Jump to content

Demande de retours de James Ohlen - Evènements en jeu


Recommended Posts

Bonjour à tous ! James Ohlen, Game Director pour Star Wars: The Old Republic aimerait une fois de plus connaître votre avis. Cette semaine, maintenant que l'épidémie de la maladie des rakgoules est enfin contenue, James voudrait votre avis sur les évènements en jeu.

 

Une fois de plus, il recueillera directement vos retours via son compte Twitter (@JamesOhlen), mais si vous n'êtes pas sur Twitter, nous allons reproduire ici sa question pour vous permettre de faire part de vos retours ici aussi.

 

Merci de limiter vos retours à la question de James. N'hésitez pas à donner des liens vers d'autres sujets mais faites attention à donner des retours constructifs et traitant du sujet !

 

Voici la question de James pour cette semaine :

 

"L'épidémie rakgoule a été un évènement très populaire. Vous aurez plus de surprises comme celle-ci à l'avenir.

 

J'aimerais savoir ce qui a, selon vous, rendu l'évènement de l'épidémie de la maladie des rakgoules si amusant ? De plus, quel genre de choses aimeriez-vous voir à l'avenir ?"

 

Souvenez-vous, vous pouvez suivre James sur Twitter @JamesOhlen, et vous pouvez suivre notre compte principal @SWTOR.

Edited by NajatHsissou
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé l'événement très bien. Ce qui m'a le plus plu finalement c'est sa diversité, y en avait à peu près pour tout les goûts, sauf peut être du pvp roaming, là y avait rien.

 

J'aurais aimé pouvoir me transformer réellement en rackgoule pour un temps donné, pour la contamination des autres joueurs.

 

Le deuxième point noir à mon sens, c'est qu'il a clairement pas fait revenir assez de monde (du moins sur mon serveur coté république).

Edited by Ananke
Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment adoré l'idée de l'épidémie qui prend peu peu de l'ampleur en contaminant tous les gens au contact de l'infecter quand il explose (surtout le premier jour quand on savait pas tellement ce qui se passer et que l'on avait des infectés dans le groupe de raid sans vaccin les beaux wipe que c'étaient).

Sinon cela a été l'occasion de faire du pvp sauvage en masse avec parfois un groupe de raid qui essayaient de tuer un des boss de l'évent et qui voit tout d'un coup arriver un groupe plus nombreux d'impériaux leur tombe dessus sans rien pouvoir y faire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour:)!

Malgrès le fait que j'attendais impatiemment ce type d'évent, je n'ai eu malheureusement pas l'occasion d'y participer - hormis le fait de devoir m'injecter ci et là, un vaccin inocculant:p - La raison? La chasse aux pets! Debusquer les oros ( et apparemment il en manque toujours au moins un...), et le tauntaun "Taunlet" m' ayant occupé presque à plein temps, hors des raids. Tout est arrivé en même temps, et j'ai dû faire des choix d'activités ig !:D

- j'espere donc au prochain évent, pouvoir participer: les échos des camarades étaient très positifs et les récompenses forts aléchantes (le crystal vert/noir m'auraient bien plus, et le set pas eu le temps de le voir...).

 

Je peu donc répondre à la dernière partie de la question: "De plus, quel genre de choses aimeriez-vous voir à l'avenir ?"

 

- Lors de mes chasses aux pets, la partie exploration des "anciennes" planètes à été un moment très agréable!. Aussi pour les rencontre ci et là avec des joueurs qui comme moi farfouillaient partout, avec lesquels on s'échangeait les infos, ainsi que pour les rerolls qui bénéficirons des connaissances inérréssantes, d'endroits, de lieux enrichissants:D(hihiihiihi), par exemple.

_ Des events liés aux saisons, aux coutumes de peuplades galactiques (events fixes) seraient fantastiques!

( venant de Lotro, j'adorait la Fête des bières des nains, où l'Haloween des hobbits, fêtes des saisons etc, avec plein de mini jeux et mini quêtes). Et là il y a matière! Les Totrugas, les Voss, les Mon Calamari...

_J'attends de nouvelles chasses aussi;)

_Pour finir beaucoup de choses sont déjà dans la boîte a idée: courses de pods (vehicules a gagner ou titres ou sets etc), courses sur montures animales...

Mon rêve?:rolleyes:

Une planète entièrement aquatique!

 

Voilà, bonne soirée et à bientôt.:)

Edited by Symbolika
aeration du texte
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, ce que j'ai particulièrement aimé lors de cet évènement est le fait qu'il soit dans une zone ouverte au pvp. Bien qu'étant sur un serveur pve, j'apprécie de devoir me confronter à des Jedis ou de prendre part à un combat improvisé et sans merci.

J'ai également remarqué qu'il y avait un effort de coopération entre les joueurs ce qui est assez encourageant.

