Jump to content

SWTOR En chute libre....


Dekha

Recommended Posts

  • Replies 339
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SWOR limite pour le moment la casse grâce au mois gratuit, les chiffres réels seront à prendre fin Mai début Juin lorsque cette vague sera arrivé à terme.

 

Ce qui joue en faveur de SWOR :

 

Son leveling immersif, mais un MMO ne peux pas baser sa durée sur la rerollite ;),

Les storie line qui donnent un sens à l’histoire, mais un fois finie ou va t on ?

Le monde qui offre des possibilité énorme et ........

 

Ce qui joue contre SWOR:

 

Sa facilité déconcertante.

Le coté sociale qui au départ semble une bonne idée, mais le jeu se faisant solo ou presque tout ce pan de jeu est délaissé

Le craft d'une inutilité affligeant (exception faite de la biochimie)

Le end game et les QJ qui on tourne en rond.

Les nerfs à la hache n'ayant pour effet que de frustrer le joueurs ou de déplace les déséquilibres

Les BUGS récurrents et ceux qui s'y ajoutent de patch en patch

Les maintenances hebdomadaire en pleine journée (Si si ça énerve)

 

Le PvP entre le déséquilibre des classes au début du jeu, les bug exploit, sans aucune influence sur les monde ( et sire que ce n'est pas faisable je demanderait juste au plus jeune d'aller voir Dark Age of Camelot)

 

Ce qui aurait pu faire de SWOR un jeu extraordinaire:

 

Une difficulté accrue, car a vouloir trop simplifier le jeu ça en est devenu presque ridicule.

Des batailles spatiale ouverte avec conquête de zones.

Des storie line ou la difficulté devient croissante obligeant à grouper pour finir une zone (et donc meilleure exploitation du système de sociabilité)

Un vrais craft nécessitant la aussi une réelle interaction entre joueur.

Un moteur graphique permettant d'exploiter Illum.

 

Donc au final un bilan très négatif qui explique la chute actuelle du nombre d'abonnés.

 

Tdx

Edited by Toudoux
Link to comment
Share on other sites

Surtout lorsque les hebdomadaires sont bi-hebdomadaires ; non seulement ça énerve, mais ça fait surtout désordre.

 

Tout les vieux joueurs de MMO connaissent le vieil adage "Patch day, no play " :p

 

Sinon un correctif pour un bug majeur comme le cube matriciel, on ne peut pas non plus plus les blâmer d'être réactifs ;)

Link to comment
Share on other sites

Tout les vieux joueurs de MMO connaissent le vieil adage "Patch day, no play " :p

 

Sinon un correctif pour un bug majeur comme le cube matriciel, on ne peut pas non plus plus les blâmer d'être réactifs ;)

 

Le cube matriciel perdu, un bug majeur ? Soyons sérieux ...

 

Tous les vieux briscards des MMO connaissent cet adage, généralement suivi de l'annonce traditionnelle le lendemain au chant du coq : "Ce matin, entre 5 et 7 heures CET, tous les serveurs seront redémarrés à tour de rôle et indisponibles pendant quinze minutes."

 

Tu veux absolument que je cite mes sources ? :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le cube matriciel perdu, un bug majeur ? Soyons sérieux ...

 

Tous les vieux briscards des MMO connaissent cet adage, généralement suivi de l'annonce traditionnelle le lendemain au chant du coq : "Ce matin, entre 5 et 7 heures CET, tous les serveurs seront redémarrés à tour de rôle et indisponibles pendant quinze minutes."

 

Tu veux absolument que je cite mes sources ? :D

 

15 min ... need c'est tjr mieux que 4 heure pour un patch a 3Mo ...

Y'a pas que les cube ont on déserté nos perso mais aussi les stat des datacron récolter ...

 

+1 c'est pas un bug majeur il a été fix ... le son ça par contre c'est majeur et sa court tjr .....

Link to comment
Share on other sites

2,4 millions de boîtes ont été vendues au lancement. La communauté a pleuré pour plus de serveur afin d'éviter les files d'attentes (quoi que nous demandions d'augmenter la capacité d'accueil des mondes, pas 'en ouvrir de nouveaux...). BioWare a donc augmenté le nombre de serveurs... Aujourd'hui, il reste 1.3M de joueurs. Combien d'actifs? Et tout cela réparti sur des serveurs pour deux fois plus de joueurs. Bilan, on se fait suer.:D

 

Edit de François : wop wop.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Le cube matriciel perdu, un bug majeur ? Soyons sérieux ...

