Jump to content

[CLOS] Vagues d'invitations de l'accès anticipé - Mises à jour disponibles


TonyMoreno

Recommended Posts

Juriste ou pas ca ne change pas grand chose... on peut toujours se plaindre, mais concretement il faut déja démontrer ton préjudice - il n'est pas facile à quantifier car ton abonnement commence dans tous les cas à courir à partir du 20 décembre.

 

Pouquoi ne pas plaider la perte d'opportunité ? uhm l'opportunité de pouvoir jouer plus tot plutot que de préparer ton prochain examen ou le dossier ultra urgent que tu dois absolument relire avant Vendredi ?

 

Bah tout ça ne tient pas la route - Au niveau du code de la consommation tu n'as rien a esperer en cas de re_tard de livraison - le seul droit que tu as après un certain re_tard (délai à vérifier) c'est de pouvoir annuler ta commande. Les possibilités d'indemnisation sont quasi inexistantes.

 

Le seul risque de Bioware est un risque d'image, mais à y regarde de plus près ces deux jours supplémentaires sont plutot positifs que négatifs.

 

Le préjudice est qualifiable par le fait d'une tromperie qui ma poussé à acheté un jeu à 150euros que je n'aurais peut-être pas acheté le cas contraire.

J'ai le droit légal d'être orgueilleux par exemple et de vouloir absolument jouer en avant-première.

Le préjudice peut aussi être qualifier sur le fait que je me sens trompé par une entreprise internationale, donc vulnérable, avec le sentiment de mettre fait prendre pour un idiot.

Ajoutant le sentiment d'injustice et j'en passe, t'inquiète pas qu'il y a largement de quoi faire.

 

(si quelqu'un a besoin d'aide pour exprimer son préjudice...)

 

 

D'un autre côté, même sans partis civils, le délit de publicité mensongère est un délit répréhensible en soit de fortes amendes et/ou de peines de prison.

 

Donc, dommages et intérêts ou pas, je ferais mon devoir de citoyen en dénonçant preuve à l'appuie les actes criminels de Bioware.

 

(que ça en fasse rire ou pas ils payeront pour avoir arnaquer des milliers de joueurs français)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le préjudice est qualifiable par le fait d'une tromperie qui ma poussé à acheté un jeu à 150euros que je n'aurais peut-être pas acheté le cas contraire.

 

Attends parce que la tu me fais peur, t'as acheté la collector juste pour l'accès anticipé ?

Chose que tu pouvais avoir avec n'importe quel version au passage. Rassure moi, c'est pas le cas, parce que la pour le coup, désolé, mais c'est sacrément stupide de ta part :eek:

 

Edit : Mauvais exemple dans ce cas. Les collectors sont toujours préco par les fans pour les goodies, chose qui se perd visiblement ...

Edited by Koudro
Link to comment
Share on other sites

 

Juste que ce n'est nullement un acompte ( faut vous l'écrire en quelle langue pour que vous compreniez :eek: ), pour certains c'était peut-être un acompte chez leur revendeur..

 

acompte, nom masculin

Sens Avance, paiement partiel à valoir sur une somme due ( on est d'accord ? )

 

frais, nom masculin

Sens 1 Dépenses causées par une opération. ( on est d'accord ? ) ( et les frais sont TOUJOURS à tes dépens sauf en cas de contestation, mais tout dépend de plein de choses )

 

dépens (n.m.p.)

 

charge, compte, coût..

 

Et sur la facture Origin : Frais de pré-commande... C'est clair dans les esprits de certains manifestement alors que chez d'autres pas encore..

 

Exemple : Fnac : 49,99 euros : acompte 5 euros, qui seront déduits lors de la sortie du jeu : donc 49,99 euros - 5 euros = 44,99 euros, on est d'accord..

 

Chez Origin : le jeu : 49,99 euros : frais de précommande : 5 euros

A la sortie du jeu chez Origine : 5 euros de frais déjà encaissés + 49,99 euros = 54, 99 euros : alors si c'est un acompte pourquoi ne déduisent-ils pas les 5 euros déjà encaissés sur les 49,99 euros, qu'ils débiteront bientôt ?

Edited by Galatheee
Link to comment
Share on other sites

Attends parce que la tu me fais peur, t'as acheté la collector juste pour l'accès anticipé ?

Chose que tu pouvais avoir avec n'importe quel version au passage. Rassure moi, c'est pas le cas, parce que la pour le coup, désolé, mais c'est sacrément stupide de ta part :eek:

 

C'est un exemple... O.o

Edited by helleyes
Link to comment
Share on other sites

Le préjudice est qualifiable par le fait d'une tromperie qui ma poussé à acheté un jeu à 150euros que je n'aurais peut-être pas acheté le cas contraire.

