Jump to content

Equilibrage empire/republique


Torpix

Recommended Posts

Bonjour !

Comme dit dans le titre , nous faisons face (la republique) a un gros pb d'equilibrage empire republique (du moins sur notre serveur je ne sais pas ce qui en est des autres)! Le cote pvp est juste injouable (en tout cas sur notre serveur)

Il est impossible techniquement de tuer un agent imperial car c'est coup de couteau sur coup de couteau avec plusieurs stun par attaque donc on ne peut que les regarder faire !

De plus , la republique a fait du pvp toute la journée , aucune victoire pour personne de la journée , c'est qu'il y'a surement un probleme d'equilibrage je pense ! Un imperiala met un jour max a valider sa quete hebdomadaire, la republique a du mal a la valider en une semaine parfois ! J'espere que je ne suis pas le seul a vous signaler ce probleme , et que le pvp redevienne agreable a jouer (car il l'est de moins en moins , c'est pour ca que je crée ce ticket, car cela nuit clairement au plaisir du jeu)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ton soucis se trouve être récurrent sur une bonne tripotée de serveurs, et a déjà été mentionné plusieurs fois d'après ce que j'ai pu lire ci et là, qui plus est de ce pur point de vue je crains qu'il ne faille attendre le patch 1.3 afin de pouvoir migrer.

Il serait peut-être également bon de préciser le nom du serveur ?

 

En revanche du côté du caractère injouable dont tu fais part, je ne partage pas pleinement ton opinion (qu'il s'agisse donc d'un simple problème de quota de joueurs empire/république).

As-tu déjà tenté de faire du PvP de manière optimisée, c'est-à-dire en tentant de tag en groupe, sous vocal, avec des compo viables (j'entends par là du heal, du tank et du dps, essayer d'avoir toutes les classes, etc) ?

Avec de la patience ça devient relativement vite très "jouable", et même plaisant :)

 

Je prends pour exemple ma guilde et moi-même qui avons reroll sur Hrakert Rift (Répu) à la 1.2, tout en sachant que l'Empire était en surnombre, et ce afin de s'assurer de toujours jouer ensemble (ce qui est le cas d'ailleurs vu le peu de républicains connectés simultanément aux heures pleines).

Alors oui, les débuts sont catastrophiques, recrue VS héros de guerre c'est très dur, le BG à 0 médailles façon huttball perfect en deux minutes j'ai connu, ça pique, ça donne pas envie de continuer, mais en persévérant on farme son stuff, on peaufine ses strats, on apprend à connaître l'adversaire, et on peut arriver à valider son hebdo dès le mardi en peu de BG. Et là tu prends du plaisir car tu sens que t'as relevé un défi.

 

Concernant les AS, c'est une classe comme une autre, apprends à la connaître et tu auras les armes pour la battre (mais oui, je conçois aussi que le stunlock n'est pas très sympathique quand tu tombes sur une team full inqui/agent etc).

 

M'est avis que tu pourrais tenter la même expérience. Si ta faction est réellement en sous-effectif flagrant, ça veut également dire que tu tombes toujours avec les mêmes coéquipiers, essaye d'en tirer avantage, l'unité et le skill peuvent défaire le full stuff (dans les limites du raisonnables hein) !

Pour le reste, j'espère seulement que tu as la possibilité d'avoir des BG en full team plus souvent qu'à 5 ou 6, sinon je te souhaite bien du courage :)

Edited by Sysyph
Link to comment
Share on other sites

Salut ,

 

Tout dabord je ne croit pas que ce soit lié à un problème de skill entre les classes on a théoriquement les mêmes classes des deux cotés avec exactement les même compétances seul les animations changent. Il se pourrai que ce soit simplement un problème de population , sur mon serveur du coté empire ils sont 4 fois plus que les républicains peut être moin c'est une constatation que j'ai fais en comparent les flottes quelques soirs (Généralement c'était dans les 50 - 60 coté république 100 les bons jours et coté empire sa allait dans les 200 + tout les soir facilement)

Comme ils ont plus de joueurs ils ont plus de teams avec des joueurs actif dedans lorsqu'il vont en pvp c'est rarement des full random , il sont groupé par 3 ou 4 de la même guilde et je pense que la plupart sont généralement sur ts , mumble , rc peu importe...