 

Une fois encore, permettez-moi de vous rappeler que vous ne disposez pas de toutes les informations nécessaires pour saisir le tableau dans son ensemble : les opérations et zones litigieuses de haut niveau sont équilibrées en fonction de l'équipement disponible pour les personnages de haut niveau.

 

Se présenter en opération avec une partie de l'équipement manquant, c'est comme tenter d'aller à douze dans une opération à seize et de se dire "boah ça va passer". Ça ne passera pas.

 

À l'avenir, merci d'éviter de tourner en dérision les raisons des maintenances. Nous les faisons car elles affectent ou peuvent affecter une proportion critique de nos joueurs, pas pour le plaisir de faire une maintenance.

 

Link to comment
Share on other sites

SWOR limite pour le moment la casse grâce au mois gratuit, les chiffres réels seront à prendre fin Mai début Juin lorsque cette vague sera arrivé à terme.

 

Tout à fait !

 

Sa facilité déconcertante.

 

Je suppose que tu as donc fini Denova Hard (en 8 et en 16) ?

Et même si c'était le cas tu ne peux pas nier une très nette évolution de ce coté là.

 

Le coté sociale qui au départ semble une bonne idée, mais le jeu se faisant solo ou presque tout ce pan de jeu est délaissé

 

Très subjectif...

 

Le craft d'une inutilité affligeant (exception faite de la biochimie)

 

Lol.. le craft est le seul moyen d'obtenir les meilleurs éléments du jeu à savoir les pièces campagnes et Trou Noir "crit"

 

Le end game et les QJ qui on tourne en rond.

 

J'ai également horreur du concept des QJs SURTOUT à overdose comme ici.

 

Les nerfs à la hache n'ayant pour effet que de frustrer le joueurs ou de déplace les déséquilibres

 

A part nos amis fufus (assassin et agent) qui en effet ont pris très très cher (tant en PvP qu'en PvE ) la plus-part des équilibrages sont maintenant assez corrects.

 

Les BUGS récurrents et ceux qui s'y ajoutent de patch en patch

 

Là je ne peux qu'être d'accord. La mauvaise gestion du patching et du testing est flagrante et horripilante !

 

Le PvP entre le déséquilibre des classes au début du jeu, les bug exploit, sans aucune influence sur les monde ( et sire que ce n'est pas faisable je demanderait juste au plus jeune d'aller voir Dark Age of Camelot)

 

+1 également. C'est honteux de gâcher un tel potentiel.

 

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me blesse le plus dans tout cela , c'est les montagnes d'idées qui foisonnent les forums SWTOR depuis leurs créations et auxquelles les développeurs n'ont apporté que peu de réponses .

"ON est à l'écoute des joueurs .."

J'ai envie de dire Lesquels ?

 

Une Direction , une stratégie: la leurs ..

Je parle pas des aspects financier , un actionnaire s'en fout de ce qui est vendu , du moment que cela se vend !

Je parle de la stratégie de développement. et du contenu envisagé pour une clientèle déjà fort sollicitée sur le segment du MMO..

Pourquoi ne pas avoir su prendre les bons virages stratégiques quand des milliers de joueurs partageais leurs expériences sur vos forums ?, pourquoi ne pas s'être entouré des meilleures communautés afin de bien comprendre les mécaniques d'un jeu persistant ? etc.

Voilà les bonnes questions ..

 

Ce qui m'agace vraiment s'est cette méconnaissance flagrante de l'univers des MMO et qui transpire manifestement : PATCH et MAJ ne peuvent cacher une sorte d'impasse qui les surprends surement eux même, face à ce que d'autres proposent ou se proposent de faire.

 

Bioware assis sur une excellente expertise des jeux solo scénarisés a réussi une chose , peut être..., attirer la clientèle des boites Solo dans un jeu Multi-joueurs et les familiariser aux mécaniques d'un MMO.

C'est ce que disaient les concurrents avant le lancement , très favorable à l'arriver de ce partenaire sur ce segment.

