Jump to content

Organisation Bg côtés


LcfSat

Recommended Posts

Avis subjectif en vue :

 

 

Je trouve ça nul à chier de devoir splitter une équipe, ou mélanger un équipe, ou même à la rigueur d'aller demander "comment vous battre svp".

 

Le PVP c'est un challenge, une réflexion sur ce qui est le plus efficace, c'pas cette pseudo entre-aide qui n'a lieu qu'une fois tout les 10 ans sous peine que "Omagad y'a une team trop forte on arrive pas à la battre, soyons intelligent et apprenons à progresser ensemble"

 

C'est de la solidarité intéressée et c'est à chier. Progressons entre nous, entre team, en guilde, apprenons à jouer ensemble, apprenons à être inter-actifs, inter-dépendant. L'unité, et l'entre-aide c'est en guilde qu'il faut la chercher.

 

Là on croirait des espions industrielles qui vont chez leur concurrents à coups de "Pour le bien de l'humanités il faut que tu nous apprennes comme faire pour niquer ton avantage" alors que c'est juste par intérêt personnel, par lassitude de se faire ouvrir et aussi par ego blessé.

 

Voilà voilà, c'était ma minute "avis tranché", je vous souhaite à tous une bonne journée :°)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 857
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je crois que tu as compris de travers. L'idée de mélanger les groupes le temps d'une soirée part du principe que les forts vont tirer les moins forts vers le haut et que pour rester les plus forts ils vont devoir s'améliorer encore et qu'au final tout le monde sera plus fort.

 

Ton avis tranché est que si une équipe est forte, il faut que les autres équipes se creusent la tête pour la contrebalancer, ou en d'autre termes, tu veux que l'équipe forte tire vers le haut les équipes faibles. Ben c'est le même principe au final

Link to comment
Share on other sites

Moi je crois que tu as compris de travers. L'idée de mélanger les groupes le temps d'une soirée part du principe que les forts vont tirer les moins forts vers le haut et que pour rester les plus forts ils vont devoir s'améliorer encore et qu'au final tout le monde sera plus fort.

 

J'avais bien compris.

 

Mais entre tirer "malgré eux", à leur dépends les autres vers le haut et tirer le level général vers le haut par leur efficacité, y'a une grosse différence.

 

A nous de nous tirer les doigts par nous même, sans demander leur aide, c'est pas la charité ici.

 

Mais bon, question de point de vue hein, si vous avez besoin de vous rassurer en voyons qu'il gagne parce qu'ils sont mieux organisés, mieux répartis, mieux stuff, etc plutôt que de vous mettre en face du fait que face à eux la majorité du serveur se fait mettre minable, c'est vous qui voyez.

 

Moi j'préfère me prendre moi même en main.

Link to comment
Share on other sites

Non tu as compris de travers. Qui parles de "tirer malgrès eux"? La plupart des gens qui postent sur ce thread sont a priori aussi motivées et ouvertes que les autres (sauf siana qui est déjà parfait). On ne parle pas ici de tous les noobs qui ne savent pas jouer et qui n'ont pas envie d'apprendre.

 

 

Quoi qu'il en soit si on veut avoir des matchs de qualités contre des équipes de qualité on a tous intérêt à ce que le niveau général augmente. Fin moi je dis ça, je dis rien mais je m'en fous, je veux juste que barrakuda, worst, cénacle et consortium passent le plus de temps possible en coté afin de ne pas les voir en normal :D

Edited by Boufsa
Link to comment
Share on other sites

2 petites précisions :

 

1. Quand je parlais de spliter les équipes, je ne parlais pas spécialement de le faire absolument en coté. Mais à l'occasion, y'a nuance et une grosse. Puis le skill en BG normal fait avancer aussi le coté et ... encourage le coté.

