Jump to content

[Unique] Le sujet des retours aka Chronique d'une mort annoncée ?


Teabuviu

Recommended Posts

Je l'ai déjà dit je n'ai rien contre toi, mais ton emportement décridibilise complètement ton post. Et c'est dommage pour toi.

 

 

Réponse à Xhylette déplacée.

Edited by Ashlack
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 183
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il me semble que nous n'ayons pas été assez clairs : si ce sujet repart en vrille, on ferme et tout le monde dehors le ventre vide.

 

J'aimerais que tous fassent la différence entre attaquer les propos d'une personne et attaquer cette personne : il y a un monde de différence, et si le premier est permis et peut donner de beaux débats et échanges d'idées, le second n'est pas autorisé sur notre forum, comme précisé dans nos règles de conduite. :)

 

Dernière chance pour ce sujet.

 

Link to comment
Share on other sites

Il vaudrait mieux clore ce sujet une bonne fois pour toutes , ça éviterais de nouveau débordement. De toutes façons , on le sait que TOR pars en live , donc pas besoin de nouveau post. Et celui-là n'est en rien [unique] , il est juste [Déja-vu].

 

Merci de clore le sujet ou juste de le supprimer cher modérateurs ^^

 

Ps : Je ne suis pas un pourisseur de forum professionnel. J'ai mes opinions comme toi , et j'ai le droit de le dire , mais ya un moment il faut savoir s'arrêter... La preuve , c'est qu'on a été édité et réprimandé , tu continuais à me faire porter le chapeau.

Edited by sackboy_val
Link to comment
Share on other sites

bon je vais tenter d’être plus court :

 

j'ai lu ton sujet, tes idées et toutes tes invectives réponses qui ont suivi. je n'ai rien trouvé de constructif et d’intéressant navré .. mais ce n’est que mon avis, que je donne librement comme toi du tien.

 

voila, j’ai fait le tour, t'avais tout a fait le droit de t'exprimer, merci a+

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/06/06/dans-le-futur-electronic-arts-sera-une-entreprise-de-free-to-play_1713363_651865.html#xtor=RSS-3208

 

voici un lien qui explique la vision du jeu selon EA, donc pas la peine de se prendre la tête. Vos remarques, même si elles sont pertinentes, ils s'en fichent un peu ;)

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Oui mais "dans le futur" ça veut dire quoi? C'est quand le futur. Et comment ça va se passer pour swtor? Vu comme il en parle j'ai plutôt l'impression qu'il veut permettre de tester tous les jeux avant de payer 60$. En gros ça pourrai correspondre au futur proche de swtor, i e gratuit jusqu'au lvl 15 et abonnement pour le reste. Bref ne nous emballons pas.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et toutes,

 

Une des rares fois où je prends le temps d'ecrire sur ce fofo bien que je le lise trés souvent !

 

Alors comme l'ont fait remarquer certains le titre était clair à la base (encore un post à ouinouin, oui je parle comme vous même si c'est puéril, ça reste compréhensif !!) et en effet le débat ouvert (bien que répété) reste clair et constructif, voir trés objectif, donc perso toutes mes felloches à ce post à rallonge !!

Ce qui me chagrine c'est ce manque d'auto-censure de certains intervenants qui se prennent pour des gens importants en se faisant l'avocat du diable et en tappant sur l'OP (pas sur de ce terme).

Nous sommes une communauté, ok il en faut pour tous le monde et pour tous les gouts et il faut de tout pour faire un monde (bien que làdessus même si ça reste réel ça me déçoive qq peu vu la démesure de certains). donc cette communauté devrait selon moi regarder ses intérets communs, lorsque quelqu'un prend le temps d'écrire son ressenti sur le jeu en démontrant ses arguments en proposant qq idées POURQUOI ne pas le soutenir ?? Non 'est bien plus marrant que de le démonter en public, de le dénigrer voir de remettre en cause ses capacités à dire ce qui cloche !

DOMMAGE, vraiement dommage, nous devrions être solidaires et remarquer que ce post (enième post relatant les problèmes) est à la base une façon de tirer la sonnette d'alarme !!

Les serveurs sont quasi vides, je suis sur H.R un serveur qui à la release comptait de nombreuses guildes importantes (peut être trop à mon gout) où il fallait poirauter X min (heures parfois) pour pouvoir entrer sur le serveur. En 6 mois ce serveur est devenu quasi déserté , une poignée d'acharnés subsiste. C'est triste est décourageant .... on reroll (j'ai 3 perso 50), on tourne en rond, donc SVP chers amis joueurs restons objectifs, courtois et encourageons les efforts de certains à remonter les /bugs et autres louppés du jeu, afin qu'avec un peu d'espoir notre MMO à la licence si évoquatrice puisse enfin ressembler à nos attentes !!

