Jump to content

SWTOR En chute libre....


Dekha

Recommended Posts

Oui mais ayant fait plusieurs mmos depuis x temps c'est toujours comme ça tu as des hauts ça revient, mais la les gens attendent plus que le jeu soit un peu plus stable et surtout le bg côté qui ne devrait pas tardé à venir va relancer tout ça.

 

Moi aussi j'en ai fais quelques un ^^

 

Mais ce que tu dis, jerome, n'entre absolument pas en conflit avec l'information concernant les pertes d'abonnées.

Juste, que toi, tu supposes qu'ils reviendront plus tard, mais dans les faits, cela revient à avoir moins d'abonnés en cet instant présent. Tu es juste optimiste, ce n'est pas un mal en soit, mais seul l'avenir pourra corroborer ton propos.

 

PS : j'adore vos références sinon... 1984, Brazil, petit poney de Dieudonné. Je devrais venir plus souvent ici :p

Edited by TathSsiian
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 339
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour,

 

tlm compare SWTOR a WOW, mais bcp semblent oublier qu'au debut de WOW , le contenu du jeu etait le meme que pour SWTOR : des boss world exterieurs, des instances de differents levels et un raid qui proposait pas + de boss que les 2 raids de SWTOR 1.1.

 

WOw avait aussi ses bugs (qui, soit dit en passant, apres 7 ans, le jeu en a tjs...). C'est d'ailleurs sur WOW qu'est apparu la devise : "patch day, no play" -» car a chaque patch ou mise a jour, on etait bon pour une nouvelle mise a jour dans la soirée ou le lendemain, avec un jeu souvent injouable le jour du patch (lag monstrueux, bugs...)

 

Je ne cherche pas a défendre SWTOR (il y a suffisament de mecs bien payés, pour ca) mais en tant que joueur, je dois reconnaitre que la 1.2 a corrigé pas mal de chose (y compris le niveau de difficulté des opérations PVE), ainsi que le fait qu'a ce jour, d'apres ce que j'ai pu constater, je n'ai pas encore vu de bug dans Denova ou l'ile perdue (contrairement a CDE et Karraga au début)

 

Il est vrai que beaucoup de choses auraient du etre implantées a la release et que des bugs (tjs présents :( ) devraient etre corrigés...

 

Apres, le jeu ne commence pas au lvl 50, mais au lvl 1! Tout le leveling, le background, l'univers de SWTOR est partie integrante du jeu.

Les joueurs qui disent qu'il n'y a pas de contenu feraient mieux de mieux regarder car sans contenu (comme le disent bcp), ils ne seraient meme pas lvl 50.

 

Apres, une fois 50, il y a tjs qlq chose a faire entre les journa (ceux qui veulent), le pvp (ceux qui aiment), les ZL (pour le challenge ou le stuff) et les operations (dans leurs differents modes de difficultés)

 

Ce que je trouve dommage, ce sont les joueurs qui se plaignent du manque de contenu alors qu'ils n'ont meme pas fait TOUT ce que le jeu propose.

 

-» exemple concret vécu avant hier soir: des mecs se plaignaient sur le général du manque de contenu.... Ces memes joueurs n'ont meme pas fait directive 7 HM (trop dur), fini CDE et Karraga HM, n'ont meme pas reussi le cauchemar et ont juste tombé 1 boss de denova histoire -» quant on arrive pas a avancer dans un jeu, car on a pas le niveau, on ne vient pas critiquer le jeu lui meme ;)

 

Tout ce pavé pour dire que SWTOR a un bon potentiel (si Bioware et EA mettaient autant d'energie a corriger les problemes qu'a essayer de faire l'autruche) et que je m'y amuse autant que sur WOW du temps de Vanilla.

 

Par contre, j'ai beau apprécier SWTOR, ca ne veut pas dire que j'attends pas des correctifs de bugs (tjs chiants actuellement) ou le contenu promis et qu'on attend tjs...

 

edit : si je devais faire des reproches sur SWTOR, ca serait + au niveau de l'assistance du jeu (tant ingame que forum) que pour le jeu lui meme. Sur ce point, je dois reconnaitre que Blizzard a 5 longueurs d'avance... et ca se sent ingame (en cas de probleme)

Edited by timide
Link to comment
Share on other sites

tlm compare SWTOR a WOW, mais bcp semblent oublier qu'au debut de WOW , le contenu du jeu etait le meme que pour SWTOR : des boss world exterieurs, des instances de differents levels et un raid qui proposait pas + de boss que les 2 raids de SWTOR 1.1.

open world raid à 15 avec des clés pour rentrer, plus de classes et de spés, set pvp réellement élite, pvp sauvage kbye. (je parle meme pas du raid 40)

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

open world raid à 15 avec des clés pour rentrer, plus de classes et de spés, set pvp réellement élite, pvp sauvage kbye. (je parle meme pas du raid 40)

 

60, le raid, c'était 60, pas 40.

