Jump to content

Réception du mail d'accès anticipé


FrancoisHardy

Recommended Posts

  • Replies 794
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Heuu tu parles mondialement la.

950k niveau mondial, c kedal.

A part si leurs serveurs sont en bambous.

 

ouch tu as l'air de t'y connaitre en lancement de MMO, c'est fou :cool:

 

 

Les charts et autres c'est du pipi d'Homme des Sables :p

Ce qui compte réellement d'un point de vue statistique, c'est un jeu activé....Les jeux vendus aux enseignes, ça ne compte absolument pas. et c'est d'ailleurs un problème qu'ont les éditeurs actuellement, qui nous mentent en nous filant les jeux fournis plus que les jeux réellement achetés.

 

Pour avoir une idée a peu près claire, faut qu'un jeu soit activé, donc vendu, déballé et utilisé par un client, ça ne se devine pas (ou alors à la louche...et encore). Et si on fait à la louche c'est comme ça qu'on gère aussi "à la louche" un parc de serveurs et de joueurs...Soit on vise trop grands, soit pas assez, et on se pète la gueule...

Ceci est assez vrai, mais cela donne quand meme une certaine indication

Edited by Mithrilendil
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai bien évidemment pas tout lu, et ce que je vais dire a surement déjà été écrit, mais pour me défouler, ben j'viens raler un ptit coup...

 

Alors non, je ne crierais pas à la honte de ne pas avoir un accès à la même date pour tout le monde, non, je ne crierais pas au scandale des personnes ayant acheté la version collector (dont je ne fais pas partie ^^) et qui auraient pu espérer un accès privilégié et non, je ne me lancerais pas dans une critique vile et sans fondements des faits qui me font remarquer le peu de gens qui ont pour l'instant accès au jeu (on peut voir le nombre de personnes présentes sur chaque planète, et c'est quand même un peu désert, là..)

 

Bref...

Mais pourquoi poster alors?

Comme je le disais, pour me défouler... Ayant compris que je n'aurais pas d'accès aujourd'hui, je n'ai quand même pas pu m'empêcher d'attendre comme une truffe devant mon PC toute la journée, maudissant tout et n'importe quoi pour mieux faire passer le temps...

Ce que je trouve dommage, en fait, c'est de voir une telle organisation (des vagues d'accès, tout ça, tout ça, le système d'ennemis/alliés pour équilibrer les serveurs, tout ça, tout ça...) manquer si cruellement de... de tact!! De tact, ouais, c'est le mot.

 

Je ne sais pas si vous imaginez, Bioware, mais y'a quand même des gens qui ont posé des congés pour participer à la release de votre jeu. Ouais alors vous me direz que vous aviez prévenu que l'accès à celui-ci se ferait au goutte à goutte... je vous répondrais que des congés se posent à l'avance... et quand nous imaginions avoir précommandé relativement tôt, nous ne pouvions pas nous douter que le jour du lancement, il n'y aurait que les personnes ayant préco le jeu avant le "j'ai plus la date en tête" qui auraient le droit de fouler virtuellement le sol de Tython... (et ouais, c'est bien beau de montrer un jeune fan tout enthousiaste lors de la London games week machin, là, mais plutôt que de le montrer, vous auriez pu y penser à ce jeune fan ;))

 

Enfin voilà, je ne remets pas en cause votre manière de faire, en aucun cas d'ailleurs... Les zones de pex de départ seront moins peuplés, tout ça, tout ça... enfin si l'on y réfléchit, c'est pas bête du tout... Non ce qui me dérange, c'est le peu d'empathie que vous éprouvez pour vos joueurs.

Vous vous doutez bien qu'il est frustrant d'attendre de la sorte; et quand je dis "de la sorte", je parle bien évidemment du fait que nous ignorons encore quand nous aurons accès au jeu: flou total, on ne peut qu'espérer...

Je me suis fait une raison, bien obligé, et me dit que je ne pourrais brandir mon sabre laser que le 15, mais il aurait suffit d'un tout petit peu plus de jugeote pour ne pas entrainer un début si amer sur SWTOR (qui disparaitra bien vite lorsque je pourrais cliquer sur "Jouer", je vous l'accorde...). Mais quand même, pour se lancer dans le lancement d'un tel jeu, j'ose croire qu'il en faut un minimum, non? (un minimum de jugeote, hein... j'précise au cas où cela ne serait pas clair.)

 

Fin voilà.... un peu blasance quoi...

 

** soupir **

Edited by Scyllah
Link to comment
Share on other sites

Apres on dit le client est roi?

 

Ce que je vois c'est que qd Bioware te vend un abonnement du 14 aout au 14 septembre.

Sois certain que le 14 septembre pile, ton compte sera gelé.

Mais qd toi tu paies ta preco pour 5 jours anticipés... au final tu en auras 1 voir 1/2.

Que tu seras au meme stade qu'un mec qui a preco 2 mois apres toi.

 

Je suis deja bien remonté contre les MJ du jeu.

