Jump to content

Serveurs de la région Europe désormais disponibles


Recommended Posts

  • Replies 320
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Serveur toujours off line :

 

Ahto City

Bloodworthy

Cassus Fett

Chuundar

Darth Andeddu

Darth Revan's Mask

Darth Traya

Force Harvester

Hex Droid

Hssiss

Huntmaster

Hydian Way

Jen'jidai

Kai-kan

Loramarr

Mecrosa Order

Niman

Peragus Mining Facility

Scepter of Ragnos

Sith Triumvirate

T3-M4

The Krath Enchanter

The Progenitor

The Ravager

The Shadow Runner

Tomb of Freedon Nadd

Trask Ulgo

Uthar Wynn

Vanjervalis Chain

Link to comment
Share on other sites

bon nombre de joueurs ayant reroll sur le server le plus peuplé sur huntmaster.

 

Je ne comprends pas pourquoi vous mettez ce server en bas de la liste de la maintenance vu que c'est le server avec le plus de monde, donc aussi plus de monde en attente.

 

Je vois que tout les servers américains sont up, ainsi que la moitié des français.

 

Serait-t'il pas plus logique d'un point de vue clientèle de mettre à ces heures les servers européens up et pas les américains? Ce n'est que mon humble avis pour améliorer votre service clientèle.

 

Biensûr que ces maj sont bien pour améliorer les jeux, mais on vous répète choissisez des heures approprié, et mettez les serveurs très peuplé en haut de la liste et pas en bas. Merci

 

Je suis parfaitement daccord avec toi sugus , moi qui est mes deux persos sur huntmaster je trouve ça assez déplaisant et surprenant :eek:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour...

Je comprends le fait que les maintenances soient nécessaires et heureusement qu'elles existent.

Je comprends aussi, qu'il peut y avoir une erreur, c'est admissible, on est pas à l'abri d'un imprévu...

Ce que je ne comprends pas et que je n'accepte pas, c'est que l'on ne nous dise rien du tout, on aimerait savoir ce qui se passe, c'est le minimum de la part des modérateurs...

Vous imaginez, vous partez à l'hôpital, on vous garde 12 heures, et après on vous:

-C'est bon monsieur, vous pouvez partir, on a fini l'opération?

-Mais quelle opération?

-Ne vous faites pas de soucis, vous n'avez pas besoin de le savoir, c'est bon, vous pouvez partir.

 

Je pense que si vous nous expliqueriez ce qui ce passe, on comprendra le fait que nos serveurs soient hors-ligne, juste ça... Mais je pense vous n'êtes pas capables de le faire, aucun respect pour la communauté.

Link to comment
Share on other sites

"Ces serveurs peuvent ou non communiquer avec leurs homologues du cluster. On peut ajouter ou retirer dynamiquement des serveurs du cluster en fonction de la charge (c'est-à-dire du volume de clientèle)."

 

Dynamiquement= à chaud

Donc la mise a jour serveur par serveur est possible sans perturber le fonctionnement,non?

 

La haute disponibilité peut se définir comme la redondance. Dans ce cas, si un serveur tombe en panne alors qu'il est en train de traiter des requêtes, d'autres serveurs du cluster doivent pouvoir les traiter d'une manière aussi transparente que possible. Tout serveur défaillant est retiré du cluster dès qu'il tombe en panne de sorte que les requêtes suivantes ne soient plus acheminées vers ce dernier. En matière de reprise à chaud pour les applications d'entreprise, la résilience et la disponibilité revêtent la plus haute importance.

Edited by vragorn
Link to comment
Share on other sites

Je dis qu'une virtualisation est possible. je ne dis pas que le nouveau systeme doit etre virtualiser.

je dis que la virtualisation de machine meme en clusturing est faisable. coté performence, il est vrai que cela sera moins important. ce que je dis c'est qu'une rupture de service n'est pas concevable. arretons de se cacher sur le fait que cela est bloquant. une mise a jour peut se faire en cinq etapes.

1 - serveur down pour mise en place des serveurs de secours.

2 - remise en service des machines temporaires

3 - mise a jour pendant

4 -basculement des informations sur la nouvelle version

5- remise en production des systèmes

Et si cela n'est pas possible alors y a plus qu'a changer de metier!!!

 

C'est même plus que possible,c'est mon métier ^^

Il faut tout de même prévoir une interruption du service de manière périodique (journalière ou hebdo) pour faire

une réorganisation des DB,et permettre leur utilisation simultanée au plus grd nombre avec des performances

optimales.

La sauvegarde des bases n'a pas besoin d'interruption de service,une FIC (full image copy) peut s'effectuer à tout moment, en impactant certes les performances mais pas les fonctionnalités du système.

