Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Transfert gratuit de personnages. Mise à jour le 29 juin à 20h30


Recommended Posts

Y'a une différence entre faire du RP et du JdR pour moi ... (A mon avis tu voulais parler de JdR en disant RP) Le RP c'est que de l'interprétation, le JdR c'est un jeu a part entière avec des règles mais il se sert aussi du RP pour rendre le jeu plus immersif.

 

Euuuh...RP et JdR c'est comme JcJ et PvP, ça signifie strictement la même chose, sauf que l'un est l'abréviation anglaise et l'autre française.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 494
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La grande question que les rôlistes se pause c'est est ce que la population de Nihilus vas nous permettre de RP en paix, ou est ce qu'on se prendra des "retournes sur serveur RP gamin!" à chaque fois qu'un joueur non RP nous croiseras. Sur Huntmaster, les joueurs PvP étaient contient qu'ils étaient sur un serveur où ils devaient accepter les rôlistes, sur Nihilus, j'ai peu que certains ne s'en rendent pas compte...
Link to comment
Share on other sites

Ce qui serait sympa c'est de permettre aux rolistes de Huntmaster de migrer vers Battle Meditation. Après tout, il avait été annoncé que des migrations vers un ou plusieurs serveurs seraient possibles. Or là, corrigez moi si je me trompe, mais nous n'avons eu que des migrations mono serveur.
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je suis sur Darth Nihilius, vous pouvez faire autant de RP que vous voulez mais bon je sens beaucoup de méprises des rolistes à notre égard, apparemment nous serions extrêmement malpoli enfin bref j'ai l'impression que ces-derniers sont très susceptibles.

 

Lorsque je dis un bonjour, j'ai toujours eu une réponse et les gens dans la grande majorité sont courtois à l'exception de quelques rageux comme partout. Maintenant si avant même que vous fassiez de RP on se fait traiter d'immatures moi ça me plait pas trop. Il faut arrêter les clichés des serveurs Jcj d'autres MMO, SWTOR a un public de moyenne d'âges beaucoup plus élevé.

 

Avant de juger les gens prenez un peu de temps et un peu moins de méprise ne vous ferait pas de mal je pense. Beaucoup d'entre eux avaient reroll sur Huntmaster donc ce sont des gens que vous avez côtoyés sûrement sans vous en rendre compte et qui reviennent maintenant sur leur main.

 

Zyriak

Link to comment
Share on other sites

Un canal "RP" a été créé à cet effet je crois.

 

Je spam un peu mais c'est pour la bonne cause :

 

J'ai ouvert un canal RP afin de rassembler les rôlistes dans une ambiance un peu plus propice.

 

Pour la marche à suivre :

Cliquez sur l’onglet de discussion général (clic droit) puis faites "Créer canal personnalisé", et entrez "Rp".

Ensuite, recliquez et faites "Paramètres discussion", et tout en bas de la liste, cochez "Rp" dans "Canaux privés".

Vous pouvez aussi créer un onglet à part juste pour celui-ci, et n'oubliez pas que vous pouvez changer la couleur aussi. :rak_03:

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Bien, je reviens au sujet des serveurs PvE Fr...

 

A mon dernier coup de g***** vendredi dernier, on me dit de laisser passer le week end pour avoir des réponses.

J'ai laissé passé le week end ET la semaine, temps passé avec ma guilde sur un serveur quasi vide ou nous sommes seuls à hanter la flotte.

 

Pour rappel, nous avons fait le choix de ne pas suivre la masse de joueurs migrant sur Mantle of the force, afin d'éviter un serveur saturé, des lags, des temps d'attentes pour se connecter, et plus de chance de retrouver nos pseudos/héritages/nom de guilde sur la prochaine destination de migration. Nous pensions avoir fait un choix intelligent et espérions rapidement une 2e destination pour les transferts.

Je reste persuadé que nous ne sommes pas les seuls à avoir fait ce choix.

 

En bref, et dans le doute de par cette trèèès longue attente:

- Va-t-il y avoir ou non une nouvelle destination de transfert pour les serveurs PvE Fr? Les autres pays y ont eu droit, et mantle est en "très chargé" tout les soirs, ça donne pas envie.