 

2. Il a été dit ici par un quidam qu'il était hors de question (pour lui du moins) de taguer en coté avec des personnes extérieures à sa guilde, je prends note. Mais ... comment réagir alors face à une équipe hyper opti avec des membres composés de guildes différentes ? C'est fairplay ça ? Je vous pose juste la question ... ça veut dire : on prend les meilleurs joueurs du serveur de chaque classe et on les aligne en côté. J'adhère pas du tout au concept.

Limite je trouve ça lâche, facile ... voir carrément égoïste.

Edited by Beowulf_BE
Link to comment
Share on other sites

2 petites précisions :

 

1. Quand je parlais de spliter les équipes, je ne parlais pas spécialement de le faire absolument en coté. Mais à l'occasion, y'a nuance et une grosse. Puis le skill en BG normal fait avancer aussi le coté et ... encourage le coté.

 

2. Il a été dit ici par un quidam qu'il était hors de question (pour lui du moins) de taguer en coté avec des personnes extérieures à sa guilde, je prends note. Mais ... comment réagir alors face à une équipe hyper opti avec des membres composés de guildes différentes ? C'est fairplay ça ? Je vous pose juste la question ... ça veut dire : on prend les meilleurs joueurs du serveur de chaque classe et on les aligne en côté. J'adhère pas du tout au concept.

Limite je trouve ça lâche, facile ... voir carrément égoïste.

 

Pour le 1) je suis globalement d'accord même si on ne peut pas obliger les gens à grouper avec d'autres que les membres de leur guilde s'ils ne le souhaitent pas.

 

Pour le 2) en revanche, il n'y a à ma connaissance jamais eu d'équipe telle que tu la décris en coté. En revanche nous accueillons régulièrement sur notre ts et dans nos groupes bg/arène normal des personnes que nous trouvons sympathiques, sans pour autant avoir le moins du monde la prétention de former des équipes telles que tu les décris.

 

Ps : je ne trouve pas ça normal de devoir se justifier sur qui on veut grouper ou pas grouper

 

Pps : stop la parano

Edited by Aya-louh
Link to comment
Share on other sites

Donc concrètement, ayant pris un peu la température de ces arènes et étant tous d'accord pour maintenir le mercredi & dimanche pour le classé en groupe guilde, est-ce qu'on fixe un jour officiel pour le tag solo? y a t-il une demande? et si oui quel jour? (ou peut être définir un des deux jours AUSSI pour tag solo pour ceux qui le souhaitent....)

 

PS: Est ce que ceux qui tag solo classé peuvent tomber contre une équipe qui a taguée en groupe classé? (ayant tagué en solo quelquefois j'ai pu m'apercevoir que je tombais que contre des team mixtes donc je pense que non, mais pas certain ....)

 

Edited by lascouz
Link to comment
Share on other sites

Ton idée est bonne Kenshu, mais je pense que au lieu de tag chacun dans son coin, on peut simplement créer un jour PU. C'est a dire qu'on fait une annonce et mixte les groupes tout simplement !

 

Cela peut être une bonne expérience et aider les plus faibles à progresser.

 

Et sans Rancune Kenshu hein ! m'en veut pas Éternellement !

 

Wàriør,GM des Chøckipik.

Link to comment
Share on other sites

Donc concrètement, ayant pris un peu la température de ces arènes et étant tous d'accord pour maintenir le mercredi & dimanche pour le classé en groupe guilde, est-ce qu'on fixe un jour officiel pour le tag solo? y a t-il une demande? et si oui quel jour? (ou peut être définir un des deux jours AUSSI pour tag solo pour ceux qui le souhaitent....)

 

PS: Est ce que ceux qui tag solo classé peuvent tomber contre une équipe qui a taguée en groupe classé? (ayant tagué en solo quelquefois j'ai pu m'apercevoir que je tombais que contre des team mixtes donc je pense que non, mais pas certain ....)

 

 

Les tags solos ne sont jamais alignés contre des tags en groupe.