Mais quand est-il des autres ? les Core -gamers ..? ou sont-il passés ?

2.4 M de boites vendues

Aujourd'hui 1.3 M de comptes

Demain .........750 -500 000 comptes

 

Qu'est devenu l'ambition de SWTOR de concurrencer les leaders du MMO ?!

"ON est à l'écoute des joueurs .."

 

Sont -ils seulement encore à votre écoute...

Edited by Galliyan
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie:

 

Fusionner les serveurs, il est grand temps de le faire, n'attendez pas Bioware, a faire attendre c'est là ou vous perdez des clients.

 

Ca ne résoudra pas grand chose helas, ça prolongera d'un mois ou deux, mais la lassitude sera toujours présente, c'est malheureux, mais on se fait chier, je suis sur un serveur pvp, à part les deux premiers mois et encore, le pvp sauvage n'existe plus, en plus, avoir voulu tout concentrer sur Illum est une aberration alors qu'on aurait pu avoir une vraie guerre galactique digne de ce nom. Les BG sont insupportables, on passe son temps cc, génial hein ^^

Link to comment
Share on other sites

Les départs vont surement se poursuivre sans une mise à jour ambitieuse en terme de contenu.

 

A peine un moi après la sortie de la 1.2, j'ai l'impression qu'on est revenu au même point qu'avant sa sortie. :(

 

Le pvp se résume toujours à farmer les ZG en boucle, aucun objectif à long terme si ce n'est farmer le stuff.

Ajoutez donc les ZG côté et/ou la possibilité de tag à 8, ça changera la vie des joueurs pvp.

 

Niveau pve il y a clairement du mieux. Les boss de Denova sont réussi.

Mais il ne sont que 4 pour un pallier entier. C'est bien peu pour s'occuper sur plusieurs mois.

Le minimum serait d'ajouter le nightmare avant la fin du moi de mai.

Certaines guildes sont déjà en mode farm, une fois Denova HM et Denova normal clean, ce qui est faisaible en 2 jours, il n'y a plus grand chose à faire sur le reste de la semaine.

 

Bref, le côté "nouveau" de la 1.2 est passé et la monotonie s'installe doucement mais surement.

Comme on le pensait, l'héritage n'apporte rien. L’évent Rakgoule avait donné un peut de fraicheur mais il est finis.

 

Un bon MMO se distingue avec un contenu de Endgame attractif, fournis et difficile.

Pour l'instant, ça pêche toujours de ce côté là.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me blesse le plus dans tout cela , c'est les montagnes d'idées qui foisonnent les forums SWTOR depuis leurs créations et auxquelles les développeurs n'ont apporté que peu de réponses .

"ON est à l'écoute des joueurs .."

J'ai envie de dire Lesquels ?

 

Une Direction , une stratégie: la leurs ..

Je parle pas des aspects financier , un actionnaire s'en fout de ce qui est vendu , du moment que cela se vend !

Je parle de la stratégie de développement. et du contenu envisagé pour une clientèle déjà fort sollicitée sur le segment du MMO..

Pourquoi ne pas avoir su prendre les bons virages stratégiques quand des milliers de joueurs partageais leurs expériences sur vos forums ?, pourquoi ne pas s'être entouré des meilleures communautés afin de bien comprendre les mécaniques d'un jeu persistant ? etc.

Voilà les bonnes questions ..

 

Ce qui m'agace vraiment s'est cette méconnaissance flagrante de l'univers des MMO et qui transpire manifestement : PATCH et MAJ ne peuvent cacher une sorte d'impasse qui les surprends surement eux même, face à ce que d'autres proposent ou se proposent de faire.

 

Bioware assis sur une excellente expertise des jeux solo scénarisés a réussi une chose , peut être..., attirer la clientèle des boites Solo dans un jeu Multi-joueurs et les familiariser aux mécaniques d'un MMO.

C'est ce que disaient les concurrents avant le lancement , très favorable à l'arriver de ce partenaire sur ce segment.

Mais quand est-il des autres ? les Core -gamers ..? ou sont-il passés ?

2.4 M de boites vendues

Aujourd'hui 1.3 M de comptes

Demain .........750 -500 000 comptes

 

Qu'est devenu l'ambition de SWTOR de concurrencer les leaders du MMO ?!