 

Le turbot sauce Hollandaise, trois fois par semaine ; il n'y a rien de mieux que le poisson pour la mémoire.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

c'est des bêtises, si jes gens était la pour samusé (ce pourquoi et fait un jeux) à la place de chuinée sur les envies de leur petite personne...

Non sa chuine et tlm voudrais étre le pgm de sont serveur donc sa chuine sur tel ou tel classe cheat.

Ou alors les mecs sans vie qui on torché le jeux et save plus quoi faire von chuine car il voudrais du new contenue vite vite !! et quand il et enfin la <ouais c'est de la cacaterie plein de bug>.

Franchement réfléchisé un peu... si vous aimé jouer, si le jeux vous fait chier bah il et pas pour vous et trouver autre choses alors...

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouve dommage, ce sont les joueurs qui se plaignent du manque de contenu alors qu'ils n'ont meme pas fait TOUT ce que le jeu propose.

 

Les principales critiques ne concernent pas le manque de contenu mais le choix du contenu suivant ce que les joueurs attendent du jeu.

 

-> On a un mode de leveling solo scénarisé riche avec des histoires variées et des cinématiques biens doublées. Pour moi un mmorpg ne devrait centrer la progression sur le joueur lui même, mais nous sommes avertis lors de l'achat du jeu puisque Bioware base son argumentaire dessus ("Star Wars: The Old Republic est un jeu en ligne scénarisé.... Dans ce jeu, vous créez votre propre héros...."). Malheureusement la liberté d'interaction avec l'univers est très réduite et le jeu en groupe n'est pas toujours facile avec la montée en niveau rapide ce qui est pour beaucoup de joueurs contradictoire avec la vision d'un mmorpg.

 

->Contenu de fin important et bien fait pour un jeu récent depuis la correction des bugs (instances hm/raids/quêtes journalières ...) si on considère qu'il repose sur du "répétitif". Pour moi une erreur de Bioware d'avoir confondu contenu facilement accessible avec contenu simpliste. Avoir créé des niveaux de difficulté pour les raids c'est une bonne idée à la base puisque ça permet d'adapter le contenu aux capacités des joueurs, mais re re faire exactement la même chose juste en changeant le niveau de difficulté, il n'y a pas plus ennuyeux. Alors non je n'en ai rien a cirer du hard mode, du mode cauchemar et des quêtes journalières... Au lieu de passer du temps à créer des raids non maîtrisés, si Bioware avait fait des modes hm pour toutes ses instances petit niveau avec des boss capables de changer aléatoirement leurs attaques... les instances seraient différentes à chaque visite et ça remettrait du piment dans le contenu end game. Malheureusement l'hérésie à la mode du mmorpg qui veut faire du contenu "final" une compétition entre les guildes rends ça impossible. Le jeu n'est plus peuplé que de joueurs qui se prennent pour des pgm et veulent du firstkillcauchemar, mais comme il y a peu de pgm il faut rendre le contenu facile et du coup les développeurs sont condamnés a en rajouter très vite.

 

Swtor est un très bon jeu pour ce qu'il est, un rpg solo avec un mmo endgame"wowlike" malheureusement ce n'est pas un mmorpg et c'est bien ce qui déçoit pas mal de joueurs.

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Bon je poste quasi jamais mais j'ai une révélation à tous vous faire: l'article français qu'utilise l'OP a fait une grosse boulette en traduisant l'article en anglais...

 

Il fallait lire que l'évolution et la prévision était de 1M250K joueurs à fin Mars 2013. J'ai signalé dans l'aprèm l'erreur de traduction sur le site Français que l'OP utilise pour faire débat sur l'éventuel échec de SWTOR...

 

Je ne prends pas partie, mais je vais juste dire que lorsqu'on utilise une source, on la vérifie avant de s'avancer dans des interprétations plus que douteuses.

 

Sur ce, bon jeu à tous!!!

Edited by Phaliensys
Link to comment
Share on other sites

Tu as tout dit mais j'aurais mis un peu plus de tact quand même :cool:

 

Non, franchement non, il a tout dit, bien dit, et à vrai dire, j'aurais mis aussi plus de tact, mais j'aurais eu tort.

 

J'aime bien son manque de tact, c'est nature, c'est franc, c'est sincère.

 

Même son autre graphe est nature, et entre nous soit dit, j'aime ça.

Link to comment
Share on other sites

Les principales critiques ne concernent pas le manque de contenu mais le choix du contenu suivant ce que les joueurs attendent du jeu.

 

-> On a un mode de leveling solo scénarisé riche avec des histoires variées et des cinématiques biens doublées. Pour moi un mmorpg ne devrait centrer la progression sur le joueur lui même, mais nous sommes avertis lors de l'achat du jeu puisque Bioware base son argumentaire dessus ("Star Wars: The Old Republic est un jeu en ligne scénarisé.... Dans ce jeu, vous créez votre propre héros...."). Malheureusement la liberté d'interaction avec l'univers est très réduite et le jeu en groupe n'est pas toujours facile avec la montée en niveau rapide ce qui est pour beaucoup de joueurs contradictoire avec la vision d'un mmorpg.

