Jump to content

Annonce concernant les serveurs très peuplés


CharlotteDubois

Recommended Posts

  • Replies 300
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

-c'est les vacances

C'est vrai que de jouer pendant le travail ou les cours c'est tellement plus normal.

Et c'est vrai aussi qu'après les vacances, la majorité des gens ne joueront pas entre 19 et 23 heures.

 

-il y a le mois offert

Ah bon, tu as reçu un bon spécial pour 30 jours gratuits ?

Parce que moi, j'ai payé ces 30 jours en même temps que ma boîte. C'est inclus dans le prix, calculé pour.

(D'ailleurs, en dehors de Eve Online comme jeu à abonnement, d'où vient cette habitude de faire payer un jeu qui ne nous appartient pas, dont rien ne nous apprtient, et auquel on ne peut pas jouer sans payer d'abonnement ?).

 

A partir de janvier ça va ce dépeupler et revenir a la normal !

TOUS les serveurs RP sont complets depuis le 20 au matin.

Aucun nouveau serveur RP n'a été ouvert depuis le 13 et en plus ils ont été utilisés comme déversoirs de joueurs non-RP vu la lenteur de mise en œuvre de l'allègement des serveurs normaux.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends tout à fait le problème qui se pose avec les files d'attente...Cependant je pense qu'une chose simple suffirait à désengorger le serveur Huntmaster....c'est de créer un autre serveur JCJ/RP bon sang !

 

Beaucoup de joueurs souhaitent faire du jcj sauvage avec l'envie également de faire du RP ! Si il n'y a qu'un seul serveur JCJ/RP (FRANCAIS) c'est normal qu'on assiste à une surpopulation sur ce serveur !

 

Entièrement d'accord, j'ai commencé le jeux hier (après 24h de téléchargement :D)

Je suis plutôt attiré par les serveur (jcj/rp) également. donc par défaut, ne voulant pas encombrer les serveurs "saturés" je me suis rabattu sur Atris serveur jcj pas trop rempli.

Au passage les guildes sur Atris faite vous connaitre :rod_tongue_p:

Edited by Eddycheck
Link to comment
Share on other sites

Faire des files passent encore, sur Hraket Rift je me tape une file depuis 1h30 actuellement et quand je rentrerai malgré le serveur archi complet, je ne croiserai quasimment personne tellement ce "mmorpg" est vide avec leurs zones instanciées. je me rappelle avoir croisé une personne sur Tatoinne une fois ca m'a fait bizarre....
Link to comment
Share on other sites

surpopulation .... un grand termes sur certaines planéte genre lvl 30+ on etais 20 connecter Maximum Oo

 

alors quand je veux me co j'ai 35 minute d'attente me suis demander pourquoi ?

 

la dificulter des monstre dans certaines zone me rend malade mais je fais avec , mon guerrier sith qui bug avec certain skill pff passons mais les files d'attentes sa c'est un peu trop non ? .....

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, tout ce que nous pouvons faire est de vous demander d’être patients. La capacité des serveurs est augmentée graduellement, mais l’augmenter trop vite créerait un flux de nouveaux arrivants et ne ferait que perpétrer le problème.

 

Je commence à douter des capacités intellectuelles de nos amis de BIOWARE.

 

La solution est pourtant très simple :

 

Augmenter la capacité des serveurs encombrés ET interdire la création de nouveaux persos sur les serveurs encombrés.

Link to comment
Share on other sites

Bien, vous n'êtes pas content, cassez-vous, ça allégera les files d'attentes.

 

Sinon, je me souviens du début de WoW, Warhammer, Aion, avec des longues files d'attente.. Coïncidence ? Non ! Il y aura toujours des files d'attentes aux débuts d'un mmorpg (sauf pour hellokittyonline ou darknaruto-online)

 

Et oui, si ils augmentent radicalement la capacité des serveur, cela peut compromettre leurs stabilité mais surtout que ça incitera les gens à aller sur ces serveur car "ce sont les plus peuplé" et bonjour le serveurs désert.

(Harkert Rift par exemple avec Millenium et Fureur, 2 raisons pour inciter les gens à jouer sur ce serveur (parmis d'autres excellentes guilde))

 

D'ici 1 ou 2 mois, quand le flux de nouveaux joueurs aura significativement diminué, les files d'attentes ne seront plus (ou seront brève).