Au moindre pépin IG, ils douilleront, je paie, je veux ce qu'on me vend.

Et me dire "wééé c'est pas 5 jours qu'ils disaient, c ecrit en tt pti en dessous"

Je m'en fous, c'est encore pire, ca s'apelle de la pub mensongere ca.

 

 

La préco coûte le même prix que la boîte.

 

A quoi peuvent servir les préco,principalement a donner une idée a Bioware du succès du jeu lors de la sortie et de prévoir donc des serveurs pour tenir la charge de joueur et satisfaire le plus grand nombres.

 

Ils t'offrent pour te remercier de cette information jusqu'a 5jours de jeu avant la sortie officiel.

 

A partir de la,vu que l'information était précise et qu'au dernier moment ils décident de rajouter 2jours en plus je comprend vraiment pas pourquoi les gens sont la occupé a chialer comme s'ils avaient perdu leurs mère.

 

 

Etant vraiment pas quelqu'un de diplomate,si j'etais le patron de bioware les gens qui écrivent des merdes toute la journée aurait leurs accès anticipé bien profond jusqu'au 18(vu qu'ils ont promis au minimum 2jours de jeux anticipé a chaque joueurs).

 

Je vous souhaite une très agréable soirée.

Link to comment
Share on other sites

ouch tu as l'air de t'y connaitre en lancement de MMO, c'est fou :cool:

 

 

 

Ceci est assez vrai, mais cela donne quand meme une certaine indication

 

A part taunt dans le vent tu sers a quoi toi?

 

Tu t'y connais toi? Vas y dis moi tes sources, dévellope un peu, et arrete de jeter une serie de mots qui se suivent en tentant de passer pour un mec a science infuse.

Link to comment
Share on other sites

Soit dit en passant, poser des congés pour un jeux vidéo...c'est triste (sans vouloir critique la vie de qui que ce soit).

 

On pose des congés pour se reposer, pour des imprévus familiaux, etc etc....pas pour un loisir, qui sera de toute façon accessible le reste du temps de votre abonnement.

Link to comment
Share on other sites

Soit dit en passant, poser des congés pour un jeux vidéo...c'est triste (sans vouloir critique la vie de qui que ce soit).

 

On pose des congés pour se reposer, pour des imprévus familiaux, etc etc....pas pour un loisir, qui sera de toute façon accessible le reste du temps de votre abonnement.

 

A la limite chaqun ses loisirs :) si t'es fan de ski tu pose une semaine pour aller skier, si t'es fan de mmo t'en pose une pour jouer :D

Link to comment
Share on other sites

A la limite chaqun ses loisirs :) si t'es fan de ski tu pose une semaine pour aller skier, si t'es fan de mmo t'en pose une pour jouer :D

 

Sauf que le ski tu n'en fais que quand il neige...donc forcement y a des contraintes :p Là théoriquement, tu as un accès potentiel permanent.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait bien délirer aussi c'est tout ces mecs blasés qui viennent causer sur ce forum genre "wé arretez de chialer, patientez les gosses,etc..."

 

Mais...

 

Tout ces mecs sont qd meme sur le site de swtor, sur le forum apellé "réception du mail anticipé".

 

Halala il y a des gens qui feraient bien de se taire.

Link to comment
Share on other sites

Soit dit en passant, poser des congés pour un jeux vidéo...c'est triste (sans vouloir critique la vie de qui que ce soit).

 

On pose des congés pour se reposer, pour des imprévus familiaux, etc etc....pas pour un loisir, qui sera de toute façon accessible le reste du temps de votre abonnement.

Triste?

Y a pas vraiment de raisons, prendre des congés pour un loisir quel qu'il soit ne peut pas vraiment être si triste que ça, enfin je pense

Link to comment
Share on other sites

Apres on dit le client est roi?

 

Ce que je vois c'est que qd Bioware te vend un abonnement du 14 aout au 14 septembre.

Sois certain que le 14 septembre pile, ton compte sera gelé.

Mais qd toi tu paies ta preco pour 5 jours anticipés... au final tu en auras 1 voir 1/2.

Que tu seras au meme stade qu'un mec qui a preco 2 mois apres toi.

 

Je suis deja bien remonté contre les MJ du jeu.

Au moindre pépin IG, ils douilleront, je paie, je veux ce qu'on me vend.

Et me dire "wééé c'est pas 5 jours qu'ils disaient, c ecrit en tt pti en dessous"

Je m'en fous, c'est encore pire, ca s'apelle de la pub mensongere ca.

 

ben je sais pas si t'es vraiment pas content(e) : désinstalle, fais toi rembourser puis dégage! moi j'en pense pas moins mais je la ferme et j'attends.

Edited by Basthis
Link to comment
Share on other sites

A part taunt dans le vent tu sers a quoi toi?

 

Tu t'y connais toi? Vas y dis moi tes sources, dévellope un peu, et arrete de jeter une serie de mots qui se suivent en tentant de passer pour un mec a science infuse.