Bref, la communauté fait l'esprit d'un MMO et là trop souvent j'ai honte d'être originaire du même pays que vous !

 

Une chose en mon sens qui doit être retenue et soulignée, c'est le cout exhorbitant des amélio "héritage" par rapport à leur réel intérêt.

 

PS. merci à toi joueur passionné qui tente de faire avancer les choses !

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Oui mais "dans le futur" ça veut dire quoi? C'est quand le futur.

 

Aux dernières nouvelles, ce serait le temps qui nous sépare de la rencontre programmée de la Voie Lactée, notre galaxie, avec la galaxie d'Andromède, notre proche voisine, ce qui nous laisse quand même une certaine marge, vu que cela ne devrait pas se produire avant plusieurs milliards d'années.

 

Selon d'autres futurologues, plus pessimistes, au train où vont les choses, effet de serre, tensions internationales, perte du sens des valeurs sociales au profit des valeurs monétaires, l'Humanité aurait encore trois générations à vivre, pas plus, avant de sombrer définitivement dans un chaos sans nom pour laisser la place sur Terre à une espèce plus civilisée, peut-être les abeilles. Cela laisse quand même encore une certaine marge, même si elle est nettement plus étroite.

 

Pour SWTOR, franchement, je ne sais pas. Depuis toujours, je dis ici qu'il faudra réellement juger de son avenir six mois après sa sortie, disons sept en comptant le mois gratuit. Ce n'est plus tellement loin.

 

A mon avis, cet avenir va se jouer clairement sur la résolution par Bioware du plus gros problème du moment, la désertification des serveurs, résolution dont on ne connait toujours pas les détails précis, sinon qu'il s'agirait de "transferts de serveurs faibles vers des serveurs forts". Dans cette optique, le futur, ce serait donc dans moins d'un mois, d'après ce que l'on nous annonce en tous cas.

 

 

Serveurs forts ? Lesquels ?

 

Ce matin, dans les cinq heures, ne parvenant plus à dormir, je me suis levé une heure pour jouer avec un reroll sur Ord Mantell. Je sais, j'ai compris, c'est une heure creuse, mais tout de même, la France, c'est quand même 65 millions de gens, non ?

 

Eh bien, le croirez vous ? Pas un seul joueur français sur le serveur Kessel Run, pourtant un des plus fréquentés ; rien, nada, nothing, zéro. Eh oui, je suis belge ... et j'étais seul comme Robinson Crusoë sur son île, avec mon partenaire, Vendredi. Sauf que cette ile là, c'était toute la France.

 

Le futur de SWTOR va bientôt se jouer sur les migrations, ratées ou réussies, on le saura plus tard. "Wait and see ... !"

 

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

edit: je répondais au message au-dessus de celui de Xhylette.

 

Oui enfin le truc que t'as l'air d'oublier c'est que l'OP n'a pas pu s'empêcher de répondre en envoyant balader les gens qui exprimaient une opinion simple :

 

"Le ton de ton message dessert le contenu de celui-ci."

 

Quand on voit les immondices qu'il a postées par la suite en poussant des cris d'orfraie et en couvrant ses détracteurs d'injures, on ne peut pas s'empêcher de remettre en question le raisonnement derrière la critique. Parce que si celle-ci commençait bien et se voulait constructive, elle a vite dégénéré en surenchère grotesque. L'argument d'autorité "ma grande expérience du MMO et en tant que journaliste dans un magazine de JV" n'a fait que tomber à plat quand il a été conjugué à des tombereaux d'insultes et de points d'exclamation.

 

Ça me rappelle, dans un genre légèrement différent, jeromelanders lorsqu'il envoyait promener tout le monde systématiquement dès que quelqu'un soulevait un des problèmes du jeu. Maintenant il est mieux, mais il a eu des moments vraiment magiques. :rak_03:

 

Avoir un avis, c'est bien, mais attention à ne pas décrédibiliser son post entier en n'étant pas capable de se tenir en public ou réagir posément à la critique.

Edited by DorianKelp
Link to comment
Share on other sites

donc cette communauté devrait selon moi regarder ses intérets communs, lorsque quelqu'un prend le temps d'écrire son ressenti sur le jeu en démontrant ses arguments en proposant qq idées POURQUOI ne pas le soutenir ?? Non 'est bien plus marrant que de le démonter en public, de le dénigrer voir de remettre en cause ses capacités à dire ce qui cloche !

(....)

 

DOMMAGE, vraiement dommage, nous devrions être solidaires

 

(....)

 

Bref, la communauté fait l'esprit d'un MMO et là trop souvent j'ai honte d'être originaire du même pays que vous !

 

 

je comprends pas trop.. tu fais toi meme ce que tu reproches a d'autres? ::rak_02:

 

comment veux tu être pertinent de cette manière.