 

Aprés si vous ne voulez pas attendre (perso sur Harkert Rift quand je me connecte ces temps-ci j'ai rarement des pics de plus de 200 places dans la files d'attente, (pour ~80 en moyenne) Désabonnez-vous et à dans 2-3 mois !

 

EDIT :

Augmenter la taille des serveurs et interdire la création de persos ?

C'est un peu comme acheter un pack de yaourt et ne pouvoir en manger qu'un seul non ?

Edited by Chriztensen
Link to comment
Share on other sites

Comme beaucoup d’entre vous le savent, nous avons un nombre de joueurs conséquent et des files d’attente correspondantes sur certains serveurs. C’est à prévoir au lancement, car un grand nombre de personnes veulent jouer pendant de longues périodes de temps.

 

Nous surveillons nos serveurs constamment et augmentons leur capacité lorsque c’est nécessaire. Cependant, afin de nous assurer de tenir nos objectifs de stabilité des serveurs et de populations saines sur le long terme, nous ne voulons pas augmenter la capacité des serveurs trop vite. Nous souhaitons que les nouveaux joueurs se dirigent vers les serveurs à plus faible population. De plus, nous ne voulons pas « bloquer » les serveurs très peuplés parce que nous souhaitons que les personnes qui le désirent puissent rejoindre leurs amis sur ces serveurs.

 

En gardant ces informations à l’esprit, nous aimerions attirer l’attention de tout le monde sur certains serveurs dont la population est constamment élevée. Ces serveurs ont atteint leur capacité maximale (c’est-à-dire qu’ils ont atteint la limite du nombre de joueurs maximum pouvant se trouver simultanément sur le serveur) et il est probable qu’ils comportent des files d’attente même en dehors des heures de pointe.

 

Nous vous recommandons vivement de ne pas créer de nouveaux personnages sur ces serveurs, à moins que les files d’attente ne vous dérangent pas.

 

Serveurs américains

 

The Harbinger – Côte Ouest des Etats-Unis - JcE

The Swiftsure – Côte Ouest des Etats-Unis - JcJ

 

The Fatman – Côte Est des Etats-Unis - JcJ

 

Serveurs européens

 

Bloodworthy – EU Anglais - JcJ

Frostclaw – EU Anglais - JcE

Legions of Lettow – EU Anglais - JcJ

The Red Eclipse – EU Anglais - JcE

Tomb of Freedom Nadd – EU Anglais –JcJ

 

Darth Revan's Mask – EU Allemand - JcJ

Darth Traya – EU Allemand - JcJ

Jar'Kai Sword - EU Allemand - JcJ

 

Hrakert Rift – EU Français - JcJ

 

Beaucoup d’entre vous qui jouent déjà sur ces serveurs demandent des solutions et nous comprenons votre frustration. Pour le moment, tout ce que nous pouvons faire est de vous demander d’être patients. La capacité des serveurs est augmentée graduellement, mais l’augmenter trop vite créerait un flux de nouveaux arrivants et ne ferait que perpétrer le problème. Nous ne nous attendons pas à voir ces files d’attentes diminuer dans un futur proche. Si vous ne voulez pas attendre, envisagez la possibilité de jouer sur un autre serveur, certains d’entre eux ont des files d’attente courtes, voire pas de files d’attente du tout.

 

Le transfert de personnage est une demande très fréquente pour ces serveurs. La possibilité de transférer vos personnages est à l’étude, mais nous n’avons pour le moment pas de date à vous communiquer quant à la disponibilité de cette fonctionnalité.

 

Pour finir, nous sommes également conscients des soucis de déconnexion liés à l’accès internet que certains d’entre vous ont rencontrés alors qu’ils étaient en file d’attente. Ceci avait pour effet de vous replacer en début de file. La résolution de ce problème est prioritaire pour notre équipe technique et nous déploierons un correctif dès que possible.

 

Je trouve qu'il y a un manque de professionnalisme de la part des équipes. Sans rire vous n'avez jamais fait de benchmark des autres jeux et des problèmes de lancements. c'est pathétique. Ne pas penser au transfert de perso est une erreur énorme alors que tous les jeux le pratiquent !

Quel manque d'humilité de penser que vous alliez inventer l'eau chaude...les autres jeux ont essuyés les mêmes platres et vous refaites les mêmes erreurs, voire pire...

 

 

Le jeu est bien mais quand on voit certaines choses traités de façon débutante je me pose des questions sur le chef de projet et sa connaissance de la gestion de projet...

Gestion des risques, c'est appris en projet chez bioware ?

