseigner/faire la différence entre guildes pvp/pve. Astria, Dogz, Ardonys, Sky etc, c'est pas des guildes pvp peut être ? Et y en a d'autres hein. Pourquoi ne pas les rejoindre ? Elle est où ton explication (=excuse) le plow ? Tes mates ont juste fuis la Répu pour aller côté Empire car le niveau est un peu plus élevé, c'est tout. Arrête de trouver des excuses bidons et de transformer les faits en une réalité qui est en fait complètement fausse.

 

Ouais donc en gros c'est ca ton truc? Insulter et dénigrer les gens tout en répandant de fausses allégations pour les forcer à répondre à tes troll?

C'est donc ma dernière réponse. Quand je parle de guilde pvp casual (aucun mépris dans cette dénomination), je parle justement de ces guildes pve/pvp comme Astria, Ardonys, qui peuvent considérer le PVP comme accessoire (ou comme un objectif secondaire) puisqu'ils ont le PVE à coté. Dog'z est effectivement une guilde PVP mais qui joue avant pour le plaisir (j'entends par là qui tag parfois avec des compos bizarre juste pour tag). Et les Sky sont des anciens Japan, je n'ai pas besoin d'épiloguer. Nous avions déja regardé pour fusionner avec des guildes coté rep, ca n'a pas marché. 2 mois sans bgc pour une guilde pvp signifie disband, et les slayers nous offrait une porte de sortie, voila tout. Il n'y a pas d'excuses bidons et tes soi-disants faits sortent tout droit de la poubelle qui te sert de bouche. Fin de la parenthèse qui n'intéresse personne.

 

(Si tu souhaites continuer cette passionnante conversation, réponds moi en mp.)

 

Dans tous les cas, effectivement on peut se plaindre du manque de "bons joueurs" coté rep. Et partir coté empire n'arrange rien, je suis également d'accord. Mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son compte, c'est ainsi.

Edited by Waznatriv
Link to comment
Share on other sites

Ouais donc en gros c'est ca ton truc? Insulter et dénigrer les gens tout en répandant de fausses allégations pour les forcer à répondre à tes troll?

C'est donc ma dernière réponse. Quand je parle de guilde casual (aucun mépris dans cette dénomination), je parle justement de ces guildes pve/pvp comme Astria, Ardonys, qui peuvent considérer le PVP comme accessoire (ou comme un objectif secondaire) puisqu'ils ont le PVE à coté. Dog'z est effectivement une guilde PVP mais qui joue avant pour le plaisir (j'entends par là qui tag parfois avec des compos bizarre juste pour tag). Et les Sky sont des anciens Japan, je n'ai pas besoin d'épiloguer. Nous avions déja regardé pour fusionner avec des guildes coté rep, ca n'a pas marché. Il n'y a pas d'excuses bidons et tes soi-disants faits sortent tout droit de la poubelle qui te sert de bouche. Fin de la parenthèse qui n'intéresse personne.

 

(Si tu souhaites continuer cette passionnante conversation, réponds moi en mp.)

 

Dans tous les cas, effectivement on peut se plaindre du manque de "bons joueurs" coté rep. Et partir coté empire n'arrange rien, je suis également d'accord. Mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son compte, c'est ainsi.

 

Tu parles d'insultes alors que c'est toi qui commence les hostilités dans ton premier post. N'échange pas les rôles stp. Je ne fais que m'abaisser à ton degré de respect.

 

Tu parles de troll ? Il n'y a pas de troll, juste une réalité que tu as du mal à cracher. Mais normal tu protèges tes mates ^^ Sauf qu'il ne faut pas atteindre le seuil de la mauvaise foi. J'arrête là le débat avec toi, vu qu'il est devenu stérile à ce moment. Le fait est que, pour moi comme pour Eaguelos et bien d'autres, ceux dont on parle (encore désolé que ce soit tes anciens mates) ont choisi la facilité plutôt que l'adversité. Cela donne ce qu'on voit au final en ce moment en pvp côté répu. Dommage, c'est tout.

 

Juste stop faire croire à ce qui n'est pas vrai.

 

Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, c'est le jeu. On a pas tous le même degré d'honneur et de combativité (pas de dénigrement).