La solution de facilité est d'interrompre les connexions afin d’empêcher les maj à la database (et donc couper aussi toute connexion déjà existante) mais cela ne devrait pas prendre plus d'1 heure ou 2 car la plus grosse partie des réorg peut se faire "online" (à savoir avec le service opérationnel).

On en revient cependant au type de base utilisé et donc leur maintenance.

Je ne crois pas que ce point fut abordé à la légère par BW et, à mon avis, les solutions techniques pour améliorer le système sont limitées en nombre ou sont encore à élaborer.

Link to comment
Share on other sites

Non.

 

Ce que j'annonce cependant, c'est qu'étant donné qu'aucune heure de retour n'a encore été annoncée, il me semble plus intéressant de vous prévoir un plan B, dans l'éventualité où cette maintenance se prolongerait.

 

Ceux qui tiennent absolument à jouer à SWTOR ce soir peuvent bien évidemment le faire sur l'un des serveurs francophones en ligne.

 

 

voila bien le profond mepris des client, j ai tous mes perso sur le meme serveur, dailleur vous pouvez m expliquer comment marche l heritage d un serveur a un autre ??? .

 

donc je vais pas m'amuser a cree un perso lvl 1 parceque vous etes incompetant

 

je trouve votre reponse insolante;

 

je site '"dailleur ceux qui tienne a jouer a stwor" .

 

vous vous moquez de nous la ??? sa vous amuse ou quoi??

evidement qu on veus jouer, on a achetter le jeux pour sa, et on paye tous les mois. vous croyez quoi qu on vous paye pour regarder l ecran

je site : jouer sur un autre serveur

 

et le fameux heritage que vous arrettez pas de mettre a toutes les sauce on en fait quoi avec un autre perso sur un autre serveur.

 

de plus jai pas envie de passer des heure sur un perso avec lequel je jouerai plus

 

un autre serveur pour ceux qui n ont pas creer d autre perso avant, s'est plus d amis , plus de guilde,

rien quoi.

 

je reppette je trouve votre reponse insolante, je prend sa comme une reponse meprisante du genre du monsieur qui se croit auddessus de tous le monde et leur donne une solution pourrie tous sa parceque il n a aucune consideration pour les clients

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je dis qu'une virtualisation est possible. je ne dis pas que le nouveau systeme doit etre virtualiser.

je dis que la virtualisation de machine meme en clusturing est faisable. coté performence, il est vrai que cela sera moins important. ce que je dis c'est qu'une rupture de service n'est pas concevable. arretons de se cacher sur le fait que cela est bloquant. une mise a jour peut se faire en cinq etapes.

1 - serveur down pour mise en place des serveurs de secours.

2 - remise en service des machines temporaires

3 - mise a jour pendant

4 -basculement des informations sur la nouvelle version

5- remise en production des systèmes

 

Et si cela n'est pas possible alors y a plus qu'a changer de metier!!!

 

"Ces serveurs peuvent ou non communiquer avec leurs homologues du cluster. On peut ajouter ou retirer dynamiquement des serveurs du cluster en fonction de la charge (c'est-à-dire du volume de clientèle)."

 

Dynamiquement= à chaud

Donc la mise a jour serveur par serveur est possible sans perturber le fonctionnement,non?

 

La haute disponibilité peut se définir comme la redondance. Dans ce cas, si un serveur tombe en panne alors qu'il est en train de traiter des requêtes, d'autres serveurs du cluster doivent pouvoir les traiter d'une manière aussi transparente que possible. Tout serveur défaillant est retiré du cluster dès qu'il tombe en panne de sorte que les requêtes suivantes ne soient plus acheminées vers ce dernier. En matière de reprise à chaud pour les applications d'entreprise, la résilience et la disponibilité revêtent la plus haute importance.

 

Bien sûr que tu peux mettre des systèmes de secours c'est normal, mais ici je pense que c'est IMPOSSIBLE pour la simple et bonne raison que le point d'impact est très certainement lié à la DB (qui doit etre un immonde gros cluster oracle/postgreSQL, pool commun pour tous les serveurs du monde), ce qui explique l'arrêt simultané de toute la production. Ensuite tu modifie la structure eh bien tu es obligé de mettre à jour tous les binaires pour qu'ils sachent comprendre ta DB/tes modifs, et ca tu ne peux pas le faire à chaud. Autant modifier l'emplacement de mobs à chaud est gérable, autant le fait de modifier un item ne peut pas l'être, ou encore le fait de rajouter un champ dans une table qui est utile.

Link to comment
Share on other sites

a oui au faite, voici l’intérêt d'un clustering:

 

Relier des serveurs en cluster est la technique imparable pour assurer la disponibilité maximum d'un service web. Passage en revue des différentes topographies de clustering.