 

Bravo aux scénaristes pour les quetes et la diversité, c'est le top.

Link to comment
Share on other sites

Comme beaucoup d’entre vous le savent, nous avons un nombre de joueurs conséquent et des files d’attente correspondantes sur certains serveurs. C’est à prévoir au lancement, car un grand nombre de personnes veulent jouer pendant de longues périodes de temps.

 

[...]

 

Serveurs européens

 

Bloodworthy – EU Anglais - JcJ

Frostclaw – EU Anglais - JcE

Legions of Lettow – EU Anglais - JcJ

The Red Eclipse – EU Anglais - JcE

Tomb of Freedom Nadd – EU Anglais –JcJ

 

Darth Revan's Mask – EU Allemand - JcJ

Darth Traya – EU Allemand - JcJ

Jar'Kai Sword - EU Allemand - JcJ

 

Hrakert Rift – EU Français - JcJ

 

 

Revoyer votre copie les copains, ce soir j'ai 30min d'attente de plus sur Huntmaster !

Erf suis-je bête ce server n'est pas dans la liste...

 

Faite pas d'annonce si c'est pour nous montrer votre incompétence...

Link to comment
Share on other sites

Il a été annoncé au début de ce post que les files d'attente ne diminuerait pas et c'est hélas le cas. Je comprends la stratégie de laisser les serveurs se réguler eux meme pendant un temps pour ensuite augmenter la capacité des plus peuplés, donc je me fais a l'idée de subir ça encore une semaine voire deux, en esperant quand meme que ça n'aille pas plus loin.

 

Ce qui m'embete c'est ce qui a été evoqué plus haut, à savoir que malgré le statut "complet" des serveurs, on croise vraiment tres peu de monde en jeu. Ce qui m'a toujours le plus plu dans les MMO, c'est la monté en niveau avec beaucoup de monde... et d'ennemis. La il me semble difficile de vivre de grandes guerres épiques et sauvage a faible lvl, donc j'ai peur que ce jeu ne s'adresse pas a moi. Mais j'attends avec impatience de tester la planete pvp au niveau 50 pour me faire mon avis !

Link to comment
Share on other sites

Bien, vous n'êtes pas content, cassez-vous, ça allégera les files d'attentes.

 

EDIT :

Augmenter la taille des serveurs et interdire la création de persos ?

C'est un peu comme acheter un pack de yaourt et ne pouvoir en manger qu'un seul non ?

 

Tu le fais exprès de rien comprendre ???

Il n'a jamais été question d'interdire la création de persos.

Juste de le faire sur les serveurs saturés, c'est du bon sens !!!

Quand ils redeviennent moins saturés, on rouvre le droit à la création de perso ...

N'importe quel gamin de 5 ans comprendrait cela ....

 

Et non, il y a des MMO sans files d'attentes à leur ouverture (exemple STO).

C'est juste un problème de moyen, BIOWARE veut réduire ses coûts au détriment des joueurs.

S'ils s'entêtent, ils vont couler leur mine d'or ....

Link to comment
Share on other sites

Mais je crois que mon cœur va lâcher en lisant tout c'est commentaires :o ..

 

Comment pouvez vous être aussi violent dans vos propos " certains " alors que le jeu viens a peine de sortir .. Et vu le travail qu'ils ont mis dans ce jeu , quand on dit qu'ils s'en mettent plein des les fouilles je trouve sa grotesque xD comme tout bon mmo sa sera avec le temps qu'ils vont se faire de l'argent comme n'importe quel gros projet commercial ..... bref

 

Pour les serveurs il y avait une solution aussi pour les connaisseurs de mmo , attendre un peu avant de l'acheter si vous êtes pas capable de vous contenir oO . Pour ceux qui ont pas choisis j’avoue que le problème reste grave " comme les guildes " . Mais j’espère que Bioware va tout donner pour régler les serveurs , c'est l'objectif principal de toute façon !

 

Un jour vous pourrez dire a vos petit enfants ( j était ) ! x) Bonne fête de fin d'année a tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

J'ai crée des perso sur 2 serveurs RP, ( Huntmaster et Kessel Run)et ces 2 serveurs affichent complet en soirée, avec liste d'attente. Ces 2 serveurs ne sont pas mentionnés dans la liste initiale de ce Fil de messages.