Link to comment
Share on other sites

Dsl Dovamachin mais tes précédentes réponses sur d'anciens post ( et aussi le fait que tu gardes toujours ton anonymat) t'as totalement discrédité dans toute opinion que tu pourrais avoir concernant le PVP sur Mantle. Peux-tu juste quitter cette discussion. Merci bien.
Link to comment
Share on other sites

Dsl Dovamachin mais tes précédentes réponses sur d'anciens post ( et aussi le fait que tu gardes toujours ton anonymat) t'as totalement discrédité dans toute opinion que tu pourrais avoir concernant le PVP sur Mantle. Peux-tu juste quitter cette discussion. Merci bien.

 

Cool story bro.

 

Et sinon, tu racontes quoi ? C'est quoi ton objectif ? Ton but ? Tu sers à quoi à ce moment précis de la discussion ?

Edited by DovakhiinFR
Link to comment
Share on other sites

Dsl Dovamachin mais tes précédentes réponses sur d'anciens post ( et aussi le fait que tu gardes toujours ton anonymat) t'as totalement discrédité dans toute opinion que tu pourrais avoir concernant le PVP sur Mantle. Peux-tu juste quitter cette discussion. Merci bien.

 

Je ne peux que plussoyer !

Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

C'est dommage que sur ce forum toute discussion sur le pvp partent en cacahuètes au bout de 3 pages...

 

Juste une précision vu que l'on a parlé brièvement de nous (Astria).

ASTRIA se veut une guilde PVE ET PVP. Elle tente juste de ne pas se retreindre aux HL et en cela elle peut paraitre casu (car cela implique une mentalité moins stricte sur les équipes demandées, le but étant de partir tous ensemble en faisant parfois tourner les gens pour que tout le monde jouent, et qu'ainsi on s'amuse tous ensemble, le résultat étant donc secondaire [mais pas trop non plus ^^]).

Cela dit, ASTRIA comporte un noyau dur de joueur PVP (et il y en a des bons) qui ne cesse d'augmenter en nombre et de s'améliorer. ASTRIA est une des rares guildes à tagger en RBG chaque semaine depuis maintenant 4 mois avec des résultats qui sont de mieux en mieux.

 

Voilà, je tenais à rectifier un peu la situation sur notre compte ^^ (même si rien de désagréable n'a été dit ^^)

 

Maintenant, personnellement, voici ce que je pense de ce débat :

Cette précision m'amène donc à rejoindre la conversation sur un point : il existe donc bel et bien des guildes PVP côté Répu. De même, parfois taggant solo, j'ai pu rejoindre une équipe de Zen ou d'autres pour jouer avec eux...

Bref, je trouve donc également étrange que des joueurs répu partent côté empire. Maintenant, ils font ce qu'ils veulent et on a rien à leur dire. Même si les raisons avancées n'étaient pas vraies, qui sommes nous pour décider de ce qu'ils doivent faire ?

 

Quant au niveau de la république, il est clairement en-dessous de celui de l'empire. Il y a tout d'abord un problème au niveau des joueurs : l'empire comporte plus de bons joueurs que la répu. Puis, la répu manque de cohésion, de volonté. Pas de focus, dès que l'on perd, c'est la débandade, plus personne ne se suit, on se disperse, les objectifs sont abandonnés etc...

Beaucoup de joueurs ne lisent pas le canal d'opé, même quand on s'acharne à donner des directives, où se battent trop loin des tourelles etc...

Bref, on a parfois l'impression en 55 de jouer avec des lvl 20.

 

Comment régler cela ?

- Pour le skill des joueurs, pas grand chose à faire, malheureusement. On ne peux qu'espérer que ceux qui sont bons arrêtent de rechercher la facilité et comprennent que la véritable gloire se gagne contre meilleur que soi (je ne cible ici personne, c'est un message d'ordre général). Pourtant, il est clair que, moi le premier, on se grise facilement d'un kill facile ou d'une victoire 6/0. Je n'y crois donc que trop peu. Mais l'espoir fait vivre.

- Pour les joueurs qui font n'importe quoi : les former. Je sais que c'est chiant, que c'est long, que parfois ca ne sert à rien, que souvent on va être ignoré, ou insulté, mais il faut prendre le temps de leur dire pourquoi ils ont fait une erreur là ou là, pourquoi ca c'était moyen etc...