Link to comment
Share on other sites

 

Ce jeu a-t-il vraiment été crée par une bande de passionnés comme on nous laisse l'entendre dans les différents trailers et les différentes interviews?

 

 

Ouvrez l'espace galactique, pondez-nous des vaisseaux à toutes les sauces, Inventez-nous des instances et raids spatiaux, renforcez le craft, faites apparaître les items légendaires...donnez nous une dernière bonne raison de ne pas définitivement oublier swtor...comme 400 000 joueurs l'ont déjà fait.

Et que personne ne vienne me dire que si je ne suis pas content je n'ai qu'à partir car je suis déjà parti et pleins de joueurs le sont également.

 

Ce que j'ai dit n'est certainement pas constructif ni très intéressant. En revanche il se trouve que c'est la réalité.

 

A bon entendeur...

 

Aztarius Do L'Hagan.

 

 

[EDIT]: PS: swtor est-il considéré comme un jeu de joueurs casuals?

 

Ce jeu a-t-il vraiment été crée par une bande de passionnés comme on nous laisse l'entendre dans les différents trailers et les différentes interviews?

C'est juste une excellente question !! je me suis pas mal interrogé aussi sur ce point et je crois que les "responsables" de ce projets ne ressemblent en rien à des passionnés de MMO.

Faut -il encore espérer qu'ils aient la passion de la licence qu'ils ont travaillées.

 

 

Ouvrez l'espace galactique, pondez-nous des vaisseaux à toutes les sauces, Inventez-nous des instances et raids spatiaux, renforcez le craft, faites apparaître les items légendaires...donnez nous une dernière bonne raison de ne pas définitivement oublier swtor...comme 400 000 joueurs l'ont déjà fait.

C'est exactement ce qu'il fallait faire pour se démarquer et rendre son Univers à ce jeu !!!

Les Equipes dirigeantes de Bioware ont- il simplement pas imaginé ou réfléchi leur jeu ?

Ils se seraient contentés de transplanter l'univers "Star wars" dans un modèle Theme park existant :" WOW " et ceci avec un horizon de 5 ans de développement avant la sortie ... ?

C'est incroyable quand on y pense mais comment l'actionnaire , la direction, les responsables de développement n'auraient ils pas perçu l'erreur stratégique ?!

 

Il existe une hypothèse plus probable:

 

Je pense aujourd'hui que la population MMO c'est juste fait abusée, je crois que les têtes pensantes de ce projet se sont très vite rendu compte qu'ils n'auraient pas le temps de construire ce jeu , que les orientations prises étaient au départ mauvaises et qu'il était juste impossible de faire machine arrière .

Alors EA a donné le ton, sauver très vite ce qui peut être sauvé et profiter d'une fenêtre de lancement dépourvue de concurrence et d'un gros marketing sur la licence pour sauver les meubles : la ventes des boites.

 

Alors que faut il attendre un soubresaut ? une révolte chez Bioware pour une reprise du navire par des gens qui croient encore dans SWTOR ?

cette hypothèse est peu probable, et les mouvements de chaises, licenciements, restructuration du groupe malheureusement n'y changeront probablement rien. SWTOR est là , le bébé est accouché et aucun investissement coûteux qui permettrait de le rendre innovant ne sera probablement réalisé.

Ce qui est manifestement plus crédible c'est de maintenir à moindre coût l'existant , conserver les joueurs présents quitte à les faire rêver avec du marketing et du contenu bon marché.

la conclusion est simple , les objectifs fixés par les actionnaires ne sont pas atteints , il reste à récupérer au plus vite tout ou partie du cash investi , car c'est bien le retour sur investissement qui est regardé et rien d'autre ! le sacro-saint "R.O.I."

Link to comment
Share on other sites

Ce jeu a-t-il vraiment été crée par une bande de passionnés comme on nous laisse l'entendre dans les différents trailers et les différentes interviews?

C'est juste une excellente question !! je me suis pas mal interrogé aussi sur ce point et je crois que les "responsables" de ce projets ne ressemblent en rien à des passionnés de MMO.

Faut -il encore espérer qu'ils aient la passion de la licence qu'ils ont travaillées.

 

 

Ouvrez l'espace galactique, pondez-nous des vaisseaux à toutes les sauces, Inventez-nous des instances et raids spatiaux, renforcez le craft, faites apparaître les items légendaires...donnez nous une dernière bonne raison de ne pas définitivement oublier swtor...comme 400 000 joueurs l'ont déjà fait.

C'est exactement ce qu'il fallait faire pour se démarquer et rendre son Univers à ce jeu !!!

Les Equipes dirigeantes de Bioware ont- il simplement pas imaginé ou réfléchi leur jeu ?

Ils se seraient contentés de transplanter l'univers "Star wars" dans un modèle Theme park existant :" WOW " et ceci avec un horizon de 5 ans de développement avant la sortie ... ?