J'ai le droit légal d'être orgueilleux par exemple et de vouloir absolument jouer en avant-première.

Le préjudice peut aussi être qualifier sur le fait que je me sens trompé par une entreprise internationale, donc vulnérable, avec le sentiment de mettre fait prendre pour un idiot.

Ajoutant le sentiment d'injustice et j'en passe, t'inquiète pas qu'il y a largement de quoi faire.

 

(si quelqu'un a besoin d'aide pour exprimer son préjudice...)

 

 

D'un autre côté, même sans partis civils, le délit de publicité mensongère est un délit répréhensible en soit de fortes amendes et/ou de peines de prison.

 

Donc, dommages et intérêts ou pas, je ferais mon devoir de citoyen en dénonçant preuve à l'appuie les actes criminels de Bioware.

 

(que ça en fasse rire ou pas ils payeront pour avoir arnaquer des milliers de joueurs français)

 

 

Hum c'est un fake ou quoi ?

 

Non parce que là, ça fait vraiment le clicher du petit étudiant en droit qui balance 3-4 notions afin de montrer qu'il pratique et maîtrise le droit ...

 

Sinon juste comme ça, tu pourras commencer à pleurer pour préjudice, si le 15/12 tu n'as pas d'accès anticipé alors que tu as preco le 23/07. Au quel cas, stop rager.

 

Au plaisir de te farmer en JcJ

Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est fou ça les gens qui ne veulent rien comprendre et qui prennent la défense d'une société malhonnête !

 

En France on a des lois ! et ces lois qualifient ce qu'à fait Bioware de publicité mensongère !

C'est pas à nous de bien lire les petites lignes !

C'est aux entreprises de faire en sorte que ce genre d'information soit visible de façon explicite !

 

Erreur de traduction mes cou*****, ça ne change rien, c'est toujours une information erronée.

 

Quand je rentre sur le site et que je vois en grand, pré-commander ! Jouer 5 jour avant la sortie !

Je click et j'achète !

 

LEGALEMENT, ce n'est pas à moi de m'emmerder à lire les petites lignes, c'est à la publicité d'expliquer clairement JUSQU'A 5 JOURS !!!

 

Le fait qu'ils changent les pubs il y 1 semaine sans plus d'explications ni d'excuses ne fait que démontrer encore un peu plus leur malhonnêteté.

 

Alors après si vous faite parti des milliers de passifs brisés par un gouvernement qui ne vous apprend pas correctement à vous battre pour vos droits... grand bien vous en fasse !

 

Mais venir défendre une entreprise malhonnête qui trompe et "vole" par le fait ses clients, je trouve ça révoltant !

 

Vous voulez vous faire enfiler sans vaseline, c'est votre soucis, laissez tranquilles ceux qui ne se laisse pas faire !

 

 

Perso, j'ai déjà envoyé plusieurs mails au staff laissés sans réponse et j'invite tous ceux qui se sont fait avoir à déposé une plainte auprès de leur tribunal de proximité si comme moi ils n'ont pas leur accès avant le 15 décembre 23h59.

 

cf les articles L121-1 et L 113-1 du Code de la consommation.

 

Une simple lettre en recommandé au Tribunal de proximité avec les screen shot de l'offre publicitaire, avant et après, une lettre expliquant votre soucis et Bioware se retrouve avec des milliers d'euros d'amende voir plus !

des dommages et intérêts pour les clients "arnaqués"...

 

La loi c'est la loi, que vous trouviez qu'on cherche la petite bête ou pas !

 

A bon entendeur.

 

T'es vraiment complètement allumé toi...

ALLO c'est un jeux !

Tu vas y jouer no stress ! Y'a bien d'autres choses qui devraient te faire sortir de tes gonds (genre les truc de la vrai vie quoi : lois qui suppriment les libertés, probable hausse de la TVA ect...) Rassure toi la c'est un jeu tu ne va pas mourir...

Link to comment
Share on other sites

Ce monde devient fou...

 

et encore j'espère que ta pas vu le reportage d'enquête exclusive (@ l'émission qui pourrais te faire psychoter en te montrant un chat jouer avec une balle sur une musique digne de shining) sur la fin du monde en 2012, dans le genre "le monde devient fou" c'est un must !

 

le HS m'a spécialité !

Edited by azharam
Link to comment
Share on other sites

au juriste plus haut la. on est le 14. l accès anticipé a été annoncé pour le 15.

