Jump to content

De WoW à SwG


Contevent

Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toi t'as juste absolument rien compris aux mmo. "je paye donc je veux" c'est ça qui a tué tout. C'est aussi crétin que d'exiger de gagner une compet sous prétexte qu'on a payé sa licence.

 

Dans un MMORPG, la compétition n'est pas à sa place. C'est la collaboration qui est à sa place.

 

Les deux manquent dans SWTOR, c'est vrai, et c'est dommage, mais la première ne me manque pas.

 

D'autant que donner de l'importance à la première nuirait forcément à la seconde.

 

 

Tu t'es trompé de jeu, Comaeus, pourtant tu avais longuement participé aux tests, toi.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

avec la maj 1.2,je pense que des fenêtres se sont ouverte pour la diversité du stuff jcj après bioware va t'il continuer sur cette lancée,faut attendre pour voir,mais la règle du je paye donc je veut est difficilement applicable car personne ne veut la même chose,et desolé contevent si on dévie mais ton sujet est une énième copie des posts précèdent donc .... Edited by nedne
Link to comment
Share on other sites

Je n'en suis pas convaincu Nedne

 

Ce sujet à pour but de faire progresser l'idée d'un meilleur SwTOR. Ca n'est pas ici que les devloppeurs vont regarder pour trouver de nouvelles idées, mais c'est ici que les foromeurs peuvent venir et trouver de nouveaux moyen de faire progresser le jeu.

De plus, le sujet est orienté vers un chemin assez précis, comment faire en sorte que SwTOR acquiert un peu de SWG?

 

Je n'ai pas vu de sujets comme cela précédemment, et c'est pour ça que je l'ai ouvert.

Mais si tu a un lien, je suis sur que tout ceux intéressé par la problématique seront heureux d'y cliquer.

Link to comment
Share on other sites

Dans un MMORPG, la compétition n'est pas à sa place. C'est la collaboration qui est à sa place.

 

Les deux manquent dans SWTOR, c'est vrai, et c'est dommage, mais la première ne me manque pas.

 

D'autant que donner de l'importance à la première nuirait forcément à la seconde.

 

 

Tu t'es trompé de jeu, Comaeus, pourtant tu avais longuement participé aux tests, toi.

 

Qu'est ce que tu peux dire comme conneries sérieux, t grave.

L'un n’empêche pas l'autre. La compétition c'est l’essence que tu mets dans ton réservoir.

Link to comment
Share on other sites

Je vous rejoins pour SWG, je fut de la partie pendant 7 ans, j'ai connu les 3 versions. Je n'ai jamais retrouvé un MMO aussi plaisant. A la sortie de SWTOR j'avais de l'espoir d'y retrouver certains aspects et ce n'est pas le cas.

 

A la sortie de la 1.1, j'ai hurlé en voyant les abus de certains joueurs, ont-ils été seulement puni comme celà avait été annoncé, je suis certain que non.

J'ai envoyé un pavé sur mon ressenti du jeu, et j'ai également parlé de SWG. Je leur ai proposé l'idée d'ajouter des planètes libres à peupler nous même comme dans SWG. Leur ai demandé également un véritable combat spatial comme jump to the lightspeed. La possibilité de se déclarer PvP ou inversement à n'importe quel moment et endoit. De faire un craft réellement utile, quel intérêt de craft si on remporte des récompense supèrieures en faisant une simple quête?

 

Bref nada, rien aucune réponse aucune écoute, on copie le MMO fastfood à tout va. WOW j'ai joué 1 mois, retour directe sur SWG et pourtant je suis un fan de Blizzard. Je suis toujours sur SWTOR parceque fan de SW et qu'on a fermé SWG pour laisser la place à SWTOR.

 

Le 15 Mai j'ai mon Diablo III qui arrive, je ne suis pas certain de revenir sur SWTOR par la suite. Je ne me laisserai plus pièger par les super vidéos de Bioware, on vous montre des tas de trucs super qui en réalité n'ont plus rien à voir une fois la MAJ en place.(Exemple les couleurs d'armures, sur la vidéo on voit la possibilté de choisir une couleur dans la réalité on Unifie les couleur avec le torse...Si le torse est rose fluo vous êtes tout en rose fluo en somme)

 

Le design des Armures!! Qui nous pond de telles horreurs? C'est Starwasy pour vous? pour moi çà ne l'est absolument pas.