C'est incroyable quand on y pense mais comment l'actionnaire , la direction, les responsables de développement n'auraient ils pas perçu l'erreur stratégique ?!

 

Il existe une hypothèse plus probable:

 

Je pense aujourd'hui que la population MMO c'est juste fait abusée, je crois que les têtes pensantes de ce projet se sont très vite rendu compte qu'ils n'auraient pas le temps de construire ce jeu , que les orientations prises étaient au départ mauvaises et qu'il était juste impossible de faire machine arrière .

Alors EA a donné le ton, sauver très vite ce qui peut être sauvé et profiter d'une fenêtre de lancement dépourvue de concurrence et d'un gros marketing sur la licence pour sauver les meubles : la ventes des boites.

 

Alors que faut il attendre un soubresaut ? une révolte chez Bioware pour une reprise du navire par des gens qui croient encore dans SWTOR ?

cette hypothèse est peu probable, et les mouvements de chaises, licenciements, restructuration du groupe malheureusement n'y changeront probablement rien. SWTOR est là , le bébé est accouché et aucun investissement coûteux qui permettrait de le rendre innovant ne sera probablement réalisé.

Ce qui est manifestement plus crédible c'est de maintenir à moindre coût l'existant , conserver les joueurs présents quitte à les faire rêver avec du marketing et du contenu bon marché.

la conclusion est simple , les objectifs fixés par les actionnaires ne sont pas atteints , il reste à récupérer au plus vite tout ou partie du cash investi , car c'est bien le retour sur investissement qui est regardé et rien d'autre ! le sacro-saint "R.O.I."

 

Le fait de se credibilisé par un amour immodéré de la licence n'est pas une nouveauté.Le procédé est utilisé au cinema depuis des lustes.Et c'est toujours "amusant" de voir le resultat apres coup.

Des passionés d'Alien,nous ont pondu le "magnifique" AvP.Des passionés de l'oeuvre de Robert E. Howard ,nous ont livrés le "merveilleux" Conan (2011) ,et de meme pour les derniers James Bond......Etc.....Etc.....

Heureusement qu'ils connaissent leur sujet. :eek:

 

Concernant Swtor,ca fait 6 mois que le Navire est sorti du port.Et il est indeniable qu'il maintient son cap par vents et marées.

Venir "denigré" le jeu,ne fait en rien avancer les choses.Parcequ'au final,le post d'origine ne s'apparente jamais qu'a du dénigrement.Et ne se transforme jamais en critique.

La seule solution viable,si nous ne sommes pas d'accord avec le capitaine,reste de quitter le navire.

 

Meme si le jeux pouvait etre grandement amélioré (c'est un euphemisme),ce qu'il me propose pour le moment suffit a justifier mon abonnement.Pour combien de temps,je n'en sais rien.Mais qui vivra,verra.

Les amelioations a apporter au jeux.Les developeur les conaissent.Et ce n'est pas un "posteur" fanatique qui va leur aprendre leur metier.

Si ils ne le font pas,c'est qu'il y a des raisons.Raisons que j'ignore,mais elles sont là.

On ne recolte que ce que l'ont séme.

 

Faisons un constat simple et general de l'ensemble.

Depuis le 20 decembre dernier,sans inclure la beta ouverte.

Donc depuis six mois.

 

 

-Aucun outils de RP.

En dehors de quelques emotes,et quelques tenues "sociale".

 

-Aucun pvp.

En dehors de quatre bg.Le PvP/RvR est Inexistant dans un contexte tels que l'est Star Wars.

 

-Aucune comunauté.

Aucune intéraction entre joueurs/guildes.Aucune économie.Aucun lien/but unifiant les joueurs.

 

-Aucune dimension galactique.

Pas d'avancée concernant les combats ou l'exploration spaciale.

 

-Aucun dynamisme ,ou monde persitant.

Tout est figé le monde n'evolue jamais,en dehors d'un event sur Tatooine.

 

-Un pve "standard"

En dehors de l'esseless/Serre Noire agreablement scenarisé.

 

 

Donc quelques part,le jeu est tels qu'il est sortit en Décembre.Et ce qui "inquiéte" l'op....C'est le tarif des compétence d'heritage ? :D

 

Dans un univers aussi riche que Star Wars,developpé par des "fans passionés".Les seuls dévelopements,auquels nous avons eux droit,tournent autours d'un virus Rakgoule.

L'event Rakgoule,les ZL Rakgoule,les Pets Rakgoule.......A quand la housse de couette Rakgoule ?

 

Sur ce constat simple.

Il ne sert a rien de demander l'impossible.D'essayer de convertir Swtor en un mmo.Ce n'en est pas un.

Et de ce qui est annoncé,ca ne changera pas.

Donc soit,on reste a table et on fini de manger.Soit on léve et on s'en va.