- Si ce n'est pas le cas, ou que vous nous laissez encore dans l'attente d'un peut être, serons-nous prévenu de la fin imminente de la phase gratuite des transferts? J'ai pas envie de me retrouver comme un c** avec ma guilde sur notre serveur vide, alors s'il n'y à vraiment aucun autre choix nous irons sur mantle... Quand je dis imminente, 2-3 jours avant ça serait pas mal... pas 1h avant, ou pas du tout!

- Sinon, vous attendez que le serveur de destination soit complet et avec des files d'attente de 25min pour faire quelque chose?

 

Quand vous voulez... au pire si vous n'avez pas encore choisi, envoyez les transferts vers Kissai caste, comme ça on aura même pas besoin de bouger :D

 

Quand je vois le temps qu'il a fallu pour avoir un résultat concernant les serveurs RP, même si les transferts proposés sont plus que discutables, je doute sérieusement que vous preniez la communauté française très au sérieux. Que vous me croyez ou non, une seule soirée sur un serveur vide et dans cette attente parait déjà etre une éternité.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde.

Je suis sur le serveur de Mantle of the Force et depuis les transferts, le jeu est injouable pour les operations.

C'est horrible. Le lag est présent tout le temps et c'est juste impossible de jouer.

J'aurais préféré qu'on peuple les serveurs vides par des serveurs vides au lieu de tous nous packer sur les serveurs. Je ne sais pas si je suis le seul à voir cela mais ma guilde et moi en avons raz le bol et franchement payer un abonnement pour avoir ce résultat, c'est du grand n'importe quoi.

Mercredi soir, raid HM sur Denova, déjà que l'instance n'est pas facile mais en plus ca lague à tout bout de champ, c'est juste injouable.

Si les choses ne s'arrangent pas, je crois que je vais arrêter le jeu ^^

 

Voilou, c'etait mon petit coup de gueule donc merci de mettre des serveurs qui tiennent la route avant de tous nous regrouper avec un jeu injouable!

Link to comment
Share on other sites

Le peuple français est vraiment exceptionnel...

Y'a deux semaines de ça c'était "Ouin Ouin les serveurs sont trop vides, vite vite bioware faites quelque chose" et la maintenant c'est "Ouin Ouin les serveurs sont trop peuplés, please bioware faite quelque chose"

 

Oui y'a quelques lags serveurs, personne ne le nie, mais prendre un peu votre mal en patience, ça vous parle ?

Je relève même pas les "C'est injouable !!" je ne sais pas si vous savez ce que veut dire injouable, mais pour ma part, avoir une centaine de ms de latence n’empêche pas le jeu, même à haut niveau. Certes ça facilite pas les choses, mais faut arrêter de tout de suite en arriver aux extrêmes.

 

Bref pour ma part je félicite l'équipe pour avoir pris la décision de ne garder que 3 serveurs FR, c'est largement assez. Manque plus qu'a régler le problème de latence en soirée et ça sera parfait ;)

Edited by Mitsugoya
Link to comment
Share on other sites

je ne râle pas de la "fusion" des serveurs mais du choix imposé aux joueurs. Huntmaster est doublement tagé. Le choix devrait donc être proposé. Mais s'ils finissent par declarer "bah en fait, ouais vous pourrez mais ca sera payant", ils vont arreter de se moquer ouvertement des joueurs roleplay, même Blizzard a plus de respect pour nous que Bioware avec ses serveurs tagués sans la moindre charte, ses elements de decor inutilisables, son manque totale d'action du coté des noms HRP (parce que vu le nombre que j'ai signalé et que je croisais encore y'a deux jours...), et pour finir ce changement imposé vers un serveur ne correspondant pas du tout à notre vision du jeu... Si avec ça, ils nous imposent de payer pour jouer tel qu'on le veut (avec des transferts payants), la suite se fera sans moi. J'ai toujours soutenu SWtor, j'ai ramené pas mal de monde (tous roleplayers) et voir comme les choses dérivent, le jeu ne m’intéresse pas... enfin plus.