 

 

Enfin voilà, je ne vais pas épiloguer des heures. Je m'amuse pour les quêtes, je joue tous les scénario çà me passe le temps mais quand j'aurai fini çà sera également au revoir SWTOR en ce qui me concerne. :mad:

Link to comment
Share on other sites

Ce sujet à pour but de faire progresser l'idée d'un meilleur SwTOR.

 

Si c'est cela ton sujet, je n'ai pas grand chose à dire, sinon ceci.

 

Quand on veut améliorer ce qu'on a fait, il vaut mieux s'investir dans ce qu'on a réussi, que dans ce qu'on a raté.

 

Très simplement parce que l'expérience montre qu'on a plus de chances de réussir une seconde fois ce qu'on a déjà réussi une première fois, et aussi plus de chances de rater une seconde fois ce qu'on a déjà raté une première fois.

 

Ce que Bioware a fait de mieux dans SWTOR, la majorité le dit, c'est la phase de montée en niveau, avec ses planètes, ses classes et ses métiers.

 

Pour améliorer le jeu, il faut donc de nouveaux niveaux, de nouvelles planètes, de nouvelles classes ou des nouveaux métiers : voilà ma réponse à ta question.

 

Ce patch ci ne m'a ni comblé, ni déçu, parce que je n'en attendais rien, étant donné que je savais qu'il n'améliorerait pas le jeu dans ce sens.

 

Cependant, il ne faut pas jetter le bébé avec l'eau du bain : depuis hier matin, j'ai découvert beaucoup de petites corrections de coquilles ou d'imperfections qui sont vraiment les bienvenues : le jeu est à présent nettement mieux fini qu'à sa sortie.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

 

Pour améliorer le jeu, il faut donc de nouveaux niveaux, de nouvelles planètes, de nouvelles classes ou des nouveaux métiers : voilà ma réponse à ta question.

 

 

Ce que tu décris ressemble à une extension.

Edited by Dekha
Link to comment
Share on other sites

Malefas

 

Je pense que je peux comprendre ta frustration. Mais quand au fait que tu n'a eu aucune réponse, à moins que je ne me trompe, tu n'est qu'une personne sur combien de milliers à jouer au jeu? C'est normal que ta voix n'ai pas porté jusqu'à eux.

 

Par contre, j'ai été surpris de voir que les gens étaient surpris que bioware les écoutent, ne serais-ce qu'un peu. Les armures ont été une erreur, c'est sur, et ils le savaient depuis les tests. Mais la création de nouvelles armures, de nouveau design prend du temps, alors ils ont été amené à les sortir quand même.

Cependant, ils ont admit leur erreur et disent travailler à la corriger, et je ne vois pas de raison de ne pas les croire.

 

Si on en parle suffisamment régulièrement, je pense que cela parviendra finalement à leurs oreilles

 

Transition avec Xhylette!

 

Cependant c'est sur qu'ils ne réagiront peut être pas dans notre sens.

Il est déjà admis que SwTOR n'est et ne sera jamais SWG 2, et effectivement je pensent qu'ils vont se focaliser sur leurs points fort afin de maintenir la barque.

 

Mais, imaginons, envisager, développer, adapter puis créer un véritable monde spatial dédier au housing, avec des vaisseaux et des stations, au commerce, avec des zones d'échanges (régulièrement attaqué par des pirates :p) et où un joueur peux passer son temps sans jamais sortir un blaster (transporteur, danseur, trafiquant, contrebandier, artisant de housing et d'objets uniques etc...), cela prend du temps.

Planter les graines tout de suite alors qu'ils sont réceptifs aux retours, c'est mieux que d'attendre qu'ils se soient "stabilisé" car il sera plus dur de les convaincre à mon sens.

 

Je vois une entreprise comme ayant deux facettes, une gestionnaire et une entreprenante.

Pour le moment, ils essaient de gérer leur création au mieux, mais viendra le temps où ils devront entreprendre, innover au risque de mourir. C'est en prévision de ce moment la que je pense que nous devons faire les choses maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Malefas

 

Je pense que je peux comprendre ta frustration. Mais quand au fait que tu n'a eu aucune réponse, à moins que je ne me trompe, tu n'est qu'une personne sur combien de milliers à jouer au jeu? C'est normal que ta voix n'ai pas porté jusqu'à eux.