Le reste,c'est du bla bla et du spectacle de rue.

Link to comment
Share on other sites

Petit UP du sujet pour rentrer dans le rang.

 

Nous n'aimerions pas que celui-ci ferme pour quelques querelles idéologiques.

Je vous propose donc d'en revenir au débat principalement posé qui est celui de comprendre pourquoi nous, joueurs, ne sommes pas en partie ou complètement satisfait de ce qu'est/devient swtor.

 

J'aimerais au passage remercier les personnes qui ont contribué à l'avancement plus ou moins chaotique du débat, ainsi que les personnes qui nous soutiennent et cela, de près ou de loin.

 

Je me permet en accord avec Teabuviu de reprendre en quelque sorte le flambeau, ce dernier ayant été banni du forum pendant quelques semaines. Ce sujet n'est pas au menu du débat donc je vous remercierai d'avance de ne pas en parler et ce pour aucune raison que ce soit.

 

Ceux qui viennent lire ces lignes sont des personnes intrigués, cherchant des réponses à leurs questions. D'autres sont simplement curieux de savoir ce qui se passe car, et cela est un fait notable, ce post à été visionné approximativement 4000 fois et ce chiffre grimpe. Même si ce sujet à déjà été traité maintes fois sous différentes manières, il est important que ce dernier subsiste car c'est là notre seule voie d'expression et de communication avec le l'équipe de développement via les community managers.

 

 

Pour terminer, j'aimerais m'adresser à Rastann. Il est fort probable que tu n'ai pas conscience des problèmes évoqués plus haut dans la discussion dû à ton avancement personnel dans Swtor. Cette remarque n'est pas sujet à débat et, encore une fois, restons et continuons dans le droit chemin.

 

Allez y ! Et que la force soit avec vous!

Link to comment
Share on other sites

 

Du début:

C'est beau d'avoir encore un énième topic pour annoncer la mort du jeu , tout en expliquant a d'autre comment faire leur boulot...

 

1- Cesse de dire et redire ce qui a déjà été dit plein de fois

2- Cesse d'exposer tes idées en proférant qu'elle sont logiques et les dévs sont débiles de pas y avoir pensé

3- Va te renseigner avant de critiquer. (oui, l'hdv du vaisseau est lié à celui de la faction et pas à celui de Nar Shadda... et c'est pas la seul erreur...)

 

Encore et encore:

useless topic is useless

 

C'est beau d'avoir encore un énième topic pour annoncer la mort du jeu , tout en expliquant a d'autre comment faire leur boulot...

 

En général je ne prend pas la peine de répondre a ce genre de post a troll sortie tout droit de la tête d'un énième monsieur-je-sais-tout, mais j'avoue que l'auteur (dont j'oublie le nom en écrivant se post) tien une sacrée couche quand à ses allégation quand il nous cite ses années d’expérience professionnel (as t-on vraiment besoin de rajouter cela pour paraitre "plus" crédible concernant ses propos ? visiblement oui pour lui)

 

je retiendrais l'effort pour mettre en forme ses propos sous un humour des plus pauvre, mais qui est totalement gâché par son manque d'impartialité et dans l'écriture de son pavé plus indigeste que ceux qu'on trouve sur certains site de test de jeux vidéo.

 

De plus on devine dès les premier paragraphe son affiliation a un autre jeu de type mmorpg (dont je tairais le nom mais qu'il cite lui même), et dès lors ça ne deviens plus qu'un énième post a rage de la part d'un wowteux qui ne retrouve pas ici wow-en-mieux, bref sans intérêt de reprendre des idées dites déjà ailleurs.

 

( au passage monsieur je sais tout je te signale que TOUS les mmo ont des bugs et que TOUS sont en éternelle évolution jusqu’à ce que leur cout d'exploitation soit supérieur a leur rentabilité, ce qui explique que certains mmo tournent encore )

 

bref on retiendra un énième ego démesuré qui veux changer le monde a lui tout seul, auquel j'ai juste envie de dire : si tu est si doué que cela, et bien va y , monte ta boite, pond un jeu, et fais toi des millions, perd pas ton temps avec nous et part aller ! on te retiens pas.

 

quand a nous concentrons nous sur ce qui sort de l'E3 de cet année, c'est beaucoup plus intéressant qu'un troll de bas étage

 

Jusqu'à la fin:

EDIT: Et j'ajoute que si TOI tu n'en a rien à faire du social, du rp et du reste, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Dire "les emotes sont totalement inutiles" c'est un manque de respect envers une bonne partie de la communauté.

 

Il vaudrait mieux clore ce sujet une bonne fois pour toutes , ça éviterais de nouveau débordement. De toutes façons , on le sait que TOR pars en live , donc pas besoin de nouveau post. Et celui-là n'est en rien [unique] , il est juste [Déja-vu].

