Jump to content

Questionnaire SWTOR


Aklabem

Recommended Posts

en tout cas se serait bien qu'un modo nous reponde

 

Oui et qu'il m'explique pourquoi je n'ai pas reçu ce questionnaire.

 

Je trouve çà un peu fort de vouloir déjà proposer du contenu supplémentaire payant alors que le contenu actuel est insuffisant, non débuggé et non optimisé...

 

Le jeu se dépeuple à cause de celà et vous voulez encore faire payer ceux qui restent ? Vous voulez vraiment faire fuir tout le monde ? Cà me fait penser à Champion's Online où ils ont voulu faire payer une zone supplémentaire (ici ce serait une planète) et où ils on fait marche arrière et l'on offert gratuitement suite au tolé général de la communauté et au nombre de désabonnements qui s'en est suivi. C'est ce qui vous pend au nez. Au fait, ce jeu est passé F2P peu de temps après... Comme quoi, les concepteurs de MMO ne tirent pas les leçons du passé et de leurs concurrents.

 

Pour en rester à cet exemple, s'il y a eu une telle réaction de la communauté et les conséquences qui en ont suivi, c'est parce que justement, comme ici, le contenu de fin de jeu etait insuffisant. Ne prennez pas vos clients pour des pigeons et des vaches à lait, le retour de baton risque de faire très mal !

Edited by necrolineage
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je l'ai recu aussi.Et y ai repondu.

Le post est biaisé dés le depart.

Est ce voulu,ou est ce que l'op n'a pas compris l'enquete....Car c'en est une.

 

Il y a moult question sur notre activité video ludique ,type de jeux,possetion de consoles/pc,duré de loisir par jour etc...

 

Et des questions sur le contenu actuel de swtor et notre interet en jeu.

 

Arrive,apres, des propositions de contenue aditionel,divers et variés.Se presentant sous forme de "packs".A des tarifs multiples.Incluant pour certain du temps de jeu gratuit,et un acces anticipé.

Ce qui refute l'idée d'un passage en f2p.

 

J'y ai plus vu ,l'éventualité d'un add-on.Que ce soit "physique" (c'est proposé) ou numerique.

Les tarifs allant,si ma memoire est bonne,de 10euro a 30euro (mais je ne suis plus certain).

Link to comment
Share on other sites

j'ai tres bien compris que c'était une enquete mais la direction prise par celle ci me laisse plus que perplexe

 

Alors pardonne moi.Dans ce cas,tu l'as peut etre lu en diagonale.Parceque tu le présente plutot négativement.

 

On te propose,dans les packs,du contenu suplementaire.

Donc,oui,une planete,une nouvelle race.Quelques features comme un speeder,un pet,des ajout graphique decoratif propres a ton personnage.

Mais aussi du leveling (3/5),des quetes.En gros un petit add-on ou un gros Dlc.

 

Et des gratuités d'abonnement,incluse !

 

Pour l'exemple ,un pack a 24 euros ,avec du contenu et deux moi gratuit.....Je ne vois pas où se trouve le "rackette" ?

Parceque si je sais compter.....2 fois 13,ca fait 26,non ?

 

Il faudrais peut etre sortir la tete du guidon,et arreter de voir le mal partout.

Il n'est pas dis non plus que cela faisait parti de leur priorité.

Par contre,je trouve ca ,plutot de bonne augure.Car ils esperent prolonger le contrat avec leur joueurs.En tout cas,ils estiment que ceux qui resterons ,representerons une part d'interet non negligeable.

Du coup,Swtor est peut etre moribond.....Mais il bouge encore.

 

Personellement,je prend toujours du plaisir sur ce jeux,avec une poigné de potes.

J'attend juste (urgement) de voir du monde sur mon serveur pour pouvoir continuer l'aventure.

Ce qui,je l'espere,devrait se regler d'ici peu.

Link to comment
Share on other sites

Alors pardonne moi.Dans ce cas,tu l'as peut etre lu en diagonale.Parceque tu le présente plutot négativement.

 

On te propose,dans les packs,du contenu suplementaire.