 

 

 

Je me suis mal exprimé, je n'attend pas une réponse personnelle mais une réponse génèrale car comme tu l'indiques dans ton post précèdant, je ne suis pas le seul à penser qu'ils auraient dû reprendre certains aspects de SWG. Le coté Fastfood pour les amateurs de WOW et le coté Sandbox pour les joueurs plus exigeants. Y a des "vieux" dans les MMO qui n'ont pas forcément envie d'un jeu Fisherprice; on a tendance à nous oublier c'est un constat.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir joué a WoW et SWG en même temps c'est sur que les 2 offres ou offrait des expériences différentes.

A partir de la NGE c'était plus le cas. (jusque la tout le monde est d'accord.)

 

Avec SWtoR le problème c'est le cloisonnement. J'imagine pas une planète qui ce limite a 4 ou 5 zones des fois même pas liées entre elle et qui ne font que quelques km².

On est même pas dans du WoW où l'on peu juste ce balader car encore une fois il y a des mobs partout. Une fois sortie d'une "ville" tu croise des mobs agressif tout les mètres...

 

Les déplacement spatiaux aurait pu être plus élaboré. Quant on vois des jeux comme Battlestar Galactica Online qui ce joue sur navigateur avec une qualité de combat spatiaux assez sympa. On vois mal pourquoi un jeu a abonnement n'aurait pas le même système.

Les combats spatiaux dans la saga StarWars ont la même importance que la famille alors pourquoi en avoir fait un "mini jeu" ?!

 

Quant on parle de MMO a Abonnement l’accès a la totalité du jeu a tous est primordial. Le temps de jeu des joueurs dépendent d'eux et ne doit pas être un critère de discrimination en aucune façon. On joue selon c'est choix, c'est envie et son temps.

Pour rebondir sur l'achat de la licence de sport. En achetant sa licence on peu participer a tout ce qui concerne ce sport mais si on ne s'entraine pas on perd et on reste en bas. Les expériences de défaite font évoluer mais moins vite qu'en y investissant du temps.

 

Pour conclure SWtoR a demandé énormément de temps de développement pour les séquences solo ce qui est a mon sens plus qu’étrange pour un MMO. Même si le rendu est indéniablement de qualité il a empêché la mise en place d'un End Game plus poussé et plus étendu. Comme dit plus haut, les planètes une fois le leveling fini ne demande même plus d'y revenir... C'est dommage.

Ce qu'il faudrait c'est plus de liberté à la SWG sans le copier non plus et favoriser les rencontres "RP" entre joueur aussi bien PVP que PVE dans toutes la Galaxie !

Edited by squallsolo
Link to comment
Share on other sites

Ce que tu décris ressemble à une extension.

 

Tu as tout à fait raison.

 

Est-il vraiment trop tôt pour y penser, alors que chacun s'accorde à dire que la montée en niveau est trop rapide ?

 

Et s'il faut faire un choix, vaut-il mieux tenter de faire revenir ceux qui sont déjà partis ou sur le départ, ou tenter de retenir ceux qui sont restés et resteront tant qu'ils auront du contenu à découvrir ?

Link to comment
Share on other sites

SWG c'est comme Arte, tout le monde regarde, mais ça fait 1% de part du marché.

 

Oui et non. En fait SWG aurait tué tout le monde si SOE n'avait pas merdé sur deux points :

 

- Aucune localisation : donc tout en anglais. Un jour les devs comprendront. Mais pas aujourd'hui, que localiser les mmo permet d'obtenir une vraie population.

 

- Le NGE bien sur, on l'a deja dit 8 0000 fois.

Link to comment
Share on other sites

de toute façon comment voulez vous faire de l'originalité,si le jeu innove trop,on dira "ouin ouin il est trop nul,il aurait du s'inspirés de wow",si le jeu innove pas on dira"ouin ouin il ressemble trop a wow",

faudrait savoir ce que les gens veulent,de toute façon bioware verra bien si swtor marche ou pas,en ce qui me concerne ,il marche pas tant pis je vais ailleurs,pas la peine de faire 20000 post d'encensement ou de dénigrement

 

 

Super lol, perso si je n'ai pas touché un mmorpg depuis SWG, c'est bien parce que les orcs, elfes, nains etc. ne m'intéressent pas, il y en a dans trop de jeux à mon goût, c'est un avis perso hein. SWTOR n'est pas non plus à chier, c'est juste qu'il manque le degré de liberté qui caractérise la plupart des mmorpg d'avant, il manque la touche RP aussi, pour un mmo"RP"g ça fait tâche quand même. En fait l'idéal serait que ce jeu ai démarré comme une NGE de SWG et devienne un SWG like au lieu d'un WOW like, d'ailleurs, on se sent beaucoup moins dans Star Wars sur SWTOR que sur SWG, avis perso toujours...