"ON est à l'écoute des joueurs .."

 

Sont -ils seulement encore à votre écoute...

 

 

Je doute fort déjà qu'ils soient à l'écoute des forums français ^^

Franchement si les mecs côté forums ricains ne râlent pas, ça ne bougera jamais, déjà quand ils râlent ça bouge pas alors... ^^

Link to comment
Share on other sites

Bref, le côté "nouveau" de la 1.2 est passé et la monotonie s'installe doucement mais surement.

Comme on le pensait, l'héritage n'apporte rien.

Un bon MMO se distingue avec un contenu de Endgame attractif, fournis et difficile.

Pour l'instant, ça pêche toujours de ce côté là.

 

Ben oui c'était évident depuis le début que l'héritage ne fait pas le bon mmo, comme je l'ai toujours dit, par contre un bon mmo ce n'est pas juste du engame attractif tu sais... c'est un tout. Tu peux pas couper un jeu en deux avec un gros endgame et prétendre que c'est un bon mmo, contrairement à ce que blizzard a essayé de faire croire.

Et puis de quel contenu endgame on parle ? Bref non les mmo ne sont pas des instances pvehl.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

2,4 millions de boîtes ont été vendues au lancement. La communauté a pleuré pour plus de serveur afin d'éviter les files d'attentes (quoi que nous demandions d'augmenter la capacité d'accueil des mondes, pas 'en ouvrir de nouveaux...).

 

Mais ... ce que nous voulons tous c'est de pouvoir jouer dans de bonnes conditions, à savoir avec le minimum de file d'attente et le maximum de joueurs. La méthode pour y parvenir c'est à Bioware de la choisir et pas à nous, c'est donc à eux de se débrouiller pour maintenir cette qualité.

 

On devrait pas avoir à spéculer sur leur architecture technique, on a tout à fait le droit de remonter ce problème d'expérience de jeu tant qu'il n'est pas résolu sans être taxé de rabâcheurs. Ce problème de population il se ressent aujourd'hui, c'est maintenant qu'il faut réagir et pas dans deux mois !

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Mais ... ce que nous voulons tous c'est de pouvoir jouer dans de bonnes conditions, à savoir avec le minimum de file d'attente et le maximum de joueurs. La méthode pour y parvenir c'est à Bioware de la choisir et pas à nous, c'est donc à eux de se débrouiller pour maintenir cette qualité.

 

On devrait pas avoir à spéculer sur leur architecture technique, on a tout à fait le droit de remonter ce problème d'expérience de jeu tant qu'il n'est pas résolu sans être taxé de rabâcheurs. Ce problème de population il se ressent aujourd'hui, c'est maintenant qu'il faut réagir et pas dans deux mois !

 

Tout à fait d'accord. C'est pas aux utilisateurs finaux de se soucier des problèmes technique.

 

Mon expérience du monde professionnel:

Les clients sont dans 80% des cas chiant. Ils râlent et se plaignent en parlant de sujets dont ils ne comprennent rien.

Tu écoute en faisant "oui, oui, ok, je comprend..." et après tu trouves une solution adapté à sa situation sans prendre en compte ses jérémiades.

Tant que le résultat final correspond à ce que le client voulait, tout en ayant respecté un délais raisonnable, il est content, il paie et il revient te voir la prochaine fois.

Ce qui c'est passé en arrière boutique, le client s'en tamponne et c'est normal !

Si il vient voir un professionnel, c'est justement pour ne pas à avoir à se soucier des détails mais pour pouvoir profiter du produit/service.

 

Apparemment ça fonctionne pas comme ça de le monde des jeux vidéos.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord. C'est pas aux utilisateurs finaux de se soucier des problèmes technique.

 

Mon expérience du monde professionnel:

Les clients sont dans 80% des cas chiant. Ils râlent et se plaignent en parlant de sujets dont ils ne comprennent rien.

Tu écoute en faisant "oui, oui, ok, je comprend..." et après tu trouves une solution adapté à sa situation sans prendre en compte ses jérémiades.

Tant que le résultat final correspond à ce que le client voulait, tout en ayant respecté un délais raisonnable, il est content, il paie et il revient te voir la prochaine fois.

Ce qui c'est passé en arrière boutique, le client s'en tamponne et c'est normal !