Et c'est pourtant bête pour les développeurs de dégouter les joueurs roleplay qui sont parmi les plus fidèles puisque le contenu HL n'est pas leur priorité, et même avec ça bouclé, ils continuent à jouer en s'occupant juste à coup de /s, Les joueurs PvP veulent plus de contenu, les joueurs PvE veulent plus de contenu, ok, ca demande des mois à leur confectionner ce dont ils ont besoin mais les roleplayers, on ne demande qu'une simple chose en priorité, l'option assis sur les fauteuils des cantinas. On ne va pas se barrer tant qu'il y aura d'autres joueurs roleplay mais même ça vous arrivez à nous l'enlever. Pensez y avant de déclarer que ca restera comme c'est actuellement ou de dire encore "on vous dira ça quand on aura des nouvelles" on sait ce que ca vaut la communication Bioware hein. Une réponse tous les mois à propos de choses importantes et urgentes. Je sais que ce n'est pas la faute des CM mais il n'empêche que Bioware s'enfonce ouvertement dans des sables mouvants et patauge allégrement dedans, s'y embourbant un peu plus à chaque pas.

Hier on était un bon nombre sur le chan général de l'Empire à penser la même chose. sachez le, beaucoup le pense même si peu viennent grogner sur le forum et transmettre le message.

Edited by Aklabem
Link to comment
Share on other sites

Merci de laisser le choix aux joueurs :o.

Vous pourriez proposer également Battle méditation pour les gens de huntmaster vu qu'il était tag JcjJdr.

Pour ma part si c'est pour plus être sur un serveur RP je continue pas mon abonnement,j'ai pas le temps de remonter des pjs.

Edited by Lidda
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est honteux que les joueur de Huntmaster doivent aller sur DN et que l'on paye un abonnement pour cela. Et je suis fier que moi et la guilde dans la quelle je suis resterons jusqu'a ce qu'on nous vivre de ce serveur et si je ne suis plus sur un serveur rp je couperais mon abonnement . Apres j'en courage tous les roliste de huntmaster ne ne pas s'abaisse a partir car on a dit d'aller sur DN . On est libre de nos choix et de leur montrer qu'il ne peuvent faire importe quoi

Link to comment
Share on other sites

Il me semblait avoir entendu, dans cette vidéo :

que chez Bioware ou EAgames, votre préoccupation principale était de pouvoir laisser aux joueurs le CHOIX de pouvoir suivre ou être ses amis comme bon nous semblerait. Sauf erreur de ma part ou sauf vidéo crée contre votre volonté on aurait du pouvoir aller et venir comme on l'aurait voulu et ce sur n'importe quel serveur.

 

En l’occurrence, sur Huntmaster, notre communauté se réduit à vue d'oeil , y'a autant de joueurs sur Huntmaster en ce moment que de cheveux sur le crâne d'un chauve. Donc, la possibilité, de rencontrer de nouveaux joueurs - en plus de mes amis actuels- est devenue moindre.Donc pourquoi ne pas nous laisser tout simplement voguer vers des lendemains meilleurs et nous laisser rejoindre un serveur vivant RP? Non ? On paie pour regarder les arbres pixelisés pousser en somme ? Vous vous en fichez royalement de la communauté RP ? J'ai déjà pu voir que vous n'étiez pas porté sur le relationnel avec vos clients mais là ... enfin bref.

 

En plus, notez que ça vous fera un serveur en moins à gérer et ça vous évitera de voir partir encore plein de joueurs ! 400.000 joueurs en moins déjà ? Ça pique. Tentez au moins de retenir les derniers qui vous soutiendront jusqu'à la fin -si cette fin doit arriver dans un futur proche-

 

Comme vous aimez le dire : Que la force soit avec vous.:jawa_evil:

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Comme vous aimez le dire : Que la force soit avec vous.

D'ailleurs j'ai une reclamation! quand un de vos mj est venu me voir la derniere fois pour m'annoncer qu'il ferait bien pour corriger le bug, que j'avais rencontré sur une quête republique sur tatooine, sans grande amabilité et en me prenant clairement pour une idiote (j'aurai du recuperer son nom à celui là tiens), il a oublié de me dire ça pour finir :D

 

Plus serieusement, toujours aucune nouvelle venant de Bioware.

Edited by Aklabem
Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que la population de Huntmaster a largement baissé depuis le début des transferts.

Pourtant les joueurs RP sont toujours bel et bien bloqués.

 

Quels choix s'offrent à eux ?