Alors oui, je peut faire des rerolls sur d'autres serveurs, du fait que le jeu est neuf, et que cela ne me prendrais pas tant de temps que çà. Mais, sur quel serveur RP? Aucun! il y en a 3 , et ils sont tous pleins.

Je joue majoritairement en soirée, et donc, c'est quasi impossible sur ces serveurs.

 

Par contre, sans critique aucune car c'est juste constaté, pas mal de joueurs sont venu se "poser" sur ces serveurs RP en étant absolument pas concerné par le roleplay.

 

En ayant quelques conversation avec ces joueurs j'ai eu comme réponse:" c’était les premiers serveurs français de la liste", ou dans le cas de Kessel Run "Ici, on peut pas pvp". (dixit)

 

Je ne pose aucun jugement, juste que je suis allé sur ces serveurs en pleine connaissances de cause et que je me sent pénalisé par rapport a tout ceux qui y sont venu sans n'y vouloir, ni savoir, ce qu'est du RP.

 

J'espère que des Transferts de Serveurs gratuit puissent être proposé très rapidement, afin de réguler la population. Il y a des serveurs Pve et Pvp qui sont nettement moins impacté.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie les avis précedent concernant les transferts, qui permettrait un réel soulagement, et une redirection vers des serveurs plus appropriés aux joueurs.

Bon, il faudrait un autre serveur RP, parceque je pense pas que toute la population non-JdR des serveurs JdR actuels se transfererait vers des serveurs JcJ ou JcE, mais c'est vrai que d'avoir une population constituée de gens ayant choisi les serveurs RP par défaut, c'est handicapant pour ceux l'ayant rejoint en toute connaissance de ce que signifie le JdR.

 

(Alors, je n'ai pas commencé à RP car je rôde la personalité de mon perso, et que je prend mon temps a découvrir le jeu pour le moment, mais je me permet de m'exprimer, hein, :p

Et puis, le RP sauvage, quand je sais que beaucoup de joueurs ne sont pas là pour ça...j'évite, et comme je ne suis dans aucune guilde, bah, bref :p)

Link to comment
Share on other sites

Suffit qu une grosse guilde debarque pour qu unr armada de fanboys debarque !

Apres woinwoin :-/ ils ont limite le serveur expres pour que tous soit peuple . moi sur nihilus j ai pu de soucis la capacite a ete up et la ca roule . donc les nouveaux il reste 2 serveur pvp en vert a completer . et la migration chez pas, si c est que sur ces serveurs vert et que pour vos serveur ok . toute facon c inutile ils peuvent encore augmenter la capacite mais pas desuite normal :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et bonjour à l'équipe de swtor, premièrement je tiens à vous remercier du très bon travail que vous avez fait, je trouve le jeu très bon. Je me suis implanté sur le serveur imposé pour la guilde que j'avais choisit préalablement. Par la suite j'ai offert swtor et un mois de jeu à noël à un de mes amis IRL, du coup tous mes amis qui jouaient à WOW ont débarqué, blasé par l'attente ils ont créer des perso sur un autre serveur que mon premier, du coup j'ai encore du recommencer des persos... j'aimerais pouvoir transférer ces persos et ce, gratuitement (au moins la première fois ! ). Le MMO est une aventure Humaine, et il est normal pour le lancement que les groupes de joueurs issuent d'autres mmo ou de la vie réelle se rapprochent, et comme ils ne pouvaient pas accéder au jeu ils ont choisit d'autre serveurs...

J'ai confiance en la célérité et la qualité commerciale de votre réponse.

Cordialement...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et bonjour à l'équipe de swtor, premièrement je tiens à vous remercier du très bon travail que vous avez fait, je trouve le jeu très bon. Je me suis implanté sur le serveur imposé pour la guilde que j'avais choisit préalablement. Par la suite j'ai offert swtor et un mois de jeu à noël à un de mes amis IRL, du coup tous mes amis qui jouaient à WOW ont débarqué, blasé par l'attente ils ont créer des perso sur un autre serveur que mon premier, du coup j'ai encore du recommencer des persos... j'aimerais pouvoir transférer ces persos et ce, gratuitement (au moins la première fois ! ). Le MMO est une aventure Humaine, et il est normal pour le lancement que les groupes de joueurs issuent d'autres mmo ou de la vie réelle se rapprochent, et comme ils ne pouvaient pas accéder au jeu ils ont choisit d'autre serveurs...

J'ai confiance en la célérité et la qualité commerciale de votre réponse.

Cordialement...