D'autre part, le côté mise en scène où l'on peut voir le reporter expliquer à la population le danger récurent a été plutôt bien réalisé je trouve.

 

En revanche j'ai moins apprécié le coté "farming" : voir des gens passer leur temps à exploser à la flotte pour obtenir des échantillons d'ADN et ainsi en avoir des centaines sans jamais aller sur Tatooine est assez dommage, même si l'idée de base était bien pensée.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment aimé la façon dont l'event s'est déroulé.

La diversité des choses à faire, les flashs info à la flotte, l'achat de truc ssympa au jawa ...

 

Par contre, vous auriez peut être du stipuler de façon précise, sur le launcher par exemple, les dates du dit event. Car pour ceux qui ne passent pas sur le forum c'était obscur (comme la force :p). Et je ne compte même pas le nombre de joueurs qui ne me croyaient pas que je leur disait ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai beaucoup aimé cet évent, vraiment beaucoup de diversité, et les récompenses sont également très plaisante.

 

Je vais plus m’étaler sur ce que j'aimerais voir à l'avenir :

 

Une histoire : Oui je voudrais un évent avec une vrai histoire derrière pourquoi pas s'orienté vers ce qui a fait le succes de Star Wars Kotor I ??

 

Reprendre L'histoire de Revan ?? faire une instance Inédite disponible seulement durant l'évent, avec du stuff avec un skin inédit.

Ne pas cantonner l'évent à une seule planète, mais sur plusieurs.

Faire un event dans l'évent avec le présence de Maitre du jeu, un concours ou autre.

 

Bref voici quelques petits trucs que je lance comme ça.

 

Mais sinon Un grand bravo pour le premier event de SWTOR

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Moi ce que j'ai aimé dans cet event c'est justement son côté surprenant et un peu obscur à son tout début; j'ai aimé ne pas comprendre ce qui se passait quand contaminée par d'autres joueurs sur la Flotte de la République ..je me suis mise à vomir^^. Cà changeait du côté très annoncé et très lié à des fêtes IRL et donc très routinier des events d'un certain autre jeu .

 

Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié outre le fait que cela a été l'occasion de ramener pas mal de joueurs dans une même zone, c'est l'acquisition progressives des quêtes journalières.

 

La seule remarque négative que j'aurais à formuler concerne la quête qui permettait d'obtenir la rakgoule pourpre; honnêtement je ne vois pas comment il était possible de trouver les 12 débris nécessaires sans avoir recours à un guide trouvé sur internet.

 

Bien à vous,

Ninqueloti

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai aimé le fait de pouvoir transmettre la maladie aux autres joueurs. De plus, il y avait pleins de nouvelles quêtes dispo.

 

Sans compter le fait que l'on croise ( enfin ) du Sith pour du pvp sauvage ce qui ajoute une bonne plus valu.

Link to comment
Share on other sites

La seule remarque négative que j'aurais à formuler concerne la quête qui permettait d'obtenir la rakgoule pourpre; honnêtement je ne vois pas comment il était possible de trouver les 12 débris nécessaires sans avoir recours à un guide trouvé sur internet.

 

Complètement d'accord, limite pénible les retours bureaux pour localiser ces débris. Qu'est ce que ça coutait de les faires apparaitre sur le radar ? Etait-ce un bug ? (En tout cas cela reste plus intéréssant d'essayer d'obtenir un familier de cette manière que de rester 8h près d'un oeuf à spammer...:eek: )

 

Alors un grand "Oui" pour la surprise de l'event, la sensibilisation qui à été faite, son contenu (mouahhh cristal vert/noir +41 expertise :cool: , ceinture modifiable :cool: ), Mais "Non" au fait d'être totalement largué parfois.

 

Merci beaucoup et vivement le prochain.

Link to comment
Share on other sites

Très bon Event pour les rackgoules, j'ai bien aimé le coté exploration des 12 parties vaisseaux même si un peu fastidieux je n'ai pas été cherché la carte sur d'autres sites.

Pour les quêtes de l'event le fait de le découvrir avec un reroll en entrant dans la zone j'ai adoré ça fait moins téléphoner que sur d'autres jeux.

 

Parcontre un gros moins à l'histoire des oeufs autant le fait de devoir chercher quoi en faire était génia, le temps de repop BOF j'aurait préféré qch de difficile à acccomplir que de devoir rester des heures et des heures devant un oeuf.

Surtout que je me suis fait avoir, un joueur à reco juste au moment ou l'oeuf à repop et il l'a piqué sous le nez de personnes étant là depuis plusieurs heures...

Link to comment
Share on other sites

tres bon evenements cette epidemie etait sympa de pouvoir contaminer les autres:p.

Pour un autre evenement je propose que une tribu n'importe laquelle capture des joueurs au hazard pour que les autres joueur puisse venir les liberer.en meme temps le joueur piege devrait pouvoir sechapper tous seul de la prison en faisant des missions.