1) Rester sur un serveur mort qui tend à décrépir un peu plus chaque jour

2) Migrer vers un serveur pvp où ils ne pourront plus s'adonner à leur passion du RP

3) Remonter des personnages de A à Z sur un autre serveur (a pain in the ***)

 

S'il semble que Battle Meditation soit le serveur RP à conserver (puisqu'a priori il y a des transferts possibles depuis l'autre serveur RP vers Battle Meditation)

Il serait peut être judicieux de permettre à toute la communauté RP de Huntmaster de rejoindre Battle Meditation.

 

Merci de votre bienveillante coopération.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous. Je poste ici car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs, et que le problème semble venir d'ici.

Je suis un joueur PvE sur Huntmaster, et j'ai remarqué le vide de joueurs depuis 2 jours :eek:

 

Ma liste d'amis est passée de 20 à 5, ça fait mal... Mais je n'ai absolument pas compris ce qu'il s'est passé. Le serveur est devenu mauvais ou un truc dans le genre?

 

Désolé pour mon ignorance :p

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous. Je poste ici car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs, et que le problème semble venir d'ici.

Je suis un joueur PvE sur Huntmaster, et j'ai remarqué le vide de joueurs depuis 2 jours :eek:

 

Ma liste d'amis est passée de 20 à 5, ça fait mal... Mais je n'ai absolument pas compris ce qu'il s'est passé. Le serveur est devenu mauvais ou un truc dans le genre?

 

Désolé pour mon ignorance :p

 

ca suffit de lire les reponses précédentes ^^

Link to comment
Share on other sites

ca suffit de lire les reponses précédentes ^^

 

Certes, mais je viens de tomber sur ce topic... Et bon... y'a 40 pages quoi :D

Une petite phrase simple d'explication serait plus simple. J'ai bien compris que certains serveurs fusionnaient, mais je n'ai pas compris pourquoi " partir " de Huntmaster, qui me semblait populaire.

Link to comment
Share on other sites

En bref, Huntmaster, serveur pvp/jdr etait devenu le serveur le moins peuplé parmi les 4 principaux. Des joueurs ont hurlé pour pouvoir changer de serveur. Bioware a cedé et permit le transfert vers serveur PVP. Envers et contre le fait que le serveur soit doublement tagué. Donc les joueurs pvp peuvent migré. Les joueurs jdr eux ont ete laissé pour compte avec au choix, aller sur un serveur pvp et devoir pratiquement arreter le rp ou rester sur huntmaster avec des joueurs roleplay mais une faible population vu que tout le monde a suivi le mouvement de foule en espérant avoir l'accès un transfert vers serveur rp.
Link to comment
Share on other sites

En bref, Huntmaster, serveur pvp/jdr etait devenu le serveur le moins peuplé parmi les 4 principaux. Des joueurs ont hurlé pour pouvoir changer de serveur. Bioware a cedé et permit le transfert vers serveur PVP. Envers et contre le fait que le serveur soit doublement tagué. Donc les joueurs pvp peuvent migré. Les joueurs jdr eux ont ete laissé pour compte avec au choix, aller sur un serveur pvp et devoir pratiquement arreter le rp ou rester sur huntmaster avec des joueurs roleplay mais une faible population vu que tout le monde a suivi le mouvement de foule en espérant avoir l'accès un transfert vers serveur rp.

 

Merci pour avoir pris le temps de m'expliquer. Mais donc, tout ceux qui sont parti sont des joueurs PVP ? Y'en avait un paquet!

Link to comment
Share on other sites

En bref, Huntmaster, serveur pvp/jdr etait devenu le serveur le moins peuplé parmi les 4 principaux. Des joueurs ont hurlé pour pouvoir changer de serveur. Bioware a cedé et permit le transfert vers serveur PVP. Envers et contre le fait que le serveur soit doublement tagué. Donc les joueurs pvp peuvent migré. Les joueurs jdr eux ont ete laissé pour compte avec au choix, aller sur un serveur pvp et devoir pratiquement arreter le rp ou rester sur huntmaster avec des joueurs roleplay mais une faible population vu que tout le monde a suivi le mouvement de foule en espérant avoir l'accès un transfert vers serveur rp.

 

Je ne suis pas d'accord avec ton explication.