Ducoup les impériaux on les moyen de s'organiser plus vite et plus facilement que les républicains la plupart du temps sans compter que sa arrive souvent que les bg coté république ils ne sont pas à 8 contrairement a l'équipe adverse , aussi quand quelqu'un leave la république la plupart du temps ne trouve pas de remplacant tendis que coté empire ils peuvent avoir quelqu'un qui rejoin car ils sont plus nombreux.

(Il y a beaucoup plus de guilde pvp coté empire que coté république)

 

Ensuite ils faut compter ceux qui en ont marre de ce phénomène et qui vont l'amplifier ou soit partir du jeu.

Ceux qui en ont marre des BG coté république vont rejoindre l'empire c'est ce qui c'est passer avec la plupart de mes amis. Biensur c'est pas tout le monde il y en a qui restent on ne perd pas non plus tout les BG mais on en perd beaucoup. On ne peu pas blamer les joueurs qui s'en vont ils ont juste pas envi de continuer comme ca.

 

Le soucis réel c'est que si tout le monde réagi comme ca sa veux dire que il n'y auras aucun moyen de sauver l'open world pvp . Autant les BG on peu faire empire contre empire autant l'open world on ne peu pas. C'est pas comme si il y avait beaucoup open world pvp dans le jeu c'est vrai x) et dans le contexte on s'attend tout de même a des conflits république /empire.

Link to comment
Share on other sites

Serveur Darth Nihilus , assez grand desequilibre en faveur des Impériaux (comme partout) , mais le ratio victoire / defaite été il y a quelque temp de 50/50 , mais il passe desormais a du 65/35 pour la republique !
Link to comment
Share on other sites

Lloydlrving, je comprends parfaitement ce que tu nous dis là, et grossièrement, et j'insiste bien sur ce "grossièrement", je pense qu'on pourrait cataloguer trois catégories de joueurs (en se basant sur les répu, donc en situation de sous-nombre, chain défaite etc).

 

1/ Le joueur casual voire plus casual encore qui n'a pas beaucoup de temps de jeu, et donc pas trop de possibilités de farmer son stuff en république de manière correcte, et qui va donc reroll empire ne serait-ce que pour pouvoir jouer un minimum convenablement.

 

2/ Le joueur qui peut se permettre de s'obstiner, qui ne lâche pas le morceau tant qu'il n'arrive pas à bien gérer l'adversaire, qui contribue à sauver sa faction de la disparition, qui n'en démords pas devant le fossé inter-factions parfois indécent.

 

3/ Le joueur qui n'a qu'une envie, croquer au plus vite sur les nouveaux stuffs et monter sa bravoure comme un cochon via des victoires aisées à la chaîne, et qui va tout simplement laisser tomber sa faction et ses camarades pour aller choisir la facilité pure et dure de l'autre côté. Battre en retraite comme ça devant une des seules difficultés in game du jeu, je trouve ça décevant (on a déjà vu bien plus dur ailleurs en contenu PvE HL, les datacrons une fois les leçons de gym bien intégrées c'est donné à quelques exceptions près, etc)

 

Le premier joueur, on le comprend, il paye pour s'amuser et non pour être dégoûté à chaque connexion, il fait comme il peu avec son maigre temps de jeu. Mieux vaut ça qu'un joueur qui laisse tomber purement et simplement SWTOR.

Le deuxième joueur, c'est tout à son honneur, il en faut.

Le troisième joueur est malheureusement le plus fréquent, c'est bien dommage car il ne fait qu'accentuer un phénomène qui aurait pu être relativement contrôlé sur certains serveurs.