Link to comment
Share on other sites

un Event est génial, moi qui suis plus pvp, le fait de pouvoir combattre en pvp sauvage m'a ravi, et bien evidemment je n'ai pas completé l'event ( trop occupé a tuer les gars passant par la), juste un detail, pensez a mettre des points pvp sauvage !!! ou du moin un gain a tuer des adversaire a l'exterieur des bg traditionels, libre a vous de faire des set d'armure de pvp exterieur ( ^^ ), qui sait, tatoine et d'autre zone rvr serais peut etre plus fréquenté.

 

En tout cas j'attend le suivant !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette event, qui il faut-bien l'avouer, était passionnant. Tant par les quêtes se rajoutant jours après jours que par le mystère et la scénarisation englobant ce dernier. Tout le monde en a eu pour son argent, il y avait du pvp, des objets inédits ( par contre moyen le recyclage de cristal vert noir offert aux acheteurs de matériel razer ) et surtout de l'imprévue. Ce qui a rendue cet event si apprécié c'est qu'il soit tombé quand on s'y attendait le moins et le peu d'infos que l'on avait autour de ce dernier.

Tout cela m'amène à espérer que vous ayez pu comprendre après cet event, que c'est ces events surprises qui font vivre un jeu ( pour une fois le pvp de tatooine était vivant, la planète grouillée de vie. L'ajout de course de pods ( à la kotot, pas facon episode 1), de pazaak / sabaac ( comme KOTOR en somme ) serait un vrai plus ( même si j'ai bien pris note depuis décembre de la table de pazaak activable mais non jouable à bord de l'esseles ). En terme d'event, un de mes camarades plus haut a totalement raison de parler d'event lié aux cultures des planètes que nous visitons, cela donnerait un nouvel essor au jeu et surtout beaucoup plus de vie aux planètes, des raisons de pouvoir y retourner. ( Diviser les journalière sur plus de planètes serait intéressant ). Le fait d'en apprendre plus sur les coutumes des hommes des sables, des aldéraniens et des ord mantiens serait à la fois un plaisir pour les fans, et une bonne raison de se rassembler pour les autres.

Bref , les events bien scénarisé, surprise, et surtout sur d'anciennes planètes sont la clef de la survie de votre jeu, ce n'est pas l'ajout de quelques zl ou opé qui le sauvera, du moins pas seules; mais clairement ce type d'event.

Attention néanmoins a ne pas en ruiner l'effet en en faisant trop souvent, 1 fois par mois serait le grand maximum.

En espèrant que vous lirez ce poste,

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

La découverte surprise de cet évent, via entre autre l'annonce sur la flotte, fut excellente.

L'ensemble de l'évent très intéressant dans sa scénarisation et sa structuration.

 

Seul point négatif: pas de finalisation, il manquait vraiment à mon sens, une quête permettant de "conclure" ou au moins d'avoir un élément de fin. La ce fut un peu Abrupte.

 

Bref...vivement les autres:D

Link to comment
Share on other sites

J'ai adoré cet event même si la fin fut un peu... brutale. On s'est vraiment retrouvé plongé dedans sans rien vraiment savoir et ça c’était génial, immersif et fun!

 

Un gros regret le petit marchand Jawa aurait du rester un certain temps en plus pour qu'on puisse échanger nos ADN... :(

Link to comment
Share on other sites

Hello super sympa j aurais cependant aimé un peut d event animé genre une attaque dinfecter sur mos isla ou un truc du genre

Mais félicitations ce fût sympathique et les récompense très intéressante.

 

 

J espère en voir dautre vite

Link to comment
Share on other sites

Comme de nombreux joueurs, j'ai beaucoup aimé l'evenement et m'y suis investi autant que possible pendant 7 jours (après la vie sociale bien sur !) .

La mise en scene (flash infos, présence d'equipes de decontamination et d'elimination sur la planete et dans les spatioports par exemple) etait sympathique, cela m'a permis de varier par rapport à la routine des quetes.

J'ai regretté simplement de ne pas avoir debuté avec mon personnage principal 50. Ainsi, une fois les quetes debutées et un World Boss eliminé avec mon personnage 35 , je me suis apercu que jamais je ne pourrai obtenir les titres liés à la chute des 3 WB et avec realisation de toutes les quetes journalieres (2 des WB etaient de level 50) faute de temps de jeu disponible.

Sur le serveur Huntmaster, j'ai apprecié pouvoir réaliser assez facilement les quetes journalieres malgré l'aspect PVP, croiser des joueurs republicains sans systematiquement s'affronter, et meme parfois partager des ennemis ou mobs et donc s'entraider ;) J'ai eu la surprise de pouvoir "faire la queue" avec des imperiaux et des republicains aux terminaux de quetes, en me demandant constamment si je n'allais pas me faire pieger et avoir perdu mon temps .