 

Bioware n'a pas cédé aux hurlement des joueurs francais. Le faites est que les serveurs JdR/JcJ Européen n'avaient pas de serveur "frère" dans leur langue. Chanceux que nous étions le serveur français Jdr/JcJ se portait bien MAIS ceci n’était absolument pas le cas des autres serveur JdR/JcJ européen.

je vous donne quelque liens pour que vous puissiez comparer si ça vous intéresse:

-le cas Allemand http://www.torstatus.net/lord-calypho/history/7d#!/jenjidai/trends/60d

-le cas Anglais http://www.torstatus.net/lord-calypho/history/7d#!/lord-calypho/trends/60d

-le cas Français http://www.torstatus.net/lord-calypho/history/7d#!/huntmaster/trends/60d

comme vous pouvez le constater même si chez nous ça pouvait aller, c'était pas le cas pour les autres.

 

Vous conviendrez qu'il fallait trouver une solution pour les autres serveurs JdR, mais BW ne pouvait pas permettre aux autres serveurs de migrer et pas au serveur Français.

A ça vous me répondrez qu'ils n'avaient qu'a pas changer Huntmaster. La encore je ne suis pas d'accord car si vous regardez le lien de la population de Huntmaster vous pouvez voir clairement que la population était en forte baisse. Toutes les personnes qui avaient fui leur ancien serveur car il n'y avait plus assez de monde dessus et qui faisaient la force de notre beau serveur JdR/JcJ français quittaient le navire pour retourner sur leur main.

 

En tout objectivité a l'allure ou ça évoluait je donnais pas 1 mois au serveur avant qu'il ne meurt, pour une fois BW a pris les devant et a agis en permettant de migrer tout de suite.

 

Biensur on pourra critiquer le choix de la migration (impossible de le mettre lui en destinataire car a ce moment la, il aurait fallut vider des serveur qu'ils venaient tout juste de remplir, ce que les gents n'auraient pas accepte non plus) en ne permettant pas de choisir entre un serveur JcJ ou un serveur JdR/JcE.

 

En résumé arrêtez de vous plaindre, sortez de votre nombrilisme et prenez un peu de recul.

Il y a des moment il faut faire des choix, c'est comme ça.

 

Désolé pour le pavé mais des fois ça m'énerve vraiment.

Edited by Yupo
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, ce que je critique que ce n'est pas la mort de Huntmaster imminente mais les joueurs RP laissé pour compte "allez sur serveur pvp et debrouillez vous pour trouver du rp". A un moment on demande pas grand chose quand meme. juste d'être pris en compte!

Pour ceux qui me traiterons ouvertement de râleuse, je suis la seule ouvertement qui l'ouvre mais beaucoup derrière pensent la même chose. Ils ont seulement déjà perdu l'espoir d'être écoutés par Bioware parce que les roleplayers sont une minorité délaissée depuis le debut de SWtor. Meme Blizzard en prend plus soin. C'est pour dire.

Edited by Aklabem
Link to comment
Share on other sites

Sur Darth Nihilus vous pouvez RP !

En exemple samedi j'me baladais sur Hoth, quand je suis tombé sur un sith.

Je l'ai attaqué pendant qu'il était occupé avec des mobs (je ne suis pas très fier de sa)

Puis ensuite je l'ai recroisé occupé encore avec des mobs et cette fois je ne l'ai pas attaqué en lui disant un truc du style:

"je te laisse la vie sauve pour cette fois Sith, mais soi sûr que lors de notre prochaine rencontre je ne serais pas aussi gentil"

et il m'a répondu "Il n'y a que les Jedis pour attaquer ainsi comme des lâches"

 

Puis on a fait notre RP tranquillement pour se préparer à un duel.

 

Tout sa pour dire que je pense que si tu essayes de RP, il y aura des joueurs qui suivront

Link to comment
Share on other sites

Tu avais une chance minime d'avoir une réponse Rp, tu l'as eu, c'est bien pour toi mais je doute que ça se reproduise souvent.

Apres, comme je l'ai expliqué avec de nombreux arguments plus tôt, dans tous les cas, un serveur tagué uniquement PVP verra peu à peu le Rp y mourir faute de sang neuf et bien souvent par manque de compréhension des autres joueurs. Malheureusement, Bioware a décidé de prendre notre communauté comme une minorité inutile qu'ils ne considèrent pas vraiment. Pourquoi on aurait pas les mêmes droits que les joueurs PVP qui ont acces a un serveur qui leur correspond?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.