 

oh. tu ferais un excellent agent de l'empire. voir même un sénateur très convaincant.

 

heureusement qu il y a des troopers comme moi qui se feront un plaisir de te grenader la gueu...tete jusqu'a ce que tu retourne pleurer dans jupons de ton chancelier.

 

sur cette note rp, bien le bonjour aux autres, des nouvelles des vagues d'aujourd'hui ?

Link to comment
Share on other sites

tu n'a rien lu a part rabaisser les gens tu ne prouve malheureusement pas le contraire et dieu sais que j'apporte des screens comme preuves des mots en français utiliser sur le site officiel :x

Ce que moi et d'autre essayons d'expliquer depuis le début, c'est que peu importe les mot utilisé par bioware/EA. Au final, tu paye pas plus cher que ceux qui achèteront leur jeu le 20 décembre.

Tu voulais payé moins cher et avoir l'accès anticipé ? Fallait pas préco sur origin.

Et encore, chez Micromania tu aurais payé plus cher.

Edited by macrossquater
Link to comment
Share on other sites

T'es vraiment complètement allumé toi...

ALLO c'est un jeux !

Tu vas y jouer no stress ! Y'a bien d'autres choses qui devraient te faire sortir de tes gonds (genre les truc de la vrai vie quoi : lois qui suppriment les libertés, probable hausse de la TVA ect...) Rassure toi la c'est un jeu tu ne va pas mourir...

 

Ce que tu ne comprend pas c'est que justement CA, CA supprime mes liberté.

 

Mon droit d'acheté un bien qui me soit décrit de façon correct...

on est pas dans un souk ici, on achète un bien qui doit correspondre à la description faite...

 

 

C'est pas :

 

" deux mois plus tard...

 

- Ah bon, je ne vous avais pas dit que les câbles de freins étaient rongés ? "

Link to comment
Share on other sites

Le code de sécurité physique est actuellement disponible en Amérique du Nord pour $6.50 sur Origin.com, et sera bientôt disponible en Europe pour £8.99/€12.99 sur Orign.com. Une application de code de sécurité mobile sera téléchargeable gratuitement d'ici peu, alors n'hésitez pas à consulter les dernières d'informations !

 

Les prix me laissent rêveur... un américain payera donc 6$50 et un européen (après conversion) 17 dollars....Il y a un bug non ???

Link to comment
Share on other sites

Le préjudice est qualifiable par le fait d'une tromperie qui ma poussé à acheté un jeu à 150euros que je n'aurais peut-être pas acheté le cas contraire.

J'ai le droit légal d'être orgueilleux par exemple et de vouloir absolument jouer en avant-première.

Le préjudice peut aussi être qualifier sur le fait que je me sens trompé par une entreprise internationale, donc vulnérable, avec le sentiment de mettre fait prendre pour un idiot.

Ajoutant le sentiment d'injustice et j'en passe, t'inquiète pas qu'il y a largement de quoi faire.

 

(si quelqu'un a besoin d'aide pour exprimer son préjudice...)

 

 

D'un autre côté, même sans partis civils, le délit de publicité mensongère est un délit répréhensible en soit de fortes amendes et/ou de peines de prison.

 

Donc, dommages et intérêts ou pas, je ferais mon devoir de citoyen en dénonçant preuve à l'appuie les actes criminels de Bioware.

 

(que ça en fasse rire ou pas ils payeront pour avoir arnaquer des milliers de joueurs français)

 

tu sais je boss avec la loi et jusqu'à présent il n'y a pas eu de tromperie, ils ont dit l'accès serais en fonction de la date de validation. Ils n'ont jamais dit préco un collector pour jouer avant redescend sur terre l'ami. Version normal ou collector ou autre tu rentre le code c'est la date de validation qui compte peut importe la version que tu as choisis

Edited by Yvankael
Link to comment
Share on other sites

On est le 14 et pas le 15.

Et Bioware et EA sont régis par les lois US, donc, ton code du consommateur, tu te le mets où je pense.

A bon entendeur, salut le rageux impatient.

 

Mdr, Bioware est soumis aux lois de chaque pays pour lequel il met à disposition un bien cf Droit international.

 

tu sais je boss avec la loi et jusqu'à présent il n'y a pas eu de tromperie ils ont dit l'accès serais en fonction de la date de validation ils n'ont jamais dit perco un collector pour jouer avant redescend sur terre l'ami

 

Une publicité mensongère peut engendré une tromperie lorsque le bien est décrit de façon à induire en erreur l'acheteur quand à l'utilisation finale du bien.

tu bosse où ?:confused:

Edited by helleyes
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...