 

Et maintenant avec tout ces arguments peut on m'expliquer la situation actuel?

dernière question et apres je pars:

quelle est la différence entre une entreprise et un artisan?

Rep: le nombre de personne formant l'entreprise

Link to comment
Share on other sites

et les mec vous raler chui d accord moi je parie que demain rebelotte , serveur hors ligne et peut etre apres demain moi je le sens comme sa :eek:

mais bon j espere me tromper , car les mise a jour qui prenne 3 jour c pas la premiere fois

Link to comment
Share on other sites

encore une petite demie heure et on s'approche de la re-re-rebelotte de l'offline-attitude de BW en pleine heure de pointe européenne, avec le plus gros serveurs européens de langue française toujours offline Huntmaster!

 

aie aie, ca va être chaud bouillant pour Biowar. Déjà que les servers sont desert le peu de monde s'étant réfugié sur Huntmaster ils se font maltraité sur celui-ci :eek:

 

L'apocalypse n'est plus très loin...:csw_deathstar:

Link to comment
Share on other sites

19h30 et toujours pas la moindre info sur une éventuelle reprise des serveurs toujours hors ligne après plus de 10h d'arrêt.

 

Edit: Ah si, de la langue de bois 2 posts plus haut... 6h de maintenance supplémentaire et ils n'ont toujours pas résolu leur problème, bravo les techniciens...

Edited by ScarfaceSWTOR
Link to comment
Share on other sites

"Ces serveurs peuvent ou non communiquer avec leurs homologues du cluster. On peut ajouter ou retirer dynamiquement des serveurs du cluster en fonction de la charge (c'est-à-dire du volume de clientèle)."

 

Dynamiquement= à chaud

Donc la mise a jour serveur par serveur est possible sans perturber le fonctionnement,non?

 

La haute disponibilité peut se définir comme la redondance. Dans ce cas, si un serveur tombe en panne alors qu'il est en train de traiter des requêtes, d'autres serveurs du cluster doivent pouvoir les traiter d'une manière aussi transparente que possible. Tout serveur défaillant est retiré du cluster dès qu'il tombe en panne de sorte que les requêtes suivantes ne soient plus acheminées vers ce dernier. En matière de reprise à chaud pour les applications d'entreprise, la résilience et la disponibilité revêtent la plus haute importance.

 

ça c'est pour le gars qui nous prend pour des abrutis qui peuvent pas comprendre, merci !

Link to comment
Share on other sites

Au fait les gens, je viens d'y penser mais ca me semble presque logique... Tous les serveurs FR bloqués, ils ont peut être un point commun: la migration 1.3, c'est sûrement un soucis de DB qui a commencée à être reliée qui a engendrée le soucis, qu'en pensez vous ?

 

Hssiss et Mecrosa Order => Huntmaster, ca me semble plus ou moins logique non ? En plus les gens qui sont venus sur Huntmaster viennent surtout de ces deux la :)

 

humm j'ai du mal a te croire cela voudrais dire que tout les jours tu peu faire 300+300classées en plus des distinctions intra bg tout le monde va etre full stuff en 2 temps 3 mouvements

Il a dit hebdo non ?

Edited by pouvoirdelaforce
Link to comment
Share on other sites

bonsoire

En attendant moi je m'amuse bien de lire les commentaire de certain joueur …:p

plutôt que de vous énerver pour rien profiter de la vis irl .

et oui il y as une vis an dehors de votre pc ^^

on as un jeu superbe, on an as tous rêver plus jeune de pouvoirs

intégrais les fantastique histoire de star wars. pour les 30 / 40 ans .

de plus se jeu regroupe tout les améliorations que l'on pouvez espérais sur d'autre mmo, comme wow par exemple .

Bien sur il nais pas parfais, mais la perfection n'existe pas.

et le jeu est encore récent

il ne peu que s’améliorait au file du temps, comme un bon vin :rolleyes:

De plus wow avait c'est maintenances comme tous mmo qui se respecte ...

patience et donner du temps au temps

et trouver vous une occupation

 

en attendent bon courage a l'équipe technique;)

 

cordialement

Edited by Alteau
Link to comment
Share on other sites

humm j'ai du mal a te croire cela voudrais dire que tout les jours tu peu faire 300+300classées en plus des distinctions intra bg tout le monde va etre full stuff en 2 temps 3 mouvements

 

Hebdomadaire ça veut dire 1 fois par semaine et pas tous les jours...

Link to comment
Share on other sites

Nos équipes travaillent toujours sur les serveurs concernés, bien entendu nous vous tiendrons informés dès que possible sur l'évolution de la situation. Merci.

 

 

Bonsoir Najat,

 

Merci de remplacer François, je crois qu'on la un peu usé aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...