 

(Encore une fois c'est du grossier que je vous fais là afin de montrer une des explications qui me semblent être plausibles quant aux déséquilibres des factions, il y a plein de raisons pour changer de faction, c'est une liberté laissée aux joueurs)

 

J'adresse donc un grand BRAVO à la république de Darth Nihilus, qui s'est battue jusqu'à obtenir des résultats bien satisfaisants ! :)

 

EDIT : De toute façon vu le drame de l'ips sur Ilum, l'open pvp...à revoir, ça me manque.

Edited by Sysyph
Link to comment
Share on other sites

Il est impossible techniquement de tuer un agent imperial car c'est coup de couteau sur coup de couteau avec plusieurs stun par attaque donc on ne peut que les regarder faire !

 

Plusieurs stun par attaque ... ça fait tout de suite sérieux comme post...

 

De plus , la republique a fait du pvp toute la journée , aucune victoire pour personne de la journée , c'est qu'il y'a surement un probleme d'equilibrage je pense ! Un imperiala met un jour max a valider sa quete hebdomadaire, la republique a du mal a la valider en une semaine parfois ! J'espere que je ne suis pas le seul a vous signaler ce probleme , et que le pvp redevienne agreable a jouer (car il l'est de moins en moins , c'est pour ca que je crée ce ticket, car cela nuit clairement au plaisir du jeu)

 

Ça, ce n'est pas propre à la république, ça s'appelle les aléas du jeu en mode pick up. (tu trouveras le même genre d'arguments chez des joueurs impériaux)

En mode pu, tu joues avec n'importe qui et ce n'importe qui n'a peut être pas envie de jouer le bg mais préfère fragger, va peut être se planquer dans un coin pour xp gratos, va peut être taper le tank alors que le heal est juste à coté... bref , tu peux tomber sur du très bon comme sur du très mauvais (et vu le niveau de communication d'un groupe pu, le mauvais est plus souvent au rdv que le bon).

 

Réponse habituelle : repère les joueurs qui essayent de jouer les objectifs en bg, contacte les , groupez ensemble (un groupe équilibré avec tank heal et dps serait encore mieux évidemment), si possible, passez sous vocal (il y a moyen de trouver des serveurs ts3, mumble ou ventrilo gratuits) et tu verras que ton taux de victoire grimpera en flèche.

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs stun par attaque ... ça fait tout de suite sérieux comme post...

 

Plusieurs stun par attaque c'est pas ce que je voulais dire ! j'explique la majorité de mes combats contre les Agents imperiaux ! Il arrive par derriere en fufu , me stun ! je me destun, et il me refait une autre attaque qui me stun, , je ne peux plus bouger ni me destun , le mec me fout 4 coups de couteaux et je meurs(soit dit en passant , l'agent imper est scencé etre le miroir du contrebandier sauf que le contrebandier ne peux pas donner de coup de fusil a tout va ) c'est juste ca que je trouve abusé !

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que le contrebandier peut jouer des guns quand ça le chante...(en même il a pas trop le choix).

Et pour l'AS, sache que via un talent, le premier coup qu'il va te mettre en sortant de fufu te donnera en plus 2s de CC cadeau. Pile derrière il va t'en remettre un de 4s. A ton avis tu coupes lequel ici ? Surtout pas le premier.

 

EDIT : Si par "coup de fusil" tu entends "retour de bâton" du malfrat, l'AS a, lui aussi, ses 7.5s (si je ne m'abuse) de CD sur son équivalent, frappe cachée.

La différence qui peut troubler est surtout dans le stun principal : un coup de couteau chez l'agent, un coup de pied où je pense chez le contrebandier, faut savoir que ça revient au même.

Edited by Sysyph
Link to comment
Share on other sites

1/ Le joueur casual voire plus casual encore qui n'a pas beaucoup de temps de jeu, et donc pas trop de possibilités de farmer son stuff en république de manière correcte, et qui va donc reroll empire ne serait-ce que pour pouvoir jouer un minimum convenablement.

C'est là que réside tout le problème de baser le PvP sur l'équipement (pour forcer les gens à farmer), alors que l'influence de celui-ci devrait être négligeable.