 

Je pense que définir la soirée de Vendredi comme soirée tag solo serait pas mal car c'est une soirée rarement dédiée au activités de guilde. Ou alors une des soirées déjà existantes mais je pense qu'il n'y aurait alors pas assez de monde.

 

Après la question reste de voir si on arrive à avoir assez de monde pour avoir une ou deux arênes qui tournent.

Link to comment
Share on other sites

Pour le 2) en revanche, il n'y a à ma connaissance jamais eu d'équipe telle que tu la décris en coté. En revanche nous accueillons régulièrement sur notre ts et dans nos groupes bg/arène normal des personnes que nous trouvons sympathiques, sans pour autant avoir le moins du monde la prétention de former des équipes telles que tu les décris.

 

Ps : je ne trouve pas ça normal de devoir se justifier sur qui on veut grouper ou pas grouper

 

Pps : stop la parano

 

Aya, de grâce arrête de croire que je parle tout le temps de toi ou de votre guilde stp et aussi de me parler de parano. Je rapporte des fais observés qui ont dérangé pas mal de personnes.

 

L'exemple de team en coté, et tu sais très bien de qui je parle : deux Barrakuda, un Unité Nexus et un 4eme. Donc c'est du mix et pas n'importe quels joueurs en plus.

Qu'ils taguent ensemble n'est pas dérangeant en soi mais si ça devient systématique, ça tue le coté ... y'a pas d'autre mot. Tu peux être autant motivé que tu veux, à un moment donné le skill tu ne peux pas et ne pourras jamais dépasser certaines personnes qui jouent une classe particulière (et rien que celle-là) avec excellence et ensemble. Le challenge j'approuve totalement mais c'est valable dans les deux sens.

Link to comment
Share on other sites

Aya, de grâce arrête de croire que je parle tout le temps de toi ou de votre guilde stp et aussi de me parler de parano. Je rapporte des fais observés qui ont dérangé pas mal de personnes.

 

L'exemple de team en coté, et tu sais très bien de qui je parle : deux Barrakuda, un Unité Nexus et un 4eme. Donc c'est du mix et pas n'importe quels joueurs en plus.

Qu'ils taguent ensemble n'est pas dérangeant en soi mais si ça devient systématique, ça tue le coté ... y'a pas d'autre mot. Tu peux être autant motivé que tu veux, à un moment donné le skill tu ne peux pas et ne pourras jamais dépasser certaines personnes qui jouent une classe particulière (et rien que celle-là) avec excellence et ensemble. Le challenge j'approuve totalement mais c'est valable dans les deux sens.

 

Ah oui, autant pour moi, j'avoue que je m'attendais pas à ce que tu vises cette team là en particulier.

 

Les nexus ils sont 2 et les barrakudas ils sont 2 aussi (en tout et pour tout, y a pas d'autres joueurs dans leurs guildes). Du coup s'ils veulent faire de l'arène cotée il faut bien que chaque demi-équipe se trouve deux autres joueurs.

 

Je pense qu'on sera d'accord sur le principe pour dire qu'ils ont quand même bien le droit de faire du coté aussi, non ?

 

Du coup la question se réduit à : c'est bien ou pas bien qu'ils jouent ensemble parce qu'ils sont tous les 4 trop forts et ils feraient mieux de s'efforcer de se trouver deux équipiers moins forts pour laisser un peu une chance aux autres ? (1)

 

Là de deux choses l'une soit j'ai tout compris de travers, soit ça me paraît (désolée) juste aberrant.

 

Surtout que des compos "injouables" comme la leur on peut t'en faire (et on va le faire) avec 4 wsb, le Cénacle aussi peut sortir ce genre de compo, etc... Les guildes peuvent mais les joueurs isolés peuvent pas ??

 

Ah oui et enfin, elle est pas injouable en fait leur team, ils ont gagné et perdu contre nous et contre le Cénacle et les matchs étaient assez équilibrés à chaque fois.