Donc,oui,une planete,une nouvelle race.Quelques features comme un speeder,un pet,des ajout graphique decoratif propres a ton personnage.

Mais aussi du leveling (3/5),des quetes.En gros un petit add-on ou un gros Dlc.

 

Et des gratuités d'abonnement,incluse !

 

Pour l'exemple ,un pack a 24 euros ,avec du contenu et deux moi gratuit.....Je ne vois pas où se trouve le "rackette" ?

Parceque si je sais compter.....2 fois 13,ca fait 26,non ?

 

Il faudrais peut etre sortir la tete du guidon,et arreter de voir le mal partout.

Il n'est pas dis non plus que cela faisait parti de leur priorité.

Par contre,je trouve ca ,plutot de bonne augure.Car ils esperent prolonger le contrat avec leur joueurs.En tout cas,ils estiment que ceux qui resterons ,representerons une part d'interet non negligeable.

Du coup,Swtor est peut etre moribond.....Mais il bouge encore.

 

Personellement,je prend toujours du plaisir sur ce jeux,avec une poigné de potes.

J'attend juste (urgement) de voir du monde sur mon serveur pour pouvoir continuer l'aventure.

Ce qui,je l'espere,devrait se regler d'ici peu.

 

Si il y avait un "J'aime", je cliquerai 20 fois dessus !!!!:rolleyes:

Quand les gens réfléchissent un peu et arrete de râler a tout va, le monde se porte mieux qd même !:p

Link to comment
Share on other sites

je suis bien la dernière à râler en général, mais beaucoup ont compris comme moi. Je suis plutôt contente qu'ils proposent une enquête et je l'ai rempli pour rendre service, sinon je l'aurai juste zappé. Seulement, quand je vois ce genre de questions où ils tâtonnent pour voir si y'a moyen de faire payer quelques avantages, ca me fait peur.

Un gros pack plein d'avantages, une extension quoi, ça oui, je suis prête a payer. Par contre des places de personnages en plus, des planetes et des deblocages de lvl en plus, ça doit faire parti d'une extension. Pas être payé au compte goutte ou on devine déjà qu'on s'en sortira pour beaucoup plus cher qu'avec une extension.

Apres, oui, c'est une enquête mais devinant que seuls un pourcentage de joueurs la recevraient je tenais à partager son contenu relativement stressant quand à la suite peut etre envisagée si beaucoup répondent de manière positive.

Après ouais, le temps de jeu n'etait pas compris dans tous les packs proposés que je me souvienne. Enfin, une extension, je suis prête à mettre 40/50 euros dedans, mais avec plusieurs planètes, plus de choses proposées que ce qu'ils proposaient.

 

PS : ca serait aussi genant pour les gens ayant pris 6 mois d'abonnement par exemple cette idée. Ca cumulerait vite beaucoup de mois et serait pas forcement rentable pour les joueurs

Edited by Aklabem
Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt contente qu'ils proposent une enquête et je l'ai rempli pour rendre service, sinon je l'aurai juste zappé. Seulement, quand je vois ce genre de questions où ils tâtonnent pour voir si y'a moyen de faire payer quelques avantages, ca me fait peur.

 

Cela prouve surtout qu'ils ne savent plus très bien ce qu'ils doivent faire, et cela me fait peur aussi.

 

Je n'aime pas quand le chef d'orchestre s'arrête au milieu du deuxième mouvement et questionne le public pour savoir s'il doit jouer pianissimo ou fortissimo. :(

Link to comment
Share on other sites

Cela prouve surtout qu'ils ne savent plus très bien ce qu'ils doivent faire, et cela me fait peur aussi.

 

Je n'aime pas quand le chef d'orchestre s'arrête au milieu du deuxième mouvement et questionne le public pour savoir s'il doit jouer pianissimo ou fortissimo. :(

 

C'est quand meme un comble de voir des gens pleurnicher a longueur de journée.Parceque c'est le cas,et ca chiale pour le pvp,et ca chiale pour le pve.Et surtout de maniére peu apropriée,essentiellement irespectueuse.

Je ne dis pas que le jeu est exempt de defaut,non plus,mais ca pleure pour un oui,pour un non.