Quand aux guildes, elles doivent former ceux qu'elles emmènent faire du pvp. Deux joueurs moyens qui focus un heal seront toujours plus efficace qu'un bon joueur qui rage tout seul dans son coin...

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que plussoyer !

 

T'es pas sur notre serveur donc t'as rien à dire, désolé. T'es juste là pour taunt donc autrement dit tu sers à rien et j'ai plus de temps à perdre avec des gens comme toi. Tu peux parler sur des évènements d'ordre général ou sur ton serveur. Là tu ne sais même pas ce qui se passe donc stop ouvrir ta bouche pour rien.

 

Que les gens qui savent de quoi je parle sur MotF et qui admettent que ce que j'ai dit est vrai, comme ça a été le cas plus haut avec un +1, histoire de remettre ces deux troll à leur place.

 

Merci bien.

Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

C'est dommage que sur ce forum toute discussion sur le pvp partent en cacahuètes au bout de 3 pages...

 

Juste une précision vu que l'on a parlé brièvement de nous (Astria).

ASTRIA se veut une guilde PVE ET PVP. Elle tente juste de ne pas se retreindre aux HL et en cela elle peut paraitre casu (car cela implique une mentalité moins stricte sur les équipes demandées, le but étant de partir tous ensemble en faisant parfois tourner les gens pour que tout le monde jouent, et qu'ainsi on s'amuse tous ensemble, le résultat étant donc secondaire [mais pas trop non plus ^^]).

Cela dit, ASTRIA comporte un noyau dur de joueur PVP (et il y en a des bons) qui ne cesse d'augmenter en nombre et de s'améliorer. ASTRIA est une des rares guildes à tagger en RBG chaque semaine depuis maintenant 4 mois avec des résultats qui sont de mieux en mieux.

 

Voilà, je tenais à rectifier un peu la situation sur notre compte ^^ (même si rien de désagréable n'a été dit ^^)

 

Maintenant, personnellement, voici ce que je pense de ce débat :

Cette précision m'amène donc à rejoindre la conversation sur un point : il existe donc bel et bien des guildes PVP côté Répu. De même, parfois taggant solo, j'ai pu rejoindre une équipe de Zen ou d'autres pour jouer avec eux...

Bref, je trouve donc également étrange que des joueurs répu partent côté empire. Maintenant, ils font ce qu'ils veulent et on a rien à leur dire. Même si les raisons avancées n'étaient pas vraies, qui sommes nous pour décider de ce qu'ils doivent faire ?

 

Content que tu ais parfaitement compris ce que j'entendais par "casu". Il n'y a aucune qualification de niveau des joueurs derrière ce mot, seulement la facon d'aborder les bg, et par extension les RBG.

C'est sur cette même base que je dis, "il n'y a pas de guildes PVP coté répu, hormis les deadcell". J'entends par là qu'il n'y a actuellement qu'eux coté rep, qui appréhendent les RBG dans son aspect compétitif (optimisation maximum de la compo, des strats etc..) et moins dans son aspect convivial (privilégier l'amusement au résultat). Je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen de converger les deux (c'est d'ailleurs ce que tout le monde essaye de faire je crois, même en PVE), mais c'est difficile, et cela dépend en grande partie des envies/ambitions de chacun. Et ce constat est tout sauf étonnant, puisque MOTF est un serveur pve.

 

Tout ca pour dire qu'en cela, c'est difficile rester coté rep si on veut RBG de manière "sérieuse" (un mot qui veut tout et rien dire c'est vrai), alors que coté imp le choix est plus large (mais pas forcément meilleur, d'où le fait que je ne parle pas de la qualité des joueurs).

 

Edit : j'aimerais encore une fois souligner qu'il n'y a aucune facilité à changer de faction. Mon ratio de win/loose n'a pas changé entre-temps, comme dit plus haut il y a autant de bots (voir plus) coté imp que coté rep. Il y a peux-être plus de noms ronflants coté imp, mais ce n'est que la petite partie immergée de l'iceberg.

Edited by Waznatriv
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...