 

Wow : 600K jeux achetés à la release aux états unis (http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=betanews)

AoC : 700K jeux mis à la vente

WAR : 1,5M jeux mis à la vente

Aion : 400K préco

Les autres sources, ça se trouve un peu partout

 

Mais c'est vrai que près d'un million de préco ce n'est rien.

D'autres questions ?

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait bien délirer aussi c'est tout ces mecs blasés qui viennent causer sur ce forum genre "wé arretez de chialer, patientez les gosses,etc..."

 

Mais...

 

Tout ces mecs sont qd meme sur le site de swtor, sur le forum apellé "réception du mail anticipé".

 

Halala il y a des gens qui feraient bien de se taire.

 

 

Je reste sur le forum car avec mes popcorn mon film et vos messages de révolutionnaire d'école primaire je me marre super bien!!!!

 

Comme le précise notre amis twi'lek,fait toi rembourser ta boîte et arrête de jouer si tu avraiment le sentiment de te faire voler les 7jours de jeu que Bioware t'offre.

 

En faite la technique Blizzard(wow)etait bien plus simple.

 

Ouverture du serveur à minuit et vers minuit et 2min le serveur crash.

Les gens ralent mais comme le site était down ben pas de message débile sur les forums....

 

A méditer pour Bioware,les cm auraient pu avoir un jour de congé :D

Link to comment
Share on other sites

Wow : 600K jeux achetés à la release aux états unis (http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=betanews)

AoC : 700K jeux mis à la vente

WAR : 1,5M jeux mis à la vente

Aion : 400K préco

Les autres sources, ça se trouve un peu partout

 

Mais c'est vrai que près d'un million de préco ce n'est rien.

D'autres questions ?

 

 

600k USA...

Dans le monde t'as juste oublié 4 continents, puis t'auras le chiffre mondial.

 

D'autres questions sur la géographie?

Link to comment
Share on other sites

Avec toutes ses vagues, ils savent comment noyer le poisson !

Genre attention VAGUE BONUS, alors que l'on a même pas les dates et heures des vagues normale! c'est trop drôle comment il nous mênent en bateau !

 

Mon dernier souvenir du genre c'est la sortie Playstation, même style on restreint le stock pour créer la demande. Ce qui créer un effet de demande, et donc on en parle. Vous connaissez le : vaut mieux en entendre parler en mal que pas du tout ! cela créer une communication vers le produit !

Link to comment
Share on other sites

600k USA...

Dans le monde t'as juste oublié 4 continents, puis t'auras le chiffre mondial.

 

D'autres questions sur la géographie?

 

Sauf que warcraft a été lancé en europe 3 mois après les states.

 

Tfaçon ça va rentrer dans ton cigare que de gueuler sur le forum ne changera pas d'un iota le planning qu'ils se sont fixés ?

Link to comment
Share on other sites

Sauf que warcraft a été lancé en europe 3 mois après les states.

 

Tfaçon ça va rentrer dans ton cigare que de gueuler sur le forum ne changera pas d'un iota le planning qu'ils se sont fixés ?

 

 

Donc tu me compares le nombre d'abo d'un jeu qui est sorti qu'aux USA avec le nombre d'abo d'un jeu qui sort mondialement.

 

Ok, next, un type avec + de 7 neurones, merci.

Link to comment
Share on other sites

Donc tu me compares le nombre d'abo d'un jeu qui est sorti qu'aux USA avec le nombre d'abo d'un jeu qui sort mondialement.

 

Ok, next, un type avec + de 7 neurones, merci.

 

 

Donc en terme de trafic sur un jour de sortie tu prends même les jours après la sortie pas mal.

 

 

Stop rage, mange un kinder et tu verras tu le recevras ton mail. Merci <3

Link to comment
Share on other sites

600k USA...

Dans le monde t'as juste oublié 4 continents, puis t'auras le chiffre mondial.

 

D'autres questions sur la géographie?

 

Sachant que WoW est sorti aux USA (et Australie et Nouvelle Zélande) quelques mois avant le reste du monde, on peut donc dire 600K à la sortie de WoW.

De plus on parle bien d'achat et non pas de précommandes.

On peut donc se dire qu'à la sortie de WoW, il n'y avait pas masse de précommandes.

Néanmoins c'était un record à l'époque les MMOs n'étant pas aussi démocratisés que maintenant (Max 400K joueurs sur des MMOs occidentaux)

 

Tout cela pour dire que même si le nombre de préco de SW ToR n'est peut être pas le plus gros mais c'est tout sauf "kedal" pour un MMORPG.

 

Alors bien sur si tu parlais d'autres choses que les MMORPGs ton "kedal" aurait plus de sens, mais toute la gestion est complètement différente que les autres jeux.

 

Edit : pour en finir avec cette discussion stérile, le but n'était pas de te taunter, mais de voir "950K mondial c kedal"... ben pour un MMORPG, c'est très gros au contraire.

Edited by Mithrilendil
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...