 

Et le jour ou Bioware demande leur avis aux joueurs.Leur propose de s'exprimer de maniére ordonnée.

Finallement,ils passent pour des "branques",parcequ'ils seraient ,soit disant perdu.

 

Si ce n'etait pas si triste,on en rirait volontier !

Link to comment
Share on other sites

ca pleure pour un oui,pour un non. Et le jour ou Bioware demande leur avis aux joueurs.Leur propose de s'exprimer de maniére ordonnée. Finallement,ils passent pour des "branques",parcequ'ils seraient ,soit disant perdu.

 

Désolé de te contredire, mais je ne pleure pas pour un oui pour un non ; et j'estime que le chef d'orchestre n'a pas besoin de mon avis pour faire son métier.

Link to comment
Share on other sites

je ne pleure pas non plus, et depuis le debut je soutiens Bioware, je n'ai pas laché le jeu et j'espère encore voir de bonnes choses qui motiverait des retours. Mais je pense que si cette voie est envisagée, elle ne fera rien de bon.
Link to comment
Share on other sites

Ah ah ah ah ah .......

Merci à vous pour m'avoir fait autant rire en voyant certain commencer à retourner leur veste alors qu'il y a encore 2/3 jours ces mêmes personnes nous lançaient des cailloux quand on disait du mal du jeux à l'état actuel et quand certain annonçait ce qui va se produire.

 

C'est comme certain qui ose parler de gw 2, qui nous disent qu'il ne l'ont pas préacheter et qui osent dire que sur le forum de gw2 les beta testeur gueuelent, et la je leur dirais bravo car les forum ne sont accesible qu'au beta testeur donc ayant pré acheter le jeu. êtes vous des hackers qui avaient piraté les forums pour y venir ou alors des spéculateurs qui parlent sans savoir? (au passage sur les forums de beta test de gw2 personne ne gueulent loin de là bien au contraire, on y voit que des post, disant que le jeux est superbe pour une béta, et attendent avec impatience les prochains week ends beta, ainsi que la sortie.)

PS: pour ceux qui parlent de la boutique dans gw2 ils ont juste oublier de préciser que bien que cette boutique tu échange des euro contre les cristaux pour l'acheter, tu peux aussi changer tes pieces d'or IG contre les mêmes cristaux pour acheter le même stuff sur la même boutique, en gros soit contre de l'argent réelle soit contre tes po.

 

Si bioware décide de passer swtor en f2p je ne peux que les féliciter d'avoir enfin réalisé que c'est la seule façon de sortir swtor de la bouse ou il se trouve actuellement.

Quand à ceux qui commence à retourner leur veste, je leur dirais bouhhhh pas beau ça ^^

 

Suivez mon regard ^^

 

|

|

|

\ /

` '

Edited by alzalote
Link to comment
Share on other sites

Mais je pense que si cette voie est envisagée, elle ne fera rien de bon.

 

Si tu reçois un cadeau gratuit de quelqu'un qui est tout sauf une oeuvre de bienfaisance, c'est forcément un cadeau empoisonné.

 

Si tu achètes rubis sur l'ongle du vent en boite de quelqu'un qui est tout sauf une oeuvre de bienfaisance, c'est forcément une arnaque bien ficelée.

 

Mais si quelqu'un qui est tout sauf une oeuvre de bienfaisance te propose une affaire, contenu content pour argent comptant, c'est à toi, client, qu'il revient de décider si tu prends ou si tu laisses.

 

On n'a rien pour rien, on ne fait rien pour rien.

Link to comment
Share on other sites

Cela prouve surtout qu'ils ne savent plus très bien ce qu'ils doivent faire, et cela me fait peur aussi.

 

Je n'aime pas quand le chef d'orchestre s'arrête au milieu du deuxième mouvement et questionne le public pour savoir s'il doit jouer pianissimo ou fortissimo. :(

Non mais n'importe quoi. Le chef d'orchestre il peut aussi jeter un œil à la salle et essayer de voir si le public préférerait une interprétation énergique ou une interprétation plus calme. Faut arrêter de sacraliser la création artistique. Ouais, le chef d'orchestre qui ne fait que suivre l'avis de son public n'est pas un bon chef d'orchestre. Mais le chef d'orchestre qui ne prend pas en compte les attentes de son public n'est pas un bon chef d'orchestre non plus.