 

Car bon même un joueur "non casual" (comme moi par exemple) peut avoir beaucoup de mal à s'équiper PvP, non par manque de temps de jeu, mais juste car le farm de Bg est très, très rapidement saoulant (c'est limite si je ne suis pas gavé avant d'avoir fait la journalière tellement c'est rébarbatif comme style de PvP).

Link to comment
Share on other sites

Il arrive par derriere en fufu , me stun ! je me destun, et il me refait une autre attaque qui me stun, , je ne peux plus bouger ni me destun

 

Il attend que ca que tu déstun au premier, claque ton anti-controle au 2e stun. :p

Link to comment
Share on other sites

Sujet abordé 200 fois, et en des termes autrement plus justes dans d'autres sujets, là on a à boire et à manger...

 

Déjà, oui, l'AS et la malfrat sont les mêmes, cherchez pas, j'en ai un de chaque, seul le nom des coups et certaines animations changent. Si un AS te tue dès l'engage, soit il y a une grosse différence de stuff, soit tu as un problème de réaction/action face à lui... déjà, gacher son anti-stun sur la frappe cachée est une très mauvaise idée !... bref, inutile de poursuivre sur ce point...

 

Ensuite il y a peut-être un déséquilibre de population sur certains serveurs (le miens ce n'est pas le cas), mais comme cela a été très bien dit sur un autre sujet, je ne vois pas en quoi être moins nombreux est un désavantage dans la mesure où on parle de BG 8vs8, et pas de GvG ou RvR... De mon point de vue, et je suis loin d'être le seul à le penser, être moins nombreux devrait permettre de se perfectionner plus rapidement, de construire des stratégies de plus en plus abouties, de jouer toujours avec les mêmes joueurs, se connaitre, etc...

A contrario, plus il y a de monde, plus tu as de chance de tomber dans une équipe ou personne ne se connait, quelques uns vont soloter, d'autres se foutre royalement des objectifs, etc...

Ce n'est pas le volume de population qui compte, c'est la qualité des joueurs et leur coordination, c'est clairement indiscutable, je ne vais pas redire ce qui a été dit 20 fois ailleurs.

 

Pour finir, je comprends parfaitement les joueurs qui, commençant le PvP 50, se sentent inutiles et sont dégoutés... je suis passé par là et bien d'autres aussi. La cause est le stuff (à niveau égal de maitrise de son perso) et l'expertise, qui font des différences flagrantes dans ce jeu... et tant qu'on obtient pas un set MdC, on se fait rouler dessus par n'importe quel HdG qui a plus de 2 doigts. Alors oui c'est pénible, il faut farm son stuff défaite après défaite, mais la revanche vient tôt ou tard, il faut persévérer !

Link to comment
Share on other sites

Bon j'admet que dans la theorie , les classes sont les meme , mais il doit bien y'avoir un problème quelque part ! Pr ma part , en bg repu 50, je me fait defoncer par agents imperiaux ou alors les sorciers, cote imper, meme s'ils font mal (a stuff equivalent je parle) y'a quand meme moyen de se battre un peu contre eux ! c'ets ca que je comprend pas trop . Apres effectivement c'est pas un probleme d'equilibrage de classe c'est sur mais y'a quand meme une couille quelque part c'est pas possible !

Enfin bref je dit ca juste parce que je fait partie des joueurs qui ne veulent pas laisser tomber la republique pr aller cote empire, mais j'aimerai bien savoir comment retrouver un peu de plaisir a jouer PVp cote repu (et c'est la le fond de mon probleme)

 

EDIT: apres j'admet que les classes sont les meme cote repu/empire mais c'est pas du tout l'impression que ca donne en pvp ...

Link to comment
Share on other sites

C'est juste un ressenti. Il y a quelques petits écarts au niveau des animations (que BW corrige petit à petit à chaque gros patch) et des dégâts (de l'ordre de 0.1 %). Mais rien pour faire quelque chose de sensible en pvp de masse.

 

Des fois ce ressenti tient à pas grand chose. Je me faisais souvent défoncer avec mon trooper, alors que ça se passait souvent bien avec mon jugger. En fait, je jouais chaque perso toujours à la même heure, et donc souvent avec les mêmes personnes.