 

Merci de clore le sujet ou juste de le supprimer cher modérateurs ^^

 

Ps : Je ne suis pas un pourisseur de forum professionnel. J'ai mes opinions comme toi , et j'ai le droit de le dire , mais ya un moment il faut savoir s'arrêter... La preuve , c'est qu'on a été édité et réprimandé , tu continuais à me faire porter le chapeau.

 

bon je vais tenter d’être plus court :

 

j'ai lu ton sujet, tes idées et toutes tes invectives réponses qui ont suivi. je n'ai rien trouvé de constructif et d’intéressant navré .. mais ce n’est que mon avis, que je donne librement comme toi du tien.

 

voila, j’ai fait le tour, t'avais tout a fait le droit de t'exprimer, merci a+

 

[blablabla]

 

Sur ce constat simple.

Il ne sert a rien de demander l'impossible.D'essayer de convertir Swtor en un mmo.Ce n'en est pas un.

Et de ce qui est annoncé,ca ne changera pas.

Donc soit,on reste a table et on fini de manger.Soit on léve et on s'en va.

Le reste,c'est du bla bla et du spectacle de rue.

 

je comprends pas trop.. tu fais toi meme ce que tu reproches a d'autres? ::rak_02:

 

comment veux tu être pertinent de cette manière.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais pas tout noté car il y a tellement de n'importe quoi, mais je trouve vraiment dommage que certains aient pourris ce post d'un CLIENT passionné qui énonce les points faibles du jeu à améliorer et pour une fois sur des éléments très précis et facile à mettre en place !!!

 

Dommage également que beaucoup trop de jeunes troll, apparemment peu expérimentés dans le jeu, n'ont absolument rien compris (ou voulus) les arguments de Teabuviu, en sont juste resté à la forme certes peu diplomatique et on ignoré l'essentiel. Le fond reste vraiment intéressant et astucieux. Je ne vais pas tous les reprendre mais très peu de détracteurs apportent des arguments complet et constructifs et dispersent le sujet dans des directions dont on finit par se demander la finalité la raison exact de leur contribution ???

 

 

Pour reprendre la métaphore filée du restaurant, posons le décor :

 

- Les développeurs sont en cuisine, à faire une cuisine qui plaise à tout le monde.

- Les joueurs sont à table, alléchés par le menu ou simplement curieux.

- L'équipe communautaire prend les commandes, sert les plats et assure le service et passe les messages à la cuisine.

 

Bien, maintenant, considérez le message du début : vous commencez par nous dire que votre soupe est trop salée, ce qui est tout à fait votre droit. Seulement, après nous avoir dit que le fromage sentait des pieds et que le steak tartare n'était pas assez cru, vous avez commencé à agiter le steak sous le nez du serveur, en l'occurrence votre serviteur, et à renverser votre soupe sur la table pour faire comprendre que vous la trouviez immangeable. :p

 

Le confort des autres clients du restaurant, qu'ils partagent votre avis ou pas, ne devrait pas se trouver affecté par votre propre état d'esprit. De même, nous attendons de ceux-ci qu'ils ne vous lancent pas leur salade à la figure pour exprimer leur désaccord avec votre opinion.

 

En conclusion, merci de prendre un peu de recul lors de la rédaction de votre message : la frustration palpable dans vos lignes ne fait que desservir votre propos lorsqu'elle se transforme en exaspération. :)

 

Pour en revenir au contenu de votre message : certains arguments sont valides, d'autres sont dépassés car ne tenant pas compte des dernières annonces de l'équipe de développement (notamment de mémoire le Réseau d'échange galactique, j'avais vu d'autres éléments mais entre la lecture initiale de votre message et la rédaction de celui-ci, une heure vient de s'écouler ;)). Je vous renvoie au dernier Questions-réponses pour plus d’informations.

 

 

 

Si les modérateurs se mettent à troller c'est le comble... je rappel que le jeu est PEGI16... (pas la peine de nous prendre pour des quiches^^) ont est capable de faire la part des choses. Merci tout de même de reconnaître que "certains arguments sont valides" et de n'en trouver qu'un de réellement discutable.

 

Merci Teabuviu et certains qui ont participer au débats de manière constructive, ça reste tout de même un sacré topic qui peut participer à améliorer le jeu si on le lit vraiment

 

Car on l'aime bien ce jeu (la meilleure preuve on paye !!!)

 

 

Merci de participer à une bonne expérience de jeu et de ne pas tenir compte du reste

 

 

 

ps: pour info ça fait un bout de temps que je suis SWTOR (Date de création du compte: 13.10.2009), j'y joue depuis le début, j'ai 2 perso 50 plus des rerolls

Link to comment
Share on other sites

Si les modérateurs se mettent à troller c'est le comble... je rappel que le jeu est PEGI16... (pas la peine de nous prendre pour des quiches^^) ont est capable de faire la part des choses.