Link to comment
Share on other sites

Désolé de te contredire, mais je ne pleure pas pour un oui pour un non ; et j'estime que le chef d'orchestre n'a pas besoin de mon avis pour faire son métier.

 

Et moi,j'estime que lorsque on demande l'avis de quelqu'un,il est dans l'obligation de repondre.

Si il n'en a pas a emmetre,il n'a plus a se plaindre par la suite.

Quand on me propose de parler,j'en profite pour dire ce que j'ai a dire.Plutot que de ne parler pour ne rien dire.Et me taire quand le moment viens.

 

Si on demandait plus souvent l'avis des joueurs,on se retrouverais pas a chaques fois dans la meme panade.Et ca vaut pour bien des sujets.

Link to comment
Share on other sites

Non mais n'importe quoi. Le chef d'orchestre il peut aussi jeter un œil à la salle et essayer de voir si le public préférerait une interprétation énergique ou une interprétation plus calme.

 

Il faisaient ça, consulter la salle, Arturo Toscanini, Herbert von Karajan, Wilhem Fürtwangler ?

 

J A M A I S !

 

Il existe une interprétation du concerto pour violon de Tchaikovsky dans laquelle Toscanini et Oïstrakh se livrent une bataille rangée chacun pour imposer son rythme : l'un le voulait plus lent, l'autre le voulait plus rapide !

 

Aucun des deux n'a gagné : le seul gagnant a été la musique, car un concerto c 'est tout ce qu'on veut sauf se concerter. Et bien entendu le public a applaudit à tout rompre ...

 

 

Le conducteur d'un train ne doit pas demander aux passagers quel aiguillage il doit prendre, le cuisinier ne doit pas venir à table demander quel poivre il doit moudre, le professeur d'Université ne doit pas demander aux élèves s'il doit leur enseigner la physique ondulatoire ou la physique corpusculaire.

 

Ca ne marche pas comme ça : si le fabriquant demande à ses clients de fabriquer, alors il devient le client de ses fabriquants.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est un très beau morceau de tchaïkovsky j'ai eu l'occasion de l'écouter il y a un moment et j'ai bien aimé.

 

Pour revenir au sujet principal, je préfère un abonnement mensuel à payer des items qui peuvent servir et obligatoires dans la progression

Edited by pouvoirdelaforce
Link to comment
Share on other sites

Il faisaient ça, consulter la salle, Arturo Toscanini, Herbert von Karajan, Wilhem Fürtwangler ?

 

J A M A I S !

 

Il existe une interprétation du concerto pour violon de Tchaikovsky dans laquelle Toscanini et Oïstrakh se livrent une bataille rangée chacun pour imposer son rythme : l'un le voulait plus lent, l'autre le voulait plus rapide !

 

Aucun des deux n'a gagné : le seul gagnant a été la musique, car un concerto c 'est tout ce qu'on veut sauf se concerter. Et bien entendu le public a applaudit à tout rompre ...

 

 

Le conducteur d'un train ne doit pas demander aux passagers quel aiguillage il doit prendre, le cuisinier ne doit pas venir à table demander quel poivre il doit moudre, le professeur d'Université ne doit pas demander aux élèves s'il doit leur enseigner la physique ondulatoire ou la physique corpusculaire.

 

Ca ne marche pas comme ça : si le fabriquant demande à ses clients de fabriquer, alors il devient le client de ses fabriquants.

 

Comme d'habitude,on nage en plein delire.....

 

C'EST UNE ENQUETE DE SATISFACTION !

 

De toutes facons,manifestement,tu ne l'as pas recu.Donc ,de quoi parle tu exactement ?

Tu extrapole,tu devie du sujet,sans savoir de quoi il retourne exactement.

Link to comment
Share on other sites

Il faisaient ça, consulter la salle, Arturo Toscanini, Herbert von Karajan, Wilhem Fürtwangler ?