 

->Contenu de fin important et bien fait pour un jeu récent depuis la correction des bugs (instances hm/raids/quêtes journalières ...) si on considère qu'il repose sur du "répétitif". Pour moi une erreur de Bioware d'avoir confondu contenu facilement accessible avec contenu simpliste. Avoir créé des niveaux de difficulté pour les raids c'est une bonne idée à la base puisque ça permet d'adapter le contenu aux capacités des joueurs, mais re re faire exactement la même chose juste en changeant le niveau de difficulté, il n'y a pas plus ennuyeux. Alors non je n'en ai rien a cirer du hard mode, du mode cauchemar et des quêtes journalières... Au lieu de passer du temps à créer des raids non maîtrisés, si Bioware avait fait des modes hm pour toutes ses instances petit niveau avec des boss capables de changer aléatoirement leurs attaques... les instances seraient différentes à chaque visite et ça remettrait du piment dans le contenu end game. Malheureusement l'hérésie à la mode du mmorpg qui veut faire du contenu "final" une compétition entre les guildes rends ça impossible. Le jeu n'est plus peuplé que de joueurs qui se prennent pour des pgm et veulent du firstkillcauchemar, mais comme il y a peu de pgm il faut rendre le contenu facile et du coup les développeurs sont condamnés a en rajouter très vite.

 

Swtor est un très bon jeu pour ce qu'il est, un rpg solo avec un mmo endgame"wowlike" malheureusement ce n'est pas un mmorpg et c'est bien ce qui déçoit pas mal de joueurs.

 

Je suis bien d'accord, tu mets le doigt sur l'essentiel

Link to comment
Share on other sites

Le nombre d'abonnés devrait au contraire logiquement augmenter vu qu'ils ouvrent de nouveaux serveurs pour de nouveaux pays.

 

Après est ce que ça aura un impact sur le jeu dans son ensemble ça j'en sais rien.

Link to comment
Share on other sites

Les statistiques qui seraient vraiment intéressant, ce serait d'avoir le % de gens qui reconduisent leur abonnement à la fin de leur temps de jeu.

 

Que la population soit resté stable juste après la sortie d'un "patch majeur" + de l'ouverture de nouveaux serveurs + d'une période de test gratuit relativement longue, ce n'est pas vraiment une surprise.

 

Par contre quand les gens qui sont déçu de la 1.2 arriveront à la fin de leur abonnement, est-ce qu'ils renouvelleront ?

Link to comment
Share on other sites

c'est des bêtises, si jes gens était la pour samusé (ce pourquoi et fait un jeux) à la place de chuinée sur les envies de leur petite personne...

Non sa chuine et tlm voudrais étre le pgm de sont serveur donc sa chuine sur tel ou tel classe cheat.

Ou alors les mecs sans vie qui on torché le jeux et save plus quoi faire von chuine car il voudrais du new contenue vite vite !! et quand il et enfin la <ouais c'est de la cacaterie plein de bug>.

Franchement réfléchisé un peu... si vous aimé jouer, si le jeux vous fait chier bah il et pas pour vous et trouver autre choses alors...

 

J'ai tellement mal aux yeux...:eek::wea_02:

Link to comment
Share on other sites

Ah ouai en effet, il ferai mieux de réviser son BEPC au lieu de passer son temps sur SWTOR.

 

Pour quelqu'un dont l'abonnement ce terminé le 25 avril donc hier c'est étonnant de voir revenir poste sur un jeu qu'il n'aime pas alors que pour post sur le forum il faut avoir un abonnement. Je dis ça comme sa en même temps je ne dis rien :rolleyes:

Ça change dans la mesure ou tous les gens qui avaient désabo (dans mon cas fin de l'abo le 25 avril ) bah sont encore abo avec le mois gratuit. Mois gratuit qui tu en conviendras pour un jeu tout jeune est juste la pour ne pas faire tomber les chiffres encore plus bas qu'ils ne le sont déjà.

 

Ensuite il écrit mal d'accord, mais de quel droits tu te permets de lui dire de réviser son bepc contrairement à toi lui il ne vient pas pleurer ouais tor est pourri etc. Mon abonnement est fini le 25 c'est terminé et bizarrement le 26 tu es encore là.

Lui il écrit mal c'est un fait, mais il ne baratine pas lui c'est une qualité que je respecte. Tu ne sais rien de lui ni de sa vie donc tu n'as pas à le juger

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

Ici aussi, on se calme s'il vous plaît. :)

 

 

Pas de soucis, mais dé fois il faut remettre les choses dans le contexte le pauvre il écrit mal c'est un fait, mais il n'a pas à recevoir des attaque personnel de la part d'un membre. Donc ce membre textuellement dit je cite a bien dit que son abonnement était fini le 25. Or pour post dans un sujet il faut avoir un abonnement donc avant de balayer chez les autres qu'il balaye devant ça porte

 

Edit de François : Et les 30 jours gratuits ? :)

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...