 

Vous semblez penser que vous pouvez être sanctionné pour les opinions que vous défendez si celles-ci sont contre le jeu. Ce n'est pas le cas, loin de là : demandez aux membres les plus visibles de notre communauté, ils pourront sûrement vous éclairer à ce sujet. :)

 

Néanmoins, lors de la création de votre compte, vous vous êtes engagés à respecter des règles de conduite. Entre autres, celles-ci stipulent que les messages comportant, entre autres, grossièretés ou insultes ne sont pas tolérés, dans notre forum ou en jeu.

 

D'ailleurs, permettez-moi de vous rappeler que si un message vous semble ne pas respecter nos règles de conduite, nous vous demandons de le signaler en cliquant sur le bouton approprié plutôt que d'y répondre.

Link to comment
Share on other sites

Petit UP du sujet pour rentrer dans le rang.

 

Nous n'aimerions pas que celui-ci ferme pour quelques querelles idéologiques.

Je vous propose donc d'en revenir au débat principalement posé qui est celui de comprendre pourquoi nous, joueurs, ne sommes pas en partie ou complètement satisfait de ce qu'est/devient swtor.

 

J'aimerais au passage remercier les personnes qui ont contribué à l'avancement plus ou moins chaotique du débat, ainsi que les personnes qui nous soutiennent et cela, de près ou de loin.

 

Je me permet en accord avec Teabuviu de reprendre en quelque sorte le flambeau, ce dernier ayant été banni du forum pendant quelques semaines. Ce sujet n'est pas au menu du débat donc je vous remercierai d'avance de ne pas en parler et ce pour aucune raison que ce soit.

 

Ceux qui viennent lire ces lignes sont des personnes intrigués, cherchant des réponses à leurs questions. D'autres sont simplement curieux de savoir ce qui se passe car, et cela est un fait notable, ce post à été visionné approximativement 4000 fois et ce chiffre grimpe. Même si ce sujet à déjà été traité maintes fois sous différentes manières, il est important que ce dernier subsiste car c'est là notre seule voie d'expression et de communication avec le l'équipe de développement via les community managers.

 

 

Pour terminer, j'aimerais m'adresser à Rastann. Il est fort probable que tu n'ai pas conscience des problèmes évoqués plus haut dans la discussion dû à ton avancement personnel dans Swtor. Cette remarque n'est pas sujet à débat et, encore une fois, restons et continuons dans le droit chemin.

 

Allez y ! Et que la force soit avec vous!

 

Dans ce cas,la meilleure chose a faire,serait de refaire un post "propre".Je pense que c'est le minimum pour que les gens puissent lire correctement vos griefs et vos solutions.

Dans l'optique de faire "avancer" les choses et d'apporter des idées.Je vous conseil aussi de poster a l'endroit aproprié.Dans boite a idée,par exemple.

 

Et je ne comprend pas le rapport avec mon avancement personel dont ,a prioris,tu n'as aucune idée.Et ma compréhesion des "problemes évoqués".Avancement personel qu'il faudrais alors situer par rapport a la moyenne des joueurs.

Si tu peut m'eclairer sur ce dernier point.Puisque cela me concerne directement....

Link to comment
Share on other sites

Dans ce post je tente d'énoncer toutes les erreurs commises par les développeurs et de donner quelques idées

Edit de François : modification du titre.

 

Dans ce post tu tente d'énoncer tout ce qui te plait pas dans le jeux... et bah zut franchement arette de jouer le jeux et vrement pas pour toi...

 

Edité par Charlotte : veuillez rester courtoi dans vos propos

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

voila, j’ai fait le tour, t'avais tout a fait le droit de t'exprimer, merci a+

 

Waouh merci c'était vraiment enrichissant, quel florilège d'idées, de controverses, j'en suis tout bouleversé!

Merci de ta participation, vraiment ça valait le coup.

Link to comment
Share on other sites

Chers amis.

 

Je tiens ici à présenter mes excuses, pour mon humour un peu incisif et quelque peu amer à l'encontre de Bioware et de son équipe.

Il faut bien me comprendre, j'avais placé tellement d'espoir dans ce titre, je me suis même acheté un PC spécial pour l'occasion... J'ai toujours espoir, mais j'aurais voulu trouver autre chose que des personnes qui zonnent sur le forum juste pour "troller" ou essayer d'atteindre à ma bonne volonté. Ces mêmes personnes d'ailleurs se reconnaitront, elles ne font pas partie de notre commmunauté, n'hésitant pas à abandonner leurs compagnons de jeu pour aller jouer à Diaboulo 32 ou à Gaust Ricon 26. (((Ou n'ayant même pas l'âge requis pour y jouer cf PEGI 16 (hein SLackboy? :D)))

Le pire c'est qu'elles le disent elles même! Mais se permettent aussi de donner des leçons à ceux qui restent envers et contre tout.