 

J A M A I S !

Non mais on nage en plein délire là. Tu crois vraiment qu'ils en sont arrivés à leur niveau de notoriété en jouant les autistes ?

 

Sérieusement ...

Link to comment
Share on other sites

Non mais on nage en plein délire là. Tu crois vraiment qu'ils en sont arrivés à leur niveau de notoriété en jouant les autistes ?

 

Sérieusement ...

 

Absolument (je me permet de répondre à sa place hein ^^), on parle de chefs d'orchestre de génie, ils imposent tout leur talent et le public est quasi unanime face à des types pareils. Bon là on parle d'un jeu vidéo, c'est différent. Moi je pense qu'écouter les joueurs, ça destroy un jeu, on l'a déjà vu dans les anciens mmorpg, que, à force de trop écouter les pleureuses, le jeu de départ s'enfonçait de plus en plus dans la boue (parce que bien entendu les devs ont la frustrante manie de n'écouter que les avis à la con, jamais les bons). En même temps quand un jeu ne fonctionne pas, mieux vaut demander aux joueurs ce qu'il ne leur plait pas, mais le plus simple en fait, ce serait que les devs regardent déjà en arrière pour commencer, pour voir ce qui a marché et ce qui n'a pas marché dans les autres jeux. Si Bioware s'étaient basé sur la richesse d'un SWG ou d'un Everquest, SWTOR aurait été bien plus captivant, là limite j'ai envie de dire que, c'était pas la peine de dépenser du fric et du temps pour instaurer un système de craft et de commerce si c'était pour le faire aussi bancale et pauvre et surtout sans intérêt puisque dans ce jeu, seul le loot compte visiblement. Puis faire un compagnon qui nous assiste c'est sympa, mais là ton compagnon il joue aussi bien qu'un joueur réel, en plus il te double ton xp, bref, il y a trop de trucs qui foirent et même pour un joueur casu, tu arrives vite au level max, avec toujours les mêmes constats. SWTOR n'est pas un jeu mauvais, mais c'est un mmorpg à durée très très limité.

Link to comment
Share on other sites

Je le repete mais y'aurait eu que l'enquete de satisfaction je n'aurai pas posé ici. Je me serai contentée d'y repondre de bon coeur en me disant que si ca pouvait aider à ce qu'ils voient leurs erreurs, autant que je participe. Tout le monde a besoin de savoir ce qui est plaisant ou pas chez eux, pourquoi les clients vont ici plutot qu'ailleurs, ou inversement. C'est courant, meme pour les tres grosses entreprises qui ont de l'experience et de l'âge. Je parle en connaissance de cause puisque chaque année je suis obligée de distribuer des enquêtes de satifaction aux clients de mon entreprise. Je sais à quel point ça peut aider à faire evoluer les choses.

Ce qui m'a fait desenchanter, c'etait juste cette partie du "on pourrait vous vendre des ameliorations à petites doses" plutot qu'une grande extension tous les ans disons. S'ils considerent ça comme des extensions, c'est une autre affaire mais faudra que ça soit plus conséquent.

Les prix affichés allaient entre 15 et 30 euros selon le pack. Imaginez s'ils proposent 2 packs a 30 euros, l'un comprenant une planete, cinq lvl de plus et je ne sais quel mini pet collector, puis un autre avec une nouvelle race, une nouvelle opé (bien sur du lvl necessitant le premier pack) et une monture collector. 6 mois plus tard, hop une autre planete, une nouvelle race, encore 30 euros. Avec ce genre de petits patchs regulierement, une planete par ci une planete par là, ils nous feraient racquer bien plus qu'avec une extension par an avec du vrai contenu. Si on se refere à un contenu de wow par extension (oui je sais boouh pas bien) ca serait minimum 5 regions, 5/6 instances, 2 opé, une nouvelle race ou nouvelle classe, et du point de vue de swtor, la continuation des histoires de classe, voilà ce que j'attend d'une extension.