 

 

Mais les mmo n'ont même pas besoin d'innover pour tout défoncer, c'est là où beaucoup se trompent. L'innovation c'est un gadget, c'est là pour faire vendre, c'est pas ça qui fait la qualité d'un mmo. C'est mon avis.

 

Ah là-dessus je te rejoins complètement Comaeus, Bioware à mon avis a tellement voulu innover qu'ils en ont oublié tout le reste, une aventure solo ou on peut jouer en multi, mais qui a une fin.

 

Par contre pour le coup des casus je ne partage pas vos avis, c'est pas le casus qui faire foirer un mmorpg. Si on prends un FPS online, il y a quoi dessus, une dizaine de maps à tout casser, il n'y a pas 500 armes à débloquer, et pourtant les joueurs casus ou hardcore nolife y passent des mois et des années dessus sans jamais se lasser.

La mise à jour 1.2 est arrivé sans ce que tous les joueurs attendaient ou presque : le classement pvp. Le genre de choses qui donnent un sens à un jeu pvp au lieu de pvp pour la gloire... Les joueurs aiment se comparer, mettre les autres minables, se comparer, c'est comme ça...

 

 

 

Ce que Bioware a fait de mieux dans SWTOR, la majorité le dit, c'est la phase de montée en niveau, avec ses planètes, ses classes et ses métiers.

 

Pour améliorer le jeu, il faut donc de nouveaux niveaux, de nouvelles planètes, de nouvelles classes ou des nouveaux métiers : voilà ma réponse à ta question.

 

 

 

Perso je ne pense pas, rajouter des planètes pour que les joueurs fassent des quêtes dessus de 3 ou 4 heures maxi et se barrent ensuite vers la prochaine ne ferait que rajouter une extension à un scénario solo ou l'on peut évoluer à plusieurs, mais en temps que mmorpg, ce qu'il faut, c'est surtout que l'on ait des choses à faire et à refaire sur toutes les planètes depuis le début. Pourquoi pas déjà rajouter 3 ou 4 World Boss par planète, c'est tout con, pas compliqué du tout à réaliser pour les devs (ils n'ont qu'à reprendre les algorithmes existants sur les autres boss en modifiant deux ou trois trucs, coups et sorts et créer un design différent histoire de ne pas avoir l'impression qu'on affronte toujours les mêmes trucs) et autant d'occasion pour les factions de se rencontrer et de s'affronter le territoire du WB.

Agrandir certaines planètes comme Tatooine aussi avec des flags donnant des bonus, ça oblige les joueurs à s'affronter pour quelque chose. Un classement y compris en pvp sauvage et voilà quoi, sans aller chercher l'innovation de ouf, rien qu'avec ça, ça relance tout ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux pas comparer un mmo et un fps pour la seule raison qu'un fps c'est une partie sur une map et qu'un mmo c'est censé être un monde. Ca change tout en terme d'investissement requis.

 

T'a pas tort, cela dit que pense tu de ses propositions?

Tu pense que ça peux occuper les joueurs ce genre d'ajouts (je sais pas, je manque d'expérience en mmo)

Link to comment
Share on other sites

Alors je me demandais, pourquoi ne pas essayer de rapprocher les deux?

(...)

A votre avis, comment faudrait il faire?

 

Simple :

 

SWTOR ne devient plus rentable et apres une longue agonie en free to play, la licence star wars est de nouveau libre pour un studio de developement qui aurait deja joué ou étudié ne serait ce qu'une seule fois un mmorpg et pas juste obéi a un editeur qui demande un ersatz de wow...

 

Bioware a eu une vision si restreinte de ce que peut etre un monde persistant tout en enchainant les erreurs apres la sortie que ça leur reviendrait bcp trop cher de changer de type de jeu.

 

 

Rendez vous compte qu'il faudrait passer d'un theme park dans lequel le HL se résume a une course au stuff en instances pve ou pvp, à un semblant de sand box...