 

Ps : mes guildmates n'ont pas croisé la fameuse team hier mais un mix samourai-arrakeen avec deux assa, un malfrat heal et un gardien tank qui, paraît-il, était assez injouable aussi. Enfin du coup ils ont aimé, comme quoi des teams mixtes et injouables il risque d'y en avoir pas mal en fait.

 

(1) avis aux concernés : la question est, bien sur, purement rhétorique, loin de moi l'idée d'essayer de vous """interdire""" quoique ce soit.

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au sujet de départ : l'organisation des arènes cotées.

 

1) Je réitère mon invitation à ce qu'un maximum de team taggent le mercredi soir. En effet ce mercredi et mercredi passé il y avait beaucoup de team, de tous niveaux différents. A ceux qui protestent contre les team """trop fortes""" je dis : justement, venez tag le mercredi soir, plus il y aura d'équipe et moins vous risquez de rencontrer cette(ces) fameuse(s) team.

 

2) Je confirme qu'on ne peut pas tomber contre une team en taggant en solo classé (on a testé coté empire et ça ne proc pas). Le vendredi soir me paraît être une excellente date pour le solo classé, je propose qu'on s'y mette dès ce vendredi.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce que j'en dit mercredi et dimanche arènes classées en équipe et tous les autres soir classé en solo ça laisse les aprem et les fin aprem pour faire les quêtes et à partir de 21h par exemple tout le monde tag en coté solo. Après faut passer le mot, si on se retrouve à 3 ça va pas être drôle....
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions & je suis partant pour le vendredi concernant l'idée du tag solo en classé.

 

Ceci dit hier en arènes côté il n'y avait qu'une team impé alignée par les wsb et bien qu'ayant tous passé une soirée très sympa, c'est un peu lassant de tomber 10 fois contre la même équipe.. Nous avons d'ailleurs alignés deux roster samou hier soir (dont un mixé avec un célèbre fufu des arrakeen ^^) Bref tout ça pour dire n'hésitez pas à taguer, plus il y aura de fous, et moins y'aura de riz !!

 

 

 

Et sans Rancune Kenshu hein ! m'en veut pas Éternellement !

 

Wàriør,GM des Chøckipik.

 

No souci, tu connais juste mon avis. Je trouve ça un peu lâche de partir là où le vent tourne. J'ai cette citation qui me vient à l'esprit "Facile de tenir la barre quand la mer est calme...". Après ce n'est que mon point de vue et qui sait, un jour prochain lorsque la République roulera incontestablement sur l'Empire en PvP sur BM, peut etre reverra-t-on Wawa (ou Nagness maintenant je crois?).. Enfin pas sûr que ça fasse plaisir à tout le monde d'ailleurs ^^

 

Allez stop te taquiner, à très bientôt ig

 

Amicalement

Edited by lascouz
Link to comment
Share on other sites

No souci, tu connais juste mon avis. Je trouve ça un peu lâche de partir là où le vent tourne. J'ai cette citation qui me vient à l'esprit "Facile de tenir la barre quand la mer est calme...". Après ce n'est que mon point de vue et qui sait, un jour prochain lorsque la République roulera incontestablement sur l'Empire en PvP sur BM, peut etre reverra-t-on Wawa (ou Nagness maintenant je crois?).. Enfin pas sûr que ça fasse plaisir à tout le monde d'ailleurs ^^

 

Allez stop te taquiner, à très bientôt ig

 

Amicalement

 

Je t'invite à aller sur notre forum Kenshu j'ai tout expliquer pourquoi j'ai changé de faction et non parce que coté répu on se faisait éclater, personnellement perdre ou gagner ne m'est égale tant que je m'amuse !

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes deux Nexus et Deux Barrakuda, mais uniquement car certains affectionnent le nom de leur guilde... J'aurais un TAG lapin crétin, ca ne me dérangerait pas plus, tout ce qu'on veut de notre coté c'est jouer ensemble car notre style de jeu s'accorde énormément ... Le sujet est lancé, et nous essayerons de régler ce léger soucis de Tag qui fait parler beaucoup ceux qui n'ont que ça à faire ( Histoire de les ménager ).