Maintenant comparons, une extension pleine de contenu à environ 60 euros (parce que le prix reste elevé et vendu plus cher, y'aurait moins de preneur) ou pleins de petites entre 15 et 30 euros avec du contenu moindre etalés sur l'année. Je pense qu'on aurait tôt fait de sortir plus vite l'argent face à pleins de petites sommes séparées que face à une grosse. Je travaille suffisament en grande distrib' pour savoir comment ça marche ça.

Apres, si effectivement, ils proposent le contenu d'un patch avec plusieurs mois d'abo gratuit pour baisser le prix à genre 5/6 euros le pack et s'assurer des abonnements plus sûrs, faut voir.

Link to comment
Share on other sites

Absolument (je me permet de répondre à sa place hein ^^), on parle de chefs d'orchestre de génie, ils imposent tout leur talent et le public est quasi unanime face à des types pareils. Bon là on parle d'un jeu vidéo, c'est différent. Moi je pense qu'écouter les joueurs, ça destroy un jeu, on l'a déjà vu dans les anciens mmorpg, que, à force de trop écouter les pleureuses, le jeu de départ s'enfonçait de plus en plus dans la boue (parce que bien entendu les devs ont la frustrante manie de n'écouter que les avis à la con, jamais les bons). En même temps quand un jeu ne fonctionne pas, mieux vaut demander aux joueurs ce qu'il ne leur plait pas, mais le plus simple en fait, ce serait que les devs regardent déjà en arrière pour commencer, pour voir ce qui a marché et ce qui n'a pas marché dans les autres jeux. Si Bioware s'étaient basé sur la richesse d'un SWG ou d'un Everquest, SWTOR aurait été bien plus captivant, là limite j'ai envie de dire que, c'était pas la peine de dépenser du fric et du temps pour instaurer un système de craft et de commerce si c'était pour le faire aussi bancale et pauvre et surtout sans intérêt puisque dans ce jeu, seul le loot compte visiblement. Puis faire un compagnon qui nous assiste c'est sympa, mais là ton compagnon il joue aussi bien qu'un joueur réel, en plus il te double ton xp, bref, il y a trop de trucs qui foirent et même pour un joueur casu, tu arrives vite au level max, avec toujours les mêmes constats. SWTOR n'est pas un jeu mauvais, mais c'est un mmorpg à durée très très limité.

Merci pour ce concentré de nawak.

 

Les chefs d'orchestre en question n'ont pas "imposé leur génie" hein. Ils ont su être talentueux ET en phase avec les attentes du public de leur époque. Et une fois qu'ils ont eu atteint un niveau de notoriété suffisant, ils ont effectivement pu faire ce qu'ils voulaient parce que les gens qui allaient écouter leurs concerts n'y allaient pas pour profiter d'une "bonne interprétation" mais d'une "interprétation de xyz". Faut ptet remettre les bœufs avant la charrue.

 

Non, écouter les joueurs ça ne "destroy" pas un jeu. Ce qui destroy un jeu c'est quand un dev ne sait pas DU TOUT où il va et qu'il se contente de suivre l'avis de ses joueurs. Soit dit en passant, j'aime beaucoup la tirade sur "de toute façon ils n'écoutent jamais les avis intéressants", avec le gros sous entendu "moi je sais ce qui es bon pour le jeu :cool: et on ne m'écoute jamais :mad:".

 

D'ailleurs, j'aime encore plus la tirade sur "il faut regarder ce qui s'est fait avant et refaire la même chose". Bah ouais, en fait c'est facile le dev de JV. Suffit de remettre ce qu'il y avait dans des jeux auxquels plus personne ne joue (on se demande bien pourquoi d'ailleurs :rolleyes:). D'ailleurs on me dit dans l'oreillette que c'est déjà ce qu'ils ont fait, en partie. Mais j'imagine qu'ils n'ont pas récupéré les "bonnes choses", uniquement les choses "à la con", hein.

 

Sérieusement ...

 

Édit : J'ai du mal à voir en quoi le descriptif que tu fais des permapets démontre que les devs se sont foirés. Et si tu trouve qu'un pet joue aussi bien qu'un joueur réel, c'est que tu dois jouer avec de sacrés branquignols.

Edited by HBK_fr
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce concentré de nawak.