Au contraire , à certains moments de la journee ou dans certaines zones, on pouvait participer à une battaille rangée si on le souhaitait.

J'ai bien apprecié la variété des recompenses (cristaux de bas et de hat niveau, personnalisations, mini pet etc...) ...

MAIS je ne peux que reprocher aux developpeurs le fait qu'après avoir acheté 4 coffres de personnalisation "aleatoires" de partenaires, eh bien j'ai systematiquement obtenu à 4 reprises la personnalisation d'un Pet inutile, n'ayant aucun de mes reroll de cette classe (Vector pour ne pas le nommer, je n'ai pas d'agent imperial dans mon heritage, alors que j'aurai souhaité obtenir Mako ou bien Andronikos)...

La notion d'"aléatoire" m'a parue pour le moins hasardeuse si je puis dire...

J'ai dailleurs envoyé un ticket au service client pour demander à obtenir, au moins, une personnalisation adaptée à mes classes jouées, et la reponse arrivée ce jour est negative, on ne change rien, cet achat relevait de ma responsabilité blablabla...

Il va donc me falloir monter 4 agents imperiaux pour en profiter...Dommage dommage ...

 

Au final, je suis plutot assez satisfait de l'evenement. Le dernier point reste à ameliorer sensiblement pour ne pas gacher le plaisir de cette semaine.

 

Bien evidemment, j'ai hate d'assister au prochain evenement.

 

A bientot sur huntmaster !

 

Sagish/Hei'kete/Camim

Edited by xavlem
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai trouvé que cet évent était surtout intéressant parce qu'il prenait le joueur par surprise.

 

J'ai trouvé un holoterminal, j'ai vu l'annonce de l'épidémie sur Tatooine, j'ai haussé les épaules en disant "moui, encore du bashing de monstre, j'irais si j'ai le temps entre deux BG/op/etc"... Et puis soudainement, au détour d'un marchand BAM ! Gros nuage vers, un cadavre et me voilà avec un étrange debuff "Fièvre"... qui évolue... et qui évolue... des agents de confinements qui tentent de t'abattre quand tu vas à ton vaisseau... et puis "***? J'ai explosé!!!!" :eek:

 

C'était surprenant, original, pas méchant pour autant... pas de grosse perte en soit, on peut plus ou moins ignorer l'évent, on est pas "forcés" ni rien... mais on se demande quand même ce qui arrive, on se sent impliqué. :)

C'était la première fois que je voyais un concept de contagion dans un MMOG... bien trouvé, vraiment. Cela aurait peut-être été encore un peu plus fun si les joueurs tentaient vraiment de fuir les contaminés...

 

Il manquait sans doute une synergie globae, un truc où les joueurs de tout le serveur auraient dû se mobiliser pour neutraliser la contamination, genre en courant après les joueurs infectés pour les piquer avec des vaccins acquis en tuant des boss ;)

Ici on a un peu eu l'impression d'éliminer une contagion galatique en tuant 3 boss.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'a plu sur l'évènement de l'épidémie de la maladie des rakgoules?

 

Ben justement le fait que ce soit un événement.

 

Je vous laisse méditer là dessus...

 

Ce que j'aimerais voir à l'avenir?

 

Une majorité de quêtes basées sur de l'évènement du genre on arrive sur une zone et on tombe sur une jeune pucelle à moitié dévêtue qui tente d'échapper à une poignée de Houks en rut.

 

Bref, j'aimerais de l'aléatoire, du "soudain", des situations qui demande de l'adaptation, de la réactivité, qui sortent de l'ordinaire et accessoirement un croiseur personnel, plein de crédits et une masseuse Twilek de 18 ans... (Je m'enflamme, oubliez les trois dernières propositions :D)

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Le fait du crash etait bien pensé. Mais personnellement les rakgoules deja sur Kotor je les supportais pas. De mon point de vue, il serait interessant d'avoir un event sur une invasion (une vraie) mandalorienne qui ne sont pas qu'à la solde de l'empire mais bien un groupe à part. Enfin je sais que ca me botterais bien un combat contre une branche mandalorienne. Les joueurs peuvent incarner des chasseurs de prime mais semblent vraiment incorporés dans l'Empire comme les contrebandiers avec la Republique.

 

Cela rajouterais du contenu, un peu de nouveauté (meme si des chasseurs de prime et contrebandiers pullulent) PVE et PVP ouvert comme proteger un camp ou au contraire le destruire et bien sur ca boosterait le RP.

 

L'idée de la maladie etait bonne pour moi mais les joueurs pouvaient pas s'y sentir aussi immergé qu'avec un evenement qui les toucherait de manière plus direct (puis se faire infecter en instance -1..^^).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...