 

tout pareil :):):)

Link to comment
Share on other sites

Bon.... tant pis pour la célérité. En plus il n'y a même pas de bonus ou autre pour le fait d'offrir le jeu.... je sens que que ça va être tant pis pour l'aspect commercial... je sens poindre un agacement à attendre une vrai réponse :

 

1- gniark gniark !non pas de transfert avant 6 mois ! et pour29 €/perso (150 pts obscure)

 

2- le transfert sera à 9,99€/ serveurs de transfert et il y aura 48h d'indisponibilité des personnages (50 pts obscure)

 

3- Les premiers transferts sont gratuits, par la suite, un coup de 4,99 €/ serveur de transferts sera à prévoir (100 pts lumineux)

 

Je comprends qu'il vous faut rentabiliser ce magnifique travail, mais pour ce problème j'espère que vous ne nous considèrerez pas comme des vaches à lait.. En attente d'une vrai réponse et non un droïde protocolaire qui me dit d'attendre. Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

Bon.... tant pis pour la célérité. En plus il n'y a même pas de bonus ou autre pour le fait d'offrir le jeu.... je sens que que ça va être tant pis pour l'aspect commercial... je sens poindre un agacement à attendre une vrai réponse :

 

1- gniark gniark !non pas de transfert avant 6 mois ! et pour29 €/perso (150 pts obscure)

 

2- le transfert sera à 9,99€/ serveurs de transfert et il y aura 48h d'indisponibilité des personnages (50 pts obscure)

 

3- Les premiers transferts sont gratuits, par la suite, un coup de 4,99 €/ serveur de transferts sera à prévoir (100 pts lumineux)

 

Je comprends qu'il vous faut rentabiliser ce magnifique travail, mais pour ce problème j'espère que vous ne nous considèrerez pas comme des vaches à lait.. En attente d'une vrai réponse et non un droïde protocolaire qui me dit d'attendre. Merci d'avance...

 

Sur Rift les transferts sont totalement gratuit, et tu peux changer de serveur tous les 7 jours. Je vois mal Bioware faire moins bien que la concurrence, ou alors j'ai pas compris le principe de la concurrence qu iest de faire mieux que son voisin :D

Link to comment
Share on other sites

"Salutations pantxoa,

 

Je suis G2-T2, droïde de protocole chargé des relations humano-cyborg.

Merci de nous faire part de la situation. Malheureusement, l'édition deluxe digital est faite ainsi.

Nous travaillons à l'amélioration de certains aspects du jeu et nous vous invitons à consulter réguliérement le forum afin d'être à l'affut des nouveautés.

Quant au transfert de personnages d'un serveur à l'autre, cela n'est pas possible.

Nous sommes désolés des inconvénients et nous vous remercions de votre compréhension."

 

Voilà, voilà..... maintenant je sais à quoi m'attendre de vos services, je trouve votre réponse insuffisante, digne de l'époque où l'on vit, ou le consommateur est une vache à lait qui doit se taire. encore une erreur comme ça et je disparais de swtor... "Le transfert n'est pas possible" pourquoi? vos techniciens sont en formation ? bon sang !!!!! 3 lignes de codes à rentrer !

:mad::mad::mad: ne me remerciez pas de ma compréhension, car je ne comprends pas ! y aura t il dans le futur un transfert possible !!!????

Vous avez presque réussit à me dégouter, je vous suis depuis 2 ans maintenant, j'ai préacheté le premier jour de la préco ! j'ai participé avec joie à la BETA, j'ai offert le jeu à un ami pour que tout mes potes de WOW viennent (ce qu'il ont fait, une dizaine de joueurs) et donc grâce à votre incompétence (serveur épouvantail qui a fait peur à mes amis avec 2 h d'attente) je me retrouve avec deux semaines de jeu pour rien... j'ai conscience que le lancement d'un projet de cette envergure n'est pas simple, mais là quand même ! vous pourriez faire un effort pour ceux qui ont préco !!!!!

 

Edité par Charlotte : Veuillez rester poli lors de vos interventions.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Sur Rift les transferts sont totalement gratuit, et tu peux changer de serveur tous les 7 jours. Je vois mal Bioware faire moins bien que la concurrence, ou alors j'ai pas compris le principe de la concurrence qu iest de faire mieux que son voisin :D

 

ouep, une chose est sur si rien n'est fait d'ici la fin du mois je repars sur Rift... c clair. la balle est dans les mains de Bioware maintenant... à suivre....

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...