Quand je jouais mon trooper il y avait régulièrement 2/3 joueurs de team empire qui nous découpaient. J'ai décalé les horaires de mon trooper pour voir, et j'ai inversé mon ratio victoire/défaite.

 

Ca tient des fois à pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Quand je jouais mon trooper il y avait régulièrement 2/3 joueurs de team empire qui nous découpaient. J'ai décalé les horaires de mon trooper pour voir, et j'ai inversé mon ratio victoire/défaite.

 

Ca tient des fois à pas grand chose.

 

Carrément !

J'observe moi-même une énorme différence entre les BG que je fais entre 14h-17h, ceux de 17h-21h et ceux de 21h-00h !

D'après moi c'est du essentiellement aux profils de joueurs à ces heures là... ados/adultes et casu/hardcore gamers.

Il y a aussi ceux qui ne jouent que pour valider l'hebdo, ce qui fait qu'il y a plus de monde en début de semaine (le mardi) qu'à la fin... plus de monde veux dire plus de débutants en pvp...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Ptidémon sur le fait que suivant les horaires, c'est tout et son contraire qui se passe. Sur Battle Meditation, côté République, à partir de 19h/20h, c'est hyper dur de gagner ses BGs car les joueurs de l'Empire qu'on rencontre sont pratiquement full HdeG avec augmentation alors que nous nous sommes Maitre de combat avec parfois des recrues... De plus, ils jouent souvent en team et donc, sont optimisés dans la synergie de leur classe. Au final, ça fait très mal. C'est frustrant (surtout quand t'as 4 cac sur la tête), mais c'est le jeu.

 

Par contre, pour les classes miroirs, je confirme, c'est tout pareil concernant l'AS et son pendant République : vérifié en Huttball Répu contre Répu. Après, y a toujours le problème des anims Sorciers/Erudits, mais c'est autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une chose toute simple qui explique peut-être le déséquilibre. Dès le départ du jeu il y avait déjà plus de monde du coté empire. Beaucoup de grosses guildes pvp connues ont prit ce camp dès le départ. Au début sur Huntmaster, il y avait quelques teams PVP coté République, mais voilà la majorité d'entre elles ont soit quitté le jeu à la sortie de la 1.2, soit ont re-rollé du coté empire... Le déséquilibre s'est encore plus creusé dès ce moment là.

 

Coté empire, bien sur, personne n'a quitté, bien au contraire beaucoup ont re-rollé (n'avez vous pas remarqué qu'il y a beaucoup moins de marauder et ravageur ? au contraire nous voyons énormément de Mercenaires). Comme personne n'est parti, il est très rare de rencontrer des petits stuffs, à mon plus grand désespoir car j'aime bien ce qui croustille....

A contrario, du coté République, il n'est pas rare de rencontrer 3 ou 4 joueurs à moins de 1000 expertises et même moins de 500... (mais c'est un autre débat). Après un mois 1/2 avec la 1.2 ma team PVP est tombée de 8 joueurs bien stuffés à 2... Plus on se prend de banane et plus la moyenne de nos team en expertise tombe en dessous de 1150 et plus nos meilleurs stuffés arrêtent de jouer.

 

Alors, certains disent que la République ne sait pas jouer, d'autres disent que l'empire est cheaté, d'autres racontent que la tenue HdG ne fait pas grande différence avec la maître de guerre (mon dieu, que de bêtises racontées). Mais il n'y a pas à tortiller de nez pour se moucher droit (j'aime bien ;) ) il y a un déséquilibre oui, mais cela vient, à mon humble avis, de la différence de stuffs entre les deux factions.

Link to comment
Share on other sites

bon effectivement c'est ca marche mieux quand on avec une bande de potes sur mumble qui savent a peu pres jouer ! Par contre un truc , le hutball c'est juste horrible comment on se fait defoncer ^^ 6-0 en moins de 3 minutes de jeux oO:rak_01: Bon en tt cas merci de vos reponses et les transferts de serveur commenceront le 12 juin :) Bientot la revolte de la republique j'espere
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.