Si il vient voir un professionnel, c'est justement pour ne pas à avoir à se soucier des détails mais pour pouvoir profiter du produit/service.

 

Apparemment ça fonctionne pas comme ça de le monde des jeux vidéos.

 

***** Tant que ça marche il n'a aucune raison de remettre en cause tes compétences, la ou le bas blesse c'est lorsque tu rends un travail au dit client que ça ne fonctionne pas bien et qu'en plus tu lui as laissé une énorme trace de cambouis sur son capot tout neuf.

 

Non seulement il va te pourrir la vie, mais en plus il va ausculter (sa machine, son costard, son jeu ou tout ce qui vous plaira) dans le moindre détail il sera encore plus exigent, te fera une pub trop nulle et tu ne le reverras plus comme client, c'est un choix commercial, mais c'est un choix à court terme ;), car une fois ça passe 2 fois c'est une fois de trop.

 

Et pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre ça ;)

 

Edité par Charlotte : veuillez utiliser un vocabulaire approprié.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Il a été difficile à trouver ce topic en page 3.

Mais bon c'est bien ici que l'on parle de la débacle et des départs sans voir un sujet se faire cloturer ?

 

En préambule, bien entendu même avec les 30 jours gratuits je ne joue plus (présent depuis la béta), cela fait quelques semaines, entre temps j'ai eut loisir de tester un nouveau grand MMO PVP a sortir prochainement, et un MMO (un peu solo comme TOR) a sortir sous tres peu, et franchement ca fait tout drole, et l'on se rend compte de la différence que peut faire un dévelloppeur et un autre avec de l'inovation et du talent... Et ce apres 10 ans de MMO pratiqué par mes soins.

Comme quoi l'argent ne fait pas tout...

 

Bref je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit depuis des mois, tout le monde connait les faiblesses de ce jeu, nul besoin de les rabacher ou d'être amer. C'est un echec, du moins pour un MMORPG, nul besoin de tirer sur l'ambulance, les chiffres, les commentaires, et la population des serveurs sont là pour nous parler de l'avenir.

 

Pour info: Nous etions 2 guildes alliée, l'une de 13 personnes, l'autre de 12 personnes, nous avons terminé tranquillement les raids fin Fevrier. La moitié à leave en Mars.

Apres la 1.2 il y a eut un retour de 20% de l'effectif, il ne reste plus personnes d'abonnés à ce jour (soit 25personnes de partis). Et non Huntmaster ou Battle Meditation ne sont plus aussi vivant que lors du premier trimestre, dire cela c'est tout bonnement se voiler la face ou tenter de se rassurer avec la methode Coué. On en est loin.

 

Donc c'est bien dommage, le Solo quand c'est tres bien fait c'est une bonne chose, mais un abonnement c'est un peu dur à avaler. L'autre jeu (TSW) qui prend le meme chemin quete et solo risque de rencontrer les mêmes eceuils.

 

Bref, je me permettait aussi de venir poser mon dernier point de vue suite au blocage des derniers sujets trolls ou mecontentement qui ont été vérouillé recemment. Je peux comprendre que ces topics ne peuvent pas pulluler, encore moins quand ils sont trollesque, mais le verouillage desormais systematique sans lien precis sur où trouver LE sujet qui pique, m'a quelque peu surpris, car sur les autres sujets "doublons" les modérateurs font bien leur travail en editant en fin de topic avec dans l'edit le petit "continuez ici" qui permet de bien relancer les sujets.

Ce petit "ici" manque dans les cloture sur les sujets "poil à gratter". Je pense qu'il est bon également d'entendre les gens déçus, qui s'en vont, leurs griefs, leur mécontentements de client, car cela peut grandement servir, même si ca fait mal...

On apprend de ses echecs...

 

Bon jeu et bonne continuation à tous, dans cette galaxie ou dans une lointaine....

Edited by Ikkyezel
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Notre guilde a stop ce 'jeu' (enfin cet agglomérat de bugs) à la 1.2 avec un bug de son intolérable et surtout les non réponses de bioware.

 

Nous sommes sur TERA, que nous vous recommandons !!!

 

13€/mois pour SWTOR mais omg, allez faire un tour sur TERA, vous comprendrez tout seul le scandale de bioware.

 

De rien

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...