 

Les chefs d'orchestre en question n'ont pas "imposé leur génie" hein. Ils ont su être talentueux ET en phase avec les attentes du public de leur époque. Et une fois qu'ils ont eu atteint un niveau de notoriété suffisant, ils ont effectivement pu faire ce qu'ils voulaient parce que les gens qui allaient écouter leurs concerts n'y allaient pas pour profiter d'une "bonne interprétation" mais d'une "interprétation de xyz". Faut ptet remettre les bœufs avant la charrue.

 

Non, écouter les joueurs ça ne "destroy" pas un jeu. Ce qui destroy un jeu c'est quand un dev ne sait pas DU TOUT où il va et qu'il se contente de suivre l'avis de ses joueurs. Soit dit en passant, j'aime beaucoup la tirade sur "de toute façon ils n'écoutent jamais les avis intéressants", avec le gros sous entendu "moi je sais ce qui es bon pour le jeu :cool: et on ne m'écoute jamais :mad:".

 

D'ailleurs, j'aime encore plus la tirade sur "il faut regarder ce qui s'est fait avant et refaire la même chose". Bah ouais, en fait c'est facile le dev de JV. Suffit de remettre ce qu'il y avait dans des jeux auxquels plus personne ne joue (on se demande bien pourquoi d'ailleurs :rolleyes:). D'ailleurs on me dit dans l'oreillette que c'est déjà ce qu'ils ont fait, en partie. Mais j'imagine qu'ils n'ont pas récupéré les "bonnes choses", uniquement les choses "à la con", hein.

 

Sérieusement ...

 

Édit : J'ai du mal à voir en quoi le descriptif que tu fais des permapets démontre que les devs se sont foirés. Et si tu trouve qu'un pet joue aussi bien qu'un joueur réel, c'est que tu dois jouer avec de sacrés branquignols.

 

 

Oulala, encore une bolognaise qui croit tout connaître et qui veut imposer SA vision aux autres alors euh on va faire court :

Pour ta gouverne, respectes les joueurs avec qui je joue, ou du moins avec qui j'ai joué hein (vu mon temps de jeu actuel ^^), tu ne les connais pas, alors sois gentil, fermes ta bouche.

Ensuite, arrêtes de raconter des cracks, tu as connu Toscanini, tu as déjà assisté à un de ses concerts, t'es son arrière petit-fils ?

Et pour terminer parce qu'en un post tu m'as déjà sur-fané, je n'ai pas dis que mon avis est le meilleur, je dis juste ce que je pense, que ça te plaise ou non, après que toi tu sois d'accord avec ou pas, j'en ai rien à tartare, pour qui tu te prends sans béchamel pour penser que ton avis est le plus raisonné ?

T'auras beau sortir tout ton baratin à deux balles, il n'empêche que, SWTOR s'est considérablement planté, je l'ai défendu à ses début, mais là au bout de plusieurs mois, faut pas tabasco.

 

Edit de François : J'ai mis ce message à ma sauce.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

tu sais qu everquest est enfin devenu f2p depuis 2 mois quand meme ? :)

 

ouai... en partie seulement ^^... membre silver (gratuit) et membre gold (avec abonnement)... c'est juste pour faire de la pub a mon avis, car en silver tu es tres limité au niveau des options... j'ai reactivé mon compte vieux de 10 ans par curiosité... lol

Link to comment
Share on other sites

Non mais "ce que tu penses" c'est juste un concentré de préjugés moisis à base de "les devs sont trop bêtes" et de "c'était mieux avant". Et je passe sur les sous entendus relatifs à la causalisation "bouh y'a plus besoin de grouper à mort les compagnons".

 

Je suis désolé d'être aussi franc, mais ce genre de propos, ça fait plus de 20 ans que j'en entend, et ils sonnent toujours aussi faux. Le jeu à des défauts, il perd des joueurs, c'est un fait. Maintenant dire que s'il se "plante" (tout est relatif hein) c'est parce que x, parce que y, ou parce que z, parce que "moi tu vois j'ai joué à plein de MMO je sais ce qui est bon et ce qui ne l'est pas", c'est juste ridiculement présomptueux.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...