 

ok, soit alors au boulot parce qu'il faudra au moins

 

 

- sortir de la notion de level et de classes

- ajouter de l'usure au stuff jusqu'a destruction

- creer des centaines d'objets craftables et rendre ceux ci plus interressant que le loot

- implémenter un systeme de pop de ressources sur toutes les planetes

- développer le housing et les villes de guildes non instanciés

- declencher la guerre une bonne fois pour toute et creer des objectifs RVR pour encourager l'open pvp

- ajouter une ame au jeu...

 

Tout ça pour dire que SWG c'etait le mmo old school, un concept entier et non une moitié de copie du wow like.

 

C'etait la bonne époque et il ne reste plus qu'a attendre un miracle...

 

Désolé, je ne demandei vraiment que ça mais, un conseil...arretez de courir apres des chimeres, en tous cas pas ici.

 

Ce n'est pas bioware et SWTOR qui nous presentera le messie.

Edited by Laurdan
Link to comment
Share on other sites

Tu peux pas comparer un mmo et un fps pour la seule raison qu'un fps c'est une partie sur une map et qu'un mmo c'est censé être un monde. Ca change tout en terme d'investissement requis.

 

Je ne compare pas un mmo à un FPS en fait, je compare deux jeux multi surtout. Comment un FPS peut captiver inlassablement autant de monde quand un mmorpg peut lasser autant de monde aussi rapidement ?

Ce n'est pas parce que TOR est un mmorpg qu'il ne peut pas "s'inspirer" de ce qui fait recette dans les autres jeux n'est-ce pas ?

Avant un jeu de bagnole c'était sur un circuit fermé, point barre, et je te parle même pas des tous premiers jeux de course ou à peine tu mordais la route que tu avais perdu ^^

Ensuite une nouvelle génération de jeux de caisses sont apparus avec la possibilité de faire un peu plus de hors-piste. De nos jours, tu as des jeux ou tu peux faire de la bagnole dans toute une ville voir plus, avec de nombreuses interactions etc.

Bref, là ou je veux en venir avec mon analogie, c'est que, et ce n'est que mon avis hein, SWTOR est trop scénarisé, trop bridé, vérrouillé. Un scénario qui nous oblige à suivre des planètes dans l'ordre sinon impossible, tandis que sur SWG on pouvait dès le départ prendre le risque d'aller ou l'on voulait, de faire des quêtes dans n'importe quel ordre. Là on est guidé, archi guidé jusqu'au level 50 et ensuite bah... Game over en quelque sorte.

Et même si l'aventure fut très sympa, ben elle ne laisse pas beaucoup de latitude aux devs pour bouger les choses je le crains :/

C'est pour ça que je propose perso des idées toutes bêtes comme de rajouter 3 ou 4 world boss par planète, y compris les planètes de départs genre Ord Mantel, ça permettrait aux joueurs de se croiser tout level confondu un peu de partout dans la galaxie, puis dans les planètes pvp de se disputer les world boss avec la faction adverse.

Ajoutes à cela un système de malus lorsque l'on REZ au médical center, un malus qui nous oblige à soigner par les healers (comme sur SWG en fait) dans les médicals centers et idem pour les cantinas. Ca doit bien être à leur portée de faire un système soit de buff soit de soin de malus où il faudrait pour cela passer quelques minutes dans une cantina.

J'en vois déjà certains râler "ouai on se fera chier" etc. Comme pour les trajets qui durent plus de 2 minutes, ils sont déjà saoulé ^^

Pourtant, c'est d'avoir un peu toutes ces contraintes et difficultés qui rendent une aventure palpitante.

Dans les débuts de SWG, il n'y avait pas de monture, on mettait parfois plus d'une demi heure pour aller à un endroit de la map, la plupart des joueurs sur ce forum diraient que ce devait être chiant, et bien moi je trouvais que non, au contraire, on faisait encore plus attention à ne pas se faire buter, donc plus d'adrénaline (entres guillemets hein ^^), on faisait une ou deux pose avec un camp sur la trajet, on en profitait pour papoter, raconter des conneries, bref, une tout autre ambiance. Là tu claques des doigts t'es déjà à destination, tu claques des doigts t'es déjà REZ, t'es déjà healé etc.

Enfin, bref...

SWG avait super bien démarré et ils ont fait de la boue après, peut-être que Bioware va réussir à nous surprendre dans le sens inverse, sans pour autant considérer que SWTOR soit de la boue, mais le rendre plus palpitant, un mmorpg est censé réellement commencer au level max, avant c'est juste de l'apprentissage.