 

Ces personnes là, ont-elles plus de respect pour le travail de Bioware que moi ? Je ne crois pas. Ces personnes ont réussi à me pousser à bout provoquant mon exclusion temporaire. J'espère qu'elles sont fières d'elles. J'aurais mieux fait d'ignorer ces propos haineux et gratuits. Mais trop sanguin, je n'ai pas pu resister au côté obscur de la force.

Ces provocations, dont certaines étaient même issues de personnes professionelles qui ne devraient pas agir de la sorte, ne doivent plus figurer en avant dans ce post. Les gens mauvais sont tristes, voir la tristesse chez les autres les nourri. Qu'il en soit ainsi.

 

Et puis, il y a tous les autres, qui sont venus, ont apporté leurs idées géniales, leur vision. Et ceux là méritent d'être écoutés, et j'espère qu'ils le seront. Ces personnes solidaires, aimables, qui constituent le noyau dur de notre communauté de gamers sur Star Wars The Old Republic. Ces personnes méritent le meilleur, car ce sont elles qui enrichissent notre univers à défaut d'implémentations nouvelles de la part du staff de développement. Merci à ceux là, qui ont du courage, de l'ambition, des idées, de la sympathie. Ceux qui restent et se battent, se battent pour des idées et non contre leurs camarades de jeu. Un MMORPG, non, je regrette ça n'est pas qu'un "jeu", et ceux qui ne comprennent pas ça n'ont pas de but ici. C'est surement la source de leur frustration.

 

Espèrons que quelques idées des joueurs qui , ici, ont écrit, soit reprises, d'ailleurs nous en verront déjà certaines dans 1.3. Mais n'est ce pas un peu tard? Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et dans l'équipe de Bioware je crois encore.

 

Salutations.

 

 

Teabuviu

Edited by Teabuviu
Link to comment
Share on other sites

Donc on parlait du contrat entre l'utilisateur et ea aux STATE, tu sais les USA, les ETATS UNIS, une fois de plus tu parles pour rien, .

 

Il n'est pas le seul, on parlait de Star Wars TOR et des choses à améliorer, hors sujet gold award winner.

SVP troll mode off

 

useless topic is useless

 

troll, coment is useless as well

 

mouai encore un post érigé par un donneur de leçon et qui ne fait rien avancé comme d'habitude

 

troll

 

Je reprend ma salade au vol, merci FrancoisHardy

 

Troll ty

 

vous êtes au bord de l'apoplexie ? :)

 

Je l'étais, croyez vous que de le mettre en avant arrange les choses? J'ai envie de dire... troll???

;)

 

L'argument d'autorité "ma grande expérience du MMO et en tant que journaliste dans un magazine de JV" n'a fait que tomber à plat quand il a été conjugué à des tombereaux d'insultes et de points d'exclamation..

 

J'aurais dit crédibilité. Ouais j'aurais mieux fait de fermer mon clapet sur ce point, je pensais que c'était une sorte de qualité...

 

Dans ce cas,la meilleure chose a faire,serait de refaire un post "propre".Je pense que c'est le minimum pour que les gens puissent lire correctement vos griefs et vos solutions.

Dans l'optique de faire "avancer" les choses et d'apporter des idées.Je vous conseil aussi de poster a l'endroit aproprié.Dans boite a idée,par exemple.....

 

Cela ne t'a pas empêché de compiler toutes les critiques et les idées, pour signer de ton nom un peu plus bas. A croire que le post est pas si déplacé dans tous les sens du terme. Mais qu'importe, merci à toi d'avoir mis un peu de propre dans mon post.

A bientôt l'ami.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Ces personnes ont réussi à me pousser à bout provoquant mon exclusion temporaire. J'espère qu'elles sont fières d'elles. J'aurais mieux fait d'ignorer ces propos haineux et gratuits. Mais trop sanguin, je n'ai pas pu resister au côté obscur de la force.

 

Une pénible aventure pour ton amour-propre, Teabuviu, mais je vois que tu as eu le courage d'en tirer une leçon, et j'en suis heureux pour toi.

 

Au sujet du déversement d'adrénaline dans le sang, j'ai identifié trois types de comportements possibles lorsqu'on répond à ses contradicteurs :

 

- le côté purement lumineux de la Force : ne pas énerver, ne pas s'énerver, en répondant paisiblement

 

- le côté crépusculaire de la Force : énerver, mais ne pas s'énerver, en répondant de manière provoquante et parfaitement contrôlée

 

- le côte purement obscur de la Force : énerver ou pas, s'énerver, en répondant de manière inutilement aggressive parce qu'on a perdu le contrôle de soi-même.

 

C'était la minute de philosophie de comptoir du matin sur radio Xhylette. Bonne journée à toi ! :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...