 

D'autre part, j'aime beaucoup le faite que beaucoup de monde aime notre compo, sachant que nous jouons juste ce que nous avons. Nous n'avons pas monté un agent heal comme a peu près de ce serveur toute les guildes uniquement pour faire des BG/Arene, nous jouons tout les quatre notre classe de prédilection (C'est peut être ça qui fait la différence ?). On voudrait tuer les arènes ? On mettais tout simplement un assa tank et c'est fini ...

Surtout que si vous regardez un peu le forum US (Le vrai forum quoi ;)), les sorciers auront peut être droit à un petit up :D

 

Au plaisir de recroiser des gens en arène de temps en temps (si on en fait 4 par soirée c'est un miracle).

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit hier en arènes côté il n'y avait qu'une team impé alignée par les wsb et bien qu'ayant tous passé une soirée très sympa, c'est un peu lassant de tomber 10 fois contre la même équipe.. Nous avons d'ailleurs alignés deux roster samou hier soir (dont un mixé avec un célèbre fufu des arrakeen ^^) Bref tout ça pour dire n'hésitez pas à taguer, plus il y aura de fous, et moins y'aura de riz !!

 

 

FAUX ! Je n'étais moi même pas présent, mais mes guildmates on tag hier soir, croisant divers teams telles que les WSB, Consortium, Samourai / Arrakeen.

Peut-être n'avez vous pas eu de chance sur les proc arènes en tombant sur les mêmes en boucle, mais il y avait bel et bien plus d'une team impériale hier soir. ;)

 

Sinon ok pour le vendredi, bien que chez nous ce soit une soirée réservée au PvE. Ceci-dit la chose n'est pas toujours possible et le tag solo en classé reste une bonne alternative.

 

A bientôt IG

Link to comment
Share on other sites

No souci, tu connais juste mon avis. Je trouve ça un peu lâche de partir là où le vent tourne. J'ai cette citation qui me vient à l'esprit "Facile de tenir la barre quand la mer est calme...". Après ce n'est que mon point de vue et qui sait, un jour prochain lorsque la République roulera incontestablement sur l'Empire en PvP sur BM, peut etre reverra-t-on Wawa (ou Nagness maintenant je crois?).. Enfin pas sûr que ça fasse plaisir à tout le monde d'ailleurs ^^

 

Allez stop te taquiner, à très bientôt ig

 

Amicalement

 

Ben le truc kenshu s'est qu'avec wawa, en étant encore chez les consortiums nous voulions créer une faction répu, une faction qui aurai pu composer de certain membres des consos aider en bg pu, mais ceci ne s'est pas produit car ils avaient besoin de nous en bg et peu de personnes était chaud(e)s pour ce prendre des fesser, moi j'étais à 200% pour, et puis est arriver les bananas que je croyaient capable en voyant leur message au départ, j’ai hésitez à aller avec eux mais bon sa aurai été mal perçut, comme si on avait montez notre truc aussi (consortium républicain à l’époque).

Pourquoi les chockipic n'ont pas était répu alors tu vas me dire?

 

et bien parce que deux personnes de la guilde n'avait pas de répu, et que moi pour ma part je ne joue qu'avec 4 classe assa, marau, agent, soso j'ai un érudit mais bon si on avait pu je les auraient monter, même si tu veux un jour je suis même prêt à te montrer notre bonne foi, je vais bientôt stuff siu'gen avec le stuff de vengius, dire à wawa de garder le reste de stuff de warriør, est si tu veux nous pourrons nous cotoyer en bg ( il me faudra ré apprendre à jouer soso).

 

Pourquoi se changement d'a priori sur toi tu va dire?

 

Depuis le dernier post, et grâce a keldhon.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...