Avis perso toujours ^^

Link to comment
Share on other sites

Simple :

 

SWTOR ne devient plus rentable et apres une longue agonie en free to play, la licence star wars est de nouveau libre pour un studio de developement qui aurait deja joué ou étudié ne serait ce qu'une seule fois un mmorpg et pas juste obéi a un editeur qui demande un ersatz de wow...

 

Bioware a eu une vision si restreinte de ce que peut etre un monde persistant tout en enchainant les erreurs apres la sortie que ça leur reviendrait bcp trop cher de changer de type de jeu.

 

 

Rendez vous compte qu'il faudrait passer d'un theme park dans lequel le HL se résume a une course au stuff en instances pve ou pvp, à un semblant de sand box...

 

ok, soit alors au boulot parce qu'il faudra au moins

 

 

- sortir de la notion de level et de classes

- ajouter de l'usure au stuff jusqu'a destruction

- creer des centaines d'objets craftables et rendre ceux ci plus interressant que le loot

- implémenter un systeme de pop de ressources sur toutes les planetes

- développer le housing et les villes de guildes non instanciés

- declencher la guerre une bonne fois pour toute et creer des objectifs RVR pour encourager l'open pvp

- ajouter une ame au jeu...

 

Tout ça pour dire que SWG c'etait le mmo old school, un concept entier et non une moitié de copie du wow like.

 

C'etait la bonne époque et il ne reste plus qu'a attendre un miracle...

 

Désolé, je ne demandei vraiment que ça mais, un conseil...arretez de courir apres des chimeres, en tous cas pas ici.

 

Ce n'est pas bioware et SWTOR qui nous presentera le messie.

 

Et pourquoi Bioware propose un systeme de jeu se raprochant de Wow ?

 

Tout simplement parceque Wow a tué le mmo "occidentale".

Sans parler de jeu coréen,pour hard core gamer.Car en Asie,la dificulté est une institution.

 

Il n'y a qu'a regarder la pérénité,ainsi que le taux de population de tout mmo sortit depuis Wow.Ca se calcule en semaines,non plus en année.

 

Le casual fait le marché.

Pour durer,le nouveau mmo doit etre accessible,distrayant et sans aucune contrainte.

Il n'y a plus qu'un seul concepte:

-Je paye donc ,j'ai droit.

 

Et cela vaut pour tout le marché du jeu video.

-Tekken 15

-Street fighter 72

-Diablo 7

-Call of duty 137

 

Le dernier "crash" en date Dark souls,juste pour l'exemple.

Un jeu de role avec une vrai difficultée a l'ancienne....On est loin des ventes de final fantasy 15 bis turbo X !

 

Vous courrez apres des fantomes du passé.

Link to comment
Share on other sites

- sortir de la notion de level et de classes

- ajouter de l'usure au stuff jusqu'a destruction

- creer des centaines d'objets craftables et rendre ceux ci plus interressant que le loot

- implémenter un systeme de pop de ressources sur toutes les planetes

- développer le housing et les villes de guildes non instanciés

- declencher la guerre une bonne fois pour toute et creer des objectifs RVR pour encourager l'open pvp

- ajouter une ame au jeu...

 

Tu demande tout simplement de supprimer TOR la :D

Ce que tu propose n'est pas réaliste et, je pense, mettrai en péril tout le jeu. Il ne faut pas détruire ce qui ne va pas dans ce jeu, il faut l'améliorer.

 

Le dernier "crash" en date Dark souls,juste pour l'exemple.

Un jeu de role avec une vrai difficultée a l'ancienne....On est loin des ventes de final fantasy 15 bis turbo X !

 

Vous courrez apres des fantomes du passé.

 

C'est pour ça que le casual à demandé et obtenue plus de difficulté dans SwTOR à la dernière mise à jour? Et que Ninja Gaiden fonctionne encore malgré la difficulté démente?

Il y a des contre exemple à tes exemples, je ne pense pas que les joueurs crachent sur la difficulté. Je pense plutôt qu'ils n'ont plus l'habitude, mais que ça les excite toujours autant.

C'est comme ne plus mettre de sauce piquante dans sa pizza alors qu'avant on adorait ça. Si on repart avec la dose d'avant direct, on va recracher, mais si la remet peu à peu, on ne pourra plus manger de pizza sans sauce.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...